Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Takezo Kensei (Adam Monroe)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3779.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 25 Sep 2007 4:59 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Takezo Kensei (Adam Monroe)

Photo 10952


Takezo Kensei est le héros d’enfance de Hiro Nakamura. Guerrier légendaire, on peut suivre le détail de ses aventures et exploits sur le site de la Fondation Yamagato.

Cependant, lors de son immersion dans le Japon féodal, en 1671, Hiro va rencontrer un Takezo Kensei très différent de ce qu’il imaginait.

Mais cette rencontre va changer également Kensei et le faire réfléchir sur sa destinée.

Le samouraï Takezo Kensei est interprété par David Anders



Fiche
Nom : Adam Monroe
Alias : Takezo Kensei – Richard Sanders
Interprète : David Anders
Première apparition : Four Months Later
Âge : 400 ans environ
Profession : a exercé diverses professions.
Résidence : Lieux connus: États-Unis – Allemagne (Diedenshausen) – Italie (Milan) – France (Paris) – Japon – Angleterre – Canada (Montréal)
Liens :
- Enfants : 2 fils dont on ne connaît pas le prénom
- Mariage ou lien : 10 femmes. Voir le détail en fin de fiche.
Pouvoirs : Régénération cellulaire. Son sang peut également guérir d’autres personnes à qui il est injecté.


Le personnage en détails
Attention spoilers


À la fin de la saison 1, Hiro Nakamura s’est téléporté dans le temps (How To Stop An Exploding Man. Il se retrouve dans le Japon, en 1671, en pleine bataille entre deux armées. Une bannière attire son attention, celle du samouraï Takezo Kensei, le héros légendaire de son enfance. Comme une volée de flèches va frapper celui-ci, Hiro fige le temps pour le sauver.

Lorsque le temps reprend sa course et que Kensei est sain et sauf, une surprise de taille attend Hiro : il ne s’agit pas de Kensei mais d’un mercenaire engagé par celui-ci pour faire diversion. En effet, le vrai Kensei, qui arrive juste après armé d'une arbalète, lui explique qu’il comptait tirer une flèche dans le dos de White Beard et être riche après cela. Mais Hiro n’est pas encore au bout ses surprises : lorsque le samouraï enlève son masque, il découvre que Kensei est blond aux yeux bleus et il vient en fait d’Angleterre. C’est aussi un mercenaire. « Je m’appelle Kensei, confirme celui-ci. Avant d’ajouter. Mais c’est la première fois qu’on me prend pour un héros. »


Photo 10621


Revenu de sa surprise, Hiro dit à Kensei qu’il était censé sauver le village de Otsu que l’on voit en train de brûler derrière eux. Or, Kensei avait été engagé et payé pour défendre le village et les villageois. La fille du forgeron de Otsu, Yaeko, reproche au samouraï de ne pas avoir sauvé le village de la destruction et elle le gifle. Elle prend ensuite l’épée de Kensei, disant que c’est son père qui avait forgé cette arme (Four Months Later).

Photo 10946


Un peu plus tard, Hiro cherche Kensei car Yaeko est partie seule chercher son père qui a été enlevé par les hommes du chef de guerre White Beard. Désemparé et déçu, il trouve Kensei, ivre mort, assis sous un arbre. Il le plonge dans un abreuvoir rempli d’eau pour le désaoûler.

Photo 11087


Hiro tente de raisonner Kensei :

Hiro : Vous devez être sobre. Si nous ne retrouvons Yaeko maintenant, elle va se faire tuer !
Kensei : Qui est donc Yaeko ?
Hiro : La fille dont vous êtes censé tomber éperdument amoureux.
Kensei : Celle qui me déteste ?
Hiro : Oui, avant de remonter le temps et de tout gâcher, elle devait devenir une princesse et vous un héros.

Mais Kensei s’écroule sur le sol inconscient. Hiro se décide donc de faire le travail lui-même et il emprunte l’armure, l’épée et le cheval de Kensei. Ainsi armé, il s’en va sauver Yaeko, qui se bat au sabre avec des hommes de White Beard. Il accomplit ainsi un des exploits de Kensei, la Bataille des Douze Épées. Yaeko est très contente surtout que le faux Kensei lui dit qu’il va secourir son père. Il lui déclare également son amour au nom de Kensei et fait virevolter des pétales de cerisiers autour d’eux, ravissant la jeune femme.

Un peu après, Hiro rejoint Kensei, qui est furieux que le jeune homme lui ait volé son armure. Mais Hiro lui dit qu’il a réalisé un exploit pour lui, qu’il a désarmé 11 hommes et sauvé une jolie femme. Yaeko arrive à ce moment et lui remet son sabre en lui disant qu’il méritait qu’il lui revienne. Puis elle leur demande de les retrouver devant les écuries car ils ont un long chemin à parcourir pour retrouver son père.

Comme Hiro et Adam sortent de la taverne, des hommes de White Beard les attendent dehors. Ils tirent une volée de flèches sur Kensei, en pleine poitrine. Il s’écroule sur le sol. Désespéré, Hiro regarde son nouvel ami. Il voit alors à ce moment là que les blessures de Kensei se cicatrisent toutes seules, et Kensei ouvre les yeux, surpris lui même (Lizards).

Photo 11082


Kensei est choqué par sa régénération et il croit que c’est Hiro qui lui a jeté un sort. Plus tard, celui-ci essaye encore de pousser Kensei à être un héros. Il lui montre qu’il n’y a rien de diabolique là dedans et il lui montre ses propres pouvoirs en se téléportant. Mais Kensei voit une autre utilité à son pouvoir qui pourrait faire de lui quelqu’un de « plus riche que le Pape », dit-il. Hiro, qui n’a pas abandonné son idée, les téléporte devant la forteresse cachée de White Beard afin qu’il accomplisse la légende de Kensei et un de ses épisodes célèbres, les 90 Ronins furieux.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201763872.jpg


Parallèlement à toutes ses aventures, Hiro écrit des messages sur un parchemin, pour Ando Masahashi, et les cache dans le manche du sabre de son héros. Son ami peut ainsi, à 400 ans de distance, suivre leurs histoires.

Kensei rejoint un peu plus tard Hiro et Yaeko en leur disant qu’il a réussi sa mission et qu’il a pu récupéré le parchemin de feu, indiquant le repaire secret de White Beard (voir aussi le Graphic Novel, The Trial of the Black Bear). Hiro lui apprend qu’il doit partir et son nouvel ami est triste à cette idée mais il lui souhaite bonne chance. Hiro commence à se concentrer puis il s’arrête : « Pas encore », dit-il à Ando, à 400 ans d’écart, et il reste dans le passé. (Kindred).

À Tokyo, Ando a confié les parchemins et les a donnés à un expert, Tatsya Atsumi, afin qu’il puisse les restaurer et les lire. Ils peuvent ainsi continuer à lire les aventures de Kensei et Hiro et comment ils ont trouvé le camp de White Beard pour aller délivrer le père de Yaeko. La jeune femme a d’ailleurs insisté pour se joindre à eux, en dépit du danger, car elle s’inquiète pour son père. Le rouleau s’arrête au moment où le trio arrive en face de l’impressionnant campement de l’armée de White Beard (Fight or Flight).

À la nuit tombée, Kensei, Hiro et Yaeko pénètrent discrètement dans le campement de White Beard et Kensei s’occupe d’un des gardes. Hiro et Yaeko retrouvent son père, prisonnier dans une tente. L’homme est désemparé et ne veut pas partir car il a du montrer à White Beard comment on fabrique des fusils et, à présent, avec ces nouvelles armes, la victoire de celui-ci risque d’être inéluctable. Il veut donc rester pour détruire l’arsenal. Le chef de guerre veut, en effet, s’en servir pour détrôner l’Empereur et conquérir le Japon. Hiro l’assure que Kensei va détruire l’arsenal et le vieil homme accepte de les suivre.

Ils tentent ensuite de s’échapper du camp. Kensei leur ouvre un passage avec son épée. Dans leur fuite, Yaeko et Hiro risquent d’être touchés par des balles et Hiro se téléporte avec elle dans la forêt loin du danger. Yaeko essaye de comprendre ce qu’a pu faire Hiro et comment. Puis elle comprend que c’est avec lui qu’elle parlait après que Kensei l’ait sauvée des mains de White Beard, et non pas Kensei. Ils ne peuvent s’empêcher de s’avouer leur amour. Hiro hésite un court instant, de crainte de changer la ligne du temps, puis finalement se laisse aller à embrasser la jeune femme. Un peu à l’écart, Kensei a surpris leur baiser (The Line).

Plus tard, Hiro retrouve enfin Kensei, assis devant un feu de bois. Cela fait des heures qu’il le cherchait. Il lui dit qu’il doit aller détruire l’arsenal de White Beard. Mais Kensei est furieux et il lui apprend qu’il les a surpris, lui et Yaeko en train de s’embrasser. Hiro le reconnaît et il explique qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre involontairement. Il en est désolé. « Tu m’as montré qu’aucune arme ne pouvait me blesser pour me mutiler plus profondément que n’importe quelle lame», dit Kensei. Hiro répond que Yaeko est sa princesse et lui jure de ne plus jamais l’embrasser.

Kensei semble croire le jeune homme et ensemble ils décident de poursuivre leurs aventures. Comme Hiro lui tourne le dos, Kensei le frappe et derrière lui apparaissent des hommes de White Beard. Le samouraï les a trahis. Il a passé un marché avec leur ennemi et lui a livré Hiro, Yaeko, ainsi que son père (The Line).

Photo 12497


Dans le présent, dans un appartement de Montréal, Peter Petrelli et Caitlin, trouvent une note écrite adressée au jeune homme : "On avait raison pour la Compagnie. Le monde est en danger. Tout dépend de nous. Adam » (The Line).

Dans le camp de White Beard, Hiro est attaché au-dessus d’un feu d’où s’échappent des effluves d’opium qui l’empêchent d’utiliser son pouvoir. Yaeko est prisonnière dans la même tente. Kensei se tourne vers elle et lui dit qu’il a cherché de partout sa princesse. Mais Yaeko rétorque qu’il ne l’aura jamais car elle aime Hiro. Furieux, le samouraï dit à Hiro qu’il sera le plus grand chef que le Japon ait connu quand il aura mené les armées de White Beard à la victoire (Out of Time).

Une fois seuls dans la tente, Yaeko parvient à se libérer de ses liens et elle délivre aussi Hiro. Le jeune homme parvient à les téléporter à l’extérieur du camp juste avant qu’un garde ne rentre dans la tente.

Le soir, Hiro revient car il veut détruire l’arsenal de White Beard, celui-ci ne pouvant gagner sans ses fusils. Il se téléporte dans la tente où sont entreposés les fusils et commence à répandre de la poudre. Il s’apprête à y mettre le feu quand Kensei arrive. Celui-ci savait que Hiro allait revenir pour les armes. Les deux hommes se battent avec furia. Ils renversent une lampe dans leur duel et le feu commence à se répandre dans l’arsenal. Hiro parvient à désarmer Kensei. Il veut les téléporter tous les deux mais son ancien ami refuse son aide : « Tant que je serai en vie, je détruirai tout ce que tu aimes. Je le jure. Tu vas souffrir », dit-il à Hiro. Celui-ci se téléporte juste au moment où tout l’arsenal explose.

Lorsqu’il revient sur les lieux, il ne reste que des débris fumants, le casque de Kensei et un corps carbonisé. Hiro s’en retourne tristement auprès de Yaeko. La jeune femme lui dit que tant qu’elle vivra, elle continuera de consigner ses exploits et sa légende sur les parchemins (Out of Time).

Dans le présent, dans les locaux de la Compagnie à New York, Bob, qui dirige la Compagnie, explique à Nathan Petrelli qu’Adam Monroe est celui qui a suggéré que le groupe de Douze Anciens se réunissent et créent la Compagnie. Avec le temps, il en était venu à vouloir créer des fléaux et des épidémies pour sauver l’humanité et qu’il se prenait presque pour un dieu. Nathan remarque que ses plans ressemblent à ceux de Linderman et Bob rétorque que Linderman était le disciple d’Adam. Les Anciens ont fait enfermer Adam et « ont jeté la clé » conclut Bob (Out of Time).

À Montréal, Peter Petrelli est revenu dans le local où il avait trouvé la note qui lui était adressée. Il entend un bruit et il envoie une décharge électrique vers l’inconnu. La main de celui-ci, carbonisée, se régénère aussitôt. L’homme apparaît : il s’agit d’Adam Monroe, alias Takezo Kensei, qui a survécu à l’explosion de l’arsenal de White Beard (Four Months Ago).


Photo 12771


En effet, du fait de ses puissantes capacités de régénération, Takezo Kensei n’a pas été tué par l’explosion et a continué de nombreuses aventures. Son apparence physique est également restée celle qu’il avait lorsque ses pouvoirs se sont manifestés. Après son incursion dans la Japon médiéval, on le retrouve un an plus tard en Allemagne, en 1672, à Diedenshausen, où il épousa sa première femme, Hélène (Graphic novel : The Ten Brides of Takezo Kensei).

En 1771, il est aux États-Unis pendant la Guerre d’Indépendance (Graphic novel en deux parties, Revolutionary War - Guerre révolutionnaire, Part 1 et Guerre révolutionnaire, Part 2). Il est alors connu sous le nom d’Adam Monroe et il fait partie d’un vaisseau de mercenaires commandés par les Britanniques pour défendre le port d’Arlesburgh.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764153.jpg


Comme ils arrivent en vue du port, ils voient que la ville est en flammes. Ils recueillent dans l’eau un survivant qui leur dit que c’est un homme seul qui fait ça, un homme qui ne peut pas être tué. En fait, l’homme en question, Evan, peut créer des doubles de lui mêmes. Après une poursuite et un combat contre ce dernier, Adam se rend compte alors qu’il ne peut pas faire cavalier seul mais qu’il a besoin de disciples pour l’aider : "In defeat the truth raged at me. I was alone... while gods should have disciples." (Guerre révolutionnaire, Part 2)

Dans le présent, à Montréal. Adam demande à Peter Petrelli pourquoi il l’a agressé mais celui-ci, qui est devenu amnésique, répond qu’il ne se souvient pas de lui. Adam comprend que le Haïtien est responsable de cet état de chose et il dit à Peter de penser à la personne qui lui est le plus cher. Peter sort une photo de sa poche où il est avec son frère Nathan Petrelli. Adam aide alors Peter à se souvenir de tout ce qui s’est passé pendant les quatre mois précédents (Four Months Ago).

Quatre mois plus tôt : Pour éviter que Peter n’explose et ne détruise New York, Nathan a prit son frère dans ses bras et ils se sont envolés tous les deux dans les cieux (How To Stop An Exploding Man, Nathan fut cependant grièvement brûlé par l’explosion et Peter le conduisit d’urgence dans un hôpital pour qu’il y soit soigné. Là, il est assommé par des décharges électriques de Elle, qui travaille pour la Compagnie. Il est conduit dans les locaux de Primatech et il a une conversation avec Bob et Elle. Bob proposa à Peter un traitement pour qu’il puisse contrôler ses pouvoirs et ne soit plus une menace. Mais il devra rester dans les locaux de la Compagnie et ne pas revoir sa famille. Il lui promit qu’il s’occupait de son frère pendant ce temps. Peter accepta (Four Months Ago).

Il fut conduit dans une cellule et entama son traitement à base de pilules que lui amenait Elle chaque jour. Un homme, qui se trouvait dans la cellule voisine, commença à lui parler et ils en vinrent à échanger des discussions pendant des semaines. Au bout d’un mois, Peter finit par révéler son prénom à l’inconnu et celui-ci lui dit qu’il s’appelait « Adam ». C’était Adam Monroe / Kensei.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764208.jpg


Adam mit Peter en garde contre Elle : « J’ai fléchi il y a six ans dans un moment de désespoir et j’en paie encore le prix. » Il lui dit également que le traitement que Bob prétend qu’ils sont en train de mettre au point, cela faisait trente ans, depuis son arrivée, que Bob affirmait qu’il était sur le point d’être achevé. Il fait aussi remarquer à Peter qu’il était dans une prison plutôt que dans un établissement de soins. Le jeune homme fut d’autant plus convaincu du bien-fondé des ses affirmations lorsque Bob refusa qu’il voit sa famille ne serait-ce que quelques jours.

Adam finit de convaincre Peter lorsqu’il lui dit qu’il pourrait guérir son frère Nathan s’il était libre. Peter accepta de s’évader et, grâce à ses pouvoirs, il put les faire sortir de leurs cellules. Ils se rendirent directement à l’hôpital où Nathan était soigné depuis trois mois, suite à ses très graves blessures qui avaient complètement brûlé son corps et son visage. Il était inconscient lorsqu’ils arrivèrent de nuit. Peter fut choqué et désolé par l’état de son frère. Adam préleva de son sang et l’inséra dans la transfusion de Nathan. Peu à peu son sang se répandit dans les veines et le corps de Nathan et les blessures de celui-ci commencèrent instantanément à guérir et cicatriser, montrant l’étonnante capacité du sang d’Adam.

Adam dit à Peter qu’il s’était occupé de tout des billets d’avion, de l’argent, des passeports. Ils sortent rapidement de la chambre et se dirigent vers la sortie de l’hôpital. Comme ils émergent dans la nuit, ils furent accostés par Elle et Le Haitien qui étaient à leur recherche après leur évasion. Ils se doutaient qu’ils viendraient directement à l’hôpital où se trouvait Nathan. Adam donna l’adresse à Peter d’un appartement à Montréal, pour qu’il l’y retrouve, avant qu’ils se séparent pour échapper à leurs poursuivants (Four Months Ago).

Dans le présent, Hiro, revenu du Japon médiéval, apprit l’assassinat de son père, Kaito Nakamura. Acceptant mal cet état de fait, Hiro se téléporta dans le passé pour voir son père, le jour où celui-ci fut tué par un mystérieux assassin (événement survenu dans Four Months Later). Là, il put découvrir avec stupeur l’identité du meurtrier de son père : Adam Monroe alias Takezo Kensei, qu’il croyait mort dans le camp de White Beard (Cautionary Tales).

À Montréal, Peter dit à Adam qu’il est allé dans le futur et que 93% de la population avait été tuée par un virus, le virus Shanti. La femme qu’il aimait, Caitlin, était restée prisonnière dans le futur. Il demanda à Adam ce qu’il savait sur ce virus. Celui-ci lui révéla qu’il avait connu une femme à la Compagnie, Victoria Pratt, qui était ingénieur en biologie. C’est elle qui découvrit le virus Shanti et, selon les déclarations d’Adam, la Compagnie lui demanda de transformer ce virus en arme. Mais il pensait que le programme avait été annulé (Truth & Consequences).

Dans leur quête du virus, ils se rendent à Searsmont, dans le Maine, dans le but de rencontrer Victoria Pratt, qui fut une des douze fondatrices de la Compagnie. Peter décide de la rencontrer seul. Il aborde Victoria, qui vit seule dans une maison isolée, et lui révèle que dans 24 heures le virus va être libéré et que dans un an, il aura tué 93 % de la population. Victoria prend soudainement un fusil qui était dissimulé derrière elle et menace Peter. Elle lui demande de rentrer dans la maison avec elle.

Après leur discussion, Peter retourne voir Adam qui l’attend près de leur voiture. Il lui dit que Victoria lui apprit où se trouvait la souche mutante du virus Shanti, la souche 138. Elle serait dissimulée dans une de leurs branches, au Nouveau-Mexique. Mais Adam n’y croit pas. Au même moment, Victoria surgit et tire une décharge de fusil sur lui en pleine poitrine, puis elle fait feu sur Peter, qui s’écroule à son tour. Adam guérit instantanément de sa blessure et Victoria lui dit que cette fois-ci, elle va lui brûler la cervelle, qui est le seul moyen de le tuer. Mais Peter, qui s’est aussi régénéré, l’en empêche.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764306.jpg



Ils l’attachent à une chaise dans la maison. Victoria dit à Peter qu’Adam est un assassin et qu’il a déjà essayé de libérer le virus il y a 30 ans de cela mais qu’elle l’en avait empêché. Adam rétorque qu’il voulait juste prendre le virus pour empêcher la Compagnie de s’en servir.

En effet, le 2 novembre 1977, Adam voulait bien libérer et répandre la souche 138, une variante du virus Shanti, très virulente, dans le but de tuer presque toute la population mondiale pour soigner, d’une façon toute personnelle, le monde qu’il trouvait corrompu. Dans les locaux de la Compagnie, à New York, il tenta de s’emparer de la souche, sur laquelle travaillait Victoria Pratt, mais il fut arrêté juste à temps. Il fut conduit devant Kaito Nakamura, qui, devant sa dangerosité, préféra le faire enfermer.

Sitôt libéré grâce à Peter, trente ans plus tard, Adam commença à se venger des Anciens. Il tua lui-même Kaito Nakamura et se servit de Maury Parkman (un autre fondateur de la Compagnie et le père de Matt Parkman) pour tenter d’assassiner Angela Petrelli (Lizards) et Bob (Out of Time). On ignore cependant pour l’instant quand exactement il a rencontré Maury Parkman et se sont mis d’accord.

Mais Peter ne croit pas les affirmations de Victoria au sujet d’Adam et il lit dans son esprit. Il découvre que le virus est caché à Primatech située à Odessa, au Texas. Adam la détache et, sous prétexte qu’elle allait lui tirer dessus, il la tue d’une balle de révolver. Comme Peter va chercher la voiture, Adam s’approche du cadavre de Victoria et laisse tomber un des morceaux de la photo de groupe des Douze Fondateurs de la Compagnie, celle de Victoria, qu'il barre du symbole, l’hélice, la marque du meurtrier des Anciens, avec son propre sang (Truth & Consequences).


Photo 13565


Adam et Peter se rendent à Odessa et pénètrent dans Primatech. Ils se dirigent vers la partie secrète, dissimulée dans les entrailles de la société de papier, qu’Adam connaît bien. Mais soudainement le temps se fige et tout le monde s’arrête sauf Peter. C’est Hiro qui vient d’utiliser ses pouvoirs. Il veut tuer Adam qui l’a trahi et a tué son père mais Peter s’y oppose et empêche le jeune japonais de pourfendre Adam, figé, avec son sabre.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764349.jpg


Il explique à Hiro qu’Adam est son ami, qu’il a sauvé son frère et qu’ils veulent tous les deux sauver le monde. Peter est allé dans le futur et il a vu que le virus a tué presque toute la population mondiale (Out of Time) et il sait aussi que le virus a été libéré de Primatech aujourd'hui précisément (Powerless). Mais Hiro ne le croit pas et pense qu’Adam va le trahir comme il l’a trahi lui-même des centaines d’années plus tôt. Peter lance une décharge électrique à son adversaire qui s’effondre et le temps reprend son cours normal. Adam découvre Hiro, inconscient sur le sol.

- Peter : Il a dit qu’il te connaissait.
- Adam : Nous avons été amis autrefois. Il y a très, très longtemps.
- Peter : Il a tenté de te tuer. Il a dit que je ne devais pas te croire.
- Adam : Et qu’en penses-tu ?
- Peter : Allons détruire le virus.

Les deux hommes longent les couloirs et éliminent tous les gardes qui tentent de les arrêter.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764381.jpg


Ils arrivent devant la chambre forte où est entreposée la fameuse souche 138. La crypte est défendue par une lourde porte blindée. Peter hésite et se demande s’il va pouvoir y arriver. Adam lui dit que le destin de l’humanité est en jeu. Le jeune homme lui demande s’il a bien tué le père de Hiro. Adam répond : « Je l’ai bien fait ». Et il ajoute : « Il a veillé à ce que le virus reste en sécurité ici. S’il n’avait pas prévu de s’en servir, pourquoi ne pas l’avoir détruit? ». Adam finit de convaincre Peter en lui parlant de la population mondiale et de Caitlin, la jeune fille qu’aime Peter, qui est restée prisonnière dans le futur (événement relaté dans Out of Time).

Peter se décide à forcer la porte blindée avec ses pouvoirs télékinésiques. Il finit par y arriver et dit à Adam d’aller chercher le virus. Au moment où Adam s’avance vers la crypte, Hiro apparaît devant la porte blindée. « Je dois vous arrêter, Kensei », dit-il avec détermination. Adam lève son épée et Hiro se précipite sur lui pour engager le duel mais Peter s’interpose et il projette Hiro contre le mur. Le jeune japonais s’écroule, évanoui. Adam dit à Peter que Hiro va recommencer s’il ne fait pas quelque chose. Peter comprend et commence à étrangler Hiro avec ses pouvoirs tandis qu’Adam pénètre dans la crypte.

Matt Parkman surgit à ce moment. Il est arrivé à Primatech quelques minutes plus tôt avec Nathan Petrelli. C’est Angela Petrelli qui leur a dit où Adam comptait sans doute se rendre pour récupérer le virus. Il essaye de stopper Peter avec ses pouvoirs télépathiques mais ils ne fonctionnent pas sur lui. Peter le projette également avec violence dans le couloir et s’avance vers lui, menaçant. C’est à ce moment là que Nathan apparaît et tente de raisonner son frère.

Profitant de la discussion entre les deux frères, Hiro, qui a repris connaissance, se précipite dans la crypte au moment où Adam va s’emparer du virus.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764419.jpg



Il dit à Kensei qu’il était un ami avant. Adam se tourne vers lui :

- Tu étais plus qu’un ami pour moi. Tu étais mon inspiration. J’étais un ivrogne fini, puis tu es venu, tu m’as appris à être un héros.

Il continue à parler à Hiro tout en se mettant en garde, tenant son sabre devant lui. Dans son autre main, derrière son dos, il tient la fiole contenant le virus.

- Des guerres, la famine,….les maladies. Quatre cents ans plus tard, rien n’a changé. Lorsque Dieu n’a pas été satisfait de ce qu’Il avait créé, il a fait pleuvoir pendant 40 jours et 40 nuits. Il a tout nettoyé. Mais il a eu la bonne idée. Parce que, lorsque le virus sera libéré, ceux d’entre nous qui y survivront, auront droit à une seconde chance. Et je serai leur héros.

- Vous n’êtes pas Dieu, rétorque Hiro.

Hiro pose la main sur l’épaule d’Adam et les téléporte tous les deux ailleurs. Mais au même moment, Adam lâche le flacon. Peter parviendra cependant juste à temps à stopper la chute de la fiole avant qu’elle ne s’écrase sur le sol puis à détruire le virus.

Pendant ce temps Hiro a enterré vivant Adam, sous une tombe sans nom, dans le cimetière d'Aoyama où son propre père est enterré. La dernière image nous montre Adam hurlant au fond d’un cercueil, des dizaines de mètres sous terre (Powerless).

Enfermé dans son cercueil, Adam/Kensei se remémore son passé et se souvient également de ses dix femmes et des lieux où les a rencontrées (Graphic novel : Les Dix épouses de Takezo Kensei). On apprend qu’il porta plusieurs alias, une petite douzaine, dont celui de Sanders mais sans que l'on connaisse la date où il se fit appeler ainsi. À la fin du Graphic novel, Kensei/Monroe dit qu’il attend sa nouvelle fiancée qui saura le retrouver.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201764454.jpg




Saison 3

Adam apparaît dans un rêve prémonitoire d’Angela Petrelli. Elle voit de nombreux héros tués, dans les locaux de la Compagnie, puis elle aperçoit Adam apparaître, entouré d’autres Vilains, Maury Parkman, Knox et une jeune femme qui ressemble à Tracy Strauss (The Butterfly Effect).

À la recherche de la formule volée, Hiro Nakamura et Ando Masahashi vont déterrer Adam, pensant qu’il peut leur en apprendre plus à ce sujet. Hiro ouvre le cercueil et Adam le saisit par le collier et lui dit : « Hiro, fils de p… » (I Am Become Death).

Hiro demande à Adam de l’aider mais celui-ci refuse, faisant remarquer qu’il l’a enterré vivant. Alors pourquoi l’aiderait-il ? Hiro le téléporte et l’enferme à nouveau dans son cercueil. Puis il l’ouvre à nouveau. Il explique à Adam qu’il cherche une formule qui a été volée (événement survenu dans The Second Coming). Adam la connaît et réplique qu’il savait qu’elle allait revenir à la surface et qu’il leur avait demandé de la détruire. Hiro lui demande alors s’il sait qui l’a volée. Adam répond qu’il le sait peut être et questionne Hiro pour savoir ce qu’il gagnera à les aider. Le jeune japonais répond qu’après leur mission, il lui donnera une cellule plus spacieuse. Mais Adam n’est pas alléché par cette offre. Hiro va pour le téléporter à nouveau dans le cercueil et Adam s’exclame : « Attend ! Espèce de petit japonais nazi ! »

Adam pense que c’est Angela Petrelli qui est la coupable. Mais Hiro réplique que c’est Angela qui leur a confié cette mission et veut retrouver la formule. Comme Adam est à court d’idées, Hiro le téléporte à nouveau dans le cercueil. De l’intérieur, Adam crie qu’il a un plan et qu’il va les aider.

Adam les emmène dans un bar qui serait réputé pour être le point de chute des « spéciaux » à embaucher. Or, Daphne Millbrook (qui a volé une partie de la formule) avait été embauchée par quelqu’un d’après ce que lui a expliqué Hiro. Ils s’installent au comptoir.


Photo 17276


Le barman reconnaît en Adam l’homme qui a eut précédemment une aventure avec sa femme et veut le frapper. Mais Adam se baisse et il frappe Hiro qui s’effondre sur le sol. Adam profite de la confusion qui s’en suit pour s’enfuir du bar et échapper à Hiro et Ando. Mais dans la rue, il est assommé et capturé par Knox (Angels & Monsters).

Celui-ci conduit Adam à la société Pinehearst. En marchant dans les couloirs, Adam lui demande quel est son pouvoir et Knox répond qu’il se nourrit de la peur des gens pour devenir plus fort. Adam rétorque qu’il n’est pas effrayé.

Knox précipite Adam sur le sol d’une chambre dans laquelle ils viennent d’entrer. Celui-ci se relève et découvre alors Arthur Petrelli, paralysé dans le lit. Il est surprit car il pensait qu’Arthur était mort.


Photo 17216


Adam comprend télépathiquement ce que veut faire celui-ci. Il prend peur et veut s’en aller mais Knox, qui est devenu plus puissant, le force à revenir près du lit et lui maintient le bras pendant qu’Arthur pose sa main sur la sienne. Adam supplie Arthur de l’épargner mais celui-ci utilise son pouvoir pour s’emparer de la capacité d’Adam de se régénérer. Ses cellules cessent alors de se régénérer et il vieillit subitement, avant de tomber en poussière (Dying of the Light).


Photo 18331



Nathan©Heroes-France


Notes

- On entend pour la première fois le nom d’Adam Monroe dans le jeu Heroes : The Mobil Game. Niki Sanders relève qu’Adam Monroe est un des fondateurs de la Compagnie mais elle ne connaît pas ce nom. Elle y voit aussi les portraits de Linderman, Angela Petrelli, Arthur Petrelli, Kaito Nakamura et Maury Parkman.


- Les dix femmes de Takezo Kensei sont les suivantes (Graphic novel : Les Dix épouses de Takezo Kensei) :

1672 : Hélène, à Diedenshausen, en Allemagne. 20 ans plus tard, elle constate que son mari ne vieillit pas. Prenant peur et le considérant comme diabolique, elle s’enfuit dans la forêt. Des années plus tard, Adam apprit qu’elle était morte dans un couvent.

1747 : Maria, à Milan, en Italie. Il eut deux enfants avec elle. Mais réalisant qu’il n’aime pas les enfants, il la laissa avec de l’argent.

1782 : Frederica, qu’Adam rencontra à Versailles. Le plomb contenu dans ses produits de maquillage finit par la tuer prématurément.

1784 : Yumi, au Japon. Elle est la petite-fille de Yaeko. Adam pensait retrouver avec elle l’amour qu’il avait pour Yaeko. Mais s’ennuyant terriblement, il simula sa propre mort et partit.

1787 : Angelica, territoire du nord-ouest. Ils restèrent ensemble 62 ans.

1864 : Maria, Atlanta. Adam la quitta pour aller se battre lors de la Guerre d’Indépendance.

1901 : Diane, Montréal, Canada. Malade de la tuberculose, Adam lui injecta de son sang pendant qu’elle dormait et elle considéra cela comme un miracle. Ils vécurent encore ensemble 20 ans avant qu’elle ne s’éteigne.

1926 : Louisa, Chicago. Elle fut témoin de la régénération d’Adam après une violente agression.

1958: Theresa, Los Angeles, Californie. Adam se rendit compte que sa femme ne l’avait jamais aimé quand elle et son amant lui tirèrent dessus à deux reprises dans la poitrine et le jetèrent du haut d’une falaise. Ayant survécu à la tentative de meurtre, Adam les tua tous les deux le lendemain matin.

1977 : Trina, lieu indéterminé. Leur relation se termina au moment où Adam fut emprisonné par la Compagnie. Plus tard, elle se remaria et eut des enfants et des petits-enfants. Elle fut tuée dans un accident de voiture en 2001.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
TheAma1

heroesStaff

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 2484
Localisation: Paris

Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:09 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Bon bah je vais lancer la discussion alors ! Laughing
Je pense qu'il y a qu'un seul et même Takezo Kensei, mais que celui que Hiro connait, n'est autre que...lui même.
En effet, je pense que Hiro va usurper la place de Kensei pour rectifier l'Histoire (qui n'existe pas encore), et ainsi de suite pour qu'il y ait une boucle sans fin.


Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.

http://img261.imageshack.us/img261/3640/comitehrghp4.png
Pour tout problème, composez le 3615 Ama.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Blog Masculin
Mirai

heroeslittlepinkrabbit

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4133

Age: 31

Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:15 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Moi, j'ai adoré son personnage d'anti-héros qui ne suit absolument pas la voie du samurai alors que tout le monde le prends pour un samurai légendaire!

David Anders est excellent dans son rôle!

Et je pense comme toi The Ama1, les histoires que l'on connaît de Kensei seront les actes de Hiro!


Click ->
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Blog Masculin
LaOrennaa
We <3 MilØ
heroes

Inscrit le: 26 Aou 2007
Messages: 346
Localisation: Valenciennes

Posté le: Mer 26 Sep 2007 14:59 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Fort possible ! En tout cas le personnage de Takezo me semble super, il est drôle & il n'est pas mais alors pas du tout comme on pouvait l'imaginer ; c'est ce qui le rend spécial à mes yeux.


http://img98.imageshack.us/img98/8539/signmiloptiak7.jpg

[ CONSTRUCTION ] © http://Helix-Her0es.skyblog.com © [ CONSTRUCTION ]

http://psykotm.keo.in/reeven/bar/barccs.jpg http://img266.imageshack.us/img266/492/cspvx2.jpg
VAFC <33
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
montana
tic...tac
heroes

Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 759
Localisation: noWhere

Posté le: Mer 26 Sep 2007 16:02 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

je l'adore!!

un show a lui tout seul Laughing
c'est tellement surprenant de voir le héros de Hiro (le héros de Hiro...tiens c'est marrant...) différent de tous ce qu'on pouvait imaginer dans la saison 1, que ce soit physiquement ou psychologiquement (il est loin le héros légendaire Laughing )

en plus l'acteur est génial!


http://img21.imageshack.us/img21/8969/dwpodbann.png http://img407.imageshack.us/img407/8397/123vm5.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
save-the-world
psychopathe en herbe
heroes

Inscrit le: 29 Aou 2007
Messages: 614
Localisation: perdue dans le cher
Age: 24

Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:57 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

moi je l'adore Laughing il est extra Laughing il boit il est pas super distingué et il me plait Laughing j'ai adoré la tete de hiro quand il eleve son masque Shocked Laughing


http://img205.imageshack.us/img205/696/comitesylarqf4.gifhttp://img223.imageshack.us/img223/4457/gifcsamcq3.gif
http://img218.imageshack.us/img218/7827/savetheworlden3bx8.jpghttp://img215.imageshack.us/img215/2994/boutonchevalierej8.jpg
Spectre officielle du CSS
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Durden
Big Brother's watching you!
heroes

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 2361
Localisation: Gone away

Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:36 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Complètement fan du personnage, et je m'y attendais pas du tout, je pensais au contraire qu'il allait me gaver. Comme quoi, ne jamais faire confiance à ses intuitions.

A part ça quelqu'un connait-il son vrai nom? (il est anglais à la base, je doute que ses parents l'aient appellé Takezo et que son nom soit Kensei, de plus sa langue maternel n'est pas le jap).


http://img528.imageshack.us/img528/9797/sylarmw5.jpghttp://i11.tinypic.com/4mhlbpf.jpg
CCCCS is back!!!
I Sylar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Blog
Mirai

heroeslittlepinkrabbit

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4133

Age: 31

Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:44 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Durden a écrit:

A part ça quelqu'un connait-il son vrai nom? (il est anglais à la base, je doute que ses parents l'aient appellé Takezo et que son nom soit Kensei, de plus sa langue maternel).


Peut-être que c'est Kane!!

Je me suis remater l'épisode hier et franchement plus je le vois plus je l'apprécie, j'espère vraiment que son duo avec Hiro durera longtemps!

Il me rappelle un peu les persos de mangas qui sont complètement détaché de péripéties des autres mais qui se revele essentiel par la suite!

J'espère que son pouvoir (si il en a un) sera bien classe et puissant aussi!

En tous cas, la scène du coup de poing est énormmissime!

Par contre, je suis pas très fort en anglais la phrase qu'il dit, c'est bien: "The only thing I have to do, it's find me to drink"???


Click ->
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Blog Masculin
montana
tic...tac
heroes

Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 759
Localisation: noWhere

Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:32 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Mirai_no_Hiro_san a écrit:
Par contre, je suis pas très fort en anglais la phrase qu'il dit, c'est bien: "The only thing I have to do, it's find me to drink"???


moi j'entends "The only thing I have to do, it's (ou is peut-être) find me a drink" mais je suis pas sûre, j'ai pas un très haut niveau (et vu la prof que je me coltine cette année, je risque pas de m'améliorer, Heroes est mon seul espoir de progresser)


http://img21.imageshack.us/img21/8969/dwpodbann.png http://img407.imageshack.us/img407/8397/123vm5.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
kevdes94SanG20

heroes

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 31
Localisation: france

Posté le: Dim 30 Sep 2007 1:51 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

oui , moi aussi ej pense que hiro va prendre la place du samourail et que donc son hero et enfet lui car l'otre et un bon a rien
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheAma1

heroesStaff

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 2484
Localisation: Paris

Posté le: Dim 30 Sep 2007 2:18 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

montana a écrit:
Mirai_no_Hiro_san a écrit:
Par contre, je suis pas très fort en anglais la phrase qu'il dit, c'est bien: "The only thing I have to do, it's find me to drink"???


moi j'entends "The only thing I have to do, it's (ou is peut-être) find me a drink" mais je suis pas sûre, j'ai pas un très haut niveau (et vu la prof que je me coltine cette année, je risque pas de m'améliorer, Heroes est mon seul espoir de progresser)



"The only thing I have to do, is find me a drink."
Wink


Season 2 of Heroes is behind me, like a long night after a bad taco.

http://img261.imageshack.us/img261/3640/comitehrghp4.png
Pour tout problème, composez le 3615 Ama.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSHRG Blog Masculin
Jessika
Membre du Comité du No Niki&Nathan.
heroes

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2963
Localisation: france

Posté le: Dim 30 Sep 2007 8:09 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

j'ai lu vos commentaires, je ne conanis pas encore ce personnage puisque je n'ai pas encore vu l'épisode mais il a l'air déjà passionnant et je languis de le connaitre plus. Very Happy


http://img181.imageshack.us/img181/1024/bannirealisiteftefontoidd4.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/7527/bannirenathanbleusitegm7.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/4707/nikidancerapidexx9.gif http://img69.imageshack.us/img69/5769/peternathanlk2.gif http://images3.hiboox.com/images/5007/ue0khc3l.gif



http://img264.imageshack.us/img264/282/boutonsvn8.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/3476/comitenikiht4.gifhttp://img252.imageshack.us/img252/6830/snstsyl6.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Blog Feminin
Melusine
Seigneure Sith à temps Partiel
heroes

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 184
Localisation: Rouen

Posté le: Dim 30 Sep 2007 9:00 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

Moi aussi je suis déjà fan de Takezo , j'adore son côté "anti-héros" auquel on ne s'attendait absolument pas XD !
Mais je pense comme vous que le Kensei que Hiro idolâtre n'est autre que lui même =) !!!
Mais ça ne m'empèche pas d'espérer voir Kensei le plus longtemps possible et d'espérer qu'il devienne important , vraiment , par la suite >.< !!!


"Mais ouais je sais tout ça mais j'adore me plaindre sur ma condition de génie torturé. Tiens j'en ai tellement marre que je vais mettre de la purée dans mon pommeau de douche, histoire de faire un truc débile." ------------------------------------------ Sms de Melusine à la Nymphe 18/06/07
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Blog Feminin
Accroaupopcorn
you are my heroes !
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 382
Localisation: Poitiers

Posté le: Dim 30 Sep 2007 15:44 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

j'adore son personnage il est vraiment extra! je suis impatiente de voir la suite !


http://img89.imageshack.us/img89/3125/sanstitre8jk8.pnghttp://img45.imageshack.us/img45/633/avatar1129805ax9yh1.gifhttp://img407.imageshack.us/img407/1628/sanstitre6nr2.pnghttp://i165.photobucket.com/albums/u65/katexsawyer/28-4.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Jessika
Membre du Comité du No Niki&Nathan.
heroes

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 2963
Localisation: france

Posté le: Dim 30 Sep 2007 17:29 Sujet: Takezo Kensei (Adam Monroe)
Répondre en citant

ca y est je viens de voir l'épisode et de faire ma rencontre avec ce personnage, j'adore, je ne m'attendais pas à çamais bon il est excellent.........
il va super bien avec hiro, je languis la suite de leur aventure..........; Wink


http://img181.imageshack.us/img181/1024/bannirealisiteftefontoidd4.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/7527/bannirenathanbleusitegm7.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/4707/nikidancerapidexx9.gif http://img69.imageshack.us/img69/5769/peternathanlk2.gif http://images3.hiboox.com/images/5007/ue0khc3l.gif



http://img264.imageshack.us/img264/282/boutonsvn8.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/3476/comitenikiht4.gifhttp://img252.imageshack.us/img252/6830/snstsyl6.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Blog Feminin