Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Heroes et comics - Days of Future Past
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1214.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:07 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Days of Future Past ou les comics dans Heroes


Heroes est une série qui traite de pouvoirs extraordinaires et de super-héros alors autant parler aussi un peu des comics et d’une des aventures les plus célèbres des X-Men, Days of Future Past (Futur antérieur en français). Pourquoi ? À cause des voyages dans le temps, qui semblent devenir une part importante de la série, et parce que Hiro mentionne cette aventure dans le pilote de la série.

Dans Genesis, en effet, Hiro Nakamura discute avec Ando Masahashi et fait référence à Kitty Pride, Shadowcat (Étincelle), une des membres de l’équipe des X-Men :

Hiro : Les gens voient le temps comme une ligne droite. Mais le temps ressemble plutôt à ça (mouvement circulaire de la main).
Ando : Où t’as appris tout ça ?
Hiro : Dans X-Men, le 143, quand Kitty Pride voyage dans le temps.
Ando : Une B.D. ?





Bien évidemment, tous les fans des X-Men n’ont pas manqué de sursauter devant la référence inexacte donnée par Hiro….Comment d’ailleurs un geek comme Hiro, amateur de séries, de science-fiction et de comics, avait pu se tromper ?

L’arc Days of Future Past (1981) prend place dans 2 numéros de Uncanny X-Men, les 141 et 142 (publiés en France dans Spécial Strange 35 et 36), dus à un tandem de choc alors aux commandes de la série, le grand Chris Claremont au scénario et le brillant John Byrne, aux dessins.


Chris Claremont

Chris Claremont (né en 1950 en Angleterre, de nationalité américaine) a commencé par faire des tas de petits métiers au sein de la compagnie Marvel (stagiaire, rédacteur du courrier des lecteurs notamment). Il suggérait également des idées à des scénaristes de comics connus tels que Roy Thomas et Len Wein, avant de collaborer aussi sur la série Iron Fist en 1974. Même si celle-ci n'a pas le succès escompté, elle fut pour lui la première occasion de travailler avec John Byrne. Len Wein, dont Claremont est l’assistant, lui propose, en 1976, de collaborer avec lui, sur la nouvelle série X-Men qui vient d’être lancée.

http://img254.imageshack.us/img254/2378/chrisclaremont1180dt9.jpg
Chris Claremont


Créée en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby (qui quittèrent la série en 1966), la première série X-Men (dont l’équipe était alors composée du Pr Xavier, de Cyclope, Jean Grey, Angel, Iceberg et le Fauve/The Beast opposés à leurs némésis habituels, Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants) connut 66 épisodes avant de s’éteindre en 1969, faute d’un succès suffisant. En 1976, la série devient Uncanny X-Men et voit de nouveau le jour dans le Giant Size 1, avec une nouvelle équipe, les nouveaux X-Men. De la première équipe, il ne reste plus que le Pr Xavier, Cyclope et Jean Grey. La seconde équipe changera au cours des années mais on y remarquera les personnages de Tornade, Nightcrawler (Diablo en français), Colossus, Gambit ou Malicia (Rogue) et le très populaire Wolverine. Claremont revisite aussi l’histoire du Pr Xavier et de Magnéto pour la rendre plus complexe et en développant des liens passés entre les deux hommes, qui n’existaient pas dans la première série.

http://img251.imageshack.us/img251/1047/090giantsizexmen1hw7.jpg


Même si Chris Claremont n’est pas crédité dans ce numéro, c’est lui qui en a suggéré l’idée. N’ayant pas le temps de s’occuper de cette nouvelle série, Len Wein l’abandonne à Claremont. Celui-ci restera 16 années sur Uncanny X-Men (1976-1991) et en fera sans doute la série la plus emblématique et la franchise la plus lucrative de la Marvel. Claremont participe également aux lancements de séries dérivées : X-Men, Excalibur, New Mutants, ou Wolverine. Avec les dessinateurs successifs de la série, il crée de nombreux personnages : Étincelle, Mystique, Dents-de-Sabre, Phoenix, Rachel Summers ou encore Emma Frost.

Seul ou en collaboration, il écrira également des histoires considérées comme des classiques des comics dont Dieu crée, l'homme détruit (God Loves, Man Kills, dessins de Brent Anderson), La saga du Phénix Noir (The Dark Phoenix Saga, illustrée par Dave Cockrum et John Byrne), et Futur antérieur (Days of Future Past, dessinée également par John Byrne).

En 1991, suite à des dissensions avec Bob Harras, le directeur de toutes les séries X de l’époque (c'est-à-dire les X-Men et les séries dérivées)il quitte la Marvel pour travailler pour des maisons indépendantes comme Image Comics (WildC.A.T.s. et Cyberforce) ou Dark Horse Comics (Aliens vs Predator) avant de passer chez D.C. Comics (Sovereign Seven). En 1997 cependant, il revient chez Marvel où il reprend les aventures des Fantastic Four mais aussi des X-Men. Il continue toujours à travailler pour cette compagnie, sur la série XTreme X-Men, même si une crise cardiaque, en 2006, l’a obligé à ralentir son rythme.

Un hommage lui est rendu dans la série, dans l'épisode Landslide, où le propriétaire d'un magasin d'épées anciennes, s'appelle Claremont.


John Byrne

John Byrne est né lui aussi en 1950 en Angleterre. En 1958, il s’installe au Canada avec sa famille. Il commence sa carrière en 1975 pour la Charlton Comics (sur la série Wheelie and the Chopper Bunch). La compagnie Marvel le remarque très vite et l’engage en 1976 pour travailler sur Iron Fist avec Chris Claremont. Il collaborera aussi aux séries Champions (groupe créé et financé par l’ancien X-Men, Angel) et Marvel Team-Up (série indépendante qui est l’occasion pour tous les héros de la Marvel de faire des tandems, parfois inattendus, avec d’autres personnages). On lui confie en 1978 les dessins de Uncanny X-Men, alors la série la plus populaire.

http://img251.imageshack.us/img251/9872/xmen135rq4.jpg


Outre cette période faste sur Uncanny X-Men, John Byrne a aussi travaillé sur les Avengers, Alpha Flight (la Division Alpha), Captain America et surtout les Fantastic Four (série sur laquelle il œuvre pendant 6 ans). S’il mena cette dernière à des sommets, ses choix scénaristiques ne furent pas toujours appréciés par les fans, comme la rupture entre les vieux et indéfectibles « fiancés » que sont La Chose (Ben Grimm) et l’artiste aveugle Alicia Masters (Après son départ cependant, grâce à une astuce scénaristique digne du rêve de Bobby Ewing dans Dallas, cette relation qui avait tout de même duré 2 ans au cours desquels Alicia était devenue l’épouse de La Torche humaine, fut totalement revue et amendée). Mais D.C. lui propose de reprendre son plus vieux super-héros Superman et l’offre est trop tentante pour que Byrne la refuse. Il quitte donc la Marvel pour la compagnie concurrente.

Après 2 ans de succès sur Superman et un passage chez Dark Horse Comics, John Byrne revient à la Marvel où la destinée d’un des héros les plus populaires de la compagnie lui est confiée, Spider-Man. Mais là aussi, ses choix scénaristiques notamment dans Spider-Man : Chapter One, concernant le passé de l’Homme-Araignée, sont discutés. On lui reproche de trop changer le passé du populaire et quadragénaire personnage. Ce n’est qu’en 1999 que Byrne retrouve le succès à nouveau sur les X-Men avec la série X-Men : The Hidden Years, qui se situe chronologiquement à la fin de la première équipe des X-Men. John Byrne a aussi travaillé ces dernières années sur des personnages de D.C. (Superman/Batman : Generations, JLA).


Days of Future Past : Futur antérieur

Son tandem avec Chris Claremont lors des années fastes passées sur Uncanny X-Men fonctionne alors à plein régime. Ils créeront notamment, comme nous l’avons vu La saga du Phénix Noir, qui sert de socle au film X-Men 3, et Futur antérieur. Ainsi dans La saga du Phénix noir, Claremont crée le « Club des Damnés » (Hellfire Club (1)) tandis que Byrne imagine le personnage de « Jason Wyngarde » (Le Cerveau / Mastermind). Les deux hommes se complètent bien pour donner de grandes aventures et de redoutables adversaires aux X-Men.

Dans le classique Days of Future Past, le soir du 24 décembre, Kitty Pride est seule à l’école de Charles Xavier et elle doit faire face à une attaque dévastatrice du démon N’Garaï et une bonne partie de l’établissement est détruite au cours de la confrontation. Peu après, une Kitty du futur prend possession de la Kitty du présent grâce aux pouvoirs d’une autre mutante, Rachel, qui n’est autre en fait que la fille future de Scott Summers (Cyclope) et de Jean Grey (Strange Girl) dans un futur alternatif. Elle est elle-même fiancé à Franklin Richards, le fils de Mr Fantastic et de la Femme Invisible. Rachel vient pour empêcher la mort du sénateur Kelly, bien connu du monde des X-Men.

En effet, un futur proche, à la suite de l’assassinat du sénateur Kelly, de nouveaux prototypes des Sentinelles (créées dans la première série X-Men par Stan Lee et Jack Kirby), de terribles robots géants construits des années auparavant pour détecter et détruire les mutants, ont été mises en chantier pour faire face au supposé péril mutant. Devenues incontrôlables, elles ont créé un monde futuriste oppressant et totalitaire où tous les mutants sont pourchassés et éliminés. De nombreux X-Men et autres super-héros Marvel sont déjà morts (comme Cyclope et Jean Grey) et les survivants sont enfermés dans des camps de concentration. Là, leurs pouvoirs sont altérés lentement. Peu après son arrivée dans ce futur terrifiant, Kitty Pride voit Wolverine, un des derniers survivants mutants, mourir sous ses yeux.

Mais les X-Men, dans le présent, parviendront à empêcher la Confrérie des Mauvais Mutants de tuer le sénateur Kelly, et Kitty pourra retrouver une vie et une personnalité normales. Mais la vision de ce futur cauchemardesque, en raison du succès de cet arc, connaîtra des développements futurs et demeurera une option qui n’est pas tout à fait écartée.

http://img254.imageshack.us/img254/4999/newgraphicnovel3485nt8.jpg


De son côté, pour revenir sur le début de notre article, Hiro Nakamura, finira par se rendre compte de son erreur après avoir rencontré Charlie Andrews (Seven Minutes To Midnight et Six Months Ago). Il écrira ainsi dans son blog à propos de Charlie:

Elle avait des pouvoirs aussi. Elle était comme wikipedia, google, mon Jeeves à moi. Elle m’a même corrigé sur l’épisode dans lequel Kitty Pride voyageait dans le temps. C’est l’épisode 141. Je pensais que c’était le numéro 143 (? ?).
(Le Blog de Hiro)

L’erreur est corrigée, l’honneur est donc sauf pour notre attachant geek !!

Liens avec Heroes

Les univers multiples

Si Tim Kring a toujours dit être étranger au monde des comics et des super-héros, son staff de scénaristes, par leurs allusions constantes dans la série, ont montré qu’ils connaissaient, eux parfaitement leurs classiques….En outre, Jeph Loeb, un des scénaristes de l’équipe, est un vétéran réputé dans le monde des comics, ayant travaillé aussi bien pour Marvel que pour D.C. Ce n’est pas seule allusion qu’on peut relever d’ailleurs dans la série où les scénaristes s’amusent beaucoup avec les références.

Retour sur l’épisode 16 UnexpectedTed Sprague réapparaît. Il communique par e-mail et son surnom est Teddybear616. Or, la guest star de l’épisode de Unexpected était le célébrissime Stan Lee lui-même, à qui on doit, avec les grands dessinateurs de l’époque (Jack Kirby, Steve Ditko, John Buscema notamment) la création de presque tous les héros populaires de la Marvel.

Il n’en fallu pas plus pour que les fans de la série fassent le parallèle entre Teddybear616, Stan Lee et Earth 616. Earth 616 est le monde qui correspond à la Terre de notre réalité temporelle au sein du multiverse Marvel dans lequel la plupart des titres Marvel se déroulent. La question a été à ainsi posée aux scénaristes Joe Pokaski and Aron Coleite, dans la rubrique Beyind the Eclipse : week 18 (Comic Book Ressources), mais ils ont refusé pour l’instant de la confirmer ou de l’infirmer.

Citation:
Je pense à quelque chose qui va titiller agréablement notre curiosité. C.J. Lightbourn a trouvé une référence amusante tirée des comics. « J’ai noté dans Unexpected que le surnom de Ted était Teddybear6161. Est-ce que c’est une référence à un autre univers auquel appartient la guest-star de cet épisode ? »
Hé, hé.


Il est à noter qu’en 2005, le Official Handbook to the Marvel Universe: Alternate Universe 2005, a donné à la réalité temporelle de Days of Futur Past, le nom de Earth-811.

De son côté, sur les univers multiples, Greg Beeman a répondu à la question suivante, dans son blog du 12 mars 2007 :

Citation:
Dans les previews, j’ai vu une personne qui ressemblait à Claire avec HRG mais est-ce que c’est vraiment Hayden. Si ma théorie est juste, c’est Claire dans le futur avec HRG ?
Pour en être sur, regardez l’épisode 20 diffusé le 30 avril prochain et vous aurez la réponse. Souvenez-vous seulement que dans notre univers de multiples lignes du temps et d'univers sont des phénomènes très possibles.

Va-t-on aussi vers un univers futur alternatif dans la série, du genre de Days of Future Past ? Ce concept familier titille en tout cas les concepteurs de Heroes.


Réponse : dans le futur…


Il y a de nombreuses autres références aux comics dans Heroes. Pour en citer quelques unes :

- La Kirby Plaza : en référence au grand dessinateur Jack Kirby (pour des dessins de Jack Kirby, voir Uluru). Tim Sale
a aussi déclaré s’être inspiré des vieilles couvertures dessinées par Jack Kirby pour imaginer Uluru.

- Claremont : le propriétaire du magasin de sabres et d’épées (Landslide ); clin d’œil à Chris Claremont bien sur.

- Genosha : l’île des mutants. Référence faite par Nathan dans Unexpected

- l’appartement de Peter : le numéro de son appartement est le 1407, référence au 1407 Graymalkin Lane, l’adresse de l’école pour surdoués du célèbre Pr Xavier.

- Micah Sanders lit le comic Silver Surfer dans Landslide


Photo 16654



- L’apparition, bien sur, de Stan Lee en guest-star dans Unexpected.

Photo 3653




(1) Le Hellfire Club était une société secrète anglaise du 18ème siècle. On en trouve aussi une référence dans un des épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir. Dans l’univers Marvel, le Club des Damnés est un club sélect secret qui a des branches à New York, Londres, Paris et Hong Kong, auxquelles appartiennent des membres influents et leurs descendants.


Rédaction : Nathan © Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers)
Age: 28

Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:12 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Wha tu y vas pas de main morte Nathan tu mets le paquet Shocked

Franchement je pense pas que ce soit la Claire du futur mais qu'elle change de couleur pour fuir la Compagnie Very Happy


http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Jean Grey
I say jackpot
heroesstaffgirl

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 11950
Localisation: Val d'Oise

Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:14 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Bravo Nathan, super boulot ! Very Happy

Nathan a écrit:


De son côté, sur les univers multiples, Greg Beeman a répondu à la question suivante, dans son blog du 12 mars 2007 :

Dans les previews, j’ai vu une personne qui ressemblait à Claire avec HRG mais est-ce que c’est vraiment Hayden. Si ma théorie est juste, c’est Claire dans le futur avec HRG ?
Pour en être sur, regardez l’épisode 20 diffusé le 30 avril prochain et vous aurez la réponse. Souvenez-vous seulement que dans notre univers de multiples lignes du temps et d'univers sont des phénomènes très possibles.



Dans le preview version longue de Yahoo que j'ai posté, on voit bien que c'est Claire avec HRG...Mais la Claire de futur peut-être.


http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/hrg.gif http://i50.tinypic.com/55jdl5.jpg

Photo 14461 http://i41.tinypic.com/1zyv494.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6637/24617.gif http://i42.tinypic.com/wk6as0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Dim 18 Mar 2007 23:25 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Excellent boulot

mes respect ! surtout que c'est interessant ^^


Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://i74.servimg.com/u/f74/12/84/47/21/pierre10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Dim 18 Mar 2007 23:28 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

J'ai appris beaucoup de choses, c'est fantastique! merci Very Happy


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
jipsu
Jedi Knight
heroes

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 90

Posté le: Lun 19 Mar 2007 0:09 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Dossier très interessant et instructif.
Merci


[img:836203f5ef]http://img515.imageshack.us/img515/503/signaturebassereslv4.jpg[/img:836203f5ef]
[img:836203f5ef]http://img182.imageshack.us/img182/1227/cheerleadervm8.gif[/img:836203f5ef]
[img:836203f5ef]http://francois.gacon.free.fr/paul/heroes/superhiro.PNG[/img:836203f5ef]
Membre du CSH et du CSC.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Mar 20 Mar 2007 0:13 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Ah j'ai enfin pris le temps de le lire, c'est réellement instructif.



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
lekid
Candice lover's too...
heroes

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 607
Localisation: Fes, Maroc

Posté le: Ven 27 Avr 2007 12:30 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Comme toujours un article très instructif!!
Merci Nathan!


La terre tourne a environ 1600 KM/H, et nous nous accrochons désespérément à elle...Comme les premiers froids de l'hiver annonce la migration, à l'instar du passé qui semble gravé dans la pierre....la mort est-elle inéluctable? Ou avons nous le pouvoir d'altérer la course du destin....?
http://www.bulma-animation.org/u/p/7/lme8uaw8h7v8und8eo05rrhd81.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:45 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Merci ! Wink


Un petit complément sur l’influence des comics sur les scénaristes de la série. Mais pas uniquement. Ça peut aussi donner des conseils de lecture à ce qui n’auraient pas lu déjà ces titres.

Extrait du Comic Book Ressources 20 en date du 30 avril 2007, interview des scénaristes Joe Pokaski et Aron Coleite :


Question: Tout le monde au bureau et beaucoup de lecteurs se posent la même question – le scénario « fin du monde » décrit par Linderman semble partager des similarités avec l’avant-gardiste graphic novel « Watchmen » et le personnage d’Ozymandias. Quelle influence a eu, s’il en a eu une, ce graphic novel dans le résultat final de Heroes ?

Réponse: Les comics ont eu une grande influence sur nous. Watchmen, Days of Future Past, Y The Last Man, Dark Knight Returns, Long Halloween. Ce sont des livres qui sont chers au cœur de tout scénariste. Alors dire que ces livres n’ont pas eu d’influence sur nous et notre manière d’écrire serait malhonnête, mais dire que Alan Moore a inventé et possède le scénario «fin du monde» serait tout aussi faux.

Nous avons été influencés aussi par le documentaire sur le 11 Septembre Loose Change et le roman moins connu de Mario Puzo The Fourth K. Tout scénariste est influencé par le travail de ses prédécesseurs. C’est ce qui nous a inspiré à raconter de belles histoires.

Nous mettons notre propre touche à notre histoire afin de rendre «Heroes » unique.

(Traduction Jim Profit © Heroes-France)


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Magnus
Maître du magnétisme
heroes

Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 149
Localisation: Paris

Posté le: Mar 14 Aou 2007 12:56 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Excellent article Nathan, j'avoue que j'ai directement pensé à Days of future past quand j'ai vu l'épisode 5 ans plus tard où Hiro voit ses compagnons mourir les uns après les autres. Je voulais en parler dans le topic de l'épisode mais vu que tu l'as très bien fait ici, ça ne sera pas la peine Wink


http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif

http://www.maj.com/gallery/jessegun23/Avatars/civilwar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSM Masculin
fugazy

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1

Posté le: Ven 19 Déc 2008 11:47 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour continuer sur la ligne des relations entre Heroes et Comics, je trouve que la scène du soldat blond qui reçoit la première injection ressemble pas mal à la scene ou Steve Rogers reçoit le serum du "super-soldat" qui fera de lui Captain América.
D'ailleurs la remarque de Tracy : "Tres patriote comme choix" me conforte dans mon idée....

Qu'en pensez vous ?

Fugazy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Ven 19 Déc 2008 12:08 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

j'ai pensé exactement à la même chose ^^


Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://i74.servimg.com/u/f74/12/84/47/21/pierre10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
kimo
FIRE WALK WITH ME
heroes

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 746
Localisation: Aldebaran

Posté le: Ven 19 Déc 2008 13:39 Sujet: Heroes et comics - Days of Future Past
Répondre en citant

fugazy a écrit:
Bonjour à tous,

Pour continuer sur la ligne des relations entre Heroes et Comics, je trouve que la scène du soldat blond qui reçoit la première injection ressemble pas mal à la scene ou Steve Rogers reçoit le serum du "super-soldat" qui fera de lui Captain América.


Super soldat... ça me rappelle X files saisons 8 et 9 ... Rolling Eyes


http://images2.hiboox.com/images/0309/40f7fd47bf1ba98b9c9abe159f8bb77a.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin