Posté le: Jeu 23 Nov 2006 21:51 Sujet: Theodore Sprague
Ted Sprague
Theodore, Ted, Sprague était un vendeur d’équipement médical ordinaire, heureux en ménage. Mais sa vie bascula le jour où ses pouvoirs se déclarèrent. Ceux-ci sont particulièrement dangereux car il émet de la radioactivité et peut provoquer des explosions nucléaires.
Fiche Nom: Ted Sprague
Alias: TeddyBear61
Interprète: Matthew John Armstrong Première apparition : Nothing To Hide Âge : 33 ans
Profession : Vendeur d’équipement médical
Demeure : Los Angeles
Liens :
- Karen Sprague : épouse; décédée
Pouvoirs : peut créer de la radioactivité et provoquer des explosions nucléaires
Le personnage en détails (spoilers) Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 1
Ted Sprague apparaît pour la première fois dans l’épisode Nothing To Hide. L’agent du FBI Audrey Hanson et le policier Matt Parkman enquêtent sur un meurtre étrange et se demandent s’il a un lien avec les crimes commis par le mystérieux tueur en série Sylar. Ils mènent des investigations sur le meurtre d’un certain Robert Fresco, un cancérologue de l’Université de Los Angeles (UCLA). Son corps a été retrouvé complètement brûlé et émettant des radiations élevées jusqu’à 1800 curies. Une empreinte retrouvée sur un os du cadavre a été identifiée par les services du FBI comme appartenant à un certain Théodore Sprague.
Matt et Audrey se rendent sur place et découvrent que la demeure du défunt a été gravement endommagée par des effets dûs à des radiations : des photographies ont été brûlées, il y a des traces de brûlures sur le clavier d’un ordinateur, toute la chambre à coucher a pratiquement fondue. Matt parvient cependant à trouver une prescription pour un traitement de chimiothérapie au nom de Karen Sprague rédigée par le Dr Fresno. Audrey et lui se rendent alors à l’hôpital où est soignée la jeune femme. Elle est mourante et veillée par son mari, Ted Sprague.
Les deux enquêteurs pressent celui-ci de questions et il admet qu’il a involontairement tué le Dr Fresno lorsque celui-ci lui a appris le diagnostic de Karen, atteinte d’un cancer. Mais ils refusent d’obtempérer lorsqu’ils lui demandent de les suivre. Il veut demeurer au chevet de son épouse. Devant leur insistance, il se saisit de l’infirmière et la prend en otage en les mettant en garde sur ce qui pourrait arriver s’ils lui tiraient dessus. Matt utilise alors ses capacités de télépathie pour le calmer et il lui transmet les messages de sa femme, qui est dans le coma. Ted relâche alors l’infirmière qui a de sévères traces de brûlures là où Ted la tenait. Après que Matt ait transmis quelques messages de Karen à son mari, la jeune femme décède. Ted accepte finalement de les suivre pour répondre à leurs questions (Nothing To Hide).
Pendant l’interrogatoire, Audrey sert un verre d’eau à Ted. Lorsque la jeune femme lui parle de sa femme, Matt remarque que ses mains commencent à rougir et l’eau dans le verre à bouillir. Ted s’énerve et dit qu’il veut juste rester seul et qu’il ne sait rien au sujet du plutonium et du matériel radioactif. Matt essaye de le calmer en lui montrant qu’il n’est pas le seul à avoir des pouvoirs. En discutant, ils s’aperçoivent qu’ils ont vécu une expérience similaire: tous les deux portent deux petites traces sur leur cou et ont connu une perte de mémoire. Ils comprennent alors qu’ils ont été enlevés de la même façon et par le même groupe, surtout que tous deux se rappellent d’un homme noir qu’ils appellent Le Haitien.
L’Agent Elisa Thayer, supérieure de Audrey, arrive à ce moment là, et informe Audrey et Matt que l’interrogatoire est terminé et que des agents vont emmener Ted. Comme Ted sort avec les agents du FBI, il demande à Matt de retrouver le Haïtien. Un peu plus tard, il parvient à s’échapper de la voiture dans laquelle il était transporté (Seven Minutes To Midnight).
Dans le graphic novel Wireless, Part. 4, on voit Hana Gitelman intercepter un message internet d’un certain Teddybear616, qui n’est autre que Ted. Un peu plus tard, toujours en fuite, Ted s’entraîne à utiliser ses pouvoirs (Godsend).
Ted se met par la suite à correspondre par internet avec Hana Gitelman, qui a pris le pseudonyme de Wireless. Il reçoit un peu plus tard un nouveau message de Wireless. Après avoir constaté qu’il n’est pas connecté, Ted lui demande comment c’est possible. Quand il reçoit un autre message, Ted suggère à Wireless qu'ils se rencontrent. Une femme arrive peut après, elle dit s’appeler Hana Gitelman et lui montre les marques qu’elle porte elle aussi au cou (Unexpected).
Ils partagent leur connaissance sur les gens qui les ont capturés et leur ont fait les deux marques qu’ils portent dans le cou. Hana Gitelman cherche à se venger également de son ancien employeur, Mr Bennet, qui travaille secrètement pour la Compagnie, organisation qui enlève et observe les gens ayant des capacités spéciales (Unexpected). Cette partie est reprise et explicitée dans le graphic novel Wireless, Part. 4, et la scène de la rencontre entre Ted et Hana est pratiquement identique à celle de la série.
Mais lors de leur conversation, Hana surprend une activité internet inquiétante et avertit Ted qu’il est en danger. Ted se retrouve face à un groupe armé appartenant à la Compagnie (Graphic Novel Comment arrêtez-vous un homme explosif ? Part. I).
Le chef de ce groupe essaye de recouvrir Ted avec un liquide pouvant stopper ses pouvoirs mais Ted explose sous le coup de la colère, tuant la plupart de ses agresseurs. Mais il pense que leur leader a pu s’échapper. Ted se dirige ensuite vers Billings (dans le Montana) et entre dans l’immeuble de Primatech Industries, qui appartient à la société Primatech, façade sous laquelle se dissimule la Compagnie. Il se retrouve face à un scientifique qu'il questionne au sujet des activités auxquelles se livrent la Compagnie. L'homme lui explique qu'on lui a injecté, lors de sa détention, un isotope qui le rend traçable, ce qui rend furieux Ted qui, dans sa colère, détruit toute l'installation (Graphic Novel Comment arrêtez-vous un homme explosif ? Part. II).
Ted se rend un peu plus tard sur la tombe de sa femme. Il lui dit qu’il l’a perdue mais qu’ils vont payer pour ce qu’ils lui ont fait. Il pose des fleurs sur la tombe et tout autour l’herbe du cimetière brunit sous l’effet des radiations.
Matt rencontre peu après Ted dans le cimetière puis Hana se joint à eux.
Ted dit à Matt Parkman qu’ils doivent trouver les gens qui leur ont fait les marques parce qu’ils peuvent être suivis à la trace à cause d’elles. Il lui explique qu’il a fait des tests sanguins et qu’il a des isotopes dans le sang et qu’il est probable que lui aussi en ait. Puis il encourage le policier à se joindre à Hana et lui, affirmant qu’il peut être un héros et qu’ils ont également besoin de ses pouvoirs télépathiques pour réussir. On voit aussi leur rencontre dans le Graphic novel La voie du Vertueux.
Un peu plus tard, Ted et Matt Parkman se rendent au domicile de Mr Bennet (voir La maison des Bennet), qui travaille pour la Compagnie qui les a enlevés et que Matt connaît déjà, pour obtenir des informations, et le prenne lui et sa famille en otage (Unexpected). Matt veut en fait quitter discrètement les lieux lorsqu’il voit revenir la famille Bennet mais sur l’insistance de Ted, il accepte finalement de confronter Mr Bennet pour obtenir des informations (Company Man).
Mais Ted devient de plus en plus incontrôlable et excédé lors de sa confrontation avec Bennet qui hésite à répondre.
Il demeure persuadé que ce qui lui est arrivé est du à l’action de la Compagnie qui a développé ses pouvoirs. Il veut trouver un remède pour ce qui lui arrive et s’il n’y parvient pas, il compte bien tuer beaucoup de monde pour se venger. Après que Mr Bennet ait tenté de sortir un revolver, Ted perd encore plus le contrôle et dit qu’il va tuer Sandra Bennet, l’épouse de Mr Bennet, pour montrer qu’il est sérieux et déterminé, puisque lui-même a aussi perdu sa femme. Matt lit dans les pensées de Claire Bennet, la fille aînée de la famille, et elle lui fait comprendre que c’est sur elle qu’il doit tirer car elle peut se régénérer et ne risque rien. Il s’exécute alors et « tue » Claire pour empêcher Ted de s’en prendre à Sandra Bennet.
Le corps de Claire est transporté dans sa chambre tandis que Mme Bennet est anéantie par la mort présumée de sa fille. Ted insiste pour rester avec la famille pendant que Matt et Bennet se rendent à Primatech pour trouver des preuves des actions de la société. Alors qu’il est seul avec Mme Bennet et Lyle Bennet, le fils cadet des Bennet, Ted s’entraîne à nouveau à faire surgir des flammes de ses mains. Il a cependant un doute et monte à l’étage voir le corps de Claire dans sa chambre. Il s’aperçoit que la jeune fille n’y est plus et il redescend aussitôt. Il la surprend alors qu’elle est en train d’essayer de dénouer les liens qui retiennent sa mère et son frère captifs. Il se saisit de Claire et sa mère veut rester avec elle pendant que Lyle s’enfuit de la maison pour trouver de l’aide.
Lorsque Mr Bennet et Matt reviennent, Ted s’enquiert de ce qu’ils ont fait car ils se demandent s’ils ne se sont pas ligués secrètement ensemble. Mr Bennet lui montre un dossier médical et il lui explique qu’il n’y a pas de remède et qu’il avait déjà de forts taux de radiation en lui avant qu’il soit enlevé par la Compagnie. Thompson, le supérieur de Bennet, arrive à ce moment là, et tire sur Ted, le blessant à l’épaule. Ted glisse sur le sol et perd complètement le contrôle de ses pouvoirs. Les taux de radiation s’élèvent et des flammes se mettent à embraser toute la maison.
Mr Bennet essaye d’administrer un sédatif, par piqûre, à Ted mais la chaleur est trop insupportable et il ne peut pas s’approcher trop près de lui. Claire lui dit qu’elle peut y arriver et lui demande de sortir. Elle s’approche de Ted et parvient à lui injecter le produit calmant.
Un peu plus tard, Ted et Matt ont été capturés par la Compagnie, et Thompson les observe alors qu’ils se trouvent inconscients dans une cellule secrète de Primatech (Company Man).
Mr Bennet a aussi été emprisonné par son ancienne société car il avait refusé de leur dire la vérité sur les pouvoirs de Claire comme il en avait l’obligation. De sa cellule, il conseille à Matt (grâce au pouvoir télépathique de celui-ci) ce qu’il convient de faire et celui-ci parvient à s’échapper de sa cellule. Matt se rend ensuite dans celle de Ted et le libère également. Ted accepte de faire ce que Matt lui demande et grâce à ses pouvoirs, il parvient à bloquer les alarmes de sécurité de l’immeuble. Matt lui dit alors qu’ils doivent aussi aller délivrer Bennet, qui est le seul à pouvoir les aider et qui est à présent dans le même camp qu’eux. Ted accepte finalement avec réticence et tous les trois quittent les lieux et vont au Burnt Toast Dinner où ils discutent de comment échapper à la Compagnie. Bennet leur explique qu’il y a un nouveau système de traçage qui se trouve à New York et qu’ils doivent le localiser et le détruire s’ils ne veulent pas passer leur vie à fuir la Compagnie. Ted hésite puis finit par se décider à les accompagner en disant qu’il n’a jamais été à New York (.07%).
Dans le graphic Novel, La théorie des cordes, qui se déroule dans un New York futur détruit par une explosion nucléaire, Ted figure dans un des journaux de la ligne du temps du Hiro du futur.
Grâce à ses pouvoirs, Ted parvient à faire démarrer une voiture que les trois hommes volent. Ils se rendent ensuite jusqu’à New York. En cours de route, ils rencontrent Hana pour discuter du système de traçage. (Graphic novel, The Death of Hana Gitelman, Part. 1). Puis Hana les quitte pour mener à bien la part de la mission qui lui incombe. À New York, le trio se rend sur la Kirby Plaza. C’est en effet là que se situe l’immeuble où la Compagnie abrite le nouveau système de traçage qu’ils veulent éliminer.
Comme les trois hommes arrivent sur la Kirby Plaza, ils aperçoivent Claire Bennet et Peter Petrelli qui viennent à leur rencontre. En effet, après son départ du Texas, Claire s’est rendue à New York pour tenter d’y retrouver Peter (qui lui avait sauvé la vie dans l’épisode Homecoming). Celui-ci avait dessiné un portrait de Ted et de flammes autour de lui et Claire l’avait reconnu. Peter en avait parlé à son frère Nathan Petrelli et tous les trois s’étaient entretenus de la menace que faisait courir l’homme explosif. Après avoir hésité, Nathan leur avait dit qu’il ferait jouer ses contacts au FBI et signalerait ce cas à la police. Mais sitôt partis, il avait appelé Thompson pour lui dire qu’ils avaient un problème avec Ted Sprague et l’explosion. De leur côté, Claire et Peter s’étaient rendus sur la Kirby Plaza car le jeune homme avait reconnu ce lieu sur le dessin qu’il avait fait. C’est là que tout ce petit monde se retrouve (The Hard Part).
Mais les retrouvailles entre Mr Bennet et sa fille et Matt et Peter (ils s’étaient rencontrés dans Fallout) sont rapidement interrompues par les mains de Peter qui commencent à rougir et à irradier. Ted est étonné et Mr Bennet lui explique le pouvoir de Peter. Le jeune homme a, en effet, absorbé son pouvoir et ne parvient pas à le contrôler (The Hard Part).
Peter parvient cependant finalement à reprendre le contrôle sur lui-même et ses mains cessent de s’irradier. Le petit groupe se met d’accord et ils décident que Ted partira dans une toute petite ville du Nebraska avec Claire et Peter pour éviter tout risque d’explosion. Pendant ce temps, Mr Bennet et Matt vont tenter d’éliminer le nouveau système de traçage de la Compagnie.
Alors que Ted, Claire et Peter continuent leur route de leur côté, Peter grâce ses pouvoirs détecte la présence de Sylar. Il presse ses compagnons d’entrer dans un magasin car il craint une nouvelle rencontre après sa dramatique confrontation avec le tueur (survenue dans Parasite). Ils ressortent peu après et pensent lui avoir échappé. Mais entre-temps, Sylar a téléphoné au FBI, qui recherche Ted depuis son évasion, et une escouade de policiers se précipite soudainement sur l’homme radioactif. L’Agent Audrey Hanson assiste à l’arrestation de Ted qui est conduit dans un camion blindé. Peter et Claire assistent impuissants à l’arrestation.
Le fourgon blindé fait route vers l’établissement où Ted doit être détenu. Mais sur le trajet, Sylar se place sur la route et fait se renverser le véhicule, blessant les policiers à l’intérieur et Ted, qui est toujours emprisonné par des liens. Celui-ci voit arriver Sylar vers lui et lui demande de l’aider. Le tueur dit que c’est ce qu’il va faire et commence à découper le crâne de Ted pour lui prendre ses pouvoirs.
Sous la douleur, Ted hurle avant de succomber (Landslide ).
Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:03 Sujet: Theodore Sprague
Ted est monsieur "radioactif" et "carbonise" tout ce qu'il y a autour de lui.
J'ai longtemps pensé qu'il était l'élément déclencheur de la bombe.
Krymsson Shhhhh...
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:25 Sujet: Theodore Sprague
Difficile de dire si c'est lui ou pas... car il me semble que Parkman est à L.A. et non à N.Y.C., mais bon comme Ted a réussi à s'échapper, il voyage peut-êtreen direction de N.Y.C. mais reste à savoir comment et pourquoi il s'est retrouvé là-bas.
Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Hakim Eden McCain Fan
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)
Posté le: Ven 24 Nov 2006 1:42 Sujet: Theodore Sprague
Tryak Heroes Powa!!
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 301
Localisation: FRANCE - Alsace
Posté le: Dim 26 Nov 2006 19:55 Sujet: Theodore Sprague
interressant comme perso... pouvoir dangereux qu'il ne contrôle pas... il tuera beaucoup de gens avant d'y arriver a mon avis...
Creawnn
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 15
Posté le: Dim 26 Nov 2006 21:21 Sujet: Theodore Sprague
J'ai une hypothèse comme quoi Sylar (Qui prend sûrement les pouvoirs en leur gobant le cerveau) couperait le haut de tête de Théo, pour ainsi posséder son pouvoir. Et le méchant Sylar utiliserait sa radioactivité lors de l'affrontement final.
lunasin8
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 149
Posté le: Lun 27 Nov 2006 5:58 Sujet: Theodore Sprague
J e pense plutôt que c'est quand SYLAR va tenter de scalper Ted qu'il va exploser...
Elle Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris
Posté le: Mar 28 Nov 2006 23:34 Sujet: Theodore Sprague
je suis plutot d'accord avec Lunasin.
par ailleurs, je suis sûre que Ted est la bombe. c'est le seule élément radioactif dont nous avons connaissance. il crâme déjà un peut tout sur son passage alors il suffit qu'il explose lui même...
"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
Présidente du C.S.N.P
membre de l'OWI
Lina
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle
Posté le: Mar 28 Nov 2006 23:37 Sujet: Theodore Sprague
Mais non il ne va pas se faire exploser. Il explose les objets avec lesquels il est en contact, vu qu'il est en contact toujours aves lui même parceque c'est lui-même ben il peut pas. Sinon il aurait explosé depuis longtemps!!!
Quelqu'un m'a suivi?? Ok je sors
Creawnn
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 15
Posté le: Mer 29 Nov 2006 20:52 Sujet: Theodore Sprague
Je suis d'accord avec Lina, il ne peut pas exploser. Ce n'est pas vraiment lui qui est radioactif, on a plutôt l'impression qu'il contrôle la radioactivité.
Dans un épisode (Dsl, je ne me rappelle plus précisement) Ted utilise son pouvoirs et fait exploser la voiture du FBI qui le retenait prisonnier.
Je pense que si Ted (Ou Sylar ) fait exploser NY, ce n’est pas lui-même qu'il va détruire, mais directement NY.
(Vous me suivez ? )
Et si Sylar prend le pouvoir de Ted, il contrôle lui aussi la radioactivité, donc il devient une bombe potentielle.
I did it !
Elle Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris
Posté le: Mer 29 Nov 2006 21:05 Sujet: Theodore Sprague
oui je vous suis bien tous les deux. mais pour faire une explosion nucléaire il faut bien des éléments, comme des matières enrichies, comme l'uranium, etc. ensuite il faut l'équivalent d'un détonateur... bref tout ca pour dire, que dans le scénario pour l'instant aucun pays n'est en guerre, et il n'y a aucune menace nucléaire pesant sur les Etats Unis... donc cette explosion doit bien être le fruit d'une des Heroes (sinon quel est le lien entre l'explosion nucléaire et la Série TV...) et pour l'instant la seule personne dont nous ayant connaissance et pouvant générer de la radioactivité est Ted... il n'est certes pas obligé d''exploser lui même, mais bon ted-radioactivité-explosion nucléaire, c'est quand même une grosse piste !
"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
Présidente du C.S.N.P
membre de l'OWI
Intéressantes théories concernant ce personnage...
Moi je penche plus pour l'option absorption permanente de son pouvoir par Sylar.
Reste qu'un explosion provoqué par Peter à New-York pour tuer Sylar et l'empêcher de nuir est aussi possible.
Il a déjà montré qu'il était capable d'un tel sacrifice.
Spoiler
De plus dans son rêve à la fin de l'épisode 11, New-York est vide ce qui peut tout à fait signifié que la ville à pus être évacué
Enfin bref, tout est possible..
Mais je pense qu'il ne fera pas long feu, une vitime de plus à mettre au crédit de Sylar certainement !
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 17:47 Sujet: Theodore Sprague
Un pouvoir vraiment affreux, dans le genre lui et Niki ils n'ont pas gagne au change.
J'espère le voir bien évoluer, il a l'air plutôt intéressant.
Elle Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris
Posté le: Mer 27 Déc 2006 23:55 Sujet: Theodore Sprague
j'epère qu'à le reprise de la pause on en saura un peu plus. c'est un personnage qui m'intrigue bien. d'autant plus qu'il a lui aussi la même marque que Matt... et que dans la 11 on en apprend plus sur le Haïtien !
"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
Présidente du C.S.N.P
membre de l'OWI
Ce perso m'intrigue vraiment de plus en plus, c'est le seul avec Niki qui pour l'instant à un pouvoir vraiment ultra chiant (enfin l'homme invisible aussi mais il a l'air de s'en foutre).
On dirais bien que Peter va le rencontré en allant dans le Nevada, j'ai hâte que ça arrive car le perso sera plus mit en valeur.