Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
La Kirby Plaza
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2104.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:45 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

Attention ce sujet contient des spoilers


Kirby Plaza



Photo 16724



La Kirby Plaza est un lieu fictif de la série Heroes. Elle est située à New York et a été le théâtre de plusieurs événements importants. Elle est apparue à la fin de la saison 1 puis dans plusieurs épisodes de la saison 2.


. La Place

Le lieu utilisé pour la Kirby Plaza est, en fait, la Arco Plaza, située au centre de la ville de Los Angeles au 515 South Flower Street, là où se trouve la City National Plaza, anciennement l'immeuble de la Bank of America. L'immeuble que nous voyons dans la série porte le même numéro.


Photo 16725



Peter Petrelli indique que la Kirby Plaza est située dans le centre de Manhattan (The Hard Part).

C’est sur cette place que devait se produire l’explosion détruisant New York et que nos héros tentent de stopper dans la saison 1. On voit pour la première fois la Kirby Plaza dans Five Years Gone lors des commémorations du cinquième anniversaire de la tragédie. À cette occasion, le président Nathan Petrelli (en fait Sylar), prononce un discours qui rappelle ce drame qui a endeuillé, et détruit en grande partie, New York, entraînant la mort de milliers de victimes et la traque des personnes ayant des pouvoirs. Dans le futur, en effet, l’explosion a bien eut lieu et explique le retour dans le temps de Hiro Nakamura. Nathan indique à cette occasion que la cloche sonnera 5 fois pour commémorer ces 5 années de deuil.


Photo 16720



La Kirby Plaza apparaît dans plusieurs autres épisodes, notamment dans les trois derniers épisodes de la saison 1 puisque c’est là que doit avoir lieu l’explosion tant redoutée. Elle réunira pour l’occasion une grande partie des héros de la saison 1. Dans le présent, Mohinder Suresh et Thompson, un homme de la Compagnie, y discutent de Molly Walker, qui est malade. Thompson veut engager Mohinder pour qu’il les aide à soigner la petite fille, atteinte du virus Shanti. Molly se trouve dans le bloc médical dans l’immeuble que la Compagnie possède sur la place.

Un peu plus tard, Peter Petrelli montre à Claire Bennet des dessins qu’il a peints de Ted Sprague et de la Kirby Plaza en flammes. Pendant ce temps, Matt Parkman, Noah Bennet et Ted Sprague arrivent sur la Kirby Plaza. Ils sont à la recherche du nouveau système de traçage de la Compagnie, qui permettrait de localiser tous les « spéciaux ». C’est sur place qu’ils rencontreront Peter et Claire (The Hard Part et Landslide ).

Dans les deux épisodes suivants, la Kirby Plaza est le centre de la confrontation entre plusieurs héros et Sylar, avant que Peter ne perde le contrôle de ses pouvoirs.


Photo 8118


Il est sur le point d’exploser lorsque Nathan arrive et sauve la situation. Il se saisit de son frère et tous les deux s’envolent dans les cieux. Peter explose mais si haut que New York est sauvée (How To Stop An Exploding Man).


Photo 4908

Photo de tournage de How To Stop An Exploding Man (Blog de Greg Beeman)



Avec le sauvetage de New York, la Kirby Plaza ne disparaîtra pas pour autant de la série. Dans la saison 2, Kaito Nakamura et Ando Masahashi attendent le retour de Hiro sur cette place. Une attente qui n’est pas de tout repos puisque Kaito y recevra une menace de mort, un fragment de photo le représentant, barrée du symbole de l’hélix (Four Months Later).


Photo 10575



Ando bouscule également Nathan, qu’il n’a pas reconnu en raison de la barbe que celui-ci porte, sur cette même place (Four Months Later).

On en apprend un peu plus aussi sur le sort de Sylar, grièvement blessé à la fin de la saison 1. Candice Wilmer, qui se fait appeler à présent Michelle, explique à celui-ci que c’est elle qui l’a sauvé lorsqu’il gisait sur la Kirby Plaza, grièvement blessé (Kindred).

Enfin, lorsque Peter se souvient de la nuit de l’explosion, on le voit voler avec Nathan au-dessus de la place (Four Months Ago).



. Immeuble de la Compagnie

La Compagnie possède un immeuble sur la Kirby Plaza, composé d’appartements, de bureaux et d’un bloc médical. Il faut franchir des portiques de sécurité pour pénétrer dans les étages. Matt se sert de ses pouvoirs télépathiques afin de pouvoir obtenir l’accès à ses portiques puis, peu après, c’est D.L. , en compagnie de Jessica, qui phasent pour passer à travers les portiques de sécurité (Landslide ).


Photo 16721


C’est là également, au 51ème étage, que Linderman avait un vaste bureau, confortablement meublé, et qui possédait une vue plongeante sur le centre de New York. C’est aussi dans ce bureau que le puissant homme d’affaires trouvera la mort. D’autres événements surviendront dans ce gigantesque bâtiment, entre Mr Thompson, Matt Parkman et Bennet (Landslide ).


Photo 16722


Micah Sanders fut détenu au 42ème étage par Linderman qui voulait utiliser ses dons particuliers pour faire gagner ses élections à Nathan Petrelli (voir La campagne politique de Nathan Petrelli). L’enfant était gardé dans un appartement par Candice Wilmer. Il sera délivré un peu plus tard par sa mère, Niki Sanders après une confrontation de celle-ci avec Candice (How To Stop An Exploding Man).

Enfin, la Compagnie a également un laboratoire dans cet immeuble, et des équipements médicaux de haut niveau. C’est dans ces locaux qu’était soignée Molly Walker, le nouveau « système de traçage » de la Compagnie. La petite fille y était traitée par Mohinder Suresh qui avait acceptée l’offre de Thompson (The Hard Part et Landslide ), et qui se prit d’affection pour l’enfant.


Photo 16723



. Anecdotes

Pour la petite histoire, la statue orange, en forme de spirale, que l’on voit dans la série est appelée Double Ascension et a été réalisée par l’artiste autrichien Herbert Bayer (1900-1985). On a pu aussi la voir dans plusieurs films comme Rush Hour 3 et Fun With Dick and Jane.


Photo 16726

Double Ascension. Photo de 1998



Quant au nom de la Kirby Plaza, les scénaristes Joe Pokaski et Aaron Coleite ont indiqué que c’était une référence au grand Jack Kirby, qui a créé, avec Stan Lee, pratiquement tous les super-héros mythiques de la grande époque de la Marvel. Jack Kirby a également inspiré le dessinateur Tim Sale pour le monstre Uluru. Ce n’est pas le seul clin d’œil des scénaristes à de grands auteurs de comics, on se souvient en effet de Claremont, le propriétaire du magasin Jittetsu Arms, dans Landslide (voir aussi Days of Futur Past ou les comics dans Heroes).


Nathan@Heroes-France




¤ Irlande ¤
Pub Wandering Rocks


¤ Californie ¤
Costa Verde


¤ La Nouvelle Orléans ¤
Burger Bonanza


¤ Washington D.C. ¤
Building 26


¤ Arizona ¤
Coyote Sands


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Vicelow
La Nuit je Mens
heroesRédacteurs

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3488
Localisation: Ne Hua Printing Co.

Posté le: Sam 09 Juin 2007 13:14 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

Merci pour ce topic qui répond à beaucoup d'interrogations que j'avais sur la Kirby Plaza Cool


http://i100.photobucket.com/albums/m33/vicelow/heroes/Sign6.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP
Oaizek
Oz with Peter & Sylar
heroes

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 143
Localisation: Paris

Posté le: Lun 26 Nov 2007 23:09 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

Enorme le décor !! C'est une de mes scene preferé ! ..Normal lol, merci pour les infos ^^


http://img70.imageshack.us/img70/1670/f4ozia5.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Blog Masculin
Elle-And-Peter-Addict
I'm Just Curious ...
heroes

Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 29
Localisation: 02

Posté le: Mar 12 Aou 2008 12:26 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

OOOh ... J'pensais pas qu'il existait pas!!!


Moi qui voulais aller voir quand j'irais à NY!


http://i36.tinypic.com/20po47d.jpg

http://i34.tinypic.com/iqk1h2.jpg

http://i34.tinypic.com/357mvep.gifhttp://i33.tinypic.com/2zox6pk.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Petelove

heroes

Inscrit le: 25 Aou 2008
Messages: 1
Localisation: 560 boulevard de la roseraie

Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:02 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

il existe mais il n'a pas le même nom que dans la série si tu veux le voir tu peux aller sur google map tu marque "Double Ascension los angeles" si tu veux le voir mieux tu clic sur satellite
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Patient 0
Converti a l'électorat de Nathan
heroes

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 1430
Localisation: Dors dans une boîte en carton

Posté le: Lun 20 Déc 2010 22:41 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

Elle est aussi dans Marathon man cette sculpture ,non?


"Ceux qui pensent que manipuler les gens est une science se trompent complètement..... c'est un art" J.Profit
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
Jerems

heroes

Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1028
Localisation: Dans une zone du systeme solaire

Posté le: Jeu 23 Déc 2010 21:12 Sujet: La Kirby Plaza
Répondre en citant

Si un jour je pars visité Amérique, je visiterai les lieux inspirateurs d'Heroes et peut être les vestiges du tournage.

Masque

Un jour j'irais visiter
Un jour qui me semblera loin

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin