Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Nathan Petrelli
Aller a la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_50.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:36 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Nathan Petrelli

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/nathan-petrelli.jpg


Ancien avocat, très ambitieux, Nathan Petrelli semble être l’homme qui arrive à tout et qui a déjà bien réussi dans sa vie professionnelle. Il se présente comme candidat aux élections des membres Congrès Américain et est actuellement engagé dans la campagne électorale.

Très soucieux de son image, il craint que les excentricités de sa mère Angela Petrelli, désespérée depuis le décès de son mari, et les prétentions saugrenues de son jeune frère Peter Petrelli, qui a souvent vécu dans son ombre, ne nuisent à sa campagne électorale et viennent ternir sa réputation. Pour les mêmes raisons, il tient sa femme Heidi Petrelli à l’écart de sa campagne.

Peter prétend depuis peu qu’il a développé de nouvelles capacités et peut voler. Nathan ne le croit pas bien qu’il cache lui-même un secret : il vole depuis six mois environ mais ne veut surtout pas que cela se sache car cela pourrait ruiner sa carrière et sa vie. Par ailleurs, il demeure très circonspect envers ses pouvoirs qui ont été la cause d’un drame lorsqu’ils sont apparus pour la première fois. Il n’hésitera pas ainsi à affirmer aux médias que son frère a tenté de se suicider (et non de voler) pour sauver sa campagne électorale.

Au fur et à mesure, Nathan va utiliser ses pouvoirs, consciemment ou inconsciemment, tout en continuant de cacher ce fait.

Rédaction : Elle & Nathan © Heroes-france.com


Fiche

Nom : Nathan Petrelli
Interprète : Adrian Pasdar
Première apparition : Genesis
Âge : Inconnu. Environ 38, 39 ans au début de la série
Profession : Sénateur. Ancien procureur, bureau du District Attorney de New York
Demeure : New York
Liens :
- Peter Petrelli : frère cadet
- Angela Petrelli : mère
- Arthur Petrelli : Père (décédé)
- Heidi Petrelli : épouse
- Simon et Monty Petrelli : fils
- Claire Bennet : fille (mère: Meredith Gordon)
- Alice Shaw : tante
- Autre : Tracy Strauss
Pouvoir : Voler. Il est capable de franchir le mur du son et de voler en quelques secondes sur plusieurs dizaines de kilomètres.


Le personnage en détails : Attention spoilers

Saison 1
Nathan Petrelli Saison 2
Nathan Petrelli saison 3

Nathan Petrelli travaillait comme avocat au sein du cabinet du District Attorney de New York. Marié avec Heidi Petrelli, il a deux fils, Simon et Monty. Il s’est depuis lancé dans une carrière politique (voir La campagne politique de Nathan). Il a aussi des liens très forts avec son frère cadet Peter Petrelli, même s’il se montre réservé sur la profession que celui-ci a choisit, infirmier, estimant qu’elle ne lui permettra de bien gagner sa vie (Six Months Ago).

C’est dans Genesis que Nathan apparaît pour la première fois dans la série alors qu’il est en conversation téléphonique avec un puissant et mystérieux homme d’affaires, Mr Linderman. À ce moment, Nathan est totalement engagé dans sa campagne électorale qui approche de la dernière droite ligne droite. C’est le mois suivant, le 7 novembre, que doivent avoir lieu les élections. C’est cette échéance toute proche et sa crainte d’échouer qui va pousser Nathan à se montrer en quelques occasions dur ou insensible aux préoccupations de ses proches. Il est tout d’abord troublé puis inquiet des affirmations de Peter qui prétend pouvoir voler et les excentricités de sa mère, Angela Petrelli, arrêtée pour vol à l’étalage dans un grand magasin ( Genesis).

http://img135.imageshack.us/img135/4094/nathan9cf5.jpg


Il propose cependant à son jeune frère un emploi dans son staff de campagne pour qu’il coordonne notamment les bénévoles, sans doute pour garder un œil sur lui mais également parce qu’il pense que Peter a un bon contact avec les gens :

Nathan : « Je suis un requin, Pete. Tout le monde le sait. Ça commence à se voir dans les sondages »


Mais Nathan n’est pas au bout de ses préoccupations familiales car son frère n’a pas abandonné son idée de voler. Il se rend à la demande de Peter dans une allée déserte de la ville et, là, il le voit se jeter du haut d’un immense building. Nathan n’a pas alors d’autre choix que de voler à son tour pour essayer de sauver son frère ( Genesis). Malgré tout, Nathan ne veut toujours pas admettre la vérité et il continue de nier ce fait, lorsqu’il rend visite à Peter, à l’hôpital, soutenant que celui-ci a sauté volontairement de l’immeuble. Ultérieurement cependant, devant l’insistance de son frère, il sera bien obligé de reconnaître qu’ils ont en fait volé tous les deux (Don’t Look Back).

Chacun a droit à ses secrets
(Nathan Petrelli)


En fait, s’il le cache soigneusement et fait tout pour dissuader son frère de continuer dans cette voie, Nathan sait qu’il peut lui-même voler depuis 6 mois environ (Six Months Ago). Un soir, sa femme Heidi et lui circulaient en voiture sur une autoroute déserte, discutant de Peter et du fait que Nathan pensait être le fils préféré de leur père. C’est à ce moment qu’un break les prit en chasse et heurta leur voiture. Sous le coup de l’émotion, Nathan se retrouva brutalement et instinctivement éjecté hors de la voiture, en train de voler, laissant la voiture sans conducteur. Celle-ci s’écrasa un peu plus loin avec Heidi seule à son bord, devant un Nathan impuissant qui, depuis cet accident, est bourré de remords et de ressentiment envers ses pouvoirs. Sa femme Heidi est restée paralysée et ne peut plus marcher. Par ailleurs, même s’il ne veut pas que l’on apprenne son pouvoir, Nathan peut s’en servir à l’occasion, notamment pour sauver secrètement une petite fille prisonnière d’un incendie (Graphic novel, Trial By Fire).

L’histoire de Peter et de son saut dans le vide continue cependant d’inquiéter Nathan qui craint que la presse ne s’empare de cette affaire. Pour couper court à toute fuite ou rumeur, il décide de reprendre l’initiative même si c’est au détriment de son frère (One Giant Leap). Lors d’une soirée organisée destinée récolter des fonds pour lutter contre la dépression, qu’il préside, il n’hésite pas ainsi à parler de son père, qui aurait souffert de dépression lui aussi. Il en profite pour faire le parallèle avec Peter qui, dit-il, vient de faire une tentative de suicide et ce dans le but de montrer également son dévouement envers les membres de sa famille. Après la soirée, dans un parking, Peter, furieux, s’en prend à son frère et le frappe à deux reprises avant que les gardes du corps de Nathan interviennent.

Peter : Fils de pute !
Nathan : Doucement, Peter, c’est de notre mère dont tu parles.


Photo 12445



Mais Nathan a aussi d’autres soucis en tête que son frère. En baisse dans les sondages, il se résout à accepter les fonds de Mr Linderman, qui est prêt à l’aider. Il sait que c’est un risque au vu la réputation de Linderman mais il veut sauver son élection par tous les moyens (Collision). Par le passé pourtant ses rapports avec Linderman ont loin d’avoir été toujours excellents.

Six mois plus tôt, lors de la soirée organisée par Peter pour fêter son diplôme d’infirmier qu’il venait d’obtenir, les deux frères avaient discuté de la poursuite que le bureau du procureur entendait diligenter contre Mr Linderman, en raison des liens de celui-ci avec la mafia. Le procureur voulait que Nathan poursuive Linderman. Or, celui-ci était le plus gros client de leur père, Mr Petrelli, lui aussi avocat. Si Peter hésitait, ne voulant pas nuire à leur père, Nathan trouvait l’idée excellente car cela permettrait aussi de laver l’honneur de leur famille. C’est à la suite de l’accident de voiture et de la paralysie de Heidi, que Nathan attribuait aux hommes de Linderman, que Peter accepta finalement de témoigner contre leur propre père, premier palier pour faire tomber Linderman. Mais un peu plus tard, le 25 avril 2006, alors que Peter se préparait en vue de son témoignage, Nathan lui apprit que leur père venait de mourir d’une crise cardiaque et que la poursuite était éteinte (Six Months Ago).


Néanmoins Nathan décide de faire l’impasse sur tous ses problèmes et ressentiments pour se rendre à Las Vegas discuter avec Mr Linderman. À Las Vegas, Nathan ne peut pas rencontrer ce dernier, absent, mais il fait la connaissance d’une jeune femme, Niki Sanders, en fait envoyée par l’homme d’affaires pour le faire chanter.

Photo 3851


Nathan l’invite dans sa chambre d’hôtel au Montecito Casino et ils partagent un instant d’intimité agréable, attirés visiblement l’un par l’autre. Dans un premier temps cependant, Niki quitte la chambre, ne pouvant se résoudre à faire ce que lui a demandé Linderman. Mais, menacée par un des hommes de main de Linderman et craignant surtout pour la vie de son fils Micah, son alter ego Jessica revient dans la chambre et passe la nuit avec Nathan (Collision).

Le réveil est plutôt brutal pour Nathan qui, au matin, est kidnappé par Mr Bennet et son acolyte, le Haïtien, alors que Niki continue de dormir. Emmené en pyjama sur le parking de l’hôtel, Nathan parvient cependant à leur échapper en s’envolant brusquement (Hiros).




Il atterrit plusieurs kilomètres plus loin, près d’un établissement de restauration rapide, le Fly By Night Dinner. Là, il fait la connaissance de Hiro Nakamura qui l’a vu atterrir. Hiro lui apprend qu’il est allé dans le futur et qu’il a vu qu’il gagnait les élections.

Photo 3438



Son nom est Nathan Petrelli. Il est Clark Kent sans les lunettes. A la place d'une cape, il porte un pyjama lorsqu'il vole. Très cool.

(Commentaire de Hiro sur son Blog après sa rencontre avec Nathan)


Les deux hommes reviennent au Montecito Casino et Nathan croise Niki dans les couloirs de l'hôtel. La jeune femme est troublée par ce qui s’est passée la veille et par son reflet dans la glace qu’elle voit depuis quelques jours. Elle s’en ouvre à Nathan :
- Niki: J’essayais d’être quelqu’un que je ne suis pas. Et que je ne veux pas être.
- Nathan: Qui voulez-vous être ?
- Niki: Quelqu’un de bien. Une bonne mère. Pas la personne que je vois dans la glace.
- Nathan: Écoutez je ne sais pas ce qui de la nuit dernière était vous ou pas. La fille que j’ai rencontrée, était le genre de fille qu’on passe toute sa vie à attendre. Quelqu’un de fort, de beau, quelqu’un…de bon.


À la suite de cette discussion, Niki avoue à Nathan qu’elle a été utilisée contre son gré pour que Linderman puisse le faire chanter, après qu’ils aient filmé la nuit qu’ils ont passé ensemble. Nathan la quitte et rencontre peu après une des proches employées de Mr Linderman, Mme Sakamoto, qui le lui confirme. Mais Nathan ne se laisse pas démonter et exige 2 millions de dollars supplémentaires qu’il obtient (Hiros).

Nathan : Deux millions de dollars vous assurent d’avoir un candidat. Quatre millions assureront mon élection.


Revenu à New York, sa mère lui apprend qu’elle a organisé un brunch familial et qu’elle veut y inviter un journaliste du New York Journal, Oliver Dennison, qui souhaite faire un article sur Nathan. Celui-ci accepte, trouvant que c’est une bonne idée. Lors du déjeuner, Peter arrive et demande en privé à son frère une faveur, il veut qu’il demande à Mr Linderman une toile du peintre Isaac Mendez que ce dernier a achetée.



Peter se joint à eux, au repas, et sauve Nathan d’une question délicate sur sa disparition pendant quelques heures à Las Vegas et du temps qu’il aurait passé avec une femme blonde.

Peter à Dennison: Si Nathan prend soin des gens comme il prend soin de son frère, ça deviendra une ville intéressante.


Un peu plus tard, Heidi demande à son mari si Peter a bien dit la vérité lorsqu’il parlait de cette femme blonde présentée comme un médecin. Nathan ment et lui dit que c’était bien le cas.

Il appelle ensuite Mr Linderman et lui parle de la toile d’Isaac et celui-ci accepte de la faire envoyer directement à la galerie. Mais lorsqu’il rend visite à son frère Peter, Nathan lui laisse croire que Linderman a refusé. Il s’explique aussi sur sa nuit passée à Las Vegas et lui dit qu’il avait envie d’être avec une femme qui ne le faisait pas se sentir coupable à chaque fois qu’il la regardait, comme Heidi. Il lui dit également qu’il a volé pour échapper à une tentative de kidnapping mais Peter ne le croit pas (Nothing to Hide).

- Nathan: Je ne te mens pas !
- Peter: Non ?
- Nathan: Non. Réfléchis-y. Que feraient les gens s’ils savaient de quoi on est capables ? Ils nous enfermeraient et jetteraient la clef.
- Peter: Et maintenant, qui paraît fou ?


Dans Homecoming, Nathan se rend à la galerie et observe la peinture d’Isaac en compagnie de Simone Deveaux, l’amie de son frère. Celle-ci lui apprend que Peter pense qu’avec cette toile, il pourra sauver la cheerleader et le monde. Nathan n’est absolument pas convaincu et, après s’être assuré auprès de Simone que c’était la seule copie qui existait, il jette un pot de peinture sur la toile pour la détruire. Simone proteste mais Nathan lui dit qu’il vient de sauver la vie de Peter.

Cependant son plan échoue et Peter se rend bien à Odessa, au Texas, où il parvient à sauver Claire Bennet, la cheerleader, des mains d’un tueur mystérieux, Sylar. Arrêté par la police après l’incident avec Sylar et la cheerleader, Peter est emmené dans une cellule du bureau du sheriff afin d’y être interrogé. Arrivé peu de temps après, Nathan fait sortir Peter de sa cellule et ils quittent tous les deux les lieux. À l’extérieur cependant, Peter, fatigué, s’écroule et sombre dans l’inconscience. Il fait un rêve, dans lequel Nathan apparaît et où il pense être lui-même la bombe qui menace New York (Fallout).

Très inquiet, Nathan demeure au chevet de son frère, qui, depuis une quinzaine de jours, est toujours dans le coma à l’hôpital. Mais cette attente lui pèse et il veut faire quelque chose pour le sauver. Il se rend alors dans la galerie de peinture d’Isaac pour voir les toiles de celui-ci dont celle de l’homme explosif, qui est sensé détruire New York. Là, il rencontre une nouvelle fois Hiro Nakamura (Godsend).

Pendant ce temps, Peter reprend connaissance et quitte aussitôt l’hôpital. Bien décidé à le retrouver et à l’aider malgré lui, Nathan décide de s’allier à Mohinder Suresh. Les deux hommes découvrent Peter à son appartement mais il parvient à leur fausser compagnie (The Fix). Les ennuis continuent de s’accumuler dans la vie de Nathan puisque peu après, alors que les élections sont dans 15 jours, il reçoit un appel téléphonique d’une ancienne petite amie, Meredith Gordon, qu’il avait connu dans sa jeunesse (Distractions) et dont il avait eu une enfant, décédée dans un incendie depuis alors qu’elle avait 18 mois. Meredith lui fait une révélation surprenante, leur fille serait vivante et l’aurait retrouvée. Il s'agit en fait de Claire Bennet, la cheerleader que son frère a sauvée peu de temps avant, mais Nathan l'ignore.

Voyant parfaitement le choc que cette révélation pourrait causer sur sa campagne et les élections, Nathan offre 100 000 $ à Meredith, qui visiblement l’appelait dans ce but précis. Cependant, en dépit de l’avis négatif de sa mère Angela, Nathan décide d’aller au Texas rencontrer Meredith mais il ratera sa fille (Run). Après cette brève et douloureuse rencontre, Nathan revient à New York.

Photo 3680


Il reçoit peu après la visite à son bureau de Simone qui lui demande s'il a des nouvelles de Peter. Il lui explique que la dernière fois qu'il a vu Peter, celui-ci s'est enfui par la fenêtre. Mais il tente de rassurer Simone en lui disant qu'il a des gens de confiance qui le recherchent pour lui. Mais Simone veut qu'il dévoile toute la vérité sur les pouvoirs de Peter et sur ce qui risque d'arriver à New York. Nathan refuse et lui dit que si les gens apprenaient que des gens comme lui et Peter existaient, il les mettraient sur une île déserte et feraient des tests sur eux. Simone n'est pas convaincue. Au moment où elle s'apprête à quitter son bureau, Nathan la prévient de ne pas rendre toute l'affaire publique (Unexpected)

Mais Nathan a aussi d’autres soucis en tête. En effet, depuis l’accident de Heidi, il travaille secrètement avec le F.B.I. pour faire tomber Linderman. Deux agents viennent d’ailleurs lui rendre visite dans sa permanence électorale pour discuter avec lui de son prochain rendez-vous avec Linderman. Celui-ci veut en effet rencontrer Nathan, dans son Casino (Corinthian Casino, à Las Vegas. Les agents du FBI. veulent profiter de cette rencontre pour que Nathan porte des micros et puisse enregistrer sa conversation avec Linderman. Comme les agents s’en vont, Nathan se retourne et découvre Peter dans son bureau, qui était entré discrètement dans la pièce, en étant invisible, et a entendu la conversation de son frère (Parasite).

Peter lui dit que Simone est morte et il se sent responsable. Il pense que ses proches doivent se tenir loin de lui car ils risquent tous de mourir. Nathan essaye de le soutenir et lui dit qu’ils peuvent appeler Mohinder Suresh qui pourrait aider Peter et lui proposer un traitement pour contrôler ses pouvoirs. Mais Nathan n’a pas le temps de téléphoner car Peter disparaît à nouveau et quitte la pièce.

Un peu plus tard, Nathan se rend à Las Vegas et rencontre Hiro qui est toujours à la recherche de son épée. Nathan accepte de l’aider à passer la sécurité du Casino pour qu’il puisse rendre dans la salle des archives où se trouve l’épée qu’il recherche.

Nathan porte sur lui comme convenu les micros et s’adresse aux agents du FBI, dissimulés dans une autre pièce du Casino. Dans l’attente de son rendez-vous avec Linderman, il retourne dans sa chambre et tombe sur Niki/Jessica qui l’attend, armée d’un revolver. Elle a été envoyée par Linderman pour éliminer les agents du FBI et enlever les micros que porte Nathan.

C’est ce qu’elle fait immédiatement et, sous la menace de son revolver, arrache les micros que Nathan portait sous sa chemise. Mais parvenant à reprendre le contrôle sur Jessica, Niki essaye d’aider Nathan et elle l’avertit des plans de Linderman. Nathan hésite puis décide de lui faire confiance.



Niki lui dit que Linderman va lui faire une proposition et qu’il vaut mieux qu’il l’accepte. Mais Nathan hésite car il ne veut pas être tenu toute sa vie par Linderman. Il lui dit qu’il lui reste une option : tuer Linderman. Niki lui dit alors de prendre son revolver et de l’assommer car elle veut que Jessica sache qui est en contrôle. Nathan hésite puis la frappe durement d’un coup de poing.

Nathan se rend ensuite à son rendez-vous avec Linderman qui l’attend dans la cuisine du Casino. Pendant leur conversation, Nathan sort son revolver et vise Linderman. Celui-ci lui fait remarquer que beaucoup de gens ont déjà essayé de le tuer sans succès et qu’il sera tué lui-même rapidement. Il sait par ailleurs beaucoup de choses sur lui et sa famille : le fait qu’il vole, le « petit problème » de son frère et sa fille qui est vivante. Profitant du trouble de Nathan, il lui fait alors une proposition capitale:

«Je peux vous offrir plus que des informations, Nathan. Vous allez gagner votre élection, je vais m’occuper de ça. Et dans 2 ans, grâce à une série d’heureuses coïncidences, vous vous retrouverez à la Maison Blanche, à un battement de cœur de la Présidence. Une vie qui a un sens Nathan.»

Puis il laisse Nathan libre de faire son choix. Celui-ci hésite, pris dans un conflit intérieur, puis finalement il abaisse son arme, abandonnant l’idée de tuer Linderman (Parasite).

Ce dernier l’entraîne ensuite dans la salle des archives de son Casino, là où il conserve ses œuvres d’art et ses objets de collection. Tout en lui montrant la galerie, Linderman révèle à Nathan qu’il a besoin de lui pour guérir notre monde, malade à ses yeux, et, comme Nathan est sceptique, Linderman lui fait une démonstration de son pouvoir de guérison. Puis il lui présente certains des tableaux peints par Isaac Mendez, qui font partie de sa collection, et notamment l’un d’eux intitulé President Stands Alone. Nathan a alors la surprise de se découvrir sous les traits du Président représenté sur le tableau.

Profitant de l’étonnement de son interlocuteur, Linderman lui révèle alors que l’explosion qui doit détruire New York sera une sorte de catalyseur pour que le monde soit solidaire et s’unisse derrière un homme d’État fort et que l’avenir deviendra meilleur. Nathan est cependant choqué par ce que cela sous-entend de pertes en vies humaines pour parvenir à ce résultat mais Linderman repousse cet argument : « Il y 6 milliard et demi d'habitants sur cette planète, l'explosion à New York causera moins de .07% de victimes à l'échelle mondiale. C'est une perte acceptable!" Et il ajoute : "C'est votre destin, Nathan, d'être celui qui utilisera cet événement pour rallier une ville, une nation, le monde".

Photo 3022


Mais Nathan tergiverse encore, sachant que la personne qui doit faire exploser New York est son frère Peter. Mais Linderman semble avoir une réponse à chacune des ses objections "Comme je viens de vous le dire Nathan, nous avons tous un rôle à jouer. Le dernière représentation de Peter se déroulera le jour après votre élection." (07. %)

Après cette conversation, Nathan rentre immédiatement à New York chez sa mère qui l’a appelé d’urgence. Il a la douleur de trouver Peter étendu sur le canapé du salon, mort après sa rencontre avec le tueur Sylar. Nathan est effondré par le décès de son frère, et ce d’autant plus qu’il pensait qu’il ne lui arriverait rien avant l’explosion. Sa mère semble aussi attristée par la perte de son fils mais elle garde encore assez de sang-froid pour décider que le corps de Peter et sa mort soient dissimulés de façon à ce que rien ne vienne compromettre le résultat des élections de Nathan. Celui-ci est interloqué par la demande sa mère et, en pleurs, il a à peine le temps de serrer son frère dans ses bras, qu’il voit avec surprise sa fille Claire se profiler dans l’encadrement de la porte. Celle-ci s’était enfuie de chez elle, à Odessa, pour tenter de rencontrer Peter à New York et avait été découverte par sa grand-mère Angela à cette occasion.

Nathan et sa mère laissent Claire seule un moment avec le corps de Peter comme la jeune fille le souhaite. Peu de temps, ils ont la surprise de voir réapparaître Peter bien vivant car Claire lui a enlevé le morceau de verre qui bloquait son cerveau et l’empêchait d’utiliser ses pouvoirs de régénération. Peter s’entretient ensuite avec son frère et lui dit qu’il doit parler à Claire car elle est importante dans le drame qui est en train de se nouer.

Un peu plus tard, Nathan se retrouve seul dans son bureau. Il contemple le tableau du Président Stands Alone que Linderman lui a donné, réfléchissant à son avenir. Claire vient le retrouver à sa demande. Nathan est heureux de revoir sa fille mais il lui dit qu’en ce moment, il est en pleine élection et il craint que l’irruption soudaine d’une fille naturelle ne vienne compromettre ses chances mais que plus tard, ils pourront être ensemble et former une famille. Il lui propose donc de partir une semaine en France, avec sa grand-mère et de revenir après les élections, avant de la serrer dans ses bras (07. %])

Le lendemain Heidi revient à la maison avec leurs 2 fils, après s’être absentés un petit moment. Nathan les accueille avec le sourire mais ne révèle pas à sa femme la présence de Claire. Un peu plus tard, il discute avec Peter et Claire dans son bureau. Là, Claire apprend que son père biologique a également des pouvoirs, qu’il peut voler : « C’est cool », s’exclame-t-elle.

Après leur départ, Nathan téléphone à Linderman pour lui dire qu’ils ont un problème dans la mesure où Peter et Claire sont décidés à tout faire pour stopper l’explosion et rencontrer Ted Sprague, l’homme explosif que Claire connaît. À la suite de son appel, Mr Thompson vient rencontrer Nathan dans le bureau de sa permanence électorale pour essayer de le rassurer sur leur plan et l’assurer que Mr Linderman lui fera gagner les élections même si les sondages le donnent perdant pour l’instant. Mais Nathan reste réservé quant au plan de Linderman et à ses chances d’être élu.

Un peu plus tard, c’est sa mère qui vient lui rendre visite à l’improviste, prétextant qu’elle veut soutenir son fils le jour le plus important de sa vie, celui de l’élection. Elle lui apprend alors que Linderman l’a appelée car il semble hésiter et elle est venue pour essayer de le convaincre du bien-fondé du plan qu’il a mis au point. Nathan est surpris que sa mère soit au courant des desseins de Linderman. Elle lui rétorque : « Oui. Ce ne sont pas que les plans de Linderman. Beaucoup de personnes se sont investies pour que ça se réalise. Y compris moi."

Angela essaye de convaincre Nathan mais, en dépit du discours de sa mère sur son destin et sur ce qu’il doit accomplir, Nathan reste réticent et troublé à l’idée de laisser exploser New York sans rien tenter pour l’arrêter (The Hard Part).

Photo 3452


Le jour de l’élection, Linderman vient rendre visite à Nathan à son domicile pour l’assurer une nouvelle fois de son succès futur et de la justesse de son plan (Landslide). Nathan hésite encore. Linderman lui révèle également que son père, Arthur Petrelli, avait un grand pouvoir et qu’il avait essayé aussi de changer les choses. Mais quand il a réalisé qu’il en était incapable, il aurait abandonné parce que, selon Linderman, il était faible. Nathan est frappé et contrarié par ses derniers mots et rétorque : "Mon père était mon héros".

Ils sont interrompus pendant leur conversation par Heidi qui venait demander à Nathan de dire au revoir à leurs fils avant qu’ils partent à l’école. Elle est un peu abasourdie et mécontente de voir Linderman chez eux. Ce dernier vient à sa rencontre et lui dit qu’il veut la saluer et leur faire un cadeau à tous les deux pour honorer la future victoire de Nathan. Il prend alors la main de Heidi dans les siennes et la garde un petit moment avant de quitter leur domicile.

Après son départ, Heidi discute avec son mari et elle montre son mécontentement de voir qu’il fréquente un homme pareil, avec une aussi détestable réputation. Pendant leur discussion, ils se rendent compte que Heidi, d’une façon miraculeuse, est guérie de sa paralysie et peut remarcher à nouveau. Nathan est content et soulagé mais en même temps il éprouve du ressentiment car il a compris que c’est Linderman, qu’il déteste, qui a guéri sa femme.

Plus tard dans la journée, Nathan part avec son équipe de campagne arpenter les rues de son district une dernière fois. Il avertit son chef de campagne qu’un miracle s’est produit au sujet de sa femme mais qu’il fera une déclaration plus tard aux journaux, après l’élection. Lors de cette tournée, il rencontre fortuitement Hiro et Ando Masahashi et va les saluer. Hiro est content de revoir « Flying Man » et il parle à nouveau à Nathan de la bombe qui va exploser.

Photo 5303


Hiro lui dit qu’il a été dans le futur et que celui-ci, suite à l’explosion de la bombe, est horrible et que Nathan est devenu un homme méchant, cela le laisse perplexe. Il s’agissait en fait de Sylar qui avait pris l’apparence de Nathan président des États-Unis, grâce aux pouvoirs de Candice, mais Hiro et Ando l’ignoraient (événements relatés dans 5 Years Gone).

Hiro : Mais vous pouvez encore venir avec nous, nous aider à arrêter la bombe !
Nathan : Désolé, Hiro. Je ne peux pas l’arrêter. Personne ne le peut.

Hiro est dévasté par ce que son ami, auquel il croyait si fort, lui annonce et quand Nathan s’en retourne à sa voiture, il ne peut s’empêcher de lui crier : « Vous êtes déjà un méchant ! » et plusieurs fois « Méchant! Méchant ! » Même s’il ne le montre pas ouvertement, Nathan semble affecté par la réaction de Hiro.

Plus tard dans la journée, Nathan retourne au bureau de sa permanence électorale et allume la télévision pour y regarder les résultats de son élection. C’est à ce moment-là que Jessica fait son apparition dans le bureau, avec D.L., en utilisant les pouvoirs de ce dernier. Ils sont à la recherche de leur fils Micah qui a été emmené à New York par Candice Wilder, sur les ordres de Linderman. Nathan est surpris de la revoir car il pensait que Niki/Jessica était morte après lui avoir révélé les projets de Linderman (épisode Parasite). Jessica lui rétorque : « Et Niki pensait que vous alliez tuer Linderman. »

Nathan est un peu surpris par les affirmations de Jessica et DL au sujet de l’enlèvement de Micah car il n’est pas au courant des plans de Linderman pour le faire gagner. En effet, Micah a pu truquer les votes par ordinateur de façon à ce que Nathan remporte la victoire. Jessica lui dit qu’elle sait qu’il déteste Linderman autant qu’elle et D.L. et qu’il voulait le tuer. « Laissez-nous finir le travail. » Elle veut qu’il leur révèle où se trouve Linderman afin qu’ils puissent récupérer leur fils. Nathan jette un œil à son écran de télévision et constate qu’il a remporté les élections dans un raz-de-marée, « Landslide », avec 64 % des suffrages. Il demande alors à ses interlocuteurs la promesse que s’il leur dit où se trouve Linderman, celui-ci ne pourra plus se retourner contre lui et sa famille. Déterminé, D.L. lui répond qu’il a enlevé son fils et qu’il va payer pour ça, et sa réponse convainc Nathan.

Le soir du discours qu’il doit prononcer pour sa victoire, Nathan arrive avec sa femme qui est toujours en fauteuil roulant. Heidi trouve ridicule qu’elle doive encore rester dans son fauteuil alors qu’elle peut marcher mais Nathan lui dit qu’ils feront une déclaration plus tard car les gens ne croient pas aux miracles. Il se dirige ensuite vers le pupitre et fait son discours qui marque sa victoire. Puis des ballons sont lâchés et il salue ses partisans, entouré par sa mère, ses fils et sa femme (Landslide).

Photo 3455


Peu après son discours, Nathan est retourné dans son bureau. Il doit quitter bientôt New York et éviter ainsi l’explosion qui doit détruire la ville. Il demeure cependant toujours préoccupé par la tournure des événements (How To Stop An Exploding Man). Sa mère le rejoint dans son bureau et lui dit que Heidi et ses fils vont bientôt atterrir de leur côté à Nantuket. Quant à sa mère et Claire, un hélicoptère, affrété par Linderman, doit venir les chercher d’ici une heure. Angela est venue lui annoncer en fait que Linderman est mort. Nathan fait semblant de ne pas être au courant tandis que sa mère lui affirme que bien que ce soit une tragédie, cela ne change rien à leur plan.

Nathan rejoint un peu plus tard, dans un parking, Peter et Claire qui arrivent en voiture. Peter est effrayé par le pouvoir radioactif qu’il a pris de Ted et par le fait que celui-ci ait été tué par Sylar. Il a besoin de parler à Nathan et de lui demander son aide. Mais en discutant avec Nathan, Peter surprend les pensées de son frère : « Il n’y a rien que tu puisses faire pour l’arrêter, Peter….Ils vont tous mourir. » Peter est choqué par les pensées de son frère et il fuit le parking et Nathan en devenant invisible.

Pendant ce temps, Angela rejoint Claire, qui tentait elle aussi de quitter le parking, et elle ramène la jeune fille auprès de son père. Tous les trois doivent quitter ensemble New York en hélicoptère. Claire n’est pas contente de cette décision mais elle est bien obligée de suivre Nathan et Angela. Elle reçoit un appel téléphonique de Mr Bennet qui veut lui dire au revoir. Claire parle brièvement avec lui avant qu’Angela reprenne le portable et lui conseille de quitter lui aussi la ville. Puis tous les trois remontent dans le bureau de Nathan car celui-ci veut prendre des papiers avant de quitter la ville.

Claire essaye de le convaincre une dernière fois d’aider Peter et de faire quelque chose pour empêcher l’explosion. Mais Angela lui dit qu’ils ne peuvent rien faire car c’est inévitable. Mais Claire rétorque avec fougue que le futur n’est pas écrit sur de la roche et qu’il est possible de faire quelque chose. Elle se tourne vers son père et lui dit : « Si tout est si inévitable pourquoi nous avoir séparés pendant toutes ces années ? » Nathan est frappé par les propos de sa fille et par ce qu’ils sous-entendent. Angela essaye de rependre le contrôle de la situation en lui disant qu’il y a des choses qu’elle ne peut pas comprendre mais Claire ne se laisse pas démonter et parle de Peter : « Alors, il vit…et tue des millions de personnes. Comment pouvez-vous le laisser être responsable d’une telle chose ? Et comment pouvez-vous vivre avec ça ? » Nathan essaye de rassurer Claire et de la prendre dans ses bras mais, au même moment, la jeune fille échappe à leur surveillance et saute par la fenêtre. Elle retombe plusieurs mètrès plus bas et parvient à se relever grâce à ses pouvoirs de régénération, sous les yeux de Nathan et d’Angela qui la regardent depuis l’encadrement de la fenêtre. Angela sent que Nathan est en train de changer d’avis et elle lui dit : « Je sais à quoi tu penses, Nathan. Laisse là partir. Tu comprends. »

Mais Nathan ne peut se résoudre à laisser Peter et Claire seuls face au danger, ni à laisser des millions de personnes mourir sans rien tenter, et, en volant, il les rejoint tous les deux sur la Kirby Plaza où Peter vient d’affronter Sylar. Mais le jeune homme ne peut plus contrôler son pouvoir radioactif et demande à Claire qu’elle le tue d’une balle de révolver avant qu’il n’explose et ne détruise la ville. Claire hésite et c’est à ce moment là que Nathan atterrit devant elle. Il s’adresse à son frère et lui dit qu'il a sauvé la cheerleader pour qu'ils puissent sauver le monde et qu’il ne le laissera pas. Peter répond qu’il ne peut pas le laisser mourir mais Nathan est déterminé à agir et à l’aider. Après que les 2 frères se soient avoués leur amour, Nathan prend Peter dans ses bras et tous les deux s’envolent sous les yeux des autres héros qui ont suivi la scène. Quelques secondes plus tard, très haut dans le ciel se produit une très grosse explosion.


Attention scène finale de la saison 1




Fin de la saison 1.

Voir Saison Deux



Notes

- Selon son clip de campagne et son site officiel de campagne Vote Petrelli, Nathan a servi comme pilote dans la Navy, notamment en Bosnie, en Serbie et au Rwanda.

Photo 3450



- Après avoir terminé son service militaire, Nathan est entré au bureau du Procureur. Nathan parle de sa fonction dans Six Months Ago. Par ailleurs, selon le site Vote Petrelli, ses efforts inlassables à ce poste ont permis l’emprisonnement de nombreux criminels. Il a ensuite quitté son poste pour se présenter dans le 30ème District de New York au poste de congresman.


- Dans une scène supprimée du pilote, on voyait Nathan, procureur, poursuivre avec succès le cas de D.L. Hawkins, continuant sur une série de réussites.


- Dans une lettre que lit Arthur Petrelli,dans War Buddies, part. 2, il est mentionné que Nathan a fait ses premiers pas. Nous sommes alors en 1968. Compte tenu du fait que les enfants font souvent leurs premiers pas vers l’âge de 1 an, on peut raisonnablement penser que Nathan a 39 ans au début de la série.


- Dans un script du pilote non diffusé, Nathan devait s’appeler à l’origine Harrison Campbell.


- Dans une interview Jason La Padura, directeur du casting, a indiqué dans une interview qu’à l’origine Peter Petrelli et Nathan étaient des jumeaux.
Citation:
Je suis curieux, quels étaient les rôles les plus difficiles à distribuer, et les plus faciles ?
Oh, je ne sais pas, voyons voir... Et bien, vous savez, au début, une des choses les plus difficile à distribuer était le rôle que Milo a finalement eu, parce les personnages de Milo et Adrian étaient originairement conçus pour être des jumeaux. Et ce qui s'est passé, c'est que nous nous sommes rendus compte que pour que le personnage puisse se présenter aux élections au Congrès, il devait avoir un certain âge. Et si le personnage est trop âgé, cela rend le personnage de Milo pathétique. Nous avions dû nous arrêter - nous étions en train d'auditioner des hommes dans le début de la trentaine pour ce rôle. Mais le dilemme que vit Milo dans le pilote semblait pathétique pour un homme de son âge. Cela n'avait pas de sens. Donc durant le processus du casting, nous avons réalisé que ce personnage devait être le jeune frère du frère plus âgé à qui tout réussi.

Et Adrian a la maturité nécessaire pour croire qu'il puisse se présenter au Congrès.
Tout à fait. Mais c'était un rôle très difficile à distribuer. Le rôle de Milo est l'un des derniers à l'avoir été. Alors que d'autres rôles ont été très faciles à caster.



Annexe

Blog de Hiro sur cette rencontre avec Nathan: ici

Citation:
Conduit avec Style

{{{(>.<)}}} (o.o) \(^o^)/

Devinez où je suis ? Je suis à l'intérieur d'une limousine pour la première fois de ma vie. C'est vraiment chouette. Il y a un minibar ainsi qu'une télévision à l'intérieur. Quoique pas de jeux vidéo. Ma PS2 me manque...

J'ai finalement rencontré quelqu'un qui a des pouvoirs spéciaux comme moi. Je savais que d'autres Héros existaient quelque part. En fait j'ai bien rencontré Monsieur Isaku, mais il était mort et son cerveau arraché, donc cela ne compte pas vraiment. Son nom est Nathan Petrelli. Il est Clark Kent sans les lunettes. A la place d'une cape, il porte un pyjama lorsqu'il vole. Très cool.

Il a été très aimable et me reconduit en ce moment à Las Vegas.

C'est génial de savoir qu'il y en a d'autres comme moi. Toutefois, il semble avoir une autre mission. Il dit qu'il veut gagner une élection, je pense. Hmm. Je lui ai dit qu'il allait gagner l'élection dans une "coulée de boue" (mudslide). J'espère qu'en le lui révélant cela n'affectera pas le futur.

Il m'a dit qu'il ne pourrait pas me joindre pour arrêter l'explosion, mais il m'a dit peut être plus tard. Il se rend à Las Vegas et il aime voler, il est donc notre Setzer Gabbiani. Slot attack ! (^o^) Quoique la limousine n'est pas un avion. Ah ! Il est notre chocobo. Un chocobo high tech.

Je vois à nouveau Las Vegas. \(^o^)/ Mais il semble que je me retrouve seul, cherchant mes Lucca and Marle. Ando-kun a déserté mon camp (T.T) Ando-kun m'a dit qu'il était malheureux avec moi et est parti de son côté. J'espère que tout ira bien pour lui. Au moins il sait parler anglais et s'amusera avec la strip teaseuse d'internet.

Bon, je dois reprendre ma mission qui est de sauver le monde. Je sais maintenant qu'il y en a d'autres comme moi. Si vous voyez quelqu'un ayant un pouvoir similaire, faites le moi savoir s'il vous plait.

Et Votez Petrelli !

Plus haut, plus loin,

Hiro

P.S. : Je suis monté dans une belle limousine. C'est fait. Chose à essayer: Blackjack, Epoch, ou une De Lorean allant à 88 miles à l'heure
.



Rédaction: Nathan©Heroes-France
Traduction: Jim Profit©Heroes-France


Voir Nathan Petrelli Saison 2


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 31 Oct 2006 19:57 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Nathan Petrelli Saison 2

(Nathan Petrelli Saison 1
Nathan Petrelli saison 3)

Nathan s'est saisit de son frère et l’a emmené très haut dans le ciel (How To Stop An Exploding Man) pour éviter la destruction de New York . Dans les airs, il continue à tenir Peter, qui commence à être de plus en plus en fusion. Peter lui demande de le lâcher car il craint pour la vie de son frère mais Nathan ne veut pas obtempérer.

- Lâche moi Nathan !
- Si tu meurs, je meurs ! réplique Nathan qui commence à avoir le visage brûlé par l’énergie dégagée par Peter.

Peter repousse son frère, et s’éloigne un peu de Nathan. Celui-ci hurle le nom de son frère qui finit par exploser un peu plus loin. L’explosion frappe de plein fouet Nathan et le brûle. Il sombre dans l’inconscience et commence à retomber à terre. Peter, qui n’est plus incandescent, revient en volant rapidement pour attraper son frère dans ses bras. Il atterrit près d’un hôpital et y amène Nathan inconscient, réclamant de l’aide pour celui-ci (Four Months Ago).


Photo 12960


Toujours inconscient, Nathan est emmené dans une salle d’opération puis conduit dans une chambre d’hôpital. Il est très grièvement brûlé et son visage et son corps ont été ravagés par les radiations et l’explosion causées par Peter.

Sa mère vient lui rendre visite peu après dans sa chambre d’hôpital. Angela lui dit qu’il a eu un terrible accident et Nathan parvient à murmurer difficilement : « Peter ? » Sa mère lui répond qu’il est porté disparu mais que les gardes côtes quadrillent 160 kms carrés de l’océan pour essayer de le retrouver. Elle lui dit également qu’il a de la chance d’être en vie. Nathan manœuvre alors son lit, de sa main valide, pour se redresser et se regarder dans le miroir qui est en face de lui. Angela lui crie de ne pas faire ça.

Nathan se contemple dans le miroir, complètement brûlé et méconnaissable, ne trouvant sans doute pas qu’il a de la chance d’être en vie. Il se voit alors tel qu’il est et touche son visage entièrement brûlé.


http://img119.imageshack.us/img119/4474/nathanmiroirfmadr7.jpg


Nathan reste deux mois dans sa chambre d’hôpital, sans pouvoir quitter son lit. Sa femme, Heidi, vient lui rendre visite. La jeune femme sort ensuite de la chambre où elle rencontre Angela qui l’attend dans le couloir. Heidi lui explique que Nathan lui a dit que tout était un mensonge, le prétendu accident de voiture qu’il aurait eu, et lui a raconté que New York devait être détruite et que lui-même pouvait voler. Heidi pense que ces délires sont dus aux analgésiques mais Angela la détrompe. Comme elle l’avait fait pour Peter (Don't Look Backelle dit à Heidi que Arthur Petrelli, le père de Nathan, souffrait de folie des grandeurs, de paranoïa, ce qui l’a conduit à se suicider. Sa maladie a été transmise à son fils mais elle pense qu’il faut conserver à celui-ci sa dignité et son intimité. Elle demande donc à Heidi de garder le secret sur tout ça (Four Months Ago).

Un mois s’écoule et Nathan demeure à l’hôpital, toujours dans le même état, celui-ci ayant peu de chances de s’améliorer vu la gravité de ses brûlures. Un soir, alors qu’il dort dans sa chambre, toujours sous perfusion, Peter et son nouvel ami, Adam Monroe (voir Takezo Kensei), s’introduisent dans la pièce discrètement. Adam prélève son propre sang et l’injecte dans la perfusion de Nathan. Ses brûlures commencent alors presque immédiatement à se résorber et sa peau commence à se cicatriser.

Le lendemain, lorsque Angela vient rendre visite à son fils, Nathan est debout et habillé. Il est aussi complètement guéri et ne présente plus aucune trace de brûlure. Nathan regarde fixement sa mère, se demandant sans doute lui-même ce qui a pu arriver pour qu’il soit guéri miraculeusement.


http://img371.imageshack.us/img371/8226/nathanfmano9.jpg


On ignore exactement ce que Nathan fit après sa sortie de l’hôpital. Mais on le retrouve quelques semaines plus tard, barbu, buvant plus que de raison et habitant dans l’appartement de Peter (Four Months Later). Il avait démissionné précédemment, sans doute pendant son hospitalisation, de son poste de député (voir Démission de Nathan Petrelli). Il avait écrit le message suivant sur son site officiel de campagne Site électoral Vote Petrelli.

Sur la Kirby Plaza, Nathan est bousculé par Ando Masahashi, qui ne le reconnaît pas (Four Months Later). Plus tard, Nathan entre dans l’appartement de Peter et y trouve sa mère en train de regarder une photo de lui et son frère.


http://img169.imageshack.us/img169/9639/nathanangelafmlgs5.jpg


Angela lui dit qu’ils doivent partir et que Peter est mort. Nathan n’est pas d’accord et lui dit qu’ils ne savent pas si Peter est mort et qu’elle doit laisser ses affaires car il peut en avoir besoin à son retour. Il veut prendre la photo des mains de sa mère. Dans leur lutte, le cadre tombe à terre et se brise. Nathan se baisse aussitôt pour le ramasser. Angela lui dit : « Tu es saoul ». Et rajoute : « Dieu merci, ton père n’est pas là pour te voir ». Nathan se relève et lui lance : « Ni pour te voir. »

Dans la conversation, Angela fait allusion à Heidi qui l’a quitté en emmenant leurs enfants avec elle. Elle lui reproche aussi de les avoir repoussés mais aussi d’avoir tué son frère :

- Si tu avais suivi le plan, si tu avais fait ce qui était prévu, il serait vivant aujourd’hui.
- Dire que j’ai failli t’écouter, réplique Nathan.

Il ajoute en regardant durement Angela : « Tu es diabolique, maman ». Il lui demande ensuite de sortir de l’appartement.

Plus tard, Nathan boit dans un bar. Il reçoit un appel de Claire sur son téléphone portable. Il lui demande pourquoi elle l’appelle et la jeune fille lui répond qu’elle ne le sait pas. « Ne refais jamais ça », lui dit Nathan. Comme il veut raccrocher, Claire lui demande pourquoi il fait ça. Elle ajoute que Peter lui manque à elle aussi. Claire a besoin de parler à quelqu’un. Elle lui dit qu’elle en a assez de faire semblant d’être quelqu’un qu’elle n’est pas. Elle veut être elle-même. Nathan lui répond qu’elle cherche des réponses, comme tout le monde, mais que ce n’est pas lui qui va les lui donner. « Je suis désolé », ajoute-t-il avant de raccrocher.

Il se tourne et se regarde dans un miroir, il y voit son reflet complètement défiguré. Nathan détourne la tête puis regarde à nouveau mais cette vision a disparu (Four Months Later).


Photo 11229


Ultérieurement Nathan est appelé par Matt Parkman au poste de police. Les deux hommes se sont rencontrés précédemment à Odessa, au Texas, lorsque Nathan était venu faire sortir son frère de prison (Fallout). Sa mère, Angela, a été, en effet, arrêtée pour être interrogée sur son implication dans le meurtre de Kaito Nakamura. Nathan dit à Matt qu’il est venu pour faire sortir sa mère de prison et Matt répond qu’il va le conduire à celle-ci. Nathan lui dit alors qu’elle ne voudra pas le voir. Matt est étonné car sa mère avait demandé à ce que Nathan vienne mais celui-ci répond que c’est parce qu’elle n’a personne d’autre.

Alors que les deux hommes sont en train de discuter, la lumière se met à clignoter, puis les lumières s’éteignent, et les cris d’Angela retentissent. Matt et Nathan se précipitent dans la pièce où se trouve Angela pour lui venir en aide car elle semble attaquée par quelque chose. La porte est fermée et Matt décide de casser la vitre pour y entrer. Nathan entre le premier et s’élance vers sa mère, prostrée par terre, contre un mur. Il la prend dans ses bras. Angela tient dans sa main une photo d’elle, barrée du symbole de l'hélix écrit en rouge, le même genre de photo que Kaito Nakamura a reçue avant son assassinat (Lizards).

Nathan se rend dans une école de Washington D.C. pour y voir ses fils, Simon et Monty. Ceux-ci sont très heureux de revoir leur père. Ils ignoraient qu’il s’était fait pousser la barbe. Nathan leur demande s’ils aiment et comme ils répondent par la négative, il leur dit qu’il va la raser. Il leur explique que leur grand-mère est à l’hôpital mais qu’elle va bien. Il leur demande, lorsqu’ils vont rentrer chez eux, de dire à leur mère qu’ils veulent appeler Angela car cela fera plaisir à celle-ci. Il sait que leur mère les écoutera. Il ajoute : « Je sais que je n’ai pas souvent été là. Et j’en suis désolé. Mais je vais rentrer à la maison. Je vous le promets. »

Comme ils continuent de discuter devant la grille de l’établissement, une institutrice les aperçoit et s’approche. Nathan lui dit qu’il est le père des enfants et elle lui répond qu’il sait donc qu’il n’a pas le droit d’être là. Avant de partir, il promet à Simon et Monty qu’il va revenir (The Kindness of Strangers).

Plus tard, dans la journée, Nathan, qui s’est rasé entre temps, rend visite sa mère qui est hospitalisée après la tentative de meurtre dont elle a été la victime. Angela vient d’avouer à Matt Parkman que c’est elle qui a tué Kaito Nakamura. Nathan arrive peu après et dit à Matt qu’ils n’avaient pas le droit d’interroger un suspect dans un hôpital et qu’elle est malade, ce qui explique ses fausses déclarations. Matt répond que les autres policiers la croient mais que lui sait qu’elle est innocente. Nathan lui demande comment il peut le savoir. Matt l’entraîne discrètement à l’écart pour discuter avec lui.

Il lui explique qu’il le sait : « De la même façon que je sais que vous volez. Je peux lire vos pensées. Exactement comme j’ai lu celles de votre mère. » Nathan lui demande alors : « Vous lisez mes pensées, là ? » Matt hésite puis répond : « Non…Si, désolé. »


http://img169.imageshack.us/img169/6208/nathanmattpisode4fw4.jpg


Matt lui dit cependant qu’il ne veut pas laisser tomber l’affaire car il a chez lui une petite fille qui fait des cauchemars et qui dessine le symbole de l’hélix. Il montre les photos à Nathan, les fragments qu’ont reçus Kaito Nakamura et sa mère. Nathan regarde les photos et dit qu’il connaît ce symbole. Matt pense que tout est lié et qu’ils sont tous reliés. Nathan continue d’examiner les documents et dit au policier qu’il connaît la photo d’où proviennent les fragments envoyés par le tueur. Matt lui dit que ça tombe bien car il a vraiment besoin de lui pour continuer l’enquête. Nathan demande cependant à rester cinq minutes seul avec sa mère. Matt hésite un peu mais le laisse aller.

Nathan se rend dans la chambre de sa mère et lui demande pourquoi elle a avoué un meurtre qu’elle n’a pas commis.


http://img377.imageshack.us/img377/6002/nathanangelakos3eo0.jpg


Sa mère répond d’un ton léger que c’est parce qu’il avait raison et qu’elle ne mérite pas d’être sauvée. Nathan est ennuyé et rétorque qu’il était saoul quand il a dit ça et qu’il ne le pensait pas. Il lui offre son aide. Mais Angela réplique qu’elle sait bien qu’il le pensait. Elle ajoute qu’il doit aller en cure et s’occuper de ses enfants et qu’il ne doit pas les laisser le détester. Angela dit que peu importe qu’elle ait tué ou pas Kaito Nakamura, elle a commis d’autres choses horribles dans sa vie de toute façon.

- Laisse-moi t’aider, maman, dit Nathan.
- Non, tu veux la rédemption, et tu ne l’auras pas en m’aidant. Tu te feras tuer. Je ne supporterai pas de perdre un autre fils.

Tous les deux s’enlacent avant que Matt et son supérieur, le détective Fuller, viennent chercher Angela et ne l’emmènent, menottée, en prison.

Plus tard, Matt se rend chez Nathan qui cherche la photo dans des documents de famille. Il s’agit d’une photo de groupe. Nathan indique qu’elle a été prise lors d’une fête ou une réunion. Kaito Nakamura était sur la photo et Nathan explique qu’il venait parfois à la maison mais que son père, Arthur Petrelli, ne l’aimait pas : « La dernière fois que je l’ai vu, Maman l’a pris dans ses bras, ça a été un peu plus long que cela n’aurait dû ».

Matt remarque une photo de Nathan et de ses fils et il lui demande s’il les voit beaucoup. Mais Nathan ne veut pas en parler. Il lui dit qu’il est désolé mais qu’il ne le connaît pas assez pour se laisser aller à s’épancher. Matt lui dit alors que son ex-femme l’a trompé. Il ajoute qu’il aurait pu lui pardonner mais pas le fait qu’elle soit tombée enceinte de son amant. Nathan lui demande pourquoi il lui raconte tout ça et Matt réplique qu’il sait beaucoup de choses sur lui et qu’il est donc normal que, lui sache cela à son sujet. Nathan répond que s’il veut en parler, il peut le faire.

Nathan finit par retrouver la photo et la montre à Matt (voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze). Il lui donne le nom de certaines des personnes présentes. Il lui dit qu’il ne les connaît pas toutes mais Matt reconnaît son père, Maury Parkman, sur la droite de la photo.

Après le départ de Matt, Nathan continue de regarder ses photos et cherche notamment des photos de Peter. Il se lève et en accroche une de son frère, adolescent, au miroir qui se trouve en face de lui. « Je vais tout arranger, Peter », dit-il en mettant la photo avec les autres. Comme il lève la tête, il voit à nouveau son reflet atrocement défiguré. « Fiche-moi la paix! » dit-il en brisant le miroir avec son poing (The Kindness of Strangers).

Un autre jour, Nathan se précipite au commissariat de Manhattan (Fight or Flight). Il dit à Matt qu’il a osé interroger sa mère sans qu’il soit là mais le policier lui répond qu’elle n’a rien dit. Nathan ne veut pas que sa mère moisisse en prison car elle n’est pas une meurtrière. Matt réplique que c’est pour cela qu’il va à Philadelphie, pour rencontrer son père et essayer de comprendre quelque chose. Nathan lui demande de le laisser l’accompagner mais Matt s’y oppose car il n’est pas policier. Nathan insiste : « Je ne crois pas que ce soit une mission officielle. Si je suis là, ça ne changera pas grand-chose vu qu’officiellement vous n’y êtes pas ».

Matt lui dit que son père a fait quelque chose à Molly Walker, dont il s’occupe, mais Nathan ne comprend pas. Matt lui explique qu’il est entré dans sa tête et que cela pourrait être dangereux. « Je sais me débrouiller », répond Nathan. Devant son insistance, Matt finit par accepter.

- Très bien, finit par dire Matt. On arrivera plus vite vu que vous pouvez…fit-il avec un mouvement de tête pour montrer qu’il vole.
- Je ne suis pas un avion cargo, réplique Nathan un peu offusqué.

Les deux hommes vont à Philadelphie et se rendent dans l’appartement de Maury Parkman. Devant la porte, Nathan lui demande ce que Matt compte faire mais celui-ci hésite sur la conduite à adopter.


Photo 12188


Nathan lui dit qu’il doit être sûr de ce qu’il va faire, vu les capacités de Maury, et lui conseille de sortir son arme. Mais Matt hésite toujours à frapper à la porte. Nathan lui demande si ça va et Matt lui explique que son père les a abandonnés sa mère et lui alors qu’il avait 13 ans, et que depuis, il ne l’a plus vu ni parlé. Comme il hésite toujours, Nathan frappe à la porte à sa place en lui disant : « De rien. » Et il ajoute : « Ce n’est pas une réunion de famille. »

Matt finit par sortir son arme, comme le lui demande Nathan, et il enfonce la porte, personne ne répondant. À l’intérieur, Maury Parkman les attend, armé d’un fusil, et leur demande qui ils sont. Matt lui ordonne de poser son arme. Nathan appelle Matt, « Parkman » et Maury comprend alors qu’il s’agit de son fils. Pendant que les deux hommes discutent, Nathan reste prudemment en arrière tout en prenant part à la conversation et lance : « Tant qu’on y est, pourquoi Angela Petrelli vous protège ? ». Matt parvient à désarmer son père, distrait, et à le menotter, et Nathan s’empare de son fusil. « C’est bon. » dit-il à Matt.


Photo 12191


Maury Parkman leur dit qu’il a un fusil car il a lui aussi reçu un fragment de la photo de groupe, barrée de l’hélix rouge, et il pense qu’ils vont le tuer lui aussi. Parkman répond à Matt au sujet de Molly puis demande à Nathan lequel des fils d’Angela il est, si c’est lui le politicien. Maury Parkman leur dit que les personnes sur la photo étaient toutes liées, qu’elles s’étaient trouvées il y a des années et qu’ils pensaient pouvoir aider les gens. Nathan trouve que c’est une perte de temps et il demande à Matt de lire directement dans l’esprit de son père afin qu’ils puissent s’en aller. Matt s’aperçoit alors que Maury Parkman peut aussi lire dans les esprits. Son père lui dit qu’il va tout leur expliquer et qu’il va lui montrer quelque chose. Il lui demande de le suivre dans la cuisine, ce que fait Matt.

Nathan reste assis pendant que les hommes s’éloignent. Lorsqu’il entend la porte de la cuisine claquer, il se lève aussitôt et va voir ce qui se passe. La porte est fermée et il finit par la défoncer. Mais comme la porte cède, il se retrouve sur la terrasse de l'Immeuble Deveaux. Il s’avance vers le bord de la terrasse et il regarde avec surprise le spectacle qui s’étend devant lui. On y voit la ville de New York en flammes et en partie détruite


Photo 12364


« C’est impossible. On a sauvé la ville », murmure-t-il. Alors qu’il regarde la ville ravagée par l’explosion, il entend quelqu’un l’appeler par son prénom. Il se retourne et voit un homme allongé par terre. Il s’avance vers lui en disant : « Peter ? Je savais que tu t’en tirerais. »

Il se baisse vers l’homme qui se redresse et Nathan se retrouve face, choqué, à son double atrocement défiguré. « Toi? » dit-il et son double lui répond : « Tu ne peux pas m’échapper. » Il ajoute : « Tu n’es pas un héros. Tout le monde est mort à cause de toi». Il lui dit également qu’il ne cherche pas la rédemption mais plutôt l’ignorance et qu’il ne ressent rien. Nathan est un peu déboussolé par ce qui se passe et répond : « Tu ne me connais pas ». Nathan commence à se battre avec son double sur la terrasse de l’immeuble.


Photo 12358


La lutte dure plusieurs minutes puis Matt apparaît à la place de son double et lui demande d’arrêter et de se réveiller. En fait, les deux hommes, pris chacun dans leur cauchemar respectif, se battaient ensemble dans l’appartement de Maury Parkman. Pendant ce temps, celui-ci, après les avoir plongés dans leurs cauchemars, avait pris la fuite.

Matt est furieux de constater ce que son père avait fait et il s’en veut un peu car il savait qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. Il bouscule une table et des papiers tombent à terre. Nathan aperçoit à ce moment là une photo de Bob Bishop, qui dirige la Compagnie, barrée elle aussi par le même symbole rouge. Il dit à Matt : « Je crois savoir où il va. » (Fight or Flight.

Nathan et Matt reviennent à New York et se rendent directement à la Compagnie pour parler avec Bob de la menace qui pèse sur lui (Out of Time). Les locaux de celle-ci sont évacués à la demande de Bob. Sur place, ils retrouvent aussi Mohinder Suresh et Niki Sanders qui travaillent à présent pour la Compagnie. Nathan et Niki échangent un long regard à cette occasion. Pendant ce temps, Matt explique la situation à Mohinder, ce que son père a fait à Angela Petrelli et Kaito Nakamura. Bob leur demande à tous de venir dans son bureau.

Mohinder demande à Matt comment il sait que son père va venir tuer Bob mais celui-ci lui dit que Matt a raison car ils ont trouvé la voiture de Maury Parkman sur le parking. Il pourrait donc déjà se trouver sur les lieux. Matt veut mettre Bob sous garde rapprochée mais ce dernier rétorque que c’est ici qu’ils doivent stopper Maury Parkman et que chacun a un rôle à jouer : « C’est ce que disait Linderman », laisse tomber Nathan. « Et ma mère. Toujours des demi-vérités. Pas de réponses claires. Une manipulation constante. » Il lui demande aussi ce qu’il a fait pour que le père de Matt veuille le tuer mais Bob répond que ce n’est pas le moment de parler du passé.

Bob dit à Mohinder que lui et Niki doivent injecter le virus à Maury Parkman. Nathan demande alors : « Quel virus ? »


Photo 12776


Mohinder lui explique que c’est un virus qui enlève les pouvoirs et qu’il est potentiellement mortel. Il ne veut pas se rendre complice d’une telle chose. Mais Bob lui dit que Maury est extrêmement dangereux et que, par ailleurs, il le soignera avec ses anti-corps donc personne ne va mourir. Nathan intervient: « Il ne va pas se porter volontaire pour l’injection ». Niki, à côté de lui, dit qu’elle sait être persuasive et Bob la remercie.

Alors que chacun va à son poste ou s’occupe du virus, Nathan reste avec Bob dans le bureau de celui-ci. Pendant que Bob surveille les caméras de surveillance disposées dans les locaux de la Compagnie, Nathan regarde les cartons d’archives sur une étagère et y lit les noms de Linderman, Nakamura, Pratt, Charles Deveaux. Il connaît toutes ces familles et gens qui ont été tués. Il voit, par contre, un nom inconnu, celui d’Adam Monroe (voir Takezo Kensei). Il demande à Bob qui est Adam Monroe. Bob dit : « Adam est compliqué » et Nathan rétorque : « Alors simplifiez ».

Bob se lève et va prendre des dossiers dans une armoire. En même temps, il explique à Nathan qu’Adam les avait convaincus qu’ils devaient s’unir et créer un monde meilleur pour leurs enfants. Nathan lui demande quel est le rapport avec les meurtres ? Bob lui apprend alors que c’est Adam qui cherche à les tuer et que Maury Parkman est seulement son instrument. Il continue en disant que certaines personnes, avec ces dons, se prennent pour des dieux. « Ça ne vous est jamais arrivé Nathan. C’est arrivé à Adam ». Il ajoute qu’il a commencé à parler d’holocaustes et de fléaux pour punir l’humanité et sauver le monde. « On dirait Linderman », dit Nathan. Bob lui révèle que Linderman était le disciple d’Adam. Comme il était trop dangereux, ils l’ont enfermé et ont jeté les clés. Il lui apprend également qu’il s’est échappé il y a deux semaines et qu’il veut se venger.

Nathan lui dit qu’il leur rend leur monnaie de la pièce et se demande ce qu’il a à faire de tout ça. Bob répond alors qu’il doit penser à Peter ce qui crispe Nathan : « Écoutez, si vous voulez parler de mon frère, faîtes bien attention à ce que vous allez dire », l’avertit-il. Bob lui apprend alors que Peter est en vie. Il lui montre des vidéos qui ont été enregistrées dans le bloc médical de la Compagnie trois mois plus tôt. Nathan demande s’il est toujours là mais Bob répond qu’il est à Cork, en Irlande, mais qu’ils ont perdu sa trace. Nathan se met en colère et lui demande comment ils ont pu perdre quelqu’un.


Photo 12763


À ce moment là, des coups violents sont frappés à la porte du bureau de Bob. C’est Niki qui est tombée sous l’influence de Maury Parkman et qui cherche à tuer Bob. Elle a la seringue du virus à la main. Grâce à sa super force, elle brise la porte et entre dans la pièce. Nathan s’avance vers elle. Bob lui demande de reculer mais Nathan répond que ça va aller. Il continue d’avancer vers Niki et essaye de la raisonner. Il lui dit que ce n’est pas elle et qu’elle ne doit pas faire ça. Niki l’attrape par le col de sa veste et lâche : « Comment pouvez-vous le défendre ? Il a tué D.L. »


Photo 12782


Bob intervient et dit que ce n’est pas lui qui a tué son mari mais Maury Parkman qui est entré dans sa tête. Nathan ajoute : « C’est un cauchemar. Ce n’est pas vous. » Il lui demande alors de penser à Micah, à son fils dont elle lui avait longuement parlé avant (Collision). Soudainement Niki abat sa seringue mais sur son bras, s’injectant elle-même le virus. Elle dit qu’elle ne parvenait pas à chasser ce cauchemar et qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre pour y arriver. « Il fallait que je m’arrête », murmure-t-elle à Nathan, qui lui caresse la joue (Out of Time). Peu après, Nathan se rend en Irlande, à Cork, pour tenter de retrouver son frère et descend au pub, le Pub Wandering Rocks où Peter avait été vu avant (Four Months Ago).

N’ayant pas trouvé Peter, Nathan revient à New York . On le retrouve avec sa mère et Matt à Manhattan (Powerless). Angela dit à Nathan qu’elle doit sans doute le remercier pour sa libération rapide. Son fils rétorque qu’elle n’a tué personne. Matt intervient et dit que c’est Adam Monroe qui a l’a fait, et qu’il vient de tuer encore une nouvelle personne. Il lui apprend que Victoria Pratt est morte (événement survenu dans Truth & Consequences). Matt lui demande où va aller Adam Monroe ensuite.

Nathan se retourne à ce moment là vers sa mère et lui demande : « Combien de temps allons-nous souffrir pour vos péchés ? Pour ce que votre génération a fait. » Angela lui dit qu’Adam a voulu se venger de ceux d’entre eux qui l’on trahi mais que c’était terminé maintenant. Elle lui demande de laisser tomber. À ce moment là, Nathan lui apprend que Peter est vivant et Matt continue en disant qu’il est avec Adam et qu’il y a ses empreintes partout sur la scène du meurtre de Victoria Pratt, dans le Maine. Nathan est ulcéré par les agissements de sa mère et se détourne quand elle vient vers lui.

Angela leur raconte que tout est allé mal. Il y a trente ans un groupe d’entre eux s’était réuni pour changer le monde et Adam avait une vision de l’histoire séduisante et ils l'avaient cru. Elle-même l’avait cru, ainsi que son mari, et Linderman. Nathan lui dit que Bob lui avait raconté qu’ils avaient enfermé Adam. Mais Angela répond qu’ils ne l’ont pas fait de suite. À la surprise de Nathan, elle lui dit qu’au début, elle l’avait même aidé mais, à la fin, Adam pensait que le monde ne méritait pas d’être soigné et qu’il devait être totalement nettoyé par un virus. C'est alors qu'elle comprit qu'elle s'était trompée.

- Vraiment ? laisse tomber Nathan. Toi et Linderman vouliez faire exploser New York pour sauver le monde. On ne dirait que cela t'a changée complètement, maman.

Angela reprend en disant que seul quelqu’un qui a les pouvoirs de Peter pourrait accéder au virus et que c’est pour cette raison qu’Adam l'a choisi. Matt lui demande où se trouve le virus et elle lui indique que c’est à Primatech, à Odessa, au Texas. Nathan jette un dernier regard énervé à sa mère et s’apprête à partir avec Matt mais Angela le retient pas le bras. Elle lui dit qu’Adam n’abandonnera jamais et que seule une balle dans la tête peut le tuer. Nathan se dégage et dit à Matt qu’ils peuvent y aller.


Photo 13870


Nathan et Matt se rendent jusqu’à Primatech en volant et Nathan atterrit devant une des entrées de la société. Matt est très inquiet à l’atterrissage tandis que Nathan s’étire, après avoir porté sur son dos Matt pendant tout le voyage. « Ne parlons pas de ça…jamais », dit Matt à Nathan. "D’accord", répond Nathan. Puis Matt lui demande si Peter sera aussi dangereux qu’il l’a été le soir de l’explosion sur la Kirby Plaza (How To Stop An Exploding Man mais Nathan réplique qu’il ne l’a plus revu depuis cette fameuse nuit mais qu’il lui confierait sa vie. Matt lui dit alors que sa mère lui a dit comment tuer Peter s’il devenait trop dangereux. Nathan rétorque qu’écouter sa mère n’a jamais rien donné de bon. « Si Peter devient un problème, je m’en occupe », dit-il.

Comme ils s’avancent vers l’entrée, Hiro en sort. En voyant Nathan, il s’écrit avec joie, comme à son habitude: “Flying Man !” Matt se tourne vers lui et demande : « Qui est censé être ce type? »





Un petit plus tard, ils sont dans le couloir de Primatech qui mène à la salle des coffres blindée, là où est entreposé le virus. Matt s’avance vers Peter Petrelli qui est en train d’étrangler Hiro, qui voulait arrêter Adam. Avec son pouvoir télépathique, Matt demande à Peter d’arrêter et de s’occuper d’Adam qui se sert de lui. Mais Peter a toute confiance en Adam et il ne veut pas écouter Matt dont le pouvoir ne marche pas sur lui. Peter projette Matt dans le couloir et l’envoie finir sa course contre un mur.

- Tu ne comprends ? Tu es du mauvais côté ! dit Peter à Matt.
- Et moi, Pete ? demande Nathan qui surgit et se poste devant Matt, à terre, face à son frère.
- Nathan ? demande Peter surpris.
- Suis-je aussi du mauvais côté ?


Photo 13883


Nathan essaye de raisonner Peter en lui disant qu’il est allé à la Compagnie, qu’il a lu l’histoire d’Adam et qu’il a déjà essayé de libérer le virus. Mais Peter ne veut pas se laisser convaincre et il répond à son frère que si ses brûlures ont été soignées, c’est grâce au sang d’Adam. Il lui dit qu’il devrait être reconnaissant envers lui pour ce qu’il a fait. Nathan rétorque qu’il s’est servi de lui pour arriver jusqu’à Peter, qu’il l’a manipulé. Peter recule peu à peu, commençant par être ébranlé par ce que lui dit son frère mais pas encore convaincu.

- Peter, cette nuit là, à la Kirby Plaza, quand je t’ai emmené…c’est parce que j’avais confiance en toi. Tu es mon frère, Peter. Je t’aime. Il ajoute. Peux-tu vraiment avoir confiance en Adam ?





Cette fois-ci, Peter est convaincu par les paroles de son frère et il se précipite vers la salle des coffres, où est entré Adam, suivi par Nathan. Peter entre dans la pièce et parvient à stopper la chute du virus juste au moment où celui-ci allait s’écraser sur le sol. Nathan et Matt entrent à sa suite. Peter dit qu’il a vu ce qui peut arriver à cause du virus (dans Out of Time et il se sent responsable de ce qui aurait pu survenir. « Peter, tu n’es pas responsable de quelque chose qui aurait pu arriver, intervient Nathan. Tu es venu pour détruire le virus. Termine le boulot. »

Peter s’exécute et détruit le virus, n’en laissant plus que des cendres. Nathan regarde ensuite les coffres autour d’eux, et les objets entreposés. Matt demande ce qu’ont fait leur mère et son père et combien de temps, ça va encore durer. Nathan lui dit qu’il a raison. Il répond que ces gens les ont manipulés, utilisés mais que c’est terminé maintenant. « Ça s’arrête ici. Plus de secrets». Peter lui demande ce qu’il compte faire.


Photo 13875


Le public doit savoir. On doit les dénoncer pour ce qu’ils sont vraiment, pour ce qu’ils ont fait, ce sont eux les ennemis. Il me faut une conférence de presse. », répond Nathan.

Il se tourne vers Matt et lui dit qu’il aura besoin de son aide. « Fais en sorte que tout le monde écoute. » Pendant que Nathan parle, une camera de surveillance, dissimulée dans une gaine d’aération, enregistre ses paroles.

Un peu après, le trio arrive au poste de police d’Odessa. Nathan discute avec Peter et lui demande : « Tu es sur que ça te va ? » Son frère continue de penser que tout ceci ne serait pas arrivé s’il n’avait pas écouté Adam. Nathan rétorque : « Si je n’avais pas écouté Linderman. » Il prend Peter par les épaules et lui dit :

- Tu as essayé d’agir pour le mieux. Comme toujours. Tu penses que les gens sont aussi bons que tu l’es. Mais si tu te vois comme un monstre, Peter, cette culpabilité te rongera de l’intérieur. Crois-moi, je sais ce que c’est.

Peter sourit alors et Nathan lui demande pourquoi.
- Tu m’as vraiment manqué, dit Peter.
- Toi aussi, répond Nathan et les deux frères s’enlacent.





Matt arrive à ce moment et dit que tout est OK et à Nathan : « Ils vont vraiment écouter ce que tu as à dire. »

Peu après, Nathan, entouré par Matt et Peter, commence sa conférence de presse devant les caméras :


http://img134.imageshack.us/img134/3989/discourspowerlesscs5.jpg


« Bon après-midi.

La plupart d’entre vous ne me connaissent pas. Mon nom est Nathan Petrelli et j’ai été élu député au Congrès pour l’État de New York. Ça me paraît très loin. J’ai perdu mon poste. J’ai perdu mon frère. J’ai perdu ma famille. Je suis triste de dire que j’ai aussi perdu la foi. Mais pendant tout ce temps, j’ai pu voir le monde…avec un regard humble et neuf. J’ai été témoin de choses fantastiques. J’ai vu des gens ordinaires, parmi nous, faisant de leur mieux pour être des héros. Ces gens ordinaires…comme vous, comme moi, peuvent faire des choses extraordinaires. Et vous n’imaginez pas… à quel point. Mais il y a d’autres gens, des organisations, qui ne veulent pas que la vérité se sache. J’ai, moi aussi, eu des secrets. Mais l’année dernière…Il m’est arrivé une chose incroyable. Et cela a changé ma vie. Au début, j’ai eu peur. Mais…mais je n’ai plus peur maintenant.

Je suis ici pour vous dire la vérité. J’ai le pouvoir….”



Au moment où Nathan va révéler qu’il a le pouvoir de voler, il reçoit deux balles dans la poitrine et il s’effondre dans les bras de son frère, choqué par ce qui vient d’arriver, et qui essaye de le garder conscient. Tout le monde bouge autour d’eux, cherchant à comprendre ce qui s’est passé (Powerless).


Notes saison 2

- Séquence "cauchemar" de Fight or Flight:
Citation:
Ce fut une séquence difficile à comprendre et visualiser. Il y avait beaucoup de complexités techniques. Par exemple, Adrian Pasdar devait passer 3 heures de maquillage pour jouer la version "scarface" de lui-même. Cela a eu pour conséquence que nous avions dû répartir sur deux jours la scène où il se bat avec lui-même. Le premier jour il portait le maquillage et le second il ne le portait pas. Il y avait une doublure photo/cascadeur pour lui afin qu'on ait l'impression qu'il se bat avec lui-même. Mais nous voulions aussi mettre Adrian dans le même plan avec lui-même deux ou trois fois, ce qui signifiait faire bouger des plans d'écran divisé. Nous avons balayé de cendre le plateau donnant l'impression qu'elle venait des buildings en flammes de New York, etc.
Source: Blog Greg Beeman



- La scène finale de Powerless a été retournée suite à l’annonce de la grève des scénaristes à Hollywood. C’est la seconde version qui a été diffusée sur NBC. Dans la première version, Nathan s’effondrait, pris d’un malaise, peut être du au virus. Sa conférence ne portait pas non plus sur l’existence des personnes ayant des capacités spéciales.

Photo 13881 Photo 13885




Nathan©Heroes-France
Traduction: Jim Profit



------------------------------------------------------------------------


Alors lui le playboy superman, génial je l'adooore aussi... Déjà l'acteur, qui a joué dans Profit et Mystérious Waves, est très bon je trouve mais là il est super... Alors à quelle vitesse peut-il voler? En tout cas son atterrissage dans l'épisode 5, excellent!!!


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 31 Oct 2006 21:23 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Saison 3
Après avoir reçu deux balles dans la poitrine lors de sa conférence de presse, Nathan est conduit à l’hôpital d’Odessa. Dans la salle d’urgence, les médecins essayent de le ranimer mais en vain. Il est mort et un médecin annonce la nouvelle à Peter (en fait, le Peter du futur), qui attend dans le couloir. Il se rend auprès de son frère et l’embrasse sur le front en lui disant que cela ne devait pas se finir comme ça. Quelques secondes après, Nathan se redresse soudainement, vivant. Plus tard, il se réveille dans sa chambre. Il se rend péniblement dans la chapelle toute proche comme un journaliste, à l’extérieur, commente pour une chaîne de télévision sa mystérieuse résurrection. Le journaliste le suit ainsi que Peter du futur. Nathan dit à une femme qu’il a vu Dieu aujourd’hui, qu’il était mort et qu’il lui a donné une autre chance. Il sait maintenant qu’il est là pour faire de grandes choses et son devoir. Le journaliste lui demande quel est le message qu’il comptait délivrer à sa conférence de presse. Derrière un pilier, le Peter du futur lève son arme. Nathan répond que Dieu a un message d’espoir et d’appel au secours. Puis Peter le soutient comme il commence à s’effondrer.

Photo 16449

De retour dans sa chambre, il pense toujours que Dieu l’a sauvé. Peter lui parle de ce dont les spéciaux sont capables de faire. Nathan réplique que c’est peut être la main de Dieu et qu’ils sont peut être des anges pour accomplir son dessein. Peter lui demande où il en est de sa décision de tout révéler et il répond qu’ils ne pourraient pas être des anges si tout le monde le savait. Puis il se rendort. Peu après, une voix s’élève dans la pièce, c’est Linderman. Nathan lui demande si c’est lui qui l’a sauvé. Linderman affirme qu’ils sont tous les deux destinés à faire de grandes choses (The Second Coming).

Nathan prie dans sa chambre, demandant le pardon pour ses péchés lorsque Tracy Strauss, qui ressemble étrangement à Niki Sanders, entre dans sa chambre et il dit : « En parlant de péché ». La jeune femme lui propose le poste de Sénateur de l’État de New York au nom du Gouverneur Malden pour lequel elle travaille, en remplacement du Sénateur Dickinson qui vient de mourir. Nathan lui dit d’arrêter ses histoires. Comme il l’appelle Niki, la jeune femme lui demande s’il pense qu’ils se connaissent et Nathan réplique: « Bibliquement me viendrait à l’esprit ». Il lui parle de leur nuit passée à Las Vegas mais elle affirme s’appeler Tracy Strauss et lui demande de réfléchir à sa proposition. Nathan prend sa carte de visite, toujours pas convaincu. Elle s’en va et Linderman apparaît. Il lui demande de considérer son offre, que c’est sans doute un signe du destin. Nathan rétorque qu’il ne connaît rien au plan de Dieu et lui demande de sortir.

Peter revient voir Nathan et celui-ci lui dit qu’on lui a proposé un poste de Sénateur. Il hésite car la dernière fois il a failli laisser New York exploser. Peter réplique que tout est différent désormais et il se montre sous son véritable aspect, surprenant son frère. Il lui apprend qu’il vient du futur et que c’est lui qui lui a tiré dessus. Dans son futur, les spéciaux sont traqués à cause de ce que Nathan avait révélé au monde. Celui-ci lui demande pourquoi il lui raconte tout ça et Peter réplique qu’il a besoin de son pardon. Nathan ne répond pas mais lui demande s’il devient Sénateur. Son frère dit qu’il avait un futur différent et qu’il est maintenant sur le chemin pour être le frère qu’il a toujours admiré. Puis il se téléporte et disparaît. Nathan appelle Tracy et lui dit qu’il accepte le poste de Sénateur mais à condition qu’elle fasse partie de son équipe car il a besoin d’alliés. Le soir, il joue aux échecs avec Linderman et lui dit que cette fois, il ne le laissera pas le manipuler. Une infirmière entre dans sa chambre, sans voir celui-ci et il comprend qu’il est le seul à pouvoir le faire (The Butterfly Effect).

Nathan s’est installé dans son nouveau bureau. Le Peter du futur apparaît et Nathan lui demande où est Peter, qui a laissé un message sur son répondeur mais ce n’était pas sa voix. Puis il se rend dans l’appartement de Tracy. Il a prêté serment le matin mais elle l’a raté. Tracy lui montre la vidéo de Niki et lui dans la chambre d’hôtel de Las Vegas. Elle insiste pour qu’il lui dise ce qu’il sait sur elle. Nathan lui demande encore si elle n’est pas Niki. Tracy réplique que ce n’est pas elle et elle part à la Nouvelle-Orléans. Le soir, dans son bureau, Nathan lit la Bible (One of Us, One of Them).

Photo 20434

Le lendemain, il choisit le mobilier de son bureau, celui de Robert Kennedy. Puis il demande à Linderman qui il est réellement et ce qu’il veut de lui. Celui-ci répond, Sénateur d’abord puis Président. Nathan lui dit que ce n’est pas sa voie, pas si c’est lui qui ouvre le chemin. Le soir, il demande à Dieu de lui montrer la voie à suivre. Tracy entre dans le bureau et elle lui tend une lettre de démission. Elle lui dit qu’elle l’a entraîné là dedans et qu’elle est désolée. Il est surpris et lui demande si rien ne peut la faire changer d’avis. Elle répond négativement et ajoute qu’elle sait maintenant ce qui lui reste à faire. Linderman lui dit qu’il doit aider Tracy.

Dans un futur alternatif, quatre ans dans l’avenir, Nathan est Président des Etats-Unis et Tracy est son épouse. Il fait une conférence de presse suite à l’explosion nucléaire qui a détruit Costa Verde. Puis il se rend dans de la société Pinehearst où le Peter du présent a été arrêté. Il est maintenu attaché sur un lit et Claire, en présence du Haïtien, le torture. Dans ce futur, Peter est considéré comme un terroriste et un assassin. Nathan entre dans la pièce et demande à ce que tout le monde sorte.

Photo 17232

En détachant Peter, il lui dit qu’il a vu les peintures et a entendu parler des rêves. « Tu es puissant, Peter. Mais un seul homme ne peut pas sauver le monde. C’est la responsabilité de chaque personne. Chaque personne ayant des pouvoirs….Une armée de pouvoirs. ». Il lui dit que le Congrès a voté la prolifération des pouvoirs, à cause de ce qui est arrivé à Costa Verde, grâce à lui. Peter remarque qu’il a déjà été manipulé par Linderman. Nathan répond qu’il n’a qu’à lire dans ses pensées. Peter essaye sans succès. Soudainement, sous l’influence de la faim liée au pouvoir de Sylar, il commence à forcer l’esprit de Nathan. « Tu crois que tu fais ce qu’il faut mais tu te trompes », dit-il. Nathan lui demande d’arrêter car ça lui fait mal mais Peter poursuit en disant qu’il a besoin de comprendre ses intentions. Il commence à ouvrir le crâne de son frère. Il s’arrête brusquement, réalisant ce qu’il est en train de faire, mais trop tard, Nathan est mort.

Dans le présent, Nathan a suivi Tracy. Celle-ci tente de se suicider en jetant d’un pont et elle s’élance dans le vide. Mais Nathan surgit en volant et la sauve. Il la raccompagne chez elle et ils prennent un verre ensemble. Tracy a du mal à croire tout ça puis elle veut lui montrer quelque chose. Elle gèle son verre pour lui faire une démonstration de son pouvoir. Nathan lui prend les mains en lui disant qu’elles ne se sont même pas froides. Tracy se penche pour l’embrasser et ils échangent un baiser (I Am Become Death).

Photo 17630

Nathan passe la nuit avec Tracy. Il se lève et va prendre une bouteille de lait dans la cuisine. Il se trouve face à Linderman et lui demande comment il savait que Tracy avait besoin d’aide. Celui-ci laisse la question ouverte : était-ce de la chance, une coïncidence ou le fait d’une puissance supérieure ? Nathan répond qu’il n’est pas un messager de Dieu. Puis, tout en se préparant, il demande à Tracy si elle ne compte plus se suicider, ce qui agace la jeune femme. Elle finit par lui avouer qu’elle a tué accidentellement un journaliste quand son pouvoir s’est manifesté et qu’elle compte se dénoncer à la police. Nathan répond que c’était un accident et que personne ne la croira. Tracy lui dit qu’elle va leur montrer. Nathan dit qu’il a essayé et a même convoqué une conférence de presse mais on lui a tiré dessus. Elle lui demande s’il pense que c’est Dieu qui leur a donné ces pouvoirs. Comme il se demande qui cela pourrait être d'autre, elle répond que c’est un médecin, en Californie, laissant Nathan songeur.

Ils se rendent à Primatech Research, au Niveau 5 où Peter repose dans une cellule. Nathan se précipite à son chevet et Angela lui apprend qu’elle l’a plongé dans un coma artificiel car il a essayé de la tuer. Nathan est étonné et elle lui dit qu’il a pris le pouvoir de Sylar et qu’il en paye les conséquences. Nathan présente Tracy à sa mère mais celle-ci la connaît et sait qu’elle a rencontré le Dr Zimmerman. Angela explique qu’il a travaillé il y a plusieurs années dans la partie Recherche et Développement de la Compagnie. Nathan demande à sa mère ce qu’elle cache. Angela répond que Zimmerman était impliqué dans le développement de pouvoirs synthétiques. Ils ont utilisé la technique sur de nombreux enfants, dont Tracy et ses sœurs, mais aussi Nathan. Celui-ci est surpris et regarde longuement sa mère. Le trio se retrouve dans le bureau d’Angela. Nathan et Tracy regardent leurs dossiers où sont indiquées les expériences qui ont été faites sur eux. « Ce n’était pas Dieu », dit-il. Il prend très mal qu’ils se soient servis de leur propre fils comme d’un cobaye. Angela répond que son père était très déçu qu’il soit né sans le gêne et qu’avec son hérédité, ils pensaient que son système le supporterait et ils ont eut raison (voir aussi le Graphic Novel Vérités).

Photo 17305

Angela dit à Tracy que ce qu’ils lui ont fait au nom de la science était une erreur. C’est la raison pour laquelle ils ont divisé la Formule et l’ont cachée pour ne jamais recommencer. Elle demande leur aide car quelqu’un l’a volée et veut relancer le projet et créer un monde dangereux peuplé de gens incontrôlables. Mais Nathan est furieux après sa mère et lui dit d’aller en enfer. Angela insiste en disant que c’est pour cela que Peter s’est sacrifié et a pris le pouvoir de Sylar et qu’il peut comprendre ça. Nathan rétorque qu’il comprend très bien, qu’elle a conditionné Peter et qu’elle a fait des expériences sur lui. Il lui demande si elle en a fait sur d’autres, Peter ou Claire. Dans le couloir, il dit à Tracy qu’il connait un scientifique, Mohinder Suresh, qui s’intéresse à ces questions de génétique (Angels & Monsters).

Le lendemain, ils se rendent chez Mohinder. Dans la voiture, Nathan prend la main de la jeune femme. Ils arrivent dans le laboratoire et Nathan présente Tracy au scientifique. Elle lui explique que leurs pouvoirs sont synthétiques. Mohinder leur dit que c’est le but de ses recherches actuelles. Il ajoute qu’ils peuvent s’entraider. Il commence par leur faire des injections mais, en fait, il leur a inoculé un sédatif pour pouvoir faire des expériences sur eux. Tracy s’effondre sur le sol. Nathan, groggy, tente de frapper Mohinder avant de s’écrouler à son tour. Plus tard, Mohinder les rejoint dans la pièce où il les a attachés. Tracy gagne sa confiance, il lui prend la main et elle commence à le geler. Tracy se libère de ses liens puis se précipite vers Nathan pour le libérer à son tour. Comme il se relève, il parvient juste à leur faire éviter un meuble que Mohinder leur a lancé dessus (Dying of the Light).

Nathan et Tracy lui font face et finalement, il s’enfuit avec Maya inconsciente. Puis Nathan appelle des gens de la Compagnie et ils attendent leur arrivée. Tracy s’approche d’un cocon de Mohinder et Nathan lui dit de ne toucher à rien. L’homme, à l’intérieur, se réveille soudainement et la saisit à la gorge. Nathan se précipite pour essayer de l’éloigner mais en vain. À ce moment là, Bennet tire sur l’homme avec son taser. Nathan est surpris de le découvrir. HRG est accompagné par Meredith Gordon qui lance à Nathan : « Je vois que tu as toujours un faible pour les blondes ». Un certain malaise s’établit entre Nathan et les deux jeunes femmes puis il s’éloigne pour répondre à un appel téléphonique.

Photo 17626

C’est Claire qui a appelé Nathan au téléphone et il se rend aussitôt chez Peter, en compagnie de Tracy. La jeune fille est contente de revoir son père et se jette dans ses bras. Nathan constate que Peter est blessé et il est étonné qu’il ne puisse pas se régénérer. Peter lui apprend que leur père est vivant et qu’il lui a pris tous ses pouvoirs. Nathan répond qu’il est mort depuis plus d’un an et qu’il l’a vu. Mais Peter insiste et ajoute que s’ils ne font rien, il les détruira tous. Claire apprend qu’Arthur est à la tête de la société Pinehearst. Peter insiste pour qu’il ne s’y rende pas car c’est trop dangereux. Nathan accepte et dit qu’il va téléphoner et remettre le dossier au département de la justice. Puis il quitte l’appartement avec Tracy. La jeune femme a été consultante pour Pinehearst et elle lui dit qu’elle peut lui ouvrir des portes. Nathan réplique « Je n’ai pas besoin de portes ouvertes. Je compte les défoncer » (Eris Quod Sum).

Un voyage spirituel de Hiro le ramène dans le passé, lors du 41ème anniversaire de mariage d’Angela et Arthur. Celui-ci fait un petit discours et salue Nathan, « le meilleur procureur que New York ait jamais eu ». Linderman a été invité et il s’entretient avec Nathan. Il lui demande si les rumeurs de poursuite que veut intenter le Bureau du procureur contre lui sont fondées. Nathan lui dit de se raser les poignets. Comme l’homme d’affaires lui en demande la raison, Nathan répond « Les menottes, ça irrite ». Linderman a un petit rire forcé et dit: “Bien envoyé”. Peter tire son frère par le bras et ils s’éloignent.

Photo 17977

Un autre jour, celui de la soirée que Peter donne pour fêter son diplôme d’infirmier, Nathan passe voir Arthur. Il veut le convaincre de venir mais en vain. Son père en profite pour lui demander de déléguer l’affaire de Linderman à quelqu’un d’autre. Il lui dit que ce n’est pas la demande d’un avocat mais d’un père et qu’il s’inquiète des tensions qui pourraient en résulter sur leur famille. Mais Nathan réplique que Linderman nuit à cette famille et que rien ne lui ferait plus plaisir que de l’envoyer à l’ombre pour très longtemps. Peu après, Nathan a son « accident » de voiture à la suite duquel son épouse Heidi reste paralysée. Arthur et Angela se rendent aussitôt à l’hôpital. Nathan est furieux et il s’en prend à son père, lui disant que ce sont des hommes de Linderman qui ont fait ça. Il ajoute qu’il va s’occuper de Linderman et que s’il est à ses côtés, il s’occupera aussi de lui et lui demande de choisir son camp.

Un autre soir, Nathan se rend chez ses parents. Il découvre son père allongé sur le sol de la salle à manger, et il appelle une ambulance. Angela pénètre dans la pièce et le regarde faire. Arthur est amené à l’hôpital. Le Dr Livitz vient les voir et leur apprend qu’ils n’ont pas pu sauver Arthur. Nathan prend sa mère dans ses bras. Lors des funérailles, Nathan et Peter discutent de leur regretté père et de leur chien Izzy. Debout devant l’urne, Angela leur demande de ne pas idéaliser leur père parce qu’il est mort (Villains).

Dans le présent, Tracy et Nathan se rendent à Pinehearst. Il veut connaître la vérité : « Tout ce que j’ai fait dans ma vie, c’était pour mon père. J’ai fait du droit comme lui. J’ai épousé…celle qu’il me destinait. Je voulais être élu car il ne le pouvait pas. Si mon père est en vie, je dois le voir », dit-il. Il constate que son père est bien vivant et lui demande s’il s’est rendu compte de ce qu’il a causé à leur famille et ce qu’il lui a fait. Arthur demande à Tracy de les laisser seuls puis il dit à Nathan de repenser à ce qui s’est passé ces deux dernières semaines et il comprendra quel était son rôle, la tentative de meurtre, Linderman, la place au Sénat, font partie de son destin : « Tu es né avec un talent, Nathan. Le talent de diriger une nation. » Nathan lui dit qu’il a l’impression d’entendre les inepties de Linderman mais cela ne marchera pas deux fois. La dernière fois New York devait être détruite et il lui demande si cette fois-ci ce ne sera pas le monde. Arthur réplique que cela a déjà commencé mais qu’il a une Formule qui permettra de l’empêcher. Nathan ne veut pas l’écouter. Arthur continue en disant qu’il n’a pas honte d’avouer qu’il est son fils préféré, celui qui lui ressemble et qui est fort. Il ajoute qu’ils pourront sauver le monde ensemble et que ce sera leur héritage.

Après leur rencontre, Nathan et Tracy se retrouvent devant la société. Nathan lui explique que son père veut doter la moitié de l’humanité de pouvoirs, pour sauver le monde, avec lui comme Président. Il ne sait plus quoi croire et faire. Tracy réplique qu’il est un Sénateur qui a tout un électorat qui croit en ses projets. Elle ajoute qu’ils vont remettre ça à la justice. Mais Nathan dit qu’ils doivent être discrets. La dernière fois qu’il a voulu révéler au public l’existence des spéciaux, son frère, venu du futur, lui a tiré dessus à deux reprises. Il dit qu’il va voir si sa mère en sait plus à ce sujet. Il lui demande de retourner à Washington et il la contactera dès qu’il saura quoi faire. Puis il s’envole.

Photo 18409

Peter, Claire, Matt et Daphne sont déjà sur place lorsqu’il arrive. Angela leur explique qu’il y avait deux parties à la Formule et que les deux ont été volées. Elle ajoute qu’Arthur a du comprendre qu’il y en a une troisième, un Catalyseur, caché dans le sang d’un hôte humain, dont seul le défunt Kaito Nakamura, connaissait l’identité. Mais Claire pense que c’est elle (It’s Coming). Nathan doit partir en Haïti retrouver le Haïtien pour qu’il les aide dans la lutte contre leur père. Peter lui dit que cela risque d’être dangereux et que le Haïtien y est allé pour s’occuper de Baron Samedi, un caïd de l’île. Nathan aura besoin d’aide et ajoute qu’en découvrant ses pouvoirs, il connaissait son destin. Nathan répond que ce n’est pas parce qu’il n’a plus ses pouvoirs qu’il n’a plus de but. Devant l’insistance de Peter, il finit par accepter de le prendre avec lui, et ils s’envolent tous les deux.

Comme ils survolent l’île, Nathan perd ses pouvoirs et les deux frères s’écrasent au sol, dans une étendue d’eau. Peter pense que c’est peut être dû à l’éclipse qui est en train de survenir. En se rendant vers le village du Haïtien, une dispute les oppose. Peter lui dit que sans lui, il serait seul et perdu. Nathan répond que, seul, il serait déjà rentré chez lui : « Je t’ai amené ici simplement pour protéger ton ego si fragile ». Peter répond qu’il ne veut pas de sa pitié. « Tu sais ce qu’il te faut ? Mon aide. Toute ma vie, j’ai dû sauver ta petite personne », rétorque Nathan. « Quand tu as sauté du toit comme un abruti, qui t’a sauvé ? Qui t’a fait quitter Kirby Plaza avant que tu n’exploses ? Tu veux mon respect ? Mon approbation ? Mérite-les ! » s’exclame Nathan. « Pourquoi voudrais-je ton respect ? Tu n’es qu’un pantin ! » « Je suis un Sénateur. Toi, un infirmier », réplique Nathan. « T’as fait tout ce que papa voulait. Ses rêves. Ses idéaux. Il a toujours su comment te manipuler au mieux. Pour t’utiliser ». Nathan lui demande d’où il tient ça et Peter réplique que dans le futur, c’est leur père qu’il choisit. Son frère répond que s’il est là, c’est pour tenter de l’arrêter. Le Haïtien se dresse alors devant eux.

Nathan lui dit que leur père est vivant et Le Haïtien est étonné de l’apprendre. Il ajoute qu’il ne partira pas et qu’il doit faire cesser la cruauté de Baron Samedi. Peter dit qu’ils vont l’aider. Comme ils sont en train de discuter, les hommes de Baron Samedi surgissent et leur tirent dessus. Nathan est rattrapé et Baron Samedi lui dit que son père les a prévenus de son arrivée. Il demande ce que son père lui a dit et le caïd répond « d’être moi-même » et il assomme Nathan avec une arme (The Eclipse – Part. 1). Nathan est enchaîné dans une cellule où se trouvent aussi deux jeunes Haïtiennes. Baron Samedi arrive et ses hommes emmènent une des jeunes femmes, qui va être vendue. Nathan hurle qu’il ne le laissera pas faire mais le Haïtien rétorque qu’il n’est qu’un mortel alors que lui est un Dieu. Nathan dit à l’autre jeune femme que quelqu’un comme lui devrait être là pour la protéger : « J’avais le pouvoir, l’influence. Mais je n’ai rien fait. Et j’en suis désolé. »

Photo 18310

Peter et le Haïtien entrent dans sa cellule et le libèrent. Mais l’alarme a été donnée et Peter leur dit qu’il va les retenir. Nathan hésite mais devant l’insistance de son frère, il s’en va. Peter prend une des mitraillettes. Il s’ensuit une brève fusillade avant qu’il tombe à court de munitions. Il commence à se rendre mais Nathan et le Haïtien sont revenus pour le secourir. Peter remercie son frère d’être revenu. Baron Samedi se dirige vers eux et Nathan lui dit en français : « Jette l’éponge ». Il s’envole et fonce sur lui, le plaquant violemment contre une voiture. Le Haïtien s’avance vers son frère et lui enlève toute sa mémoire et son esprit.

Dans la nuit, Nathan dit à Peter qu’il ne l’a pas toujours suivi mais qu’il a agi avec son cœur. Mais il doit se rendre à Pinehearst. Il ne pardonnera jamais à leur père ce qu’il leur a fait mais il estime que son idéologie est bonne : « Il a pu le faire parce qu’il a toujours son pouvoir. Et ce n’était qu’un village. Qu’en est-il du reste du monde ? Somalie, Darfour, Bosnie, le Moyen Orient. Meurtres, génocides. Ne sommes-nous pas forcés d’essayer d’arrêter ça ? » Peter est d’accord mais pas sur le moyen employé. Nathan lui dit que Pinehearst a une solution. « Elle n’est pas parfaite. Pas encore. Mais si nous ne tentons pas d’arrêter le fléau de ce monde, alors nous sommes autant coupables que les responsables. Pete, je ne peux pas vivre avec ça ». Il ajoute qu’il est désolé puis il s’envole (The Eclipse – Part. 2).

Nathan arrive dans le bureau d’Arthur et il a la désagréable surprise d’y trouver Tracy. Il lui demande ce qu’elle fait là et elle répond qu’elle est là pour lui trouver des opportunités. Nathan dit à son père que le monde est, en effet, de plus en plus dangereux : « Il nous faut un chef, un visionnaire. Et ce n’est pas toi. ». Arthur lui demande s’il pense que c’est lui. Nathan confirme et dit qu’il investit Pinehearst. Arthur répond que c’est lui qui l’a façonné. « Tu n’aurais pas créé tous ces problèmes pour me façonner, si je t’étais inutile », fait Nathan. Tracy dit à Arthur que Nathan pourrait être la figure officielle de Pinehearst qu’il voulait. Le père et le fils se regardent puis Arthur dit à Nathan qu’il a gagné.

Tracy emmène Nathan vers une autre salle de Pinehearst. Il est furieux : « Faire ça dans mon dos. Tu es censée bosser pour moi ». Tracy réplique que c’est ce qu’elle fait et que son père veut rendre le monde meilleur. Nathan rétorque qu’elle ignore qui il est et elle répond qu’il a dépassé les limites mais qu’il a une vision pour le futur, avec Nathan comme Président et, ajoute-t-elle, elle sera à ses côtés. Elle lui dit qu’avant les pouvoirs étaient donnés aux bons comme aux mauvais. Une fois la formule mise au point, ils pourront choisir qui aura quel pouvoir et ils choisiront le meilleur. « Je te présente le futur », dit-elle. Devant eux, il y a une cinquantaine de marines qui ont été sélectionnés pour ce plan. Nathan les regarde avec une moue dubitative (voir aussi le Graphic Novel Coincés au milieu).

Puis Nathan discute avec le sergent Scott. Le soldat s’est senti impuissant lors d’une mission en Irak et aurait voulu être meilleur pour aider ses compagnons, et Nathan le comprend. Plus tard, Arthur revient avec le Catalyseur. Nathan et Tracy l’accompagnent dans le laboratoire de Mohinder, qui travaille à présent pour lui. Il le met dans le bac où se trouve la Formule. Pendant que Mohinder prépare les injections, Tracy dit à Nathan qu’ils ont besoin de 50 doses. Mais celui-ci répond qu’il faut en essayer une d’abord pour savoir si ça fonctionne. Arthur sort pour régler un problème. Comme il ne revient pas, Nathan s’interroge mais Tracy répond qu’ils n’ont pas besoin de lui car c’est lui qui commande maintenant. Nathan dit à Mohinder de commencer et le scientifique fait une injection au sergent Scott. Sous le regard du trio, celui-ci parvient à arracher sa chaise de son socle, il a la super force (Our Father).

Photo 18549

Nathan sort de la pièce à la recherche de son père. Il trouve celui-ci mort, allongé sur le sol, et Peter à coté de son cadavre. Il demande à son frère si c’est lui qui l’a tué. Peter répond qu’il a essayé mais que c’est Sylar qui l’a fait. Il ajoute qu’il n’y avait pas d’autre solution et que la Formule doit être détruite. Nathan répond qu’ils sont en train de l’injecter à des marines et que ce n’est plus le plan d’Arthur mais le leur à présent, à tous, celui d’améliorer le monde. Il se demande combien de temps va s’écouler avant qu’il soit lui aussi allongé là. Il dit qu’il terminera ce que son père a commencé. Son frère pointe alors son revolver sur lui. Nathan lui dit qu’il doit choisir un camp. Peter fait mine de lui tendre l’arme. Comme Nathan s’approche, soudainement Peter le frappe et l’assomme.

S’inquiétant de ne pas voir revenir Nathan, Tracy a envoyé le sergent Scott pour le retrouver. Nathan est en train de reprendre connaissance. Mais le soldat est tué juste à ce moment là par Knox, qui retient Nathan pendant que Peter et Flint détruisent la Formule. Nathan essaie de le convaincre de changer de camp et lui dit que tout le monde suit Peter mais qu’il finit toujours par perdre. Knox réplique que c’est pour ça qu’il est coincé ici alors que son frère est en train de gagner. « Définis gagner. La seule chose que fait mon frère, c’est décevoir ceux qui croient en lui ». Knox lui demande s’il le déteste vraiment mais Nathan répond qu’en fait, il a pitié de lui. Nathan le frappe soudainement avec une boule de cristal et les deux hommes se battent. Tracy arrive au moment où Knox va frapper Nathan. Elle gèle l’homme et le tue. « Je t’ai manquée ? » demande-t-elle. Puis elle lui dit qu’il faut le sortir de là mais Nathan veut se rendre dans le laboratoire pour empêcher son frère de détruire la Formule. Tracy lui dit qu’il ne doit pas être mêlé à cette catastrophe. Elle ajoute qu’ils ont juste besoin du document de la Formule. Mais Nathan répond qu’il ne peut pas s’enfuir. « Ce n’est pas une fuite, c’est être réaliste. Tu m’as engagée pour ça », dit-elle. Nathan répond : « Alors, tu es renvoyée » au grand étonnement de Tracy.

Photo 18749

Puis il se rend dans le laboratoire. Flint est sur le point de mettre le feu à la pièce. Nathan surgit et l’assomme avec une barre en fer. Puis il donne un coup de poing à l’estomac à Peter. Le jeune homme se relève difficilement et Nathan le frappe aux jambes avec sa barre métallique. Il lui dit : « Tu m’as brisé le cœur, Peter ». Pendant ce temps, Flint reprend conscience et enflamme la Formule qui s’est répandue à terre. Les flammes séparent Peter et Nathan et ce dernier se retrouve encerclé par un mur de feu. Peter trouve sur le sol une des rares doses qui restent et se l’injecte. Il en ressent immédiatement l’effet. Il bondit vers son frère, se saisit de lui et ils s’envolent à travers une fenêtre tandis que l’immeuble commence à exploser. Ils atterrissent un peu plus loin mais Nathan est toujours furieux. Il lui dit qu’il a récupéré ses pouvoirs en s’injectant la Formule qu’il voulait détruire. Peter répond qu’il n’avait pas le choix, il voulait le sauver parce qu’il l’aime et qu’il est son frère. Avec une colère mal contenue, Nathan lui dit que ce n’est pas ce que, lui, aurait fait. Puis il s’envole brusquement, laissant Peter qui le regarde partir.

Trois semaines plus tard, Nathan donne au Président des Etats-Unis les dossiers de plusieurs héros dont celui de Tracy, Matt, Hiro, Mohinder et Micah Sanders. Il pense que les gens avec des pouvoirs sont dangereux et qu’il faut les enfermer pour qu’ils ne puissent plus être un danger pour autrui (Dual) (voir aussi le Graphic novel, Sous le pont, Part. 1 et Part. 2).

Photo 18542

Deux mois après les événements de Pinehearst, Nathan est interviewé à la télévision au sujet de sa fulgurante ascension, il est devenu un proche du Président et dirige la Commission de sécurité. Pendant ce temps, ses hommes traquent les spéciaux et Tracy est la première. Un peu plus tard, Angela a une conversation téléphonique avec Nathan au sujet de Claire et de ses doutes, elle risque de découvrir l’opération en cours. Angela aperçoit alors Claire en train d’écouter leur conversation et dit à son fils qu’ils ont un plus gros problème dorénavant.

Nathan va voir sa mère et rencontre Peter, qui a été alerté par Claire. Nathan lui dit qu’il est désolé et qu’il était injoignable. Peter répond que tout le monde pense qu’il parle des terroristes dans les médias mais que tous les deux savent de qui il parle réellement. « Que dire ? La dernière fois que j’en ai parlé, on m’a tiré dessus. Je ne suis rien sinon un bon étudiant », répond Nathan. Peter lui demande s’il compte tous les regrouper et se débarrasser d’eux. En agissant ainsi, il tourne le dos aux gens comme eux. Nathan rétorque qu’il ne faut pas qu’il s’étonne ensuite qu’il n’ait pas répondu à ses appels. Il poursuit : « Écoute, j’ai dit des choses plutôt dures. Je l’avoue. J’ai été un peu émotif, mais j’ai eu le temps de me calmer et j’aimerais te parler de quelques idées. J’aimerais ton avis… » « Quel autre avis que « va te faire voir » pourrais-je te donner ? » rétorque Peter. Son frère répond qu’ils pourraient manger ensemble ce soir. Peter hésite puis il accepte.

Peu après, Peter rentre chez lui et découvre Nathan qui l’attend. Celui-ci lui dit qu’il doit l’entretenir de choses urgentes. Il commence par lui dire qu’il peut à peine imaginer ce qu’il ressent après qu’il l’ait renié de cette façon et que c’était dur pour Peter de le perdre comme ami et comme frère. Mais ce qu’il fait pour le pays et pour le monde est primordial. Il veut qu’il le comprenne et il assurera sa protection. Mais Peter répond qu’il le combattra jusqu’au bout. Nathan est déçu mais il demande à Peter de l’embrasser. Les deux frères se serrent dans les bras. Presque au même moment, Bennet surgit derrière Peter et lui injecte un sédatif. Nathan se dit est désolé. Il demande à HRG qu’aucun mal ne lui soit fait.

Des spéciaux, dont Tracy, Hiro, Mohinder, Matt et Peter, drogués et cagoulés, sont emmenés dans un avion pour être conduits ensuite dans un établissement spécial. Ils défilent sous les yeux de Nathan. Danko l’informe des derniers développements au sujet de Claire et Sylar. Nathan est mécontent qu’ils aient perdu la trace de ce dernier. Puis Danko lui amène sa fille. Nathan demande à ce qu’on lui enlève ses menottes et Claire, encore confuse, lui dit qu’elle le hait. Il la fait monter dans sa limousine et lui dit qu’un jour peut être, elle le pardonnera. Il lui a donné un ticket de sortie et il espère qu’elle ne le lui fasse pas regretter. Puis il regarde les autres spéciaux monter dans l’avion. Mais l’appareil s’écrase peu après (A Clear and Present Danger).

Photo 19185

Depuis le Building 26, Nathan téléphone à sa mère et lui raconte en détails les problèmes qu’il a eus dès le début de l’opération. En flash-back, on le voit se rendre directement sur les lieux du crash où il s’oppose à Danko sur les spéciaux. Ce dernier les compare à des animaux qui doivent être abattus alors que Nathan veut qu’ils soient capturés sans qu’on leur fasse de mal. Danko ajoute que sa fille a fait de cet avion une urgence nationale et Nathan dit qu’il va s’occuper d’elle. Claire a été retrouvée et Nathan lui dit qu’il dirige la sécurité de ce pays contre une grosse menace. Bennet s’entretient avec lui un peu à l’écart. Pendant qu’ils discutent, Daphne s’enfuit avec Claire. Un peu plus tard, Danko a retrouvé la jeune fille et il la ramène dans la tente. Mécontent, il menace de lui tirer une balle derrière la tête. Nathan intervient aussitôt et arrête son geste. Il dit à Bennet d’emmener Claire avec lui. Puis une vive discussion les oppose à nouveau. Nathan lui dit que tout le monde est remplaçable, « Certains plus que d’autres ».

A ce moment là, Tracy l’appelle sur son portable. Elle lui apprend qu’elle a Peter et ils se fixent un rendez-vous pour l’échange. Dans la nuit, Nathan arrive au volant de sa voiture au lieu du rendez-vous. Il lui dit qu’elle lui livre son frère et elle pourra retrouver son ancienne vie. La jeune femme s’approche, une main derrière le dos et commence à activer son pouvoir. Il lui dit qu’il se doutait que c’était un piège mais qu’il est venu pour elle. Elle sait quel genre d’homme il est et qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Peter, lui, est imprévisible et se persuade qu’il va sauver le monde mais qu’il ne fera que provoquer leur mort à tous. Tracy est convaincue par les paroles de Nathan. Peter surgit alors, revolver au poing. Des rayons de fusils se pointent sur les fugitifs mais Peter prend son frère en otage puis parvient à s’enfuir en volant. Tracy reste captive des commandos.

Retour sur la conversation de Nathan avec sa mère au téléphone. Angela lui dit qu’il l’a écartée de cette affaire et qu’il doit maintenant en supporter les conséquences. Plus tard, Nathan se rend dans un camion blindé. Tracy est attachée à l’intérieur. Leur conversation est enregistrée par une vidéo. Elle veut savoir pourquoi il fait ça et il répond qu’il s’est rendu compte que les pouvoirs menaient au chaos et que même les bonnes personnes ne pouvaient les contrôler. Comme il s’en va, elle crie : « Tu es un des nôtres, Nathan ! » (Trust and Blood).

Photo 19197

Danko est dans la salle de contrôle du Building 26, discutant de l’état des opérations en cours. Nathan arrive et clarifie la situation. Il veut que les spéciaux, qui ne sont pas tous dangereux, soient attrapés et ramenés vivants. Ils rencontrent ensuite Abby Collins, qui a été envoyée par le Président pour superviser l’opération. Abby est sceptique et veut voir leur prisonnière. Nathan la conduit dans la cellule où est détenue Tracy. Celle-ci est enchaînée et soumise à la forte chaleur de lampes pour éviter qu’elle puisse utiliser son pouvoir. Abby est horrifiée de voir comment Tracy est traitée. Nathan explique qu’ils ont essayé de lui faire porter des gants spéciaux isolants mais qu’elle les a détruits. Mais Abby est mécontente et lui dit qu’elle arrête l’opération et qu’elle va porter plainte contre lui pour violation des droits de l’homme.

Un peu plus tard, Tracy s’échappe mais elle est rapidement cernée. Elle prend un otage et Nathan arrive avec Abby. Tracy les regarde et l’otage en profite pour essayer de se libérer. Elle gèle l’homme, qui se brise en morceaux sur le sol en regardant Nathan tandis qu’Abby est horrifiée par la scène. Les commandos utilisent leurs tasers sur Tracy. Abby dit à Nathan qu’il aura tout le financement qu’il avait demandé. Il va voir ensuite Tracy et lui dit qu’il ne sait pas comment elle a fait mais qu’elle ne sortira plus de sa cellule. Elle répond : « Chaîne brisée, porte non verrouillée…Tu voulais que je m’échappe ». Nathan comprend que c’est Danko qui a fait tout ça. Il va le trouver et lui dit qu’il sait qu’il a fait exprès de laisser s’échapper Tracy pour créer un incident. Il lui parle de l’analyste qui est mort. Danko répond qu’il l’a fait pour protéger leur opération (Building 26).

Peter, Mohinder et Matt capturent Bennet dans un bar de Costa Verde puis ils se rendent dans la chambre d’un motel. Nathan est à un dîner officiel à la Maison-Blanche lorsque Danko l’appelle pour qu’il vienne d’urgence. Ils discutent de la disparition de Noah. Danko demande à ses hommes de surveiller Bennet et Nathan lui dit qu’il espionne ses propres hommes. Il répond qu’en raison de leurs relations avec Claire et Peter, Bennet et lui ne sont pas fiables. Nathan demande à Danko s’il le fait aussi surveiller.

Matt voit dans l’esprit de Bennet sa première rencontre avec Nathan. Celui-ci est venu le trouver quatre semaines plus tôt. Il lui apprend qu’il a lancé un projet et que Claire ira bien. Il est en politique pour aider les gens et la nécessité de contrôler les spéciaux existe toujours. Il ajoute que la Compagnie n’a jamais rempli son rôle mais que le gouvernement a la volonté et les ressources nécessaires pour ce genre d’opérations. Il lui explique qu’il veut emprisonner les spéciaux, qui est le seul moyen d’assurer la sécurité de tous, puis les meilleurs scientifiques verront comment faire pour enlever leurs pouvoirs. Bennet dit qu’il va passer pour le méchant mais Nathan l’accepte : « J’ai été si loin. J’ai vraiment été à côté de la plaque…J’ai failli tuer mon propre frère. Je veux juste une chance de faire au mieux ». Puis il veut savoir comment il a fait pendant les 20 ans qu’il a passés à traquer ces personnes. Bennet répond qu’il a besoin d’une perspective et du contrôle de l’information ; il veut travailler avec lui car la raison qui l’a fait entrer dans la Compagnie n’a pas disparu.

Photo 19415

Un peu après, une caméra de surveillance détecte Peter, qui est allé voler des armes dans l’ancien dépôt de Bennet. Danko ordonne à une de ses équipes de l’intercepter mais, à la demande de Nathan, en le neutralisant uniquement. Mais Peter leur échappe. Matt continue de lire dans l’esprit de Bennet. En flash-back, trois semaines plus tôt, on voit Danko arriver au Building 26 et Nathan le présenter à Bennet. Dans le présent, Nathan est appelé par un analyste qui lui montre la vidéo d’une caméra de surveillance placée chez Danko. Celui-ci y menacé par Peter d’une arme à feu. Il se rend aussitôt chez The Hunter, qui est étonné qu’il ait pu arriver si vite. Nathan essaye de raisonner son frère mais Peter ne veut pas l’écouter et il tire une balle dans le bras de Danko. « Si tu le tues, les ordres seront de vous tuer tous, et je ne pourrai l’en empêcher », dit Nathan. Il lui révèle qu’une équipe est en route vers le motel où se trouvent Matt et Mohinder et qu’ils vont les tuer si Peter abat son adversaire. Celui-ci hésite puis il s’envole par la fenêtre. Danko est furieux que Nathan ait parlé de Mohinder et Parkman mais Nathan réplique qu’il vient de lui sauver la vie.

Plus tard, Nathan rend visite à Mohinder qui a été capturé. Il lui explique que l’avion devait les amener dans un complexe où ils devaient être contenus. Mais leurs actions ont conforté les conservateurs de les exécuter. Il ajoute qu’ils seront emprisonnés puis qu’ils trouveront ensuite comment leur enlever leurs pouvoirs pour qu’ils retournent à ce qui reste de leurs vies. Il a besoin de son aide pour cela mais Mohinder refuse. Nathan lui montre un écran où le scientifique voit que Daphne est vivante. Il ajoute qu’elle l’est pour l’instant mais qu’il est en train de perdre le dessus. Si c’est le cas, ses associés les tueront tous puis il sort de la cellule (Cold Wars).

Un autre jour, Nathan est informé que Matt et Peter se sont introduits dans le Building 26. Grâce à son pouvoir, Matt peut forcer des commandos à suivre ses instructions. Bennet leur apprend comment empêcher Matt d’utiliser son pouvoir et Nathan et ses hommes peuvent le capturer mais Peter réussit à s’enfuir. Le soir, Nathan est assis dans une voiture avec Angela. Il lui demande si elle a aidé Peter mais elle répond qu’elle ne l’a pas fait. Il veut savoir si elle est Rebel, qui lutte contre son opération, et elle réplique qu’elle ne connaît rien aux ordinateurs et qu’elle ne le trahira jamais. Nathan lui jette un long regard. Peter appelle Nathan sur son portable, il veut échanger Matt et Daphne contre l’enregistrement vidéo de leur embarquement sur l’avion sinon il remettra celui-ci aux journaux télévisés. Il a rendez-vous avec Bennet pour l’échange. Nathan veut que Peter soit capturé uniquement mais Danko dit qu’il exécute les directives du Président de ne pas négocier avec les terroristes. Avant que Bennet parte, Nathan lui dit que Peter peut lire dans les esprits. Sur place, Bennet informe télépathiquement le jeune homme que c’est un piège. En effet, Danko est en embuscade, armé d’un fusil. Il tire sur Peter et celui-ci tombe de l’immeuble mais il est rattrapé par Nathan qui vole jusqu’à lui et l’emporte en sécurité.

Il discute plus tard avec sa mère et Nathan et demande à son frère pourquoi il fait ça. Nathan se défend en disant que cela ne s’est pas passé comme prévu, et qu’il y a à présent des intérêts et des objectifs divergents. Angela lui dit qu’il y avait d’autres voies. Nathan ajoute qu’il est le seul qui puisse réparer tout ça car il est le seul à se soucier de leur survie. Il lui demande de venir avec lui et qu’il le protègera. Peter sert son frère dans ses bras. Mais c’est pour absorber son pouvoir et il s’envole aussitôt. Nathan veut se lancer à sa poursuite mais sa mère le retient. Elle lui dit : « le jeu a changé » puis elle lui murmure quelque chose à l’oreille (Exposed).

Plus tard, Nathan demande à Danko où est Matt et il comprend ce qui se passe. Il monte en haut du Building 26 pour s’envoler vers le Capitole, et Danko est intrigué. Nathan arrive près de l’édifice où se trouve Matt. Celui-ci, complètement confus et avec une charge explosive fixée sur la poitrine, s’est retrouvé sous les projecteurs de la TV et encerclés par des policiers. Nathan demande que quelques minutes lui soient accordées pour qu’il puisse discuter avec Matt. Il demande à ce dernier s’il sait comment désamorcer la bombe mais Matt répond par la négative. Nathan lui dit de servir de sa télépathie pour lire dans l’esprit des membres de l’équipe de déminage comment il faut faire. Matt fait un effort pour y parvenir et lit dans l’esprit d’un des hommes. Mais, sous l’effet des drogues, il hésite puis finit par comprendre qu’il s’agit du fil noir et Nathan tire dessus, désamorçant la bombe. Puis il frappe Matt et l’assomme pour l’empêcher d’utiliser son pouvoir.

Photo 20368

À son retour, Nathan dit à Danko qu’il est relevé de ses fonctions mais celui-ci réplique qu’il ne fait qu’obéir au Président et qu’il lui faudra une preuve pour ça. Nathan s’éloigne et Danko passe la vidéo où Tracy crie à Nathan : « Tu es un des nôtres ». Nathan se rend ensuite dans la cellule de Tracy et Bennet l’accompagne. Il est mécontent mais HRG lui dit que Danko veut le pousser à bout pour qu’il commette une erreur et qu’il doit garder son sang-froid. Puis Nathan entre dans la cellule et dit à Tracy qu’il est vraiment désolé. Il lui apprend que l’homme qui l’a amenée ici va venir l’interroger. Il ajoute que c’est dur à croire mais qu’il tient toujours à elle. Tracy rétorque que ce n’est pas son cas. Nathan répond qu’elle est plus maligne que ça et qu’il l’a toujours protégée, elle et les autres. Il lui dit : « Tu te souviens, lorsque tu as sauté du pont et que j’étais là ? Je n’ai pas changé » (…) « Tu n’as pas à m’apprécier, mais tu dois comprendre que je suis ton seul espoir. » La porte de la cellule s’ouvre et Danko pénètre dans la pièce. Nathan sort de la cellule et va surveiller leur conversation dans une autre pièce, grâce à une caméra de surveillance. Danko demande à Tracy de lui dire tout ce qu’elle sait sur Nathan. Elle fait mine de vouloir lui révéler quelque chose et il s’approche mais elle laisse juste tomber qu’il est nul au lit. Danko insiste pour savoir si Nathan a un pouvoir mais Tracy répond qu’elle ne sait pas de quoi il parle.

Plus tard, Nathan lui apprend qu’il a été renvoyé après qu’il ait consulté le Président. Il le laisse et demande à Bennet de l’accompagner voir le Président, qui a hâte de voir le successeur de Danko. Ils se dirigent vers les ascenseurs. Danko arrive vers eux et Nathan lui dit que c’est fini. Danko réplique que la bureaucratie, les lignes de conduite n’ont aucune valeur dans son monde. Il sort un revolver : « J’ai vu de quoi était capable ces gens, et ça m’effraie. Mais le truc à votre propos, Sénateur, c’est que malgré tout cela, jamais vous n’avez éprouvé la moindre peur. Et je me demande…pourquoi ? » Puis il tire deux balles, qui vont percuter la vitre derrière Nathan. Il bondit aussitôt vers son rival et le pousse à travers la fenêtre. Nathan n’a d’autre choix que de freiner sa chute puis de s’envoler. Sachant que sans sa protection, Claire est en danger, il vole jusqu’à Costa Verde et il sauve la jeune fille juste un peu avant que les commandos de Danko investissent la maison des Bennet (Shades of Gray).

Photo 19519

Ils se réfugient à Pátzcuaro, au Mexique. Ils vont dans un motel et Nathan demande combien de nuits il peut payer avec l’argent qu’il a. Le réceptionniste répond qu’il peut payer à l’heure s’il veut. Offusqué, Nathan réplique que c’est sa fille. Il veut mettre Claire en sécurité, lui-même ayant été découvert, son passe-droit a été révoqué. Elle lui pose la question pour les autres personnes et il répond qu’il va passer quelques coups de fil et mettre quelque chose en route. La jeune fille décide d’aller faire un petit tour en dépit des objections de Nathan.

Il se rend dans une cantina puis Claire le rejoint. Elle pose une liasse de billets devant lui, elle a vendu le collier que son père lui avait offert. Puis elle lui dit que des agents du gouvernement traquent des gens innocents et qu’ils continueront tant qu’il n’arrêtera pas ce qu’il a déclenché. Il lui demande si elle ne peut pas faire preuve d’un peu de gratitude à son égard, pour lui avoir donné un passe-droit ou pour avoir risqué sa vie pour la sauver. Puis il prend les billets et s’approche d’un groupe de jeunes américains qui boivent de la tequila. Il leur propose 100 $ par verre bu et le dernier debout prend le tout. Claire s’inquiète mais il lui dit qu’il le faisait souvent lors de ses permissions aux Philippines. Il commence à boire avec les jeunes américains et le soir tombe. Un à un, ils ont abandonné et il n’en reste plus qu’un. Claire dit qu’ils peuvent s’en tenir à un match nul. Nathan répond qu’ils ont besoin d’argent et que son « autre » père n’est pas le seul à pouvoir faire des trucs. Mais il finit par s’effondrer sur la table. Claire décide de jouer pour récupérer l’argent. Elle finit par gagner et le réveille.

Photo 19753

Ils reviennent dans leur chambre et elle lui dit qu’il ne doit plus jamais voler dans cet état. Il est étonné qu’elle ne soit pas ivre et elle répond que c’est à cause de son pouvoir. Il dit qu’il a vraiment foiré et il lui apprend que lorsqu’il a su pour elle, il a « nié qu’il y avait un problème comme je le fais en ce moment ». Il ajoute : « La vérité, Claire, c’est que j’ai un pincement au cœur à chaque fois que je pense à toi. C’était si stupide la façon dont j’ai voulu gérer tout ça. Tu sais… je pensais que si je gardais mes distances, quand le moment serait venu, nous aurions pu… rattraper le temps perdu. Mais regarde toi, j’ai raté ma chance, tu es grande ». Il avoue qu’il lui a donné ce passe-droit parce qu’il pensait qu’en un rien de temps, il pourrait la convaincre. Il l’utilise comme excuse pour se cacher derrière le problème qu’il a créé. Il ajoute que tout le monde compte sur lui pour réparer ça et qu’il va le faire. Puis il s’endort sur le lit.

Le lendemain matin, Nathan apprend à Claire qu’il n’a passé aucun coup de fil car il n’a pas vraiment d’amis prêts à l’aider en ce moment. Comme Claire est surprise, il dit qu’il s’est fixé des objectifs trop ambitieux et qu’à présent, il ne contrôle plus rien. Il y a certaines choses qui sont trop grandes pour un seul homme. Claire se lève, agacée et triste. Elle lui dit que dans le passé elle ne pouvait s’empêcher de penser comment pouvait être son vrai père, puis elle l’a rencontré et il était plus stupéfiant que tout ce qu’elle pouvait imaginer. Nathan pense que c’était un fantasme mais elle poursuit : « Non, ça ne doit pas en être un ! Tu peux faire tout ce que tu veux ! Tu peux voler ! Tu es supposé être Superman ». En pleurs, elle quitte la chambre, laissant Nathan triste et pensif. Un peu plus tard, il la retrouve devant l’arrêt d’un bus. Il a vendu sa montre pour racheter son collier. Il lui attache le bijou autour du cou en lui disant qu’il est de retour. Il lui demande si elle vient avec lui. Elle lui prend le bras et ils partent ensemble au milieu des badauds (Into Asylum).

Ils se rendent en volant à Coyote Sands où Angela leur a demandé de les rejoindre. Elle les attend avec Peter et celui-ci est mécontent de voir son frère. Angela leur dit que s’ils veulent des réponses, il faudra qu’ils creusent. Ils sont rejoints par Bennet, lui aussi en fuite. Dans la nuit, Nathan découvre un squelette, qui a le crâne percé d’une balle (Turn and Face the Strange).

Après avoir creusé toute la nuit, ils ont mis à jour des dizaines de tombes. Angela leur explique qu’en 1961, lorsque le gouvernement a su pour les personnes spéciales, ils les ont regroupés et installés ici en leur disant qu’ils pouvaient les guérir. Elle ne sait pas ce qui s’est passé un soir mais elle a eut de la chance de survivre. Mais pas sa sœur, Alice, ni sa famille. La Compagnie a été fondée avec l’idée que ce qui était arrivé à Coyote Sands ne devait plus jamais se reproduire. Elle pense qu’ils doivent à nouveau rendre leur existence secrète et revenir aux vieilles méthodes mais Peter n’aime pas cette idée. En colère, il part et s’envole. Nathan le suit. Peter s’est attablé à l’intérieur du café de Coyote Sands quand Nathan arrive. Peter lui reproche d’être là alors qu’il aurait du rester à Washington D.C. pour régler le problème qu’il a créé. Nathan lui répond que personne ne le méprise autant que lui. Le ressentiment de Peter remonte loin, à des matchs des Mets en 1986 mais Nathan répond que c’était de la chance s’il avait choisi le bon match, celui de leur victoire. Il ajoute qu’ils ont besoin de se pardonner mutuellement mais Peter dit qu’il a déjà essayé mais sans succès.

Ils retournent dans le camp, Angela est sortie sous la tempête. Ils se mettent à sa recherche et Nathan se retrouve avec Bennet. Celui-ci lui demande si ça va aller avec Peter mais Nathan répond que son frère le blâme pour tout. Bennet rétorque qu’il n’a pas vraiment tort et qu’ils ont mis une belle pagaille et Nathan en est conscient. Bennet lui apprend que Danko travaille avec Sylar et que celui-ci peut changer d’apparence. Claire leur dit qu’elle a essayé de les impressionner, en voulant poursuivre des méchants, mais elle voulait juste s’affirmer. Nathan lui dit que tous les ados cherchent à faire cela et qu’elle ne peut pas se blâmer pour ça.
Photo 19805

Après qu’Angela ait pu revoir sa soeur, ils dînent, le soir, dans le café de Coyote Sands. Angela les regarde, debout dans un coin de l’établissement. Nathan se lève et lui donne le livre de sa soeur, Alice au Pays des Merveilles. Il lui dit qu’il la comprend, sa culpabilité, mais qu’elle doit passer à autre chose. Elle les rejoint. Peter dit qu’ils sont une famille et que dans une famille, les membres se pardonnent. Nathan lui demande si cela signifie que lui aussi est pardonné. Peter acquiesce et ajoute qu’ils doivent à nouveau faire de leur existence un secret. Nathan indique qu’il va assumer ses erreurs et parler au Président. Claire lui dit qu’il est déjà en train de passer à la TV. Ils se tournent vers la télévision où ils assistent, surpris, à une conférence de presse du Sénateur Petrelli. Bennet leur apprend que c’est Sylar (1961).

Il explique qu’il peut désormais prendre l’apparence de n’importe qui et qu’il n’est qu’à une poignée de main (Sylar veut rencontrer le Président) d’être l’homme le plus puissant du monde. Nathan dit qu’il doit régler lui-même ce problème mais Angela rétorque qu’il a déjà commis cette erreur de vouloir agir seul, Claire pense qu’elle a raison. Nathan dit qu’il ne va pas affronter Sylar mais l’empêcher de rencontrer le Président. Peter dit qu’il va l’accompagner mais Nathan refuse. Il se lève et quitte le café. Il arrive dans son bureau à la recherche d’un revolver. Mais Sylar est déjà sur place, sous ses traits et Nathan lui dit d’arrêter d’utiliser son apparence. Sylar fait : « Pauvre Nathan. Tu te détestes tant… » avant de reprendre son apparence. Nathan rétorque qu’il ne sait rien de lui et Sylar dit que c’est faux car sa mère lui a donné un pouvoir très pratique lui permettant de connaître l’histoire d’un objet en le touchant. Il ajoute qu’il a été un très vilain garçon en décevant sa mère, en s’opposant à son frère et à sa précieuse Claire. Nathan rétorque qu’il n’a pas de compte à lui rendre. « Tu es pathétique », lui dit-il. « Tu n’es qu’un psychopathe. C’est à cause de gens comme toi que je suis allé trouver le Président ». Il s’avance vers lui sans crainte et Sylar commence à lever son index pour le tuer. Danko arrive et tire une fléchette anesthésiante dans le dos de Nathan qui tombe sur le sol, inconscient. Danko dit que Nathan est un Sénateur et qu’ils doivent agir avec prudence (I Am Sylar).

Pendant que Nathan est inconscient, Sylar prend ses souvenirs pour être convaincant en voyant le Président. Peu après, Nathan se réveille. Peter arrive et Nathan lui dit qu’ils doivent stopper Sylar. Ils se rendent à l’hôtel Stanton. Là ils sont arrêtés par les gardes de sécurité : il y a un problème car Nathan Petrelli est déjà dans l’immeuble. Le chef du staff du Président, Liam Samuels, qui a connu Nathan au pensionnat, vient à leur rencontre. Il lui demande qui est l’homme là haut mais qu’il va envoyer ses hommes pour le tuer. Nathan répond que ce sera trop dangereux et qu’ils risquent de mourir. Il lui dit qu’il s’agit de Sylar. Liam demande s’il s’agit de « l’un d’eux ». Nathan commence par acquiescer puis il finit par révéler qu’il a un pouvoir et il commence à s’envoler doucement. Peter dit que seules d’autres personnes ayant des pouvoirs peuvent l’arrêter. Nathan ajoute que son frère peut faire tout ce que Sylar fait et il faut qu’ils l’approchent suffisamment près pour le toucher. Il demande à Liam de leur accorder cinq minutes avant d’envoyer ses hommes.

Ils se rendent dans la suite où Sylar se trouve. Dans le couloir, Nathan dit : « Je t’aime, Pete, tu sais ça ? » Peter répond « Bien sur. Je t’aime aussi, Nathan ». Comme ils arrivent devant la porte, celle-ci s’ouvre soudainement et Claire est projetée violemment contre un mur. Peter et Nathan foncent dans la pièce, sur Sylar, et les portes se referment derrière eux. Nathan est séparé de Peter pendant le combat et il s’envole avec Sylar par la fenêtre. Ils reviennent en volant dans la suite et Sylar le projette violemment contre un piano. Nathan se relève péniblement et s’avance vers son adversaire. Aussitôt celui-ci, avec sa télékinésie, lui ouvre la gorge. Nathan tombe à genoux et essaye de se relever mais ses forces l’abandonnent et il tombe sur un fauteuil derrière lui. Il meurt peu après.

Angela arrive ensuite avec Matt dans la pièce et elle ne comprend pas ce qui s’est passé car dans son rêve, il devait sauver Nathan. Elle s’agenouille près du corps de son fils et se met à sangloter en le serrant dans ses bras.

Photo 20131

Bennet arrive et pose le corps de Sylar, inconscient, sur un canapé. Matt ne veut pas faire ce qu’ils lui demandent. Angela dit que seul Nathan peut convaincre le Président que cette opération était une erreur. Elle ajoute que Sylar peut aspirer l’ensemble des souvenirs de Nathan. Bennet insiste en disant que physiquement personne ne fera la différence et que ce sera permanent : « Matt, tu ne fais pas ça…Nathan est parti pour toujours ». Angela insiste: « Votre fils, Mr Parkman, vous vouliez le protéger…Pouvez-vous me dire honnêtement que si quelque chose lui arrivait, vous ne feriez rien…rien…pour le garder en vie ? Je ne peux pas perdre Nathan comme ça. Je vous en supplie. » Matt s’approche du corps de Sylar et lui dit, en entrant dans son esprit : « Tu n’es plus Sylar désormais. Plus Gabriel Gray. Cette vie est terminée. Sylar est mort. Tu n’es plus Sylar…Ta vie est finie. Tu es Nathan Petrelli maintenant. Fils. Frère. Père. Sénateur. » Sylar prend l’apparence de Nathan. Il se réveille, confus, et appelle : « Maman » en voyant Angela. Plus tard, à Coyote Sands, ‘Nathan’, en compagnie de Mohinder, Peter, Hiro, Ando, Matt, Claire, Bennet et Angela, brûlent le corps de Sylar. Il dit à sa mère que c’est un nouveau départ. Bennet pense que le Président a dû être d’accord. Nathan le confirme et ajoute qu’il lui a dit avoir trouvé la personne qu’il fallait à la tête de leur nouvelle compagnie.

Photo 20527

Six semaines plus tard, Angela se rend dans le bureau de ‘Nathan’ qui est plongé dans ses pensées. Cela fait des semaines qu’elle n’a plus de ses nouvelles et elle commençait à s’inquiéter. Il répond qu’il est désolé mais qu’il ne se sentait plus lui-même ces derniers temps. Angela le serre dans ses bras et lui dit qu’ils ont mis tous leurs non-dit derrière eux et que la famille est à nouveau unie. Il ne répond pas et se dirige vers une de ses étagères. Il dit que c’est juste cette horloge qui l'embête, elle retarde d'une minute et demie. Angela le regarde faire anxieusement (An Invisible Thread)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Wakite

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 163

Posté le: Sam 04 Nov 2006 13:58 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Vous avez vu ou plutot pas vu, il est completement absent dans l'épisode 6 mis à part dans le résumé du début... Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tryak
Heroes Powa!!
heroes

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 301
Localisation: FRANCE - Alsace

Posté le: Dim 05 Nov 2006 18:12 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Oui mais il y a pas mal de persos donc il faut que l'histoire avance, doucement mais surement!


http://img409.imageshack.us/img409/1518/218ji3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
masterdam
Ciné-maniac
heroes

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 209
Localisation: Toulon/Toulouse

Posté le: Dim 05 Nov 2006 19:04 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Oui c'est typique de ce style de naration. On voit beaucoup ca dans des séries du genre lost ou 24h chrono par exemple.
Il y a beaucoup de personnages principaux, à des endroits différents mais qui intéragissent entre eux à certains moments. Le but principal est de faire tenir la tension et le suspens. Plusieurs trames se chevauchent et pendant qu'on en visionne une, on attend l'autre avec impatience. C'est une sorte d'attente perpétuel. Ainsi, il n'y a quasiement jamais de pause.

Parfois quand il y a trop de perosnnages, certains sont éclipsés pdt pratiquement un épisode entier, voir plus si les trames des autres perosnnages sont trop importants. Encore une fois, Lost est un des exemples type. C'est aussi une manière très pratique pour la production de gérer les acteurs.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Lun 06 Nov 2006 0:17 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

l'épisode 6, c'est bien l'épisode où il débarque en pyjama ? qu'il retourne à l'hotel et qu'il retombe sur la fille ? on le voit quand même un peu...
c'est Simone qui est la grande absente de l'épisode 6.
et puis bon Matt, ils auraient pu raccourcir la scène du "date" avec sa femme...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Aeden

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: France

Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:46 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Désolé, mais ça c'est l'épisode 5 (Hiros) où l'on voit Nathan en pyjama. Le 6 est concentré sur la famille de Niki...


http://img211.imageshack.us/img211/2995/pubmidah4.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Sam 11 Nov 2006 0:58 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

oui exact ! la scène en pyjama c'etait l'épisode 5 ! c'est ça la passion quand on aime on ne compte pas ! Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:38 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Nathan a le pouvoir similaire de Rocket dans les x-mens
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Ven 24 Nov 2006 1:39 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

http://www.barteverly.com/pages/Images/Actors/Adrien%20Pasdar.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Tryak
Heroes Powa!!
heroes

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 301
Localisation: FRANCE - Alsace

Posté le: Lun 27 Nov 2006 18:05 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Hakim a écrit:
Nathan a le pouvoir similaire de Rocket dans les x-mens


Pas vraiment... car Rocket ne lévite pas et il est indéstructible quand il vole... bon vous allez me dire que l'on a pas trop comment il vole mais ce n'est pas Rocket, je suis un comics'fan...


http://img409.imageshack.us/img409/1518/218ji3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Lun 27 Nov 2006 19:22 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

pour ca que j'ai dis "similaire" Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
JoaKim

Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 259

Posté le: Lun 27 Nov 2006 19:43 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

Hakim a écrit:
pour ca que j'ai dis "similaire" Wink


oui mais dans ce cas la il est "similaire" a 100% des persos qui vollent et la la liste risque d'etre longue.
Donc touve un personnage dont le seul pouvoir est de voler Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Lun 27 Nov 2006 20:17 Sujet: Nathan Petrelli
Répondre en citant

a la même vitesse .?

j suis désolé mais angel , tornade et tous les autres ne vont pas a la vitesse de Nathan hormis rocket

De plus il n'a pas encore ete démontrer que nathan n'etait pas invicible dans les airs


donc je corigge ma phrase si tu prefere :

nathan a un pouvoir qui ressemble le + à celui de rocket des x-mens Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin