Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Le travail de Tim Sale sur Heroes
Aller a la page Précédente  1, 2
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1216-15.htm
Héros Message
soniaz
étoile filante
heroes

Posté le: Dim 19 Aou 2007 11:53 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

J'adore ses tableaux dans la série

il dessine trop bien Tim Sale !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Feminin
Aurélie

Posté le: Dim 19 Aou 2007 12:06 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

J'admire vraiment le talent de Tim Sale ses dessins ont beaucoup de style !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Dean-69

heroes

Posté le: Lun 17 Sep 2007 14:33 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

Tim Sale on peut vraiment dire qu'il a du talent c'est hallucinant

[img]http://img526.imageshack.us/img526/6295/sanstitre16pw9.png[/img]

Pix By me
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mediloren

Posté le: Lun 17 Sep 2007 17:49 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

Oui j'adore ce style... C'est entre le manga et le dessin animé a la walt disney, Un mélangé coloré et vivant... J'adore! Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
peterpettreli
merci heroes
heroes

Posté le: Lun 17 Sep 2007 18:15 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

c'est clair , il a un talent fou
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Tahoma
Mohinder Forever!
heroes france

Posté le: Mar 18 Sep 2007 0:12 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

Segura a écrit:
De ce point de vue , il semble évident de faire appel à un coloriste! et quel coloriste ! :p
Je pense qu'l n'y pas de figuré dans la phrase, Il est réelement atteind de daltonisme.

L'ennui dans le mot "colorblind", c'est qu'il est super vague. Ca peut désigner un simple daltonisme comme un handicap visuel sévère.
D'ailleurs j'avoue ne pas trop piger le fait de désigner "colorblind" un daltonien. Sa vision des couleurs est altérée mais il n'y a pas absence ou faible vision des couleurs pour autant. Et SURTOUT l'acuité visuelle n'est pas atteinte et les conséquences sur la vue sont mineures (de mon point de vue évidemment).
Par contre, est vraiment "colorblind" celui qui, comme moi est atteint d'achromatopsie. C'est une pathologie affectant certaines cellules de la rétine (les cônes en particulier, responsables de la vision diurne et des couleurs). Les principaux symptômes (qui varient selon la personne, car les cônes peuvent être touchés à divers degrés) sont
-Absence totale ou partielle de vision des couleurs (symptôme qui impressionne le plus les gens mais qui pourtant, est le moins gênant. On a l'habitude, depuis notre naissance à vivre "en noir et blanc", et encore ce n'est pas correct car on ne sait pas ce qu'est le noir, à part une couleur foncée. On raisonne par contraste (et donc on ne distingue pas les contrastes peu élevés), par la notion du clair, du foncé et de l'intermédiaire. Peu importe que le soleil que je dessinais en étant petite soit bleu ou vert...du moment qu'il soit assez clair à mon goût).
-Hypersensibilité à la lumière (aussi appelée photophobie): de loin le symptôme le plus gênant. Selon le degré de la pathologie, certains seront plus gênés que d'autres. Moi je dois marcher avec une canne en rue alors que d'autres se débrouillent bien sans tant qu'ils ont leurs verres teintés. Vivre en journée est très fatigant et bien souvent, on cherche le plus possible à avoir une luminosité qui nous convient....Le problème est que les autres n'aiment pas vivre dans la luminosité qui nous convient, ils trouvent ça "trop noir", trop triste.... Faut négocier mais bon comme la majorité l'emporte Razz . Pour les gens, vivre les rideaux (à moitié) fermés est une hérésie. La photophobie influence la vie sociale. Dans mon cas, je me comporte comme une aveugle en journée, je ne suis pas très assurée...
-Par contre, par le développement de la vision des "bâtonnets" (2ème type de cellules de la rétine, contrôlant la vision nocturne), un achromate peut se sentir beaucoup plus à l'aise dans le noir que les/certains "bien voyants" (pour lire, j'ai besoin de moins de lumière que mes parents et sont étonnés que je puisse lire mieux qu'eux dans ces conditions). Ca entraine des différences de vision et de comportements assez spectaculaires dans une même journée. En vacances, je peux peiner pour me promener à la plage, je dois être guidée...et dés que le soleil se couche, me promener librement, parfois sans canne, ...et du coup être+extravertie parce que je n'ai pas à faire attention aux obstacles potentiels et à ma fatigue visuelle... C'est peut être aussi pour ça que je me couche si tard, pour profiter d'un "bien être" que je n'ai pas en journée (comment ça la bonne excuse? Laughing )
-Une acuité visuelle basse (souvent 1/10) qui fait que l'on soit souvent "classé" parmi les malvoyants.
-Des tics visuels lorsqu'on est exposé à la lumière.

Enfin bref, j'ai écrit une tartine Laughing , tout ça pour dire que finalement, le terme "colorblind' est super vague et s'utiise à divers degrés. Maintenant j'espère que Tim Sale n'est "que" daltonien. En tout cas bravo à lui pour ses dessins, j'espère qu'on en reverra prochainement.

http://img529.imageshack.us/img529/6541/momosuba234cp6.gif
http://img509.imageshack.us/img509/1979/mugglesao8.gif
http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_matt.gif
http://smallville.online.free.fr/sh.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSDM
peterpettreli
merci heroes
heroes

Posté le: Mar 18 Sep 2007 21:56 Sujet: Le travail de Tim Sale sur Heroes
Répondre en citant

j'adore ces tableaux , heureusement qu'il est la
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin