Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Monica Dawson
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4110.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 16 Oct 2007 5:31 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Monica Dawson


Photo 10735


Monica est une jeune femme dont on fait la connaissance dans l’épisode 4 de la saison 2, The Kindness of Strangers. Dévouée envers les autres, voulant aider sa famille, elle travaille dans un fast-food mais elle a d’autres ambitions.

Elle vit à la Nouvelle-Orléans avec sa grand-mère, Nana Dawson et avec son jeune frère, Damon. Elle est aussi la nièce de D.L. Hawkins et donc la cousine de Micah Sanders, que Niki Sanders a confié à la garde de Nana et de Monica.

Elle semble avoir la capacité de pouvoir reproduire tout mouvement ou figure qu'elle aurait vus préalablement.

Monica est interprétée par Dana Davis


Fiche
Nom : Monica Dawson
Interprète : Dana Davis
Première apparition : The Kindness of Strangers
Âge : Inconnu (dans la vingtaine)
Profession : serveuse dans un fast-food
Demeure : La Nouvelle-Orléans (Louisiane)
Liens :
- Nana Dawson : grand-mère
- Damon Dawson : frère cadet
- D.L. Hawkins : oncle
- Niki Sanders : tante par alliance
- Micah Sanders : cousin
Pouvoirs : Peut reproduire physiquement des mouvements ou figures qu’elle a vus précédemment.


Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 2

À la maison des Dawson, Nana, la grand-mère, prépare le déjeuner pour Damon, son petit-fils, et pour Micah, son petit-neveu pendant que Monica se prépare pour aller au travail. C’est le jour où ils envoient les résultats du programme de formation des directeurs pour lequel elle a postulé. Elle pense avoir bien réussi son test. Damon lui dit qu’elle peut alors lui donner 65 $; il en a besoin pour voir le soir des matchs de catch sur des chaînes câblées. Mais la jeune fille refuse et discute avec Nana d’une émission culinaire que celle-ci est en train de regarder. Puis elle s’en va en disant qu’elle ramènera le repas du restaurant (The Kindness of Strangers).


Photo 11537


Monica et Nana ont assisté 15 jours auparavant à l’enterrement de D.L. Hawkins et ont rencontré son épouse, Niki Sanders, et son fils, Micah (Four Months Ago). Monica y a aussi croisé Bob, l’actuel chef de la Compagnie, venu rendre visite à Niki. Plus tard, Niki s’est rendue à La Nouvelle Orléans pour leur confier Micah car elle-même devait se faire soigner (Kindred). Depuis Micah vit avec les Dawson.

Monica travaille dans un restaurant, le Burger Bonanza. On la voit discuter avec une autre jeune serveuse. Camille, une amie d’enfance, du programme de formations de directeur. Elle est frustrée à cause de l’énorme coût qu’a eut pour elle le passage de l’ouragan Katrina qui a ravagé La Nouvelle Orléans. Elle a perdu sa mère et elle a du mal à payer ses études. Si elle réussissait ce test, elle pourrait gagner plus d’argent, reprendre des études et emmener sa famille loin d’ici : « Ce n’est pas juste. Un ouragan passe ici et ruine ma vie entière. Ma mère. Mon éducation universitaire. Mes rêves », dit-elle à Camille. Comme elle parle avec son amie, elle découpe une tomate et lui donne la forme d’une rose, comme elle l’a vu faire à l’émission culinaire du matin (The Kindness of Strangers).

Mr Lamont, le directeur du Burger Bonanza, lui demande de venir le voir. Il a reçu sa demande pour suivre le programme de formation des directeurs mais il lui dit qu’elle ne peut pas le suivre, qu’il ne lui convient pas. Le score qu’elle a réalisé est bon mais la compagnie pense que sa vie familiale est trop instable dans la mesure où elle doit s’occuper de sa grand-mère et de son frère. Or, le poste exige que les directeurs voyagent et se déplacent beaucoup dans l’État. Monica est très déçue.

Elle raconte un peu plus tard son entrevue à son amie Camille. Elle est très frustrée et lui dit qu’elle sent qu’elle va devenir quelqu’un. Par ailleurs, elle sent que quelque chose se manifeste en elle mais elle ne peut pas l’expliquer.

En soirée, elle retourne à son domicile avec le repas. Elle voit Damon et Micah regarder un match de catch à la télévision. Elle commence à s’énerver mais son frère lui dit que c’est Micah qui est un génie et qu’il a réussit à les connecter au câble. Micah s’excuse et Monica lui rappelle qu’elle a promis à sa mère de veiller sur lui. Elle met la table pour qu’ils puissent manger et Micah la prend dans ses bras et la serre contre lui. Monica lui demande si ça va et le jeune garçon répond qu’il veut juste essayer de l’aider à réaliser ses rêves. En préparant la table, Monica regarde à la TV le match de catch et le catcheur Rey Misterio faire son célèbre mouvement, le 619.

Elle retourne ensuite travailler. Mr Lamont constate qu’il n’y a personne ce soir et il décide de fermer plus tôt le Burger Bonanza. Il lui demande de fermer devant pendant qu’il va fermer la porte de derrière. Monica se dirige vers la porte d’entrée et va pour la fermer lorsqu’un homme se présente. Elle lui dit qu’ils vont fermer mais il entre de force dans l’établissement et sort un révolver. Il est venu pour voler la caisse. Comme il est en train d’ouvrir la caisse, elle se précipite vers lui et, en s’accrochant à une barre du restaurant, exécute le 619 qu’elle avait vu à la TV. Elle projette l’homme à travers une vitre. Il se relève et prend la fuite. Le patron de Monica est surpris par les capacités de Monica et celle-ci lui a dit qu’elle a appris à faire ça en regardant la télévision (The Kindness of Strangers).

Le lendemain, Monica est interrogée par un policier au sujet du vol. Elle lui dit qu’elle a frappé l’homme, peut être avec le pied, mais ne veut pas en dire plus. Il lui montre la photo d’un suspect, qui s’appelle Lonny Stills. « Un caïd du coin », précise le policier. Mais Monica répond qu’elle ne le reconnaît pas, que tout s’est passé très vite. Le policier lui donne une carte et il lui dit de le rappeler si elle se rappelle de quelque chose (Fight or Flight).

Plus tard, elle explique à Camille qu’elle ne voulait pas qu’un « camé » vienne se venger. Camille veut savoir comment elle a fait la veille mais Monica lui dit qu’elle ne sait pas. Elle sait que quelque chose est en train de lui arriver et que son corps fait des choses avant que son cerveau sache ce qui se passe.

Elle rentre chez elle et voit Micah qui joue au piano. Elle s’installe à côté de lui et commence à jouer avec lui. Elle est surprise elle-même de savoir si bien jouer et elle se lève, inquiète, puis quitte la pièce. Micah la rejoint dans la cuisine et lui montre ce qu’il sait faire avec la TV. Il lui dit que ses parents ont eux aussi des pouvoirs et que ce doit être de famille. Il tend un comic de la série 9th Wonders, le nº10, à Monica. Sur la couverture, il y a une héroïne, St Joan, qui peut imiter les mouvements, « une mime des muscles », et il pense que Monica a ce pouvoir. Micah lui dit que si c’est vraiment ce qui arrive, ils doivent le tester.


http://images.heroes-france.com/images/site/1213553846.jpg


Ils sortent et, dans la rue, Monica regarde des jeunes filles s’amuser à la corde à sauter. Elle décide d’essayer car elle a toujours été nulle à cet exercice, et elle y réussit parfaitement.

Le soir, Micah regarde Monica qui exécute des mouvements de karaté en regardant un film de karaté à la télévision. Monica dit à Micah que c’est leur secret et qu’ils ne doivent en parler à personne. Comme Micah va se coucher, quelqu’un frappe à la porte de la maison et la jeune fille va ouvrir. Un homme qu’elle ne connaît pas se présente : il s’agit du Dr Mohinder Suresh. Il lui dit qu’elle doit se poser des tas de questions au sujet de ce qui est en train de lui arriver, et qu’il a des réponses à celles-ci (Fight or Flight).

Monica se rend à New York, dans les locaux de la Compagnie. Dans le gymnase, Mohinder teste ses pouvoirs. La jeune fille lui demande si elle va pouvoir bientôt rentrer chez elle car ça fait des heures qu’elle s’entraîne. Elle veut savoir où elle est et Mohinder lui dit qu’ils sont à Hartsdale, dans les locaux d’une société privée dont le seul but est d’aider les gens comme elle. Mais il lui dit qu’elle est la première à avoir "une mémoire musculaire absorbante". Il ignore l’origine exacte de ces pouvoirs même s’il y a une source génétique. Comme ils discutent, Bob arrive. Il se présente et il lui dit que c’est lui qui dirige les opérations ici. Puis il demande à Mohinder de bien vouloir le suivre (The Line).


Photo 12375


Plus tard, Mohinder rejoint Monica dans une salle médicale. Il lui dit qu’il doit lui faire une piqûre. La jeune fille hésite puis accepte mais finalement Mohinder refuse de la lui faire. Il sort de la pièce.

Dans la soirée, Bob accompagne Monica jusque chez elle, à La Nouvelle Orléans. Il lui dit qu’ils ont tout justifié à son travail et chez elle. « Un séminaire de formation Burger Bonanza de dernière minute », précise-t-il. Il lui remet une liste de téléphone qu’elle peut appeler si elle a des questions ainsi qu’un vidéo iPod. Puis il repart (The Line).

Plus tard, Monica, Damon et Micah rentrent ensemble à leur domicile. Damon a du mal à croire que sa BD vaut 600 $ mais son cousin lui répond qu’il en fait la collection. Monica lui demande pourquoi St Joan porte une capuche puisqu’elle est une gentille mais Micah réplique que tous les super-héros ont une identité secrète. Ils peuvent ainsi mener une vie normale et les « méchants » ne peuvent pas venir s’en prendre à leur famille (Truth & Consequences).

Un peu après dans la journée, une bagarre éclate entre Micah et Damon. Ce dernier a pris le sac de Micah, avec la BD et la médaille qu’avait reçu son père, mais il se l’ait fait voler. Micah est furieux. Ils sont séparés par Niki, qui était venue lui rendre visite, et sa grand-mère. Monica assiste à la dispute. Une fois que Nana et Damon sont sortis de la pièce, Micah dit à sa mère qu’elle doit l’aider à récupérer son sac mais celle-ci lui dit que sa grand-mère a appelé la police et que ce sont les policiers qui doivent s’occuper de ça.

Dans la nuit, Monica, habillée comme St Joan, va voir Micah et lui dit qu’elle sait ce que c’est de perdre quelque chose qui appartenait à une personne qu’on aimait. Elle sait où habitent les gamins qui lui ont volé son sac et la médaille de son père. Ils sortent tous les deux pour se rendre dans ce quartier.


Photo 13048


Monica visionne sur le iPod que lui a donné Bob des gens qui grimpent sur des murs puis elle dit à Micah qu’elle est prête à y aller. Elle s’introduit facilement dans la maison et retrouve le sac de Micah. Mais à ce moment là, deux voitures arrivent et plusieurs hommes en descendent. Ils ont été payés pour mettre le feu dans un immeuble et viennent chercher de l’essence. Ils en ignorent la raison mais font ce qu’on leur a demandé de faire et ce pourquoi ils ont été payés. Monica ramasse le sac et se dissimule entre des poutres du plafond. Mais le comic de 9th Wonders s’échappe du sac et tombe au milieu des gangsters, révélant ainsi sa présence. Elle est capturée par les hommes et jetée dans un de leurs breaks (Truth & Consequences).

Elle est emmenée ensuite dans un immeuble abandonné, celui-là qu’ils doivent brûler, par un des incendiaires, qui la ligote sur une chaise. Il commence à brûler le comic avec St Joan et le laisse tomber sur le sol, sur lequel il avait renversé précédemment de l’essence, qui s’enflamme. Malgré les supplications de Monica, il s’en va et la laisse, attachée et prisonnière des flammes.

Niki et Micah ont réussi à retrouver l’immeuble abandonné en se servant du iPod que Monica avait pu allumer discrètement. Niki parvient à mettre hors d’état de nuire l’incendiaire, qui venait de sortir du bâtiment, et elle y entre à son tour pour sauver Monica. Elle retrouve celle-ci et la détache. Niki soulève une des poutres qui leur barrait le passage et Monica peut s’enfuir hors de l’immeuble. Elle rejoint Micah à l’extérieur. Tous les deux voient avec horreur l’immeuble, avec Niki à l’intérieur, exploser sous leurs yeux (Powerless).



Nathan©Heroes-France


Notes:

- Le nom de Sainte Joan est un clin d’oeil à Sainte Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans. Monica étant la Saint Joan de la Nouvelle Orléans.

- Lors d’une session de questions réponses, Comic Book Ressources : saison 2, semaine 4, Joe Coleite et Aron Pokaski ont discuté du pouvoir de Monica et ont précisé : « Monica ne peut faire que ce qui est possible physiquement. Maintenant une jeune fille athlétique de 20 ans à une large palette. Mais non, si elle voit Nathan voler, elle ne pourra pas l'imiter. Monica en découvrira plus sur son pouvoir dans les épisodes à venir. »


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
sugar34

heroes

Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 62
Localisation: dans le coin

Posté le: Mar 16 Oct 2007 12:07 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Un pouvoir de folie Smile Comme quoi la télé ca peut servir !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Feminin
Byanka

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695

Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:48 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Si elle voit quelqu'un voler ( comme West ou Nathan ) pensez-vous qu'elle puisse le refaire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
sugar34

heroes

Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 62
Localisation: dans le coin

Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:53 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Je pense que son pouvoir se limite a ce qui est humainement possible, ce qui est déjà pas mal. Pour moi, elle serait une excellente analyste et executrice mais pas comme notre Bob l'eponge Peter. Mais bon je dis ca je dis rien Smile Et vous ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Feminin
Byanka

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695

Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:04 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

sugar34 a écrit:
Je pense que son pouvoir se limite a ce qui est humainement possible, ce qui est déjà pas mal. Pour moi, elle serait une excellente analyste et executrice mais pas comme notre Bob l'eponge Peter. Mais bon je dis ca je dis rien Smile Et vous ?

C'est aussi ce que je pense mais peut-être qu'au fur et à mesure que son pouvoir se developpe elle pourras accomplir plus de chose quand on voit que Peter maitrise de mieux en mieux ses pouvoirs et que Claire peut se faire "repousser" un membre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Mer 17 Oct 2007 2:53 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

je suis fan !
elle rafraichi la serie !


Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://i74.servimg.com/u/f74/12/84/47/21/pierre10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Byanka

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695

Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:21 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Hakim a écrit:
je suis fan !
elle rafraichi la serie !

J'adhère Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
gd

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1

Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:24 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

elle a le sharingan
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Byanka

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695

Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:31 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

gd a écrit:
elle a le sharingan

Qu'est-ce que le sharingan Question
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 4019

Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:50 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

gd a écrit:
elle a le sharingan

Laughing
Oui, c'est vrai. Le sharingan est une pupille merveilleuse qui aparait dans le manga "Naruto". Elle permet à celui qui la possède de copier n'importe quelle technique de combat et de percevoir les mouvements qui vont être faits peu avant qu'il se produisent (en observant les muscles, etc.).
Bref, le sharingan est idéal pour un combattant.


http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Jean Grey
I say jackpot
heroesstaffgirl

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 11950
Localisation: Val d'Oise

Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:57 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Je la trouve plutôt pénible, et en plus l'actrice en fait un peu trop.


http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/hrg.gif http://i50.tinypic.com/55jdl5.jpg

Photo 14461 http://i41.tinypic.com/1zyv494.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6637/24617.gif http://i42.tinypic.com/wk6as0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Mehdi

heroes

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 185
Localisation: France

Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:02 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Mdr moi c'est tout le contraire, j'adore Cool


http://img151.imageshack.us/img151/3656/hfgmm7.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Blog Masculin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Mer 17 Oct 2007 12:16 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
Je la trouve plutôt pénible, et en plus l'actrice en fait un peu trop.


surprenant Shocked Very Happy


Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://i74.servimg.com/u/f74/12/84/47/21/pierre10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Aurazed

heroes

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: Rennes

Posté le: Mer 17 Oct 2007 16:29 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

La grande question est : est-elle caable de reproduire le pouvoir d'un personne lorsqu'elle voit une personne s'en servire ... ?
Si c'est le cas, elle n'a qu'a regarder tous les x-men !! ^^


°Deathscythe-Akyra°
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mirai

heroeslittlepinkrabbit

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4133

Age: 30

Posté le: Mer 17 Oct 2007 16:52 Sujet: Monica Dawson
Répondre en citant

J'avoue, j'ai adoré son personnage et le faite qu'elle soit à la Nouvelle Orleans apporte un petit plus aussi!

Avec Kensei, c'est le meilleur nouveau perso de la saison 2!

Hâte de voir son histoire évoluer!

Moi j'espere qu'elle va regarder tous les Bruce Lee Cool


Click ->
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Blog Masculin