Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Ando Masahashi
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_193.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Ven 24 Nov 2006 8:49 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Ando Masahashi saison 2


Quatre mois après, Ando est de nouveau à New York où il attend le retour de Hiro avec Kaito Nakamura. Hiro a disparu après s’être téléporté pour éviter de s’écraser contre un mur lorsqu’il a été projeté par Sylar (How To Stop An Exploding Man).

Cela fait donc 4 mois qu’Ando est sans nouvelle de Hiro. Il se trouve sur la Kirby Plaza, où Hiro a été vu pour la dernière fois, apportant un café et le journal à Kaito Nakamura qui est assis sur un banc. Avant qu’il n’arrive au banc, Ando percute Nathan Petrelli, qui est à contre sens de lui, mais ne le reconnaît pas. Au moment où Kaito ouvre son journal une photo, déchirée, de lui en tombe. Il la ramasse part terre et remarque que sur celle-ci une hélix a été dessinée au feutre rouge. Kaito explique que cela signifie qu’il sera mort dans les 24 heures qui suivent.


Un peu plus tard dans la journée Ando se retrouve sur le toit de l’Immeuble Deveaux, toujours en compagnie de Kaito. Ando lui demande ce que cette photo veut dire et qui a bien pu la lui envoyer. Il lui répond que cela signifie qu’il va mourir dans les 24 heures et qu’elle a pu être envoyée par l’un d’entre eux. Eux, ce sont les 9 membres encore vivants du groupe des 12 fondateurs de la Compagnie. Kaito dit à Ando qu’il a été un ami loyal et de confiance pour lui et lui conseille de partir car cela pourrait devenir dangereux. Ando réplique que pour Hiro il va rester et l’aider à les combattre. Kaito accepte et lui demande d’aller chercher une épée pour se défendre. Alors qu’il quitte le toit, Ando croise Angela Petrelli qui arrive pour parler avec Kaito de la photo.

De retour, dans la soirée, sur le toit de l’immeuble Deveaux, Ando aperçoit un inconnu masqué se précipiter vers Kaito Nakamura et le précipiter avec lui dans sa chute depuis le sommet de l’immeuble. Ando court vers le parapet et voit Kaito, seul, mort sur le trottoir. (Four Months Later)

Le lendemain, Ando est de retour sur le lieu du crime, il est interrogé, comme seul témoin de la scène, par la police de New York. Matt Parkman, qui vient tout juste d’intégrer l’équipe d’investigation criminelle de la NYPD, interroge Ando sur la signification de l’hélix dessinée sur la photo déchirée (de Kaito) qui a été découverte dans le manteau du défunt. Ando lui explique que c’est un kanji dont la signification est : « Grand Talent » et « Envoyé de Dieu ». Ce kanji était le blason de Takezo Kensei, un héros de la mythologie japonaise dont Kaito Nakamura avait l’habitude de raconter la légende à son fils quand celui-ci était petit. Matt dit qu’il faut qu’il parle à Hiro et Ando réplique que lui aussi le voudrait (Lizards)

Ando est repartit à Tokyo où il a retrouvé son travail à Yamagato Industries. Il est surpris en train de jouer à un jeu sur son ordinateur, à son poste de travail, par son supérieur hiérarchique M. Egami. Ce dernier lui fait remarquer que ce n’est pas parce qu’il a été pendant plusieurs mois avec Kaito Nakamura, ancien PDG de Yamagato Industries, que cela le dispense de travailler. Après que son supérieur soit parti, Ando sort d’un tiroir, l’épée de Takezo Kenzei que Hiro lui avait donnée en souvenir, après que celui-ci l’ait sauvé d’une mort certaine des mains de Sylar (dans How To Stop An Exploding Man).

Ando remarque une inscription sur le bout du manche de l’épée où est écrit « Ando, ouvre ». Il arrive à ôter l’embout et du manche tombent 5 petits rouleaux manuscrits que Hiro a écrits en 1671, dans le Japon Féodal, pour raconter ses aventures à Ando.

Photo 11098


Du premier parchemin qu’il déroule, il peut lire :

Hiro : Ando, je t'écris de la plus grande aventure de ma vie. Je sais que je risque de perturber le continuum espace/temps, mais je me suis téléporté en l'an 1671, où je me suis lié d'amitié avec mon héros d'enfance, le grand Takezo Kensei ! C'est une révélation, car il n'est pas exactement comme nous l'imaginions... Et c'est pourquoi j'ai décidé de rester. Pour en faire l'homme dont l'Histoire a besoin.
Heureusement, j'ai fait une découverte miraculeuse. Le grand Takezo Kensei possède des pouvoirs lui aussi !
(Kindred)

Sur ces rouleaux, Ando peut également y lire :

Hiro : Ando, je t’écris en vivant la meilleure aventure de ma vie. J'ai rencontré la plus belle femme que le Japon n'ai jamais vue. Désolé Ando. Je ne peux pas rentrer.

Ando décide d’aller voir Tatsuya Atsumi, conservateur du Musée d’Histoire Culturelle de Tokyo, pour déchiffrer certains des rouleaux qui sont endommagés. Ce dernier confirme, d’abord, l’authenticité des parchemins puis essaie de les réparer, ce qu’il finit par faire.


Photo 11864


Hiro : Cher Ando, je n'arrive à croire que j'aide le légendaire Takezo Kensei à accomplir les quêtes que j'ai lues étant petit. Battre les "Ronins Furieux", escalader la "Chute Glacée", trouver "La Pivoine Pourpre Solitaire".
Chaque quête nous rapproche du sauvetage du père de Yaeko. C'est comme vivre dans un livre d'histoire. En plus fatiguant...
Ainsi, nous étions sur la route pour attraper White Beard et sauver le père de Yaeko. L'histoire était de nouveau là. Mais le combat avec White Beard allait devoir faire patienter l'amour. Oui, Ando. Ce soir, nous attaquerons. Nous trois contre une armée. J'ai peur...


A ce point, le rouleau manuscrit est trop endommagé pour que sa lecture puisse être poursuivie. Ando souhaite connaître la suite, savoir ce qui arrive à Hiro pendant la bataille contre White Beard. Mais les parchemins ne le permettent pas, le conservateur ne connaît pas la suite et doit prendre plus de temps pour les restaurer (Fight or Flight)

Quelques temps plus tard, Ando retourne voir Tatsuya Atsumi qui a réussi à rendre les rouleaux de nouveau lisibles. Le conservateur, qui a déjà commencé la lecture, souhaite montrer un passage très intéressant à Ando mais ce dernier lui demande de recommencer là où ils s’étaient arrêtés car il doit tout savoir :

Hiro : Ce soir, nous attaquerons. Nous trois contre une armée. Mais même avec mes pouvoirs, j'ai peur pour la vie du forgeron (Ndlr : le père de Yaeko, prisonnier de White Beard) Et pour Yaeko... La femme que j'aime, mais que je ne peux pas avoir.

Les parchemins continuent de raconter la légende de Takezo Kensei jusqu’à ce que Hiro finisse par embrasser Yaeko.

Hiro : C'était le baiser qui fractura le temps. Il m'a changé à jamais, Ando.

C’est ainsi que se terminent les parchemins, au désespoir de Ando qui ne sait toujours pas ce que devient son ami qui n’est pas revenu (The Line)

Ando travaille à son bureau quand Hiro finit par revenir du passé. Ando saute de joie et lui dit que le temps lui a paru très long depuis qu’ils se sont vus pour la dernière fois, depuis qu’ils ont sauvés le monde (How to Stop An Exploding Man). Hiro crie Yatta ! de joie du fait d’apprendre que la bombe n’a pas explosé. Il souhaite retrouver son père au plus vite pour qu’il puisse lui raconter, ainsi qu’à Ando, tout ce qu’il a vécu. Ando annonce à Hiro que son père est mort assassiné (Out of Time)

Une semaine après la mort de Kaito Nakamura, Ando assiste aux funérailles de celui-ci. Hiro ne souhaite pas faire l’éloge funèbre de son père. Son ami insiste pour qu’il le fasse et honore ainsi son père. Hiro lui répond qu’il se sent responsable et qu’il ne peut pas accepter la mort de Kaito. Pour sauver son père, Hiro décide de remonter le temps.
Ando est toujours présent aux funérailles lorsque Hiro revient du passé et comprend qu’il n’a pas pu le changer (Cautionary Tales)

Ando est de retour à Yamagato avec Hiro pour essayer de trouver des informations sur Takezo Kensei. Hiro l’a identifié, juste avant qu’il ne pousse Kaito dans le vide, comme étant le meurtrier de son père lorsqu’il a remonté le temps pour essayer, sans succès, d’empêcher la mort de celui-ci.

Ando ne comprend pas que Takezo puisse toujours être en vie après 400 ans. Hiro lui dit qu’il savait que Takezo pouvait guérir de n’importe quelle blessure et apparemment il peut aussi survivre au temps.

Ils continuent leurs recherches dans des archives de la société Primatech Paper Company et Hiro y découvre une photo de son père en compagnie de Takezo Kensei et Victoria Pratt. Au dos de celle-ci sont inscrites les identités de ces personnes. Le véritable nom de Kensei est Adam Monroe.

Ando se souvient avoir lu ce nom dans un autre document, il le retrouve aussitôt et le donne à Hiro. C’est un ordre datant du 2 novembre 1977 d’enfermer Adam Monroe, signé par Kaito Nakamura, fait à Primatech Research, à Hartsdale, New-York. Hiro décide alors de s’y téléporter immédiatement pour y retrouver celui qui a tué son père. Ando essaie de l’en dissuader lui rappelant sa décision de ne plus changer le passé mais Hiro ne l’écoute pas et se téléporte.

Plus tard dans la nuit, Ando est réveillé, par Hiro de retour, alors qu’il s’était endormi à son bureau. Hiro lui dit qu’il sait ce que veut Adam, il veut récupérer un virus mortel pour le répandre et créer une pandémie mondiale. Hiro prend son épée et dit à Ando qu’il va à Odessa pour empêcher Adam de récupérer le virus qui a été enfermé par son père dans ce lieu (à Primatech Paper Company). Et aussi pour venger son père. Ando demande alors pourquoi c’est toujours lui qui doit sauver le monde mais Hiro est parti avant qu’il n’ait pu terminer (Truth & Consequences)

Ando est toujours à Yamagato Industries quand Hiro revient d’Odessa et lui annonce qu’il a affronté Adam Monroe et qu’il a fait en sorte qu’il ne puisse plus jamais faire de mal à personne (Powerless)


Notes :

Tatsuya Atsumi apparaît, en compagnie d’autres experts, dans les docu-fictions Sword Saint sur l’histoire de Takezo Kensei :

Arrow Chapître 1 : La Bataille des Douze Epées

Arrow Chapître 2 : L’épreuve du Parchemin de Feu

Arrow Chapître 3 : L’Epreuve de la Forteresse Secrète

Arrow Chapître 4 Part 1 : Kensei et le Dragon

Arrow Chapître 4 Part 2 : Kensei et le Dragon

Arrow Chapître 5 : Le mystère Kensei

Vicelow@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Ven 24 Nov 2006 14:37 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Ando Saison 3

A la suite du décès de son père, Hiro se retrouve à la tête de Yamagato Entreprises. Ando vient le voir dans son bureau et l’appelle « Monsieur ». Il est impressionné par son nouveau standing. Mais Hiro veut être un héros, il a déjà sauvé le monde deux fois, et non le dirigeant d’une grande entreprise. Il se plaint que le destin ne va pas frapper à sa porte lorsque l’avocat de la famille se présente à son bureau.

Kaito Nakamura a enregistré un message vidéo à l’intention de son fils avant de mourir et l’avocat est venu l’apporter à ce dernier. Le jeune japonais s’installe avec Ando pour regarder le message vidéo.

Kaito indique que si Hiro regarde ce message, c’est qu’il est mort. Il lui a légué toute sa fortune mais le plus important est qu’il le laisse avec un devoir sacré. Il est devenu désormais le gardien d’un secret dangereux, qu’il doit préserver à tout prix comme son père et lui-même l’ont fait avant. Il se trouve dans son coffre-fort personnel mais entre de mauvaises mains, il pourrait détruire le monde. Il recommande à son fils de ne jamais ouvrir ce coffre.

Mais Hiro ne peut pas résister. Il ne veut pas être un gardien mais un héros, et il s’empresse d’ouvrir le coffre. Ando essaye de l’en dissuader mais en vain. Il ouvre le coffre, puis, comme le lui demande un message qu’il trouve à l’intérieur, il remet la vidéo en marche et il a la surprise de voir son père lui dire qu’il lui avait bien recommandé de ne pas ouvrir le coffre-fort. Il ajoute : « Maintenant que tu l’as fait, attention, d’autres feront tout leur possible pour obtenir la moitié de cette formule (…). Si elle tombe entre de mauvaises mains, il n’y aura qu’un seul espoir, un élu choisi parmi vous qui porte en son sein la pureté du sang, la « lumière » qui protège contre cette obscurité ». Il lui recommande à nouveau de protéger cette formule au péril de sa vie car le futur de ce monde en dépend.

Malgré les réticences de Ando, il ouvre l’enveloppe et découvre une formule chimique à l’intérieur. Au même moment, une brise semble traverser le bureau et quelqu’un vole le document dans les mains de Hiro. Il fige aussitôt le temps mais le document lui a été volé par une jeune femme, à la super vitesse, Daphne Millbrook. Un peu après, Ando le découvre inconscient sur le sol.

Photo 16446

Dans la soirée, Hiro et Ando marchent dans les rues de la ville. Hiro dit que Daphne se déplaçait comme à la vitesse du son et qu’elle savait qu’il allait ouvrir le coffre. Ando lui dit qu’il n’aurait pas du le faire comme il le lui avait conseillé. Il ajoute qu’il devrait aller dans le passé pour demander plus de renseignements à son père mais Hiro ne veut plus y retourner, ne gardant pas une bonne expérience de son retour dans le passé (saison 2).

Il pense alors aller dans le futur pour voir si le monde est en danger. Il se téléporte aussitôt et se retrouve dans une rue de la ville où des gens s’enfuient en courant. Puis il se voit lui-même, avec Ando. Celui-ci lui demande de lui rendre la formule et Hiro réplique qu’il ne le fera pas et qu’il l’a trahi. Ando répond qu’il se trompe et son ami tire son sabre. Ando lui lance une décharge rouge dessus et il s’effondre, mort. Ando récupère la formule et s’en va sous les yeux médusés du Hiro du présent.
Puis Hiro se rend au bout de la rue et voit une immense déflagration qui détruit toute la ville. Il se retéléporte dans le présent juste à ce moment là. Ando le retrouve et lui demande ce qui s’est passé. Hiro ne répond rien puis finalement se décide à dire qu’il doive absolument retrouver le document, tout en regardant longuement son ami (The Second Coming).

Ils reviennent dans l’immeuble des Industries Yamagato mais Hiro est toujours sous le coup de ce qu’il a vu dans le futur et il demande à Ando de ne pas se faufiler derrière lui. Ando est surprit et ne comprend pas l’attitude de son ami. Il lui demande qui sont ces hommes qui sont dans le building et Hiro répond que ce sont des détectives privés très coûteux. Ils ont retrouvé une empreinte digitale et ils vérifient le fichier des identités. Un des hommes arrivent et apprend à Hiro que la jeune femme s’appelle Daphne Millbrook et lui montre une photo, avec une adresse : 14 rue Saint-Jacques à Paris.

Dès que l’homme est sorti, Hiro dit qu’il doit la retrouver et s’apprête à se téléporter. Ando veut savoir pourquoi il ne l’amène pas avec lui. Comme Hiro hésite, il lui demande encore ce qu’il a fait. Son ami finit par sourire et répondre qu’il n’a rien fait et il les téléporte tous les deux.

Ils se rendent dans l'appartement de la jeune fille, qui est rempli d’objets d’art et il y a même le tableau de la Joconde. Hiro dit qu’avec la super-vitesse, Daphne est la plus grande voleuse au monde. Mais ils ne parviennent pas à mettre la main sur la Formule. Ando découvre des lingots d’or, qui l’intéressent vivement. Comme Hiro est mécontent, il lui demande pourquoi il le traite comme un criminel. Hiro finit par lui révéler que lorsqu’il a été dans le futur, et que le futur Ando était un méchant et qu’il le tuait. Ando est surprit et dit à Hiro qu’il n’est pas un méchant et qu’il est son meilleur ami. Hiro réplique que c’est peut être vrai aujourd’hui mais qu’en sera-t-il demain ? Ando essaye de trouver une explication et dit que c’était peut être un robot ou quelqu’un qui avait pris son apparence.

Hiro ne répond pas et dit qu’ils doivent tendre un piège à Daphne comme Batman l’a toujours fait avec Catwoman. Il trouve une médaille portant l’inscription « Première place, cent mètres haies, classe de terminale ». Il pense que cet objet doit avoir de la valeur pour la jeune fille et ils pourront s’en servir comme monnaie d’échange.

Ils attendent Daphne et la soirée arrive pendant qu’ils mettent leur plan au point. Ando a des doutes à ce sujet et il dit à Hiro que ça a l’air dangereux. Il lui demande si Batman mettrait Robin en danger pour tendre un piège à Catwoman. Hiro répond que parfois il le fait pour lui donner une bonne leçon. Ando réplique qu’il doit arrêter de le punir pour quelque chose qu’il n’a pas encore fait. « Ne me tue pas et je ne te punirais pas », rétorque Hiro. Ando s’emporte et dit qu’il ne va pas le tuer.

Daphne revient à son appartement et demande à Hiro de lui rendre la médaille. Elle essaye de s’en saisir mais il se téléporte à chaque fois en l’appelant « Némésis ». Il lui propose un échange, la médaille contre la Formule. La jeune femme répond que son patron ne va pas être content, ce qui surprend les deux jeunes gens en l’attendant parler de son employeur. Elle prend la Formule, qui se trouvait derrière le tableau de la Joconde, là où Ando n’avait pas pensé à regarder, et se précipite sur ce dernier à qui Hiro a remis la médaille. Hiro fige le temps aussitôt mais la jeune femme a le temps de poser la lame d’un couteau sur la gorge de son ami. Hiro tente à nouveau de figer le temps mais Daphne a le temps de repartir avec la Formule et la médaille.

Photo 20391


Hiro dit à Ando qu’il a mit une puce traqueuse sur le ruban de la médaille et qu’ils pourront suivre Daphne. Ils la localisent à Berlin et s’y rendent aussitôt en se téléportant (The Butterfly Effect).

Ils arrivent dans un cinéma de la ville. La jeune fille apparaît devant eux et Hiro l’appelle à nouveau Nemesis, ce qui lui déplait. Elle répond qu’elle s’appelle Daphne. Ils veulent la Formule de Kaito mais elle répond que c’est trop tard et que celle-ci a été livrée et payée. Elle est à présent sur les traces de la seconde moitié du document. Elle sait qu’un échange doit avoir lieu dans ce cinéma. Hiro la trouve bien sure d’elle et elle répond qu’elle va la trouver avant eux, tout en l’appelant Pikachu. Elle veut partir à toute vitesse mais son pouvoir ne marche pas, tout comme celui de Hiro. En fait, c’est la présence du Haïtien, qui vient d’arriver dans le cinéma, avec une mallette, qui les empêche d’utiliser leurs pouvoirs.

Hiro et Ando se cachent et Hiro dit qu’il a déjà vu cet homme dans le futur (voir Five Years Gone) et qu’il avait empêché son pouvoir de fonctionner. Ils suivent le Haïtien et entrent la salle de cinéma où est projeté un film de Buster Keaton. Daphne se matérialise sur un siège derrière eux. Ando lui demande si elle veut la fin du monde et la jeune femme répond qu’elle bosse pour un homme, elle trouve ce qu’il lui demande et il la paie. Hiro est choqué d’apprendre qu’elle vole pour de l’argent.

Photo 17079


Ando voit Hiro suivre le Haitien et il sort de la salle à la suite de son ami. Celui-ci discute avec le Haïtien et Ando en profite pour assommer ce dernier. Hiro se saisit de la mallette mais Daphne arrive à ce moment là avec sa super vitesse et la lui dérobe puis elle prend la poudre d’escampette. Hiro essaye aussitôt de figer le temps pour l’arrêter mais il ne parvient plus à activer son pouvoir. Il s’en demande la raison au moment où le Haïtien se saisit des deux jeunes japonais par le collet (One of Us, One of Them).

Ils sont conduits à Primatech Research et enfermés dans une cellule du niveau 2. Hiro est accablé et il tambourine contre la porte, demandant à sortir car ils doivent sauver le monde. Il aperçoit un conduit d’aération et demande à Ando de l’aider à l’atteindre. Mais celui-ci est mécontent et ne veut plus lui adresser la parole. Hiro s’enquiert de la raison et Ando répond : « Je t’ai suivi tout autour du monde. J’ai risqué ma vie pour toi car j’ai cru que nous étions amis. Des partenaires. Veux-tu savoir à quoi je pense ? Je pense que tu es toujours fâché que le futur moi ait tué le futur toi ». Hiro lui demande « et si c’était toujours le cas » ? Il ajoute qu’à chaque fois qu’il le regarde, il voit encore et encore la scène et lui demande comment il a pu faire ça. Excédé Ando réplique qu’il ne lui fera jamais de mal laissant Hiro pensif.

Un peu plus tard, Hiro tente seul d’atteindre la bouche d’aération tandis qu’Ando boude toujours. Ils se disputent une nouvelle fois puis Ando se décide finalement à l’aider. Hiro grimpe sur ses épaules et il atteint le conduit d’aération. Tout en grimpant, Hiro lui dit qu’il a toujours été à ses côtés et qu’il a été un pitoyable ami, et qu’il en est désolé. Mais leur évasion tourne court car le Haïtien apparaît dans leur cellule.

Ils sont amenés, penauds, dans le bureau d’Angela Petrelli. Elle leur demande où est leur partie de la Formule qui était en leur possession et Hiro répond qu’elle a été volée. Angela constate qu’il y avait deux parties et qu’ils ont à présent les deux. Elle lui dit à Hiro que son père l’adorait et qu’il était sur qu’il allait devenir un grand homme. Mais, ajoute-t-elle, il s’est trompé et sa folie va entraîner leur chute à tous. Le jeune japonais est désolé mais Ando intervient et dit qu’il est Hiro Nakamura et qu’il ne se reposera pas tant qu’il n’aura pas retrouvé la Formule, ce qui ragaillardit Hiro. Angela dit à ce dernier qu’il est le seul à pouvoir les arrêter et qu’il a la clé qui déverrouillera le mystère. Hiro est sceptique et il ne répond pas.

Photo 17118


Dans la nuit, ils se rendent dans le cimetière où Hiro a enterré Adam Monroe et le sortent son cercueil. Ando lui demande si c’est vraiment une bonne idée. Hiro répond qu’ils ne peuvent plus reculer maintenant et ils ouvrent le cercueil. Adam s’exclame aussitôt : “Hiro, fils de p… ! » (I Am Become Death).

Hiro demande à Adam de l’aider mais celui-ci refuse, faisant remarquer qu’il l’a enterré vivant. Alors pourquoi l’aiderait-il ? Hiro le téléporte et l’enferme à nouveau dans son cercueil. Ando lui dit que c’était une mauvaise idée et qu’Adam Monroe est un méchant. Hiro réplique qu’il sait qui est l’homme qu’il cherche, leur méchant. Son ami lui fait remarquer qu’il a tué son père et Hiro dit qu’un héros doit prendre des risques et accepter des sacrifices.

Puis il ouvre à nouveau le cercueil. Il explique à Adam qu’il cherche une Formule qui a été volée. Adam la connaît et réplique qu’il savait qu’elle allait revenir à la surface et qu’il leur avait dit de la détruire. Ando lui demande s’il sait qui l’a volée. Adam répond qu’il le sait peut être et questionne Hiro pour savoir ce qu’il gagnera à les aider. Le jeune japonais répond qu’après leur mission, il lui donnera une cellule plus spacieuse. Mais Adam n’est pas alléché par cette offre. Hiro va pour le téléporter à nouveau dans le cercueil et Adam s’exclame qu’il va réfléchir. Il pense que c’est Angela Petrelli qui est la coupable. Mais Hiro réplique que c’est Angela qui leur a confié cette mission et veut retrouver la formule. Comme Adam est à court d’idées, Hiro le téléporte à nouveau dans le cercueil. De l’intérieur, Adam crie qu’il a un plan et qu’il va les aider.

Adam les emmène dans un bar qui serait réputé pour être le point de chute des spéciaux à embaucher. Or, Daphne Millbrook a été embauchée par quelqu’un donc ils sont au bon endroit. Hiro regarde autour de lui et dit que c’est comme dans la Cantina et il ne savait pas qu’un tel endroit existait. Ils s’installent au comptoir. Le barman reconnaît en Adam l’homme qui a eut précédemment une aventure avec sa femme et veut le frapper. Mais Adam se baisse et il frappe Hiro qui s’effondre sur le sol. Adam profite de la confusion qui s’en suit pour s’enfuir du bar et échapper à Hiro et Ando. Hiro reprend conscience et ils se précipitent dans la rue mais Adam a disparu.

Après leurs recherches infructueuses, ils se retrouvent au comptoir du bar. Hiro dit que les héros dépriment de temps en temps et Ando réplique qu’ils sont les pires héros qui aient existés. Il ajoute qu’ils ont perdu la Formule, puis la super-rapide et maintenant Adam Monroe leur a échappé. Hiro dit qu’ils doivent garder espoir et que le sort du monde est entre leurs mains. Ando dit alors que le monde est fichu et que cela ne peut pas être pire.

A ce moment là, Daphné apparaît, accompagnée par Knox. Elle leur dit que celui-ci lui a indiqué qu’ils voulaient être engagés. Mais elle ajoute qu’elle lui a expliqué que c’était impossible car ils se voyaient comme des héros. Mais Hiro réplique qu’ils sont prêts à faire ce qu’il faut. Daphne dit qu’ils doivent faire leurs preuves avant. Knox prend un sabre, accroché au mur, et dit à Hiro de tuer son ami. Pour montrer qu’il est vraiment un dur à cuir, Hiro prend l’arme et dit à Ando, surprit, qu’il est désolé mais qu’il doit faire des sacrifices pour sauver le monde. Il transperce son ami avec le sabre, sous le regard stupéfié de Daphne (Angels & Monsters).

Photo 17280


En fait, un peu avant, Hiro figea le temps et se téléporta dans un magasin d’accessoires et de magie. Là, il prit un sabre, identique à celui du bar, mais avec une lame rétractable, et une poche de faux sang. Il remonta deux heures dans le passé, au moment où il se trouvait attablé au comptoir avec Adam Monroe, il alla voir Ando pour glisser la poche de sang sous sa chemise et lui dit qu’il allait faire semblant de le transpercer. Il ajouta qu’il comprendrait bien et il disparut aussitôt sous le regard étonné d’Ando.

Après le « meurtre » de Ando, Knox est convaincu. Il murmure quelque chose à Daphne puis quitte le bar, laissant la jeune fille avec Hiro. Dès qu’il est parti, elle lui dit qu’il devait pas faire ça et qu’il était censé être un gentil. Hiro réplique qu’à présent, il est un méchant comme elle. Mais Daphne rétorque qu’elle est une voleuse, pas une tueuse. Il veut qu’elle le conduise à son patron mais la jeune fille répond qu’elle ne va l’amener nulle part. Il a une mission comme tout le monde et elle lui tend un dossier, celui de Usutu. Elle lui précise qu’il vit en Afrique et qu’il peint le futur. Hiro sourit en disant : « Comme Mr Isaac ». Daphne lui tend une carte de la société Pinehearst et ajoute qu’il faut qu’il conduise cet homme à cette adresse.

Après son départ, Ando se relève en disant qu’il pensait qu’elle ne partirait jamais. Hiro lui dit qu’il sait ce que cela fait maintenant d’être tué par son meilleur ami et Ando réplique qu’ils sont donc quitte à présent. Après qu’Ando ait changé de vêtements, ils se téléportent en Afrique, près de la hutte où vit Usutu.

Lorsqu’ils arrivent sur place, Usutu n’est pas là et Hiro s’apprête à entrer dans la hutte. Ando lui dit qu’il en a assez de tout ça car ils voulaient récupérer la Formule de Kaito et ils en sont maintenant à vouloir kidnapper un homme innocent. Son ami réplique que ce n’est pas un enlèvement, juste un « emprunt », et qu’ils le ramèneront chez lui une fois qu’ils auront trouvé les méchants.

Hiro lui recommande la prudence car Usutu est un précog. Il dit qu’il va entrer par devant et que Ando doit entrer par derrière. Ando découvre un peu après son ami, qui a été assommé par Usutu. Celui-ci a disparu. Il discute de la situation avec Hiro et lui conseille de retourner une minute en arrière dans le temps, et de se tenir hors de la hutte pour surprendre Usutu. Hiro l’écoute mais sa stratégie ne marche pas et il est à nouveau frappé par le précog, à l’extérieur cette fois-ci. Il décide de recourir aux vieilles méthodes et de se cacher derrière des rochers en attendant Usutu et le surprendre ainsi.

À la nuit tombée, ils pénètrent dans la hutte d’Usutu. Celui-ci est assis à l’intérieur, près d’un feu. Hiro entre avec précaution et veut le frapper derrière la tête avec la pelle mais, sans se retourner, Usutu lui dit : « Félicitations. Tu t’es trop fié à tes pouvoirs. Tu as oublié comment utiliser ta tête. C’est en réfléchissant que tu m’as trouvé. » Il ajoute que c’était un test mais que maintenant, il est prêt. Il montre un dessin à Hiro en lui disant qu’il s’agit des Vilains qu’il cherche. « Tu peux m’amener à eux ou suivre ta propre voie », ajoute-t-il. Ando s’approche du dessin et regarde le logo. Il leur rappelle ceux de la société Pinehearst dessiné sur la carte que Daphne a donnée à Hiro (Dying of the Light).

Le lendemain, Hiro et Ando discutent mais ne sont pas d’accord. Ando lui dit d’aller dans le passé pour arrêter ce qui est en train d’arriver mais Hiro ne le veut pas car il craint d’aggraver encore plus les choses. Usutu intervient et leur dit que le soleil noir se lève et qu’il sera bientôt trop tard. « Choisiras-tu ton propre chemin ou sera-t-il choisi pour toi ? » demande-t-il à Hiro.

Plus tard, Usutu prépare une recette qui est dans sa famille depuis des milliers d’années. Hiro refuse toujours d’aller dans le passé mais se demande s’il n’y aurait pas un moyen pour connaître ses ennemis. Usutu réplique que depuis des années sa famille a accompli des marches spirituelles et suit les chemins de la destinée vers le royaume de l’inconscience. Hiro commence à manger la mixture qu’il a préparée se disant que le voyage spirituel semble plus sur que le voyage dans le passé. « Vous mangez une purée répugnante, faite de racine de bois de santal et de crottin de hyène », ce qui refroidit un peu le jeune japonais. Ando, lui, refuse d’y toucher.

Photo 18003


Quelques minutes se passent et les yeux de Hiro deviennent tout blancs et il s’effondre en arrière, ce qui inquiète Ando qui essaye de le réveiller (Eris Quod Sum).

Pendant que Hiro fait un voyage spirituel dans le passé, Ando reste auprès de lui, dans la hutte. Hiro se réveille soudainement en disant « Il est vivant ! » Ando est content de le voir enfin reprendre conscience mais son ami poursuit : « Nous devons alerter Angela Petrelli ! Et Nathan ! Et la sœur de Flint, Meredith, elle est capable de…» Ando lui demande de se calmer mais à ce moment là, ils entendent un hurlement. Ils se précipitent à l’extérieur de la hutte pour découvrir le corps de Usutu qui a été décapité par Arthur Petrelli (Villains).


Arthur surgit devant Hiro, en disant qu’il vient de rêver de lui. Il reproche au jeune japonais de ne pas avoir été en mesure d’accomplir sa mission, c'est-à-dire tuer Usutu, et qu’il a du lui-même se charger de ce travail. Il saisit Hiro par la tête, lui provoquant une très violente douleur. Ando essaye de sauver son ami en sautant sur leur adversaire mais Arthur le repousse avec sa télékinésie. Arthur a momentanément l’attention attirée par un dessin peint par Usutu sur un rocher, celui d’une éclipse, et il s’approche de la peinture. Puis il constate que Hiro et Ando essayent de s’échapper et il revient vers eux mais Hiro parvient à les téléporter juste avant qu’il les rejoigne.

Hiro les a transportés dans une salle de bowling à Tokyo où ils servent ses gaufres favorites. Ando comprend au comportement enfantin de son ami que celui-ci pense avoir dix ans. Il explique à Hiro qu’il peut contrôler le temps et l’espace mais Hiro s’en sert ensuite pour s’amuser au détriment de clients de l’établissement. Puis Hiro les téléporte dans un magasin de comics. Ils découvrent des numéros de 9th Wonders qui dépeint les derniers événements survenus (It’s Coming).

Photo 18161


Hiro les téléporte à New York chez Matt Parkman, qui est en compagnie de Daphne. Ando montre à celui-ci un numéro de 9th Wonders en japonais et lui dit qu’il doit « réparer » Hiro comme dans la BD. Pendant ce temps, Hiro sautille sur place et Matt lui montre les toilettes. Hiro qui s’y précipite.

A son retour, Matt essaye d’aider Hiro mais il ne comprend pas les pensées intérieures japonaises de celui-ci. Daphne pense qu’ils ne pourront pas combattre Arthur Petrelli et dit qu’elle s’en va. Matt essaye de la retenir et lit « Lawrence, Kansas » dans son esprit. Il comprend que c’est sa maison. La jeune femme lui dit de la laisser tranquille et elle s’en va avec sa super vitesse.

Après son départ, Ando dit qu’elle est une méchante et qu’elle leur a volé la Formule. Mais Matt répond qu’elle est juste effrayée et il faut qu’il découvre pour quelle raison. A ce moment là, Hiro lit dans la BD qu’il les emmène à Lawrence, dans le Kansas, et il les téléporte tous les trois aussitôt, dans un champ de mais. Matt s’approche de la maison familiale des Millbrook et entend les pensées de Daphne. Une éclipse commence au même moment.

Photo 20360


Matt frappe à la porte de la maison mais il ne peut voir Daphne, le père de celle-ci lui ayant demandé de s’en aller. Il a essayé d’utiliser son pouvoir sur Mr Millbrook mais il a constaté qu’il ne peut plus l’activer. Il retourne voir les jeunes japonais et constate que le pouvoir de Hiro ne fonctionne pas non plus et se demande ce qui se passe. Hiro lui dit que même sans pouvoir un héros doit réussir et il ne doit pas douter. Finalement Matt retourne vers la maison tandis que Hiro dit à Ando qu’il sait où ils peuvent trouver des renseignements pour la suite de leur quête. Ils vont dans une boutique de comics de la ville, Sam’s Comics. Ils entrent dans le magasin et les propriétaires, Sam et Frack, les reconnaissent comme étant les personnages qui sont en couverture du dernier numéro de 9th Wonders (The Eclipse – Part. I).

Hiro et Ando demandent à voir les derniers numéros de 9th Wonders et Sam pense que c’est une plaisanterie et que Frack les a engagés. Pour lui montrer que c’est bien eux, Ando ouvre le dernier numéro et montre l’image où on le voit dans la même scène avec Sam. Il dit aux deux propriétaires de les aider à ce que Hiro retrouve son pouvoir et sa mémoire. Pendant ce temps, Hiro voit une boite pleine de numéros de 9th Wonders et il commence à les feuilleter. Comme Sam lui dit que c’est un magasin et pas une bibliothèque, il paye les numéros avec sa carte bancaire des Industries Yamagato. Puis il commence à lire la série depuis le début.

Photo 20777


Pendant qu’il est en train de lire, Matt arrive dans la librairie et leur demande s’ils ne devaient pas chercher comment retrouver leurs pouvoirs. Frak a une théorie, ils ont eu leurs pouvoirs quand l’éclipse a eut lieu et leurs pouvoirs reviendront quand celle en cours prendra fin. Matt pense qu’ils ont raison, en voyant Daphne qui recommence à courir dans le comic. Il dit qu’il doit retourner à la ferme avant qu’elle s’en aille.

Ando est content et dit à Hiro qu’il va retrouver ses pouvoirs puis ensuite, ils s’occuperont de sa mémoire. Mais celui-ci est triste et répond qu’il ne veut pas grandir et il se précipite dans les toilettes. Ando regarde les bandes dessinées et voit des scènes du combat de Hiro contre Sylar sur la Kirby Plaza, de son duel contre Adam Monroe dans le Japon médiéval et des images de Charlie Andrews et de son père, Kaito. Ando se dirige vers la porte des toilettes et lui demande de sortir. Sam le rejoint et dit à travers la porte que Hiro peut faire la différence pour sauver le monde et qu’il donne de l’espoir aux autres. Finalement le jeune japonais se décide à sortir et remercie Sam.

Photo 18313


De son côté, Frack scrute l’épisode 1 de 9th Wonders avec une loupe et note quelque chose qui le surprend. Sam dit que c’est dans ce numéro que Kaito donne Claire bébé à Bennet et que c’est la seule fois où Hiro et Claire Bennet se rencontraient. Mais Frack a un doute et il montre dans un coin de la serre, derrière une vitre, Hiro et Claire observant la scène. Ils remarquent que Hiro porte les mêmes vêtements qu’aujourd’hui. Frack pense que Hiro doit y amener Claire pour retrouver la mémoire. Le jeune japonais voit qu’il doit aller dans la maison des Bennet et il s’y téléporte aussitôt, laissant Ando derrière lui.

Un peu après, Matt revient dans le magasin de comics avec Daphne. Il leur apprend que leurs pouvoirs sont revenus et demande où est Hiro. Ando lui répond qu’il est parti mais qu’il ignore ou il est allé. Matt dit qu’ils n’ont qu’à regarder dans les BD. Mais Sam lui explique que ce n’est pas possible car Isaac Mendez est mort et que le dernier numéro est paru à titre posthume. Mais il ajoute que ce n’est peut être pas le dernier car il a entendu une rumeur à une convention selon laquelle le jour de sa mort, Isaac aurait donné son carnet de croquis à un humble facteur. S’ils trouvent ce facteur, ils trouveront le dernier chapitre (The Eclipse – Part. II).

Ando, en compagnie de Daphne et Matt, retournent à Manhattan et discutent avec l’homme qui s’occupe de diriger les livraisons. Matt lui dit qu’il recherche un objet et un coursier qui a pris une livraison l’année précédente chez Isaac Mendez. L’homme affirme qu’il ne peut pas leur parler de ça car la loi l’en empêche mais Matt, qui est familier avec celle-ci, sait qu’il ment. Il lit dans l’esprit de l’homme que celui-ci sait pour les croquis et qu’en plus, il empoche des commissions sur les livraisons. L’homme dit qu’il va les chercher mais il en profite pour s’enfuir. Daphne le rattrape et surgit devant lui, ce qui lui fait percuter un taxi et il tombe au sol. Il leur donne les croquis et ils les consultent. Ils comprennent que Hiro est coincé en 1991 et qu’Arthur Petrelli a volé son pouvoir. Il ne peut donc plus revenir à leur époque.

Matt pense que la Formule d’Arthur peut se retourner en leur faveur et qu’en l’injectant à quelqu’un, celui-ci pourrait obtenir le pouvoir de manipuler l’espace-temps grâce à la Formule, et qu’il pourra retourner dans le passé et sauver Hiro. Ando est enthousiaste et pense qu’il pourrait être cette personne et ainsi aider Hiro. Mais il demande comment on fait pour récupérer la Formule (Our Father).

Toujours en compagnie de Matt et Daphne, Ando se rend dans le laboratoire de Mohinder Suresh et cherchent celui-ci. Matt pensait qu’il pourrait leur dire où trouver la Formule, mais son ami n’est pas là. Daphne dit qu’il doit être à Pinehearst et elle y va aussitôt. Elle revient presque immédiatement avec une seringue contenant la Formule. Matt met en garde Ando en lui disant qu’il pourrait avoir un pouvoir qui le rende phosphorescent ou lui fasse pousser une seconde tête. Ando finit par s’injecter le produit puis il s’évanouit.

Lorsqu’il reprend connaissance, Matt lui demande d’essayer de voyager dans le temps. Mais il n’y parvient pas et en ressent de la frustration, frappant ses mains sur une table. Des étincelles rouges en jaillissent alors. Matt le touche et il entend soudainement les pensées de tous les habitants de New York et il se sent mal. Daphne le touche également et elle disparaît brusquement avant de revenir. Elle pense qu’elle peut voyager dans le temps car elle peut aller à la vitesse de la lumière. Matt en déduit qu’Ando a obtenu un pouvoir capable d’augmenter celui des autres. Il pense qu’avec son pouvoir et la super vitesse de Daphne, ils pourront retourner dans le temps et sauver Hiro. Ils essayent et Matt reste pendant ce temps dans le loft.

Photo 20364


Daphne et Ando et Daphne se rendent en 1991 au moment où Hiro est aux prises avec son père, armé d’un sabre, et qui l’a prit pour un voleur. Ils se saisissent du jeune japonais et repartent dans le présent mais la Formule est resté dans le passé. Hiro et Daphne pensent qu’ils doivent aller â Pinehearst pour détruire celle-ci et ils s’y rendent aussitôt tandis qu’Ando et Matt les attendent.

Après avoir détruit la Formule, ils s’en retournent dans le loft. Tous les quatre (Hiro, Ando, Matt et Daphné) sont heureux de ce dénouement
(Dual).

Les deux amis repartent au Japon. Toujours sans pouvoir, Hiro essaye d’entraîner Ando à devenir un héros. Il a fait d’une ancienne caserne de pompiers leur repaire secret et il donne un costume et une moto à Ando. Il lui injecte également un GPS â l’intérieur du corps.

Photo 18865


Mais Ando ne veut pas devenir un héros. Il prend la moto et s’en va en ville, dans un club de strip-tease. Il se retrouve vite entouré de jeunes femmes qui apprécient sa moto. Hiro le localise grâce au GPS mais il est kidnappé peu après par des commandos. Ando s’inquiète de sa disparition et il revient dans leur repaire secret. Il cherche le mot de passe de l’ordinateur de Hiro. Son ami a indiqué que c’était quelqu’un d’important pour lui. Il finit par trouver, et c’est « Ando ». Avec le GPS, il peut localiser Hiro (A Clear and Present Danger).

Ando essaye de retrouver son ami qu’il a localisé près de Russelville, en Arkansas. Installé au comptoir d’un restaurant, il tente de réserver un billet d’avion pour cette destination. Daphne arrive sur ces entrefaites. Comme il est étonné qu’elle l’ait retrouvé, elle lui dit que Hiro lui a parlé de leur repaire secret. Elle s’inquiète de son côté pour Matt, qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis la veille. Ando lui apprend que Hiro a aussi disparu et qu’il se trouve en Arkansas. Daphne lui dit qu’ils n’auront pas besoin de billets d’avion. Elle le prend par la main et l’entraîne avec sa super vitesse.

En fait, plusieurs héros, dont Matt et Hiro, ont été capturés par une organisation secrète gouvernementale, et transférés sur un avion. Mais celui-ci s’est écrasé en Arkansas et les lieux grouillent de commandos à la recherche des rescapés. Ando et Daphne arrivent sur le site du crash, près de morceaux de la carlingue. Au milieu des soldats, ils remarquent Claire, en combinaison orange et les mains liées. Daphne décide d’aller la secourir et elle la ramène avec eux.

Photo 19046


Puis Matt et Mohinder arrivent à leur tour au même endroit et Matt voit Ando et lui demande comment il est là. Le jeune japonais répond que c’est Daphne qui l’y a amené. Matt retrouve Daphne et Ando voit Hiro qui arrive vers lui et ils tombent dans els bras l’un de l’autre. Mais Daphne est blessée par des commandos de Danko et Matt prend le contrôle de l’un d’eux et ce dernier se met à tirer sur ses collègues. Une fusillade générale s’en suit et Claire est aussi touchée.

Mohinder tire Matt en arrière et ils s’enfuient. Hiro et Ando les suivent. Dans les bois, ils retrouvent Peter. Ils se préparent à leur future vie de fugitifs. Ensemble, ils regardent les dessins qu’a peints Matt un peu plus tôt. Mohinder reconnaît sur un des dessins, avec Hiro et Ando, le Divya Velukkai, de New Delhi. Hiro dit qu’il doit aller aux Indes pour accomplir son destin et retrouver son pouvoir (Trust and Blood).


Photo 20276


Hiro et Ando se rendent en Inde. D’après les dessins de Matt, Hiro en déduit qu’il doit sauver une femme et empêcher un mariage. Ando est sceptique mais Hiro est persuadé que c’est un appel de la destinée et il va se renseigner pour savoir quand la cérémonie commence. Pendant ce temps, Ando, qui s’interroge toujours, aperçoit une jeune femme qui ressemble à celle dessinée par Matt et il la suit. Il se présente à elle et elle lui dit s’appeler Annapura. Le nom de Ando lui est familier et se demande si c’est un invité du fiancé. Elle essuie des larmes en lui parlant. Ando est étonné qu’elle pleure le jour de son mariage et lui dit que si elle est triste, elle devrait annuler le mariage. La jeune femme est surprise car elle avait demandé un signe au ciel. Pour la conforter dans cette idée, Ando fait jaillir des étincelles rouges de ses mains. Hiro arrive à ce moment là et demande à son ami ce qu’il fait. Annapura est toute heureuse et dit que c’est le signe qu’elle attendait et elle décide d’annuler le mariage.

Un peu après, elle discute avec les deux japonais, assis à une table de l’établissement. Elle leur explique qu’elle a ouvert l’établissement il y a 2 ans contre la volonté de son grand-père, qui croit aux traditions et aux femmes élevant les enfants au foyer. Il a donc arrangé son mariage avec Deepak. Celui-ci est un homme puissant et dangereux et son grand-père avait peur de refuser sa demande en mariage.

Photo 19296


Comme elle s’éloigne, Ando constate que Hiro n’est pas content. Celui-ci constate qu’ils ont fait tout ce chemin pour empêcher le mariage et qu’il retrouve son pouvoir et qu’il en a empêché. Le dessin voulait que ce soit lui qui le fasse. Son ami rétorque qu’il a un pouvoir maintenant et qu’il voulait juste aider la jeune femme. Il pense que Hiro supporte mal qu’il est un pouvoir et plus lui et d’être devenu l’acolyte. Deepark arrive à ce moment là et va voir Annapura dans l’arrière salle. Hiro, toujours accablé, dit à Ando : « Vas y, héros. Sauve la ». Ando se lève et va les rejoindre. Deepak pense que sa fiancée à annuler le mariage à cause de lui et il le frappe avec une grosse casserole. En attendant le bruit, Hiro se lève à son tour et les rejoint. La jeune femme lui explique la situation et que Deepak a emmené Ando.

Un peu après, elle dit à Hiro qu’elle va se marier et Deepak laissera partir Ando. Hiro se rend à la cérémonie. Là, il intervient et dit que le mariage ne doit pas avoir lieu car Annapura se marie contre son gré. Le grand-père, présent avec les invités, demande si c’est la vérité et la jeune femme répond que c’est bien le cas et qu’elle ne veut pas se marier. L’homme est convaincu et veut le bonheur de sa petite-fille. Exaspéré, Deepak saisit Annapura par le bras et disent qu’ils avaient un marché et que celui-ci doit être tenu. Hiro court après lui et lui donne un coup de point puis il se met devant la fiancée, avec un couteau en main, comme sur le dessin de Matt. Finalement le mariage est annulé et Ando est relâché.

Dans la soirée, Hiro et Ando se retrouvent dans l’établissement d’Annapura. Ando reconnaît qu’il n’aurait pas du interrompre le cours du destin. Mais Hiro lui dit de ne pas s’excuser et qu’il a compris le pourquoi de son voyage en Inde. Ce n’était pas pour récupérer son pouvoir mais de comprendre que même sans don, il pouvait être un héros. Annapura revient vers eux et leur dit qu’elle sait pourquoi leurs noms lui étaient familiers. Elle a reçu un fax pour eux, ce qui étonne les deux jeunes hommes. Il s’agit d’un message signé par un certain Rebel, avec une adresse à Los Angeles, et qui indique : « Sauvez Matt Parkman ». Hiro pense que c’est un message du destin (Building 26).

Hiro et Ando vont à Los Angeles et se rendent à l’adresse indiquée sur le fax. Sur place, ils avancent prudemment, pensant que Matt pourrait être en danger de mort. Ils rencontrent alors une jeune baby-sitter, qui les fait entrer dans la maison. Elle n’en peut plus de garder le bébé, et croit qu’ils sont envoyés par l’agence de baby-sitting. Elle leur donne l’enfant, en leur disant à la surprise des deux amis, qu’il s’appelle Matt Parkman, et elle quitte aussitôt la maison (Shades of Gray).

Photo 20774


Sur le moment, Hiro pense que Matt est redevenu un bébé mais Ando lui demande comment cela serait possible. Il montre une photo à son ami et lui dit que c’est peut être le fils de Matt en fait. Les deux japonais essayent de prendre soin du bébé mais Hiro tient à garder ses distances. Ando lui dit qu’il jouera le père sévère et lui sera la maman douce. En discutant, ils découvrent que le bébé a un pouvoir et Hiro comprend que les agents gouvernementaux vont venir le chercher. Il prépare aussitôt un sac avec des affaires du bébé et discute du pouvoir de Matt Parkman Jr, qui touche et active les objets. Ando lui dit qu’ils ne peuvent pas prendre l’enfant comme cela, que ce serait un enlèvement, et son ami répond qu’ils laisseront un message à sa mère. Ando veut savoir pourquoi Hiro est si distant avec l’enfant. Son ami lui révèle que sa mère est morte dans ses bras lorsqu’il est revenu dans le passé et qu’il essaye juste d’être courageux pour le bébé.

La mère de l’enfant, Janice Parkman, arrive à la maison et ils se cachent avec le bébé mais elle finit par les découvrir tous les trois dans un placard. Elle leur dit qu’elle a appelé la police. Hiro lui explique que le bébé est en danger et Ando lui demande s’il est spécial. Elle répond que cela a commencé après l’éclipse, comme son père, et elle leur demande pourquoi ils sont ici. Hiro répond qu’ils sont des héros comme Matt Parkman mais la jeune femme répond qu’il n’est pas un héros mais un terroriste. Comme le bébé allume la TV, ils voient Matt passer aux infos avec une charge explosive sur la poitrine, devant le Capitole, à Washington DC.

Photo 20776


Mais Hiro et Ando disent que Matt ne ferait pas ça et que c’est une manipulation du gouvernement qui veut faire croire que les gens avec des pouvoirs sont des terroristes. Janice leur demande si cela signifie qu’ils ont eux aussi des pouvoirs. Hiro confirme qu’Ando en a un mais que lui n’en a plus actuellement. Ando lui fait une démonstration de son pouvoir et son ami lui dit que le gouvernement en a après Matt Jr et qu’ils sont là pour le protéger.

Quelqu’un frappe à la porte. Les deux jeunes japonais se cachent avec le bébé pendant que Janice va ouvrir. Des agents en civil se présentent et ils ont un mandat pour interroger Janice et son fils. Elle leur demande si cela a un rapport avec Matt et pourquoi ils veulent aussi amener le bébé alors qu’il ne connaît pas son père et ne sait pas parler. Les agents insistent et Janice répond que la baby-sitter a amené promener l’enfant. Elle accepte de les suivre mais ils veulent commencer à fouiller la maison. Hiro et Ando essayent de fuir mais ils se rendent compte qu’ils sont encerclés. Ando donne le bébé à Hiro et lance un éclair sur les hommes. L’enfant touche Hiro qui retrouve une partie de son pouvoir et peut figer le temps

Il ne peut cependant se téléporter et il est obligé de mettre Ando dans une brouette, pour le sortir de la maison, et il le pousse sur des kilomètres jusqu’à une station de bus. Il donne un biberon au bébé puis cesse de figer l’espace. Le pouvoir de Hiro en partie restauré et le bébé en sécurité, ils décident d’aller aider Matt (Cold Snap).

Photo 20775


Ils arpentent les rues de Los Angeles cherchant un magasin pour acheter des couches pour changer le bébé. Ils doivent se préparer aussi en vue de leur traversée du pays pour retrouver son père. Mais, dans le magasin, le bébé active son pouvoir et ils doivent essayer de régler la situation discrètement. Devant le magasin, ils voient une Nissan Cube venue sans explication (Graphic Novel, Bébé à pou(r)voir).

Ils montent dans la voiture et prennent la direction de l’autoroute tout en essayant de contacter Matt. Mais tous ses numéros ne sont plus attribués. Ando laisse des messages à tous les gens auxquels il a pensé. Bébé Matt commence à pleurer et leur voiture s’arrête mystérieusement sur l’autoroute, plongeant Hiro et Ando dans la confusion. Ils décident de faire de l’auto-stop et sont pris par un camionneur d’origine japonaise. Mais, une fois à bord, le bébé recommence à pleurer et le camion s’arrête à son tour. Hiro et Ando comprennent que c’est le bébé qui provoque ces pannes. Lorsqu’il est content, il active les choses et lorsqu’il pleure, il les arrête. Le camionneur s’excuse et les laisse sur le bord de la route.

Ils remontent à bord de leur Nissan Cube et ils essaient de distraire le bébé. Ando fait des grimaces qui amusent l’enfant et le font tenir tranquille. Mais dès qu’il s’arrête, il recommence à pleurer et la voiture s’arrête à nouveau. Ando est donc contraint de rester pendant tout le voyage à l’arrière du véhicule, à faire des grimaces, tandis que Hiro conduit.

Photo 19756


Hiro téléphone à Mohinder qui leur dit que Matt est parti à Washington DC. Le jeune japonais note l’adresse et ils se rendent à l’adresse indiquée. Il arrive sur place au moment où Danko va tirer une balle sur Matt. Il fige le temps juste avant que la balle atteigne Matt et il s’enfuit avec celui-ci, en le poussant sur une chaise avec des roulettes.

À l’extérieur, Matt remercie Hiro mais il lui dit qu’il ne voulait pas être sauvé. Le jeune japonais rétorque qu’un vrai héros ne recherche pas les récompenses et qu’il a sauvé Matt parce qu’il est un héros, et non un méchant. Ando est assis dans l’herbe avec le bébé et des jouets et, lorsqu’il voit les deux hommes, il les appelle. Hiro présente à Matt son fils, Matt Parkman Jr, et ajoute qu’un fils a besoin de son père. Matt est immédiatement conquis par l’enfant et le prend dans les bras tandis qu’autour les petites voitures font des cercles dans l’herbe. Plus tard, Matt joue avec son fils tandis que Hiro et Ando font des courses en voiture (Turn and Face the Strange).

Son fils sur les genoux, Matt parle au téléphone avec Janice. Il la rassure sur le bébé et lui dit qu’il va le lui ramener bientôt. Comme il raccroche, Ando lui dit qu’il ne semble pas heureux et il répond que Janice a été détenue et que son fils a presque été capturé. Hiro intervient et dit à Matt qu’un bébé a besoin de son père et de sa mère. Puis les deux essayent de le convaincre de venir avec eux pour s’introduire dans le Building 26, le siège de l’organisation gouvernementale qui les poursuit, mais Matt est plus concerné par son fils. Il ajoute que Danko est un tueur et que ce n’est pas un jeu. Les deux amis acceptent sa décision et disent au revoir au bébé. Matt ne veut pas non plus leur donner l’adresse du Building 26 car il craint pour leur vie et ne veut pas avoir leurs morts sur la conscience. Il retourne en Californie pour amener le bébé à sa mère.

De leur côté, Hiro et Ando se rendent dans l’ancien loft d’Isaac Mendez, abandonné mais sous surveillance gouvernementale. Hiro a un plan : il veut attirer l’attention des commandos de Danko et Ando sera l’appât. Il sera fait prisonnier et ils l’amèneront dans leur building et ils pourront ainsi localiser celui-ci. Il arrivera ensuite, figera le temps et sauvera Ando. Mais celui-ci n’est pas d’accord avec le plan et ne veut pas servir d’appât. Il veut être le Crimson Arc, le nom de super-héros qu’il s’est trouvé. Les deux amis discutent à nouveau du rôle de Ando et celui-ci estime que Hiro ne le voit pas comme son égal.

Comme des agents surgissent dans le loft, Hiro fige le temps mais cela n’affecte pas Ando qui est tout content de voir pour la première fois le temps suspendu, et pense qu’il ne fera pas l’appât. Tout en discutant, Hiro dit à Ando qu’il est désolé et il remet le temps en marche et son ami reçoit les fléchettes anesthésiantes. Puis il fige à nouveau le temps.

Ando est conduit inconscient dans un fourgon, qui roule vers le Building 26. Hiro s’est déguisé en commando et il est assis avec les autres hommes. Il fige le temps et lui explique ce qui s’est passé et lui demande de faire semblant d’être anesthésié puis il laisse le temps s’écouler à nouveau. Mais un des agents, suspicieux, constate que Hiro porte des lunettes, ce qui n’était pas le cas de leur collègue. Voyant que leur couverture est découverte, Ando utilise son pouvoir pour mettre les commandos hors d’état de nuire et le fourgon s’arrête. Hiro utilise le GPS de l’unité pour connaître la localisation de leur QG.

Ils arrivent à Washington DC et abandonnent le fourgon. Dans les rues, ils regardent sur l’écran TV d’un magasin, une conférence de presse de Nathan Petrelli. Ils se retrouvent ensuite devant l’immeuble gouvernemental et Hiro promet à Ando qu’il le traitera à présent Ando comme un égal et qu’ils travailleront dorénavant comme une équipe. Puis il essaye de figer à nouveau le temps mais il n’y parvient pas et ressent une violente douleur à la tête. Il saigne aussi du nez. Ando le regarde avec inquiétude (I Am Sylar).

Le lendemain matin, ils surveillent l’entrée du Building 26 et voit des commandos amener Danko menotté et prisonnier. Ando s’inquiète pour son ami et lui dit qu’ils peuvent faire marche arrière. Mais Hiro répond qu’il se sent mieux et qu’ils doivent sauver les spéciaux encore détenus et arrêter l’opération gouvernementale.

Hiro gèle le temps et ils entrent dans le Building 26. Ils fouillent le bâtiment et tombent sur la cellule où se trouvent Bennet et Danko, qui ont été figés au moment où ils allaient se serrer la main. Hiro dit que ce n’est pas la bonne pièce et ils continuent de chercher. Ils pénètrent dans le centre de commandement à la recherche des captifs. Ando remarque à ce moment là que son ami saigne de l’oreille. Hiro ne veut rien laisser paraître de son état et dit qu’il se sent bien. Ils finissent par trouver la salle où sont retenus prisonniers et inconscients les spéciaux. Ils délivrent notamment Mohinder. Puis ils remplacent les captifs par les commandos de Danko et le personnel, toujours figés. Puis Hiro relâche le temps mais cet effort lui cause une nouvelle douleur.

Ils font sortir les captifs puis Hiro s’effondre dans les bras de Mohinder qui le retient. Ando lui demande d’examiner son ami. Le scientifique constate qu’il a les pupilles dilatées et lui dit que son corps est en train de rejeter son pouvoir comme un virus. Il lui ordonne d’arrêter de figer le temps pour sa propre santé.

Photo 20005


Hiro accepte mais lorsqu’il voit, dans le centre de commandement, Danko, qui va utiliser une fléchette anesthésiante contre Bennet, il fige le temps à nouveau et endort celui-ci avec la fléchette. Mais il s’effondre sous l’effort. Ando et Hiro se précipitent vers lui et disent qu’ils vont le conduire à l’hôpital. Pendant ce temps, Bennet, muni de l’autre dose de tranquillisant, indique qu’il part à la recherche de Sylar.

Plus tard dans la soirée, à Coyote Sands, Hiro et Ando sont en compagnie de Mohinder, Peter, Matt, Claire, Bennet, Angela et Nathan pour brûler le corps de Sylar. Hiro se sent toujours fatigué et il dit à Ando qu’il est temps pour eux de rentrer chez eux (An Invisible Thread).

Photo 20145



Nathan@Heroes-France

Saison 1
Saison 2
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Ven 24 Nov 2006 15:35 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

oui mais
Spoiler

la copine de peter a la difference de ando est elle integree dans le casting regulier de la saison . a moins qu elle meurt tout a la fin

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Moufette
Mademoiselle
heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: La Foret

Posté le: Ven 24 Nov 2006 17:18 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Oué c vrai que maintenant que vous le dites ... ca va etre vachement triste !!!!!!!
Et puis c'est souvent les gentils qui meurenttttttttt
snifff
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hope

heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

Posté le: Ven 24 Nov 2006 18:46 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Ah non faut pas y toucher a ce mec là ! Laughing
Casser le duo ando/hiro sniff Crying or Very sad pas cool ....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Mar 28 Nov 2006 23:36 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

j'aime bien Ando, je trouve qu'il a une bonne tête. il complémentarise bien le personnage de Hiro.


"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Killer Queen

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 88

Posté le: Sam 02 Déc 2006 19:41 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Pour moi, des gens comme Zach et Ando sont des héros, des vrais.
Ando n'a pas hésité longtemps avant de tout larguer et de semettre en danger de mort dans un pays étranger pour aider et assister Hiro, à croire en ses pouvoirs et à se battre.
J'ai peur qu'il lui arrive de grosses bricoles, c'est clair !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
starkiller

heroes

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 40

Posté le: Dim 03 Déc 2006 11:40 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Ando est l'un de mes persos préférés (avec Hiro et Claire) d'ailleur j'ai trouvé très attachant le dialogue entre peter et ando dans homecoming quand ando disait qu'il n'avait pas de pouvoir, et quand peter faisait un complexe par rapport au sien.

Désolé pour les fans de Niki, mais j'accroche pas vraiment à ce perso à cause de son pouvoir très bizarre... je trouve pas que le fait d'avoir une double personnalité en fasse une Heroes (par contre découper les gens en deux ça peux être considéré comme un super pouvoir^^)

Par contre si j'avais un conseil à donner à Claire, c'est de se faire implanter un squelette en adamantium pour arrêter de se se briser le cou (ou la jambe ou tout autre partie du corps) dès qu'elle tombe par terre ou qu'elle se fait bousculer lol

Killer Queen : J'adore ton pseudo, pour info je suis un grand fan


-------------------------------
Where is John Deacon?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean__no

heroes

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 265
Localisation: Grenoble

Posté le: Dim 03 Déc 2006 12:12 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Citation:
Par contre si j'avais un conseil à donner à Claire, c'est de se faire implanter un squelette en adamantium pour arrêter de se se briser le cou (ou la jambe ou tout autre partie du corps) dès qu'elle tombe par terre ou qu'elle se fait bousculer lol
Je me disais la même chose. Laughing


Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Dim 03 Déc 2006 22:30 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

oui ce serait vraiment dommage qu'il arrive quelque chose à Ando. c'est un personnage très équilibré et moins égoïste que les autres.


"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Killer Queen

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 88

Posté le: Dim 03 Déc 2006 22:46 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

starkiller a écrit:
Killer Queen : J'adore ton pseudo, pour info je suis un grand fan


Merci beaucoup, bienvenue au club ! 8)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boomblum

france heroes

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 35

Posté le: Lun 18 Déc 2006 2:09 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Enfin l'idée premiere d'ando n'etait pas de suivre Hiro pour sauver le monde, mais de le suivre pour pouvoir rencontrer l'objet de ses fantasmes, niki la bien nommée Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cybellah
membre du C.C.S.
heroes

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 224
Localisation: strasbourg

Posté le: Lun 18 Déc 2006 9:03 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

c'est clair qu'il serait trop dommage de casser le duo hiro/ando, surtout que hiro a encore trop besoin de ando pour les traductions, son anglais etant trop approximatif. Dc je pense que ando est encore en sursis pour quelques temps.


mr muggles powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
RIP le CCS, au moins on aura bien rigolé...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
empress

Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1059

Posté le: Jeu 28 Déc 2006 0:57 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Un de mes personnages préférés, mais je le vois aussi mourir à la fin de la saison. Crying or Very sad

Le duo qu'il forme avec Hiro est mon préféré de la série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tokimura

heroes france

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 32
Localisation: France

Posté le: Mar 02 Jan 2007 21:14 Sujet: Ando Masahashi
Répondre en citant

Celà serait bête qu'il nous quitte si tôt à moins que ça soit les deux derniers épisodes de la série. Je ne parle pas de saison mais de la série. Son duo avec Hiro donne une touche particulière à la série. Je trouve c'est le petit plus.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail