Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Claire Bennet
Aller a la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_58.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:38 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Claire Bennet

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/claire-bennet.jpg


Claire Bennet est une Pom-Pom Girl dans son lycée d’Odessa au Texas. C’est une adolescente ravissante pas comme les autres...Apparemment elle serait invincible ? Immortelle ? Aurait-elle un pouvoir de régénération ?

Son corps se régénère en effet : elle fait une chute d’une dizaine de mètres de haut et remboîte son épaule, comme ça, elle cicatrise presque instantanément lorsqu’elle met sa main de la broyeur de l’évier chez ses parents pour récupérer sa bague, sort indemne d’un accident de voiture, etc. Ce don la perturbe tant elle semble être différente des autres…

En tant qu’enfant adoptée, elle parle à son père adoptif de son souhait de rencontrer ses parents biologiques. Peut-être espère-t-elle trouver des réponses… Néanmoins elle est loin de se douter que son père sait déjà tout d’elle… Monsieur Bennet dira même dans l’épisode 5 « I know my daughter even better than she does » : je connais ma fille mieux qu’elle ne se connaît elle-même !

Capacité: Régénération cellulaire.

Elle © Heroes-france.com


Fiche
Nom : Claire Bennet
Surnoms : Claire Bear, The Cheerleader
Interprète : Hayden Panettiere
Première apparition : Genesis
Âge : 17 ans au début de la série
Profession : Lycéenne
Demeure : Odessa (Texas), puis Costa Verde (Californie)

Liens :
- Mère adoptive : Sandra Bennet
- Père adoptif : Mr Bennet
- Frère : Lyle Bennet
- Mère biologique : Meredith Gordon
- Père biologique : Nathan Petrelli
- Oncle : Peter Petrelli
- Grands-parents : Angela Petrelli et Arthur Petrelli


Le personnage en détails (Attention spoilers)


Saison 1
Claire Saison 2
Claire Saison 3


Claire Bennet est une jeune lycéenne, pom pom girl également dans l’équipe de cheerleaders de son établissement, le Union Wells High School. Elle vit à Odessa (Texas) avec ses parents, Noah Bennet et Sandra Bennet, et son jeune frère Lyle Bennet. Le chien Mr Muggles complète le tableau de la famille. Claire a été adoptée et elle aimerait rencontrer ses parents biologiques mais Mr Bennet trouve qu’elle n’est pas encore prête et qu’elle peut attendre encore un peu. Elle ignore les réelles activités de son père qui travaille pour la société Primatech Paper Company.

Claire a découvert récemment qu’elle possédait un pouvoir, celui de se régénérer. Elle a prit conscience de son pouvoir 6 mois plus tôt (Six Months Ago). Elle demande à son ami de classe, Zach, de la filmer pendant qu’elle fait des essais dans une raffinerie abandonnée. Elle se jette du haut de la raffinerie mais ses blessures cicatrisent aussitôt. Elle assiste ensuite à un déraillement de train et parvient à sauver un homme des flammes (Genesis). Mais ne voulant pas que son geste soit connu, elle ne dit rien lorsque se présentent le shérif et ses hommes à son lycée au sujet de cet incident. C’est une autre lycéenne, Jackie Wilcox, qui s’octroie le bénéfice de ce sauvetage, mentant sur sa participation (Don't Look Back).


Photo 2368


Claire est aussi attirée par le quarterback de l’équipe de football de son lycée, Brody Mitchum. Lors d’une soirée, le jeune homme l’entraîne un peu à l’écart et essaye de la violer. En se débattant, la jeune fille tombe sur une branche d’arbre qui s’enfonce dans son crâne (One Giant Leap).

Elle se réveille sur la table du médecin-légiste, la police ayant trouvé son corps, sans papier d’identité. Lorsque la médecin-légiste enlève la branche de sa tête, la jeune fille reprend vie et elle se sauve discrètement dès que le médecin a le dos tourné.


Photo 17331


Le lendemain, Claire retourne au lycée et Brody découvre à sa grande surprise qu’elle est bien vivante. Zach veut qu’elle le dénonce à la police mais elle refuse. Elle compte cependant se venger. Le soir, elle demande à Brody s’il peut la reconduire chez elle et la laisser conduire sa voiture. Brody accepte. En cours de route, Claire projette volontairement la voiture, à pleine vitesse, contre un mur (Collision; dans le Graphic Novel 4, Aftermath, on voit les suites directes de l’accident). Elle est ensuite conduite à l’hôpital où son père et sa mère viennent lui rendre visite. Elle avoue à son père qu’elle a voulu se venger de Brody qui avait tenté de la violer, ce qui rend furieux Bennet (Hiros)

Son père accepte finalement de retrouver les parents biologiques de Claire et il organise une rencontre à leur domicile avec ceux-ci et la jeune fille. Cette dernière espérait que ses parents lui apprennent quelque chose sur elle – elle s’interroge sur son étonnante capacité – mais, si la visite se déroule bien, la jeune fille n’apprend rien de nouveau et ses parents biologiques semblent tout à fait normaux (Nothing To Hide).

La fête du lycée, Homecoming, doit avoir lieu et Claire est contente d’y aller, d’autant plus qu’elle a été élue Reine des pom pom girls, au grand dam de sa rivale Jackie, grâce à l’aide de Zach qui a pu convaincre des lycéens de voter pour elle. Mais Mr Bennet s’y oppose et refuse qu’elle s’y rende. La jeune fille est dans sa chambre lorsque son ami Zach frappe à sa fenêtre. Il lui dit qu’une fête comme celle-ci n’arrive qu’une fois et qu’elle doit y aller, même si elle est punie ensuite. Claire se laisse convaincre et se rend au lycée. Dans le hall, où sont rangés les trophées et les articles de presse sur l’établissement, elle rencontre un jeune homme, Peter Petrelli, qui cherche la pom pom girl qui a sauvé l’homme de l’accident de train. Il lui demande s’il la connaît. Claire répond par l’affirmative et lui précise que Jackie sera sur le terrain dans cinq minutes pour animer la mi-temps d’un match de football. Elle discute un peu avec lui puis se rend dans les vestiaires où elle retrouve Jackie.


Photo 3800


À ce moment là, Jackie est attaquée par un homme, un dangereux tueur connu sous le nom de Sylar. Il projette Claire violemment contre un des murs puis commence à ouvrir le front de Jackie. Tout en s’activant, il constate que les blessures de Claire se cicatrisent aussitôt et il comprend qu’il a fait une erreur. Il lâche Jackie, morte, et s’avance vers Claire qui prend la fuite.

Dans un des couloirs, Claire retrouve Peter Petrelli, qui tente de faire face à Sylar pendant que la jeune fille continue de fuir. Mais le jeune homme ne peut pas faire grand-chose face à son adversaire qui commence à projeter, grâce à sa télékinésie, des casiers métalliques sur lui. Peter décide de faire comme Claire et finit par la rejoindre. Ils débouchent sur l’un des stades du lycée. Peter lui dit de s’enfuir et lui-même reste pour retarder Sylar. Celui-ci se retrouve soudainement près de lui et, dans leur lutte, ils tombent tous les deux dans le vide du haut des gradins.

Claire s’approche de Peter, étendu sur le sol, et s’aperçoit qu’il peut se régénérer comme elle. Sur ces conseils, elle le laisse pour aller demander de l’aide et rencontre, en chemin, son père, Mr Bennet. Celui-ci lui demande de rentrer aussitôt à leur domicile, en lui disant que la police va arriver (Homecoming).


Photo 3797


Après cette tragédie, Claire décide de dire à son père la vérité et qu’elle a un pouvoir. Celui-ci était en fait déjà au courant. Il lui demande si d’autres personnes sont au courant et elle répond Zach et son frère Lyle (Lyle a découvert la vérité, en voyant une des cassettes enregistrée dans Nothing To Hide). Le lendemain, avec son père, elle est interrogée par la police au sujet du meurtre puis elle rend visite à Peter Petrelli, qui est en prison. On l’a retrouvé en sang sur les lieux et il est suspecté d’avoir tué Jackie. Sylar a, quant à lui, disparu. La jeune fille sympathise encore avec Peter et lui dit qu’il est son héros. Elle comprend également que lui aussi a des pouvoirs.

Dans l’après-midi, elle est chez elle et discute avec Lyle mais celui-ci ne se souvient plus du tout que Claire a un pouvoir. Inquiète, elle rend visite à Zach mais lui aussi a tout oublié de ses expériences et des cassettes qu’il a filmées. Claire prend peur et revient chez elle. Elle y est seule, le soir, lorsqu’un homme mystérieux entre, Le Haitien. Il lui dit que c’est lui qui a effacé la mémoire de Lyle et Zach, sur la demande de son père (avec qui il travaille), et qu’il doit faire la même chose avec elle. Cependant, il ne le fait pas et lui dit au contraire qu’il est important qu’elle se souvienne (Fallout).

Claire fait donc semblant, lorsqu’elle est avec son père, de ne pas se souvenir de ce qui s’est passé réellement ni de leurs conversations précédentes.


Photo 3762


Elle revoit un autre jour le Haïtien et lui demande s’il a des renseignements sur ses parents biologiques. Il lui répond qu’il ne sait rien de son père mais qu’il sait que sa mère est morte dans un incendie, 14 ans plus tôt (Godsend). Claire a pu à nouveau convaincre Zach de ce qu’ils ont fait ensemble et de son pouvoir et, ensemble, ils font des recherches sur la mère de Claire. Sur internet, ils découvrent qu’un incendie a eut lieu à Kermitt, une petite localité à côté d’Odessa, et que la mère et sa petite fille, de 18 mois, y ont trouvé la mort (on voit l’incendie et la mission de Bennet et Claude Rains dans le Graphic Novel 22, L’Ange de l’enfer). La jeune femme s’appelait Meredith Gordon. Claire comprend que c’est sa mère biologique et elle décide d’appeler tous les Gordon de l’annuaire de la région. Elle finit par l’avoir au téléphone et découvre que sa mère est toujours vivante (The Fix).


Photo 3708


Sans en parler à ses parents adoptifs, Claire se rend à Kermit pour rencontrer sa mère biologique, qui habite dans un parc à caravanes. Meredith a aussi un pouvoir, celui du feu. Claire veut voir son père mais Meredith lui dit que c’est compliqué et qu’il vaut mieux qu’elle le contacte d’abord (Distractions).

Claire revient un autre jour pour voir celui-ci mais Meredith lui demande d’attendre. Dissimulée derrière la maison, Claire entend par la fenêtre le dialogue entre Meredith et son père biologique. Il s’agit de Nathan Petrelli. Il pensait voir sa fille mais Meredith lui dit que celle-ci n’est pas là mais qu’elle peut l’appeler sur son portable. Nathan dit que ce ne sera pas nécessaire. Il donne l’argent convenu à Meredith puis il quitte la caravane. Furieuse, Claire jette une pierre contre la vitre arrière de sa voiture.


Photo 3682


Lorsqu’elle revient chez elle, sa mère a un malaise et s’effondre. Claire la veille à l’hôpital. Lorsque son père arrive, elle est furieuse après lui et lui reproche l’état de santé de sa mère, à cause des nombreux effacements de mémoire que lui a fait le Haïtien. Bennet est surpris et dit qu’il a fait tout ça pour les protéger. Avec Lyle et Sandra, ils rentrent tous à leur domicile. Mais, là, ils sont pris en otage par Matt Parkman et Ted Sprague, furieux que Bennet les ait enlevés, et ils veulent des explications sur la Compagnie et ce que celle-ci leur a fait (Unexpected et Company Man).

Claire arrive à s’entendre télépathiquement avec Matt et fait semblant qu’il la tue (il a compris qu’elle peut se régénérer). Puis Matt et Bennet vont à la Compagnie pour trouver les dossiers que demande Ted. Pendant ce temps, Claire, Sandra et Lyle essayent de se sauver mais Ted rattrape Claire. Son père et Matt arrivent à ce moment là. Bennet essaye de raisonner Ted mais Thompson, son supérieur dans la Compagnie, entre à son tour dans la maison et tire sur Ted qui commence à exploser, incendiant la maison. Claire prend le sédatif qu’a préparé Bennet et, grâce à son pouvoir de régénération, elle parvient à l’injecter à Ted. Lorsqu’elle sort, elle est entièrement brûlée mais elle se régénère sous les yeux de Thompson.

Plus tard, celui-ci demande à Bennet de leur amener Claire, comme c’était convenu lorsque son pouvoir se déclarerait. HRG décide de monter un stratagème avec le Haïtien pour permettre à sa fille d’échapper à la Compagnie. Sur un pont, à l’extérieur d’Odessa, il dit au revoir à Claire puis le Haïtien lui tire une balle dans la poitrine et lui efface la mémoire (Company Man).


Photo 3629


Claire part avec le Haïtien qui veut l’amener en Europe, à Marseille, mais elle lui fausse compagnie à l’aéroport et se rend à New York où elle veut retrouver Peter Petrelli. Mais lorsqu’elle se présente à son appartement, elle tombe sur une femme qu’elle ne connaît pas, Angela Petrelli. Celle-ci lui apprend qu’elle est sa grand-mère (Parasite).

Angela ramène ensuite Claire chez elle. Là, la jeune fille regarde des photos de son père, Nathan, du mariage de celui-ci, et Angela lui apprend qu’il a deux garçons à présent. Sur la photo, Nathan pose avec Peter et Angela lui indique que c’est son fils cadet. « Il m’a sauvé la vie », réplique Claire avec émotion. Et elle rajoute : « Il ne m’a pas précisé qu’on était de la même famille. ». Angela lui explique alors qu’il l’ignorait et qu’il n’était même pas au courant de son existence.

Par contre, Angela était au courant de l’existence de Claire, depuis sa naissance, depuis ce qu’elle appelle « les folies de Nathan au Texas ».

- Claire: Et vous m’avez cachée ?
- Angela: Je me suis beaucoup occupée de toi. Pas comme on l’entend habituellement… gâteaux, jeux… mais j’ai fais ce que j’ai pu. Mon mari et moi avons tout arrangé pour toi.
- Claire: Arrangé ?
- Angela: Puis, il y a eu cet accident et… Nathan a cru que tu étais morte, donc….
- Claire: Vous l’avez laissé le croire ?
- Angela: C’était ce qu’il fallait faire. On devait te protéger.


Mais Claire ne veut pas qu’on l’aide et elle pense qu’elle n’a pas besoin de protection. Angela lui fait alors comprendre qu’elle est au courant de ses pouvoirs de régénération mais que cela ne sera pas suffisant. Pour l’aider à faire le point sur sa vie et prendre des décisions réfléchies, elle lui explique qu’elle doit partir à Paris en sa compagnie et que c’est ce qu’il y a de mieux pour elle. Mais Claire n’est pas d’accord avec cette décision car elle n’a pas encore vu son père ni son oncle mais Angela, qui a réponse à tout, lui objecte qu’ils ne peuvent rien lui apporter pour l’instant. Elle lui dit qu’elle pourra devenir quelqu’un à Paris, réfléchir à toute la situation et plus tard revenir. Elle pourra alors décider en connaissance de cause si elle se veut mêler ou pas « à toute cette folie ».

Claire lui demande si elle a un pouvoir, comme elle, mais Angela élude la question. Elle lui dit simplement qu’elle a pris des décisions dans sa vie qu’elle a regrettées et qu’elle pourra bénéficier de son expérience.

Plus tard, Claire retrouve Angela avec Nathan dans le salon. Nathan pleure sur le corps sans vie de son frère Peter, qui a été tué par Sylar (événement survenu dans .07%). Nathan est surpris de la voir. Elle le salue puis demande si elle peut rester seule avec le corps de Peter. Angela accepte et sort avec Nathan dans le couloir. Claire se penche sur Peter et elle voit qu’il a un fragment de verre dans la tête, qui bloquait sa régénération. Elle le retire et Peter « revient à la vie ».

Dans la soirée, Claire rejoint Nathan, à sa demande, dans son bureau. Il est heureux de revoir sa fille mais il lui dit qu’en ce moment, il est en pleine élection et il craint que l’irruption soudaine d’une fille naturelle ne vienne compromettre ses chances mais que plus tard, ils pourront être ensemble et former une famille. Il lui propose donc de partir une semaine en France, avec sa grand-mère et de revenir après les élections, avant de la serrer dans ses bras (07. %).


Photo 3029


Le lendemain Heidi, la femme de Nathan, revient à la maison avec leurs 2 fils, après s’être absentés un petit moment. Nathan les accueille avec le sourire mais ne révèle pas à son épouse la présence de Claire.

Dans la journée, Peter tente de convaincre Claire de rester à New York. Il lui dit qu’elle doit l’aider à stopper l’explosion qui va détruire la ville. Elle lui parle du pouvoir de Ted Sprague. Peter pense que c’est peut être lui qui va être responsable de l’explosion et il décide d’en parler à son frère. Il lui demande d’appeler le FBI pour qu’ils arrêtent Sprague ; ils seront plus prêts à le croire si l’appel vient de lui. Au cours de la conversation, Claire apprend que son père biologique a également un pouvoir, qu’il peut voler : « C’est cool », s’exclame-t-elle.

Peter et Claire se rendent ultérieurement à la permanence électorale de Nathan. Là, à sa stupeur et sa tristesse, la jeune fille voit son père discuter avec Thompson. Mais Peter a toujours confiance dans son frère et il dit à la jeune fille qu’elle doit aussi le croire.


Photo 2471



Plus tard, Peter donne un revolver à Claire. Il lui dit que s’il commence à exploser, elle doit lui tirer une balle dans la tête, la seule façon de le tuer comme elle le sait. Puis ils se rendent sur la Kirby Plaza car Peter a fait un dessin prémonitoire où on voit cette place. Là, ils rencontrent bien Ted Sprague, qui est en compagnie de Matt Parkman et de Noah Bennet. La jeune fille se précipite heureuse vers son père adoptif. Mais comme Peter s’approche de Ted, il absorbe le pouvoir de celui-ci, et ses mains commencent à briller et il sent qu’il va bientôt se mettre à irradier (The Hard Part).

Peter lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir et parvient à reprendre le contrôle de lui-même (Landslide). Puis il convainc Ted que tous les deux doivent quitter New York en raison des risques qu’ils font courir à la ville. Bennet leur indique une toute petite ville du Nebraska, de quelques habitants, qu’ils pourront rejoindre, de façon à ce qu’il y ait peu de dégâts en cas de problème. Claire doit les accompagner. Pendant ce temps, Matt et Bennet se rendent dans les bureaux de la Compagnie à New York et qui sont situés sur la Kirby Plaza.

Alors que Peter, Claire et Ted se dirigent vers la sortie de la ville, Peter entend soudainement les pensées de Sylar qui les a repérés. Peter les entraîne dans un bâtiment et pense avoir semé Sylar. Malheureusement celui-ci a appelé le FBI, qui recherche Ted, et des agents les cernent d’un coup. Ils se saisissent de Ted et le transfèrent dans un fourgon blindé pour le conduire dans une prison, en dehors de la ville. Peter et Claire décident de suivre le véhicule avec la voiture de celui-ci.

Mais à cause du trafic, ils perdent le fourgon des yeux. À un moment donné, la circulation est arrêtée devant eux et ils s’approchent pour voir ce qui se passe. Là, ils voient le fourgon renversé. Ils comprennent que Ted a été tué par Sylar qui a pu prendre aussi son pouvoir, et que celui-ci peut détruire la ville à présent. Claire dit à Peter qu’il doit l’arrêter mais Peter hésite car il ne pense pas en être capable. Il explique à Claire : « La dernière fois qu’on s’est battu, il m’a tué. » (Landslide ).

Ils repartent en voiture et Claire appelle son père adoptif sur son portable. Elle lui explique que Sylar a tué Ted Sprague et qu’il possède à présent son pouvoir. Mr Bennet demande alors à parler à Peter. Il lui dit qu’il est le seul à pouvoir arrêter Sylar. Le jeune homme lui demande alors comment ils vont pouvoir localiser Sylar et Bennet lui répond qu’ils ont un système de détection pour ça.

Peter gare la voiture dans un parking où son frère les attend. Claire n’est pas contente car elle n’a pas confiance en Nathan depuis qu’elle l’a vu discuter avec Thompson. Mais Peter réplique qu’il est effrayé et qu’il a besoin de l’aide de son frère. Il lit à ce moment là dans l’esprit de Claire qu’elle n’a plus confiance en lui non plus.

Peter sort de la voiture et se dirige vers son frère pour discuter avec lui. Pendant ce temps, Claire en profite pour essayer de se sauver. Mais Angela la rejoint et elle ramène la jeune fille auprès de son père. Tous les trois (Peter s’est enfui de son côté) doivent quitter ensemble New York en hélicoptère. Claire n’est pas contente de cette décision mais elle est bien obligée de suivre Nathan et Angela. Elle reçoit un appel téléphonique de Mr Bennet qui veut lui dire au revoir. Claire parle brièvement avec lui avant qu’Angela reprenne le portable et lui conseille de quitter lui aussi la ville. Puis tous les trois remontent dans le bureau de Nathan car celui-ci veut prendre des papiers avant de quitter la ville.

Claire essaye de le convaincre une dernière fois d’aider Peter et de faire quelque chose pour empêcher l’explosion. Mais Angela lui dit qu’ils ne peuvent rien faire car c’est inévitable. Mais Claire rétorque avec fougue que le futur n’est pas écrit sur du marbre et qu’il est possible de faire quelque chose. Elle se tourne vers son père et lui dit : « Si tout est si inévitable pourquoi nous avoir séparés pendant toutes ces années ? » Nathan est frappé par les propos de sa fille et par ce qu’ils sous-entendent. Angela essaye de rependre le contrôle de la situation en lui disant qu’il y a des choses qu’elle ne peut pas comprendre mais Claire ne se laisse pas démonter et parle de Peter : « Alors, il vit…et tue des millions de personnes. Comment pouvez-vous le laisser être responsable d’une telle chose ? Et comment pouvez-vous vivre avec ça ? » Nathan essaye de rassurer Claire et de la prendre dans ses bras mais, au même moment, la jeune fille échappe à leur surveillance et saute par la fenêtre. Elle retombe plusieurs mètres plus bas et parvient à se relever grâce à ses pouvoirs de régénération, sous les yeux de Nathan et d’Angela qui la regardent depuis l’encadrement de la fenêtre.

Claire arrive sur la Kirby Plaza, là où Peter affrontait Sylar. Mais le jeune homme a perdu le contrôle de ses pouvoirs et ses mains commencent à irradier. Les autres protagonistes présents sur la place ne peuvent qu’observer la scène, impuissants. Bennet donne à Claire son revolver, lui-même, blessé, n’étant plus en mesure de viser Peter. La jeune fille prend l’arme et s’approche de Peter mais elle hésite à tirer. Elle ne veut pas le tuer même si celui-ci l’encourage à le faire.


Photo 6353


C’est alors que Nathan arrive en volant et se pose juste devant Claire et sous le regard des autres personnages, étonnés. Il baisse l’arme de Claire et lui dit qu’il y a une autre solution. Puis il s’avance vers son frère, le prend dans ses bras et il s’envole avec lui, très haut dans le ciel, loin de New York. Une explosion éclaire la nuit.

Claire regarde le ciel, à côté de son père qui a pu se redresser. Des larmes de tristesse coulent de ses yeux. Bennet recouvre les épaules de sa fille de son blouson. Puis il lui dit que c’est l’heure de rentrer chez eux. Claire rétorque que leur maison est détruite. Mais pour Bennet, leur maison peut être n’importe où à partir du moment où leur famille est réunie (How To Stop An Exploding Man).


Nathan@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Vicelow
La Nuit je Mens
heroesRédacteurs

Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3488
Localisation: Ne Hua Printing Co.

Posté le: Mar 31 Oct 2006 20:18 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Saison 2

On retrouve Claire quatre mois après l’explosion dans le ciel New Yorkais alors qu’elle s’inscrit, avec son père Noah Bennet, pour suivre les cours de seconde au lycée de Costa Verde. La famille a emménagé dans cette ville sous le faux nom de Butler afin de rester dissimulée de la Compagnie. Alors que Claire et Noah en ont fini avec les formalités d’inscription, ce dernier rappelle à Claire qu’elle ne doit pas faire la moindre chose extraordinaire car la Compagnie est à leur recherche et est à l’affût du moindre événement. Claire accepte ces exigences mais quand elle quitte son père pour se rendre en cours elle est à deux doigts de se faire renverser par une voiture conduite par West.

Claire retrouve West alors qu’elle est en cours de biologie. Avant que celui-ci n’arrive et ne s’asseye à côté d’elle, Claire était en train de mettre sa main au dessus de la flamme d’un bec benzène. Etonné par cela West s’enquiert de savoir pourquoi elle fait ça et elle lui répond que c’était juste pour voir si c’était chaud. Ensuite, il lui demande si elle est l’un d’entre eux, Claire ne comprend pas et il lui précise en demandant si elle est un robot ou un extraterrestre. Les robots étant ceux qui suivent et font ce qu’on leur dit.

Peu de temps après Claire est en cours de sport en train de faire du badminton quand sa partenaire tombe par terre après avoir envoyé le volant au loin. Claire se propose d’aller le récupérer et tombe nez à nez avec West au moment de le prendre. Le jeune homme lui dit alors qu’elle est un robot, elle lui répond qu’il ne la connaît même pas. Mais celui-ci rétorque qu’il sait que Claire connaissait la réponse à la question posée par le professeur de Biologie et qu’elle n’a pas voulu répondre pour rester à l’écart. Comme les robots. Alors que Claire retourne vers sa partenaire, celle-ci est entourée de cheerleaders qui la mettent au défi de faire un saut arrière depuis le haut d’une tour d’entraînement. Claire prend la défense de la lycéenne et se propose pour faire l’acrobatie à sa place. Claire monte en haut de la tour mais finit par dire qu’elle ne peut pas le faire, comprenant que ce serait contre les recommandations de son père.

Photo 10916


C’est alors que la sonnette de fin de cours retentit et tous les élèves quittent le gymnase. Claire reste seule quelques temps en haut de la tour et finit par faire la figure acrobatique. Mais elle se brise la jambe à la réception et crie de douleur jusqu’à ce qu’elle arrive à réduire la fracture et à s’auto régénérer. West rentre de nouveau dans le gymnase et lui demande pourquoi elle est toujours là mais ne semble pas avoir aperçu les pouvoirs de la jeune fille.

Lors de la même journée on retrouve Claire en compagnie de son père, sa mère Sandra Bennet, son frère Lyle et Mr Muggles lors du dîner. Alors que sa mère lui demande comment s’est passée sa première journée, Claire répond « Je suis passée inaperçue. Comme si je n’y étais pas. »

Peu après dans la soirée, Claire est allongée sur son lit et appelle Nathan Petrelli alors que celui-ci est assis dans un bar et est déprimé depuis la disparition de son frère Peter Petrelli. Claire espère que celui-ci puisse l’écouter et lui donner des conseils sur comment appréhender sa nouvelle vie, Claire : « Je ne peux plus faire ça. Ne pas être ce que je suis. Et je ne peux pas être ce qu’ils veulent que je sois. Et j’ai l’impression d’exploser. » Nathan lui répond « Tu cherches des réponses. Comme nous tous. Mais je ne suis pas celui que tu cherches » et il lui raccroche au nez (Four Months Later)

Claire assiste à un cours de biologie pendant lequel le professeur présente les capacités des lézards à se régénérer et à reconstruire des parties détruites de leurs corps. Cette fois-ci Claire ne se retient pas pour poser des questions et intervenir, elle demande au professeur si ce genre de capacité est possible chez les humains. Le professeur lui répond qu’à l’heure actuelle les études n’en sont qu’au stade de la théorie et qu’il faudra attendre pour en savoir plus. West a assisté à cette discussion et décide d’attendre Claire après les cours pour lui dire que lui aussi est intéressé par la génétique et qu’il a lu un livre écrit par un Indien, Chandra Suresh qui parle des évolutions génétiques chez les humains et il propose de le lui prêter. Claire lui répond que cela ne l’intéresse pas et que c’était juste par ennui qu’elle a fini par participer au cours.

Au moment de vouloir récupérer sa voiture sur le parking, Claire se rend compte que celle-ci n’y est plus et qu’elle a été volée. Claire se rend à Copy Kingdom, là où travaille dorénavant son père, pour le lui annoncer. Claire fait également part à ce dernier du fait qu’elle en assez de devoir se cacher pour quelque chose dont elle ne connaît pas les limites et qui pourrait peut-être sauver des vies. Bennet lui dit alors « S'ils te trouvent, ils te disséqueront, te testeront, si loin au dessus de ta résistance à la douleur que tu vas vouloir mourir. Crois-moi. Tu te sens enfermée ici mais c'est bien loin de la cage où ils te mettront. »

Le soir, alors qu’elle est chez elle en train de lire son cours sur les lézards, Claire décide de se couper le petit orteil et voit celui se reconstruire grâce à son pouvoir.

Photo 11067


Mr Muggles se met aboyer à ce moment car West, qui était venu apporter à Claire le livre de Chandra Suresh, observait la scène depuis une fenêtre. Claire se précipite alors en direction de West mais ne le rattrape pas car ce dernier s’est servi de son pouvoir pour s’enfuir (Lizards).

Le lendemain, au lycée, Claire va au devant de West pour lui dire que ce qu’il a vu la veille n’était qu’une pédicure et que ce qu’il a pu prendre pour une coupure n’était que du vernis à ongle qui s’est répandu. West ne la croit pas et lui demande pourquoi elle ment mais celle-ci lui dit qu’il se trompe et elle part.

Ils se retrouvent ensuite en cours de Biologie et West demande au professeur ce qui se passerait si un lézard et un humain se reproduisaient ensemble, si la progéniture pourrait avoir le pouvoir de se régénérer. Excédée par ces insinuations, Claire quitte le cours. West la retrouve dehors et la jeune fille, toujours en colère, finit par lui avouer qu’elle a un pouvoir mais qu’elle doit le garder secret sous peine de se retrouver enfermée et traitée comme un animal de foire. West demande à Claire de se calmer pour lui expliquer qu’il comprend ce qu’elle ressent mais, n’y arrivant pas, il décide de l’attraper et de s’envoler avec elle pour lui faire comprendre que lui aussi est spécial. Les jeunes adolescents atterrissent sur une plage où ils discutent pour savoir lequel des deux a le pouvoir le plus cool. West finit par embrasser Claire qui découvre une double marque sur le cou de celui-ci. Elle lui demande alors ce que c’est :

- West : Il y a quelques années, quand nous vivions à St. Louis, je rentrais de l'école à vélo, et juste après je me réveillais sur mon lit, un jour plus tard. La dernière chose dont je me souviens c'est cet homme sortant des buissons, m'appelant.

- Claire : De quoi tu parles ? Quel homme ?

- West : Je ne sais pas qui il était. Mais je me rappelle la façon dont il me regardait. Comme si j'étais un animal qu'il voulait attraper. J'essaye de l'oublier. Mais des fois je vois son visage. Ce type avec les lunettes à montures d'écailles. (Kindred)

Alors qu’elle récupère ses affaires de cours dans son casier, Claire est abordée par une pom-pom girl qui lui tend un formulaire d’inscription pour faire partie de leur équipe. Claire lui répond qu’elle n’en a pas le temps vu son planning. La fille insiste et lui dit qu’elle ferait une bonne recrue, Claire lui dit alors qu’elle va y réfléchir et qu’elle lui fera signe si jamais elle changeait d’avis. West arrive à ce moment là et dit à Claire qu’il a beaucoup apprécié le moment passé ensemble à la plage. Gênée de devoir lui annoncer cela, Claire lui dit que cela ne va pas pouvoir se reproduire car ses parents sont très protecteurs, particulièrement son père qui a deviné que quelque de chose de ce genre se passait. West ne comprend pas et lui propose un dernier rendez-vous et si à la fin de celui-ci elle ne veut toujours pas le revoir, il la laissera tranquille. Devant l’insistance de West, Claire finit par accepter.

Le soir même, Claire prétend, auprès de ses parents, devoir aller à la bibliothèque pour y faire des recherches et insiste pour y aller toute seule à pied alors que son père lui proposait de l’y emmener. Bennet décide de la suivre mais la perd rapidement de vue, West ayant utilisé son pouvoir pour emmener la jeune fille dans les airs. Les deux jeunes gens se retrouvent assis sur les lettres géantes de la colline qui surplombe Hollywood. Ils discutent sur le fait de pouvoir faire confiance en quelqu’un du fait de leur pouvoir et West veut faire en sorte que Claire ait totalement confiance en lui. Il lui propose alors de se jeter dans le vide, chose qu’elle finit par accepter de faire, et il la rattrape en vol pour lui montrer qu’il sera là pour lui éviter que du mal lui soit fait.

Alors qu’il raccompagne Claire chez elle, West lui demande ce qu’elle va pouvoir inventer comme mensonge à ses parents pour qu’ils puissent se revoir sans qu’ils ne le sachent. Claire lui répond qu’elle a une idée et que cette fois-ci ce sera crédible. Noah attend Claire dans le salon et lui demande pourquoi elle lui a menti sur le fait d’aller à la bibliothèque, il lui demande quel garçon elle a été voir. Claire lui dit qu’elle n’a pas vu de garçon mais qu’elle s’est inscrite pour devenir pom-pom girl. Bennet est surpris et Claire lui montre le formulaire d’inscription avec la signature qu’elle a imitée. Il est convaincu par les dire de Claire et accepte qu’elle redevienne pom-pom girl mais insiste pour qu’il n’y ait pas de garçon (The Kindness of Strangers).

Quelques temps plus tard, Claire passe les tests pour devenir pom-pom girl mais elle est recalée par la chef, Debbie Marshall, qui trouve que Claire n’a rien d’extraordinaire alors que c’est ce qu’il faut au minimum pour espérer devenir une pom-pom girl du lycée de Costa Verde. Lors du déjeuner, Claire apprend à West que son plan pour qu’ils se voient a échoué et qu’elle n’a pas réussi à entrer dans l’équipe parce que leur chef ne voulait pas d’elle. Claire et West décident alors de monter un plan pour évincer Debbie de l’équipe.

Le soir même, Claire va à la rencontre de Debbie alors qu’elle et les autres membres de l’équipe font une petite fête pour introduire le nouvelle pom-pom girl. Claire demande à Debbie de bien vouloir venir, à l’écart des autres, l’écouter et reconsidérer sa décision. C’est alors que West, le visage masqué, arrive derrière Claire, l’attrape, l’emmène dans le ciel puis la laisse tomber de haut et s’écraser sur l’escalier.

Photo 12479


Debbie, effrayée par ce qu’elle vient de voir s’enfuit et court prévenir la police. Mais lorsqu’elle revient avec des policiers il n’y a plus aucune trace de ce qui est arrivé et Debbie n’arrive pas à faire croire aux agents et autres pom-pom girls, qui l’ont rejointe, que Claire a été tuée par un homme volant masqué qui l’a laissée tomber sur le sol. C’est alors que Claire arrive et assure aux agents qu’elle va bien, qu’elle n’a pas été enlevée par un homme volant masqué et qu’elle ne s’est pas non plus écrasée sur le sol. Les agents découvrent alors une bouteille d’alcool vide et comprennent que Debbie a beaucoup bu.

Claire retrouve ensuite West pour constater que leur plan a fonctionné et ils sont interrompus par une pom-pom girl qui vient annoncer à Claire que suite au renvoi de Debbie de l’équipe, pour consommation d’alcool, une place s’est libérée et que c’est elle qui a été retenue (The Line).

Alors que Claire et West sont dans la maison de celle-ci à écouter de la musique, Claire voit de nouveau la marque dans le cou de West et lui demande si ça lui fait mal. Il lui répond que non mais qu’il se souvient bien du visage de celui qui lui a fait. C’est alors que Claire veut lui révéler son identité mais elle est interrompue. Bennet rentre de son travail, West l’aperçoit et pense qu’ils ont été démasqués par la Compagnie mais Claire finit par lui avouer que l’homme aux lunettes aux montures d’écailles est son père. West croit qu’il a été piégé par Claire, elle lui assure que non mais il finit par s’envoler avant que Noah ne le voit.

Un peu plus tard dans la soirée Noah souhaite parler à Claire d’un article paru dans le journal local et qui raconte le renvoi de Debbie. Claire dit que ce n’est rien, HRG lit l’article "Une pom-pom girl dit avoir vu son amie faire une chute mortelle de 15 mètres " :

- Noah : C'est rien ? Je t'avais demandé une chose. Je t'ai demandé de rester discrète.
- Claire : Debbie avait bu. Personne ne la croit.
- Noah : C'est ton petit ami qui t'a fait faire ça ?
- Claire : Tu plaisantes ?
- Noah : Réponds-moi
- Claire : Ca ne te regarde pas
- Noah : Tes petites rébellions mettent notre famille en danger ! (…) On n'est plus en sécurité ici. Faites vos valises. On s'en va.
- Claire : (…)Vous partirez sans moi. (Out of Time)

Le lendemain matin, alors que le reste de la famille fait les cartons, Claire décide d’aller à l’école et de ne pas respecter les ordres de son père. Noah ne le voit pas ainsi et lui demande de changer d’avis. Commence alors une très forte dispute entre les deux. Claire reproche à son père son passé de kidnappeur et de perpétuellement leur mentir. Bennet prétend que s’il a fait cela s’était pour les protéger. Claire dit que cette fois-ci il n’arrivera pas à la convaincre avec ce discours et qu’elle ne le suivra pas. Noah lui dit qu’il est prêt à l’attacher et à l’emmener de force s’il le faut. Sandra Bennet intervient à ce moment pour calmer les choses et propose à Claire d’aller à l’école, de dire au revoir à ses amis puis ils partiront quand elle rentrera.

Claire retrouve West dans un champ et tente de lui faire croire qu’elle n’était pas au courant pour son père et qu’elle n’a pas voulu le piéger. West lui dit qu’il n’arrive pas à la croire. Claire lui annonce que sa famille quitte la ville le soir même mais qu’elle ne les suit pas parce qu’elle veut rester avec lui. Malgré cela West n’a toujours pas confiance en elle et lui reproche de ne pas lui avoir dit pour son père plus tôt. West s’envole et laisse Claire seule.

Plus tard dans la journée, Claire s’entraîne avec les pom-pom girls quand Bob Bishop vient l’interroger, en se faisant passer pour un conseiller scolaire de l'État, au sujet de l’histoire de Debbie et de la consommation d’alcool. Claire lui répond qu’elle ne sait rien d’autre et Bishop lui demande d’être sincère « vous ne me mentiriez pas, si ? » Claire « Non, monsieur. » Bob insiste « Parce qu'un tel accident peut ruiner la vie d'une jeune fille. Et vous ne voudriez pas cela, mademoiselle Bennet? » Claire comprend alors qu’elle a été retrouvée par la Compagnie et s’enfuit en courant. En réalité la Compagnie (Bob Bishop, Elle Bishop et Mohinder en l’occurrence) a besoin du sang de Claire.

Claire arrive en courant chez elle pour avertir sa famille que la Compagnie les a retrouvés par sa faute et qu’il faut qu’ils partent aussitôt. Claire aperçoit alors, sur l’écran de l’ordinateur portable de son père, une peinture (c’est en fait une ancienne peinture d’Isaac Mendez représentant Bennet allongé au sol, mort avec une balle dans l’œil), elle demande à sa mère ce que c’est et celle-ci lui répond « Voilà pourquoi ton père est bizarre. Il pense que ça va arriver. » A ce moment Bob arrive une arme à la main et kidnappe Claire. Il l’emmène dans une chambre d’hôtel où, à l’aide d’équipement médical, il prend du sang de la jeune fille. Bob reçoit un coup de téléphone de Noah Bennet, qui détient Elle, sa fille, prisonnière, et lui propose d’échanger les deux filles sur le parking de l’Imperial Beach. Bob accepte le marché et profite du temps qui lui reste pour prendre le sang dont il a besoin.

Photo 13790


Comme convenu les deux camps, Noah et West qui détiennent Elle d’un côté et Bob et Mohinder qui détiennent Claire de l’autre, se retrouvent sur le parking pour procéder à l’échange des filles. Alors que Claire retrouve son père et West, ce dernier l’attrape et s’envole avec elle, comme convenu dans le plan de Bennet. Mais c’est alors que Elle utilise son pouvoir pour électrifier West en l’air et fait tomber violemment les deux jeunes gens sur le sol. En riposte, Noah tire une balle au bras de Elle puis met en joue Bob qui s’est précipité vers sa fille. C’est à ce moment que Mohinder se décide de tirer sur Bennet et loge la balle dans l’œil de ce dernier comme dans la prophétie peinte par Isaac Mendez. Claire court vers son père mais est empêchée par West. Ce dernier s’envole avec la jeune fille et la ramène chez elle. Elle pense au fait que la dernière phrase qu’elle ait dite à son père est qu’elle le haïssait et qu’elle ne pourra jamais changer cela (Cautionary Tales).

Le lendemain, Bob Bishop se rend chez les Bennet pour apporter ce qui est supposée être l’urne funéraire avec les cendres de Noah Bennet. Il est accueilli par Claire, Lyle et Sandra qui pointe une arme vers lui. Après que ce dernier ait déposé l’urne et soit reparti, Sandra ordonne à ses enfants de faire leurs bagages car elle compte partir le soir même.

Un peu plus tard dans la journée, la famille Bennet et West se retrouvent sur une plage pour disperser les cendres de Noah Bennet. Claire tient l’urne funéraire dans ses mains :

- Claire : Je suis désolée, papa. Je suis désolée de ne pas t'avoir écouté. J'aurais dû faire tout ce que tu m'avais dit. Si je n'avais pas été si égoïste, tu serais encore ici.

Photo 20319


Alors qu’elle est en train de dire adieu à West, Claire aperçoit Elle assise dans une voiture, en train de les espionner. Claire se dirige vers la voiture et dit à la jeune femme que ce qu’ils font n’est pas juste et qu’elle compte le dire au monde entier, « comment ils m’ont l’enlevée, comment ils ont tué mon père » Elle répond « Tu n'a pas de preuve. On ne te croirait pas.. Claire réplique alors « Tu as peut-être raison. Je crois que je vais devoir leur montrer. Je montrerai à tout le monde ce que je peux faire. Une fois le secret révélé, tu ne pourras plus t'en prendre à moi ou ma famille. » (Truth & Consequences)

De retour à la maison, Sandra essaye de convaincre Claire de changer d’avis et que dévoiler son secret serait une grave erreur. Claire ne change pas et pense que c’est le seul moyen d’arrêter les activités de la Compagnie. Peu de temps après, West essaye aussi de dissuader Claire et veut lui faire comprendre qu’il souhaite avant tout garder ses secrets. Mais cela n’a pas plus d’effet sur Claire et elle lui demande de partir. Alors que West vient juste de s’en aller, Noah Bennet ouvre la porte et entre à la grande surprise de Claire. Il explique alors à Claire, Lyle et Sandra qu’il est encore en vie grâce au sang de Claire qui lui a été injecté par la Compagnie. Il explique aussi que la situation s’est empirée de façon incontrôlable pour la Compagnie et qu’il faut que Claire ne dévoile pas au public l’existence et les actes de celle-ci. Il leur annonce aussi qu’il a passé un accord avec la Compagnie, en échange de la tranquillité pour sa famille il est prêt à retravailler pour elle. Sur cette révélation Bennet laisse Claire et sa famille et part rejoindre Bob qui l’attendait en dehors de la maison (Powerless).

Vicelow@Heroes-France


http://i100.photobucket.com/albums/m33/vicelow/heroes/Sign6.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP
Wakite

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 163

Posté le: Mar 31 Oct 2006 20:28 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Saison 3

A son domicile, à Costa Verde, Claire suit à la télévision la conférence de presse de Nathan et voit celui-ci se faire tirer dessus à deux reprises. Elle appelle aussitôt Peter sur son portable pour lui offrir de l’aide et son sang. Mais Peter lui dit de rester chez elle et qu’il la rappellera dès qu’il en saura plus. La jeune fille continue de suivre les informations à la TV. Elle finit par prendre une décision. Elle range avec détermination des affaires dans un sac, le prend et va pour sortir de sa chambre. Mais comme elle ouvre la porte, elle se trouve face à Sylar. Elle est surprise car elle a vu Hiro Nakamura le tuer. Il répond qu’il est là et parfaitement guéri, ou presque. C’est la raison de sa venue. Il veut d’elle ce qu’il cherchait déjà la dernière fois, son pouvoir.

Photo 20533

Elle le frappe avec un trophée et essaye de fuir mais, avec sa télékinésie, il bloque toutes les issues. Elle fuit dans la cuisine et prend un couteau. Sylar la suit et elle se réfugie dans un placard. Pendant ce temps, le tueur consulte des dossiers de détenus à Primatech Research en disant qu’il y a plein de pouvoirs là bas à récupérer, et c’est ce qu’il fera une fois qu’il aura pris sa capacité. Claire bondit du placard et lui plante le couteau dans la poitrine puis elle se rue vers la porte de sortie. Mais Sylar l’en empêche avec son pouvoir. Il lui ouvre le crâne puis il l’allonge sur la table de la cuisine pour observer son cerveau et prendre son don. La jeune fille lui demande s’il va le manger et Sylar répond par la négative et dit : « Claire, c’est écœurant ».

Il prend son pouvoir de régénération puis lui remet le crâne en place. Celui-ci se referme automatiquement. La jeune fille lui demande s’il va la tuer et il répond qu’elle est bien plus différente des autres qu’elle ne le pense. Il ne pourrait pas la tuer même s’il le voulait et peut être que lui aussi maintenant ne peut plus mourir. Puis il quitte la maison. Plus tard, Sandra et Lyle découvrent Claire prostrée après ce qui lui est arrivé (The Second Coming).

Plus tard, Sandra dit à sa fille qu’elle attend qu’elle se décide à parler de ce qui lui est arrivé. Elle craint que Sylar ne puisse revenir mais Claire répond qu’il a eut ce qu’il voulait. Sa mère est inquiète et lui demande s’il a abusé d’elle mais Claire répond que ce n’était pas ça qu’il voulait. Sandra remarque qu’un morceau de verre a ouvert la paume de Claire mais celle-ci n’a ressenti aucune douleur, ce qui l’inquiète.

Claire décide de faire des vidéos tests, comme elle le faisait avant, mais cette fois-ci ce sera différent car elle se demande si elle est toujours humaine. « Car si on ne ressent rien, a-t-on encore une âme ? », se demanda-t-elle. Elle se met devant un train qui arrive à toute vitesse mais, au moment où elle va être percutée, Peter apparaît en volant et se saisit d’elle. Il lui demande ce qui est lui arrivé et elle lui raconte son agression par Sylar. Peter remarque que ce n’était pas censé arriver et que c’est sa faute (il s’agit en fait du Peter du futur). Mais Claire répond que c’est sa faute à elle car si elle peut guérir, elle ne sait pas se défendre et demeure toujours une victime. Elle lui demande de l’aider à apprendre à se battre mais il refuse. Il ajoute qu’il doit très attention à ce qu’il lui dit puis il se téléporte et la laisse seule.

Photo 16905

De retour chez elle, Claire va voir son père dans son bureau. Noah lui montre plusieurs dossiers de de spéciaux qui étaient détenus à Primatech Research. Ils se sont échappés et il doit les retrouver. Claire veut être sa partenaire et l’aider mais son père refuse. En son absence, il a trouvé quelqu’un pour veiller sur sa famille et il introduit Meredith Gordon (The Butterfly Effect). Claire ignore que c’est sa mère qui a causé le déraillement du train où elle a sauvé un homme l’année précédente (Villains).

Après le départ de Noah, Sandra insiste pour que Claire aille à l’école. Mais celle-ci répond qu’elle a décidé de ne pas y aller. Elle n’aura pas une vie normale et ne tient pas essayer de l’être. Sandra ne veut pas en entendre parler et elle lui demande de se rendre au lycée. Claire est furieuse mais elle se lève pour se préparer. Meredith la rencontre devant la maison et Claire lui demande si celle-ci peut lui apprendre à se battre. Meredith lui dit de monter dans la voiture, elles font l’école buissonnière aujourd’hui. Sa mère l’amène dans un container vide et elles s’enferment à l’intérieur. Elle enflamme ensuite ses mains et les flammes consument l’oxygène du container. L’atmosphère devient irrespirable et Claire commence à suffoquer. Meredith veut savoir pourquoi elle veut apprendre à se battre, elle ne croit pas ses affirmations selon lesquelles elle veut aider les autres. Claire finit par admettre que si elle veut se battre, c’est pour se venger de ce qui lui est arrivé et Meredith éteint ses flammes.

Photo 17064

Elles se retrouvent un peu après dans la maison et Meredith lui dit qu'elle est désolée de l'avoir piégée mais qu'elle doit d'abord penser à se protéger elle même avant de sauver le monde et qu'il n'y a rien de mal à être une fille de 17 ans de temps en temps. Claire acquiesce et sa mère la serre dans ses bras, pendant qu’elle jette un œil aux dossiers de Noah. Dans la soirée, Claire convainc Sandra de la laisser aller à une soirée des pom-pom girls mais, en fait, elle quitte la maison avec les dossiers de Primatech dans sa voiture (One of Us, One of Them).

Claire a consulté le dossier de Stephen Canfield et se rend à son ancien domicile où elle le retrouve. Elle le menace avec un taser et Canfield crée un vortex qui engloutit l’arme de la jeune fille. Ils discutent ensuite et Claire accepte de l’aider après qu’il lui ait raconté son histoire. Il aime sa femme et ses deux enfants et, après avoir tué un homme accidentellement, il a été kidnappé par des gens de la Compagnie et enfermé sans autre forme de procès. Elle l’aide à appeler son épouse pour qu’il puisse la rencontrer.

C’est à ce moment que Bennet et Sylar, son nouveau partenaire au sein de la Compagnie, arrivent dans la maison. Claire est stupéfiée de voir son père avec Sylar après ce que celui-ci vient de lui faire subir. Canfield pense qu’elle l’a trompé et il crée un trou noir qui commence à aspirer le trio. Comme Claire est entraînée vers le vortex, Sylar l’attrape par la main et parvient à la retenir jusqu’à ce que trou noir se referme.

Photo 17213

Sylar lui demande si tout va bien puis part à la recherche de Canfield. Il revient ensuite annonçant avoir perdu sa trace. Noah demande à Claire si elle sait où Canfield pourrait être car celui-ci est très dangereux. Elle lui dit de regarder lui-même avec qui il est. Sylar essaye de s’excuser de toute la peine qu’il a pu lui causer mais Noah lui demande d’arrêter de parler à sa fille. Il demande ensuite à celle-ci où ils peuvent trouver le fugitif. A contre-cœur, Claire finit par apprendre à son père qu’il a un rendez-vous avec sa femme, au manège de Griffith Park. Elle se rend dans le carroussel et retrouve Canfield qui lui dit que sa famille ne viendra pas car ils sont effrayés par lui. Noah arrive et pointe son arme sur l’homme. Il lui dit qu’il le laissera libre s’il crée un trou noir et y engloutit Sylar (qui est resté plus loin, près de la voiture), ce qui surprend Claire. Le fugitif répond qu’il ne veut pas être un meurtrier et il ouvre un vortex dans lequel il se laisse engloutir.

Ensuite, Noah et Sylar raccompagnent Claire chez elle. Noah explique à sa fille que tout ce qu’il a fait ce jour était pour son bien mais Sylar, qui a compris que Noah a essayé de le faire tuer, dit qu’elle ne le croit pas et ajoute qu’elle sait qu’il est un manipulateur. Claire sort de la voiture et Noah la rejoint. Il essaye de la réconforter et l’embrasse. Puis la jeune fille entre dans leur maison où Sandra l’attend. Elle lui dit qu’elle est contente que Meredith ait pu la retrouver. Mais Claire répond qu’elle n’a pas vu sa mère ((Angels & Monsters).

Sandra explique à Claire que Meredith a consulté le dossier d’un certain Eric Doyle et qu’elle est allée le voir pensant que la jeune fille avait peut être été le rencontrer. Claire décide d’aller sur place. Comme elle va pour sortir, Sandra dit qu’elle va l’accompagner. Elles se rendent dans le théâtre de marionnettes que dirige Doyle et, pendant que Sandra le distrait à l’accueil, Claire se faufile par la porte de derrière.

Elle découvre Meredith debout sur la scène, figée dans une pose. Elle lui dit qu’elles sont venues la délivrer mais Meredith ne bouge ni ne parle. Doyle arrive sur ces entrefaites avec Sandra dont il a pu se saisir. Grâce à son pouvoir, il oblige les trois femmes à s’asseoir autour d’une table. Il commence à les faire jouer à une variante de la roulette russe. Il place un revolver, chargé d’une seule balle, au centre de la table et le fait tournoyer. Il oblige Claire à pointer l’arme sur Meredith, celle-ci lui promet qu’elle l’aimera pour toujours. Mais Doyle ne la croit pas et oblige Claire à presser sur la détente. Mais il n’y a pas de balle.

Photo 17356

Doyle s’approche de Sandra et la force à faire tournoyer le revolver jusqu’à ce qu’il s’arrête sur Claire. Celle-ci dit à sa mère qu’elle ne peut pas le battre et qu’elle doit le faire. Sandra tire plusieurs balles, la troisième fois une balle sort et frappe Claire qui tombe de sa chaise. Doyle regarde Claire étendue sur le sol puis il dit aux deux femmes. « C’était amusant, non?. Au même moment, Claire le frappe à la tête et il s’effondre inconscient. « Le spectacle est terminé », lâche-t-elle. Un peu plus tard, Bennet est appelé par les trois femmes et il administre à Doyle une injection qui l’empêche d’utiliser son pouvoir. Il dit à Claire qu’elle a fait du bon travail mais celle-ci s’éloigne car elle n’est toujours pas à l’aise avec son père. Sandra dit qu’elle va lui parler (Dying of the Light).

Claire et Sandra reviennent chez elles. Comme elles sortent de la voiture, elles constatent que les lumières clignotent bizarrement à l’intérieur de la maison. Elles découvrent Lyle, allongé sur le sol, qui reprend connaissance. Claire s’avance dans la maison et voit Elle dont le corps est traversé par des petits cercles d’électricité qu’elle ne peut contrôler. Claire est furieuse et lui demande de s’en aller. Elle lance des éclairs sur la jeune fille mais ils ne lui causent aucune douleur. Claire la saisit par les cheveux et tente de la faire sortir de la maison. Mais Elle parvient à se libérer puis elle l’attaque à nouveau avec ses décharges électriques. Lyle lui jette alors dessus un baquet d’eau et elle est choquée par l’électricité qu’elle reçoit.

Photo 17224

Claire lui demande ce qu’elle vient faire chez eux. Elle s’excuse et lui dit qu’elle avait besoin d’aide et qu’elle ne savait pas où aller. Elle explique qu’elle ne peut pas contrôler son pouvoir. Elle poursuit en disant qu’à Londres, une fille lui a donné une carte de visite de la société Pinehearst et qu’ils pourraient la soigner. Mais elle voulait voir d’abord Noah avant d’y aller. Claire décide de l’accompagner car elle ne ressent plus la douleur et pense que, dans peu de temps, elle risque de ne plus rien ressentir du tout. Elle répond qu’elle aimerait avoir ce problème car son corps la fait souffrir et elle est à l’agonie.

Elles prennent un avion pour se rendre dans le New Jersey. Lors du vol, Elle ne peut pas contrôler à nouveau son pouvoir et l’avion est secoué par ses décharges électriques. Claire lui prend la main et parvient à absorber l’électricité. L’avion recommence à se stabiliser. La jeune fille regarde sa main qui se cicatrise mais elle n’en a ressentit aucune douleur.

Comme elles arrivent devant le hall d’entrée de la société Pinehearst, elles voient Peter qui tombe du haut de l’immeuble. Il se relève péniblement après sa chute de sept étages et Claire se précipite vers lui. Elle est étonnée qu’il ne puisse pas se régénérer mais il répond qu’il lui a pris ses pouvoirs. Claire demande à Elle de les suivre mais la jeune femme relève que Peter n’a plus ses pouvoirs et que c’est ce qu’elle veut. Elle préfère aller dans la société. Pendant ce temps, Peter dit à Claire qu’il pense que c’est Sylar qui a ralenti sa chute pour éviter qu’il s’écrase au sol et ne soit tué.

Photo 20236

Claire accompagne Peter chez lui. Elle appelle ensuite Nathan et celui-ci arrive aussitôt, accompagné par Tracy Strauss. La jeune fille est contente de revoir son père et se jette dans ses bras. Nathan constate que Peter est blessé et il est étonné qu’il ne puisse pas se régénérer. Peter lui apprend que leur père, Arthur Petrelli, est vivant et qu’il lui a pris tous ses pouvoirs, ce qui stupéfie Nathan. Celui-ci dit que leur père est mort depuis plus d’un an et qu’il l’a vu. Peter insiste et ajoute que s’ils ne font rien, il les détruira tous. Comme Nathan est surprit, Claire lui dit avec un sourire que les pères peuvent être trompeurs. Elle lui apprend qu’Arthur est à la tête de Pinehearst. Peter met en garde son frère et insiste pour qu’il ne s’y rende pas car c’est trop dangereux. Nathan accepte finalement et dit qu’il va téléphoner en haut lieu et remettre le dossier au département de la justice. Puis il quitte l’appartement avec Tracy (Eris Quod Sum).

Peter dit à Claire qu’il va partir de son côté mais seul. Elle, doit retourner à Costa Verde. La jeune fille est étonnée. Il ajoute que c’est son combat et qu’il a besoin que Claire reste innocente. À ce moment là, Knox et Flint surgissent dans l’appartement et la jeune fille dit qu’elle va les retenir pendant que Peter s’enfuit par l’issue de secours. Peter descend par l’échelle de service et retrouve sur le trottoir Claire qui s’est jetée du haut de l’appartement. Ils reprennent leur fuite et ils entrent dans une bouche d’égout. Peter lui apprend que dans l’allée dans laquelle ils sont passés, c’est là où elle l’a tué, dans le futur, et qu’elle va devenir une tueuse. Mais Claire ne veut pas le laisser. Il l’a sauvée à Odessa, il est devenu son ami et son héros. Elle a une dette envers lui. Ils se séparent mais Knox et Flint attrapent Claire et veulent la ramener à Pinehearst comme le leur a demandé Arthur. Peter revient sur ses pas pour l’aider. Il voit qu’il y a une fuite de gaz et il provoque Flint qui lance sur lui une flamme. Le gaz s’enflamme et Peter et Claire en profitent pour s’enfuir. Ils se rendent à Primatech Research.

Dans les couloirs, ils rencontrent Matt Parkman et Daphne Millbrook. Matt se précipite vers lui et veut le frapper car Peter a tiré sur Nathan et l’a expédié lui-même en Afrique. Peter répond que ce n’était pas lui (c’est, en fait, le Peter du futur). Le policier lit dans son esprit et comprend qu’il dit la vérité.

Photo 18145

Puis Matt dit à Peter qu’Angela s’est réveillée, il a réussi à la tirer du coma dans lequel elle était plongée. Nathan arrive sur ces entrefaites. Il indique qu’il a parlé ce matin à son père. Angela leur explique qu’il y avait deux parties à la Formule, qui peut donner des pouvoirs, et que les deux leur ont été volées. Elle ajoute qu’Arthur a du comprendre à présent qu’il y en a une troisième, un Catalyseur, caché dans le sang d’un hôte humain. Elle leur dit que Kaito Nakamura, qui était le seul à connaître l’identité du Catalyseur, est mort. Mais Claire pense que c’est elle ; elle le comprend aujourd’hui, après son attaque par Sylar (It’s Coming).

Un peu après, Angela discute avec Claire et lui apprend où Nathan et Matt sont partis, chacun avec une mission différente. Devant les interrogations de la jeune fille, elle informe celle-ci que sa mission à elle consiste à ne pas être capturée par Arthur à cause du Catalyseur dans son sang. Sans elle, la Formule ne peut pas marcher. Claire n’est pas contente mais Angela la conduit au Niveau 5 et lui dit que quelqu’un va s’occuper d’elle, il s’agit de Noah qui les attend. Le père et la fille se rendent dans l’ancienne maison de Stephen Canfield et Bennet apprend à Claire à se battre avec une planche de bois. Celle-ci est toujours agacée après son père et elle lui dit qu’à chaque voyage, elle le serrait dans ses bras le plus fort qu’elle le pouvait pour qu’il reste mais il partait toujours et elle le lui reproche.

Mais Sylar et Elle, qui ont été envoyés par Arthur pour s’emparer de Claire, font irruption dans la maison. Elle tente d’utiliser son pouvoir mais elle n’y parvient pas, du fait de l’éclipse qui a lieu. Noah la met en joue avec un revolver mais il est arrêté par Sylar qui tente d’utiliser un de ses pouvoirs mais en vain. Les deux hommes se battent et l’arme de Bennet roule jusqu’à Elle. Celle-ci la ramasse et fait feu sur Bennet mais Claire se met devant et prend la balle à sa place. Elle s’écroule, blessée gravement. Noah frappe la jeune femme. Son père prend Claire dans ses bras et sort aussitôt de la maison avant que Sylar ait pu leur tirer dessus.

Photo 18350

Noah amène Claire dans leur maison. Elle ne peut pas se rétablir de suite et il lui dit qu’ils vont essayer de trouver ce qu’elle a. Puis il quitte la chambre. Un peu plus tard, Sandra apporte à manger à sa fille et elle trouve celle-ci inconsciente, baignant dans son sang ( The Eclipse – Part. I).

Sandra conduit d’urgence Claire à l’hôpital. Les médecins lui demandent des explications et veulent savoir depuis quand elle a été blessée. Sandra dit que cela vient d’arriver. La femme médecin ne la croit pas et lui dit que tout son système est infecté. Elle ajoute qu’elle va appeler la police. Sandra se rend au chevet de Claire qui souffre beaucoup. La jeune fille dit à sa mère qu’elle aurait voulu faire plus mais qu’elle est juste une adolescente stupide, ce qui chagrine Sandra. Des policiers se présentent et demandent à parler à celle-ci. Mais au même moment, Claire fait un arrêt cardiaque. Les médecins arrivent aussitôt mais ils ne peuvent la sauver et elle décède. Sandra se rend auprès du corps et regarde sa fille en pleurant. Mais l’éclipse prend fin et le pouvoir de régénération de Claire se remet à fonctionner. La jeune fille reprend vie à la stupéfaction de sa mère. Sandra lui dit, en regardant autour d’elle, qu’ils vont la sortir de là.

Plus tard dans la soirée, Noah rentre chez eux et monte voir sa fille dans sa chambre. Claire lui dit qu’elle avait besoin de lui et une fois encore, il l’a laissée. Elle ajoute qu’elle est morte et Noah réalise que si son pouvoir de régénération est revenu après la fin de l’éclipse alors il doit en être de même pour Sylar. Il se précipite au rez-de-chaussée, suivie par Claire, pour découvrir que Sandra a été prise en otage par le tueur et Elle.

Sylar dit qu’ils vont amener Claire avec eux comme on le lui a demandé. Noah lui apprend qu’Arthur et Angela ne sont pas ses parents et qu’ils le manipulent depuis le début. Elle intervient et dit qu’il ment et qu’il ne doit pas entrer dans son jeu. Puis, comme Sylar va tuer Bennet, Hiro surgit et les téléporte lui et Elle sur une plage. Il revient peu après et téléporte Claire avec lui, sur la terrasse de l’Immeuble Deveaux, 16 ans plus tôt. Ils arrivent au moment où Kaito Nakamura donne Claire bébé à Bennet pour qu’il s’occupe d’elle en lui disant de ne pas s’attacher à l’enfant (The Eclipse – Part. II).

Photo 18054

Les deux jeunes gens ont du mal à se comprendre car Hiro ne comprend pas bien l’anglais. Il entend Kaito dire qu’ils vont voir sa mère et il se précipite dans l’immeuble pour la rencontrer, laissant Claire sur place. Cette dernière décide de se rendre chez ses parents. Elle découvre sa mère, qui revient dans l’appartement avec elle bébé. Elle propose son aide pour prendre soin de l’enfant. Sandra accepte et la fait entrer. Elle assure à celle-ci que tout va bien se passer avec le bébé.

Noah arrive un peu après et il se montre suspicieux envers la jeune fille. Il la questionne sur son identité. Elle dit s’appeler Bonnie et être la nièce des Monaco mais Bennet sait qu’ils n’en ont pas. Claire avoue alors qu’elle est là pour protéger le bébé. Il ne s’autorise pas à l’aimer car cette une mission pour lui et il craint qu’on la leur reprend à tout moment. Noah se demande si elle n’est pas télépathe et une des leurs. Claire répond qu’elle doit lui faire confiance : « cette petite fille va rester dans vos vies pour au moins 16 ans. En espérant que ce soit plus. Elle aura besoin que vous la protégiez de tant de choses, de si terribles choses. Mais vous vous aimerez tellement ». Noah est étonné qu’elle puisse savoir tout ça. Le téléphone sonne à ce moment. Claire lui dit que c’est la Compagnie, qu’ils veulent récupérer l’enfant une minute mais cela va tout changer. Elle ajoute que ce bébé, « Claire-bear », est bien comme elle est. Noah sourit au surnom. Il réfléchit puis finalement ne décroche pas.

Dans la soirée, Claire retrouve Hiro retrouve au sommet de l’immeuble Deveaux. Il lui apprend qu’il a pu récupérer le Catalyseur et c’est lui qui le possède à présent, et pas elle. Ils sont sur le point de retourner dans le présent lorsque Arthur Petrelli surgit derrière eux. Il repousse Claire avec sa télékinésie puis il Il attire Hiro vers lui. Il pose la main sur sa poitrine et lui prend le Catalyseur et ses pouvoirs. Il dit au jeune japonais qu’il est un homme mort et le projette du haut de l’immeuble. Il s’approche de Claire et lui dit qu’elle peut transmettre un message à Angela de sa part : « J’ai gagné » et il la renvoie dans le présent (Our Father).

Plus tard, Claire est dans les couloirs de Primatech Research en compagnie de son père, de Meredith et d’Angela. Bennet veut aider Peter qui est à Pinehearst. Mais Sylar prend le contrôle des lieux et y enferme le quatuor. Après avoir tué les gardes, il se sert du local de sécurité pour fermer les issues et utilise le système de hauts parleurs pour s’adresser à distance à ses otages.

Tandis que Noah et Meredith se mettent à la recherche de Sylar, Claire reste avec Angela, dans le bureau de cette dernière, pour la protéger, un fusil en mains. Le téléphone se met à sonner, c’est Sylar qui les appelle et qui souhaite proposer un accord à Claire. Il lui dit qu’il la laissera sortir avec son père et sa mère biologique à condition qu’elle tue sa grand-mère. Sinon, il lui dit qu’il s’en prendra à son père, celui qui avec Elle a fait de lui un monstre. Claire lui répond que s’il touche un cheveu de son père, elle le tuera. Elle arme son fusil, puis, après avoir regardé Angela, tire sur le téléphone et interrompt la discussion.

Photo 18207

Puis Claire sort du bureau à la recherche de Noah et Meredith. Mais elle est surprise par Sylar. Il colle la jeune fille contre un mur et celle-ci lui demande ce qu’il va faire de sa grand-mère. Sylar répond que puisse qu’elle n’a pas voulu répondre à son précédent accord, il a élevé le niveau de la mise. Il lui dit que maintenant il va falloir qu’elle choisisse entre sauver son père ou Angela. Mais il lui dit qu’il n’a pas de doute sur le fait qu’elle va vouloir sauver son père malgré tous les mensonges et trahisons. Puis il relâche Claire et la laisse partir.

Claire finit par retrouver son père et sa mère biologique qui ont été enfermés dans une cellule du Niveau 5 par Sylar. A l’intérieur, Meredith a de plus en plus de mal à contenir son pouvoir après que le tueur lui ait injecté une dose d’adrénaline dans le cœur. Claire veut ouvrir la porte mais elle constate que le panneau de contrôle a été arraché. Meredith dit à Noah qu’elle ne sait pas combien de temps, elle va pouvoir se retenir. Bennet lui répond de charger le maximum de flammes dans ses mains puis de les appuyer contre la vitre blindée. Meredith s’exécute puis Bennet leur enjoint de s’éloigner toutes les deux et il tire sur la vitre. Mais il ne parvient pas à briser celle-ci. Claire s’élance contre la vitre et elle parvient à la briser. Elle retire un long fragment de verre effilé de son dos. Bennet sort aussitôt de la cellule et Claire dit à sa mère de les suivre. Celle-ci lui demande une minute et lui dit d’aller arrêter Sylar.

La jeune fille arive dans le bureau d’Angela où Sylar a pris sa grand-mère en otage et la menace. Elle le poignarde dans la nuque avec un morceau de verre. Sylar tombe, sans vie, face contre terre et désactive la sécurité du bâtiment, leur laissant l’opportunité de s’enfuir.

Claire revient peu après mais Meredith ne peut plus se contrôler. Elle demande à sa fille de partir et Bennet la prend par les épaules en lui disant que bientôt l’édifice va brûler. Avec tristesse, Claire dit à sa mère qu’elle l’aime. Juste après Meredith embrase toute sa cellule puis le couloir, provoquant l’incendie de tout le bâtiment. A l’extérieur, Claire, Noah et Angela regardent l’édifice brûler (Dual).

Photo 18489

Deux mois après ces événements, Claire visite des universités du nord-est du pays avec Angela. Alors que celle-ci soit retournée à l’hôtel, elle rencontre sur le campus une jeune fille avec des pouvoirs, Annie, qui a été enlevée par le dénommé Œil Rouge qui veut se venger de la Kill Squad. Claire est attaquée par Ricardo (Œil Rouge), car il pense que Claire est une des leurs et a travaillé avec Primatech et il voulait protéger Annie. Finalement le malentendu est dissipé (Oeil Rouge – Part. 2).

Dans le Graphic novel Hors de la ville…pour affaires, on voit Claire s’interroger sur les activités de Noah après qu’il ait laissé une note indiquant qu’il a quitté la ville pour affaires. Elle l’appelle et il lui dit qu’il est Pittsburgh pour un travail pour une compagnie d’assurances. Claire le soupçonne de travailler encore pour la Compagnie, comme la dernière fois avec Sylar. Bennet l’assure que Sylar est mort.

De retour dans la maison de sa grand-mère, Claire discute avec Angela du choix de son université et celle-ci l’encourage à consulter les brochures. Elle lui dit que c’est important qu’elle continue son éducation. Elle en a parlé avec ses deux pères. Mais la jeune fille est persuadée que Sylar est toujours vivant et que son père est au courant et veut le lui cacher mais elle continuera de le traquer. Un peu après, Claire surprend une conversation au téléphone entre Angela et Nathan à son sujet et de ses doutes. Angela ajoute qu’elle risque de découvrir l’opération qu’il est en train de mettre en place. Nathan lui demande de la tenir éloignée de Peter et Matt. Angela aperçoit alors la jeune fille qui est en train d’écouter leur conversation et elle dit à son fils qu’ils ont un plus gros problème dorénavant.

Claire sort et, affolée et inquiète, elle appelle Peter sur son portable. Elle lui apprend la teneur de la conversation qu’elle a surprit entre Angela et Nathan. Peter essaye de la calmer et lui dit qu’il va aller parler avec sa mère. Claire lui indique que de son côté, elle va prévenir Matt qu’il est en danger. Elle arrive au domicile de celui-ci et l’avertit qu’il est recherché par des gens qui traquent les spéciaux. Ils regardent les dessins qu’a dessinés Matt et ils en découvrent un où il est victime d’un tir de taser. Quelques secondes plus tard, c’est ce qui se produit et, après avoir reçut une décharge anesthésiante des hommes de Danko, il sombre dans l’inconscience. Claire subit le même sort.

Photo 19167

Comme d’autres spéciaux capturés, Claire est conduite, menottée et droguée, dans un hangar à avions où se trouve Nathan, qui est venu superviser l’opération. Danko, qui le seconde, lui dit qu’il a quelqu’un pour lui ; c’est Claire. Nathan demande à ce qu’on enlève les menottes à sa fille et il la pousse vers sa limousine. La jeune fille lui dit qu’elle le déteste. Nathan répond qu’il le sait et qu’il espère qu’un jour, elle le pardonnera peut être. Il ajoute qu’il lui a donné un sauf-conduit pour qu’elle ne soit pas traitée comme les autres et qu’elle doit en profiter, retourner à sa vie quotidienne, et oublier ce qu’elle a vu.

La limousine s’éloigne mais la jeune fille parvient à s’échapper et elle s’introduit dans l’avion qui va bientôt décoller. Là, elle réveille Peter et d’autres héros prisonniers, dont Hiro, Tracy, Mohinder et Matt. Peter se bat avec des commandos tandis que Claire découvre avec surprise, dans la cabine de pilotage, que Noah est aussi à bord et fait partie de l’opération. Involontairement Peter gèle une partie de la carlingue et l’avion s’écrase au sol (A Clear and Present Danger).

Photo 19014

Peter essaye de s’enfuir avec Claire mais ils se retrouvent face à HRG qui pointe son arme sur lui. La jeune fille convainc son père de ne pas tirer sur Peter et celui-ci s’enfuit dans les bois. Bennet amène Claire dans la tente du centre de commandement des recherches où Nathan se trouve également. Il dit à la jeune fille qu’il dirige la sécurité de ce pays contre une grosse menace. Mais Claire est en colère contre ses deux pères et leur demande si elle doit faire semblant de rien pendant qu’ils s’en prennent à ses amis. Nathan et Bennet s’entretiennent avec lui un peu à l’écart. Pendant qu’ils discutent, Daphne s’introduit dans la tente avec sa super vitesse et s’enfuit avec Claire.

Un peu plus loin, elles retrouvent Ando, qui est venu avec Daphne, ainsi que Hiro, Matt et Mohinder, qui ont pu aussi s’échapper. Mais des hommes de Danko surgissent et commencent à tirer. Daphne est grièvement blessée. Claire veut intervenir et elle reçoit elle aussi des balles et s’effondre. Matt, furieux de voir ça, utilise son contrôle mental pour obliger un des soldats à tirer sur ses compagnons jusqu’à ce que Danko intervienne et se voit dans l’obligation d’abattre son commando. Il capture Claire et la ramène manu militari dans la tente. Mécontent de l’attitude de la jeune fille, il la menace avec son revolver de lui tirer une balle derrière la tête car il sait que c’est la seule façon de la tuer, comme Sylar. Nathan intervient aussitôt et arrête son geste. Puis il dit à Bennet d’amener Claire avec lui. Son père lui dit qu’elle doit retourner chez eux. A contre-cœur, elle finit par accepter.

De retour à Costa Verde, SSandra lui demande des nouvelles des universités qu’elle a visitées dans l’est. Claire répond qu’elle veut aller dans une école près de leur maison et Sandra est contente de cette décision. La jeune fille monte dans sa chambre et elle reçoit un texto du mystérieux Rebel (Micah Sanders), qui lutte contre l’opération en cours. Il lui dit qu’il les déteste et qu’elle doit les combattre elle aussi (Trust and Blood).

Clair reçoit un autre texto de Rebel pendant qu’elle déjeune avec ses parents. Après que Sandra ait constaté que ni Claire ni son père n’avaient grand-chose à raconter de leur visite des universités, la jeune fille se lève brusquement et Noah la suit dans sa chambre. Claire lui dit qu’elle ne peut pas faire comme si de rien c’était passé ni mentir à sa mère. Il répond que la balle est dans son camp mais selon ce qu’elle va faire, ils viendront la chercher et il ne pourra rien faire pour les arrêter. Puis il lui dit qu’il l’a inscrite au Costa Verde Community College. Comme il quitte la pièce, Claire reçoit un nouveau texto de Rebel qui l’avertit que des agents recherchent un certain Alex et qu’elle doit le prévenir.

Le jeune homme travaille comme vendeur dans une boutique de comics, Sam’s Comics, dans la ville, et Claire s’y rend. Elle l’avertit que le gouvernement le recherche car il a un pouvoir. Mais le jeune homme ne la croit pas et pense que c’est une plaisanterie de ses collègues. Claire se tranche alors, avec un couteau, la paume de la main qui se régénère aussitôt, pour lui montrer qu’elle aussi a un don.

Photo 19304

Bennet entre à ce moment dans le magasin et dit à un des autres employés qu’il veut parler à Alex. Claire demande au jeune homme de se cacher et ils se dissimulent parmi les rayons de comics. Ils parviennent à s’échapper et partent en voiture. Alex lui apprend qu’il peut respirer sous l’eau, comme un poisson. Claire lui dit qu’il ne doit plus utiliser son portable ni ses cartes de crédit.

Plus tard, son père vient la voir dans sa chambre et lui demande ce qu’elle a fait aujourd’hui. Il ajoute que s’il ne peut pas la contrôler, elle sera en danger. Claire répond qu’elle n’a pas besoin d’être contrôlée. Puis il sort. En l’absence de son père, Claire dit à Sandra ce que fait celui-ci. Lorsqu’il revient, sa femme lui demande des comptes et il répond qu’il veut être un meilleur père et mari, et qu’il va arrêter de lui mentir. Plus tard, il vient voir Claire dans sa chambre. Il lui apprend que Sandra, excédée par ses mensonges, lui a demandé de quitter momentanément la maison. Il s’en va donc temporairement et il dit à sa fille, triste elle aussi, qu’il l’aime toujours. Après son départ, Claire ouvre son placard. Elle a caché Alex à l’intérieur et elle sort un sac de couchage pour qu’il y passe la nuit (Building 26).

Le lendemain, elle lui prépare un sandwich et vole l’argent de la maison pour qu’Alex puisse acheter un billet de train et quitter la ville. Ils entendent Sandra et le jeune homme retourne se cacher. Mais Mr Muggles trouve le sandwich sous le lit et Sandra entend également du bruit dans le placard. Elle ouvre la porte et découvre Alex. Claire, qui ne veut pas avouer la vérité, lui dit qu’Alex est son petit ami et qu’ils font l’amour mais le jeune homme réfute tout ça. Claire finit par révéler qu’Alex a un pouvoir comme elle, qu’il est en danger et qu’elle a choisit de l’aider. Sandra décide de leur donner un coup de main et, avec le permis de conduire de Lyle, elle fabrique un faux permis pour Alex.

Des agents se présentent et disent aux deux femmes qu’ils savent que Claire cache Alex. Ils fouillent la maison mais Sandra a caché le jeune homme dans un compartiment secret de la cuisine et ils ne le trouvent pas. Dans la soirée, Sandra sort en voiture avec Lyle pour distraire leur attention pendant qu’Alex et Claire s’enfuient par l’arrière de la maison. Soupçonneux les agents vont dans cette direction et les deux jeunes gens se dissimulent sous l’eau d’une piscine. Claire ayant du mal à respirer, Alex l’embrasse pour lui donner de l’air. Après le départ des agents, Alex se rend dans la gare prendre un train et commencer une nouvelle vie.

Photo 19396

De retour chez elle, Claire se prépare des pop-corn dans le micro-onde. Elle s’éloigne un peu et, en revenant dans la cuisine, elle est surprise d’y trouver Eric Doyle en train de manger les pop-corn. Elle lui demande de partir. Doyle l’appelle « Barbie » et lui dit qu’il a reçu un texto de Rebel lui disant que Claire va l’aider (Exposed).

Claire insiste pour qu’il s’en aille. Sandra arrive et il réclame encore de l’aide. Il ajoute qu’il veut juste être à nouveau un simple marionnettiste et faire plaisir aux gens. Sandra lui dit qu’il y a des agents qui surveillent la maison. Doyle répond que Rebel leur a envoyé un faux message mais qu’ils vont bientôt revenir. Il insiste et questionne Claire sur sa loyauté envers ceux qui ont des pouvoirs. Il lui apprend qu’ils ont brûlé son théâtre et qu’ils le pourchassent. Avec une larme à l’œil, il leur dit qu’il a changé et qu’il ne veut plus forcer les gens à faire des choses contre leur volonté. Puis il quitte la maison.

Après son départ, Claire discute avec Sandra de l’aide à apporter à Doyle. Elles décident que Claire pourrait aider les autres spéciaux mais qu’elle ne peut pas le faire de leur domicile en raison des risques encourus. Claire décide alors d’obtenir l’ancien emploi d’Alex à la boutique de comics. Le lendemain, elle va voir le manager et réussit à se faire engager, celui-ci étant enchanté d’avoir une jolie fille pour attirer les clients. Elle appelle ensuite son père pour lui demander comment il fait pour composer avec deux vies depuis si longtemps. Il lui demande si elle veut qu’il la réconforte ou lui dise la vérité. Mais Claire ne sait pas. Bennet lui dit qu’il l’aime puis il raccroche.

Plus tard, Claire reçoit un message de Rebel qui l’avertit que les agents sont tous proches de Doyle. Elle se rend sur place. Pendant ce temps, Doyle, aux prises avec les agents, utilise son pouvoir pour assommer Rachel Mills. Claire le sauve in extremis d’un autre agent qui le menaçait avec un taser. Dans la nuit, Claire donne à Doyle des papiers avec une nouvelle identité, lui offrant ainsi la chance de commencer une nouvelle vie. Elle lui demande si c’est vraiment ce qu’il va faire mais Doyle ne répond pas et s’éloigne.

De retour chez elle, elle reçoit un autre message de Rebel l’avertissant que son sauf-conduit a été révoqué et que des agents vont venir la chercher. Peu après, des commandos font irruption dans la maison des Bennet. Sachant que sans sa protection, Claire est en danger, Nathan, lui aussi à présent en cavale, a volé jusqu’à Costa Verde et il sauve la jeune fille juste un peu avant que l’arrivée des hommes de Danko. Il la prend dans ses bras et ils demeurent immobiles, en vol, près d’un arbre de la maison, pendant que les hommes fouillent sa chambre (Shades of Gray).

Photo 20524

En fuite, Nathan et Claire se réfugient à Pátzcuaro, au Mexique. Ils vont dans un motel et Nathan demande combien de nuits il peut payer avec l’argent qu’il a. Le réceptionniste jette un coup d’œil à Claire et dit qu’il peut payer à l’heure s’il veut. Offusqué, Nathan réplique que c’est sa fille. La jeune fille précise que c’est son père biologique mais le gérant ne se montre pas intéressé. Claire demande à Nathan quel est son plan et il répond de la garder en sécurité. Lui-même ayant été découvert, son passe-droit a été révoqué. Elle lui pose la question pour les autres spéciaux et Nathan répond qu’il va passer des coups de fil et mettre quelque chose en route mais la jeune fille est sceptique. Puis il lui dit qu’il y a un restaurant en bas de la rue et qu’il peut lui offrir un taco. Claire lui demande avec quel argent et il répond qu’il trouvera un moyen. La jeune fille décide d’aller faire un petit tour en dépit des objections de Nathan.

Claire rejoint Nathan dans une cantina. Elle pose une liasse de billets devant lui et il est surprit. Pour plaisanter, elle lui dit qu’elle a vendu un de ses reins, deux fois, puis lui révèle qu’elle a vendu un collier que son père lui avait offert. Nathan dit qu’il contrôle la situation mais qu’elle n’est pas simple. La jeune fille répond qu’à ses yeux, elle l’est. Des agents du gouvernement traque des gens innocents et qu’ils continueront tant qu’il n’arrêtera pas ce qu’il a déclenché. Il lui demande si elle ne peut pas faire preuve d’un peu de gratitude à son égard, pour lui avoir donné un passe-droit ou pour avoir risqué sa vie pour la sauver. Quand elle lui demande pourquoi il lui a donné un passe-droit, il répond juste qu’il avait ses raisons.

Puis il prend les billets, se lève et s’approche d’un groupe de jeunes américains qui sont en train de boire de la tequila. Il dit qu’ils peuvent rendre ça plus intéressant, 100 $ par coup réussi et le dernier debout prend le tout. Claire l’entraîne un peu à l’écart. Il l’assure qu’il peut faire ça et qu’il le faisait souvent, pour gagner de l’argent, lors de ses permissions aux Philippines, et qu’il est bon à ça. Finalement Claire le laisse faire. Il commence à boire avec les jeunes américains et le soir tombe. Un à un, ils ont abandonné et il n’en reste plus qu’un. Inquiète, Claire le rejoint et lui dit qu’ils peuvent dire que cela se termine par un match nul. Nathan répond qu’ils ont besoin d’argent et que son père, « ton autre père », précise-t-il, n’est pas le seul à pouvoir faire des trucs. Mais il finit par s’effondrer à son tour sur la table.

Claire décide de jouer à son tour pour récupérer l’argent et elle propose la montre de Nathan comme enjeu. Elle dit au dernier joueur qu’elle va boire des verres pour rétablir l’équilibre et qu’ils continueront la partie. Tout en buvant, elle dit qu’elle aimerait que son père enlève son armure et se montre tel qu’il est. Il passe la voir puis re-disparaît. Le jeune homme pense que ses parents sont divorcés, comme les siens. Il finit par s’écrouler à son tour et Claire ramasse l’argent et la montre puis elle réveille Nathan.

Ils rentrent dans leur chambre de motel et elle aide son père, ivre, à enlever son gilet en lui disant qu’il ne doit plus jamais voler dans cet état. Il est étonné qu’elle ne soit pas ivre et la jeune fille répond que c’est à cause de son pouvoir. Il dit qu’il a vraiment foiré et il lui apprend que lorsqu’il a su pour elle, il a fait tout ce qu’il a toujours fait, « j’ai nié qu’il y avait un problème comme je le fais en ce moment ». Il ajoute : « La vérité, Claire, c’est que j’ai un pincement au cœur à chaque fois que je pense à toi. C’était si stupide la façon dont j’ai voulu gérer tout ça. Tu sais…je pensais que si je gardais mes distances, quand le moment serait venu, nous aurions pu…rattraper le temps perdu. Mais regarde toi, j’ai raté ma chance, tu es grande ». Il poursuit en disant qu’il lui a donné ce passe-droit parce qu’il pensait qu’en un rien de temps, il pourrait la convaincre. Il l’utilise comme excuse pour se cacher derrière le problème qu’il a créé et il ajoute que tout le monde compte sur lui pour réparer ça et qu’il va le faire, tandis que Claire l’écoute, les larmes aux yeux. Puis il s’endort sur le lit.

Le lendemain matin, Claire se réveille et Nathan la remercie pour son aide. Elle lui demande quel est le plan et s’ils vont à présent directement à Washington D.C. Mais il répond qu’il n’a passé aucun coup de fil car il n’a pas vraiment d’amis prêts à l’aider en ce moment. Comme Claire est surprise, il dit qu’il s’est fixé des objectifs trop ambitieux et qu’à présent, il ne contrôle plus rien et ajoute qu’il y a certaines choses qui sont trop grandes pour un seul homme. Claire se lève, agacée et triste. Elle lui dit que dans le passé, elle ne pouvait s’empêcher de penser comment pouvait être son vrai père et puis elle l’a rencontré et il était plus stupéfiant que tout ce qu’elle pouvait imaginer. Nathan pense que c’était un fantasme mais elle poursuit : « Non, ça ne doit pas en être un ! Tu peux faire tout ce que tu veux ! Tu peux voler ! Tu es supposé être Superman ». En pleurs, elle quitte la chambre, laissant Nathan triste et pensif.

Elle se rend à l’arrêt de bus pour prendre un car en direction de San Diego. Nathan la rejoint. Elle lui demande quelle heure il est et il répond qu’il ne le sait pas. Il n’a plus sa montre. Il l’a vendue pour racheter le collier que Claire avait vendu la veille. Il lui attache le bijou autour du cou en lui disant qu’il est de retour. Il lui demande si elle vient avec lui. La jeune fille lui prend le bras et ils partent ensemble au milieu des badauds (Into Asylum).

Photo 20523

Nathan et Claire quittent le Mexique en volant. Ils atterrissent près d’une station-service et essayent de localiser Coyote Sands où Angela leur a demandé de les rejoindre. Comme Claire veut en connaître la raison, Nathan répond que sa mère a eut un de ses rêves. Ils arrivent sur place où celle-ci les attend avec Peter. Le jeune homme est mécontent de voir son frère. Angela leur dit que s’ils veulent des réponses, il faudra qu’ils creusent et elle sort des pelles de leur voiture. Rejoints par Bennet, lui aussi en fuite, ils continuent tous à creuser. Dans la nuit, Nathan découvre un squelette, qui a le crâne percé d’une balle. Angela réagit avec douleur en voyant le squelette. Peter lui demande si elle le connaissait et sa mère répond qu’elle connaissait chacun d’entre eux. (Turn and Face the Strange).

Après avoir creusé toute la nuit, Peter, Nathan, Noah et Claire continuent de mettre à jour des dizaines de tombes. Peter trouve un gant de base-ball et dit aux autres que c’est une erreur de creuser, que c’est mal de profaner des tombes. Il s’arrête de creuser et s’éloigne un peu. Claire le rejoint et lui dit de donner une chance à Nathan mais Peter lui demande pourquoi il ferait ça alors qu’il a fait d’eux des fugitifs. Claire réplique qu’il sait ce qu’il a fait et qu’il culpabilise assez pour eux tous. Elle ajoute qu’il a besoin de leur soutien. Peter répond qu’il l’a amadouée mais qu’il fait ça à tout le monde. Puis il lui dit qu’il va parler avec sa mère.

Photo 19677

Celle-ci réunit tout le monde dans un des baraquements abandonnés et leur explique comment cette histoire a débuté en 1961. Lorsque le gouvernement a su pour les personnes avec des capacités, ils leur ont dit qu’ils pensaient pouvoir les guérir et ils les ont crus. Ils les ont regroupés et installés dans ce camp. Claire lui demande ce qui s’est passé et Angela répond qu’elle l’ignore mais elle a eut de la chance de survivre. Mais pas sa sœur, Alice, ni ses parents. Peter ne comprend pas pourquoi ils sont là et pourquoi ils déterrent des corps. Sa mère révèle qu’elle a rêvé d’Alice et qu’elle était vivante. Elle a besoin qu’ils trouvent le corps de sa soeur pour lui donner une sépulture décente.

Elle ajoute que la Compagnie a été fondée avec l’idée que ce qui était arrivé à Coyote Sands ne devait plus jamais se reproduire. Ils ont effacé les fichiers, les mémoires, utilisé le chantage et tué, pour garder leur existence secrète. Elle ajoute que Bennet et elle ont essayé de régler la situation actuelle, de l’intérieur, mais Danko s’est révélé être un homme plein de ressources et ils n’y sont pas parvenus. Claire demande à son père si c’est ce qu’il faisait dans l’organisation et il le lui confirme. Angela pense qu’ils doivent faire un secret à nouveau de leur existence. Elle ajoute qu’il est temps de revenir aux vieilles méthodes mais Peter n’aime pas cette idée. Il blâme la Compagnie pour tout ce qui est arrivé à leur famille. En colère, il part et s’envole. Nathan leur dit qu’il va le retrouver et il part à sa suite.

Angela discute avec Claire. Celle-ci lui demande pourquoi elle n’a pas dit la vérité à ses fils et sa grand-mère lui dit qu’elle l’admire pour son caractère fort. A ce moment là, croyant voir un signe d’Alice, elle se précipite à l’extérieur du baraquement. Claire dit à Nathan et Peter, de retour au camp, et à Noah, qu’Angela est sortie brusquement sous la tempête et ils se mettent à sa recherche. Claire se retrouve avec Noah et Nathan.. La jeune fille leur dit qu’elle a essayé de les impressionner, en voulant poursuivre des méchants, mais elle voulait juste s’affirmer. Nathan lui dit que tous les ados cherchent à faire cela et qu’elle ne peut pas se blâmer pour ça. Elle regrette aussi les soirées cinéma à la maison avec son père.

Photo 19669

Après qu’Angela ait pu revoir sa sœur, ils dînent, le soir, dans le café de Coyote Sands. Peter leur dit qu’ils sont une famille et que dans une famille, les membres se pardonnent. Nathan lui demande si cela signifie que lui aussi est pardonné. Peter acquiesce et ajoute qu’ils doivent à nouveau faire de leur existence un secret. Nathan indique qu’il va assumer ses erreurs et parler au Président. Claire lui dit qu’il est déjà en train de passer à la TV. Ils se tournent vers la télévision où ils assistent, surpris, à une conférence de presse du Sénateur Petrelli. Bennet leur apprend que c’est Sylar (1961).

Il explique qu’il peut désormais prendre l’apparence de n’importe qui et qu’il n’est qu’à une poignée de main (Sylar veut rencontrer le Président) d’être l’homme le plus puissant du monde. Nathan dit qu’il doit régler lui-même ce problème mais Angela rétorque qu’il a déjà commis cette erreur de vouloir agir seul, Claire pense qu’elle a raison. Nathan dit qu’il ne va pas affronter Sylar mais l’empêcher de rencontrer le Président. Peter dit qu’il va l’accompagner mais Nathan refuse. Il se lève et quitte le café. Peter le suit. Plus tard dans la nuit, Claire roule en voiture avec Noah et Angela. Celle-ci dort à l’arrière du véhicule. Ils arrivent à la hauteur d’un barrage (I Am Sylar).

Angela se réveille soudainement et leur dit qu’elle a rêvé de Nathan. Comme Claire l’interroge, elle répond : « il a des problèmes ». Bennet leur demande de descendre de la voiture et de continuer à pied car il va sûrement y avoir un autre barrage un peu plus loin. Lui va se débrouiller de son côté. La grand-mère et la petite-fille arrivent à Washington D.C. Angela dit qu’elle voulait juste s’assurer que Claire arrivait à bon port et qu’elle rencontre Nathan. De son côté, elle doit rencontrer Matt Parkman, elle l’a rêvé. Claire lui demande pourquoi elle ne va pas voir directement Nathan pour lui dire qu’il est en danger mais Angela réplique que ses rêves ne marchent pas comme ça.

Elles se séparent et Claire va voir Nathan dans son bureau. Elle lui demande s’il a pu arrêter Sylar et il répond que celui-ci s’est échappé et qu’il doit se rendre à l’hôtel Stanton pour rencontrer le président. Claire a des doutes et elle se demande si elle parle vraiment à son père mais celui-ci répond que c’est bien lui. Il touche le collier de Claire et lui rappelle leur séjour à Mexico. Claire sourit, rassurée. Puis elle ajoute qu’elle veut l’aider à sauver le président. Nathan hésite puis finalement il accepte. Ils se rendent à l’hôtel Stanton. Là, ils passent le portique de sécurité et ils rencontrent Liam Samuels, un vieil ami de Nathan du pensionnat. Celui-ci le présente à Claire mais elle savait qu’il s’agissait du chef du staff de la Maison Blanche. Nathan signe le registre de la sécurité mais de la main gauche ce qui étonne Claire car elle le savait droitier. Il répond qu’il est en fait ambidextre. La jeune fille le regarde avec suspicion mais elle accepte de le suivre dans l’ascenseur.

Ils se rendent dans la suite présidentielle. Mais il s’agissait en fait de Sylar qui a prit l’apparence de Nathan pour rencontrer le président. Le téléphone portable de Claire sonne, c’est Noah. Elle lui dit qu’elle est avec Nathan et il lui demande si c’est bien lui. Mais c’est Sylar qui a répondu à l’appel en prenant les traits de Claire. Son père insiste pour savoir comment elle peut en être sur et Sylar répond en reprenant son apparence : « Parce que c’est moi ». Puis il raccroche. Il sent les cheveux de Claire, ce qui déplait à celle-ci.

Avec son pouvoir, il oblige Claire à leur en servir un verre de vin. Elle lui dit que son père arrive, il va l’arrêter et elle, le tuer. Sylar répond que c’est lui qui va le tuer ou l’obliger à tuer son père, il n’a pas encore décidé. Il ajoute que tout le monde meurt. Enfin, presque tout le monde. Papa Petrelli, Maman Bennet et même Mr Muggles. Il oublie le prénom du frère de Claire qu’il appelle Larry. La jeune fille le corrige et Sylar continue en disant qu’il va mourir lui aussi. Il lui dit qu’il a rencontré son vrai père et que ça a été une déception. Il lui demande si elle a pensé à tous les points communs qu’ils avaient : elle a été adoptée et elle ne peut pas mourir, comme lui. Claire l’écoute en silence puis elle lui dit : « Si tu peux mourir. Je vais m’en assurer ». Il répond qu’elle finira par se lasser après 100 ans passés à vouloir le tuer. Il ajoute qu’elle pourrait même arriver à le pardonner et à tomber amoureuse de lui. Claire répond qu’elle essaiera de le tuer jusqu'à la fin de ses jours. Il lui caresse les cheveux, ce qui occasionne du dégoût à la jeune fille, et dit qu’elle sera peut être sa Première Dame.

Pendant ce temps, Nathan et Peter arrivent devant la suite présidentielle pour affronter le tueur. Au même moment, la porte s’ouvre et Claire est projetée violemment contre le mur par Sylar. Elle se relève, les regarde puis leur dit d’y aller. Peter et Nathan foncent dans la pièce, sur Sylar, et les portes se referment derrière eux. Claire ne peut plus y entrer. Elle finit par pouvoir les ré-ouvrir et elle trouve la chambre en désordre et Peter en son centre. Il dit à la jeune fille qu’il a été séparé de Nathan pendant le combat, qu’ils sont partis par la fenêtre. Claire lui demande s’il peut voler et les suivre, et il répond qu’il ne peut pas le faire. La jeune fille le soutient, car il boitille, et ils se mettent à la recherche de Nathan.

Photo 20015

Ils redescendent dans le hall de l’hôtel et ils projettent de se séparer au moment où ils voient Bennet s’avancer vers eux,. Celui-ci demande si c’est bien Claire et Peter le lui confirme. HRG lui demande s’il a pris son pouvoir et le jeune homme répond par l’affirmative. Les hommes des services secrets vont pour les arrêter mais Claire leur dit qu’ils peuvent écouter ce qu’elle a à leur dire maintenant ou après qu’ils aient tiré. Peter finit par arrêter Sylar en lui injectant une forte dose de tranquillisants. Puis Bennet leur demande de chercher Nathan.

Plus tard, dans la nuit, à Coyote Sands, Claire se réunit avec Noah, Hiro, Ando, Matt, Mohinder, Claire, Angela et Nathan pour brûler le corps de Sylar. Nathan enflamme le bûcher funéraire improvisé et ils regardent tous le corps brûler. La jeune fille a du mal à croire que Sylar est vraiment mort mais Noah le lui confirme puis ils s’en vont ensemble (An Invisible Thread).

Photo 20147


Notes : Claire du futur
Dans le futur, Claire, qui est devenue dure et une combattante, travaille pour la société Pinehearst avec Daphne et Knox. Ils sont à la recherche du Peter du futur, considéré comme un terroriste (voir le GN Resistance). Un soir, Claire, armée, retrouve Peter. Il lui dit qu’il va retourner dans le passé, là où ils ont tout découvert. Il ajoute qu’il n’y aura plus camp ni d’expériences et que si rien n’est fait, tous ces pouvoirs vont tout détruire. Mais Claire répond qu’elle s’est fait une raison. Elle lui qu’elle est désolée et qu’elle l’a toujours aimé et elle tire sur lui. Peter fige le temps puis se téléporte.

Photo 16899

Un peu plus tard, le Peter du futur est revenu avec le Peter du présent. Il veut montrer à celui-ci ce qui se passe dans l’avenir et ils discutent ensemble dans une allée. A ce moment là, deux détonations retentissent et le Peter du Futur s’effondre. C’est Claire qui l’a tué. Elle s’apprête à faire feu sur le Peter du présent mais il prend la fuite. Le Haitien essaye de l’arrêter mais il lui échappe. Claire continue de lui tirer dessus mais sans succès.

Claire convainc Daphne de demander à Molly de localiser Peter. Ils finissent par repérer celui-ci à Costa Verde. Il est allé rendre visite à Sylar qui vit à présent dans la maison des Bennet avec son fils Noah. Ils prennent le petit garçon en otage. Claire demande à Peter et de les suivre et ils les laisseront tranquilles. Sylar lui demande de se téléporter mais Peter ne veut pas. Claire pointe son arme sur Peter et dit qu’elle va le tuer. Le jeune homme lui demande ce qui lui est arrivé. Claire répond qu’elle a apprit à prendre soin par elle-même. Elle va lui tirer dessus mais Peter se déplace à grande vitesse et lui donne un coup de poing. Daphne se lance à son tour sur Peter avec sa super vitesse. De son côté, Knox affronte Sylar. Pendant leur affrontement, Noah est tué. Fou de chagrin, Sylar cause une explosion nucléaire qui détruit la ville.

Capturé, Peter est conduit dans les locaux de Pinehearst où il est maintenu attaché sur un lit. A côté de lui se trouve le cadavre du Peter du futur. Claire entre dans la pièce et lui dit qu’il ne pourra pas se téléporter avec le Haïtien présent. Elle ajoute que 200 000 personnes sont mortes à Costa Verde et elle veut qu’il ressente la douleur pour chacune de ces morts. Elle commence à le torturer avec un scalpel. Nathan, à présent Président, arrive dans la pièce. Il demande à tout le monde de le laisser seul avec son frère et la jeune fille sort avec les autres personnes (I Am Become Death).

Nathan@Heroes-France
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elle
Patronne
heroes france

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris

Posté le: Mar 31 Oct 2006 21:19 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

enfin d'un coté, j'ai pas l'impression qu'elle connaisse vraiment ses parentes la petite !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Ven 03 Nov 2006 17:30 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Moi je n'aimerai pas. C'est agréable de temps en temps d'être en arrêt maladie ou accident de travail quand on enchaine plusieurs mois d'affilés sans vacances!!!!

En tout cas j'aime bien son physique. Elle ressemble à Britney Spears je trouve
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Shanaa

heroes france

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 44

Posté le: Ven 03 Nov 2006 18:02 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Moi j'adore c'est mon perso préféré (et pas que pour son physique hein..)

Et sinon dans l'episode 6 on voit bien que sa vie familiale est bien compliqué..j'adore ca rajoute du mystere au personnage !

(les balises spoilers sont ou?;D)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeden

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: France

Posté le: Sam 04 Nov 2006 10:54 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Visiblement la pauvre enfant n'est pas immortelle!

Si ses copains héros en herbe ne se dépêche pas de la retrouver, elle va finir comme sur le tableau d'Isaac et Peter : scalpée par Sylar!! (et le cerveau dévoré -> supposition de ma part vu que la seule fois où on l'a entendu parler, Sylar a déclaré être sans arrêt affamé et toujours à la recherche de nouvelles victimes)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Lun 13 Nov 2006 14:40 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Je pense que si tu lui découpes la tête et que tu enterres la tête d'un côté et le corps de l'autre...et bien elle ne pourra plus revivre...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Tryak
Heroes Powa!!
heroes

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 301
Localisation: FRANCE - Alsace

Posté le: Jeu 16 Nov 2006 22:18 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

oui certe, faudrait essayé lol


http://img409.imageshack.us/img409/1518/218ji3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Ven 17 Nov 2006 9:01 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Ca pourrait être cool! Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:24 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

claire bennet a le pouvoir equivalent de wolverine dans les x-mens
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Lina

heroes

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:28 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

C'est bien de dire l'équivalent dans les X-men...Mais bon...ça sert à quelque chose? On parle de HEROES là non? Tu nous fais de la mauvaise pub pour les X-mens. Comparer cette serie à HEROES est un blasphème! Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Flash
Heroes France
heroesAdministrateur

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:33 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

C'est par ce que Heroes est tiré des comics, et très inspiré des X-Mens. Il y a certain personnage qui ont presque les mêmes capacités.

C'est une série très bien pensé Very Happy


http://images.heroes-france.com/images/site/1195509819.jpg http://stats.wordpress.com/g.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Blog Masculin
JoaKim

Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 259

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 22:42 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

Lina a écrit:
C'est bien de dire l'équivalent dans les X-men...Mais bon...ça sert à quelque chose? On parle de HEROES là non? Tu nous fais de la mauvaise pub pour les X-mens. Comparer cette serie à HEROES est un blasphème! Wink


Shocked

Heu minute, il parle du comics et Heroes ça a beau etre fabuleux ça n'est rien face a 20 ans de X-men!

Non mais ! Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hakim
Eden McCain Fan
heroes

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)

Posté le: Jeu 23 Nov 2006 23:25 Sujet: Claire Bennet
Répondre en citant

bein c'est sympa de comparer
c'ets pas blasphematoire quand même
d ailleurs le realisateur fan des x-mens fait expres de mettre des clins d oeil a la bd comme quand hiro parle de shadowcat à son pote ando dans l'episode 1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin