Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Angela Petrelli
Aller a la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_568.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 29 Jan 2007 15:58 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Angela Petrelli

http://www.heroes-france.com/images/personnages/ap.jpg


Angela Petrelli est la mère de Nathan et Peter Petrelli.

Mariée depuis 41 ans, elle a été très perturbée quelques mois plus tôt par le décès de son mari, Arthur Petrelli, et a commencé à faire des choses plutôt incongrues (comme voler dans des magasins).

Si elle est proche de ses deux fils, elle a une préférence pour son cadet, Peter.

Fiche
Nom : Angela Petrelli
Nom de jeune fille : Shaw
Interprète : Cristine Rose; Alexa Nikolas (Angela jeune; 1961)
Première apparition : Genesis
Date de naissance : 1945
Date de mariage : 1964
Demeure: à New York
Profession : Ancienne fondatrice de la Compagnie
Liens :
- Alice Shaw : soeur
- Arthur Petrelli : époux (décédé)
- Nathan Petrelli : fils aîné
- Peter Petrelli : fils cadet
- Heidi Petrelli : belle-fille
- Claire Bennet: petite-fille
- Monty et Simon: Petits-fils
Pouvoir : Rêves prémonitoires


Le personnage en détails (Attention spoilers Saisons 1 et 2)
Voir aussi Angela Petrelli Saison 3

Saison 1
Le passé de Angela Petreilli nous est encore mal connu. Le personnage est apparu dans plusieurs épisodes de la saison 1, presque toujours en interaction jusqu'à présent avec ses deux fils, Nathan Petrelli et Peter Petrelli. Le personnage d'Angela prendra cependant de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des épisodes. Elle demeure à New York où vivent également ses enfants.

Angela Petrelli apparaît pour la première fois dans le pilote, Genesis. Mal remise du décès de son mari, Arthur Petrelli, survenu quelques mois plus tôt, elle demeure fragile. Dans Genesis, elle est arrêtée par la police pour avoir volé des chaussettes dans un grand magasin. Conduite au commissariat, elle y reçoit la visite de ses deux fils. Préoccupé par les conséquences que le geste de sa mère peut avoir sur campagne électorale, Nathan est furieux après elle tandis que Peter essaye de la soutenir.

Après le départ de Nathan, elle discute avec Peter et semble mettre un peu en doute le lien fort qui unit les deux frères et avertit Peter que Nathan ne lui rendra pas le dévouement qu’il porte à son frère aîné.

Dans One Giant Leap, elle rend visite à Peter à l’hôpital. Celui-ci y est admis après avoir sauté d’un immeuble. Angela se fait beaucoup de souci pour son fils car elle craint qu’il soit comme son père. Elle apprend ainsi à Peter que celui-ci souffrait depuis l’âge de 23 ans d’un syndrome dépressif et qu’il avait fait plusieurs tentatives de suicide. La dernière lui a coûté la vie, ce qui surprend Peter qui avait toujours cru que son père était mort d’une crise cardiaque.

En fait, Angela n’avait pas voulu en parler à Peter car elle le trouve très sensible. Elle lui avoue en même temps qu’il a toujours été son préféré. Dans Six Months Ago, on voit d’ailleurs qu’elle approuve son choix d’être infirmier en lui disant qu’il y a déjà suffisamment d’avocats dans la famille. Elle essaye aussi de s’excuser du fait que le père de Peter n’ait pas pu assister à la fête que celui-ci avait organisée pour célébrer l’obtention de son diplôme. Elle lui apprend que Mr Petrelli père n’a pas pu venir car il se trouve à Atlantic City, où il avait une réunion avec Mr Linderman, mais qu’il est très fier de lui.

Elle continue cependant à assister aux réunions électorales et soirées de son fils Nathan et essaye de l’aider dans sa campagne en organisant une entrevue entre lui et un journaliste du New York Journal qui veut faire un article sur Nathan (Nothing to Hide).

Dans Godsend, éprouvée par le coma de Peter, elle reste plusieurs jours d’affilée avec lui à l’hôpital. Elle a cependant la désagréable surprise de le voir quitter brusquement l’hôpital, dès qu’il a reprit connaissance, sans l’avertir de sa destination.

Peu de temps après, elle rencontre Nathan dans le bureau de celui-ci. Il lui a apprit que son ancienne amie Meredith Gordon était vivante ainsi que la fille qu’ils avaient eu ensemble dans leur jeunesse. Nathan veut aller À Kermit (Texas), où demeure Meredith et lui remettre en main propre l’argent qu’il lui a promis en échange de son silence. Il pense qu’il leur doit bien ça à toutes les deux. Mais Angela se montre très froide et déconseille fortement à son fils de rencontrer directement Meredith, elle dit s’inquiéter pour lui, la réaction qu’il pourrait avoir, et pour sa campagne électorale (Run).





Dans l’ombre cependant, et sans en parler à son fils, Angela s’occupe de récupérer sa petite-fille, Claire Bennet. le Haïtien qui la protège depuis quelques temps au sein de la compagnie l’a prise avec lui, après que l’organisation ait appris que Claire avait des pouvoirs, mais elle a échappé à sa surveillance. Alors qu’Angela se trouve dans l’appartement de son fils Peter, Claire frappe à la porte. Angela lui ouvre et lui apprend qu’elle est sa grand-mère. Elle se tourne ensuite vers le Haitien, qui est venu la retrouver au domicile de Peter : « Elle est en sécurité mais pas grâce à vous. » (Parasite)

Angela ramène ensuite Claire chez elle. Là, la jeune fille regarde des photos de son père, Nathan, du mariage de celui-ci, et Angela lui apprend qu’il a deux garçons à présent. Sur la photo, Nathan pose avec Peter et Angela lui indique que c’est son fils cadet et elle est au courant que Claire l’a déjà rencontré (dans Homecoming et Fallout). « Il m’a sauvé la vie », réplique Claire avec émotion. Et elle rajoute : « Il ne m’a pas précisé qu’on était de la même famille. ». Angela lui explique alors qu’il l’ignorait et qu’il n’était même pas au courant de son existence.

Par contre, Angela était au courant de l’existence de Claire, depuis sa naissance, depuis ce qu’elle appelle « les folies de Nathan au Texas ».

- Claire: Et vous m’avez cachée ?
- Angela: Je me suis beaucoup occupée de toi. Pas comme on l’entend habituellement… gâteaux, jeux… mais j’ai fais ce que j’ai pu. Mon mari et moi avons tout arrangé pour toi.
- Claire: Arrangé ?
- Angela: Puis, il y a eu cet accident et… Nathan a cru que tu étais morte, donc….
- Claire: Vous l’avez laissé le croire ?
- Angela: C’était ce qu’il fallait faire. On devait te protéger.


Mais Claire ne veut pas qu’on l’aide et elle pense qu’elle n’a pas besoin de protection. Angela lui fait alors comprendre qu’elle est au courant de ses pouvoirs de régénération mais que cela ne sera pas suffisant. Pour l‘aider à faire le point sur sa vie et prendre des décisions réfléchies, elle lui explique qu’elle doit partir à Paris et qu’elle l’accompagnera, que c’est ce qu’il y a de mieux pour elle. Mais Claire n’est pas d’accord avec cette décision car elle n’a pas encore vu son père ni son oncle mais Angela, qui a réponse à tout, lui objecte qu’ils ne peuvent rien lui apporter pour l’instant. Elle lui dit qu’elle pourra devenir quelqu’un à Paris, réfléchir à toute la situation et plus tard revenir. Elle pourra alors décider en connaissance de cause si elle se veut mêler ou pas « à toute cette folie ».

Claire lui demande si elle a un pouvoir, comme elle, mais Angela élude la question. Elle lui dit simplement qu’elle a pris des décisions dans sa vie qu’elle a regrettées et qu’elle pourra bénéficier de son expérience (07. %).

Cependant Angela reçoit une mauvaise nouvelle le lendemain en la personne du Dr Mohinder Suresh. Celui-ci se présente à son domicile et ramène le corps de son fils Peter. Il est mort. Le professeur lui explique qu’il a été tué par un tueur en série, Sylar. Angela le congédie rapidement et pleure sur le corps de son fils. Elle appelle ensuite en urgence Nathan, qui est à Las Vegas pour rencontrer Mr Linderman.

Nathan rentre précipitamment de son voyage et découvre le cadavre de son frère, étendu sur un canapé. Il serre alors le corps de Peter dans ses bras et se met à pleurer, ne comprenant pas comment il a pu être tué. Angela s’est cependant ressaisie depuis la visite de Mohinder et explique à son fils aîné qu’ils doivent cacher le corps de Peter le temps que l’élection ait lieu car rien ne doit venir troubler celle-ci. Nathan est interloqué par cette demande et il n’en voit pas l’intérêt. Son élection ne semble avoir d’intérêt avec la mort de son frère.

Photo 5308


Claire arrive à ce moment là, à la surprise de Nathan. Elle le salue puis demande si elle peut rester seul avec le corps de Peter. Angela accepte et sort avec Nathan dans le couloir. Ils ont la surprise de voir peu après Peter se réveiller, bien vivant, après que Claire lui ait retiré le bout de verre, enfoncé à l’arrière de son crâne, qui bloquait son processus de régénération.

Un peu plus tard, Angela retrouve ses deux fils. Ils veulent lui parler de ce qui est arrivé à Peter et de leurs pouvoirs dont ils ont découvert récemment l’existence mais Angela est déjà au courant. Elle ajoute qu’elle était au courant bien avant qu’eux mêmes le sachent (07. %).

Angela rencontre ultérieurement Nathan à sa permanence électorale. Celui-ci est surpris de sa visite car il ne devait la voir que le soir. Mais Angela lui explique qu’elle est venue car elle a reçu un appel de Linderman. Celui-ci lui a expliqué que Nathan hésitait sur le plan à suivre. Nathan est étonné qu’elle soit au courant des plans de Linderman et Angela réplique :

Angela: Oui. Ce ne sont pas les plans que de Linderman. Beaucoup de personnes se sont investies pour que ça se réalise. Y compris moi.
Nathan: Toi ?
Angela: Oui, moi, tu ne sais pas tout de moi. Mais moi, je sais tout de toi.

Angela essaye alors de convaincre Nathan du bien fondé de leur stratégie et du fait qu’il devra assumer ses responsabilités après l’explosion de la bombe qui doit détruire New York pour construire un futur meilleur. Nathan est réticent car cela veut dire qu’il doit laisser périr des milliers d’innocents dans cette explosion. Mais elle lui explique que sa destinée est de guérir le monde après l’explosion et qu’il doit avoir foi en sa mission, que les grands hommes savent prendre des décisions difficiles : « Peux-tu être celui qu’il nous faut ? » demande-t-elle à son fils toujours hésitant (The Hard Part).

Elle assiste dans la soirée au discours victorieux de Nathan qui a remporté ses élections avec une confortable avance, 64 % (Landslide).


Photo 3456



Elle rejoint plus tard son fils à sa permanence électorale et lui apprend avec une émotion contenue que Linderman vient d’être tué. Elle ignore le rôle indirect de Nathan dans cette affaire. Cependant, en dépit de la mort de son ami et allié, Angela dit à son fils que cela ne change rien à leurs plans (How To Stop An Exploding Man). Ils doivent d’ailleurs quitter New York par hélicoptère le soir même.



Ils se retrouvent dans le parking de l’immeuble où Peter a amené Claire pour la confier à son père avant de disparaître. Claire veut le suivre mais Angela la rattrape dans les escaliers et tous trois, avec Nathan, reviennent sur leurs pas. Encore dans le parking, Claire reçoit à ce moment là un appel de son père adoptif, Mr Bennet . Angela prend le téléphone et dit à Bennet qu’il devrait quitter la ville pour se mettre en sécurité et qu’il aurait du d’ailleurs mieux veiller à la sécurité de Claire, c’est la raison pour laquelle elle lui avait été confiée des années auparavant.

Un peu au même moment, Angela apparaît dans un rêve de Peter. Elle se trouve avec Charles Deveaux, dans l’appartement de celui-ci, et c’est le premier jour de travail de Peter comme infirmier du vieil homme malade. Le Peter du présent assiste à leur conversation qui a pour sujet l’explosion qui doit se produire bientôt et détruire New York. Charles s’interroge sur la stratégie adoptée et le choix de Nathan par Linderman, se demandant si ce n’était pas Peter, qui est amour et compassion, qu’il aurait fallu choisir. Mais Angela est catégorique dans sa réponse :

- Angela : J’aime Peter mais ce pauvre enfant ne peut pas changer. Il est envahi par l’insécurité. Il est faible. Non, croyez-moi. Cette bombe va exploser. Et le monde se tournera vers Nathan.
- Charles : Je me demande cependant si cette tragédie est réellement inévitable.
- Angela : D’accord, l’un de nous aura raison. Et l’un de nous aura tort.
- Charles : Je suis content de ne pas être en vie pour voir ça.


Retour dans le présent. Angela et Claire accompagnent Nathan au bureau de sa permanence électorale car il a besoin de prendre des papiers avant de quitter la ville. Un hélicoptère doit venir les chercher dans dix minutes sur le toit de l’immeuble et les emmener en sécurité hors de la ville. La jeune fille ne veut pas partir mais aider Peter à stopper la bombe. Angela essaye de la raisonner et lui explique que personne ne peut empêcher l’explosion. Claire répond alors que le futur n’est pas gravé sur du marbre et, se tournant vers son père, lui demande : « Si tout est inévitable pourquoi avoir été séparés toutes ces années ? » Nathan semble ébranlé par ce qu’elle vient de lui dire et réfléchit à ses paroles.

Profitant d’un moment d’inattention de ses parents, Claire se précipite vers la fenêtre et saute du haut de l’immeuble. Angela et Nathan se précipitent à leur tour pour la voir se relever, saine et sauve, des mètrès plus bas, et s’enfuir vers la Kirby Plaza, pour y rejoindre Peter. Angela regarde Nathan qui continue de fixer sa fille qui court et elle tente de le rappeler à l’ordre : « Je sais à quoi tu penses Nathan. Laisse la partir. Tu comprends. » (How To Stop An Exploding Man)


Photo 14776



Ce sont les derniers mots que Angela prononce dans la saison 1.


Saison 2

Après l’explosion dans le ciel de Nathan et Peter et la tragique disparition de ce dernier, on retrouve Angela, 4 mois plus tard, dans l’appartement de son fils cadet (Four Months Later). Depuis cette fameuse nuit, elle n’a plus revu Peter. Nathan, quant à lui, a été grièvement blessé dans l’explosion.

Quatre mois plus tôt, Angela avait rendu visite à ce dernier, à l’hôpital, après qu'il ait été gravement brûlé suite à l’explosion de Peter. Avec une certaine émotion, elle avait découvert son corps et son visage entièrement ravagés par les brûlures. Nathan avait faiblement réussi à lui demander ce qui était advenu de Peter et Angela lui avait expliqué qu’on n’avait pas de trace de lui mais que les gardes-côtes patrouillaient pour le retrouver.

Elle dit aussi à Nathan qu’il avait de la chance au moins d’être en vie. À ce moment là, celui-ci, qui ne semblait pas partager son avis, avait actionné difficilement la manette de son lit pour se redresser et se regarder dans le miroir, qui se trouvait en face de lui. Angela avait faiblement dit « non », inquiète que Nathan découvre son visage dans le miroir.

Elle vînt rendre visite une autre fois à Nathan et le trouva avec sa femme Heidi. Elle attendit dans le couloir de l’hôpital que celle-ci sorte de sa chambre et lui demanda si Nathan lui avait parlé. Heidi répondit par l’affirmative et précisa que Nathan lui avait raconté qu’il pouvait voler et la vérité sur cet accident de voiture qu’il aurait eut avec Peter, et de la bombe qui devait détruire New York .

Angela réagit aussitôt et donna à Heidi la même explication qu’elle avait donnée à Peter au sujet de son père, Arthur Petrelli, lorsque Peter avait été hospitalisé (Don’t Look Back). Elle lui dit qu’il y avait un noir secret dans la famille Petrelli et que le père souffrait de la folie des grandeurs qui avait conduit à son suicide. Nathan semblait souffrir du même syndrome et il ne fallait donc pas le croire, et surtout ne pas répéter ce qu’il avait dit car il fallait laisser à Nathan sa dignité. Angela se montra extrêmement convaincante et Heidi finit par accepter de ne pas parler de tout ça (Four Months Ago).

Environ trois mois après le début de son hospitalisation, Angela vînt une nouvelle fois voir Nathan. Mais sa surprise fut grande lorsqu’elle le découvrit debout et habillé et ne portant plus aucune trace de blessure. Il était miraculeusement guéri (Four Months Ago).

Retour au présent, dans l’appartement de Peter où Angela regarde des cartons où sont entreposées des affaires de son fils cadet (Four Months Later). Elle caresse une photo, dans un cadre, de Peter où il pose avec son frère. C’est à ce moment qu’entre Nathan, barbu, avec une bouteille d’alcool sous le bras. Il lui demande ce qu’elle fait et Angela lui dit qu’ils doivent partir et que Peter est mort. Nathan rétorque qu’elle ne peut pas le savoir. Il lui dit aussi de laisser les affaires de Peter car il pourrait en avoir besoin quand il reviendra.

Il veut prendre le cadre des mains de sa mère et, dans leur lutte, celui-ci tombe à terre et se brise. Nathan se précipite pour le ramasser tandis qu’Angela lui dit qu’il est saoul et elle ajoute : « Dieu merci, ton père n’est pas là pour te voir. » « Ni pour te voir » », réplique Nathan en se relevant.


Photo 11218


Angela est en colère après Nathan et elle se laisse aller à le blâmer pour la mort de son frère. « Tu as tué ton frère. Tu as éloigné Heidi. Tu as éloigné tes enfants de toi. Si tu avais suivi le plan, si tu avais fait ce qui était prévu, il serait vivant aujourd’hui. » Nathan se tourne vers elle : « Dire que j’ai failli t’écouter », laisse-t-il. Tu es diabolique maman ». Angela le regarde quand il lui dit ça. Son fils s’approche d’elle et lui montre la porte, lui demandant de s’en aller.

Agacée et en claquant la porte, Angela quitte l’appartement. Sur un des murs du couloir, elle voit une photo accrochée au mur. C’est en fait un fragment d’une photo la représentant, barrée du symbole de l’hélix tracé avec un marqueur rouge. Elle regarde la photo, puis autour d’elle et ensuite quitte l’immeuble (Four Months Later).

Un peu plus tard, elle a rendez-vous avec Kaito Nakamura sur la terrasse de l’Immeuble Deveaux. Tous les deux ont reçu la même photo barrée du symbole de l’hélix. Ils savent ce que cela signifie et qu’il s’agit d’une menace de mort. Kaito dit qu’il prend la menace au sérieux tandis qu’Angela réplique que c’est une blague. Kaito reprend : « Charles Deveaux, Linderman, votre mari, ils sont tous morts. Maintenant, il n'y plus que neuf d'entre nous...»

Angela lui demande s’il pense que c’est l’un d’entre eux qui auraient envoyé ces photos. Kaito en est certain, à cause du mal qu’ils ont fait et des gens qu’ils ont tués. Pour lui, leur souffrance est sans fin mais il a pu se racheter en aidant Hiro à accomplir sa mission et à sauver le monde. Il demande à Angela si elle-même a aidé son fils. À ces mots, Angela se crispe et le gifle. Comme elle s’en va, Kaito la rappelle. Il lui dit qu’il doit partir pour le Japon le soir même et il conseille à Angela de partir également. Celle-ci lui jette un regard par-dessus son épaule avant de quitter l’Immeuble Deveaux(Four Months Later).

À la suite du meurtre de Kaito Nakamura (survenu dans Four Months Later), Matt Parkman, en compagnie de son supérieur, le détective Fuller, entend Angela au commissariat pour l’interroger sur ses rapports avec la victime. Il lui dit qu’un témoin les a entendu se disputer et qu’il avait vu Angela gifler Nakamura. Angela répond que c’étaient de vieux amis mais qu’il avait fait une remarque désobligeante sur la mort de son fils.

Le détective Fuller intervient et remarque qu’elle était un actionnaire majeur de Yamagato Industries (la compagnie de Kaito Nakamura). Angela lui demande s’il pense qu’elle a tué Nakamura pour des questions d’argent. Matt constate que les deux mobiles les plus courant sont le sexe et l’argent. Angela réplique : « Je n’ai pas besoin d’argent et je ne couchais pas avec lui. Pas depuis un long moment. »

Matt pousse devant elle la photo de Nakamura et lui demande si elle connaissait ce symbole. Elle répond que c’était le logo de l’entreprise de son mari. Il s’enquiert de savoir pourquoi on l’a dessiné sur la photo et Angela répond qu’elle ne le sait pas. Grâce à ses pouvoirs télépathiques, il surprend une pensée dans l’esprit de son interlocutrice : « Parce que nous avons fait quelque chose de terrible, et maintenant quelqu’un cherche à se venger. » Matt lui demande alors qui pourrait vouloir se venger de Kaito Nakamura et d’elle ? Mais Angela ne veut pas répondre et demande à voir son avocat. Matt insiste : « Qui veut se venger Mme Petrelli? » Angela comprend ce que Matt est en train de faire et elle pense brusquement « Sortez de ma tête! » ce qui surprend totalement Matt.

Pendant que Matt et Fuller s’absentent, elle demeure seule dans la salle d’interrogatoire. Matt a notamment été discuter avec Nathan qui est venu pour faire sortir sa mère. Angela est alors attaquée par une force inconnue et invisible et elle se met à crier alors que les lumières clignotent puis s’éteignent dans le commissariat. Matt et Nathan se précipitent à son secours. Matt casse la vitre de la salle d’interrogatoire et Nathan entre et prend sa mère dans ses bras. Elle a une balafre sur le visage et tremble. Elle tient sa photo barrée de l’Hélix rouge dans la main. Matt la prend et reconnaît que c’est la même qu’a reçue Kaito Nakamura (Lizards).


Photo 11242


Angela est hospitalisée à la suite de l’attaque qu’elle a subie. Elle avoue à Matt et au détective Fuller que c’est elle qui a tué Kaito Nakamura à cause des raisons qu’il avait données (l’argent et le sexe) et ajoute qu’elle s’est attaquée elle-même car elle était désemparée par ce qu’elle avait fait. Matt lit dans l’esprit d’Angela qui lui dit : « Faites la déclaration et laissez tomber, Parkman. S’il vous plait, laissez tomber. »

Le détective Fuller dit qu’il va s'occuper la paperasse et sort de la chambre d’hôpital. Pendant ce temps, Angela continue de s’adresser à Matt par la pensée : « S’ils continuent de creuser, ils vont découvrir ce dont nous sommes capables. Laissez tomber. » Matt est troublé par ce qu’elle lui dit (The Kindness of Strangers).

Elle reçoit peu après la visite de Nathan. Il lui demande pourquoi elle avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Elle lui répond que c’est parce qu’il avait raison et qu’elle ne mérite pas d’être sauvée. Il lui dit qu’il était énervé et saoul et qu’il ne le pensait pas. Mais Angela réplique qu’elle sait bien qu’il le pensait. « J’ai fais des choses horribles dans ma vie. Peu importe pour quel crime je me confesse », dit-elle. Nathan insiste pour l’aider. « Non, tu veux la rédemption, lui répond-t-elle, « et tu ne l’auras pas en m’aidant. Tu te ferais tuer. Je ne supporterais pas de perdre un autre fils. »


Photo 15441


Nathan a reconnu les fragments de photos dont s’est servi l’assassin et, plus tard, il montre à Matt une photo regroupant douze personnes sur la terrasse de l’immeuble Deveaux (voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze). Angela est sur cette photo, entre son mari, Arthur Petrelli, et Kaito Nakamura (The Kindness of Strangers).

Matt Parkman rend visite un peu plus tard à Angela en prison. Celle-ci lui demande s’il essaye encore de lire dans son esprit, comme son père (Maury Parkman) : « J’ai connu votre père lorsqu’il pouvait le faire. Vous m’impressionnez encore moins », dit-elle. Matt lui demande si elle a connu son père lorsqu’il pouvait mettre des pensées dans la tête des autres. « Ne faites pas ça », pense Angela mais Matt insiste pour qu’elle réponde à toutes les questions. Il commence par l’interroger sur l’identité du meurtrier réel de Kaito Nakamura. Angela essaye de résister mais elle répond à Matt que c’est Adam Monroe (voir Takezo Kensei) le meurtrier. Matt relève que Nathan lui a dit qu’ils l’avaient enfermé 30 ans plus tôt et il lui en demande la raison. Angela répond que c’est parce qu’Adam était très dangereux. Elle lui explique aussi que son pouvoir est la régénération cellulaire mais ce qu’ils ignoraient, c’est que si les cellules se régénèrent constamment, on cesse de vieillir. Elle lui apprend donc qu’Adam a 400 ans.

Il lui demande qui est la femme sur la photo (il s’agit de Victoria Pratt). Angela insiste encore pour qu’il arrête. Mais il rétorque qu’il a besoin de connaître la vérité. « La vérité…. La vérité est que notre génération a hypothéqué ses âmes pour protéger les vôtres. Montrez un peu de respect pour ça. Questionnez votre père et laissez-nous ! » répond Angela. Matt insiste encore avec son pouvoir pour savoir qui est cette femme. Angela essaye de résister, ce qui lui occasionne un saignement du nez. Elle lui dit que cette femme veut juste être en paix et qu’elle lui a fait une promesse. Elle ajoute : « Vous n’êtes pas seulement comme votre père…vous êtes lui. » Matt la regarde sans rien dire quand elle lui dit ça (Cautionary Tales).



Angela est libérée de prison peu après et elle rend visite à Nathan dans son appartement à Manhattan (Powerless). Matt est également sur place. Elle dit à son fils qu’elle doit sans doute le remercier pour sa libération rapide. Son fils rétorque qu’elle n’a tué personne. Matt intervient et dit que c’est Adam Monroe qui a l’a fait, et qu’il vient de tuer encore une nouvelle personne. Il lui apprend que Victoria Pratt est morte (événement survenu dans Truth & Consequences). Matt lui demande où va aller Adam Monroe ensuite.

Nathan se retourne à ce moment là vers sa mère et lui demande : « Combien de temps allons-nous souffrir pour vos péchés ? Pour ce que votre génération a fait. » Angela lui dit qu’Adam a voulu se venger de ceux d’entre eux qui l’avaient trahi mais que c’était terminé maintenant. Elle demande à son fils de laisser tomber. À ce moment là, Nathan lui apprend que Peter est vivant, ce qui surprend Angela. Matt continue en disant qu’il était avec Adam et qu’il y a ses empreintes partout sur la scène du meurtre de Victoria Pratt, dans le Maine. Angela s’approche de son fils mais celui-ci, ulcéré par ses agissements, se détourne d’elle.

Angela leur raconte que tout est allé mal. Il y a trente ans, un groupe d’entre eux s’était réuni pour changer le monde et Adam avait une vision de l’histoire séduisante et ils l’ont cru. Elle-même l’a cru, ainsi que son mari, et Linderman. Nathan lui dit que Bob lui avait raconté qu’ils avaient enfermé Adam. Mais Angela répond qu’ils ne l’ont pas fait de suite. À la surprise de Nathan, elle lui dit qu’au début, elle l’a même aidé mais, à la fin, Adam pensait que le monde ne méritait pas d’être soigné et qu’il devait être totalement nettoyé avec un virus. Elle a compris, avant que cela soit trop tard, que tout cela était erroné.

- Vraiment ? laisse tomber Nathan. Toi et Linderman vouliez faire exploser New York pour sauver le monde. Je ne trouve pas que tu aies changé, maman.

Angela reprend en disant que seul quelqu’un qui a les pouvoirs de Peter pourrait accéder au virus et que c’est pour cette raison qu’Adam l'a choisit. Matt lui demande où se trouve le virus et elle lui indique que c’est à Primatech, à Odessa, au Texas. Nathan jette un dernier regard énervé à sa mère et s’apprête à partir avec Matt mais Angela le retient pas le bras. Elle lui dit qu’Adam n’abandonnera jamais et que seule une balle dans la tête peut le tuer. Nathan se dégage et dit à Matt qu’ils peuvent y aller.



Lorsque Nathan est sorti de la pièce, Angela s’adresse à Matt en pensée. Elle lui dit que s’il ne parvenait pas à arrêter Peter, il devrait également le tuer. D’une balle en pleine tête. Matt la regarde longuement puis quitte la pièce à son tour (Powerless).

Plus tard, nous voyons Angela regarder un flash d’informations à la télévision. Celui-ci relate la tentative d’assassinat contre Nathan, qui a eutlieu pendant la conférence de presse qu’il donnait à Odessa, et précise que « l’ex député Nathan Petrelli a été touché par un tireur inconnu. » Elle a les larmes aux yeux et éteint la télévision, tout en parlant au téléphone. Elle dit : « Je sais. C’était inévitable. Vous savez alors que vous avez ouvert la boite de Pandore. » (Powerless).

Rédaction : Nathan©Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 29 Jan 2007 17:02 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Saison 3

Angela s’est rendue aussitôt à l’hôpital d’Odessa voir Nathan qui a été grièvement blessé par les balles d’un tireur inconnu lors de sa conférence de presse. Elle se rend à son chevet. En sortant de la chambre, elle discute avec Peter. Elle a compris qu’il ne s’agissait pas du Peter du présent mais celui du futur. Comme il la regarde avec intérêt, elle ajoute : « D’où penses-tu tirer ton premier pouvoir ? Tes rêves…J’ai rêvé que tu viendrais. J’ai rêvé ce que tu allais faire. Tirer sur ton propre frère, bon sang ! » Peter répond qu’il devait le faire car c’est Nathan qui a provoqué tout ça. Elle lui demande qui il est pour se prendre pour Dieu. Son fils du futur répond que si elle a vu l’avenir, elle sait que la Formule qu’elle et ses amis ont créée et ont voulu enterrer allait tout détruire.

Elle le plaque contre le mur et lui dit : « Le seul futur que j’ai vu est celui que tu as créé. » Peter répond que Nathan n’est pas mort et qu’il ne doit plus mourir à présent. Angela répond que c’est trop tard car en lui tirant dessus, il a tout changé. « L’avenir a pris une tournure différente et c’est ta faute » et elle ajoute qu’il doit retourner d’où il vient. Puis elle lui demande ou est son fils et il répond qu’il l’a mis en sécurité (The Second Coming).

Alors qu’elle s’est endormie dans sa voiture, Angela fait un rêve où elle voit beaucoup de héros tués à Primatech (dont Peter, Claire, Matt). Puis elle se tourne et voit devant elle Adam Monroe, Tracy Strauss, Maury Parkman et Knox, qui sont réunis ensemble. Puis Sylar arrive derrière elle et la prend par les épaules. Elle se réveille à ce moment là.

Elle se rend dans l’appartement de Peter et y retrouve le Peter du futur. Celui-ci a fait des lignes du temps avec des fils de couleur pour pouvoir se retrouver dans le temps. Elle lui dit qu’elle a fait un autre rêve dont elle n’a pas envie qui se réalise, un rêve qui est arrivé parce qu’il est encore là. Il répond qu’il est trop occupé à sauver le monde et sa mère rétorque : « Tu n’as jamais été aussi malin que tu pensais l’être. Quelques années de plus n’ont rien changé à ça ». Il rétorque qu’il sait des choses et a vu ce qu’elle devient et ce qu’elle fait. Elle lui dit qu’on ne joue pas avec le temps, que cela s’appelle l’effet papillon. Elle reprend que cela pourrait concerner des gens qu’il connaît et lui demande s’il a parlé à Claire et ce qu’il lui a dit. Il répond qu’il lui a dit de ne pas aller à Odessa et de rester chez elle. Angela reprend et indique qu’elle l’a écoutée et qu’elle s’est retrouvée là où elle n’aurait pas dû être, et elle a eu une très mauvaise journée à cause de ça. Elle lui demande d’aller vérifier par elle-même puis elle quitte l’appartement.

Photo 16903


Elle va à Primatech Research, qui a été le centre de la lutte entre Elle et Sylar. Elle dit à la jeune femme que Bob ayant été tué, la chaîne de commandement de la Compagnie lui revient ce qui la place à la plus haute autorité dans la Compagnie. Elle lui dit que Sylar a été capturé. Angela la félicite mais lui dit que ses décharges électriques ont déréglé les systèmes de verrouillage des cellules du Niveau 5 et qu’une dizaine de détenus tout aussi dangereux ont pu s’échapper. Elle ajoute que la Compagnie a gardé Elle parce que Bob la protégeait mais que les choses ont changé et elle renvoie la jeune femme.

Un peu plus tard, au Niveau 5, elle discute avec le Peter du futur qui est surpris que les détenus se soient échappés et que cela ne devait pas arriver. Angela lui parle encore de l’effet papillon. Il lui dit qu’il avait mis Peter du présent en sécurité dans le corps d’un des détenus, Jesse Murphy. Angela lui demande de retrouver son fils et de le ramener.

Puis elle va voir Sylar dans sa cellule. Elle lui dit que ses fils l’ont beaucoup déçue mais qu’elle est prête à lui offrir ce que chaque enfant attend de sa mère. Sylar se met en colère et ajoute qu’il n’est pas son fils. Mais Angela répond : « Mais si mon cher. Je le suis » (The Butterfly Effect et (One of Us, One of Them).

Tout en lui caressant le visage, elle dit qu’elle n’aurait jamais du le faire adopter mais â présent, elle va s’occuper de lui. Elle lui présente Bridget Bailey et lui dit qu’elle a un pouvoir très spécial, elle peut voir l’histoire de tout ce qu’elle touche. Sylar demande ce qu’elle va lui faire. Angela lui arrache le tube qui est enfoncé dans son nez et réponds : « Te nourrir ». Puis elle les laisse dans la pièce et comme elle s’éloigne, elle entend les hurlements de la jeune femme.

Photo 20380


Plus tard, elle parle avec Bennet qui est venu pour capturer les détenus qui se sont enfuis du Niveau 5. Mais il ne veut pas rempiler pour la Compagnie et il retournera ensuite auprès de sa famille. Il demande son partenaire mais Angela répond que le Haitien n’est pas disponible, il est déjà en mission pour elle. À sa profonde surprise, et à son vif désagrément, elle lui présente son nouveau partenaire, Sylar. Un peu après, dans son bureau, Bennet dit qu’elle ne peut lui demander ça après ce qu’il a fait à Claire mais Sylar rétorque que Claire ne peut pas mourir. Angela dit que Sylar est un incompris et qu’il a juste besoin de limites et Bennet est la personne idéale pour les lui fixer.

Un peu plus tard, Sylar passe un costume noir et Angela le complimente. Il lui dit que Bennet a raison et qu’il n’est qu’un tueur. Elle répond que ce n’est pas de sa faute, c’est cette faim qui le pousse à tuer. Bennet entre dans le bureau à ce moment là et il dit qu’il pense les avoir trouvés ; certains d’entre eux font la une à la TV après avoir attaqué une banque. Angela avertit Bennet que Peter est dans le corps de Jesse Murphy. Puis Bennet et Sylar se rendent sur place.

Lorsque les deux hommes reviennent avec Flint, Angela lui donne à nouveau des vêtements de détenu et Sylar lui dit qu’elle s’est trompé à son sujet (il a tué Jesse Murphy après que Peter ait quitté son corps). Angela répond qu’ils verront bien. Sylar retourne dans sa cellule (One of Us, One of Them).

Hiro et Ando ont été capturés et détenus dans une cellule du Niveau 2 de Primatech Research. Ils sont amenés, penauds, dans le bureau d’Angela. Elle leur demande où est leur partie de la Formule et Hiro répond qu’elle a été volée. Angela constate qu’il y avait deux parties et qu’ils ont à présent les deux. Elle lui dit à Hiro que son père l’adorait et qu’il était sur qu’il allait devenir un grand homme. Mais, ajoute-t-elle, il s’est trompé et sa folie va entraîner leur chute à tous. Le jeune japonais est désolé mais Ando intervient et dit qu’il est Hiro Nakamura et qu’il ne se reposera pas tant qu’il n’aura pas retrouvé la Formule. Angela dit à Hiro qu’il est le seul à pouvoir les arrêter et qu’il a la clé qui déverrouillera le mystère. Hiro est sceptique et il ne répond pas (I Am Become Death).

Peter est revenu du futur et il s’est téléporté dans la cellule de Sylar. Il brise le cou de celui-ci. Angela a assisté à la scène et elle entre dans la cellule. Peter lui demande quand elle allait lui révéler que Sylar était son frère et quels sont ses autres secrets. Il hurle : « Dis-moi quels sont tes secrets. Ou je vais ouvrir ton crâne et les prendre moi-même » et il commence à lui ouvrir le crâne. Sylar se régénère pendant ce temps et il assomme Peter avant qu’il ait le temps de tuer sa mère.

Photo 17268


Angela le fait plonger dans un coma artificiel, comme elle l’explique un peu plus tard à Nathan, qui embrasse son frère sur le front. Comme Nathan est étonné, elle lui dit qu’il a pris le pouvoir de Sylar. Son fils présente ensuite Tracy Strauss, qui l’accompagne, à sa mère mais celle-ci la connaît et sait que Tracy a rencontré le Dr Zimmerman. Nathan est surpris que sa mère connaisse ce médecin. Angela explique qu’il a travaillé il y a plusieurs années dans la partie Recherche et Développement. Tracy s’interpose alors et lui dit qu’elle doit alors savoir ce qu’il lui a fait et elle lui demande si elle peut l’aider. Angela réplique que c’est impossible car son travail est classé top-secret. Tracy la menace de tout dévoiler publiquement. Nathan demande à sa mère ce qu’elle cache et Angela rétorque que Zimmerman était impliqué dans le développement de pouvoirs synthétiques. Ils ont utilisé la technique sur de nombreux enfants et elle ajoute qu’ils ont aussi donné son pouvoir à Nathan, ce qui surprend totalement ce dernier.

Dans le Graphic Novel Vérités, Arthur Petrelli et Angela discutent dans leur chambre à coucher. Arthur se plaint de Peter, qui l’a déçu lors d’une partie de chasse, et dit que le pouvoir n’est pas allé au bon fils. Angela répond que s’il pense que Nathan doit avoir un pouvoir, ils peuvent arranger ça avec la Formule. Elle ajoute qu’elle appellera demain le Dr Zimmerman pour préparer son voyage.

Photo 20373


Retour à Primatech Resarch. Le trio se retrouve dans le bureau d’Angela. Tracy et Nathan regardent leurs dossiers, où sont indiquées les expériences qui ont été faites sur eux et les dates. Nathan prend très mal qu’ils se soient servis de leur propre fils comme d’un cobaye. Tracy n’est pas contente également et reproche à Angela ce qu’ils lui ont fait. Celle-ci admet que ce qu’ils lui ont fait au nom de la science était une erreur. C’est la raison pour laquelle ils ont divisé la formule et qu’ils l’ont cachée pour ne jamais recommencer. « Un homme innocent est mort à cause de ce que vous m’avez fait », laisse tomber Tracy. Angela lui demande alors leur aide car quelqu’un a volé la Formule et qu’ils veulent relancer le projet et créer un monde dangereux peuplés de gens incontrôlables. Mais Nathan est furieux après sa mère et il quitte la pièce, suivi par Tracy.

Plus tard, seule dans son bureau, Angela regarde le dossier de son mari, Arthur Petrelli. Puis elle fait un rêve. Elle marche dans les couloirs déserts de Primatech Rearch et voit Nathan et Tracy Strauss, qui ont été tués et elle murmure : « Peter, ne me dit pas que c’est toi qui a fait ça ». Mais elle continue et voit Peter, qui a reçu un couteau à l’arrière du crâne, et qui s’effondre sur le sol, mort lui aussi. Arthur apparaît alors et pose sa main ensanglantée sur son épaule. Angela est surprise. Il lui dit « Tu peux voir le futur. Je ne peux le permettre. C’est trop dangereux. » Angela lui dit qu’elle va l’en empêcher mais Arthur rétorque qu’il ne la laissera pas faire et qu’elle ne pourra même pas bouger (Angels & Monsters).

Angela a été transportée dans une chambre de Primatech et elle est allongée dans un lit, plongée dans le coma. Peter et Sylar entrent dans la pièce pour essayer de la réveiller. Peter tente de lire dans son esprit mais il ne voit qu’un symbole que Sylar reconnaît comme étant celui de la société Pinehearst (Dying of the Light).

Toujours prisonnière dans ses rêves, Angela apparaît cependant à Sylar, qui est détenu, attaché, sur un lit d’une cellule du Niveau 5. Elle lui dit qu’il est bien plus puissant qu’il ne le croit et elle lui demande de secourir Peter et elle sera fière de lui (Eris Quod Sum).

Un voyage spirituel de Hiro le ramène un an et demi en arrière, lors du 41ème anniversaire de mariage d’Angela et Arthur. Arthur fait un petit discours et salue Nathan, « le meilleur procureur que New York ait jamais eu » et Peter, « qui nous offre son cœur empli de compassion » puis il se tourne vers Angela, « l’amour de ma vie », dit-il. Leur ami, et client d’Arthur, Daniel Linderman, a aussi été convié. Il les félicite puis s’entretient avec Arthur au sujet de la poursuite que le bureau du procureur, auquel appartient Nathan, veut diligenter contre lui.

Photo 17976


Un autre jour, celui de la fête que Peter donne pour fêter son diplôme d’infirmier, Arthur taille des rosiers. Angela vient le voir et lui demande de reconsidérer sa position car Arthur ne veut pas aller à la fête de son fils. Il ajoute que de toute façon il ne peut pas recevoir tout le monde dans son si petit appartement. Sa femme essaye de le persuader en lui disant qu’il vient d’obtenir son diplôme, « oui, de l’école d’infirmières », répond Arthur déçu. Angela réplique : « Sois patient. Quand ses pouvoirs apparaîtront, Peter sera un grand homme ». Nathan passe ensuite voir son père. Lui aussi veut le convaincre mais Angela lui dit qu’elle a déjà essayé et qu’il refuse.

Peu après, Nathan a son « accident de voiture » à la suite duquel son épouse Heidi reste paralysée (événement relaté aussi dans Six Months Ago). Arthur et Angela se rendent aussitôt à l’hôpital où se trouvent déjà Nathan, qui porte quelques blessures au visage, et Peter. Nathan est furieux et il s’en prend à son père, lui disant que ce sont des hommes de Linderman qui ont fait ça. Arthur lui demande s’il en est sûr, ce qui met encore plus Nathan en colère et il lui reproche d’inviter cet homme chez eux. Peter essaye de le calmer mais en vain. Nathan revient vers Arthur, lui dit qu’il va s’occuper de Linderman et que s’il est à ses côtés, il s’occupera aussi de lui et lui demande de choisir son camp.

La conversation a laissé Angela songeuse et le soir, dans leur chambre, elle demande à Arthur ce qu’il sait de cet accident et des intentions de Linderman. Arthur, qui travaille au lit sur son portable, lui demande si elle pense ce qu’elle dit car celui-ci n’oserait pas toucher à Nathan de sa propre initiative. Angela confirme qu’il ne le ferait pas et son mari fait mine d’être offusqué en lui demandant si elle pense qu’il voudrait tuer son propre fils. Il ajoute que Nathan est procureur et que le chauffeur du véhicule aurait pu être n’importe quel criminel. Mais Angela insiste et lui demande de lui dire qu’il n’a pas demandé à Linderman d’envoyer ses hommes tuer Nathan. Arthur répond qu’il ne l’a pas fait et Angela l’embrasse en lui disant qu’elle l’aime.

Plus tard, Arthur et Linderman discutent de cet accident et Linderman s’excuse, ne sachant pas comment Nathan a pu survivre à l’accident (il s’est en fait involontairement envolé avant l’impact). Arthur n’est pas très satisfait et il demande à Linderman s’il saisit l’importance de son erreur car Nathan va vouloir se venger à présent. Linderman pense qu’il faut réfléchir à la question car une seconde tentative paraîtrait suspecte. Arthur lui demande s’il est sérieux. Son ami répond alors qu’Arthur a raison et qu’il faut qu’ils finissent le travail. Il connaît quelqu’un à Montréal, en qui il a confiance, et il pourrait être là le soir même. À ce moment là, Angela arrive dans la maison et reste choquée par ce qu’elle a entendu de leur conversation. « Mon bébé ! » dit-elle horrifiée en comprenant qu’Arthur a voulu tuer leur propre fils.

Arthur va vers elle mais elle s’enfuit dans la cuisine. Elle prend un couteau et en menace son mari. Celui-ci utilise son pouvoir de persuasion et lui dit que cela doit être fait. « C’est mon enfant », répond Angela. Elle finit par répéter ce qu’Arthur lui met dans l’esprit : « Nathan doit mourir ».

Le lendemain, elle prépare le repas dans la cuisine. Elle ne se souvient de rien. Linderman vient la voir et discute avec elle. Il lui dit que depuis des années, Arthur lui efface des souvenirs mais qu’il ne peut pas continuer comme ça. Il veut l’aider, en soignant son cerveau, car il lui reste encore un fond de moralité, dit-il. Angela refuse sur le moment puis comprend que Linderman dit la vérité et elle accepte. Celui-ci la soigne et elle retrouve ses souvenirs.

Photo 20382


Ne pardonnant pas à son mari ce qu’il a fait, et voulant protéger Nathan, elle décide de l’empoisonner. Lors d’un repas qu’ils prennent ensemble le soir, elle lui sert une soupe aux lentilles, la soupe préférée d’Arthur, faite selon la recette de sa mère. Arthur lui dit qu’elle semble perturbée et elle répond, essayant de garder son contrôle : « Quelle importance, Arthur ? Ne peux-tu pas lire mon esprit ?» Elle lui demande aussi si sans ses pouvoirs, il la connaîtrait ne serait-ce qu’un peu.

À ce moment là, la silhouette du Haïtien apparaît dans l’encadrement de la porte. Arthur dit qu’il la connaît comme son propre cœur et elle lui demande alors s’il sait ce qu’elle va faire, l’embrasser ou le tuer. Elle ne comprend pas comment il a pu vouloir tuer leur propre fils. Arthur répond qu’il y a de grands intérêts en jeu. Mais Angela ne veut pas l’écouter : « Je suis sentimentale car je refuse de tuer notre fils? » Elle lui dit qu’il était un visionnaire, un grand homme mais qu’il a perdu son âme en chemin. Elle ajoute : « J’ai menti. Ce n’est pas la recette de ta mère. » Victime d’un empoisonnement, Arthur s’écroule sur le sol, inconscient.

Peu après, dans la cuisine, Angela donne des instructions au Haïtien pour qu’il fasse disparaître le corps d’Arthur. À ce moment là, Nathan arrive dans la salle à manger et découvre son père allongé sur le sol, et il se précipite à son chevet. Il pense qu’il a fait une crise cardiaque et il appelle une ambulance. Angela entre dans la pièce et ne peut rien faire.

Arthur est amené à l’hôpital. Le Dr Livitz vient voir Angela et Nathan et leur dit qu’ils n’ont pu sauver Arthur et qu’il est mort. Nathan prend sa mère dans ses bras. Lors des funérailles, Nathan et Peter avaient discuté de leur regretté père et de leur chien Izzy. Debout devant l’urne, Angela leur demande de ne pas idéaliser leur père parce qu’il est mort. (Villains).

Photo 20381


Matt Parkman se rend à Primatech Research avec Daphne Millbrook et il découvre qu’Angela est dans le coma. Quand il essaye de lire dans son esprit, il est plongé lui aussi à l’intérieur de ses visions. Daphne parvient à le rejoindre aussi pour l’aider. Arthur apparaît alors et demande à Matt de ne pas croire une femme qui l’a constamment trahi. Il ajoute qu’elle l’a trahi comme Angela l’a trahi lui-même. Daphne supplie Matt de la croire et lui dit qu’elle l’aime. À ce moment, Angela dit à Arthur qu’ils ont été comme cela tous les deux et qu’il l’aimait. Elle ajoute qu’une partie de lui l’aime toujours et elle lui demande de la laisser partir. Arthur la regarde longuement, sans parler, puis finalement la libère de son emprise et elle sort de son coma. A côté d’elle, Matt émerge aussi de ses visions.

Dans sa chambre, Peter et Claire rejoignent Matt et Daphne. Nathan arrive sur ces entrefaites. Angela leur explique qu’il y avait deux parties à la Formule et que les deux ont été volées. Elle ajoute qu’Arthur a du comprendre qu’il y en a une troisième, un Catalyseur, caché dans le sang d’un hôte humain, dont seul le défunt Kaito Nakamura, connaissait l’identité. Mais Claire pense que c’est elle le Catalyseur (It’s Coming).

Un peu après, Angela discute avec Claire et lui apprend où Nathan et Matt sont partis, chacun avec une mission différente. Elle informe sa petite fille que sa mission à elle consiste à ne pas être capturée par Arthur à cause du Catalyseur dans son sang. Claire n’est pas contente mais Angela la conduit au Niveau 5 et lui dit que quelqu’un va s’occuper d'elle et l’entraîner, il s’agit de Noah Bennet qui les attend.

Plus tard, Angela retourne dans son bureau et y surprend Tracy Strauss qui est en communication téléphonique avec Arthur. La jeune femme raccroche lorsqu’Angela apparaît et elle lui dit que c’était un appel de Washington DC. Angela lui sourit mais son expression démontre qu’elle ne la croit pas (The Eclipse – Part. I). Mais cette rencontre confirme à Angela le premier rêve qu’elle a eut de Tracy (dans The Butterfly Effect).

Toujours dans son bureau Angela rencontre ensuite Peter et le Haitien, revenus de Haïti. Elle dit à son fils que tout repose sur lui maintenant que Nathan a changé de camp. Elle lui donne un révolver et lui demande de tuer Arthur. C’est la seule chose à faire car le pouvoir de celui-ci est trop puissant pour être contenu. Elle ajoute que lui n’hésiterait pas à le faire. « Pourquoi crois-tu que je l’ai empoisonné, l’homme que j’aimais, le père de mes enfants ? Il a tenté de tuer ton frère. Et si tu te mets sur son chemin, il te détruira. » Avec réticence, Peter finit par accepter et, en compagnie du Haïtien, il se rend à Pinehearst.

Pendant ce temps, à Primatech, Angela, Claire, Bennet et Meredith Gordon sont aux prises avec Sylar qui a pris d’assaut la société et a tué tous les agents de sécurité du centre de commandes. Il a pu ainsi fermer toutes les portes de sortie et il tient à se venger, notamment d’Angela qui lui a fait croire qu’il était son fils. Depuis le centre de contrôle, Sylar leur dit qu’Arthur Petrelli et mort et qu’ils n’ont plus besoin d’aller à Pinehearst. Il ajoute que Peter ne pouvait pas le faire et que c’est lui qui l’a fait, comme le voulait maman.

Pendant que Bennet s’en va de son côté avec Meredith pour tenter d’arrêter Sylar, Claire, armée d’un fusil, reste avec Angela. Elles retournent dans le bureau de celle-ci. Sylar les appelle sur le téléphone et dit â Claire qu’elle pourra repartir avec son père et Meredith si elle tue sa grand-mère. Claire arme son fusil mais tire â la place sur le téléphone.

Claire va rejoindre son père et sa mère et Sylar entre dans le bureau. Angela lui dit qu’elle avait raison à son sujet puisqu’il a tué Arthur et qu’il est un héros, qu’il a sauvé le monde. Il est en désaccord mais Angela reprend en disant qu’elle l’a rêvé. Elle l’a guidé et s’est occupé de lui comme le ferait une mère. Sylar lui demande si elle est sa mère et ajoute qu’avec un de ses nouveaux pouvoirs, il saura si elle ment. Elle admet qu’elle ne l’est pas et il répond que pendant un moment il aurait souhaité qu’elle le soit. Il lui demande pourquoi elle a fait ça et Angela répond que ses fils l’ont déçue et elle voulait lui donner de l’amour mais Sylar sait qu’elle ment. Elle reprend et dit qu’elle voulait qu’il travaille pour la Compagnie et l’a vu comme un tueur et un monstre qu’elle pouvait manipuler. « Tu étais submergé, faible, malléable. Quelqu’un de manipulable. Car c’est ce que je fais. Tu avais raison….je suis aussi un monstre ».

Photo 18206


Furieux, Sylar se retourne vers elle et la menace avec son index. Il lui demande de lui dire s'il y a quelque chose de bon dans ce monde. Angela répond que s’il la tue, il ne saura jamais la vérité au sujet de ses vrais parents et il reconnaît que c’est la vérité. Angela reprend et lui dit qu’il n’est pas le fils d’un horloger et d’une femme collectionnant les boules à neige. Il insiste et demande qui il est en recommençant à se servir de la télékinésie pour lui ouvrir le front. Claire arrive à ce moment là et lui plante un fragment de verre à l’arrière de la tête et il s’écroule au sol. Puis Angela, sa petite-fille et Bennet sortent de Primatech et regardent l’établissement brûler (Dual).

Deux mois après ces événements, Angela encourage Claire à regarder des brochures pour une université et lui dit que c’est important qu’elle continue son éducation. Elle en parlé avec ses deux pères. Mais la jeune fille est persuadée que Sylar est toujours vivant et que son père voyage souvent. Il est au courant lui aussi et veut le lui cacher. Elle continuera de le traquer. Un peu plus tard, Angela a une conversation téléphonique avec Nathan au sujet de Claire et de ses doutes. Elle ajoute qu’elle risque de découvrir l’opération qu’il est en train de mettre en place. Angela s’aperçoit alors que la jeune fille est en train d’écouter leur conversation et elle dit à son fils qu’ils ont un plus gros problème dorénavant (A Clear and Present Danger).

Depuis le Building 26, Nathan téléphone à sa mère et lui raconte en détails les difficultés qu’il a eues dès le début de l’opération et le crash de l’avion qui devait amener les héros captures dans un établissement conçu à cet effet. Il a aussi des inquiétudes au sujet de Danko, surnommé the Hunter, qui semble vouloir trop contrôler son opération. Angela répond qu’il l’a écartée de cette affaire, qu’il s’est arrangé de son côté et qu’il doit maintenant en supporter les conséquences. Elle raccroche et consulte un dossier sur Danko (Trust and Blood).

Cinq semaines plus tôt, assis sur un banc, Angela discute avec Bennet de la Compagnie. Noah affirme que sans Primatech, la Compagnie pourrait continuer d’être opérationnelle mais Angela est en désaccord. Elle lui tend une lettre et une montre pour ses longs et fidèles services au sein de la Compagnie. Elle ajoute qu’elle est fatiguée elle-même de tout ça et que lui peut être réellement un père et un mari à présent. Noah remarque que la Compagnie est la seule chose qu’il ait connue mais Angela lui dit qu’il doit être auprès de Claire maintenant.

Mais Bennet a reprit un peu après du service au sein de la nouvelle opération montée par Nathan et, après s’être entretenu avec Danko, il a un nouveau rendez-vous avec Angela. Il lui raconte ce qui s’est passé et Angela lui dit qu’il va être obligé de donner des gages de sa loyauté et de prendre des décisions difficiles. Bennet répond qu’il a toujours été à l’aise avec le moralement gris (Cold Wars).

Un soir, après que Peter ait pu s’échapper du Building 26 avec un enregistrement vidéo, Angela est assise dans une voiture avec Nathan. Lorsque son fils lui pose la question, elle répond qu’elle n’a pas aidé Peter. Il lui demande si elle est Rebel (en fait, Micah Sanders), qui lutte clandestinement contre l’opération, et elle réplique qu’elle ne connaît rien aux ordinateurs. Nathan lui fait alors remarquer qu’elle pourrait payer quelqu'un mais sa mère répond qu’elle ne le trahira jamais et Nathan lui jette un long regard.

Peter appelle à ce moment là ce dernier pour passer un marché : il veut échanger Matt et Daphne contre l’enregistrement vidéo de leur embarquement sur l’avion qui s’est crashé, sinon il remettra celui-ci aux news des journaux télévisés. Il a rendez-vous ensuite, au sommet d’un immeuble, avec Bennet pour l’échange. Sur place, celui-ci l’informe télépathiquement que c’est un piège. En effet, un peu plus loin, Danko est en embuscade et armé d’un fusil. Il tire sur Peter et le blesse à l’épaule. Le jeune homme tombe du haut de l’immeuble mais il est rattrapé par Nathan qui vole jusqu’à lui et l’emporte en sécurité.

Le bras en bandoulière, il discute plus tard avec sa mère et Nathan. Il demande à son frère pourquoi il fait ça. Nathan se défend en disant que cela ne s’est pas passé comme prévu, et qu’il y a à présent des intérêts et des objectifs divergents. Angela lui dit qu’il y avait d’autres voies. Nathan ajoute qu’il est le seul qui puisse réparer tout ça. « Car t’es l’un des nôtres ? » réplique Peter agacé. « Parce que je suis le seul à me soucier de ta survie, Peter», fait Nathan. Il lui demande de venir avec lui et qu’il le protègera. Peter s’avance vers son frère et le sert dans ses bras. Mais c’est pour absorber son pouvoir et il s’envole aussitôt. Nathan veut s’envoler et se lancer à sa poursuite mais sa mère le retient. Elle lui dit : « le jeu a changé et tu dois t'y préparer ». Puis elle se penche à son oreille et lui murmure quelque chose (Exposed).

Le lendemain, dans sa limousine, Angela reçoit un appel de Noah. Il lui parle de ses inquiétudes au sujet de Nathan et lui dit qu’il a engagé un bras de fer contre Danko mais qu’il va trop vite. Angela caresse sa joue avec une chaussette et lui dit qu’il n’a qu’à aiguiller The Hunter ailleurs.

Photo 19895


A midi, elle déjeune dans un restaurant et se délecte d’huîtres. Danko arrive et s’installe en face d’elle. Il lui demande si Nathan a un pouvoir en faisant valoir que son frère et sa fille en ont un. Mais Angela répond qu’elle l’ignore et que la génétique peut sauter des générations. Elle ajoute que la Compagnie a employé des dizaines d’hommes comme lui, sans famille et rien pour les retenir, agissant dans l’ombre et faisant toutes sortes de choses que les autres ne voulaient pas faire. Elle ajoute que c’est ce qui le rend utile et important. Elle mentionne aussi qu’il a été impliqué dans un incident en Angola, en 1997, où il y a eut beaucoup de morts civils mais que curieusement, lui a survécu. Danko se montre agacé à la mention de cette affaire et il quitte le restaurant (Shades of Gray).

Bennet rencontre Angela dans sa limousine, à New York. Elle lui dit qu’ils ne doivent plus se rencontrer car ce serait trop dangereux si on la voyait avec elle. Elle relève que Bennet est distrait ce matin (il porte d’ailleurs des petites traces de son rasage) et dit que la famille est un horrible prix à payer pour ce qu’ils essayent de faire et l’ironie est qu’elle s’aliène ses fils, en fait, pour les sauver. Bennet rétorque qu’il est persuadé que Nathan la pardonnera et Angela dit qu’elle sait que Peter, lui, ne le fera pas. Elle lui explique qu’il doit gagner la confiance de Danko et que pour ce faire, il doit lui donner un des leurs. Bennet lui demande comment elle sait qu’il ne va pas se tourner vers elle mais elle réplique que la capture de Rebel impressionnerait plus The Hunter. Noah remarque qu’elle pourrait avoir besoin des services de Rebel bientôt mais Angela rétorque qu’elle doit d’abord trouver une façon de quitter New York cette nuit. Comme il s’en va, elle lui donne son parapluie et, de son côté, il l’avertit de ne pas rentrer chez elle.

Coincée dans le trafic, Angela demande à son chauffeur pourquoi ils se sont arrêtés. Avant qu’elle puisse répondre, quelqu’un entre dans la voiture et se saisit du chauffeur puis des agents essayent de l’attraper. Elle se réveille à ce moment là. Elle dit à son chauffeur de ne pas s’arrêter mais il est tiré à l’extérieur par des hommes. Angela sort précipitamment de la voiture. Elle se mêle aux passants sur le trottoir et engage la conversation avec un homme, lui demandant s’il serait assez aimable pour l’abriter sous son parapluie. Puis elle s’éloigne avec lui.

Elle rencontre une vieille amie, Millie, dans un restaurant. Millie fait un commentaire sur l’apparence d’Angela, qui est trempée, et celle-ci lui dit que c’est un mauvais jour. Elle lui dit qu’elle a besoin d’une faveur même si cela fait un petit moment qu’elles ne se sont pas parlées. Millie lui dit qu’ils ont tous remarqué qu’elle n’était plus la même depuis la mort d’Arthur et lui demande ce qu’elle compte faire. Angela répond qu’elle essaye d’aider ses fils et lui demande des vêtements de rechange, une voiture ou un peu d’argent. Son amie lui recommande de faire le point sur elle et Angela commence à se lever. Finalement Millie lui donne l’argent en liquide qu’elle a dans son porte-monnaie. Angela prend l’argent, la remercie et, en partant, vole le parapluie de son amie.

Angela marche dans les rues lorsqu’elle relève que des hommes de Danko, en civil, la suivent. Elle entre dans un immeuble et se dirige vers l’ascenseur. Elle appuie sur un des boutons mais les agents ont pris le contrôle de l’ascenseur et celui-ci se remet à descendre. Comme les portes s’ouvrent au rez-de-chaussée, Peter a pu la rejoindre et ils s’envolent avec elle par la cage de l’ascenseur, échappant aux commandos postés devant les portes. Ils se posent un peu plus loin sur la Statue de la Liberté et Peter demande à sa mère ce qu’elle veut faire (Cold Snap).

A la demande de celle-ci, Peter vole avec elle jusqu’à une cathédrale. Ils s’installent sur un banc à l’intérieur. Elle lui dit que pour savoir ce qu’ils doivent faire, elle doit rêver. Mais pour rêver, il faut dormir et elle ne trouve plus le sommeil. Elle ajoute que lorsqu’il était jeune, Peter était confus et voulait des réponses. Elle aurait dû lui dire la vérité plus tôt et lui apporter du réconfort. Elle dit qu’il doit la détester. Peter répond qu’il ne la déteste pas et que quoiqu’il arrive, elle reste sa mère. Angela réplique : « Je crains bien que l’amour inconditionnel ne soit pas réellement de l’amour ». Puis elle se met à prier.

Photo 19563


Un peu après, des hommes de Danko, en civil, entrent dans la cathédrale et remontent les allées à leur recherche. Peter et sa mère se dissimulent dans le confessionnal. La porte de celui-ci s’ouvre soudainement mais il s’agit de Bennet. Il se tourne vers les agents et leur dit qu’il n’y a rien de ce côté ci. Au petit matin, Angela se réveille. Elle a pu enfin rêver et elle sait ce qu’ils doivent faire à présent. Tout d’abord, ils doivent retrouver Nathan et Claire. Puis ils iront rendre visite à sa sœur. Peter est surpris d’entendre parler pour la première fois de cette tante. Puis les deux quittent l’église, en se tenant la main, sur la voie de la réconciliation (Into Asylum).

Elle appelle aussi Bennet et lui demande de les rejoindre à Coyote Sands, en Arizona.. Celui-ci a entendu parler de cet endroit et a demandé depuis plus de vingt ans ce qui s’est passé mais personne n’a jamais voulu répondre à ses questions.

Peter amène sa mère jusqu’à Coyote Sands. Elle lui dit que c’est ici que leur histoire a réellement commencé. Un peu plus tard, mécontent, il voit arriver Nathan et Claire qu’Angela a appelés. Elle leur dit que s’ils veulent des réponses, il faudra qu’ils creusent et elle sort des pelles de leur voiture. Rejoints par Bennet, ils commencent tous à creuser la terre. Dans la nuit, Nathan découvre un squelette. Il a le crâne percé d’une balle. Angela réagit avec douleur en voyant le squelette. Peter lui demande si elle le connaissait et sa mère répond qu’elle connaissait chacun d’entre eux. (Turn and Face the Strange).

Après avoir creusé toute la nuit, Peter, Nathan, Noah et Claire continuent de mettre à jour des dizaines de tombes. Peter dit aux autres que c’est mal de profaner des tombes. Puis il va parler avec sa mère. Il lui demande à nouveau ce qui s’est passé dans ce lieu. Angela se souvient de la première fois, en février 1961, où elle est arrivée, avec sa sœur Alice et ses parents, à Coyote Sands, un camp où les personnes avec des pouvoirs étaient regroupés et testés.

Photo 19907

(Angela jeune)


Elles sont accueillies par Chandra Suresh puis installées dans un baraquement pour les jeunes filles. Elles reçoivent la visite de Charles Deveaux, Bob Bishop et Daniel Linderman, qui viennent leur souhaiter la bienvenue. Angela leur fait remarquer en souriant que les cabanes ne sont pas mixtes. Charles lui dit qu’ils sont venus pour leur souhaiter une vraie bienvenue et aussi pour lui dire que Bob la trouve jolie mais celui-ci nie avoir dit ça.

Après leur départ, Angela se rend compte qu’Alice n’a pas mis de vêtements et de chaussettes dans sa valise, uniquement des jouets et le livre Alice au Pays des merveilles. « Tu as dit de prendre le nécessaire », répond Alice. La jeune fille n’est pas rassurée par le camp mais Angela lui dit que tout va bien se passer et qu’elle sera toujours là pour elle.

La voix de Peter rappelle Angela dans le présent et elle les réunit tous dans un des baraquements pour leur expliquer l’histoire. Lorsque le gouvernement a su pour les personnes spéciales, ils leur ont dit qu’ils pensaient pouvoir les guérir. Ils les ont regroupés et installés ici. Elle ne sait pas ce qui s’est passé un soir mais elle a eu de la chance de survivre. Mais pas sa sœur, Alice, ni sa famille. Peter ne comprend pas pourquoi ils déterrent des corps et sa mère révèle qu’elle a rêvé qu’Alice était vivante. Elle ajoute que la Compagnie a été fondée avec l’idée que ce qui était arrivé à Coyote Sands ne devait plus jamais se reproduire. Elle pense qu’ils doivent faire un secret à nouveau de leur existence et revenir aux vieilles méthodes mais Peter n’aime pas cette idée. Il blâme la Compagnie pour tout ce qui est arrivé à leur famille. En colère, il part et s’envole. Nathan part à sa suite.

Angela discute avec Claire. Celle-ci lui demande pourquoi elle n’a pas dit la vérité à ses fils et sa grand-mère lui dit qu’elle l’admire pour son caractère fort. A ce moment là, croyant voir un signe d’Alice, elle se précipite à l’extérieur du baraquement alors qu’une tempête fait rage. Un autre flash-back l’entraîne dans le passé. En avril 1961, Chandra Suresh lui fait passer un jour des tests et lui présente des cartes de Zener pendant qu’un homme filme l’expérience avec une caméra. Angela devine à chaque fois les cartes qu’il lui présente. Elle lui avoue cependant qu’elle n’est pas télépathe mais qu’elle a rêvé de cette scène et qu’il lui montrait ces cartes. Il lui demande si elle a rêvé d’autre chose et elle répond : « De vous. Vous allez tuer tout le monde ici. Mes parents. Ma sœur. » Chandra est étonné et l’assure que cela n’arrivera pas. Angela reprend : « Vous êtes un homme bon. Et vous nous vous avez traités qu’avec gentillesse. Mais je vous garantis que cela échappera à votre contrôle. »

Le mois suivant, Angela fait un cauchemar et quitte leur baraquement. Elle rencontre Charles, Linderman et Bob à l’extérieur. Charles lui dit qu’ils savent pour son pouvoir, ils l’ont entendu en parler à Alice. Puis Linderman guérit la cicatrice que la jeune fille avait à la jambe à la suite d’un accident de bicyclette. Charles compare Coyote Sands à l’Holocauste et aux camps d’internement de la Deuxième Guerre Mondiale mais Angela estime que leur situation est différente. De son côté, Bob dit qu’ils sont des monstres et qu’ils vont pouvoir les rendre normaux. Charles est sceptique. Il pense que les autorités ne sont pas là pour les aider mais que le camp sert juste pour faire des expériences sur les être évolués et qu’ils sont des rats de laboratoire.

Angela leur dit de ne pas faire confiance au Dr Suresh. Alice sort à ce moment là et demande ce qui se passe. Angela retourne se coucher avec sa sœur. Celle-ci lui explique qu’elle pense pouvoir contrôler la météo et elle fait tomber de la neige à l’extérieur. Elle a entendu ce qu’a dit Angela et veut savoir si le Dr Suresh va venir la chercher.

Photo 19896


Un soir de mai 1961, Charles vient voir Angela dans leur cabane. Il lui dit que c’est leur meilleure chance de s’en sortir, pendant le changement des gardes. Linderman et Bob les attendent à l’extérieur. Une fois qu’ils auront quitté les lieux, ils trouveront comment aider et sauver tout le monde. « C’est ton plan », lui rappelle Charles devant ses hésitations. Angela veut amener Alice avec eux mais le jeune homme répond que ce serait trop dangereux et qu’elle pourrait les ralentir. Angela retourne vers sa sœur et lui dit qu’elle doit rester ici. Elle a rêvé d’Alice et elle sera en sécurité si elle demeure dans le camp. Elle termine par : « Maintenant, dis bonne nuit, Alice ». Sa sœur répond : « Bonne nuit, Alice ».

Ils arrivent au café de Coyote Sands et s’installent à une table. Angela appelle la police et essaye de les prévenir mais les policiers ne croient pas à son histoire. Elle revient s’asseoir avec les autres. Linderman lui dit qu’ils doivent profiter du moment présent. Charles tend la main à Angela et l’invite à danser. Il sait qu’elle en avait envie.

Ils vont au centre de l’établissement et commence à danser. Angela appuie sa tête sur l’épaule de Charles et le cuisinier, au comptoir, intervient. Il leur dit que les danses et les rendez-vous avec des gens de couleur ne sont pas admis. Charles utilise son pouvoir et dit à tout le monde de faire comme s’il ne se passait rien.

Ils vont pour s’en aller mais Angela lui dit qu’ils ont besoin de prendre des chaussettes pour sa sœur, qui a oublié d’en glisser dans sa valise. Comme ils s’apprêtent à quitter le café, la radio annonce qu’il y a une violente tempête qui se prépare. Angela leur dit qu’ils doivent vite rentrer au camp pour Alice. Mais tous les pensionnaires ont été tués dans le camp. Ils reviennent au café.

Dans le présent, Angela entre dans un bunker et elle découvre, à sa grande surprise, qu’Alice est toujours vivante et qu’elle vit dans ce bâtiment depuis 50 ans. Elle y restée car Angela lui a dit qu’elle y serait en sécurité. Celle-ci lui dit qu’elle a des chaussettes pour elle. Quand elle rajoute qu’elle lui a menti ce fameux soir et qu’elle essayait de la protéger, Alice se met en colère et commence à déclencher les éléments. Angela reçoit une décharge. Peter arrive pour protéger sa mère. Mohinder, venu également à Coyote Sands, reçoit une forte décharge à son tour. Angela dit à Alice que Peter est son neveu et qu’ils ne doivent pas tous payer pour ses fautes. Cette dernière se calme et Angela lui dit de venir avec elle. Mais Alice refuse et s’en va, Angela la poursuit mais elle a disparu.

Photo 19950


Le soir, Angela, Nathan, Peter, Bennet et Claire vont dans le même café de Coyote Sands. Elle les regarde dîner, debout dans un coin de l’établissement, et se souvient de ce fameux soir de mai 1961 ou elle était installée avec Charles, Linderman et Bob. Angela leur avait dit que tout ceci ne devait plus jamais arriver et que personne ne doit savoir à leur sujet. « J’ai rêvé du futur, poursuivit-elle. Nous allons former un groupe. Une compagnie. Elle protègera les gens comme nous ». Bob fit remarquer qu’ils ne sont que des enfants mais Angela réplique que ce n’est plus le cas maintenant. Charles lui demande ce qu’ils font dans ce rêve et Angela reprend : « Ce qui est nécessaire. Ils ont raison de nous craindre. Les choses que l’on peut faire….Les choses que l’on fera pour garder ce secret. C’est un mal nécessaire »

Dans le présent, Nathan se lève et se dirige vers elle. Il tient un livre à la main, Alice au Pays des Merveilles. Il le donne à sa mère et celle-ci dit qu’elle ne verra plus jamais sa sœur. Nathan lui dit qu’il la comprend, « La culpabilité, le…Mais tu dois passer à autre chose. Tu nous rejoins ? » Elle accepte et s’asseoit avec eux. Peter prend sa main et lui dit qu’ils sont une famille et pas une Compagnie et que dans une famille, les membres se pardonnent les uns aux autres. Aussitôt Nathan lui demande si cela signifie que lui aussi est pardonné. Peter acquiesce et poursuit en disant qu’ils doivent à nouveau faire de leur existence un secret. Nathan indique qu’il va assumer ses erreurs et retourner à Washington D.C. pour parler au Président. Claire lui dit à ce moment là qu’il est déjà en train de le faire. Ils se tournent tous vers la télévision où ils assistent à une conférence de presse en direct du sénateur Petrelli. Ils sont surpris et Bennet leur apprend que c’est Sylar (1961).

Photo 19900

Bennet explique qu’il peut désormais prendre l’apparence de n’importe qui grâce à un pouvoir qu’il a récupéré récemment. Il ajoute qu’il n’est qu’à une poignée de main (Sylar veut rencontrer le président) d’être l’homme le plus puissant de ce monde. Nathan dit qu’il doit régler lui-même ce problème qu’il a créé mais Angela rétorque qu’il a déjà commis cette erreur de vouloir agir seul. Mais Nathan poursuit en disant qu’il ne va pas affronter Sylar mais empêcher qu’il rencontre le président. Peter intervient et il dit à son frère qu’il va l’accompagner mais Nathan refuse. Il se lève et quitte le café. Peter se lève à son tour et le suit.

Plus tard dans la nuit, Angela roule en voiture avec Bennet, qui conduit, et Claire. A l’arrière du véhicule, Angela s’est endormie. Ils arrivent à la hauteur d’un barrage (I Am Sylar).

Angela se réveille soudainement leur dit qu’elle a rêvé de Nathan, « il a des problèmes », dit-elle. Bennet leur demande de descendre de la voiture et de continuer à pied car il va sûrement y avoir un autre barrage un peu plus loin. Lui va se débrouiller de son côté. La grand-mère et la petite-fille arrivent à Washington. Angela dit qu’elle voulait juste s’assurer que Claire arrivait à bon port et qu’elle rencontre Nathan. Mais, de son côté, elle doit rencontrer Matt Parkman, elle l’a rêvé. Claire lui demande pourquoi elle ne va pas voir directement Nathan pour lui dire qu’il est en danger mais Angela réplique que ses rêves ne marchent pas comme ça. Elle peut juste en influencer l’issue.

Elles se séparent et Angela se rend à la station des bus. Matt descend de l’un d’eux et elle l’accoste aussitôt. Elle lui dit qu’elle a besoin de son aide. Elle a fait un rêve et Nathan a des problèmes. Elle ajoute que quelque chose d’horrible lui est arrivé et qu’ensuite, Matt le sauve mais elle ne sait pas comment. La seule chose qu’elle sait, c’est qu’il doit venir avec elle. Matt refuse et Angela insiste en lui disant que ses rêves ne mentent pas. Matt répond qu’il est désolé pour Nathan mais qu’il est venu pour arrêter la traque des personnes avec des pouvoirs pour que son fils ne soit plus traqué. Angela répond qu’ils veulent la même chose mais que sans Nathan, les choses ne changeront pas. Matt hésite puis il finit par accepter de la suivre et ils se rendent dans l’hôtel Stanton.

Ils se dirigent vers une des suites et Angela dit à Matt que Peter et Nathan étaient là. Un agent de sécurité garde le couloir mais, grâce à son pouvoir, Matt peut les faire passer. L’ancien policier entre le premier dans la pièce et il découvre Nathan mort, assis sur une chaise et baignant dans son sang. Il avertit Angela et lui dit qu’elle ne doit pas voir ça. Comme elle insiste, il essaye de la retenir mais en vain. Elle s’agenouille près du corps de son fils puis pousse des hurlements de douleur avant de lui fermer les yeux. A côté, Matt est saisi aussi et la regarde sans rien dire. « Je ne comprends pas », dit-elle à Matt. Mon rêve. Vous étiez supposé le sauver ». Puis elle se met à sangloter en serrant Nathan dans ses bras.

Photo 20131


Un peu après, Bennet arrive et pose le corps de Sylar, inconscient, sur un canapé. Matt lui dit que c’est de la folie et que cela ne marchera jamais. HRG rétorque qu’ils feront en sorte que ça marche et Angela ajoute que c’est la seule solution. Matt demande à Bennet pourquoi il n’enchaîne pas ou ne drogue pas Sylar. « Je ne veux pas être impliqué la dedans », dit-il. Angela lui dit que seul Nathan peut convaincre le Président que toute cette opération était une erreur. Bennet ajoute que Nathan était un sénateur, si on découvre qu’il a été assassiné, une centaine de Danko seront à leurs trousses. « Même si je pouvais faire ce que vous demandez, il ne serait jamais réellement Nathan, il resterait Sylar ». Angela lui dit que Sylar peut aspirer l’ensemble des souvenirs de Nathan. Bennet insiste en disant que physiquement personne ne fera la différence et que ce sera permanent. « Matt, tu ne fais pas ça…Nathan est parti pour toujours », dit-il. Il lui explique qu’il y a un corps congelé au Building 26, un polymorphe qui a l’apparence de Sylar et ils se serviront de lui.

Angela intervient à nouveau et lui dit : « Votre fils, Mr Parkman, vous vouliez le protéger…Pouvez-vous me dire honnêtement que si quelque chose lui arrivait, vous ne feriez rien…rien…pour le garder en vie ? Je ne peux pas perdre Nathan comme ça. Je vous en supplie. » Matt la regarde longuement puis s’approche du corps de Sylar. Il lui prend le visage dans sa main et lui dit, en entrant dans son esprit : « Tu n’es plus Sylar désormais. Plus Gabriel Gray. Cette vie est terminée. Sylar est mort. Tu n’es plus Sylar…Ta vie est finie. Tu es Nathan Petrelli maintenant. Fils. Frère. Père. Sénateur. »

Sylar reprend soudainement conscience, les surprenant tous. Il a des soubresauts puis prend l’apparence de Nathan. Il se réveille, confus, et appelle : « Maman » en voyant Angela tandis que tous le regardent.

Plus tard dans la soirée, à Coyote Sands, Matt est en compagnie de Mohinder, Peter, Hiro, Ando, Matt, Claire, Bennet, Angela et ‘Nathan’ pour brûler le corps de Sylar (en fait, le métaphore dont a parlé Bennet). Nathan s’approche de sa mère et la prend par les épaules en lui disant « C’est un nouveau départ, maman ». Angela ne dit rien et lui jette un regard. Bennet s’approche d’eux et lui dit que le Président a dû être d’accord. Nathan le lui confirme et ajoute qu’il lui a dit qu’il a trouvé la personne qu’il fallait à la tête de leur nouvelle…Il hésite et demande comment ils voulaient l’appeler déjà. Bennet répond qu’il a toujours aimé le nom, la Compagnie.

Photo 20140


Six semaines plus tard, Angela se rend dans le bureau de Nathan qui est plongé dans ses pensées. Elle lui dit que cela fait des semaines qu’elle n’a plus de ses nouvelles et elle commençait à s’inquiéter. Il a l’air un peu distrait et il lui dit qu’il est désolé mais qu’il ne se sentait plus lui-même ces derniers temps. Angela le serre dans ses bras et lui dit que c’est une période pour lui. Elle ajoute qu’ils ont mis tous leur non-dit derrière eux et que la famille est à nouveau unie. Elle ajoute que c’est son heure puis lui dit qu’ils doivent aller manger sinon ils vont être en retard. Son fils a toujours l’air ailleurs et elle lui demande s’il a écouté un mot de ce qu’elle venait de lui dire. Il ne répond pas et se dirige vers une de ses étagères et regarde une horloge en réfléchissant. Il dit que c’est juste cette horloge qui l'embête, elle retarde d'une minute et demi. Angela le regarde anxieusement pendant qu’il remet l’horloge à l’heure. Il retrouve ensuite un peu d’allant et lui dit qu’ils vont déjeuner et si elle veut un restaurant chinois ou italien. Comme il sort de la pièce, Angela continue de regarder l’horloge, préoccupée (An Invisible Thread).

Nathan@Heroes-France


Notes

Angela est aussi apparue dans
- le Webisode Going Postal, Part. III, avec Echo DeMille
- le Webisode The Recruit avec Rachel Mills
- le chapitre 4 de Operation Bad Blood, dans Operation Splinter, et le Chapitre 6 The Agent, de iStory
- les Graphic Novel Un détour et Sur le fil


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers)
Age: 29

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:09 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

tu as mis qu'elle n'as aucun pourvoir c'est pas sur Wink

force surhumaine peut etre Laughing


http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:12 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Citation:
tu as mis qu'elle n'as aucun pourvoir c'est pas sur Wink


J'ai hésité, effectivement. Mais je modiferais la fiche quand elle nous fera une démonstation de ses pouvoirs et étonnera ses fils !! Wink

Mais je la vois plus dans le genre comploteuse ou cachant quelque chose...C'est un pouvoir, ça ? Laughing


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
BoxMan
Mighty Fine Shindig !
heroes

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 826
Localisation: NYC

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:17 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

J'laime bien, elle est marrante.
Je sens qu'elle a encore quelques révélations à nous apporter sur la famille Petrelli Smile


===> Membre du C.S.N.P., du C.S.M.M., du C.S.S. et du C.S.C.

Claude : A nurse who's an empath. Very cute.
Peter : Empath. What's that mean ?
Claude : Means you're a pain in my ass, mate.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lekid
Candice lover's too...
heroes

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 607
Localisation: Fes, Maroc

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:25 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Elle me fait penser à la mère de Loroley dans Gilmore Girls!!
Je ne sais pas pourquoi elle a un air de Me. Gilmore!!
Peut-être le fait d'être la femme de quelqu'un de très riche!!

A part je ne la comprends pas, des fois elle a l'air perturbée (Genesis), et d'autre et elle a l'air sur d'elle (Godsend).

Ca ne m'étonnerai pas qu'elle est un pouvoirs!!
Ces deux fils en ont, son mari en avait surment, puisque Linderman s'intéressait à lui (Ah, autre sujet intéressant!!).

Voilà tout!


La terre tourne a environ 1600 KM/H, et nous nous accrochons désespérément à elle...Comme les premiers froids de l'hiver annonce la migration, à l'instar du passé qui semble gravé dans la pierre....la mort est-elle inéluctable? Ou avons nous le pouvoir d'altérer la course du destin....?
http://www.bulma-animation.org/u/p/7/lme8uaw8h7v8und8eo05rrhd81.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Masculin
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:47 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Mais si elle a des pouvoirs : Attention Spoiler !!!

Spoiler

Elle peut voler des paires de chaussettes !!! Laughing Laughing Laughing




Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers)
Age: 29

Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:51 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

whaou Sylar recherche ce pouvoir c'est le meilleur de tous il va la tuer Laughing


http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
nadege75

heroes

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 35

Posté le: Jeu 08 Fév 2007 11:29 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Ses reactions vis à vis de Peter (à l'hopital) me semblent étranges et pas vraiement naturelles!

Une veuve qui voit son fils essayer de se suicider et faire 15 jours à l'hopital ne réagirait pas comme cela. Et pareil lorsqu'elle dit "je vais le tuer" quand elle raconte à Nathan que Peter s'est reveillé du coma et est parti.

Bizarre...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ash
fait la grève des comités
france heroes

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 435

Posté le: Jeu 08 Fév 2007 12:08 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Oui, c'est certain qu'elle a un comportement bizarre. Je me demande si elle a pas un grain....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Dim 11 Fév 2007 19:53 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Citation:
BoxMan
J'laime bien, elle est marrante.

C'est pas exactement le qualificatif que j'aurais employé pour qualifier la mère Petrelli !! Laughing

Dans le dernier preview concernant l'Épisode 15, elle apparaît comme très manipulatrice et plutôt dure.


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
BoxMan
Mighty Fine Shindig !
heroes

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 826
Localisation: NYC

Posté le: Lun 12 Fév 2007 1:50 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Oui, elle me faisait rire au début, mais c'est plutôt le contraire après avoir vu la preview comme tu dis. J'ai de plus en plus de doutes concernants ce personnage, j'ai l'impression qu'elles cache quelque chose.


===> Membre du C.S.N.P., du C.S.M.M., du C.S.S. et du C.S.C.

Claude : A nurse who's an empath. Very cute.
Peter : Empath. What's that mean ?
Claude : Means you're a pain in my ass, mate.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dany
a l'abordage!
heroes

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 1179
Localisation: au milieu de l'ocean Oo (vous saviez qu'il n'y avait que de l'eau?)

Posté le: Lun 12 Fév 2007 19:43 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

je ne trouverai pas cool qu'on decouvre qu'elle ait un pouvoir (même si il est nul ^^) , si tout le monde dans une famille a des pouvoirs sa devient trop gros a digerer lol


Are you on the list? moi j'y suis Smile
http://img262.imageshack.us/img262/2856/d9ee43c8501ec672a5ca626hw5.jpg
ban de nanou
http://smallville.online.free.fr/sh.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH
Krymsson
Shhhhh...
heroesStaff

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279

Posté le: Lun 12 Fév 2007 19:56 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Mais non, faut pas abuser, les pouvoirs ils se déclanchent chez tout le monde comme la prolifération des Pokémons ou quoi... si elle découvre un pouvoir, ça devient gros quand même...
Je milite pour le respect des pouvoirs sans pouvoirs !!! (sauf pour vous-savez-qui...)



Flight Of The Conchords - I've got hurt Feelings
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog Feminin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles

Posté le: Lun 12 Fév 2007 20:39 Sujet: Angela Petrelli
Répondre en citant

Avec le père que l'on a dit dépressif et souffrant de Delusions of Grandeur, on a tendance à croire que le père Petrelli avait un pouvoir... peut-être faisons-nous fausse route, et c'est la mère qui possède une aptitude sortant de l'ordinaire... elle est peut-être en relation avec Linderman... une grande manipulatrice... derrière l'OWI... hypothèses... hypothèses... Wink


http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP