Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Sylar
Aller a la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_103.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Sam 04 Nov 2006 11:15 Sujet: Sylar
Répondre en citant

SYLAR


http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/sylar.jpg


"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"


Gabriel Gray : premier héros contacté par le Dr Suresh. Gabriel était horloger jusqu'au jour où il découvrit son pouvoir. Les premiers tests effectués démontrent qu'il n'a pas de pouvoir, mais ce n'est pas le cas, il a la capacité de voir ce qui dysfonctionne chez une personne, c'est à dire justement ce qui fait d'elle un "héros". Une fois son pouvoir découvert, il allait se faire connaître sous le nom de Sylar.


Fiche

Nom : Gabriel Gray
Aussi connu sous :Gabriel Sylar, Patient Zero, Zane Taylor
Inteprète : Zachary Quinto
Première Apparition : One Giant Leap
Âge : inconnu
Localisation: Brooklyn, New York
Profession : Horloger
Parents Connus / Associés : Virginia Gray : mère; Samson Gray : père
Chandra Suresh (mentor)

Pouvoirs :

Sylar décrit son pouvoir originel de la façon suivante : il voit comment "les choses fonctionnent". Il trouve la manière d'utiliser son aptitude contre celles des autres Héros de manière à modifier son propre ADN et "collectionner" leurs pouvoirs pour son propre compte, cela se passe par le cerveau mais on ne sait toujours pas comment... Ce procédé le rend mégalomane et il décrit son pouvoir comme une soif de pouvoir infinie.

Liste de victimes dont il a pris les aptitudes (saison 1) :

Brian Davis : Télékinésiste

Charlie Andrews : Mémoire Photographique

Zane Taylor : Liquéfaction du métal

Dale Smither : Ouïe très fine

Le nombre de pouvoirs qu'il a emmagasinés et leur nature restent inconnus. Il a démontré des aptitudes à la vitesse, une récupération physique rapide, une force au dessus de la moyenne... des signes de lévitation, de magnétisme et de cryokinésie.


Le personnage en détails :


Saison 1
Voir Saison 2
Voir Saison 3

Il grandit dans une famille modeste. Il souffre d'un complexe d'infériorité et aspire à un grand destin, à être spécial, unique. Mais ses voeux ne sont pas exaucés et il suit les pas de son père en reprenant sa boutique d'horlogerie jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Chandra Suresh (Six Months Ago).

A leur première rencontre Chandra offre à Gabriel un exemplaire de son livre Activating Evolution et lui demande de le lire et de le recontacter plus tard s'il veut plus de renseignements. Gabriel est très excité à l'idée d'être spécial, il accepte de passer des tests chez le Dr Suresh. Mais les tests sont négatifs. Cela met Gabriel Gray dans une rage folle car il lui est insupportable de retourner à sa condition d'être humain banal.


Photo 3786


Il prend l'initiative de rencontrer Brian Davis, un des noms sur la liste du Dr Suresh. Lorsque ce dernier arrive dans la boutique, Gabriel se présente sous le nom de Sylar, le nom de la marque de montre sur laquelle il excelle. Brian lui montre son pouvoir de télékinésie ce qui impressionne Sylar. Lorsque Brian demande à Sylar s'il peut l'aider, s'il peut le "réparer", celui-ci est dégoûté par le fait que quelqu'un ayant une aptitude sortant de l'ordinaire et donc précieuse puisse avoir l'envie de s'en débarrasser. En même temps il se rend compte qu'il a la capacité de "voir" et donc comprendre la différence génétique et ainsi comprendre comment elle fonctionne. Il annonce à Brian qu'il peut le soigner, le frappe à la tête avec un objet contendant et le tue.

A la suite d'une précédente conversation avec le Dr Suresh ayant pour sujet le fait que le cerveau est le centre de l'être, de l'individualité, Sylar trouve le moyen d'isoler l'aptitude de Brian et de la faire sienne (comment cela se déroule exactement reste toujours obscure). Brian Davis devient ainsi la première victime du serial killer nommé Sylar.

Heureux d'avoir un pouvoir et qu'il peut le démontrer, il se rend chez le Dr Suresh pour prouver qu'il est spécial et devient ainsi le premier patient du docteur, le Patient Zéro.

Comment leur relation se développe dans les deux mois qui suivent reste inconnu. Cependant leur collaboration termine mal, Sylar devenant de plus en plus agressif, le docteur prend ses distances, Sylar ne le supporte pas et tue le Dr Suresh.

A la suite de ces événements, Sylar commence a rechercher les personnes ayant des pouvoirs (se basant sur la première liste du Dr Suresh) et les tue les uns à la suite des autre accaparant leurs aptitudes. Mais ces meurtres attirent l'attention de la C. I. A. et du F. B. I., et plus particulièrement l'agent Audrey Hanson (et Maury Parkman qui collabore avec elle) qui suit la piste du meurtrier connu sous le nom de Sylar (One Giant Leap).

A Midland, Texas , il tue la serveuse Charlie Andrews et s'approprie son pouvoir, elle a une mémoire photographique. Puis il se rend à Odessa (Texas) dans l'objectif de récupérer le pouvoir de la Pom Pom Girl qui a fait la une des journaux en sauvant une personne d'un train en feu et s'en sortant sans aucunes brûlures, égratignures ou blessures. Cet acte de bravoure a été crédité à une certaine Jackie Wilcox mais elle n'est pas la vraie héroïne (c'est Claire Bennet). Sylar veut vérifier par lui-même si cette information est vraie car cela pourrait être un indice vers une nouvelle aptitude. Il se rend donc au Collège et s'attaque à Jackie Wilcox, la tue et se retrouve face à Claire Bennet. Claire essaye de l'arrêter et est projetée brutalement sur un mur mais elle se relève récupérant rapidement sous les yeux ébahis de Sylar. Comprenant qu'il s'est trompé de cible, il s'attaque donc à Claire mais se voit confronté à Peter Petrelli (envoyé par le Hiro venant du futur l'exhortant à "sauver la Pom Pom girl, sauver le monde") qui lui fait barrage entraînant Sylar et lui-même dans une grande chute. Sylar désorienté mais désarmé se relève et s'échappe, tandis que Peter Petrelli ayant le pouvoir d'empathie se régénère grâce au pouvoir de Claire (Homecoming).

S'échappant de Peter, Sylar est neutralisé par Le Haitien et le pouvoir de persuasion d'Eden McCain. Il se retrouve enfermé dans un lieu où il ne peut utiliser ses pouvoirs et est interrogé par Mr Bennet, le père adoptif de Claire :


Mr Bennet: "That’s enough, Gabriel!" / "C'en est assez, Gabriel!"
Sylar : "My name is Sylar!!!" / "Mon nom est Sylar!!!"

(Fallout)


Photo 3773


Eden McCain propose à Mr Bennet de tuer Sylar mais ce dernier a reçu l'ordre de le garder en vie. Mais Eden ne l'entend pas de cette manière et décide de son propre chef de tuer Sylar. Elle se rend dans sa cellule, armée, avec la ferme attention de persuader Sylar de se suicider. Mais dans un moment d'inattention, Sylar, profitant de l'arme qu'elle a en main, utilise son pouvoir magnétique pour casser la vitre qui le séparait d'Eden. Prise au piège, Eden se suicide en se tirant une balle dans la tête empêchant ainsi Sylar de s'accaparer son pouvoir : le don de persuasion. Essayant de s'échapper il est de nouveau neutralisé par le Haïtien et Mr Bennet l'endort en lui tirant des balles anesthésiantes (Graphic Novel Pères & Filles).

Il se retrouve dans un coma, et devient le sujet d'expériences dont on ne connaît pas la finalité... le seul impératif est de le garder vivant. Toutefois après plusieurs jours d'expérimentation son corps ne donne plus signes de vie et la personne, Hank, le surveillant le déclare mort. Mr Bennet vient voir ce qu’il en est et il a la surprise de retrouver le surveillant mort et Sylar bien vivant et c'est au tour de Mr Bennet de se faire neutraliser en étant projeté contre les murs. Sylar s'échappe en n'oubliant pas de prendre une pièce d'identité de Mr Bennet le renseignant sur son adresse afin de s'en prendre à Claire (Godsend et The Fix).


Photo 3700


Sylar se rend chez Bennet pour y trouver Claire mais elle n'y est pas. Il s'introduit dans leur maison et se présente à Sandra Bennet, la mère de Claire, comme un collègue de son mari. Il engage la conversation et pose trop de question sur Claire ce qui rend Sandra méfiante, Sylar ressentant de la résistance devient violent et s'en prend physiquement à Sandra qui est sauvé in extremis par l'arrivée de Mr Bennet et du Haïtien. Il s'échappe toutefois (Distractions).

Il change de cap et décide de suivre la trace du dernier nom de la liste du Dr Suresh qu'il possède : Zane Taylor. Il se présente chez lui et a la surprise d'être pris pour Mohinder Suresh ! En effet ce dernier est à la recherche des tous les noms se trouvant sur la liste de son père. Zane Taylor, effrayé par son pouvoir (liquéfaction du métal) a répondu positivement à l'appel de Mohinder Suresh, le fils de Chandra, et a accepté de le rencontrer. Sylar en profite et tue Zane et prend son pouvoir. Toujours chez sa victime, c'est à son tour d'être surpris par l'arrivée de Mohinder. L'occasion est trop belle... il se fait passer pour Zane et propose son aide dans sa recherche sur les Héros. Mohinder accepte (Run).

Photo 3666



Avec l'aide de Mohinder, Sylar rencontre Dale Smither, une femme à forte personnalité qui à le don d'avoir une ouïe très fine. Elle s'accommode très bien de son pouvoir, qu'elle maîtrise à la perfection. Mohinder ne se rend pas du tout compte de la duplicité de Sylar et ce qui est inevitable se produit... Sylar tue Dale est rajoute son aptitude à sa collection:

Dale : "That Sound... In your heart... What is that ?" / "Ce son... Dans ton coeur... c'est quoi?"
Sylar : "Murder!" / "le Meurtre!"


Photo 3642


Le lendemain matin, Mohinder retrouve le corps sans vie de Dale Smither, choqué par l'horreur du crime, il comprend que Sylar en est l'auteur et que ce dernier est libre et dans la nature. Mais il est loin de s'imaginer que son partenaire Zane est le même homme : l'assassin de son père, Gabriel Sylar Gray!!! (Unexpected)

Ils retournent dans l’appartement de Mohinder, à New York, après avoir roulé toute la nuit. Mohinder montre à Sylar la liste des personnes possédant des capacités, ne semblant toujours pas se douter que « Zane Taylor » est en fait Sylar. Celui-ci offre au généticien de l’aider à chercher ces autres personnes pour les avertir que le tueur Sylar est à leur recherche. Mohinder finit par accepter et, pendant qu’il prépare du thé, Sylar appelle Isaac Mendez mais sa ligne est occupée.

Mohinder offre du Chi à Sylar, un mélange spécial que son père a ramené d’Inde, mais sans goutter lui-même à sa tasse. Sylar demande quelle personne ils vont appeler ensuite mais Mohinder répond : « Personne. Je vous ai déjà, Mr Sylar ». Celui-ci est surpris mais, avant qu’il puisse réagir, il réalise que le breuvage était drogué et il sombre dans l’inconscience.

Lorsqu’il reprend ses esprits, il constate qu’il est enchaîné sur une chaise. Il ne sent plus ses doigts. Mohinder lui explique qu’il lui a donné du curare, qui cause la paralysie du cerveau, et il ne peut donc contrôler ses pouvoirs. Sylar rétorque qu’il n’est pas celui qu’il croit mais Mohinder réplique : « Tu es l’homme qui a tué mon père ! » Il lui révèle qu’il est au courant de son identité car il a vu un article de journal sur la mort de Zane, qui a été tué trois jours plus tôt, le jour où Mohinder rencontra Sylar.

Mohinder parle sur un ton coléreux. Il dit à Sylar qu’il pense qu’il a dû se croire très malin en lui donnant l’ADN de Zane. Il ajoute : « Tu es un parasite ». Il lui reproche aussi d’avoir tué son père et ruiné son travail. Puis il le torture en provoquant du son près de lui, Sylar entendant beaucoup plus fort depuis qu’il a récupéré le pouvoir de Dale, ce qui lui occasionne de la douleur. Mohinder le force ainsi à dire son véritable nom.

Mohinder va ensuite chercher un revolver dans son bureau en disant à Sylar qu’il n’y a qu’une chose à faire avec les parasites, les tuer. Celui-ci essaye de l’énerver en lui disant que son père s'était confié à lui, pendant qu’il faisait leurs expérimentations, et qu’il lui a dit des choses, comme sur sa sœur Shanti, qu’il ne pouvait pas dire à son propre fils à cause de la sensibilité de celui-ci. Il continue en disant : « C’est pourquoi il m’a laissé faire. Tu étais toujours en train de chercher son approbation. Je fournissais des stimulations, et il a renoncé à toi, mais il m’adorait. Qui est le vrai parasite ici ? »

Mohinder réfléchit un bref instant et répond à Sylar qu’il a raison. Son père voulait des réponses et il le considérait comme le Patient Zéro, qu’il avait été la matrice pour créer sa formule. Il décide de lui prélever un échantillon de son liquide céphalorachidien et il ajoute que ça va faire mal. « Tu vas finalement finir par faire le bien avant de mourir », laisse-t-il tomber en commençant son prélèvement, ce qui cause une nouvelle douleur à Sylar.


Photo 3606


Puis Mohinder entre les données dans son ordinateur et comprend que les 4 gènes sont la réponse. Il va pouvoir faire une nouvelle liste, trouver et sauver ces gens. Sylar lui demande alors ce qu’il en est de lui et s’il ne mérite pas d’être sauvé aussi. Puis il s’emporte et il lui demande de lui donner la liste pour qu’il puisse se faire les dents sur tous ces gens. Il ajoute qu’il est une évolution naturelle et que l’évolution fait partie de la nature.

Mohinder réplique que ce qu’il fait, ce n’est pas la nature mais du meurtre et qu’il va se venger. Il met alors en joue Sylar et lui tire dessus avec son revolver. Mais, avec horreur, il voit la balle se figer en l’air juste avant d’atteindre la tête du tueur. Sylar défait ses liens par la télékinésie et s’avance vers Mohinder, lui disant qu’il va peut être faire aussi quelque chose de bien avant de mourir et mentionne la liste.

Plus tard, Peter Petrelli entre dans l’appartement de Mohinder, qui est plongé dans l’obscurité. Il appelle Mohinder puis il découvre celui-ci qui est « scotché » au plafond. Faible et perdant du sang, Mohinder parvient à murmurer « Sylar » mais son avertissement vient trop tard. Sylar attaque Peter qu’il bloque contre un mur grâce à sa télékinésie. Il se souvient de lui. Il lui dit qu’il veut voir comment ça fonctionne et il commence à lui ouvrir le front (Parasite).


Photo 3591


Mais la coupure faite par Sylar se cicatrise aussitôt, étonnant celui-ci. Peter parvient à desserrer la prise et pousse son adversaire au milieu de la pièce. L’étreinte sur Mohinder se relâche également et celui-ci tombe sur le sol. Peter devient invisible. Mais Sylar projette dans toute la pièce des fragments de verre et l’un d’eux atteint Peter derrière la tête. Il s’écroule sur le sol, mort, et redevient visible. Sylar s’approche de lui mais Mohinder, profitant de son inattention, lance un grand tableau sur Sylar et le choc l’assomme.

Mohinder prend le corps de Peter, ramasse son ordinateur, et amène le cadavre du jeune homme au domicile de sa mère, Angela Petrelli. Lorsque Sylar se réveille, il ne peut que constater que Mohinder et Peter ne sont plus là et que l’ordinateur contenant la liste a aussi disparu. Frustré, il remarque une page de 9th Wonders fixée sur la carte de Mohinder, sur le mur. La feuille comprend une photo et l’adresse d’Isaac Mendez, créateur du comic 9th Wonders.

Sylar décide de se rendre chez le peintre. Arrivé sur place, il complimente celui-ci sur son talent. « Vous pouvez peindre le futur, comme l’a dit le professeur. Fantastique. » Isaac réplique : « Vous êtes en retard ». Il sait en effet ce qui va arriver car, un peu plus tôt, il a peint sa propre mort. Sylar lui dit qu’il est en effet venu pour le tuer et ajoute : « D’habitude, c’est là que les gens se mettent à crier. » Mais Isaac n’est pas effrayé. Il lui dit qu’il a essayé de combattre le futur et il sait ce qui va arriver. Sylar est un peu étonné et il poursuit : "Ils vous arrêtent… et vous mourrez."

Avec son pouvoir, Sylar projette Isaac sur le sol et l’immobilise en plantant, toujours grâce à sa télékinésie, des crayons dans ses bras et ses jambes. Puis il commence à lui ouvrir le crâne (.07%)


Photo 3038


Après la mort du peintre, il récupère le pouvoir de celui-ci et commence à dessiner un tableau. Il s’agit d’une version personnelle du tableau President Stand Alone, peint par Isaac, montrant Nathan Petrelli debout dans le Bureau Ovale de la Maison-Blanche (voir Five Years Gone). Il peint aussi un tableau montrant une vue, depuis l’immeuble Devaux, de New York détruit (.07%)


Photo 17092


Il continue à dessiner et peint un nouveau tableau prophétique où l’on voit Ted Sprague et il constate que c’est lui qui explose. Or, il va prendre son pouvoir. « Je vais exploser ? », se demande-t-il en regardant le cadavre d’Isaac. « C’est ça, mon futur ? C’est ça que tu as vu, Isaac? » Choqué, et ne sachant vers qui se tourner, il appelle Mohinder, qui est revenu dans son appartement. Il souhaite de l’aide car il pense qu’il va commettre un massacre. Il n’a rien à gagner à ce que tous ces gens, sans pouvoirs, meurent. Tout en lui parlant, Mohinder appelle la police sur son portable mais, grâce à son ouïe surdéveloppée, Sylar entend l’appel et raccroche.

Il appelle une autre personne à qui il veut rendre visite, même si cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vue. Il veut lui parler de son futur. Il se rend dans la salle de bains et commence à se coiffer et à se raser. Il ressemble à l’horloger qu’il était six mois auparavant, avant d’avoir rencontré Chandra Suresh et d’avoir commis son premier meurtre. Comme il s’apprête à quitter le loft, grâce à sa super ouïe, il entend une personne déglutir et les battements de cœur de deux personnes (il s’agit en fait de Hiro Nakamura et Ando Masahashi, qui arrivent du futur), venant de derrière un tableau. Il s’approche de celui-ci et le projette au loin avec sa télékinésie mais il n’y a personne derrière.

Sylar rend visite à sa mère, dans l’appartement de celle-ci, suivi discrètement par Hiro et Ando. Virginia Gray est très contente de revoir son fils. Sylar lui offre un globe de Noël qu’il a ramené du Texas. Elle en fait la collection. Il constate que l’horloge qui appartenait à son père est cassée et il décide de la réparer. Il dit à sa mère qu’il a suffisamment voyagé et qu’il va rester dans le Queens, qu’ainsi il pourra s’arrêter mais il ne termine pas sa phrase. Sa mère propose de lui faire un sandwich au thon mais il refuse. Elle lui conseille, s’il veut rester dans le Queens, d’appeler une personne dans une banque, afin qu’il lui trouve un travail. Son fils réplique qu’il en a déjà un. Mais sa mère lui dit que c’est un hobby et que la finance est lucrative. Sylar réplique qu’il est un horloger et lui demande de lui dire que cela lui suffit. Mais sa mère ne veut pas démordre de ses idées et réplique qu’elle ne peut pas lui dire ça car elle sait qu’il vaut beaucoup mieux et qu’il pourrait être président.

Il finit par manger un bout du sandwich et demande à sa mère ce qu’elle penserait s’il pouvait devenir spécial mais que pour cela il doive tuer plein de gens. Sa remarque amuse sa mère qui répond qu’il ne ferait pas de mal à une mouche. Il réfléchit un court instant puis lui dit qu’il peut faire des choses, très spéciales, qu’elle ne soupçonne pas. Il prend un tuyau et fait gicler de l’eau. Il la gèle aussitôt et elle se transforme en flocons de neige qui tourbillonnent dans la pièce au grand ravissement de sa mère. Puis elle lui demande comment il fait ça. Comme il ne répond pas, elle le regarde et lui trouve un air étrange et inquiétant. Elle lui demande d’arrêter. Les globes de Noël se mettent aussi à tourner dans la pièce. L’un d’eux la blesse à la joue et elle court dans sa chambre et s’y enferme.


Photo 2464


Sylar s’approche de la porte et supplie sa mère de sortir. Il lui dit qu’il a vu le futur et qu’il va tuer beaucoup de gens. Sa mère finit par sortir de la chambre. Elle lui dit qu’elle s’en va et qu’elle espère qu’à son retour, il ne sera plus là. Il essaye de la calmer mais elle ne veut pas l’écouter et lui dit qu’il est damné. Elle prend une paire de ciseaux pour se défendre et lui dit qu’il n’est pas Gabriel et qu’il doit lui rendre son fils. Sylar lui prend les mains et, pendant la lutte, tue accidentellement sa mère, les lames des ciseaux la blessant mortellement au cœur.

Au moment où Virginia Gray s’effondre sur le sol, le temps se fige soudainement, stoppant sa chute et immobilisant aussi Sylar. Hiro fait irruption dans la pièce son sabre à la main. Il veut tuer Sylar pour changer le futur et suivre aussi la BD de 9th Wonders qu’il a récupérée dans le futur. Le jeune japonais s’avance vers le tueur figé mais il hésite à tuer un adversaire sans défense et il s’excuse.

Puis, au moment, où il va frapper Sylar, le temps reprend son cours normal et Sylar stoppe le coup en serrant la lame dans sa main. Le tueur lui demande pourquoi il le suit (il a reconnu le battement de son cœur) et Hiro dit qu’il doit l’arrêter. Sylar le met au défi de le faire et tout en parlant, grâce à ses pouvoirs, il gèle la lame. Il lui lance qu’il est un lâche et que maintenant il va le tuer. Ando entre à ce moment là dans la maison et Sylar est momentanément distrait. Hiro pose la main sur l’épaule de son ami et les téléporte aussitôt tous les deux dans le loft d’Isaac.

Après leur départ, sur le sol de l’appartement, Sylar peint avec le sang de sa mère une explosion nucléaire. Il dit à sa mère : « Je suis destiné à être spécial comme tu le voulais. Je peux être n’importe qui. Et même être président » (The Hard Part)

Cinq ans dans le futur, l’explosion a bien eu lieu, ravageant New York, et Sylar en est tenu responsable suite aux déclarations de Nathan Petrelli (pour couvrir son frère Peter, qui, en fait, a provoqué l’explosion), qui est devenu Président. Sylar a pu prendre le pouvoir de Candice Wilmer. Puis il a tué Nathan et on le retrouve Président, sous l’apparence de celui-ci. Matt Parkman est devenu le chef du Homeland Security et traque les spéciaux. Il appelle le faux Nathan pour l’informer qu’ils ont trouvé Hiro mais que celui-ci ne se souvient pas des 5 années passées. Nathan pense que ce n’est sans doute pas une coïncidence car demain, c’est la date anniversaire de l’explosion. Il demande si ce n’est pas encore une illusion car tout est possible. Il dit à Matt de lire dans les pensées de Hiro pour trouver ce qui se passe sinon il trouvera quelqu’un d’autre.

Mohinder est aussi un de ses conseillers. Il ignore qu’il s’agit en fait de Sylar. À la Maison-Blanche, il rencontre Nathan qui lui demande où en sont ses recherches et le professeur est bien obligé de constater qu’ils n’ont pas réussi à inverser le processus des pouvoirs. Le gêne est inscrit dans l'ADN des "spéciaux" comme si c’était une espèce à part et ils ne peuvent changer ce qu’ils sont, explique-t-il. Nathan s’agace et lui dit que malgré toutes les mesures qu’ils ont prises, leur nombre se cesse de croître leurs attaques se multiplient. Hier, à Santa Cruz, un garçon a aspiré tout l’oxygène et a asphyxié toute son école. Il rappelle à Mohinder que dans ses hypothèses de départ, il avait mentionné l’extinction. Celui-ci s’y oppose et dit que le génocide ne peut pas être possible et le Président rétorque qu’il s’agit de légitime défense.

Mohinder lui rappelle qu’il est aussi un spécial. Nathan le remercie d’avoir gardé son secret toutes ces années mais il ajoute qu’il vole et qu’il n’est pas dangereux. Interrogeant encore le scientifique sur ce qu’il est capable de trouver s’il avait encore 20 ans devant lui, ce dernier finit par admettre qu’il ne peut pas trouver de solution pour inverser le processus. Nathan lui dit alors qu’ils doivent penser au plan B.

Un peu plus tard, dans l’appartement d’Isaac, Nathan et Mohinder examinent les lignes de temps qu’a fait le Hiro du futur pour essayer de changer le passé et tuer Sylar. Mohinder dit à Nathan que sans Sylar le monde ne considérerait pas que les spéciaux sont dangereux et aussi que le passé pourrait être changé. Nathan répond qu’ils ont besoin de réponse maintenant et que personne ne peut changer le passé. Mohinder réplique que le génocide est mauvais. Nathan lui rappelle qu’il a été élu pour prendre des décisions difficiles et qu’il sait comment les choses fonctionnent. Il lui explique qu’il va dire demain, lors de son discours de commémoration, qu’ils ont trouvé un remède pour traiter les anomalies génétiques. Une fois que les gens commenceront à mourir, il affirmera alors que Mohinder a fait une erreur fatale. Dans un premier temps, les gens seront tous unis dans la douleur puis unis tout simplement. Il demande à Mohinder de lui faire confiance et celui-ci dit qu’il peut le faire.

Matt arrive à ce moment là et apprend à Nathan qu’il y a deux Hiro et qu’ils ont attrapé le plus jeune. Il veut le neutraliser mais Nathan répond que c’est Mohinder qui va le faire. Matt lui apprend qu’il a aussi trouvé autre chose au Texas.

Un peu plus tard, dans la maison des Petrelli, à Manhattan, Claire Bennet regarde des photos de famille. Nathan arrive et lui dit qu’il pensait qu’elle était morte et qu’elle ne sait pas à quel point elle est importante pour lui. Nathan la prend dans ses bras mais elle le repousse. Claire lui reproche son attitude envers les spéciaux. Il la prend par le bras et lui qu’il est le leader du monde libre et pour ce qu’il en sait, il est la personne la plus spéciale au monde. Il poursuit en disant qu’il a rencontré beaucoup de « spéciaux », comme Candice Wilmer, qui lui a permis de devenir Président. Mais à présent, c’est fini. Il veut juste éliminer la concurrence et qu’il n’aura plus besoin d’autre pouvoir une fois qu’il aura le sien. Claire se tourne pour partir mais alors Nathan pointe son index vers elle et commence à lui ouvrir le crâne. La jeune fille parvient à dire « Sylar » et celui-ci reprend son apparence normale. Il dit qu’il a attendu longtemps pour ce moment.

Plus tard, le jour de commémoration de l’explosion de New York, Nathan fait un discours public dans lequel il annonce qu’un remède a été trouvé et qu’ils pourront renverser le code génétique. À la fin de celui-ci, il est appelé sur son téléphone portable par Matt qui lui apprend que son frère Peter et Hiro sont dans le complexe où est gardé le Hiro du passé et que le Haïtien est mort. Il lui dit que s’il n’a pas des renforts sous peu, c’en est fini et Hiro va partir. Devant l’urgence de la situation, Nathan décide de s’y rendre directement, en volant, sous les yeux ahuris du public.

Il arrive à l’intérieur du complexe puis tire Peter par le bras et le fait à passer à travers la porte de la pièce dans laquelle il se trouvait. Nathan dit à Parkman d’entrer dans la pièce et d’en finir avec les autres. Puis il s’avance vers Peter en disant : « Frère conte frère. C’est presque biblique. » Peter est étonné car il sait que son frère n’a pas le pouvoir de phaser et il lui demande qui il est. Sylar redevient alors lui-même et répond : « Un vieil ami ». Peter lui dit qu’il va payer pour ce qu’il a fait à son frère et ce qu’il a fait en son nom. Sylar s’avance vers lui en disant que lorsqu’il a tué Nathan, il avait commencé à se retourner contre les siens. Peter réplique « Menteur » tandis que Sylar commence à utiliser ses pouvoirs télékinésiques. De son côté, Peter créée des flammes de ses mains. Les deux adversaires s’élancent vers l’un l’autre. Au même moment, Hiro et Ando ont pu se téléporter et ont quitté ce futur (Five Years Gone).


http://img353.imageshack.us/img353/1928/sylarpeter1x20yi2.jpg


Retour dans le présent. Sylar a quitté l’appartement de sa mère et se rend sur la Kirby Plaza. Il y voit Peter, Claire et Ted Sprague discuter de quitter la ville. Ils s’étaient séparés un peu plus tôt de Mr Bennet et Matt Parkman. Peter entend alors les pensées de Sylar, il alerte aussitôt ses compagnons pour qu’ils échappent à leur poursuivant et il les fait entrer dans un magasin. Pensant avoir semé Sylar, ils ressortent de l’immeuble mais le FBI a investi la rue et capture Ted Sprague, qui est recherché comme terroriste. C’est en fait Sylar qui a appelé le FBI. Lorsque l’agent Audrey Hanson le remercie de son appel, il dit s’appeler Isaac Mendez.


Photo 18745


Ted Sprague est poussé dans un camion, menotté et transféré hors de la ville. Dans une rue déserte, Sylar se dresse devant le camion et, grâce à son pouvoir, il le fait capoter. Le véhicule fait des tonneaux et s’immobilise sur le toit. Il ouvre ensuite la porte du fourgon. Ted lui dit qu’il est blessé. Sylar s’approche de lui et lui demande de le laisser l’aider, puis il commence à lui ouvrir le crâne. Plus tard, en haut d’un immeuble, il essaye son nouveau pouvoir radioactif (Landslide ).


http://img166.imageshack.us/img166/8804/sylarlandslidemo1.jpg


Il retourne dans le loft d’Isaac et recommence à peindre des tableaux. Il se voit combattre Peter sur la Kirby Plaza. Peu après Ando arrive dans le loft, un sabre à la main, car il veut tuer Sylar. Il s’arrête devant le tableau que vient de peindre Sylar et manque de glisser sur le sang d’Isaac. Il recule et se heurte à Sylar qui est derrière lui. Celui-ci projette son sabre en l’air. Il attrape ensuite Ando par la gorge puis le maintient contre un mur. Ce faisant, le comic du futur dessiné par Isaac tombe à terre et Sylar le ramasse. Il le feuillette et voit la case où Hiro le frappe avec son sabre, ce qui l’agace : « C’est la mort que me prévoyait Isaac ? Poignardé par un petit idiot ! » dit-il à Ando.

Ando lui dit qu’il ne prendra pas son cerveau mais Sylar rétorque qu’il n’en a pas besoin. Il lui demande ensuite où se trouve Peter Petrelli. Pendant qu’il parle avec Ando et commence à l’étrangler avec sa télékinésie, Hiro surgit derrière eux. Sylar se retourne vers lui et lui demande s’il aura le temps de stopper le temps et de le tuer avant qu’il lui découpe le crâne. Hiro réfléchit rapidement puis il se téléporte près d’Ando à la surprise de Sylar. Avant que de dernier ait le temps de réagir, Hiro les téléporte tous les deux hors du loft.

Sylar se rend ensuite sur la Kirby Plaza. Il surprend Peter et Bennet qui discutent. Avec sa télékinésie, il projette Bennet violemment contre le mur d’un immeuble voisin et celui-ci perd son revolver puis se retourne vers Peter. « Je ne t’ai pas tué avant ? », lui demande-t-il. « Ça n’a pas marché », rétorque Peter.


Photo 8118


Soudainement, il se met à étrangler Peter avec son pouvoir. Matt arrive à ce moment et tire des balles sur lui. Sylar les arrête et les relance sur Matt qui reçoit les balles en pleine poitrine et s’effondre sur le sol, grièvement blessé. Sylar décroche un parcmètre et commence à frapper Peter avec. Niki Sanders arrive à son tour et prend le parcmètre des mains de Sylar puis le frappe avec. Mais son fils Micah lui crie que son père a besoin d’aide et Peter lui dit de retourner près de sa famille. Il a pu récupérer instantanément la super force de Niki et commence à frapper Sylar avec.

Mais les mains de Peter se mettent à luire et il sent la panique le gagner. Il ne peut plus contrôler le pouvoir qu’il a récupéré de Ted Sprague. Pendant ce temps, Sylar se relève. « Il s’est avéré que c’est toi le méchant, Peter. Je suis le Héros. » C’est à ce moment là que surgit Hiro, il transperce Sylar avec son sabre et celui-ci qui tombe à terre. Peter demande alors à Hiro de le tuer pour l’empêcher d’exploser et de détruire New York. Pendant qu’ils parlent, Sylar trouve la force de projeter Hiro contre un immeuble. Pour éviter le choc, Hiro se téléporte dans le passé et disparaît.

Sylar s’effondre totalement sur le sol et des images de sa vie défilent dans ses yeux. Puis son regard s’éteint. Il semble mort. Après le dénouement, et l’arrivée de Nathan qui a pu prendre son frère dans ses bras et s’est envolé très haut dans le ciel, on s’aperçoit que Sylar n’est plus sur la Kirby Plaza. Une traînée de sang conduit à une bouche d’égout entrouverte, sur laquelle marche un cafard.

Voir Saison 2 - Sylar


Rédaction : Jim Profit et Nathan © Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Dim 05 Nov 2006 17:07 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Saison 2


Sylar se réveille soudainement sur une plage, en compagnie d’une belle jeune femme rousse, qui est en train de téléphoner à côté de lui. Il est extrêmement fatigué et regarde, étonné, autour de lui. La jeune femme raccroche et lui répond qu’ils sont à Maui.


Photo 18821


Elle lui dit qu’elle se nomme Michelle mais qu’avant, elle s’appelait Candice (il s’agit de Candice Wilmer) mais depuis qu’elle l’a enlevé de la Kirby Plaza (How To Stop An Exploding Man), la police la recherche sous cette identité. Sylar est surpris et elle lui explique qu’après que l’épée d’un samouraï lui ait transpercé la poitrine, il a du subir huit opérations. Elle lui demande d’ailleurs de ne pas bouger car il pourrait arracher les points de suture.

Comme Sylar ne voit aucun bandage sur sa poitrine, Michelle lui explique qu’elle peut créer des illusions, que c’est son pouvoir. Sylar lui demande de lui montrer la réalité et Michelle fait cesser l’illusion. Ils se retrouvent dans une pièce austère, aux murs gris, et Sylar est allongé sur un lit/civière et porte des pansements sur le torse. En essayant de se relever, la douleur est si vive qu'il n'a pas d'autre choix que de rester alité.

Plus tard, nous retrouvons Sylar, assis à une table pendant que Michelle prépare le repas. Il essaye de faire bouger une tasse avec sa télékinésie mais il n’y parvient pas. Frustré et en colère, il demande à la jeune femme ce qui est arrivé à ses pouvoirs. Elle répond qu’ils ont du disparaître avec ses blessures. Sylar s’énerve et rétorque qu’elle devait veiller sur lui. Or, « Tout ce sur quoi j’ai travaillé, tout ce que j’avais, c’est parti », dit-il. Michelle indique que les gens pour qui elle travaille se sont occupés de ses blessures qui étaient très graves et que lorsque sa poitrine sera soignée, il pourra récupérer ses pouvoirs. Sylar est sceptique et Michelle lui explique qu’elle est là pour l’aider, qu’elle va lui faciliter la tâche et qu’elle peut aussi prendre l’apparence qu’il veut. Elle se transforme en Geisha, fait apparaître deux jolies filles blondes puis prend l’apparence de Sylar lui-même.

Sylar change d’attitude. Il se lève et s’approche d’elle en lui disant qu’il l’avait sous-estimée alors qu’elle est extraordinaire. Il se penche vers elle comme s’il allait l’embrasser et Michelle ne se méfie pas. Il prend en fait la tasse sur la table et la fracasse sur le crâne de la jeune femme. Elle s’effondre sur le sol et Sylar lui dit : « Tu as raison. Je vais récupérer mes pouvoirs. En commençant par le tien. »

Il se sert alors d’un éclat de verre pour ouvrir son cerveau en espérant pouvoir récupérer son don. Candice meurt et reprend son apparence réelle, celle de la forte Betty. « C’est stupide d’être quelqu’un qu’on n’est pas », lui dit-il. Il ajoute qu’il va retourner à Maui. Sylar essaye de faire apparaître des illusions mais il n’y parvient pas. Il n’a pas pu activer son pouvoir et récupérer celui de Candice. Difficilement il sort de la maison et constate avec surprise que la maison est isolée en pleine jungle sud-américaine (Kindred).

En quittant Mexico en voiture, Maya Herrera, son frère Alejandro, et Derek, découvrent Sylar allongé au milieu d’une petite route. Ils s’arrêtent et le prennent dans leur voiture. En cours de route, comme Derek s’étonne qu’il voyage sans affaires, Sylar explique faussement qu’il a été volé et que cela fait trois jours qu’il marchait. Il ajoute qu’il veut rentrer chez lui, à New York. Maya, assise à l’arrière avec lui, saute sur l’occasion et lui dit que c’est là où son frère et elle veulent se rendre. Alejandro n’est pas content mais Maya sort le livre écrit par Chandra Suresh, Activating Evolution, et le montre à Sylar en lui disant qu’ils veulent trouver l’auteur. Sylar lui explique que c’est une grande coïncidence car il a lu ce livre et il connaît bien cet homme. Ils sont de vieux amis. Il ajoute qu’il va les aider comme ils l’ont aidé. Maya lui demande son nom et il dit qu’il s’appelle Gabriel Gray.

Un peu plus tard, ils s’arrêtent à une station service. En regardant un journal local, Derek voit qu’Alejandro et Maya sont recherchés pour meurtre. Il appelle Sylar pour lui apprendre la nouvelle et lui dit qu’ils doivent se séparer d’eux. Sylar hésite puis il demande à Derek d’aller appeler la police pendant qu’il distrait les jumeaux. Derek obéit et se dirige vers le téléphone à l’intérieur du magasin. Sylar le suit et le tue en le frappant avec une brique.

Sylar remonte dans la voiture et dit à Maya et Alejandro qu’il y a un problème en leur montrant le journal.


Photo 18822


Il leur explique que Derek est en train d’appeler la police. Maya se met à paniquer et ses yeux commencent à se brouiller de larmes qui affectent aussitôt Sylar. Alejandro intervient à nouveau pour calmer Maya. Mais Sylar a vu ce qui s’était passé et a réalisé que Maya avait aussi un pouvoir. Il lui dit qu’il comprend ce qu’ils endurent et qu’il a déjà aidé le Dr Suresh avec des gens comme eux. Il décide de conduire la voiture et de s’en aller immédiatement (The Kindness of Strangers).

Sylar, Alejandro et Maya continuent leur route vers la frontière américaine. Alejandro s’est endormi à l’arrière de la voiture, pendant que Maya et Sylar parlent de leurs pouvoirs. Maya lui explique qu’à cause de son pouvoir, elle a tué beaucoup de gens. De son côté, il lui explique qu’il avait lui aussi des pouvoirs et qu’il a besoin de l’aide du Dr Suresh pour les retrouver. Étonnée, Maya lui demande pourquoi il veut recouvrer ses pouvoirs et il répond qu’il veut être spécial.

Alejandro se réveille et, en espagnol, dit à sa sœur qu’ils doivent s’arrêter à la prochaine station-service car il leur faut trouver quelqu’un pour les faire traverser la frontière. Il veut également qu’ils laissent Sylar car il n’a pas confiance en lui et il n’aime pas la façon dont il regarde sa sœur. Mais Maya refuse car elle est persuadée que c’est Dieu qui a mis Gabriel sur leur route.

Ils arrivent finalement à la frontière, et trouvent un endroit où passer. Mais ils sont arrêtés par des hommes de la Citizen’s Border Patrol. Comme ceux-ci les encerclent, Sylar dit à Maya de se servir de son pouvoir pour passer et refuse qu’Alejandro l’aide. Celui-ci n’est pas d’accord car le pouvoir de sa sœur risque de tuer les hommes de la patrouille. Mais Maya écoute Sylar et ses larmes commencent à affecter les hommes qui s’écroulent autour d’eux, mais aussi Sylar. Péniblement, il parvient à lui dire de rouler. Elle fait redémarrer la voiture et ils peuvent s’enfuir.

Dans la soirée, le ton monte entre Sylar et Alejandro et ils en viennent aux mains. Maya s’interpose pour les séparer. Alejandro est en colère après Sylar, il lui dit qu’elle est devenue une meurtrière à cause de cet homme et que, lui, ne sera pas comme ça. Il lui dit qu’ils doivent laisser Gabriel mais Maya refuse car elle pense qu’ils ont besoin de ce dernier pour trouver le Dr Suresh. Alejandro est furieux après sa sœur. Comme Maya s’éloigne, Sylar s’adresse en anglais à Alejandro et celui-ci ne comprend pas. Il lui dit que la seule raison pour laquelle il les aide, c’est parce qu’il compte bien les tuer pour prendre leurs pouvoirs : « Quand j’aurais retrouvé mes aptitudes, je vais vous tuer, toi et ta sœur, et je vais tout prendre. Et si je ne retrouve pas mes aptitudes, je n’aurais pas tout perdu. Maya apprend vite. C’est un joli jouet tout neuf. Et elle est toute à moi. » (The Line).


Photo 18823


On retrouve Sylar, Maya et Alejandro en Virginie, continuant leur route vers New York(Truth & Consequences). Pendant qu’Alejandro est dans sa chambre de motel, Sylar passe du temps avec Maya au bord du Lac Cook. Ils prennent un verre de vin blanc ensemble. Sylar laisse entendre qu’Alejandro pourrait rentrer dès à présent chez eux mais la jeune femme répond qu’elle a besoin de lui pour éviter de faire du mal aux autres. Sylar réplique qu’elle pourrait essayer de contrôler son pouvoir.


Photo 18825


Il essaye de mettre la jeune femme en colère pour qu’elle active son pouvoir. Il lui dit qu’Alejandro a assez souffert à cause d’elle et qu’il a été obligé de renoncer à sa vie pour elle et cela même si elle a tué sa femme (événement survenu dans Four Months Ago). Il ajoute qu’au fond d’elle-même, elle voulait la tuer et que son frère la déteste. Perturbée, Maya réplique que c’était un accident et son don commence à se manifester sous le coup de la colère. Ses effets se font sentir sur Sylar qui commence à s’effondrer et avoir les yeux complètement noirs. Il lui dit avec difficulté qu’elle peut contrôler son pouvoir et ainsi plus d’autres innocents ne mourront. Maya fait un effort sur elle-même et parvient à reprendre le contrôle de son pouvoir.

Ils vont retrouver Alejandro dans la chambre du motel. Maya lui explique être contente car elle a pu, grâce à son nouvel ami, faire apparaître ses pouvoirs puis les contrôler. Mais Alejandro a d’autres soucis en tête. Il a trouvé un article de journal qui relate le meurtre de sa mère par Sylar. Il essaye de convaincre sa sœur que Sylar est un tueur et la jeune femme demande des explications à celui-ci. Sylar admet avoir tué sa mère. Mais il affirme que ce n’était pas sa faute et que c’est sa mère qui a essayé de le tuer car elle le considérait comme un monstre à cause de ses pouvoirs. Il finit par dire que c’était un accident et Maya va vers lui en disant qu’elle le comprend et devine ce qu’il traverse, mais il ne convainc pas Alejandro.

Celui-ci demande à Maya de partir avec lui et de laisser Sylar mais sa soeur refuse. Elle lui dit que maintenant qu’elle contrôle son pouvoir, elle va aller voir le Dr Suresh avec Sylar mais sans lui. Alejandro ne veut pas laisser sa sœur avec Gabriel. Maya lui dit qu’il la déteste car elle a tué la femme qu’il aimait et son frère répond qu’elle ne l’a pas fait exprès. « Dans mon cœur, je voulais qu’elle meurt », rétorque Maya pour faire partir son frère. Déçu et furieux, Alejandro quitte la chambre et laisse Maya et Sylar. Celui-ci a un léger sourire car il est parvenu à ses fins. Il ajoute : « Je vais m’occuper de toi ».


Photo 18826


Le soir, alors que Sylar prépare ses affaires et attend Maya, Alejandro vient le voir dans sa chambre. Il est très en colère et il lui dit qu’il ne laissera pas sa sœur avec lui. Les deux hommes commencent à se battre et roulent sur le sol. Sylar s’empare d’un couteau et poignarde mortellement Alejandro.

Peu après, on frappe à la porte de la chambre de Sylar. Il va ouvrir, buste nu et avec une serviette à la main comme s’il venait de sortir de sa douche. C’est Maya. Derrière la porte entre-ouverte, il y a le corps d’Alejandro, allongé sur le sol, mais la jeune femme ne le voit pas. Sylar sort sur le seuil et tire la porte derrière lui. Maya lui dit qu’il avait raison sur tout, sur elle et sur Alejandro. Sylar répond qu’il ne voulait pas se mettre entre eux. Maya s’approche de lui et ils s’embrassent


http://img102.imageshack.us/img102/2294/sylarbustenuak1.jpg


Plus tard, Sylar appelle Mohinder Suresh depuis l’appartement même de celui-ci. Comme Mohinder lui demande où il se trouve, Sylar répond qu’il a convaincu la baby-sitter de Molly de prendre sa soirée. « T’en fais pas. Je prends soin de la petite », ajoute-t-il en caressant les cheveux de la petite fille, qui dort. Il dit à Mohinder qu’il a amené quelqu’un qui veut le rencontrer, qui a besoin de son aide, qu’en fait ils ont tous les deux besoin de son aide. Il ajoute « À bientôt, Mohinder. » (Truth & Consequences)

De retour à son domicile, Mohinder est accueilli par Sylar qui lui dit que la petite dort et qu’ils l’attendent pour prendre le petit-déjeuner. Il lui présente aussi Maya. Celle-ci lui explique qu’elle a lu le livre de son père et qu’elle a beaucoup de questions à lui poser. Mohinder est stupéfait et demande à Maya si elle sait que c’est un assassin. Celle-ci sourit à Sylar et répond qu’elle le sait, ce qui surprend encore plus Mohinder. Elle explique qu’elle a une sorte de maladie qui sort d’elle et qui lui a fait prendre la vie d’autres personnes. Elle sollicite son aide.

Sylar lui dit qu’il a aussi besoin de son aide. Il a lu sur le portable de Mohinder l’histoire du virus Shanti et lui demande s’il enlève le pouvoir des gens. Maya intervient et lui demande si c’est pour cela qu’il a perdu ses pouvoirs. Mohinder comprend qu’il a perdu ses dons et il s’empare d’un couteau et le brandit face à Sylar. Mais celui-ci pointe son revolver sur lui. Maya ne comprend pas ce qui se passe et Sylar lui intime l’ordre de rester calme. Il dit à Mohinder que son sang pourrait lui être utile pour le soigner, mélangé à celui d’une certaine cheerleader (Claire Bennet) il pourrait enlever ce virus.

Maya devient furieuse de voir que Sylar lui a menti continuellement et ses pouvoirs commencent à se manifester à nouveau et Mohinder et Sylar en sont affectés. Sylar pointe son arme vers elle et lui dit de s’arrêter car sinon elle va tuer la seule personne qui peut l’aider.

Soudainement un cri monte de la chambre voisine et Molly accourt dans la cuisine, les yeux complètement noirs. Sylar intervient et dit à Maya qu’elle va tuer une innocente petite fille aussi. Maya parvient à se contrôler et les effets de son pouvoir se résorbent. Mohinder se précipite vers Molly et s’assure qu’elle va bien. Devant la situation, il finit par accepter d’aider Sylar mais indique qu’il ne peut le faire qu’à son laboratoire. Sylar lui demande de les y amener.

Devant la porte du laboratoire, Maya reproche encore à Sylar de lui avoir menti. Il réplique qu’il veut récupérer ses pouvoirs et elle perdre le sien. Lorsqu’il aura pu retrouver ses dons, il se fera alors un plaisir de prendre le sien. Dans le loft, Sylar ordonne à Maya et Molly d’aller s’asseoir sur le lit et de se tenir tranquilles. Puis il descend les escaliers avec Mohinder, marchant sur le sol où Isaac avait peint l’explosion de New York. Sylar se vante que c’est juste à cet endroit qu’il a tué Isaac Mendez. Mohinder lui dit qu’il a besoin d’un échantillon de son sang. Sylar s’est auto-diagnostiqué mais il a besoin de savoir de quelle souche du virus il s’agit. S’il lui administre le mauvais remède, il peut mourir. Sylar accepte avec réticence et Mohinder prend un échantillon de son sang.


http://img152.imageshack.us/img152/2883/sylarmohinderbz2.jpg


Pendant ce temps, Maya parle de son frère à Molly. La petite fille lui dit qu’elle peut trouver les personnes n’importe où elles sont et proposent à Maya d’essayer de voir où se trouve Alejandro. Maya accepte et Molly commence mais elle n’arrive pas à localiser Alejandro et elle dit à Maya « qu’il n’est nulle part ». Maya comprend alors que son frère est mort. Pendant ce temps, Mohinder constate que Sylar a la même souche que celle qui a infecté Niki Sanders et que la Compagnie la lui sûrement injectée.

Au même moment, Maya arrive près d’eux. Elle est furieuse car elle a comprit que Sylar at tué son frère. Celui-ci se retourne et, sans hésiter, tire une balle en pleine poitrine sur la jeune femme. « Regarde ce que tu me fais faire », dit-il. Maya s’écroule sur le sol, morte.

Sylar se retourne vers Mohinder et lui demande où est le sang qui guérit tout. À contre-cœur, le scientifique le lui donne. Sylar lui dit d’essayer d’abord le vaccin sur Maya, pour le tester, avant de l’utiliser sur lui. Mohinder se plie à sa demande et injecte le vaccin à Maya. Son corps referme la blessure, la balle ressort et Maya reprend conscience soudainement. Sylar prend la trousse avec les seringues et s’apprête à partir lorsque Elle fait irruption dans le laboratoire.

La jeune femme crie le nom du tueur, tout en lui lançant une décharge électrique. De son côté, Sylar lui tire dessus. Elle est presque touchée par les balles et les fragments d’une vitre qui éclate à côté d’elle. Elle lance une autre décharge sur Sylar qui le touche dans le dos. Il passe à travers une autre porte vitrée. Elle se précipite vers lui mais il a disparu quand elle arrive.

Plus loin, dans une rue, adossé au mur d’un immeuble, il s’injecte l’antidote. Les blessures qu’il a reçues lorsqu’il est passé à travers la vitre commencent à se cicatriser. Il tend le bras et tente avec sa télékinésie d’attirer à lui une boite d’épinards qui traîne sur le sol. Il y parvient finalement et ravi, il dit : « Je suis de retour » (Powerless - Premières images du Vol. Villains, saison 3)





Nathan@Heroes-France


Notes
Dans le Graphic Novel 56, Le rêve de Molly, Molly rêve de Sylar.



Voir Sylar Saison 1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Garraty

heroes

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Région parisienne

Posté le: Mer 08 Nov 2006 15:19 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Saison 3

On retrouve Sylar chez les Bennet à Costa Verde où il est venu pour Claire. Celle-ci ouvre la porte de sa chambre après avoir fini de faire ses valises quand elle tombe sur Sylar à sa grande surprise.

Photo 20533


Celui-ci dit que cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas vus et qu’il comprend l’étonnement de la jeune femme, en effet elle le pensait mort, tué par Hiro à La Kirby Plaza (How To Stop An Exploding Man). Sylar dit à la jeune fille que son absence est le fait d’une longue guérison et que s’il est là c’est pour récupérer ce qu’il avait déjà essayé de prendre chez elle. Pendant ce temps, Claire a réussi à atteindre et attraper discrètement un trophée dont elle se sert pour frapper et assommer Sylar. Elle profite de ce moment de répit pour essayer de sortir de la maison mais Sylar utilise ses pouvoirs pour fermer toute les issues et couper les communications vers l’extérieur. Claire prend un couteau de cuisine et se cache dans un placard. Dans la cuisine, Sylar trouve un carton avec des dossiers de spéciaux qui sont emprisonnés dans le quartier Niveau 5 de la Compagnie et il dit « Y'a toute une liste de capacités à piquer ici. Mais commençons par la meilleure. Et quand j'aurai la tienne... » A ce moment Claire surgit derrière Sylar et elle lui donne un coup de couteau dans la poitrine. Mais l’homme arrive à la projeter contre le mur. Il commence à lui ouvrir le crâne puis, une fois cela fait, il l’allonge sur la table de la cuisine et examine son cerveau.

Claire : Qu'est-ce que tu me fais ?
Sylar : Je cherche des réponses avant de perdre tout mon sang.
Claire : C'est marrant... Moi aussi je cherche des réponses. Pourquoi je ne sens rien ?
Sylar : Pas de terminaisons nerveuses. Une partie étonnante de la machine... Et combien en utilisons-nous ? 10%, peut-être 20%. Imagine les réponses qu'on aurait avec 100%. Pourquoi il y a le mal ? Combien d'anges peuvent danser sur la tête d'une épingle ? Comment peut-on faire pour aimer toujours ? Toutes ces réponses, elles sont toutes... Elles sont toutes ici.

Sylar continue à examiner le cerveau puis la jeune fille lui demande s’il va le manger. Il lui répond que ce qu’elle vient de dire est dégoûtant. Il finit par trouver ce dont il avait besoin, il se redresse puis enlève le couteau de sa poitrine et observe la blessure qui se guérit d’elle-même. Avant de partir, Sylar remet le haut du crâne de Claire à sa place pour qu’elle puisse se régénérer. Elle lui demande ensuite s’il va la tuer. Il lui répond, après avoir examiné le cerveau, qu’elle est bien plus différente des autres qu’elle ne le pense et qu’elle a encore beaucoup de choses à découvrir sur elle. Et il lui dit que même s’il le voulait il ne pourrait pas la tuer, elle est immortelle et donc lui aussi maintenant qu’il a pris son pouvoir. Sylar s’en va avec les dossiers des détenus du Niveau 5 (The Second Coming).

La visite de Sylar chez les Bennet a été repérée aussitôt par la Compagnie qui a envoyée deux de ses agents, Gael Cruz et Bianca Karina, pour essayer de l’intercepter. On aperçoit sur une vidéo de contrôle, que Bob Bishop et Elle Bishop visionnent, comment Sylar arrive à se débarrasser facilement des agents (voir également le Graphic Novel 104 Rêver jusqu’à la mort).

Sylar se rend ensuite à Hartsdale où la Compagnie a une de ses filiales, Primatech Research. Il va tout d’abord dans le bureau de Bob Bishop qu’il tue en prenant sa capacité, puis il se rend au Niveau 5 pour y trouver d’autres pouvoirs. Dans l’entrefaite, Elle a découvert son père mort. Elle se rend au Niveau 5 pour y demander l’aide de Noah qui y est enfermé. Comme elle sort de la cellule de celui-ci, après lui avoir donné une arme, elle est projetée violemment par Sylar.

Photo 20534


Noah tire plusieurs balles sur Sylar qui tombe à terre. Mais il lui faut peu de temps pour éjecter toutes les balles de son corps et guérir. Il dit alors à Noah que ce pouvoir il l’a eu de Claire puis il le projette au plafond et l’assomme. Sylar se dirige vers Elle et commence à lui ouvrir le crâne mais cela provoque une très forte décharge électrique. Celle-ci envoie brutalement Sylar contre le mur et il perd connaissance. La décharge a pour autre effet de désactiver les sécurités et de permettre à tous les prisonniers de s’évader. Noah profite que Sylar soit évanoui pour le mettre dans une cellule et l’y attacher. Puis une fois que les sécurités sont réactivées, Sylar est enfermé dans une cellule du Niveau 5 et maintenu artificiellement endormi (The Butterfly Effect).

Un peu plus tard, Angela Petrelli, qui a pris la tête de la Compagnie, vient voir Sylar dans sa cellule et lui annonce qu’il est son fils : « Je n'aurais jamais dû te faire adopter. Mais maintenant, je vais prendre soin de toi. Comme une bonne mère ». Elle lui dit qu’il est vraiment très spécial et que cela sera très utile pour ce qui va arriver. Angela demande alors à Bridget Bailey, qui a le pouvoir de clairesentience, de rentrer puis elle libère Sylar pour qu’il puisse récupérer ce pouvoir.

Dans le but de rattraper les évadés du Niveau 5, Angela décide d’associer Sylar à Noah pour mener à bien cette mission. Ce dernier ne le veut pas, surtout après que Sylar ait presque tué sa fille. Mais Angela lui fait comprendre que c’est le seul moyen de pouvoir rattraper des spéciaux qui peuvent mettre en danger le monde.

La première mission des 2 hommes consiste à aller à Poughkeepsie, New York, où 4 des anciens détenus (Flint,Knox, The German, et Peter qui est dans le corps de Jesse cambriolent la banque First Federal Bank of New York.

Les 2 hommes arrivent sur les lieux et Noah fait comprendre à Sylar qu’il va agir seul. Celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et prend les devants, il se présente auprès du responsable de la police locale et se fait passer pour un agent du FBI, Audrey Hanson. Mais toujours à son idée, Noah ordonne à Sylar de rester à l’extérieur pendant que lui rentre dans la banque pour aller négocier avec les évadés. Mais les choses se déroulent mal pour Noah à l’intérieur et Sylar vient quand même à sa rescousse. Il neutralise Jesse et Knox pendant que Noah s’occupe de Flint. Une fois neutralisés, Noah laisse Sylar seul avec Jesse et Knox et celui-ci en profite pour tuer et prendre le pouvoir de Jesse. Ensuite, les 2 partenaires ramènent Flint dans sa cellule. Au moment où Sylar l’y fait entrer, Angela rapporte ses vêtements de détenus à Sylar, les lui donne et le fait entrer dans sa cellule en attendant sa prochaine mission. Noah assiste à la scène et dit au Haïtien qui vient de le rejoindre et qui lui demande s’il a été remplacé : « Pour quelques temps seulement. Le temps que je trouve sa faiblesse, puis je vais le tuer. » (One of Us, One of Them)

Parallèlement le Peter du Futur a emmené Peter 4 ans dans l’avenir pour lui montrer que beaucoup de gens ont des pouvoirs grâce à la Formule et que cela va détruire le monde. Pour éviter cela et comprendre les mécanismes du monde, ils doivent aller à la rencontre de Sylar. Peter du Futur s’étant fait tuer entre temps, Peter se rend seul dans la maison des Bennet, à Costa Verde, où vit dorénavant Sylar.

Il est surpris de constater que Sylar s’est amendé et vit tranquillement auprès de son jeune fils, Noah, et de Mr Muggles. Sylar est content de voir Peter et il le serre dans ses bras. Mais il constate qu’il n’a pas de cicatrice, comme le Peter du futur, et comprend que ce n’est pas le même et qu’il vient du passé.

Ils vont dans une petite pièce attenante. Sylar apprend à Peter qu’il est son frère. Celui-ci sait pourquoi Peter est venu mais il dit qu’il ne l’aidera pas et ne lui donnera pas son pouvoir. Peter lui apprend que son alter ego a été tué et qu’ils ont en après lui maintenant. Sylar hésite car il lui dit que c’est un pouvoir difficile à contrôler et qu’il s’accompagne d’une faim incessante qui le pousse à tuer. Il dit qu’il a combattu cette faim pour son fils. Il ajoute : « Je ne souhaite pas que tu te condamnes à l’enfer ». Peter répond qu’il a besoin de son pouvoir pour comprendre les variables et changer le passé. S’il ne le fait pas, leur monde est condamné et ils vont tous mourir. Il dit à Sylar qu’il n’a qu’à peindre et il s’en rendra compte par lui-même. Celui-ci entre en transe et commence à dessiner sur une toile. Lorsqu’il reprend conscience, il se rend compte qu’il a dessiné une Terre qui se coupait en deux.

Sylar accepte finalement et lui dévoile la connaissance de ce pouvoir sous la forme des mécanismes d’une montre, celle qu’il possédait avant. Il demande à Peter de réparer sa montre. C’est la seule façon de pouvoir obtenir son pouvoir. Il regarde Peter prendre son pouvoir et il lui dit : « Je suis tellement désolé maintenant.»

Noah appelle à ce moment son père, Sylar et Peter reviennent dans le salon pour voir Knox, qui a pris en otage le petit garçon. Il est accompagné de Claire et de Daphne Millbrook, qui ont fait irruption dans la maison. Claire s’adresse à Peter et lui demande de les suivre gentiment et ils les laisseront tranquilles. Sylar lui demande de se téléporter mais Peter ne veut pas. Il les a amenés chez lui et veut les en débarrasser.

Claire pointe son arme sur Peter et dit qu’elle va le tuer. Le jeune homme lui demande ce qui lui est arrivé. Claire lui répond qu’elle a apprit à prendre soin par elle-même. Elle va pour lui tirer dessus mais Peter se déplace à grande vitesse et lui donne un coup de poing. Daphne se lance à son tour sur Peter et le projette dans une pièce voisine puis elle commence à le bourrer de coups avec sa super vitesse.

De son côté, Knox affronte Sylar. Ce dernier lui dit qu’il n’a pas peur et que son pouvoir ne peut donc pas marcher sur lui. Mais Knox lui fait remarquer que son fils, lui, a peur. Sylar se retourne et regarde Noah. Dans la bataille, le petit garçon est tué par son père qui a été projeté contre lui par Knox. Sylar devient fou de chagrin et il cause une explosion nucléaire qui détruit la ville.

Photo 20537


Detour dans le présent, Sylar est toujours enfermé dans sa cellule quand Peter arrive grâce à la téléportation. Peter bondit sur lui et le prend à la gorge, il lui demande ce qui se passe et ce qu’il lui fait. « Tu as pris mon pouvoir ? Tu as la faim. Tu es comme moi maintenant », répond celui-ci. « Je m’empêcherai de devenir toi », réplique Peter furieux. Sylar lâche : «Tu l’es déjà, mon frère » (I Am Become Death).

Peter refuse de le croire et qu’il l’appelle frère, et il lui brise le cou. Angela a assisté à la scène et elle entre dans la cellule. Elle lui dit qu’il ne sait pas ce qu’il fait mais celui-ci répond qu’au contraire, il le sait très bien. Il lui demande quand elle allait lui révéler que Sylar était son frère et quels autres secrets, elle dissimule encore. Il hurle : « Dis-moi quels sont tes secrets. Ou je vais ouvrir ton crâne et les prendre moi-même ». Il commence aussi à lui ouvrir le crâne. Sylar se régénère pendant ce temps et il assomme Peter avant qu’il ait le temps de tuer sa mère.

Photo 17183


Noah Bennet arrive à ce moment et fait un signe de la tête demandant à Sylar de le rejoindre. Il sort de la cellule et Bennet lui dit qu’ils ont une nouvelle cible et lui demande de venir avec lui. Les deux hommes se rendent au domicile de Stephen Canfield, lui aussi échappé de Primatech. Quand Noah pénètre dans la maison il découvre que l’homme est avec Claire, celui-ci prend la fille comme protection puis créé un vortex quand Sylar arrive à son tour dans la maison. Le vortex menace d’absorber Claire mais celle-ci se tient à une barre. Mais elle est sur le point de lâcher prise et Sylar arrive pour la retenir, avant qu’elle soit absorbée, jusqu’à ce que le vortex ne disparaisse naturellement. Quand tout est redevenu à la normale, Sylar demande à la jeune femme si tout va bien puis part à la recherche de Canfield. Il revient ensuite annonçant avoir perdu sa trace. Noah demande à sa fille si elle sait où Canfield pourrait être, ce dernier est très dangereux et doit être arrêté. Elle lui dit de regarder avec qui il est. Sylar essaye de s’excuser de toute la peine qu’il a pu lui causer mais Noah lui demande d’arrêter de parler à sa fille. Il demande ensuite à celle-ci où ils peuvent trouver le fugitif, et elle finit par le leur dire.

Dans la soirée, au manège de Griffith Park, Sylar assiste de loin à l’arrestation de Stephen Canfield par Noah. Sylar est adossé à leur voiture et voit Noah pointer une arme vers l’homme et longuement discuter avec lui. Sylar ne comprend pas ce qui se passe et commence à s’avancer mais Canfield finit par créer un nouveau vortex et se suicide en se jetant dedans, en fait en faisant cela l’homme refuse d’accéder à la requête de Noah d’utiliser son pouvoir pour tuer Sylar. Ensuite, Noah et Sylar raccompagnent Claire chez elle. Noah essaye de faire comprendre à sa fille que tout ce qu’il a fait ce jour était pour son bien mais Sylar, qui a compris que Noah a essayé de le faire tuer, dit qu’elle ne croit pas ce qu’il lui dit et : « Claire te voit enfin pour ce que tu es... Un manipulateur. N'est-ce pas Claire ? Tu l'as manipulée pour trouver ce pauvre homme. Puis tu l'as manipulé pour me tuer, car, pour toi... Je ne suis qu'un monstre. Il ne voit pas notre humanité, Claire. Il ne la verra jamais. » Claire sort soudainement de la voiture et Noah la rejoint (Angels & Monsters).

Sylar est de nouveau dans sa cellule quand Daphne entre dans celle-ci. Elle lui apprend qu’elle est venue pour le libérer et l’amener auprès de son patron. Il lui demande pourquoi, et Daphne dit que parce qu’il est un tueur mais l’homme lui répond qu’il a changé et qu’il ne veut plus être ce genre de personne. Avant que les gardes n’arrivent, Daphne lui donne une carte de visite au nom de Pinehearst puis s’enfuit avec Flint qu’elle a également libéré. Plus tard, Sylar se rend dans la pièce où Peter est maintenu endormi. Il lui enlève le tuyau qui le tenait dans cet état et lui demande de venir avec lui et dit qu’il a besoin de lui. Peter ne le veut pas car il ne contrôle pas la Faim qu’il a prise de lui et qui fait de lui un monstre. Sylar lui dit qu’il pense pouvoir arriver à le contrôler donc Peter le pourrait aussi. Mais s’il l’a réveillé c’est pour aider leur mère, Angela, qui a des gros problèmes.

Ils se rendent dans une chambre où Angela est allongée, plongée dans un profond coma. Sylar s’inquiète pour elle et il demande à Peter de lire dans son esprit afin de savoir ce dont elle souffre. Mais Peter ne voit qu’un symbole qu’il dessine à Sylar. Celui-ci lui trouve une ressemblance avec celui de la société Pinehearst. Peter dit qu’il va se rendre sur place pour voir ce qui s’y passe. Sylar veut l’accompagner car c’est aussi sa mère, ce qui met en colère Peter qui ne veut pas qu’il l’appelle comme ça. Il ajoute qu’il ne fait pas partie de sa famille. Sylar dit qu’il a besoin d’aide, à cause de son nouveau pouvoir, et il ne veut pas le laisser aller seul. Ils commencent à se battre et Peter prend le dessus. Il dit à son adversaire en le frappant : « Tu es bien trop faible pour m’arrêter. Désormais je sais ce que l’on ressent avec autant de puissance. Je suis le plus spécial. » Il emmène Sylar inconscient dans une cellule du Niveau 5 (Dying of the Light).

Sylar est dans le coma dans sa cellule quand, inconsciemment, (en rêve ?) Angela lui rend une visite pour lui dire que Peter a besoin de lui et qu’il doit aller l’aider. Sylar lui répond qu’il ne peut pas car ses pouvoirs sont bloqués par le produit qui lui est injecté. Angela lui dit « Alors, comment expliques-tu ma présence ? Tu n'es pas conscient de la moitié de tes capacités. Montre-leur. Montre-leur tous pourquoi tu es mon favori. Rends maman fière. » Sylar se réveille, arrache ses liens et enlève les perfusions. Il sort de sa cellule puis se rend au chevet de Angela toujours dans le coma.

Sylar arrive à Pinehearst et se rend directement dans la pièce où Peter est détenu et où Mohinder Suresh est sur le point de lui faire une injection avec la Formule. Sylar projette le scientifique contre un mur et délivre Peter. Puis, Mohinder bondit sur Sylar et le frappe violemment au sol. Peter veut l’aider mais Arthur Petrelli surgit et jette des éclairs d’électricité sur le jeune homme, qui prend la fuite. Mohinder conduit à frapper la tête de Sylar contre le sol disant que celui-ci mérite de mourir du fait du nombre personnes innocentes qu’il a tuées, dont son père. Arthur lui dit qu’il sait tout cela mais lui demande d’arrêter car c’est son fils et qu’il l’attend depuis longtemps.

Puis Arthur emmène Sylar dans son bureau et le suspend dans les airs, grâce à sa télékinésie. Sylar lui demande si c’est lui qui a plongé Angela dans le coma et Arthur répond qu’elle n’est pas la femme qu’il imagine.

http://img503.imageshack.us/img503/6254/arthursylarsuspensionyc6.jpg


Arthur lui demande si elle lui a pardonné tous ses péchés et Sylar dit qu’elle l’a accepté tel qu’il est. Arthur affirme qu’elle l’a envoyé ici pour sauver son fils préféré et qu’elle le manipule uniquement pour l’utiliser avant de le laisser tomber. Il ajoute que lorsqu’il est né, elle a eu un de ses fameux rêves prophétiques et a vu ce qu’il deviendrait. Elle a été si effrayée qu’elle a voulu le tuer, « Imagine une mère qui veut assassiner son propre enfant », insiste-t-il. Il relâche son emprise et Sylar retombe sur le sol. Arthur poursuit et dit qu’il est arrivé juste à temps dans la salle de bains où elle le maintenait au fond de la baignoire pour le noyer. Arthur tend la main à Sylar pour qu’il se relève et lui dit qu’il est tend qu’il apprenne la vérité sur sa mère.

Un peu après, Peter arrive dans le bureau et voit Sylar. Il lui dit qu’il ne peut pas faire confiance à Arthur et qu’il a vu le futur. Son père intervient à ce moment là et affirme que le monde qu’il a vu n’existe pas et qu’il ne le sera pas. Sylar dit qu’il est désolé mais c’est ce qu’il doit faire. Il doit rester ici mais Peter doit partir. Soudainement il projette Peter avec sa télékinésie à travers la baie vitrée de la pièce et le jeune homme tombe dans le vide du haut de l’immeuble. Arthur s’approche et dit à Sylar que Peter n’abandonnera jamais et qu’il n’en attend pas moins d’un Petrelli. Car la vengeance coule dans leurs veines. Arthur demande l’air de rien à Sylar comment Peter a fait pour survivre à une chute de 7 étages sans ses pouvoirs de régénération (ils ont vu le jeune homme se relever après sa chute) mais Sylar répond qu’il l’ignore. Arthur le regarde d’un air entendu puis reçoit un appel de Daphne (Eris Quod Sum).

Un voyage spirituel de Hiro le ramène dans le passé et le fait voir Gabriel Gray sur le point de se prendre car il regrette son meurtre de Brian Davies un an plus tôt. Mais il est empêché dans sa tentative par Elle qui venait juste de rentrer dans sa boutique d’horloger. Alors que Gabriel se remet, il dit à Elle qu’il regrette d’avoir fait des choses terribles. La jeune femme lui répond que tout le monde, elle comprise, a des choses à se faire pardonner et que pour cela il devrait en parler. Gabriel lui dit qu’il ne peut pas « J'ai volé à un homme une chose que je désirais, mais ce fut un désastre ». Elle lui dit qu’il arrivera à surmonter cela car il n’est pas une mauvaise personne et qu’il mérite une seconde chance, elle lui dit que le fait que la corde se soit rompue est une preuve. En réalité c’est Elle qui l’a fait rompre avec son pouvoir mais Gabriel ne le sait pas. Ce qu’il ne sait pas non plus c’est que Elle n’est pas là pour faire réparer sa montre, comme elle le lui a dit, mais parce qu’avec Noah Bennet ils le surveillent pour le compte de la Compagnie.

Un peu après, la jeune femme revient chez Gabriel avec une tarte aux pêches. Il est content de la revoir et ils discutent pendant que Noah continue de les surveiller. Il lui dit qu’il était en train de faire du ménage et d’enlever les choses qui lui faisaient avoir des mauvaises pensées. Elle voit une liste sur son bureau et il répond que ce sont des gens comme lui. Il lui avoue qu’il a un pouvoir et, comme elle fait semblant de ne pas comprendre, il lui montre ce qu’il peut faire avec la télékinésie. Puis, pendant qu’il coupe la tarte, Elle ramasse la liste qu’il a jetée dans la poubelle. Après avoir mangé une part de tarte, il lui dit qu’il a un problème, il est comme un drogué et il a aussi cette faim qui le pousse et qui est irrésistible. Il convoite le pouvoir des autres mais depuis qu’il l’a rencontrée, il a l’impression qu’il n’a plus besoin d’être spécial.

Photo 18009


Un soir, elle dîne chez Gabriel et elle lui dit qu’elle a invité quelqu’un, ce qui surprend et déplait à celui-ci qui pensait passer la soirée avec la jeune femme. Il s’agit de Trevor Zeitlan. Celui-ci entre dans l’appartement et Elle lui demande de montrer son pouvoir. Elle provoque indirectement Gabriel en se montrant très admiratrice du pouvoir de Trevor et Gabriel, agacé, utilise sa télékinésie sur le jeune homme. Lorsque Gabriel va pour le tuer, elle lui envoie une décharge électrique et il comprend qu’elle lui a toujours menti. Il la projette contre un mur avec son pouvoir et lui dit de sortir. Puis Gabriel commence à ouvrir le crâne de Trevor pour lui prendre son pouvoir de détruire les objets à distance (Villains).

Dans le présent, Sylar regarde des ouvriers réparer la vitre brisée par la chute de Peter quand Arthur arrive par téléportation. Celui-ci lui dit à nouveau qu’il est étonnant que Peter ait pu survivre à cette chute sans pouvoir. Sylar lui dit que cela l’intrigue aussi. Arthur demande au jeune homme de le suivre. En chemin il lui dit « Il est temps pour moi d'agir comme ton père, Gabriel. Cette faim qui te ronge ne concerne pas le meurtre, mais le pouvoir. Tu peux prendre n'importe quel pouvoir sans tuer. Je peux te l'apprendre. » Sylar est étonné et lui demande comment ? « En accédant à ton empathie, cette partie de ton cœur, je sais qu'elle existe. Depuis toujours, tu as ce pouvoir. L'empathie. » Toujours étonné, il lui demande comment il sait qu’il peut en être capable et qu’il a de l’empathie. Arthur rétorque qu’il le sait car c’est lui qui a sauvé Peter. Il le conduit dans une chambre sombre et le laisse à l’intérieur. Elle se trouve à l’intérieur, enchaînée.

En découvrant que c’est Sylar qui vient d’entrer, Elle envoie des éclairs électriques sur lui, le désintégrant presque à plusieurs reprises, car la jeune femme cherche à venger la mort de son père. Mais à chaque fois, il se régénère et elle continue de l’attaquer jusqu’à ce qu’elle finisse par s’épuiser et elle s’effondre en pleurant. Il lui dit qu’il ne voulait pas tuer Bob, pas plus que les autres.

Sylar dit à Elle qu’elle a besoin de tout faire sortir, la haine, la trahison, il peut tout encaisser. La jeune femme continue de lui lancer des décharges électriques et il se régénère à chaque fois. Puis elle le supplie de la tuer mais Sylar lui dit qu’il veut devenir quelqu’un de bien et qu’il n’est pas un monstre. C’est son père qui a fait d’Elle ce qu’elle est comme sa mère l’a fait avec lui. Il ajoute qu’il la pardonne pour ce qu’elle lui a fait mais qu’il faut à présent qu’elle se pardonne à elle-même. Elle constate que la douleur a disparu et, de son côté, il voit qu’il a prit son pouvoir sans la tuer.

Les deux s’assoient ensemble et elle lui montre comment générer un éclair puis comment libérer la foudre. Ils deviennent très proches en faisant cela. Plus tard, Elle et Sylar se rendent dans le bureau d’Arthur et regardent celui-ci dessiner le dessin prophétique d’une éclipse qui va survenir (It’s Coming).

Photo 20421


Elle continue ensuite à enseigner à Sylar comme utiliser son pouvoir. Ils sont interrompus par Arthur qui demande au jeune homme de trouver Claire Bennet et de la lui ramener. Elle demande à l’accompagner car elle est une fille de la Compagnie et c’est tout ce qu’elle sait faire. Un peu après, dans un magasin de location de voitures, ils attendent que le vendeur revienne. Mais Elle lui dit qu’il a sûrement été prévenir la police car elle lui a dit que Sylar était un tueur en série et elle, sa victime. Le vendeur revient avec une arme et la jeune femme implore de Sylar de faire un choix, être un héros ou être un monstre.

Tous les deux remontent en voiture puis se rendent ensuite dans la maison de Stephen Canfield et ils y trouvent Claire et son père. Elle tente d’utiliser son pouvoir mais elle n’y parvient pas. Noah la met en joue avec un revolver mais il est arrêté par Sylar qui tente d’utiliser un de ses pouvoirs mais en vain. Les deux hommes se battent et l’arme de Bennet roule jusqu’à Elle. Celle-ci la ramasse et fait feu sur Bennet mais Claire se met devant et prend la balle à sa place. Elle s’écroule, blessée gravement. Noah frappe la jeune femme. Son père prend Claire dans ses bras et sort aussitôt de la maison avant que Sylar ait pu leur tirer dessus. Puis il sombre dans l’inconscience à son tour.

Un peu plus tard, Elle et Sylar reprennent connaissance. Ils constatent qu’ils n’ont plus de pouvoir et ne savent pas ce qui se passe. Elle se demande ce qui est arrivé puis s’enquiert de savoir s’il peut supporter qu’ils soient privés de leurs dons. Il répond qu’il est soulagé et qu’il ne ressent plus cette faim, la première fois depuis qu’il l’avait rencontrée. Puis il l’embrasse passionnément. Pendant ce temps, Noah arme un fusil à lunettes et vise le couple (The Eclipse – Part. I).

Photo 18325


Ils continuent de s’embrasser jusqu’à ce que la jeune femme remarque le laser de l’arme de Bennet fixé sur la tête de Sylar. Ils parviennent juste à éviter les balles et tentent de s’échapper. Elle est blessée à la jambe et ils se réfugient dans un drugstore où Sylar soigne la jeune femme. Il lui dit qu’ils doivent se séparer car elle a laissé beaucoup de traces de sang et HRG va les retrouver. Mais Elle veut qu’ils restent ensemble, elle ajoute que Bennet est entraîné et que sans leurs pouvoirs, il est le plus fort et qu’il le tuera. Sylar répond qu’il le mérite peut être mais Elle insiste sur le fait qu’il a changé et qu’il ne doit pas abandonner. Puis ils recommencent à fuir et se rendent à l’arrière du magasin. Sylar pousse Elle dans un monte-charge, lui dit au revoir et fait face à Bennet. Ils se battent à mains nues et Noah prend le dessus. Il ouvre la gorge de Sylar avec un couteau sous le regard choqué de Elle, puis il s’éloigne.

Mais l’éclipse prend fin et les pouvoirs de Sylar reviennent et il peut se régénérer. Il se rend dans la maison des Bennet avec Elle et ils prennent la famille en otage. Sylar dit qu’ils amènent Claire avec eux. Noah lui apprend qu’Arthur et Angela ne sont pas ses parents et qu’ils le manipulent depuis le début. Elle intervient et dit qu’il ment et qu’il ne doit pas entrer dans son jeu. Bennet repond qu’ils ne pourront pas défaire ce qu’ils sont et que Sylar a tué son père. Puis, comme Sylar va tuer Bennet, Hiro Nakamura surgit et les téléporte lui et Elle sur une plage.

Sylar demande à la jeune femme si Bennet disait la vérité et elle répond qu’il essayait juste de l’embrouiller. Il l’embrasse et lui dit qu’il a réfléchi et qu’ils ne changeront jamais car ils sont aussi détraqués l’un que l’autre. Puis il tue la jeune femme (The Eclipse – Part. II).

Sylar asperge le corps de Elle de pétrole quand il reçoit un appel de Arthur. Ce dernier lui demande où est Claire, Sylar lui répond qu’elle s’est envolée et qu’il n’aidera plus personne dorénavant « J'ai parlé à Bennet. Il m'a tout dit. Que tu n'es pas mon père. Je veux la vérité. Et je sais où la trouver. J'ai une nouvelle liste de gens ayant des pouvoirs. Ça sera très utile. » Sylar dit cela en faisant défiler la liste des contacts du téléphone portable de Elle et s’arrête sur le nom de Sue Landers. Il raccroche au nez de Arthur puis enflamme le corps de Elle.

Photo 20416


Ensuite, Sylar rend sur le lieu de travail de Sue Landers et se fait passer pour un livreur. Il attend la jeune femme dans son bureau, quand celle-ci entre il lui dit qu’il a quelque chose pour elle tout en lui montrant un paquet. La jeune femme lui dit que ce n’est pas vrai, Sylar comprend que son pouvoir est de détecter les mensonges des autres. L’homme projette Sue contre un mur et lui ouvre le crâne, il dit alors « J'avais presque oublié combien c'est bon. » et commence à regarder le cerveau. C’est à ce moment que trois collègues entrent dans le bureau et crient « joyeux anniversaire ». Sylar se relève les mains pleines de sang et enferme les trois personnes dans le bureau avec lui. Il quitte l’immeuble, avec les mains et le tee-shirt toujours recouverts de sang, et teste son nouveau pouvoir sur l’employé qui est avec lui dans l’ascenseur. Il constate alors que quand quelqu’un lui ment ça provoque chez lui des picotements.

Plus tard, Sylar arrive à Pinehearst au moment où Peter, avec l’aide du Haïtien, est sur le point de tuer son père. Il intervient et stoppe la balle que Peter vient de tirer en direction de Arthur. Peter pointe son revolver vers lui mais Sylar le lui fait sauter de la main. Il demande à Arthur s’il fait partie de leur famille et celui-ci réplique : « Bien sûr. Je suis ton père ». Mais Sylar a un picotement et sait qu’Arthur ment. Il dit à Peter : « Tu n’es pas un tueur, Peter. Moi, si » et, en même temps, avec sa télékinésie il projette la balle dans la tête d’Arthur, qui est tué sur le coup. Sylar s’en va et voit Peter regarder l’arme qui est au sol, il lui dit « T'en n'auras pas besoin. Je ne te tuerai pas. Tu n'as plus rien que je désire. » (Our Father).

Sylar se rend ensuite à Primatech Research où il prend le contrôle des lieux et y enferme Noah, Claire, Angela et Meredith Gordon. Après avoir tué les gardes, il se sert du local de sécurité pour fermer les issues et utilise le système de hauts parleurs pour s’adresser à distance à ses otages. Il leur annonce que Arthur est mort et que c’est lui qu’il l’a tué, « Je sais que je vous repousse... vous terrifie. Vous me voyez comme un monstre... Pourtant... vous m'avez fait ça. Et avant la fin de la nuit, Je vous prouverai un par un... que vous êtes tous des monstres... tout comme moi. ». Noah, Claire, Angela et Meredith se mettent à rechercher l’homme qui continue de leur parler mais aussi de les suivre via les écrans de contrôle.

Claire et Angela sont dans le bureau de cette dernière quand le téléphone se met à sonner, c’est Sylar qui les appelle et qui souhaite proposer un accord à Claire. Il lui dit qu’il la laissera sortir avec son père et sa mère biologique à condition qu’elle tue sa grand-mère. Sinon, il lui dit qu’il s’en prendra à son père, celui qui avec Elle a fait de lui un monstre alors qu’il aurait pu être n’importe qui. Claire lui répond que s’il touche un cheveu de son père elle le tuera. Claire arme son fusil, puis, après avoir regardé Angela, tire sur le téléphone et interrompt la discussion. Pendant ce temps, Bennet, qui est en compagnie de Meredith, libère plusieurs détenus du Niveau 5 dont Echo DeMille, Danny Pine et Eric Doyle. Il leur dit que celui qui tuera Sylar gagnera sa liberté.

Un peu après, alors qu’il surprend Meredith entrain de patrouiller dans les couloirs déserts, Sylar arrive sans mal à la désarmer. Il lui lance un flacon d’adrénaline et dit qu’une injection de ce produit peut relancer un cœur arrêté. À ce moment là, Doyle intervient et stoppe le tueur avec son pouvoir. Grâce à son pouvoir, Doyle le retient et lui fait faire des mouvements comme s’il tirait sur les fils d’une marionnette. Mais Sylar lui demande s’il pense vraiment le contrôler. Il se concentre sur lui et celui-ci finit par s’écrouler sur le sol, du sang s’écoule de son nez.

Puis Sylar plante une seringue contenant de l’adrénaline dans le cœur de Meredith et dit « encore un truc à faire… », avant de la transporter dans une cellule du Niveau 5. Bennet arrive peu après et s’approche de Meredith mais celle-ci ne peut plus retenir ni contrôler ses flammes et elle lui demande de partir. Comme il va pour quitter la cellule, Sylar referme la porte, les emprisonnant tous les deux à l’intérieur. Derrière la vitre blindée, le tueur dit à Bennet qu’il ne lui reste plus qu’une balle dans son revolver, va-t-il s’en servir pour sauver sa vie en tuant Meredith qui ne peut contrôler son rythme cardiaque ni les flammes qui deviennent de plus en plus grandes ? Sylar demande à Bennet « Quand tout sera fini, avec Meredith morte, une balle entre les deux yeux, que diras-tu à Claire ?. Il continue et lui « Tu as aidé à faire de moi ce que je suis. Je ne fais que retourner la faveur. » puis il s’en va.

Il rejoint Claire dans un couloir après avoir kidnappé Angela. Il colle la jeune femme contre un mur et celle-ci lui demande ce qu’il va faire de sa grand-mère. Sylar répond que puisse qu’elle n’a pas voulu répondre à son précédent accord, il a élevé le niveau de la mise. Il lui dit que maintenant il va falloir qu’elle choisisse entre sauver son père ou Angela. Mais il lui dit qu’il n’a pas de doute sur le fait que la jeune femme va vouloir sauver son père malgré tous les mensonges et trahisons. Puis il relâche Claire et la laisse partir.

Sylar retourne dans le bureau de Angela où il a enfermé celle-ci, commence alors une discussion entre les deux. Il souhaite savoir pourquoi elle lui a menti, pourquoi elle lui a fait croire qu’elle était sa mère. Apprenant que Sylar a le pouvoir de détecter les mensonges, Angela est obligée de lui avouer ses intentions :

Angela : Tu avais un talent dont j'avais besoin.
Sylar : M'avez-vous vu en héros ?
Angela : En tueur... En monstre. Tu étais submergé, faible, malléable. Quelqu'un de manipulable. Car c'est ce que je fais. Tu avais raison... Je suis aussi un monstre.

Photo 18494


En colère, l’homme est sur le point de tuer Angela quand celle-ci lui propose de lui révéler qui sont ses vrais parents. Il continue de la menacer et exige qu’elle lui donne les noms quand Claire le poignarde dans la nuque. Sylar tombe, sans vie, face contre terre, et désactive la sécurité du bâtiment laissant la possibilité à Angela, Noah et Claire d’en sortir avant que Primatech n’explose du fait de Meredith (Dual).

Fin du Volume III

Vicelow@Heroes-France

Saison 1
Saison 2


J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:48 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Je suppose qu'ils parlent du signe que Niki a de tatoué sur l'épaule droite. On le voit bien dans l'épisode 6 lorsqu'elle se bat avec son mari D.L. Et on le voit encore mieux lorsque le peintre mouille la peinture pour reveler ce qu''il y avait sous cette couche...Le tatouage de Niki!!! Ils mettent bien en évidence ce symbole!

Alors à moins que tu ne sois pas encore à l'épisode 6...c'est que tu dormais !!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:16 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Faudrait qu'un balise Spoilers existe...
Donc la suite est un spoiler en blanc (surligner).

Spoiler

Bon pour l'épisode 7, on découvre en fait que ce signe semble apparaître progressivement sur l'épaule (ou autre peut-être) partie du memebre, de ce fait on peut se demander si elle ne commence pas à apparaître dès lors que le sujet commence à découvrir ou apréhender ses pouvoirs.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:26 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Tu as l'air d'en savoir beaucoup...Si tu en as d'autre des comme ça! N'hésite pas!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Garraty

heroes

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Région parisienne

Posté le: Mer 08 Nov 2006 21:44 Sujet: Sylar
Répondre en citant

C'est marrant, j'avais vu ce truc là, mais je m'étais pas trop posé de questions, mais Krimmson a lançé une bonne théorie, voire même vérité !


J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Sam 11 Nov 2006 1:00 Sujet: Sylar
Répondre en citant

vous avez vu, le signe commence à se dessiner sur l'épaule de Matt dans la fin de l'épisode 7 !!!!
juste les deux petites barres en haut de "l'intégrale" ?!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Sam 11 Nov 2006 1:07 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Ceux qui possèdent le signe ont tous des pouvoirs, intéressant... Smile


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Sam 11 Nov 2006 1:10 Sujet: Sylar
Répondre en citant

mais comment se fait-il que le symbole semble apparaitre progressivement ? et tout seul en plus ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
ROON

heroes

Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: PARIS CITY

Posté le: Lun 13 Nov 2006 1:37 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Ah mon avis c'est lui sylar


Spoiler

http://k.house.free.fr/roon/vlcsnap-536146.png

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Lun 13 Nov 2006 1:42 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Bienvenue ROON Wink

En tout cas il a le pendentif en forme de S Rolling Eyes


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
djbuff

Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1

Posté le: Lun 13 Nov 2006 14:35 Sujet: Sylar
Répondre en citant

Salut à tous,

En ce qui concerne Sylar, un petit tour sur http://www.imdb.com/title/tt0813715/fullcredits nous montre que le rôle est tenu par Sean Bean, que nous n'avons pas encore vu dans la série (du moins pas jusqu'à l'épisode 7 inclus me semble t-il).
Espérons qu'il ne tardera pas à se manifester !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
masterdam
Ciné-maniac
heroes

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 209
Localisation: Toulon/Toulouse

Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:27 Sujet: Sylar
Répondre en citant

En effet, Sean Bean appartient bien à la distribution pour 2 épisodes :
- Six Months Ago
- Nothing to Lose

Mais il se pourrait que ce soit uniquement pour la voix. A voir...
Sinon sur le bonhomme, je dirais que c'est plutot un bon actor. J'aime bien ses rôles et ce qu'il en fait en général. C'est donc plutot une bonne surprise de l'avoir dans notre sdérie fétiche.

Pour les néophytes incultes ( Twisted Evil :p )

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=7541.html
A noter que Allociné ne l'a pas noté dans la distribution de Heroes. C'est assez normale, Allociné a l'habitude de ne pas trop s'avancer et attendre la diffusion des épsiodes avant de signaler les acteurs secondaires.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Mer 15 Nov 2006 13:17 Sujet: Sylar
Répondre en citant

donc comme Sean Bean est blanc, cela ne peut pas être l'afro américain !

pourtant dans "7 minutes to midnight", l'épisode 8, le meurtrier de Charlie (la serveuse) et de Chandra Suresh (le père de mohinder) apparaît ! oui bon ok on ne voit que la main et une partie du bras, mais on en voit suffisamment pour voir que c'est la même personne…et qu’il a plutôt l’air « blanc » !
alors est-ce que c'est Sylar ???


"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin