Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Flint
Aller a la page 1, 2  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5771.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mer 24 Sep 2008 5:39 Sujet: Flint
Répondre en citant

Flint

Photo 17047


C’est un Texan fait d'un bloc ayant un fond violent. Il peut tirer des flammes bleues de ses mains. Il a un lien avec un héros qui nous est familier. Il a grandi dans un environnement dur au point que cela l'a rendu violent. Son pouvoir a été une découverte rédemptrice pour lui, qui l'a extrait de sa condition de loser.

Fiche
Nom : Flint Gordon, Jr
Interprète : Blake Shields
Première apparition : The Second Coming
Âge : 34 ans
Demeure: Arkansas
Profession : agent de la Compagnie Pinehearst, ancien criminel
Liens :
- Meredith Gordon : sœur
- Claire Bennet : nièce

Pouvoirs : Pyrokinésie


Le personnage en détails
Attention spoilers, saison 3


Le personnage de Flint apparaît pour la première fois, en photo, quand Sylar récupère un dossier de Noah Bennet avec la liste des personnes enfermées au Niveau 5 de Primatech Research. Sylar compte récupérer les pouvoirs de ceux-ci après avoir pris celui de Claire (qu’il a enfermée dans la maison des Bennet). Après avoir découvert Flint sur une photo d’un dossier de Bennet, on voit celui-ci détenu dans sa cellule s’essayant à son pouvoir. (The Second Coming)

Flint s’échappe du Niveau 5 après que Elle soit venue libérer Bennet, lui aussi enfermé à ce niveau, pour combattre Sylar. Ce dernier, en voulant ouvrir le cerveau de Elle a engendré une forte décharge électrique de la jeune femme. Décharge qui a provoqué le court-circuit et la mise hors d’état du système de bouclage des cellules du Niveau 5. Permettant ainsi à tous ses détenus de s’évader.

On retrouve, un peu plus tard, Flint en compagnie de Knox, The German, Jesse/Peter alors qu’ils se sont arrêtés à une station essence. Pour « s’amuser » Flint, The German et Knox s’en prennent à deux personnes puis ils volent leur voiture. Flint brûle même, avec son pouvoir, l’une des personnes. (The Butterfly Effect)


Photo 17046


Flint accompagne les autres évadés à Poughkpeesie, New York, à la First Federal Bank of New York pour la cambrioler et attirer l’attention de Bennet. Une fois à l’intérieur de la banque, Flint utilise son pouvoir pour contraindre les clients présents dans la banque à s’allonger par terre. Flint surprend une employée de la banque voulant déclencher l’alarme. Il s’apprête à l’agresser quand il est interrompu par Jesse/ Peter. Tous les deux sont sur le point de se battre quand The German finit par déverrouiller le coffre fort de la banque. Alors que les quatre évadés s'apprêtent à sortir de la banque avec le butin, les sirènes des voitures de police se font entendre à l’approche de la banque. Knox qui faisait le guet explique à Flint qu’il les a prévenus et qu’il compte profiter de la couverture médiatique, qui va se créer, pour attirer Noah Bennet à lui et se venger. Alors qu’ils attendent l’arrivée de Bennet, Knox finit par comprendre que ce n’est pas le vrai Jesse qui est avec eux. Flint aide alors Knox, en frappant Jesse/Peter, à le faire avouer qui il est réellement.

Bennet finit par arriver à la banque, accompagné de son nouveau partenaire Sylar. Les deux associés arrivent à neutraliser les évadés. Noah se charge de menotter Flint, après que celui-ci ait pris une balle dans le bras pendant l’affrontement, et le ramène au Niveau 5. (One of Us, One of Them)

Flint se retrouve donc enfermé pour la seconde fois à Primatech Research, jusqu’au jour où Daphne vient le libérer. Elle agit pour le compte de la Pinehearst Company pour recruter des Villains.


Photo 18808


Quelque temps plus tard, dans le bureau du président de Pinehearst, Flint en compagnie de Daphne, Knox et Maury Parkman, écoute Arthur Petrelli expliquer pourquoi il souhaitait qu’il travaille pour lui, mais celui-ci est interrompu par l’entrée de Peter Petrelli. Flint active son pouvoir en réflexe d’auto-défense au moment de l’intrusion de Peter puis assiste au fait que Arthur enlève les pouvoirs de Peter. (Dying of the Light)

Un peu plus tard, Flint est envoyé pour retrouver Peter qui s’est échappé après avoir été capturé par son père. Flint vient au rapport et annonce que l’immeuble est scellé mais que Peter reste toujours introuvable. Malgré cela, il va poursuivre les recherches et demande à Arthur, dans le cas où il finirait par retrouver Peter, s’il le souhaite « saignant ou à point ». Arthur lui répond qu’il le veut vivant. (Eris Quod Sum)

Dans un rêve initiatique de Hiro Nakamura, Flint apparaît, un an plus tôt, alors qu’il est en train de cambrioler une épicerie avec sa soeur, Meredith Gordon. Flint se sert de son pouvoir pour effrayer les clients et ordonne à l’un d’eux de s’allonger sur le sol, face contre terre. Celui-ci ne répond pas aux ordres malgré l’insistance de Flint. Quand l’homme finit par se retourner, on découvre qu’il s’agit de Thompson. Flint veut utiliser son pouvoir pour maîtriser Thompson mais celui-ci sort un extincteur et arrive à annihiler le pouvoir. Meredith ordonne alors à Flint de s’enfuir pendant qu’elle essaie à son tour de maîtriser Thompson mais il pointe alors son taser vers elle, l’arrête puis l’emmène dans une cellule de la Compagnie.

Toujours dans le rêve de Hiro on retrouve, plus tard, Flint enfermé dans une cellule de Primatech. Il y croise sa sœur, Meredith, qui entre-temps est devenue agent de la Compagnie et fait équipe avec Thompson. Flint explique à sa sœur qu’il a été arrêté par un homme invisible et qu’on lui a proposé de devenir lui aussi un agent.

Quelques jours après, Meredith vient, de sa propre initiative, libérer son frère qui ne comprend pas qu’elle veuille qu’il s’échappe puisqu’il va devenir un agent. Meredith lui dit que ce sont des promesses en l’air et qu’ils ont profité de sa bêtise pour le lui faire croire. Meredith lui demande de lui faire confiance et lui rappelle ce que son père avait l’habitude de dire :

Meredith : Dieu t’a donné une grande sœur à la place d’un cerveau

Flint et Meredith s’enfuient dans un train de marchandises à destination de Houston pour ensuite continuer vers le Mexique. Alors qu’ils sont dans un wagon à discuter de leur plan et du fait qu’ils ne peuvent pas avoir confiance en la Compagnie, ils sont interrompus par Thompson qui les a suivis, il endort Meredith avec un taser, pendant ce temps Flint arrive à s’échapper puis à sauter du train en marche. (Villains)


De retour dans le temps présent, Flint, accompagné de Knox, est toujours à la recherche de Peter. Ils le localisent dans un appartement et quand ils arrivent, Peter s’est enfuit par l’escalier de secours pendant que Claire retient les deux compères. Claire finit par se jeter par la fenêtre de l’appartement, qui se trouve en haut de l’immeuble, et rejoindre Peter. Flint et Knox prennent à leur tour l’escalier de secours et suivent Peter et Claire qui se sont introduits dans les égouts. Flint et Knox finissent par attraper Claire, restée seule, alors que Peter est parti dans une autre direction. Ce dernier, s’étant rendu compte de la capture de Claire, vient à leur rencontre et leur dit que même sans ses pouvoirs il peut les battre. Flint se moque de lui et lance des flammes en direction de Peter. Mais celui-ci avait deviné le coup et causé une fuite de gaz sachant que cela provoquerait une explosion pendant laquelle Claire et lui pourraient s’enfuir.

Flint retourne à Pinehearst où il regarde, avec d’autres membres, Arthur Petrelli dessiner une éclipse. (It’s Coming)


Photo 18807


Flint est toujours à Pinehearst quand l’éclipse apparaît et, comme tous les autres, il perd ses pouvoirs. Flint accompagne Arthur Petrelli au laboratoire de Mohinder Suresh pour lui demander de trouver une solution afin de récupérer les pouvoirs enlevés par l’éclipse. Mohinder répond que c’est totalement impossible et dangereux alors Flint se jette sur lui et l’immobilise contre une paroi :

Flint : Sans pouvoir je suis un moins que rien. Je suis déjà passé par là. Pigé ? Donc on va rester là, jusqu'à ce que tu nous les rendes.
(The Eclipse – Part. I)


Flint est chargé de surveiller Mohinder pendant que celui-ci essaie de trouver un moyen de remédier aux effets de l’éclipse. Arthur Petrelli vient aux nouvelles et Mohinder lui dit qu’il y a trop de raisons possibles pour expliquer l’effet de l’éclipse et qu’il ne peut pas être envisagé de le contrecarrer rapidement. Flint s’énerve prétextant que Mohinder parle trop puis quand Arthur dit qu’il faut lui trouver une autre motivation, Flint s’en prend physiquement à Mohinder et lui pointe la flamme d’un briquet sous son visage.

Mohinder reprend ses recherches et s’apprête à injecter un produit, à l’aide d’une seringue, à Flint en lui affirmant que ça va permettre de repérer les changements intervenus dans son corps suite à l’éclipse. Flint lui demande alors s’il le pense aussi stupide que ça pour qu’il croit à ça. Mohinder répond que oui et en profite pour attraper un microscope et frapper Flint à la tête, ce dernier se retrouve étendu sur le sol alors que Mohinder continue à le frapper jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Après la fin de l’éclipse et que Mohinder est revenu à Pinehearst, il s’était échappé suite à la bagarre, on retrouve Flint, toujours inconscient, allongé sur un lit médical de Pinehearst avec Arthur et Mohinder à son chevet. (The Eclipse – Part. II)

Flint a récupéré de ses blessures quand il surprend, dans un couloir de la société, une conversation entre Tracy Strauss et Nathan Petrelli dans laquelle elle dit que le but du plan d’Arthur est que son fils devienne Président des États-Unis. (Our Father)

Flint arrive, avec Knox, dans le laboratoire de Mohinder alors que celui-ci essaie d’empêcher Peter de détruire la formule qui vient d’être catalysée. En entrant dans la pièce Flint se jette sur Mohinder pour se venger de ce qu’il lui a fait précédemment. Il s’apprête à lui brûler le visage quand Peter lui ordonne de s’arrêter. Knox dit alors à Peter que lui et Flint vont l’aider à détruire toutes les formules

Flint : Si la formule devient courante... nous ne serons plus spéciaux.


Flint finit par frapper et assommer Mohinder et peut à son tour se charger de détruire toutes les formules en les déversant sur le sol. Alors qu’il s’apprête à mettre le feu au produit renversé, Flint est frappé à la tête par Nathan Petrelli qui vient d’arriver dans le laboratoire dévasté. Flint reprend connaissance pendant que Peter et Nathan se battent, il peut alors enflammer la pièce, qui compte tenu des produits présents, finit par exploser. Flint est présent dans la pièce au moment de l’explosion. (Dual)


Notes :

- Le dossier (Assignment Tracker 2.0) de Flint Gordon, Jr, à Primatech, a été ajouté le 19 novembre 2008:

Flint Gordon Jr : Dossier : C013 Mot de passe : FGzrf31n


Photo 17048


Histoire personnelle :

Dans ce dossier on apprend que Flint a grandi dans une ferme de l’Arkansas. Sa mère est morte du fait de complications lors de la naissance d’un enfant. Il a une sœur plus vieille de 1 an : Meredith Gordon. Son père est mort dans l’incendie de leur maison quand Flint avait 8 ans, l’origine de l’incendie est inconnue mais pourrait être mis en lien avec le fait que les pouvoirs de Flint se sont manifestés pour la première fois à cette époque.
Flint a été séparé de sa sœur et a vécu dans au moins six foyers et plusieurs familles d’accueils à travers le pays avant de finir par s’enfuir.

À 17 ans, Flint a été détenu comme suspect de vols et incendies criminels en Virginie Occidentale et au Maryland. Il a été libéré sous caution. Il peut être relié à un nombre important d’autres petits crimes faits sous différents alias et il est fortement soupçonné dans au moins deux cas de meurtre. Fin 2006, à Memphis, Tennessee, Primatech détenait Flint et sa soeur Meredith. La psychologie de Flint a été déterminée comme à haut risque et l’a écarté de la possibilité de devenir un agent, contrairement à sa sœur qui en est devenue un.

Plus tard Meredith a trahi la compagnie et fait s’évader Flint. Leur fuite les amener dans un train qui a déraillé prêt de Odessa, Texas. Mr Thompson a mené la chasse et réussi à capturer Flint. Ce dernier a été ensuite emmené de Primatech vers Primatech Research, Hartsdale, New York un lieu de détention plus sécurisé.

Flint faisait parti des douze Villains échappés lors de l’évasion du Niveau 5. L’agent Bennet et l’agent Gray ont réussi à l’appréhender peu de temps après, lors d’une tentative de cambriolage d’une banque, en compagnie de Jesse Murphy [décédé], Benjamin « KNOX » Washington et The German [décédé]. Avec l’aide de Daphne Millbrook il a réussi à s’évader une seconde fois du Niveau 5.


Profil psychologique :

L’histoire personnelle troublée de Flint et une forte fascination pour son pouvoir le rendent extrêmement dangereux. Il a montré une grande capacité à contrôler son pouvoir, il peut produire des flammes à des niveaux extrêmes de température. Il a fait preuve de valeurs morales très flexibles et il est prompt à des accès d’agressivité. Son QI est très faible et significatif de sa nature primaire.


( A noter qu'il est dit, dans le descriptif de son histoire personnelle, que Flint a été arrêté à Memphis Tennessee mais c'est une erreur dans son dossier car c'est Memphis, Texas )


- Flint apparaît dans le Graphic Novel : Jouer avec le Feu .

Il raconte l’histoire de Flint et Meredith enfants alors qu’ils découvrent leurs pouvoirs. On découvre dans ce GN que c’est Meredith qui est à l’origine de l’incendie qui a détruit la ferme familiale et causé la mort de leur père. On apprend aussi que c’est elle qui a payé la caution pour que son frère libéré alors qu’il était détenu et suspecté de vols et d’incendies criminels.

Nathan@Heroes-France et Vicelow@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
la haitien

heroes

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 20
Localisation: bining

Posté le: Sam 01 Nov 2008 19:35 Sujet: Flint
Répondre en citant

ou a tu trouve la fiche de flint et le code merci de me repondre vite car moi je ne la trouve pas
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC
9ATANGI2

heroes

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 21
Localisation: 84

Posté le: Sam 01 Nov 2008 22:16 Sujet: Flint
Répondre en citant

Je sais pas se que vous en pensez mais perso je préfère les flammes bleu à la Flint plutôt que les flammes normale à la Meredith.


Photo 10440
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Sam 01 Nov 2008 22:53 Sujet: Flint
Répondre en citant

la haitien a écrit:
ou a tu trouve la fiche de flint et le code merci de me repondre vite car moi je ne la trouve pas

Le dossier de Flint, ci-dessus, vient en fait des dossiers de Bennet que l'on voit dans l'épisode l'épisode The Butterfly Effect. C'est une capture d'écran.

Le dossier de Flint (comme celui de Knox) n'est pas encore disponible. Wink

J'en profite pour indiquer que 2 nouveaux dossier ont été rajoutés et sont disponibles, celui de Eric Doyle et celui de Claude Rains (ici Primatech)


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
la haitien

heroes

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 20
Localisation: bining

Posté le: Lun 03 Nov 2008 12:00 Sujet: Flint
Répondre en citant

merci pour t infos pourais tu me prevenir l orsque des nouvaux dossiers son disponible merci surtous celle de jesse et de flint et de knox maury et tous les autres Question Question Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC
Nayan

heroes

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Dream's realm

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 19:42 Sujet: Flint
Répondre en citant

9ATANGI2 a écrit:
Je sais pas se que vous en pensez mais perso je préfère les flammes bleu à la Flint plutôt que les flammes normale à la Meredith.

Complètement d'accord, Meredith fait penser à un briquet avec ses petits trucs ridicules dans la paume de la main...
Le pouvoir de Flint est beaucoup plus classe et spéctaculaire Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
heroes

Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 446
Localisation: Loin, loin au pays des M&M's

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 20:38 Sujet: Flint
Répondre en citant

Nayan a écrit:
9ATANGI2 a écrit:
Je sais pas se que vous en pensez mais perso je préfère les flammes bleu à la Flint plutôt que les flammes normale à la Meredith.

Complètement d'accord, Meredith fait penser à un briquet avec ses petits trucs ridicules dans la paume de la main...
Le pouvoir de Flint est beaucoup plus classe et spéctaculaire Good


oui... Moi j'aime bien le rustique... J'préfère à la Meredith !! Mais celles de Flint doivent être plus puissantes ! C'est pas du simple feu je pense ! Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
Nayan

heroes

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Dream's realm

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 21:02 Sujet: Flint
Répondre en citant

Les flammes de Flint ont vraiment l'air très puissantes c'est vrai, notamment par la couleur, le fait que ca prenne sa main entière...

Mais aussi on a pas vu de quoi Meredith était capable, on la juste vu faire des petites flammes dans le creux de sa main pour montrer qu'elle avait un pouvoir. A mon avis elle doit pouvoir lancer des boules de feu, ce qu'elle créé dans sa main elle le lance contrairement à Flint qui fait un grand lance-flamme. ninja
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
heroes

Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 446
Localisation: Loin, loin au pays des M&M's

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 21:07 Sujet: Flint
Répondre en citant

Nayan a écrit:
Les flammes de Flint ont vraiment l'air très puissantes c'est vrai, notamment par la couleur, le fait que ca prenne sa main entière...

Mais aussi on a pas vu de quoi Meredith était capable, on la juste vu faire des petites flammes dans le creux de sa main pour montrer qu'elle avait un pouvoir. A mon avis elle doit pouvoir lancer des boules de feu, ce qu'elle créé dans sa main elle le lance contrairement à Flint qui fait un grand lance-flamme. ninja


C"est vrai que l'on a jamais réellement vu Meredith à l'oeuvre ; très prochainement à mon avis, j'ai hâte de voir... A part faire des mini boulettes de feu Confused , on ne voit pas de quoi elle est capable Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
LE HAITIEN DU SAMEDI

heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 71
Localisation: lolwut!!
Age: 97

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 21:17 Sujet: Flint
Répondre en citant

en general, les flammes bleues ont en general une temperature superieur a celui de la flamme normale( + de 1000°). c'est surtout sur le dard de la flamme qui faut regarder pour mesurer la temperature. donc cela veut dire que flint a un feu superieur a celui de sa soeur. les violet et les ultra violet sont encore plus chaude..... je suppose aussi que c'est lui aussi qui a ruiner sa vie.
en tout cas a le voir comme cela, on dirait un.......... 1dent


ARTHUR PETRELI REGNERA SUR CE MONDE MUHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nayan

heroes

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Dream's realm

Posté le: Jeu 06 Nov 2008 22:25 Sujet: Flint
Répondre en citant

Oui on voit qu'a leur base ses mains sont blanches puis bleus en flamme donc extrèmement chaudes.
Un duel à venir entre lui et Meredith ? Razz Ce serait cool mais s'ils sont tous deux invulnérables au feu grâce à leurs pouvoirs ca va durer longtemps Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
dr.suresh

heroes

Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 84
Localisation: nice

Posté le: Ven 07 Nov 2008 13:26 Sujet: Flint
Répondre en citant

ca serait cool quil mette leurs corps en feu comme la torche humaine dans les 4 fantastique,comme ca il resisterais au feu Very Happy


yataa !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
charles
Crazy about Kristen Bell
heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 64

Age: 23

Posté le: Dim 23 Nov 2008 1:17 Sujet: Flint
Répondre en citant

Spoiler

En fait sa métonne pas qu'il soit le frere de meredith mais je me demande ce qui va se passer quant il va savoir que claire est sa nièce i va ptetr arreté dla chassé

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSE Masculin
dawn86
Et le lion c'est épris de l'agneau...
heroes

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Suisse
Age: 30

Posté le: Dim 23 Nov 2008 12:09 Sujet: Flint
Répondre en citant

charles a écrit:
Spoiler

En fait sa métonne pas qu'il soit le frere de meredith mais je me demande ce qui va se passer quant il va savoir que claire est sa nièce i va ptetr arreté dla chassé



Spoiler

Vu comme il est idiot ca m'étonnerait lol

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC Feminin
charles
Crazy about Kristen Bell
heroes

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 64

Age: 23

Posté le: Dim 23 Nov 2008 23:23 Sujet: Flint
Répondre en citant

Spoiler

Vu comme il est idiot ca m'étonnerait lol

[/quote]

MDR c'est vrai qu'il est pas très futé..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSE Masculin