Posté le: Mer 31 Jan 2007 20:56 Sujet: Claude Rains
Claude Rains
Le passé de Claude Rains nous est peu connu. Seuls quelques pans de sa vie nous ont été pour l’instant dévoilés.
Il possède le pouvoir de l’invisibilité et il est demeuré invisible depuis de nombreuses années.
Le nom de Claude Rains est un clin d’œil au nom de l’acteur qui jouait l’homme invisible dans le classique de James Whale, de 1933, L’Homme invisible.
Fiche Nom : Claude Rains
Interprète : Christopher Eccleston Première apparition: Godsend Âge : Inconnu
Profession : inconnue
Localisation : New York, Immeuble Deveaux Liens :
Pouvoirs : Invisibilité. Il peut aussi rendre invisible les objets qu’il touche.
Le personnage en détails (spoilers) Ne pas lire si vous n’avez pas vu la première saison
Peter Petrelli est dans le coma à l’hôpital lorsqu’il fait à nouveau le rêve qu’il explose et détruit New York. Parmi ces nouvelles visions, il voit à plusieurs reprises un homme barbu, qui rit (Godsend). Un peu plus tard alors qu’il a quitté l’hôpital, il repère la présence de cet inconnu dans les rues de New York. Il le voit en train de voler des passants sans que ceux-ci sans s’en aperçoivent. Il s’agit de Claude Rains, qui a la capacité de se rendre invisible. Peter le suit ce qui étonne l’homme qui se demande comment il peut le voir étant donné qu’il est invisible. Claude se saisit de Peter et lui demande comment il a pu le repérer (The Fix).
Je suis l’homme invisible. Je suis Claude Rains.
(The Fix)
Peter veut en savoir plus sur lui mais Claude Rains réplique qu’il ne veut rien avoir à faire avec lui. Il disparaît aussitôt au coin d’une rue mais Peter décide de le suivre et il le retrouve au sommet de l’immeuble Deveaux. Il s’occupe des pigeons qui nichent en haut du building. Claude rétorque cependant qu’il n’a jamais entendu parler de Charles Deveaux à qui appartenait l’immeuble (voir L’Immeuble Deveaux). Il n’est pas content non plus que Peter l’ait suivi et il refuse à nouveau de l’aider.
Peter retourne ensuite dans son appartement. Il veut quitter New York car il craint d’exploser et de détruire la ville mais il reçoit la visite de son frère Nathan Petrelli et de Mohinder Suresh. Ils veulent l’aider mais Peter préfère prendre la fuite. L’aide de Claude lui est précieuse : celui-ci l’a, en effet, suivi et Peter peut devenir invisible et échapper à Nathan et Mohinder. Les deux hommes s’éloignent de l’appartement et parlent ensuite du pouvoir d’empathie de Peter (The Fix).
Par la suite, Claude accepte de travailler avec Peter et de l’entraîner afin qu’il contrôle mieux son pouvoir. Ses méthodes sont souvent rudes et hors norme. Ainsi, une fois, il vole le sac d’une passante en étant invisible puis le remet immédiatement à un Peter surpris. Puis il s’en va et laisse Peter qui, en l’absence de Claude, redevient visible et se fait aussitôt remarquer par la passante qui le prend pour le voleur. Peter fuit puis retrouve Claude, ayant échoué au test élaboré par celui-ci.
Claude lui dit qu’il est trop attaché aux gens et à ses proches et c’est la raison pour laquelle il ne parvient pas à contrôler son pouvoir. Claude l’amène devant la permanence électorale de Nathan pour lui dire qu’il ne doit pas faire confiance à son frère mais Peter n’est pas d’accord. L’homme invisible lui parle ensuite de sa petite amie Simone Deveaux et continue de lui dire qu’on ne peut faire confiance à personne. Peter ne le croit pas non plus mais ils se rendent cependant au sommet de l’immeuble Deveaux, qui appartenait au père de Simone. Là, en demeurant invisibles, ils assistent à une scène où Isaac Mendez et Simone discutent d’une façon très intime. Peter est choqué par ce qu’il voit (Distractions).
Un peu plus tard, dans la nuit, toujours au sommet de l’Immeuble Deveaux, Claude et Peter continuent de discuter du pouvoir de Peter et de son attachement à ses proches. Puis, soudainement, Claude, qui aime toujours les méthodes fortes, lui demande s’il peut voler. Il se saisit alors soudainement de Peter et le jette du haut de l’immeuble. Mais Peter ne peut pas voler et il s’écrase une dizaine de mètres plus bas, sur un taxi et il s’empale sur une pièce de métal. Fort heureusement, il parvient à activer ses pouvoirs de régénération qu’il tient de Claire Bennet (rencontrée dans Homecoming et il se relève sans dommage.
Peter : Vous m’avez jeté d’un immeuble de 30 étages. Si je ne m’étais pas régénéré, je serais mort ! Claude : T’aurais pu voler…
Claude lui dit qu’il doit être libre dans son esprit pour pouvoir activer ses pouvoirs mais Peter pense au contraire qu’il doit se souvenir des personnes spéciales avec qui il a été en contact pour pouvoir utiliser à nouveau leurs pouvoirs. Juste après, Peter recommence à avoir des visions de son rêve et Claude l’assomme pour l’arrêter (Distractions).
Dans Unexpected, au sommet de l’immeuble Deveaux, Claude continue d’entraîner Peter. Il l’attaque avec un bâton mais, après plusieurs échecs, Peter peut stopper le coup grâce à la télékinésie. Il comprend alors que ce pouvoir vient de sa rencontre avec Sylar (dans Homecoming également). Claude lui dit alors qu’il a peut être une chance de pouvoir l’empêcher d’exploser puis il le frappe à nouveau au visage avec le bâton.
Plus tard dans la soirée, ils discutent ensuite de l’évolution des espèces et de Darwin lorsque Claude reçoit dans le cou des projectiles destinés à le neutraliser et il s’évanouit. Peter fait face alors à leurs deux assaillants qui sont Mr Bennet et Le Haitien. Ils parvient à arrêter les projectiles grâce à la télékinésie, puis il jette Claude dans le vide avant de le récupérer en volant. Il s’enfuit aussitôt après, en volant et en portant Claude sur son dos.
Peter transporte Claude dans son appartement. Lorsque celui-ci se réveille, il est très agité à l’idée qu’il a pu être retrouvé. Il pense que c’est Isaac qui a conduit leurs agresseurs jusqu’à eux. Il lui montre les traces qu’il a dans le cou qu’il a pu effacer en partie, ce qui lui a permis d’échapper pendant des années à Mr Bennet et la Compagnie, puis soudainement il disparaît, laissant Peter tout seul (Unexpected).
En effet, lorsque Bennet a été engagé 15 ans plus par la société Primatech, qui fabrique et produit du papier, mais cache en fait des activités secrètes destinées à repérer et « tager » des gens avec des capacités spéciales, son premier partenaire fut Claude (Company Man). Avant de travailler cependant avec Bennet, Claude avait un autre partenaire, Haram (Série Grosses primes de départ, en 4 parties, Graphic novels 43, 44, 45 et 46).
Claude et Bennet feront de nombreuses missions ensemble. Un an plus tard, au cours de l’une d’elles, ils entrent dans un appartement où ils devaient trouver des personnes avec des capacités spéciales (en fait Meredith Gordon et sa petite fille). Claude pénètre le premier grâce à son pouvoir d’invisibilité mais peu après l’appartement prend feu soudainement. Quand Mr Bennet entre à son tour, Claude lui apprend que leur cible s’est enflammée brusquement et qu’il y a un bébé dans une des pièces. Mr Bennet prend alors la petite fille et tout deux sortent de l’appartement en feu (graphic novel L’Ange de l’enfer).
Un peu plus tard, au sommet de l’Immeuble Deveaux, Claude et Mr Bennet discutent de ce qui va arriver à la petite fille, Claire, qu’ils ont sauvé de l’incendie. Puis Claude attend pendant que Bennet et Kaito Nakamura ont une discussion ensemble. Nakamura donne l’enfant à Bennet, pour qu’il l’adopte, puis il quitte les lieux avec son fils Hiro. Après qu’ils soient partis, Claude souhaite une bonne fête des pères en japonais à Bennet.
Claude continue de travailler pendant plusieurs années au sein de la Compagnie, en tandem avec Mr Bennet. Il n’est pas toujours à l’aise cependant avec les méthodes de la société et notamment les vivisections qui sont faites, comme il le dit à Bennet, sept ans plus tôt, alors que tous deux roulent en voiture. Bennet lui parle alors d’une faille dans la sécurité que la Compagnie aurait constatée et cette faille, c’était lui, Claude. Ils avaient, en effet, découvert que Claude cachait une personne avec des pouvoirs spéciaux.
Claude savait tout ça déjà en fait car il se trouvait à Primatech, invisible, lorsqu’ils avaient demandé à Bennet de le tuer. Devant l’étonnement de ce dernier qu’il ait accepté de monter quand même en voiture avec lui, Claude réplique qu’il pense que Bennet est un meilleur homme que ne le croit la Compagnie.
Bennet arrête la voiture sur un pont et Claude et lui sortent du véhicule. Claude lui demande s’il est capable de tuer un ami. Bennet lève son arme et lui redemande s’il a cache quelqu’un mais Claude ne veut pas répondre.
Bennet fait alors feu à deux reprises et touche Claude qui devient invisible et tombe du pont (Company Man).
Le 22 octobre 2008, le dossier (Assignment Tracker 2.0) de Claude Rains, à Primatech, a été mis en ligne :
Claude Rains : Dossier C024 – Mot de passe : CRnop07in
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Jim Profit Nathan is here to stay!
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
Posté le: Mer 31 Jan 2007 21:29 Sujet: Claude Rains
Je n'ai pas encore eu la chance de voir l'ép 13... mais c'est marrant que l'homme invisible porte le nom de Claude Rains... je m'explique : Claude Rains est un célèbre acteur des années 30/40, il est connu pour avoir jouer le rôle du policier dans le film Casablanca (1942) (avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart) ou encore l'ancien Nazi dans le film d'Alfred Hitchcock Notorious (1946) (avec Ingrid Bergman et Cary Grant)... mais il fut surtout célèbre pour son interprétation de l'homme invisible dans le film éponyme The Invisible Man (1933) de James Whale (realisateur célèbre pour Frankenstein (1933) et The Bride of Frankenstein (1935).
Sacré clin d'oeil pour les connaisseurs... sympa non!!!
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Posté le: Mer 31 Jan 2007 21:56 Sujet: Claude Rains
Oui, je pense qu'ils l'ont fait exprès et ce clin d'oeil est très sympa !
À part ça, j'aime bien Claude, son accent et sa dégaine. Je ne m'attendais pas à ce qu'il est ce look d'ailleurs.
J'espère qu'on va apprendre plus sur son passé et pourquoi il se trouve dans le building de Charles Deveaux, là ou Peter travaillait. Est-ce qu'il avait déjà vu Peter avant ? (alors qu'il était lui même invisible ?). Drôle de coincidence en tout cas....
Quoique cela pourrait expliquer aussi pourquoi Peter l'a vu dans son rêve....Il avait déjà senti sa présence avant de s'apercevoir de sa présence (de le "voir" si j'ose dire....) ?
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Byanka
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1695
Posté le: Mer 31 Jan 2007 23:03 Sujet: Claude Rains
Je connaissais pas l'anecdote en tout cas c'est sympas
J'pense que ce personnage sait pas mal de chose et qu'il en a beaucoup à nous apprendre...
Posté le: Lun 05 Fév 2007 17:52 Sujet: Claude Rains
Quel pouvoir horrible il a
Il a l'air de s'en foutre, et rien que pour ça je le respecte.
CCCCS is back!!!
I ♥ Sylar
empress
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1059
Posté le: Lun 05 Fév 2007 18:28 Sujet: Claude Rains
Durden a écrit:
Quel pouvoir horrible il a
Il a l'air de s'en foutre, et rien que pour ça je le respecte.
Son pouvoir a l'air de bien l'arranger pourtant. Et puis c'est lui qui a décidé d'être en "mode" invisible tout le temps. Il pourrait redevenir visible s'il le voulait.
J'aime bien Claude, il rend les scènes avec Peter beaucoup plus supportables.
Elle Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris
Posté le: Lun 05 Fév 2007 18:40 Sujet: Claude Rains
au début je me demandais si l'homme invisible de Heroes s'appelait vraiment Claude Rains, comme c'est le nom d'un acteur très connu, notamment pour son rôle de l'homme invisible. Dans l'épisode 13, notre homme invisible indique très ironiquement le nom de Claude Rains. du coup je me suis dit, OK, va pour Claude alors, on aura sûrement confirmation du nom de famille par la suite... mais il semble qu'il s'appelle vraiment Claude Rains !
aussi dans le Rocky Horror Picture Show, la chanson de départ interprêtée par Richard O'Brien évoque "Claude Rains was the invisible man" et même plus encore : "And Flash Gordon was there in silver underwear..." Flash, tu nous caches quelque chose ?
"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
Présidente du C.S.N.P
membre de l'OWI
Posté le: Lun 05 Fév 2007 19:37 Sujet: Claude Rains
empress a écrit:
Durden a écrit:
Quel pouvoir horrible il a
Il a l'air de s'en foutre, et rien que pour ça je le respecte.
Son pouvoir a l'air de bien l'arranger pourtant. Et puis c'est lui qui a décidé d'être en "mode" invisible tout le temps. Il pourrait redevenir visible s'il le voulait.
J'aime bien Claude, il rend les scènes avec Peter beaucoup plus supportables.
T'es sur qu'il peut redevenir visible? C'est jamais arrivé pour l'instant, si c'est le cas son pouvoir est géniale mais sinon...
CCCCS is back!!!
I ♥ Sylar
empress
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1059
Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:04 Sujet: Claude Rains
Durden a écrit:
T'es sur qu'il peut redevenir visible? C'est jamais arrivé pour l'instant, si c'est le cas son pouvoir est géniale mais sinon...
C'est juste une supposition de ma part...
S'il est le mentor de Peter, c'est que lui-même sait contrôler son pouvoir, et que donc il peut redevenir visible.
Et puis s'il est invisible tout le temps, il va pas avoir beaucoup d'interactions avec les autres heroes.
A moins qu'il ne soit dans la série que pour quelques épisodes, le temps d'enseigner deux trois trucs à Peter.
Jean Grey I say jackpot
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 11950
Localisation: Val d'Oise
Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:07 Sujet: Claude Rains
empress a écrit:
A moins qu'il ne soit dans la série que pour quelques épisodes, le temps d'enseigner deux trois trucs à Peter.
Je pense que c'est surtout pour ça qu'il est là...Puis il est tellement sociable qu'il serait ravi de voir les autres
Flash Heroes France
Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4270
Localisation: France
Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:09 Sujet: Claude Rains
Elle a écrit:
au début je me demandais si l'homme invisible de Heroes s'appelait vraiment Claude Rains, comme c'est le nom d'un acteur très connu, notamment pour son rôle de l'homme invisible. Dans l'épisode 13, notre homme invisible indique très ironiquement le nom de Claude Rains. du coup je me suis dit, OK, va pour Claude alors, on aura sûrement confirmation du nom de famille par la suite... mais il semble qu'il s'appelle vraiment Claude Rains !
aussi dans le Rocky Horror Picture Show, la chanson de départ interprêtée par Richard O'Brien évoque "Claude Rains was the invisible man" et même plus encore : "And Flash Gordon was there in silver underwear..." Flash, tu nous caches quelque chose ?
La chanson parle de moi dans des vêtements argentés, je ne me rappel pas de ce jour
Michael Rennie was ill
The Day the Earth Stood Still
But he told us where we stand
And Flash Gordon was there
In silver underwear
Claude Rains was The Invisible Man
Then something went wrong
For Fay Wray and King Kong
They got caught in a celluloid jam
Then at a deadly pace
It Came From Outer Space
And this is how the message ran...
Science fiction (ooh ooh ooh) double feature
Doctor X (ooh ooh ooh) will build a creature
See androids fighting (ooh ooh ooh) Brad and Janet
Anne Francis stars in (ooh ooh ooh) Forbidden Planet
Wo oh oh oh oh oh
At the late night, double feature, picture show
Elle Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 959
Localisation: Paris
Posté le: Lun 05 Fév 2007 20:12 Sujet: Claude Rains
alors Flash, tu ne te souviens de rien ?? je crois que le Haïtien devait être là aussi... étrange tout ça
"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
Présidente du C.S.N.P
membre de l'OWI
Krymsson Shhhhh...
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 6279
Posté le: Lun 05 Fév 2007 21:14 Sujet: Claude Rains
Ah Flash, petit cachotier, je suis sur qu'il est caché quelque part dans un des tes tiroirs...
Posté le: Dim 11 Fév 2007 13:12 Sujet: Claude Rains
Il y a un truc auquel j'ai repensé en voyant les scènes avec Peter, quand il l'entraîne notamment.
Spoiler
Claude est invisible, certes, mais les gens autour ne l'entendent pas parler non plus ? Comme le gars avec les vêtements dont il gêne le mouvement. En tout cas, il n'y a pas de réaction visible montrant que les gens entendent une voix venue de nulle part.
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Hakim Eden McCain Fan
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2438
Localisation: (St Denis)
Posté le: Dim 11 Fév 2007 13:20 Sujet: Claude Rains
pire que ca
quand il prend un objet :cet objet devient il invisible
car quand il pique les choses , les gens voient pas les objets voler
Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire