Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
[S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_41.htm
Héros Message
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Dim 29 Oct 2006 20:59 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

Episode : 01. diffusé le 25 Sept 2006 à 21:00 sur NBC
Réalisateur: David Semel
Scénariste: Tim Kring

Audience sur NBC : 14 300 000 téléspectateurs
Guest stars : Ntare Mwine (Joseph), Cristine Rose (Angela Petrelli), Randall Bentley (Lyle Bennet), Ashley Crow (Sandra Bennet), Corey Kotler (Chauffeur de bus), Omid Abtahi (Amid Halebi)

Compte rendu :


http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-101.jpg


Le premier chapitre s’ouvre sur un texte défilant expliquant que certaines personnes ont des capacités « extraordinaires » qu’elles n’ont pas encore forcément découvertes. Ces personnes, sans le savoir, vont devoir sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de leur vie ordinaire à une vie totalement différente et extraordinaire ne se passera pas sans heurts. Le Volume 1 commence à nous décrire leurs histoires.

La première image nous montre un jeune homme qui, au sommet d’un immeuble, se jette dans le vide et semble voler à travers les buildings. Au même moment, une voix off nous dit que nous, les humains, cherchons à résoudre les énigmes de la vie alors que nous ne pouvons répondre aux questions les plus simples, telles que : pourquoi sommes-nous ici ? qu’est-ce que l’âme ? pourquoi rêvons-nous ? Cette voix nous dit que nous ne devrions peut-être pas chercher à savoir, que ce n’est pas la nature humaine et que nous ne sommes pas là pour ça.

Lorsque Simone Deveaux entre dans la pièce, le jeune infirmier, l’homme qui volait, se frotte le visage, montrant ainsi qu’il dormait et que son vol n’était qu’un rêve. Il essaie d’expliquer à la jeune femme, qu’il fait des rêves de plus en plus étranges mais elle ne l’écoute pas, totalement concentrée sur l’homme âgé allongé sur le lit, son père, Charles Deveaux. Peter Petrelli, l’infirmier, explique, en fermant le journal, que le vieux monsieur apprécie qu’on lui lise les côtes en bourses, et qu’il continue à le faire même si cela fait une semaine que Charles n’a pas repris conscience et qu’il est très proche de la mort. Simone ne peut s’empêcher de dire à l’infirmier à quel point son père l’admirait, le considérant comme un fils, mais Peter se félicite que ce ne soit pas le cas car il lui serait alors impossible de sortir avec la jeune femme, espoir qu’il chérit secrètement. Cette déclaration met les deux jeunes gens mal à l’aise, semant un certain trouble, car Simone est déjà avec quelqu’un et que Peter bien que s’en voulant d’avoir parler aussi naturellement, n’est pas peu fier de l’avoir dit.

En Inde, à Madras, trois jours avant, le Professeur Mohinder Suresh donne un cours à l’Université. Pour lui le dernier chaînon de l’évolution est le cafard qui peut survivre sans nourriture et sans têtes des semaines entières. Il va jusqu’à ajouter avec humour que si Dieu nous a créé à son image, alors Dieu est un cafard. Sentant le trouble qu’il a jeté dans l’esprit de ses élèves, il se reprend et parle du fait que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau. Il explique alors que nous sommes à une nouvelle phase d’évolution puisque d’infimes changements dans les codes génétiques apparaissent. Il arrête son discours lorsqu’il voit son supérieur au fond de la classe et constate qu’il a dépassé l’heure.

Mohinder se rend bien compte que ses théories sont dangereuses pour son travail et que ses supérieurs peuvent le congédier comme ils l’avaient fait avec son père, le Professeur Chandra Suresh, mais il ne peut se retenir d’en parler. Cependant, son collègue n’est pas venu pour lui parler de cela, mais pour lui annoncer le décès de Chandra, qui a été agressé alors qu’il conduisait son taxi à New York . Mohinder pense immédiatement qu’il s’agit plus que d’une simple agression car son père, au téléphone, deux jours plus tôt, lui a avoué se sentir suivi et surveillé par quelqu’un qui voudrait lui voler ses travaux. Cet homme était tellement certain d’avoir trouver un changement dans le génome humain qu’il a quitté sa famille et son travail pour poursuivre ses recherches. Mohinder décide alors d’aller dans l’ancien appartement de son père afin de récupérer ses documents, car Chandra lui a appris qu’il était sur le point de mettre la main sur le patient zéro, habitant dans le Queens à New York. Le collègue de son père dit au jeune homme que s’il suit les traces de son père, ce n’est que parce qu’il a voulu obtenir son approbation toute sa vie mais Mohinder n’est pas de cet avis. Il a besoin de connaître la raison de la mort de Chandra et il a besoin de savoir si les théories qu’il soutenait étaient vraies. Si tel est le cas, il les continuera.

Dans l’appartement de son père, il trouve une paire de lunettes en écailles posées sur le bureau mais bien qu’intrigué il n’y prête pas plus attention que cela. Il trouve des dossiers et des cassettes portant le nom de différents pouvoirs tels que la téléportation, la régénération… Mais son attention se porte surtout sur une carte épinglée au mur, parcourue de fils de couleurs et de post-it ou d’articles de journaux. Le jeune homme commence à récupérer ces données lorsqu’il entend que quelqu’un parlait dans un téléphone portable dans la pièce d’à côté. L’homme signale que tout est là, sauf l’ordinateur. Mohinder, voulant partir au plus vite mais comprenant l’importance de la carte la prend en photo… seulement le flash attire l’attention de l’inconnu. Avant de partir, Suresh ôte l’épingle indiquant le lieu où se trouve le patient zéro.

A Las Vegas, Nevada, dans un garage transformé en chambre sexy, une jeune femme fait un strip-tease devant une caméra reliée à internet. Une fois son numéro terminé, Niki Sanders va se démaquiller et passe devant le miroir. Il se produit alors une chose étrange… la jeune femme revient sur ses pas et se regarde bizarrement… Elle rentre dans la maison et appelle son fils de 10 ans, Micah Sanders, qu’elle cherche partout, l’angoisse au ventre, surtout après qu’elle est remarquée la fenêtre de la chambre de son fils ouverte alors que la pièce est vide. A cet instant, on remarque un décalage entre son image et son reflet qui disparaît du miroir quelques secondes plus tard. Elle retrouve finalement son enfant dans le salon, en train de réparer son ordinateur, qu’il a totalement désossé… la jeune femme explique à Micah qu’il doit être très prudent. Niki s’étonne toujours devant l’intelligence de ce petit garçon, d’autant qu’il a aussi créé un sténopé afin de pouvoir examiner l’éclipse qui doit avoir lieu sans danger. L’enfant a une légère tendance à la rébellion en signalant à sa mère qu’il s’est préparé tout seul ce matin-là et en sous-entendant qu’elle n’a pas fait grand-chose. Lorsqu’elle lui explique qu’elle a travaillé pour payer les factures, il demande de façon effrontée si c’est la raison pour laquelle on leur a coupé le gaz. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, Niki demande à son fils de l’attendre à l’arrière de la maison. Elle n’a pas tort de s’enfuir car les deux hommes qui avaient sonné n’hésitent pas à casser la porte et à pénétrer dans la maison.

A Odessa, au Texas, une jeune fille, cheerleader, grimpe en haut d’une structure métallique sous l’œil de la caméra d’un copain avant de se jeter dans le vide. Soudain, elle se relève et se remet l’épaule en place, comme si de rien n’était, en disant devant la caméra : ‘Ici Claire Bennet, Test numéro 6.’

Peter Petrelli est encore en train de rêver qu’il vole puis il se voit tomber dans une ruelle. Au dernier moment, il aperçoit alors le visage souriant d’un homme et se réveille en sursaut dans le taxi dans lequel il est. A cet instant, à son côté s’arrête un bus, portant sur le côté une affiche électorale présentant le visage de l’homme qu’il a vu en rêve. L’affiche porte le nom de Nathan Petrelli, le grand frère de Peter.

Le jeune homme arrive au QG de campagne de son frère qui est au téléphone avec un certain Mr Linderman. Peter explique à son frère qu’il continue ses rêves et que le matin même, il s’est aperçu que ses pieds flottaient au-dessus du sol. Il lui avoue qu’il croit pouvoir voler, ce que son frère réfute en lui disant qu’il n’a pas le temps de parler avec lui et que tout cela n’est qu’une plaisanterie. Nathan demande aussi à son cadet d’arrêter ses rêveries car elles pourraient porter tort à la campagne puisque le jeune prétendant au Congrès a baissé de 8 points dans les sondages (voir aussi La campagne électorale de Nathan). Peter est bouleversé car il espérait trouver de l’aide et de la compréhension auprès de son frère, mais celui-ci est trop occupé par son intérêt personnel pour s’occuper de lui. Leur discussion est interrompue par un appel de leur mère qui vient d’être arrêtée pour vol à l’étalage.

La jeune cheerleader est au bord de la dépression, du fait de ce qu’elle vit et de ce qu’elle doit cacher. Zach, le copain qui l’a filmée, ne comprend pas pourquoi elle est si mal, voyant cela comme quelque chose d’extraordinaire, et pensant que tout ce qui la travaille est le fait qu’elle puisse ne plus être populaire. Mais Claire est surtout terrifiée par les changements que sa nouvelle capacité de régénération impose à sa vie. Tout était planifiée : les tournois d’échecs, les tests d’évaluation, les vacances qui doivent arriver ensuite… et tout ce à quoi elle pense est qu’elle est un monstre ! Elle explique alors qu’elle a mis en miettes tous ses os, qu’elle s’est poignardée, enfoncée une barre de fer dans son cou et qu’elle n’a aucune égratignure. Zach lui montre alors qu’elle a des côtes qui dépassent de son côté et il regarde, abasourdi, la jeune fille les remettre en place et la peau se cicatriser. Claire récupère ensuite la cassette de l’enregistrement et promet à son camarade qu’elle lui adressera la parole en cours le lendemain, montrant ainsi qu’ils ne sont pas du même ‘milieu’ au lycée.

A Tokyo, au Japon, nous découvrons un jeune homme passionné de mangas, qui se concentre aussi fort qu’il peut sur l’horloge… soudain, le temps se fige et recule d’une seconde, ce qui provoque ses hurlements de joie tandis qu’il traverse tous les bureaux pour se rendre auprès de son ami et collègue de travail, Ando Masahashi. Le jeune japonais est persuadé qu’il possède des pouvoirs permettant de briser le continuum espace-temps ce dont son ami se moque, le comparant à Spock. Hiro Nakamura est alors saisi par la peau du cou par son supérieur qui le ramène à son bureau sous les quolibets amicaux d’Ando.

Une fois son collègue parti, Ando rouvre, sur son ordinateur, la fenêtre qu’il avait fait disparaître et laisse ainsi voir Niki Sanders en train de faire son strip-tease.

Micah Sanders attend sagement dans le couloir de son école pendant que sa mère discute avec le directeur qui ne veut pas garder l’enfant, malgré sa grande intelligence, car les frais de scolarité n’ont pas été payés. Niki lui signale alors qu’elle a versé 25 000 dollars pour que son fils soit admis mais le directeur lui explique qu’il s’agissait d’une donation, très appréciée d’ailleurs, mais ne couvrant pas les frais. La jeune femme, bouleversée et au bord des larmes, exige qu’on lui rembourse la somme versée, mais l’homme lui dit que c’est impossible. Niki attrape alors la cravate du directeur, l’étouffant à moitié et l’enjoint de lui rendre son argent au plus vite mais voyant qu’il ne plie pas, elle finit par prendre son fils et partir. En passant devant l’aquarium, elle s’arrête car son reflet la regarde d’un air méprisant. Niki en reste paralysée et ne retrouve ses forces que lorsque Micah lui demande ce qui se passe. Elle lance alors à son reflet ‘Laisse-moi tranquille !’ mais le reflet continue à regarder bien après son départ.

A New York , Angela Petrelli attend ses fils au Commissariat. Elle rassure Nathan en lui disant que la plainte a été annulée, mais celui-ci lui explique qu’il pourrait y avoir des répercussions terribles si cela se savait. Il reproche à sa mère de faire n’importe quoi depuis les 6 derniers mois, ce qui correspond à la mort de son mari. Peter, mis très mal à l’aise par la situation, tient la main de sa mère pour la soutenir et finit par demander à son frère de la laisser tranquille. Il va jusqu’à lui conseiller de les laisser puisqu’il ne pense qu’à sa carrière. Angela explique ensuite à Peter qu’elle a fait ça car elle voulait se sentir à nouveau vivante. Elle reconnaît que Nathan ressemble beaucoup à son père, étant des leaders tous les deux, alors que Peter n’est qu’abnégation puisqu’il consacre son temps à aider des gens en fin de vie. Cette situation fait peur à sa mère car elle craint qu’il finisse tout seul et sans argent. Peter signale alors que c’est elle qui a toujours poussé Nathan à le dépasser mais Angela explique qu’il prenait plus de place, qu’il demandait plus d’attention. Pour elle, l’amour n’est pas tout, et Nathan écrase son frère qui le laisse faire à cause de ses sentiments et de son admiration. Mais pour Peter, son frère et lui sont connectés, il explique alors qu’il avait senti l’accident de Nathan, 6 mois auparavant, au moment où il avait eu lieu, bien qu’à 500 km de distance. Il savait qu’il était blessé, mais sa mère ne le croit pas.

Niki dépose Micah chez une amie à elle, afin de le protéger, mais son fils voudrait surtout qu’elle prévienne son père. Mais Niki est certaine qu’il ne pourrait rien pour eux. L’enfant lui demande alors pourquoi elle s’était regardée ainsi dans l’aquarium puis rentre dans la maison à contrecœur. Les deux femmes discutent alors et Niki avouent qu’elle a emprunté 30 000 dollars à Mr Linderman pour pouvoir payer les factures et faire entrer Micah dans une école privée puisqu’il ne peut aller dans une école publique du fait de son intelligence. On apprend aussi qu’elle est une joueuse repentie. Elle a deux semaines de retard pour le remboursement et des personnes de la mafia la recherchent. Totalement bouleversée, elle avoue qu’elle a la sensation de voir des choses, comme si quelqu’un la regardait, quelqu’un qu’elle ne peut voir… face au scepticisme de son amie, Niki se renferme sur elle-même et lui demande de veiller sur Micah.

Au Texas, un train a déraillé, provoquant un gigantesque incendie que les pompiers ont du mal à maîtriser. Cette situation donne l’idée à Claire Bennet de vérifier si elle peut survivre à une telle chaleur. Aussi, donne-t-elle la cassette à Zach en lui demandant de filmer et s’avance-t-elle vers le brasier. Une fois à l’intérieur, elle aperçoit un homme blessé… sans hésiter une seconde et bien que son bras brûle, elle le saisit et l’entraîne à l’extérieur du wagon, le confiant aux soins du pompier qui se précipite pour couvrir son bras. Le pompier n’en revient pas lorsqu’il voit qu’elle ne souffre d’aucune blessure, mais il l’abandonne très vite pour s’occuper du blessé, ce qui permet à Claire de se sauver.

Mohinder Suresh arrive dans l’appartement de son père, à New York et le découvre totalement sens dessus dessous. Il sait instinctivement qu’il a été fouillé. Il reprend le bail à son nom en disant qu’il est chauffeur de taxi. Très énervé, après le départ de son bailleur, il écrase un cafard et accorde toute son attention à la carte accrochée au mur ainsi qu’aux dossiers qu’il trouve. Il rajoute des fils correspondant à certains endroits du globe où se trouvent des personnes spéciales et finit par découvrir une cassette audio intitulée ‘Sylar’.

A New-York toujours, Isaac Mendez recouvre ses œuvres de peinture noire tandis qu’un reportage sur Nathan Petrelli passe à la télévision. Il est coupé dans son élan par Simone Deveaux, qui arrive dans le loft. La jeune femme est profondément surprise lorsqu’elle voit que le peintre détruit son travail. Isaac lui avoue alors ne pas se rappeler avoir peint ses toiles car il était drogué, ce à quoi Simone répond qu’il doit retourner en cure de désintoxication et y rester cette fois-ci, mais le peintre refuse. C’est alors qu’il lui montre un tableau d’un attentat suicide qu’il a peint il y a 3 semaines et lui lance le journal du matin qui donne exactement le même numéro de bus, indiquant que l’attentat a eu lieu la veille. Isaac lui explique qu’il a un vrai problème et refuse l’aide de Simone, malgré tout l’amour qu’elle a pour lui, car il ne veut pas l’entraîner dans sa chute avec lui. Il se met alors en colère en lui hurlant de partir, ce que la jeune femme fait, totalement bouleversée. Isaac, une fois seul, regarde les informations qui passent les images de l’accident de train survenu au Texas, accident qu’il a peint bien avant qu’il n’ait eu lieu (voir aussi L’atelier de peinture d’Isaac Mendez).

Peter rejoint son frère qui a réussi à faire totalement effacé l’affaire concernant leur mère mais qui y a laissé la moitié de sa crédibilité politique. Son cadet lui rappelle que leurs parents ont été mariés 41 ans et qu’il est normal que leur mère ne sache plus quoi faire à présent. Nathan veut embaucher son frère pour coordonner les volontaires car il a un très bon contact avec les gens. Il espère ainsi remonter rapidement dans les sondages. Le politicien va jusqu’à reconnaître qu’il est un requin et qu’il a besoin de l’image de Peter pour récupérer des voix. Son cadet est épaté de la capacité qu’à son frère de faire passer ce dont il a besoin comme étant nécessaire et bénéfique pour les autres. Nathan va jusqu’à ironiser sur le travail de Peter, le rabaissant à nouveau et lui demandant de grandir. Mais Peter refuse l’aide de son aîné car il n’a pas besoin de sa pitié, il ne veut que son amour. Une fois le jeune homme parti, l’on se rend compte que Nathan paraît vraiment abattu : est-ce à cause du refus que lui a fait Peter ou y’a-t-il une raison plus profonde ?

Dans la rue, Peter aperçoit Simone, en larmes, qui attend un taxi. Il ne peut la rejoindre et cela rajoute encore à sa tristesse. Il finit par monter dans un taxi lui aussi, taxi qui est conduit par… Mohinder Suresh. L’éclipse solaire commence, leur donnant un premier sujet de conversation. Peter, se sentant à l’aise, demande alors à son chauffeur s’il a déjà eu l’impression d’avoir une destinée qui le pousse à faire des choses extraordinaires, du fait d’être unique. Après avoir donné une réponse rapide, Mohinder comprend que le jeune homme a besoin de parler sérieusement, aussi décide-t-il d’expliquer qu’il existe la sélection naturelle qui permet à certains individus d’être plus spéciaux que d’autres. Il parle de sa théorie sur le génome humain et le fait que quelques-uns portent en eux l’ADN qui conduira à la prochaine étape de l’évolution. Il rajoute alors qu’il s’agit du destin.

Claire rentre chez elle sous les remarques étonnées de Zach qui n’en revient pas de ce à quoi il vient d’assister. Pendant ce temps, au Japon, Hiro ne suit plus le cours de gymnastique obligatoire sur le toit de son immeuble, mais commence à observer l’éclipse. De son côté, Niki rentre dans sa maison, totalement dévastée… Mohinder, qui a garé son taxi, observe Peter qui regarde l’éclipse… Claire aussi ne peut détourner les yeux du ciel. Isaac, quant à lui, lutte pour ne pas se piquer. Niki utilise alors le sténopé pour examiner le soleil et perçoit qu’elle n’est pas seule dans l’appartement. Elle essaie de s’enfuir mais est saisie par l’un des hommes envoyés par Linderman.

La jeune femme est conduite dans son garage et jetée sur son lit. L’un des hommes lui annonce alors qu’elle doit 50 000 dollars du fait de son retard de paiement. Niki rappelle alors qu’elle a un fils qui n’a qu’elle au monde mais cette donnée ne semble pas attendrir l’homme de main. Il va jusqu’à lui proposer de se dévêtir afin de faire diminuer sa dette. Niki n’a pas d’autres choix que de le faire, bien que cela la dégoûte au plus haut point… elle se regarde alors dans la glace et voit que son reflet n’est pas d’accord avec son attitude. Comme elle ne se déshabille pas assez vite, l’homme de main la gifle. La jeune femme se révolte en l’insultant et s’évanouit sous un coup.

A Tokyo, dans le métro, Hiro essaie de convaincre Ando de la réalité de son pouvoir. Il veut apprendre à courber le temps et à se déplacer dans l’espace, faisant à nouveau référence à Star Trek. Il pense qu’il sera mis à l’épreuve mais que finalement il sera révélé au grand jour… le jeune homme est totalement dans son rêve d’aventures, ce qui exaspère Ando.

Au restaurant, Hiro explique sa théorie sur le temps tiré d’un numéro du comic X-Men. Pour lui, la découverte de son pouvoir est très importante car il a toujours été vu comme un looser alors qu’à présent, il est différent. Il explique à Ando qu’il n’a pas le droit d’utiliser ses pouvoirs pour son profit personnel. Ando lui lance un défi pour rire : se téléporter dans les toilettes des filles, pendant ce temps, il ira chercher deux bières. Hiro se concentre…

Au Nevada, Niki se réveille de son inconscience grâce à un message de Micah qui lui demande de venir le chercher. La jeune femme est terrifiée car elle découvre son garage couvert de sang et les corps des deux hommes de main totalement déchiquetés… Elle essaie de récupérer la caméra afin de voir ce qui s’est passé mais elle aperçoit à cet instant son reflet couvert de sang, dans le miroir brisé, lui faisant signe de ne rien dire, avant de se mettre à sourire.

Peter, toujours dans le taxi de Mohinder reçoit un coup de téléphone de Simone qui lui demande de venir en urgence chez son père. Après le départ du jeune homme, le Professeur Suresh reste dubitatif un long moment jusqu’à l’arrivée d’un autre homme, dont on ne voit que les lunettes en monture d’écailles, qui veut se rendre à l’aéroport JFK. Il lui explique qu’il est fatigué et qu’il rentre chez lui. L’inconnu appelle Mohinder par son nom, vu sur la licence de conduite et lui dit qu’il a entendu parler d’un Professeur Suresh à l’Université de Madras. Les propos qu’il tient mettent Mohinder tellement mal à l’aise qu’il change de direction, stoppe le véhicule et s’enfuit en courant. L’homme qui sort de la voiture n’est autre que celui qui était dans l’appartement de son père.

Chez Claire Bennet, sa mère et Lyle Bennet, son frère, sont à table. Mme Bennet, éleveuse de chien de concours, ne quitte jamais un petit chien, qu’elle appelle Mr Muggles et traite comme un être humain. Claire est très mal à l’aise avec son secret… aussi, lorsque sa mère lui demande si elle a fait quelque chose de spécial dans la journée, elle révèle qu’elle a traversé un incendie et ne s’est pas brûlée. Son frère la traite de dingue, mais sa mère fait des efforts pour comprendre en psychanalysant ses propos : elle pense en fait qu’elle parle d’une épreuve qu’elle a réussi à surmonter… elle dit aussi à sa fille qu’elle est très sage et qu’elle est très fière d’elle. Mais ce n’est pas ce que Claire voulait entendre et cela ne soulage en rien l’adolescente.

Ando récupère les bières et aperçoit Hiro qui se fait vider du restaurant en étant traité de voyeur car il s’est vraiment téléporté dans les toilettes des filles. Ando continue à douter car pour lui tout le monde est identique, japonais et uniforme, mais son ami refuse cette réalité : il veut être différent, faire ce que personne n’a jamais fait. C’est à cet instant qu’Ando lui lance qu’il est spécial, qu’il est un ‘super Hiro’.

Simone fouille la chambre de son père pour trouver de la morphine et demande à Peter de la suivre. Le jeune homme profite de ce moment pour lui dire qu’il veut changer de vie, qu’il veut arrêter de penser sans cesse aux autres et de trouver le but de son existence mais Simone n’a pas la tête à l’écouter, toute préoccupée qu’elle est de l’état d’Isaac.

Pendant que Claire fait la vaisselle, sa maman lui propose d’aller au cinéma, afin qu’elles puissent se rapprocher un peu. Très bouleversée par tout ce qui lui arrive, la jeune fille joue avec sa bague, qui lui glisse du doigt et tombe dans le broyeur de l’évier. Sans réfléchir, elle y met la main alors qu’il fonctionne et en ressort une main totalement écrasée. Tandis que sa mère continue de lui dire à quel point elle souhaite le bonheur de sa fille, Claire cache sa main qui se régénère. Mme Bennet veut que l’adolescente réalise ses rêves puisqu’elle n’a jamais pu le faire, comme par exemple faire le tour de l’Europe en stop, tomber amoureuse d’un poète français… Elle va jusqu’à dire à sa fille, qu’elle devrait accepter qui elle est car elle est spéciale. Elle ne peut se douter à quel point, puisqu’elle ne voit pas la main de Claire se réparer. A cet instant, la jeune fille décide de poser la question qui l’obsède depuis un moment : elle pense être assez grande pour savoir qui sont ses vrais parents. Sa mère adoptive la prend alors dans ses bras et Claire regarde sa main, totalement rétablie.

Son père arrive à cet instant, mettant fin à la discussion. Claire essuie rapidement le sang au sol alors que la télévision parle de l’accident de train. L’adolescente rejoint son père qui se révèle être… l’homme aux lunettes d’écailles.

Hiro, dans le métro, s’afflige de la vie qu’il mène. Il aperçoit alors une publicité sur la ville de New York. Il se concentre alors et, dans son dos, l’horloge s’affole, mais lorsque la rame s’arrête, Hiro est désabusé… jusqu’à ce qu’il se retrouve à New York, à Time Square. Le jeune homme est abasourdi, ne pouvant croire qu’il a réussi et pousse un « Yatta ! I love New York ! »

Peter n’arrive pas à croire le fait que le peintre puisse prédire l’avenir, malgré la certitude de Simone. Ils arrivent tous les deux au loft et découvre le peintre, au sol, ayant tenté de se suicider… alors que la jeune femme, en larmes, appelle le 911, Peter est fasciné par l’un des tableaux qu’il a aperçus : le représentant, lui, en train de voler. A cet instant, Isaac montre du doigt le sol où il a peint une bombe explosant à New York, en disant « il faut l’arrêter ».

Un peu plus tard, Peter est en haut d’un immeuble lorsque son frère, qu’il a appelé, arrive en taxi dans la ruelle en dessous. Nathan voit alors le téléphone de Peter s’écraser à ses côtés… Peter lui explique qu’il a passé la nuit à réfléchir à son destin et, malgré les supplications de son frère, se jette dans le vide. Mais au moment où il s’apprête à toucher le sol, Nathan s’envole à sa rencontre et le récupère… face à cette surprise, se rendre compte que son frère lui aussi vole, Peter pose sa main sur la manche de la veste de son frère et glisse, s’écrasant au sol…

Dolphen©Heroes-France.com




http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
jean__no

heroes

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 265
Localisation: Grenoble

Posté le: Mar 28 Nov 2006 21:22 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

pas rapport à tes captures: 7ème image: On voit sur un post-it bleu un trait noir, serait-ce la fin de symbole "S"?


Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Mer 29 Nov 2006 0:19 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

C'est probable alors j'ai revu la scène, mais la caméra ne monte pas plus haut...


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
jean__no

heroes

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 265
Localisation: Grenoble

Posté le: Mer 29 Nov 2006 0:39 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

J'ai fait de même! Smile


Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jesus

heroes

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: paradis

Posté le: Mar 05 Déc 2006 16:03 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode et j'ai un petit coup de coeur pour la pompom girl incassable qui met sa main dans le broyeur pour le fun.

A mon avis elle a un gros potentiel cette serie !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge

heroes

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1264
Localisation: Lille
Age: 28

Posté le: Sam 23 Déc 2006 22:23 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

j'ai regarder plus attentivement le debut.

'je me trompe peut-être' mais dans lepisode 01 a 14.41min. j'ai regarder lecran de Hiro et j'ai cru le voir sur le dos d'un dragon en face d'un monstre. dites moi si vous pensez avoir vue la même chose !
Crying or Very sad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Masculin
Frederick

france heroes

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: Bruxelles

Posté le: Mer 03 Jan 2007 20:22 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

Elle est super cette série !!!
J'ai un gros coup de coeur..c'est une première dans le monde des séries fantastiques. Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers)
Age: 29

Posté le: Mer 10 Jan 2007 17:40 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

The Edge a écrit:
j'ai regarder plus attentivement le debut.

'je me trompe peut-être' mais dans lepisode 01 a 14.41min. j'ai regarder lecran de Hiro et j'ai cru le voir sur le dos d'un dragon en face d'un monstre. dites moi si vous pensez avoir vue la même chose !
Crying or Very sad


bon désolé pour le retard de la réponse Laughing

je l'ai reregardé et effectivement on voit bien un petit personnage face au monstre qui ressemble étrangement a notre Hiro
mais a mon avis c'est juste un clin d'oeil Wink

http://img174.imageshack.us/img174/364/01genesis0001wb8.jpg

bon désolé pour la qualité du scan je l'ai fait a l'arrache Laughing


http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Mer 10 Jan 2007 17:50 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

On voit qu'il mange des chips au crevette aussi


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers)
Age: 29

Posté le: Mer 10 Jan 2007 17:52 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

t'est sur que c'est des chips aux crevettes ? Laughing


http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
orobin

Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 1
Localisation: Lyon

Posté le: Ven 13 Avr 2007 21:15 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

bonsoir,

à propse de cet époside, une question me tracasse :
le peintre (Isaac) se retrouve un soir avec la main coupée, du sang partout, son amie venue le secourir avec celui qui aimerai pouvoir voler appellent les secours.
le lendemain (enfin, on suppose), la main est réparée. ersonne ne trouve anormal ce changement. celui qui aimerai voler se pose toujours des questions, mais pas comment la main s'est réparée.
l'amie (Simone) ne toruve rien d'anormal.
ceci est étrange. cela laisse penser à une erreur dans le scénario (qui comporte quelques autres truc bizarre de ce genre)

si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai peut être mal vu ???

bonne soirée,
Olivier
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lilice

heroes

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 244
Localisation: Bananasland

Posté le: Ven 13 Avr 2007 21:18 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

Euh tu es sûr qu'il a la main coupée??!! Il vient de faire une overdose d'héroine c'est peut-être pour ça que tu as eu cette impression mais je ne crois pas avoir vu ça... Rolling Eyes


~ Save Peter save the show ~

http://img232.imageshack.us/img232/4093/bann4zw0rn8.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/4817/127rh2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
surfeuse
Wars not make one great
heroes

Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 148
Localisation: Garden State

Posté le: Ven 13 Avr 2007 21:19 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

orobin a écrit:
bonsoir,

à propse de cet époside, une question me tracasse :
le peintre (Isaac) se retrouve un soir avec la main coupée, du sang partout, son amie venue le secourir avec celui qui aimerai pouvoir voler appellent les secours.
le lendemain (enfin, on suppose), la main est réparée. ersonne ne trouve anormal ce changement. celui qui aimerai voler se pose toujours des questions, mais pas comment la main s'est réparée.
l'amie (Simone) ne toruve rien d'anormal.
ceci est étrange. cela laisse penser à une erreur dans le scénario (qui comporte quelques autres truc bizarre de ce genre)

si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai peut être mal vu ???

bonne soirée,
Olivier


La main coupé ? Hum je crois que j'ai un trou de mémoire mais si ej me rappelle Peter et Simone vont voir Isaac parce qu'il a fait une overdose d'héroïne. J'ai pas le souvenir d'une main coupé.

J'aime beaucoup ce premeir épisode.
La première séquance (lorsque Peter saute de l'immeuble) est magnifique. Très bien filmé et chorégraphié à mon avis


http://www.monsterup.com/upload/1176540485.jpg
CSS & CSC
http://www.monsterup.com/upload/1176498338.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
Regenerator
See You In Another Life, Brother !
heroes

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1077
Localisation: Marseille

Posté le: Ven 13 Avr 2007 21:51 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

C'est pas dans l'épisode 0 ça ? que j'ai d'ailleurs jamais vu Crying or Very sad


http://img187.imageshack.us/img187/8868/movie1ny9.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
momosu
csdm4ever
heroes

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 1408
Localisation: au milieu du monde

Posté le: Ven 13 Avr 2007 22:03 Sujet: [S1] Episode 01 - Genesis (Hors du commun)
Répondre en citant

effectivement y a des personnes sur d'autres forums qui ont fait la même réflexion et on s'est rendu compte que dans certains épisodes 1 y avait bien une main coupé (et donc erreur car isaac a ses deux mains) et d'autres où il n'y a pas d'erreur ! en fait c'est que plusieurs épisodes 1 circulent!


http://yugsguide.free.fr/userbar/himym-small.gif
vice-présidente du csdm
I Sylar http://i190.photobucket.com/albums/z270/bliss_hole/boutmohpetit.png
http://i10.tinypic.com/4mn2hl4.jpgPhoto 6734
http://i11.photobucket.com/albums/a163/cookiepunkie/BANNGA2.jpg
http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_hiro.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail