Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1146.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:52 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Jimmy Jean-Louis

http://img174.imageshack.us/img174/182/haitieniw3.jpg

Jimmy Jean-Louis est né à Petion Ville, le 8 août 1968, en Haïti.

À l’âge de 12 ans, il part pour Paris où il grandit et fait ses études. Par la suite, il a vécu à Barcelone où il a rejoint un groupe de théâtre musical « La belle époque ». Ils se produisaient tous les soirs dans un show qui durait 2 heures. Après 3 ans d’un travail qui était devenu pour lui routinier, il quitte l’Espagne et se rend en Italie où il commence une carrière de mannequin. Il reste environ un an en Italie avant de s'embarquer pour l’Afrique du Sud où il peut même rencontrer Nelson Mandela. Après ce séjour, Jimmy Jean-Louis revient en Europe et s'installe à Londres. Il y passe 3 ans, travaillant toujours dans le mannequinât. De là, il se rend ensuite à Hollywood, en 1998.

Il est d’ailleurs à l’aise dans cinq langues : le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le créole.

Après avoir rencontré beaucoup de difficultés à Los Angeles, il a enchaîné quelques films indépendants. Puis il tourne un film avec Jean-Claude Van Damme, Point d’impact (2002), qui commence à lui ouvrir les portes des studios. Il travaille par la suite avec Bruce Willis et Monica Belluci dans Les larmes du soleil (2003), avec Harrison Ford et Josh Harnet dans Hollywood Homicide, avec Jane Fonda et Jennifer Lopez dans Sa mère ou moi (2005) ou encore avec Gérard Butler, Patrick Stewart et Wes Bentley dans The Game of their Lives (2005).

Il tient le premier rôle dans le film Phat Girlz avec Imes Jackson.

En 2006, il a rejoint le casting d’Heroes tout en continuant sa carrière en parallèle : Age of Khali (2006), Loaded avec Jesse Metcalfe (2007) et Adventures of Power (2007).

Filmographie : http://imdb.com/name/nm1097515/

Auteur : Nathan © Heroes-France.com

Voir son personnage dans la série

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Posté le: Lun 12 Mar 2007 19:17 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

C'est la classe quand même de parler 5 langues Cool

Et dire que Winnie le connait Mad Rolling Eyes

http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Claire*
Winnie
heroes

Posté le: Lun 12 Mar 2007 20:29 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Yeah Jimmy! Il es super sympa cet homme la et super patient vue comment je l'embete par mail! Laughing Laughing Very Happy

http://heroes-network.org/gifs/saison01/101_4.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Byanka

Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:49 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Bah dit donc il a pas chomé lui ! Shocked
Mannequin, acteur, multi-langue c'est un homme à tout faire ! lol
En tout cas j'espère que ça vas continuer comme ça pour lui.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Elo10

heroes

Posté le: Jeu 12 Avr 2007 22:36 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Quelques photos de Jimmy en mannequin:

http://img366.imageshack.us/img366/9589/jimmyjfrontsq4.jpghttp://img366.imageshack.us/img366/7462/jimmyjbacknh6.jpg

Jimmy et Hayden lors d'un défilé de mode:

http://img49.imageshack.us/img49/2813/053vj1.th.jpghttp://img67.imageshack.us/img67/1061/054or5.th.jpghttp://img67.imageshack.us/img67/3158/058jt7.th.jpghttp://img49.imageshack.us/img49/3704/062ns7.th.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
lamisslisa

Posté le: Dim 15 Avr 2007 11:16 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Non mais il a même tourné dans des films X Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Jeu 19 Avr 2007 0:09 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Merci pour les photos ! Wink

Et voici, une longue et intéressante interview de Jimmy Jean-Louis, qui parle de son engagement dans la série, de son personnage, Le Haitien, et des derniers épisodes de la série. Merci à Dolphen pour sa traduction et son aide.

Bonne lecture !

BuddyTV: Le Haïtien a une réelle présence dans Heroes et l’un des choses très intéressantes à son sujet et le fait que dans beaucoup de vos épisodes, il ne parle pas. Est-ce un grand challenge pour vous en tant qu’acteur ?

Jimmy Jean-Louis: Il n’avait pas de voix mais il avait un grand mental. C’est ce qui comptait. Bien sûr, c’est un grand challenge lorsque vous ne devez rien dire parce c’est toujours très dur de transmettre ce que vous voulez transmettre sans paroles. Donc, c’est toujours un très grand challenge mais comme je comprenais le personnage et que j’étais très connecté avec tout ce que je devais faire ça n’a pas été si dur.

Tout à fait. Il a cette immense présence à l’écran. Saviez-vous au début qu’éventuellement vous seriez capable de parler ?

Oui, oui. Je vous ai dit que je savais lorsqu’ils m’ont engagé qu’à un moment je parlerais, à un moment je devrais aller avec Claire et c’était ça. Je ne sais pas ce que je ferai ensuite mais oui, je l’ai toujours su.

Le personnage était-il un Haïtien dès le début ? Ont-ils changé cela au vu de votre ethnie ?

Oui, c’était un procédé amusant car à la base j’auditionnais pour le rôle de D.L. qui est le mari et le père de l’enfant. J’ai fais trois lectures pour eux et bien sûr ils n’ont pas voulu de moi. Et quelques mois plus tard ils m’ont rappelé pour une lecture concernant le personnage que je joue à présent. Mais je n’étais pas là. J’étais en Europe pour promouvoir un autre film, donc je n’ai pas pu les rencontrer. Et ils ont décidé de me garder même s’ils ne pouvaient pas me voir. Mais à l’origine le gars devait venir de la Nouvelle Zélande et pas d’Haïti. Donc, je suppose que lorsqu’ils m’ont engagé si le personnage est devenu un Haïtien c’est parce que j’en suis un.

Bien, bien. Au point où l’on en est, le nom du Haïtien n’a toujours pas été révélé, n’est-ce pas ?

Non, nous ne le connaissons pas encore. Même s’il avait un nom, il avait un nom, mais je pense que tout le monde apprécie le Haïtien jusqu’ici. Vous savez il avait beaucoup de mystères alors je ne sais pas combien de temps nous allons le garder, mais oui, oui, il avait réellement un nom.

Donc, à cet instant, aussi loin que vous le sachiez, il ne va pas encore nous être révélé ?

Je ne sais pas quand, je ne sais pas quand. Et je ne pense pas que je puisse vous révéler l’un ou l’autre pour le moment.

Bien sûr. Où en êtes-vous du tournage en ce moment ?

Nous sommes sur le numéro 23, finissant le 22 et débutant le 23, qui sera le dernier de l’année, de la saison.

Que ressentez-vous à ce propos ?

Hé, bien, vous savez que beaucoup de choses vont arriver dans les 5 prochains épisodes. Beaucoup de personnes mourront bien sûr. Il y aura une explosion. Et vous aurez beaucoup de réponses à toutes les questions. Mais ah, que puis-je vous dire d’autre…

Je suppose pas beaucoup plus.

Pas vraiment plus ! Nous serons dans le futur, quelques 5 ans dans le futur. Et bien sûr quoi qu’il arrive dans le futur ce sera juste dans le futur. J’entends par là que nous aurons la chance de revenir dans le passé et d’empêcher tout ce qui pourrait arriver. Alors le futur ne sera pas une réalité.

Oh excellent. Le Haïtien est-il vraiment impliqué dans ces épisodes qui ont pour cadre le futur ?

Il est dans le futur, oui, il est dans le futur. Je veux dire par là qu’il y sera dans 5 ans à partir de maintenant, de par ce que je comprends en tout cas.

A cet instant je pense que l’on peut garantir que vous êtes dans la Saison 2.

Je ne sais pas si tout est sauf. C’est le genre de série où ils peuvent tuer n’importe qui et continuer comme si de rien n’était car ils peuvent ramener 15 nouveaux héros. Donc puisque que je ne devrais pas mourir je peux dire que je devrais revenir mais personne ne peut le savoir avec certitude.

Et même si vous mourriez, Hiro pourrait toujours râler et revenir dans le passé…

Exactement, c’est pourquoi j’essaye d’être très ami avec Hiro, afin qu’il puisse me sauver.

Trouvez-vous que cette série est attirante pour les amateurs de Comic de Science-Ficition, quel genre d’impact cela a-t-il sur vous personnellement ? Trouvez-vous que beaucoup de personnes vous reconnaissent lorsque vous marchez dans la rue et vous abordent pour vous parler de la série ?

Actuellement, oui, particulièrement lorsque je voyage. J’étais à l’aéroport et là quelqu’un est venu me voir, « ‘gloups’ le Haïtien, vous n’allez pas effacer ma mémoire, n’est-ce pas ? » Et ça, je l’ai rencontré plein de fois. Et oui les gens me reconnaissent beaucoup dans les rues de nos jours, et me disent à quel point la série est magnifique. Je veux dire j’ai tourné beaucoup de films avant Heroes et je n’étais pas aussi reconnu que depuis que je suis dans Heroes. Donc oui, la série marche bien et cela marche aussi bien en Europe, en Australie, en Amérique du Sud, qu’en Asie ; vraiment très bien partout dans le monde.

Pensez-vous que les gens pouvaient prévoir ça depuis le début ? Je sais qu’au début ils définissaient cela comme une sorte de ‘succès surprise’ mais vous savez, pour des personnes comme moi qui sont des fans de Sci-Fi ; je suis entré immédiatement dans la série. Donc ça n’a pas été trop une surprise pour moi.

Hé, bien, je pense que le créateur savait en quelque sorte qu’il aurait du succès mais je ne pense pas que tout le monde pouvait dire exactement à quel point cela marcherait. Et oui cela était devenu une surprise après les deux premiers épisodes de voir combien de personnes avaient suivi la série et à quel point ils étaient devenus accro au programme. C’était une réelle surprise. Mais je veux croire que le créateur savait que cela serait fantastique. Je n’ai pas fait d’erreur en signant mon contrat pour être honnête avec vous. Mais vous savez je suis heureux d’en faire parti.

J’en suis certain. Avez-vous été invité à la Convention réunissant l’ensemble des comic-books ?

Non pas encore. Vous savez ils n’étaient pas loin, je pense que j’aurais été l’un des leurs si j’avais été en ville. Non, mais je sais que j’irais probablement cet été. Et je ne sais pas comment toutes ces choses peuvent avoir lieu tout le temps à travers tout le pays. C’est non-stop. Donc j’oserai aller à l’une d’elle.

Lorsque vous avez incarné le Haïtien, au début, vous ne saviez pas qu’il était une espèce de personnage ambigu ? Vous ne deviez pas réellement penser qu’il était obligatoirement le diable même s’il volait la vie des personnes mais saviez-vous que votre personnage aurait ce changement héroïque ensuite et deviendrait l’un des gentils gars ?

Hé, bien je ne suis toujours pas certain que je suis bon. Il y a bien d’autres possibilités. Il est ce genre de personne. Vous savez il tourne une fois et après il pourrait changer d’avis à nouveau. Donc je pensais qu’il y aurait des changements, vous savez lorsque vous en apprenez un peu plus sur lui, et c’est ce qu’il fait. Mais même moi, je ne suis pas complètement sûr de son agenda ; je ne sais pas quelle direction il prendra la prochaine foi. Je suis aussi excité que tout le monde de voir ce qui arrivera au Haïtien.

Effectivement. Il est à New York maintenant.

Il est effrayant avec Grand-mère et la petite fille ; vous savez ils ont de grands moments ensemble. Donc nous verrons ce qui leur arrivera.

Dernière question. Vous êtes en train de filmer le finale à présent. Que pensez-vous que les spectateurs vont devenir ? Y’a-t-il quelque chose qui va provoquer un retournement immense et nous propulser dans une nouvelle direction ou allons-nous assister à un aboutissement, plus fermé et nous laissant dans l’expectative de ce que sera l’étape prochaine ?

Dans les prochains épisodes ? Il y aura quelques aboutissements. Il y aura la réponse aux grandes questions et, bien sur, nous préparerons la saison prochaine. Mais il y aura quelques sortes de réponses. J’ajouterais que ce n’est pas le genre de série où il n’y a qu’une seule grande question, car ici vous avez beaucoup de personnages, tellement d’histoires et de sous-histoires qu’il ne peut y avoir de réponse en une seule saison et pensez que, oui nous répondrons à chaque question en particulier. Vous comprenez ce que je veux dire ? Donc oui les spectateurs ne devraient pas être désappointés car la série répondra aux questions mais en même temps vous savez qu’il y aura beaucoup d’autres problèmes qui feront surface et nous savons tous que pour l’année prochaine nous aurons davantage de héros qui apparaîtront de différentes parties du monde.

Et Tim Kring a déjà dit que certains héros pourraient mal tourner.

Exactement, ce qui serait sympa, ça me plait. Pouvez-vous, par exemple, imaginer Hiro tournant mal ? Cela serait un bon retournement. Donc le seigneur sait qui est en train de tourner mal.

(Source : BuddyTV)

Traduction Dolphen © Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Segura
Telekinesiste amateur
heroes

Posté le: Mar 01 Mai 2007 18:14 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Il a fais le tour de monde le Jean Louis ! Cool
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP
Misskitty

heroes france

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:01 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

vous saviez qu'il fait du foot ?
il vient d'y avoir un reportage a Téléfoot sur Hollywood United, c'est une équipe de foot avec des célébrités (musicien, acteur, ancien footballer)
bah il était dans le reportage !
il a même été un peu interviewé et il a parlé en francais !
et il parlait bien mieux Français que dans Heroes Laughing

http://img267.imageshack.us/img267/2248/bannheroesparisqk9.jpg
Membre du C.S.P et du C.S.J ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
beyonder

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:09 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Oui je viens de voir ça.
Il avait l'air tout content d'avoir gagné.
Misskitty

heroes france

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:14 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

en faite moi j'ai pas vraiment entendu ! c'est mon père il me fait "il te dit rien lui ?" alors moi je look la télé je vois que c'est téléfoot et que ca parle en français alors je fait "bah nan pourquoi ?" et lui "bah il joue dans Heroes" et alors je regarde bien de pret ma télé et là le choc émotionnel ! j'en suis aps encore remise Laughing

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Dolphen
Indisponible pour une durée indéterminée !
heroesRédactrice

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:22 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Rohhh, c'est pas vrai, je me suis faite distensée... Sad j'ai vu le reportage et je cherchais un lien pour donner un article sur le sujet, mais j'ai rien trouvé... Sad

Oui, le reportage était sympa... ils ont même passé un extrait de "Heroes" (le passage où l'Haïtien efface la mémoire de Matt lorsqu'il est fait prisonnier par Bennet Rolling Eyes) y'a plusieurs acteurs dans cette équipe, dont Anthony LaPaglia pour les amateurs de "FBI portés disparus".

L'entraineur est Frank LeBoeuf.

Ils espèrent pouvoir passer en division 2 l'année prochaine.

EDIT : pour les liens, j'ai déjà trouver ça :

http://www.firsttouchonline.com/galleryhollywoodunited.html

Photo 11822

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. **

http://img9.imageshack.us/img9/2353/tscc1.jpg

**Les Fantaisies de Dolphen**
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSM Blog Feminin
Violet
Profit - erole au chocolat
heroes

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:25 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

On l'avait déja mentionné dans le topic football mais c'est intéressant qu'il passe à téléfoot !

>> normal qu'il parle bien français, il est francophone...

Membre permanente du CSNP,
http://img291.imageshack.us/img291/1368/violet2copyqx4ro5.jpg
UP, UP AND AWAY
"His name is Nathan Petrelli. He is Clark Kent without the glasses. Instead of a cape, he wears pyjamas when he flies. Very cool !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Misskitty

heroes france

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:29 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Dolphen a écrit:
ils ont même passé un extrait de "Heroes" (le passage où l'Haïtien efface la mémoire de Matt lorsqu'il est fait prisonnier par Bennet Rolling Eyes)

raaa j'ai loupé ca ! Evil or Very Mad

jubjot
freiheit....YATTA...!!!
heroes

Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:35 Sujet: Jimmy Jean-Louis (Le Haitien)
Répondre en citant

Misskitty a écrit:
Dolphen a écrit:
ils ont même passé un extrait de "Heroes" (le passage où l'Haïtien efface la mémoire de Matt lorsqu'il est fait prisonnier par Bennet Rolling Eyes)

raaa j'ai loupé ca ! Evil or Very Mad

moi aussi !! Crying or Very sad est ce que quelqu'un aurait une video !!

Image trop grande (500x110 maxi)
http://www.clic-solidaire.com/external/clicanimaux_468x60.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSA Feminin