Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Tout a commencé après l'épisode 18...
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6100-15.htm
Héros Message
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 22:09 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Tu peux rire autant que tu veux: c'est pas moi qui ai écrit ça

oui merci de préciser Rolling Eyes ...

Citation:
Tout ce que j'ai écrit sort de mon cerveau nourri au Brain-Shake. A part ça...heu...les grands esprits se rencontrent?

C'est ce que je sous entendais Laughing !

Citation:
Non, non. C'était bien le concept de la série. Et puis, le début était justement très intéressant. comme je l'ai déjà dit: j'ai adoré jusqu'au 18. Et puis, pas d'accord pour l'orientation comics. Seul point commun: les pouvoirs. L'approche n'était pas comics au début. C'est justement ça qui rendait le tout "crédible".

Tu insinues qu'un comics est forcement pas crédible?

Non parce que des mecs qui volent et qui explosent c'est quand même tout sauf crédible, y a tout genre de comics, et y en a des bien plus crédibles que Heroes.

Je suis d'accord que le concept premier s'est perdu, mais il était voué à évoluer, et le nier c'est ridicule.

Mais je veux volontiers croire que le succès de la série les a dissuadé de rester plus "terre à terre" et de vouloir jouer sur le "spectaculaire", quitte a détruire la cohérence de la série.

Mais tout mettre la faute là dessus, et faire genre c'était parfait avant l'épisode 18...

Genre parce que le "save the cheerleader, save the world" c'est VACHEMENT sensé...

Genre qu'est ce qui empêchait hiro du futur ou peter du futur d'aller dans le passé pour tuer gabriel gray ? ( hiro fait ça pour qu'il puisse être tué dans le présent, il a aucun remords, alors pourquoi pas le tuer dans le passé?!)

Jveux dire on peut continuer longtemps y a la masse d'incohérence avant, faut pas non plus tout reprocher au succès de la série.

Sans succès ça se serait arrêter tout court.

Et tu vas me dire "ça aurait été mieux" et je vais te répondre non, ça a permit de consolider une communauté, de lancer certains acteurs, d'en repêcher d'autre, au final pour une majorité, même si la magie de la série s'est effectivement perdue en un sens, on passait de bons moments et l'ambiance était toujours porteuse.

Heroes c'est une série très fédératrice, ironiquement je retrouve ça nulle part ailleurs.

Alors ok c'était peut être éphémère, mais pour ma part ça a permis pas mal de choses au final, et ça aurait été dommage de passer à côté.

Ensuite le vrai problème, c'est qu'ils écrivent leur scénario au fur et à mesure sans relire ce qu'ils ont fait avant.
Ou plutôt si, mais des résumés, et c'est ce genre de détails au départ insignifiants, qui accumulés donnent cette impression de "non cohérence totale."

Et ça c'est uniquement parce qu'on a énormément d'intrigues.

Je parle pas des montages et des "meublages" d'épisodes, parce que les scripts de base sont remaniés pour être "un épisode", ce qui arrange pas les choses. Surtout pour le volume 3 qui est pensé comme une saison complète, et on se retrouve avec un Peter psychopathe en un épisode, un Adam mort en 1minutes 28 en début d'épisode... Un sylar qui change 8 fois de bord ect...

C'est une sorte d'ellipse permanente très dérangeante, mais il faut apprendre à retenir les grandes lignes, et pas interpréter ce qu'on voit comme une réalité, c'est ça qui tue en partie "la crédibilité" de Heroes.

Maintenant, une série a pas besoin d'être ancrée à fond dans le rationnel pour être intéressante hein. (On peut citer beaucoup d'exemples.)

Tu vois ça sur le personnage Elle, Sylar, Angela, et également "Ton père a tenté de mettre fin à ses jours plusieurs fois, Peter, j'ai peur que tu aies hérité ça" " Laughing

Citation:
On sent le défenseur de Peter là. ^^ Tu veux dire qu'il voulait se tirer en laissant Momo au plafond (Les plafonds et Momo: une histoire d'amour!)? c'est glorieux...

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que forcement en marchant face à sylar, il allait forcement buter dans quelque chose, alors que son but était clairement de s'éloigner de lui, ne serait ce que pour gagner du temps.

Citation:
Ils ont pourtant les mêmes effets secondaires cafardesques, même si c'est pas la même formule...

Je vois pas ce qui te gêne, 50% de la formule vient de mohinder, normal.

Citation:
Ben non.

Ben ma fois jt'ai donné la raison.

Citation:
Sauf qu'Arthur dit bien qu'il ne veut pas donner des pouvoirs à tous (c'était plutôt le but de Momo). Quels sont ses VRAIS plans?

Non mais vu ce qu'il fait à Peter limite on s'en branle.
Puis Arthur ment comme il respire en même temps, et il ment pour manipuler.

ses VRAIS plans ils le gardent pour l'épisode 12 , c'est logique, on va apprendre "ze révélation of the death qui tue." qui fait qu'Arthur était pas "si pourri" et que son point de vue se justifie.

Et je pense que ce sera sympa pour le coup.
Citation:
Ouch! sans commentaire tellement c'est gros là. Quelques exemples: Nathan qui voit Dieu, Hiro qui risque l'avenir du monde parce qu'il s'ennuie, Sylar qui....fais plein de choses bizarres.

Je serai ravis d'avoir tes autres exemples.

1) Pour un athée c'est très con je te l'accorde, mais l'Amérique est très majoritairement croyante, on sait que c'est pas Dieu, mais que Nathan y pense n'est pas incohérent.
Tous ceux qui ont eu une mort clinique ramènent généralement ça à Dieu.

2) Hiro a pas vraiment risqué l'avenir du monde et surtout, il peut tout réparer.

Comme dirait Daphne, c'est un bouton Reset Laughing . (ce qui explique sa possible disparition, pour qu'ils n'aient pas de seconde chance, plus d'intensité quoi...)

3) Bah c'est un mec paumé le Sylou, il tente un peu toutes les horizons qui s'offrent à lui.

Mais il est beaucoup trop influençable, on voit qu'il croit Arthur et en veut énormément à Angela, Angela, qu'il croyait dur comme fer qu'il était son "préféré", maintenant c'est le chien chien de Elle.

Bon je vais me faire huer par le CSS, mais plus qu'une incohérence, c'est surtout un pauvre type qui a besoin d'affection et qu'on croit en lui, et qui se complait dans des choses illusoires dès lors qu'il peut y avoir accès. (et c'est déplorable qu'ils en aient fait ça, je suis d'accord.)

Citation:
Si cette explication te suffit...tant mieux. C'est pas mon cas.

La première chose qu'il fait, c'est ouvrir le crâne de Candice.

Donc quoi qu'il arrive, que ça te plaise ou non, il a toujours soif de pouvoir.

Après bien sur qu'ils ont trouvé ça à la dernière minute pour le volume 3 parce que "ce serait cool" , maintenant je suis désolé, contrairement a pas mal d'autre chose, ça pour le coup ça reste cohérent par rapport à la saison 2, puisque c'est genre ses pouvoirs ne sont pas utilisables, mais pas disparus de son ADN comme Arthur le ferait.

Et mohinder :
Il se serait pas fait autant *bip* pour Maya si le truc utilisé sur Sylar était vraiment efficace, donc ça devait être une formule prototype.

Citation:
C'est la subtilité même cette saison...

bon tu sais, les défauts que tu cites, pour les trois quarts, je les avais déjà signalés et ils me dérangeaient, j'essayais donc de trouver des explications ect...
Ca m'empechait pas de vivre outre mesure, ni d'apprécier la série.

Pourtant ton topic me fout sacrément le cafard et me démotive de cette série.

Et tu sais pourquoi ?

Quand on s'amuse à chercher toutes les incohérences, à ponter du doigts tous les défauts d'une œuvre, que ce soit un jeux, un films, un livre, ou une série, de suite on est complètement blasé.

Et ça c'est indéniable, ça me l'a déjà fait tant de choses pourtant mondialement appréciées.

Citation:
Je dis pas que la série perd son côté drama (ah si, je l'ai dit), bon, pas tout alors, mais que diminuer ce côté "faisons un CB live" et revenons sur un "Nous, on est normaux, on a juste des pouvoirs" et arrêtons de toujours vouloir les faire sauver ce fucking monde (toujours le monde qui fait boom, c'est chiant... 'tain Ted lui aurait dû faire boom) après une vision du futur, c'est trop lassant.

oui c'est exactement ce qui est dit du volume 4 ce que tu veux. Shocked

Laughing
Après rien n'indique que ce soit bien fait, et j'ai un peu peur des rôles qu'ils ont intégré :s

Ça va vraiment être 24 Laughing

Citation:
Bon, je me suis fait spolié dans les posts précédents, et moi je dis : YES ! La série évolue, cela permettra peut-être de passer quelque chose de moins prévisible à chaque fois pour "les stupides spectateurs que nous sommes."

Incohérent je veux bien le concéder mais prévisible...

Enfin si tu comptes "en visionnant les spoilers" ok Laughing

Citation:
Heroes, c'est juste qu'on a changé la vision de la série, et à partir de là, la série a perdu de son attrait pour certains (et oui, si on veut voir du comic book, on met un coup de X-Men 3). On partait d'un drama avec des intentions comic book. On se retrouve avec une tentative de comic book avec des miettes de drama. Ça part en total live fan-service, on tente de plus à rameuter les fans en cherchant trop à leur plaire (pouvoirs à gogo qu'on montre inutilement, une Darth Angela qui se révèle à Gabriel Skywalker, on garde ceux qui plaisent au public au lieu de faire réellement du neuf, bon les nouveaux sont pas aimés parce qu'on leur a fait un charisme de moule —désolé les moules) que de créer réellement quelque chose de personnel (hein Tim, si jamais par miracle, tu nous lisais, je sais que tu devais aimer l'histoire de Claire mais bon... faut pas abuser).

Complètement d'accord avec toi.

On a toujours pas revu West quand même Laughing .

Mais même avec tous ces défauts je trouve toujours ça intéressant.

Disons que l'alchimie prend pas aussi bien mais de la à le comparer qualitativement avec Prison Break, c'est vraiment une insulte tant la saison 4 est absolument pathétique en tout point. (Et pire que la saison 2 de heroes.)
Y a toujours du bon et du très bon dans Heroes.

LE problème c'est le manque d'équilibre, mais ça a toujours des qualités, que tu n'apprécies pas Optiloup, comme d'autres, mais qui plaisent toujours à pas mal de fans.

Pour Hiro, je trouve qu'il apporte de la légèreté et une insouciance qui fait du bien, il est rafraichissant.
Il a une bonne humeur contagieuse, et ça fait du bien vu l'ambiance générale.

Il m'a tué avec sa tortue et son pipi dans le dernier épisode. Laughing

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 22:33 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Contrairement à ce que tu dis, je ne pointe pas du doigt TOUTES les incohérences: il y en a beaucoup trop, malheureusement.
Si j'ai créé ce topic, c'est pour appeler un chat un chat: Heroes coule, c'est indéniable.
Je ne suis pas d'accord à 80 % avec tes arguments mais bon... je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une joute de messages ultra longs. D'expérience, je sais que ça se termine en eau de boudin alors: peace and love! ^^

Au fait, pour le perso qui va mourir, je pense plutôt à

Spoiler

Angéla.
Et oui: elle est là depuis le premier épisode et sa mort ferait bien avancer le schmilblick. Sylar, après la mort d'arthur serait orphelin à nouveau et ça donnerait de quoi discuter aux frangins Petrelli.
De plus, l'actrice a sousentendu qu'elle ne sauterait pas en parachute à son âge (ou un truc du genre).

Je pense que c'est elle, car soyons francs: ils ne vont JAMAIS tuer Hiro. Ni Claire. Ni Peter. Sylar, je doute mais il y a des chances pour que ce soit aussi le cas.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 22:45 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas d'accord à 80 % avec tes arguments mais bon...

Et moi j'étais d'accord à 20% avec toi Optiloup ! Very Happy

On s'en contentera

Citation:
Heroes coule, c'est indéniable.

Ça empêche pas d'aimer la série, point barre.

Tu veux quoi donc, qu'on réalise toutes les incohérences pour qu'on se dégoute de la série ?

Je reprends mon exemple, mais que ce soit jeux vidéos films ou série, si on joue à ça on sera forcement blasé, peu importe l'œuvre.

Oui ça a baissé, oui ça "coule", et alors?

On peut rien changer, on a les topics sur les épisodes et les comités pour parler de ça, faire un topic qui accumule tout c'est forcement négatif.

Et me sors pas "je veux savoir qui pense comme moi".

Tu poses des vérités, qui sont interpretables, mais pas niables, donc au final le débat est assez stérile.

Personne n'a dit que Heroes était parfait, ne coulait pas, ou n'avait pas d'incohérence.
Tout le monde préfère la saison 1.

Donc tout le monde pense comme toi.
Le truc c'est que malgré tout ça, on peut toujours apprécier la série et attendre la suite.

http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 22:50 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Optilux a écrit:
Contrairement à ce que tu dis, je ne pointe pas du doigt TOUTES les incohérences: il y en a beaucoup trop, malheureusement.
Si j'ai créé ce topic, c'est pour appeler un chat un chat: Heroes coule, c'est indéniable.
Je ne suis pas d'accord à 80 % avec tes arguments mais bon... je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une joute de messages ultra longs. D'expérience, je sais que ça se termine en eau de boudin alors: peace and love! ^^

Au fait, pour le perso qui va mourir, je pense plutôt à

Spoiler

Angéla.
Et oui: elle est là depuis le premier épisode et sa mort ferait bien avancer le schmilblick. Sylar, après la mort d'arthur serait orphelin à nouveau et ça donnerait de quoi discuter aux frangins Petrelli.
De plus, l'actrice a sousentendu qu'elle ne sauterait pas en parachute à son âge (ou un truc du genre).

Je pense que c'est elle, car soyons francs: ils ne vont JAMAIS tuer Hiro. Ni Claire. Ni Peter. Sylar, je doute mais il y a des chances pour que ce soit aussi le cas.

Spoiler

pas bête, c'est vrai que ça pourrait être elle. mais si c'était le cas, ca changerait radicalement la série, car avec sa mort, et si Arthur y passe bien aussi comme l'indiquent les photos, toute la génération précédente aura été décimé, et il n'y aura plus de "puissant", tant dans la position sociale que dans le savoir des événements passés. Mais ca concorderait avec leur désir de tout changer avec Fugitives. Celà dit, avec toute l'affection que j'ai pour le personnage d'Hiro, sa mort aurait plus de sens que celle d'Angela, qui a encore surement quelques tours cachés dans son chapeau, contrairement à notre ami voyageur du temps qui tourne plus en rond (à moins d'une évolution plus radicale du personnage, plus proche du Hiro futur saison 1, mais est on prêt à voir ça avec ce personnage).

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 22:52 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Pour le perso qui peut mourir

Spoiler

En même temps, qui a besoin d'un parachute quand on a un fils qui vole?

Si Angela meurt ce serait vraiment minable comme "retournement" Laughing

rouquine sylar
Gabriel like the angel
heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:19 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je suis exactement de ton avis Save Saori san sur ton opinion de la série. Good
C'est incroyable qu'on ait les mêmes avis !!! Very Happy

Mais je reste un peu déçue que l'ambiance du volume I n'est plus. Elle me manque un peu. ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:28 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

rouquine sylar a écrit:
Je suis exactement de ton avis Save Saori san sur ton opinion de la série. Good
C'est incroyable qu'on ait les mêmes avis !!! Very Happy

Mais je reste un peu déçue que l'ambiance du volume I n'est plus. Elle me manque un peu. ^^

Ca c'est cool Rouquine Sylar Very Happy ! surtout que Heroes a tendance à diviser les opinions depuis quelques temps, c'est chouette de partager des ressentis identiques sur la série !

parentèse : ton pseudo est vraiment cool ! je sais pas comment ca t'est venu, mais j'aime bien l'idée décalée d'une Sylar rouquine !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:32 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Ben elle est rousse et fan de Sylar ... Rolling Eyes

Sinon j'ai pas eu l'occasion de le préciser mais je suis aussi d'accord avec vous deux.

Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:34 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Ben elle est rousse et fan de Sylar ... Rolling Eyes

Sinon j'ai pas eu l'occasion de le préciser mais je suis aussi d'accord avec vous deux.

Effectivement, c'était logique, désolé pour la confusion Embarassed . Trop réfléchir sur Heroes doit me griller des neurones ! Mr. Green
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:37 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Save Saori san a écrit:

Dernière chose qui me plait dans ce volume (du moins si les prochains épisodes le confirment), c'est les dissensions Peter/Nathan, et j'espère que ça continuera dans la volume 4. Même si Nathan s'est sacrifié pour son frère fin volume 1, meêm si leurs liens sont forts, tous les sépare à part leur amour fraternel. Et perso, j'ai jamais pu oublier que Nathan a quand même failli accepter de laisser porter à son frère la responsabilité d'un vrai génocide. Je crois que Nathan en veut à sa mère pour le mal qu'elle aurait pu faire à Peter via son intermédiaire, mais encore une fois, c'est uniquement son amour pour son frère qui l'a fait diverger, mais dans le fond, ce perso ressemble énormément à ses parents, avec des convictions identiques sur le role des puissants dans le monde, là où Peter est clairement la brebis galeuse de la famille, laissant parler son coeur à tort et à travers. Et j'aime bien l'idée d'une cassure irrémédiable entre eux, et j'espère que le volume 4 prend ce chemin.

Alleluia c'est ce que j'ai en vain (private joke pour Jim Profit Wink ) essayé d'expliquer sur le topic du 310 et depuis le début de ce 3 ième volume d'ailleurs. Bon là on est hs donc je ne m'étendrai pas plus là-dessus c'est juste que ça m'a fait vraiment plaisir de voir que je n'étais pas la seule à avoir ce point de vu Save Saori san jap

Ceci étant dit, revenons au problème de Heroes donc.
Je fais partie de ceux qui trouvent encore beaucoup de plaisir à suivre Heroes même si la série est loin d'être parfaite Wink

Si on fait l'impasse sur les incohérences largement évoquées (et dont certaines commencent sérieusement à me *biiiiiip*), les "trous" scénaristiques qu'on tente tant bien que mal de combler il y a quand même du bon dans ce troisième volume. J'ai trouvé justement ce 310, assez critiqué d'ailleurs, plutôt drama Wink et prometteur quand à la suite. Les évènements se mettent en place petit à petit, nos héros se retrouvent sans pouvoir et on va sans doute voir dans la suite d'éclipse comment ils vont gérer tout ça (enfin si on ne nous fait pas le coup des pouvoirs qui reviennent dès que l'éclipse sera terminée )

D'une manière générale, il y a de bons personnages, un concept de base accrocheur, des scènes prenantes et vraiment bien fichues autant dans le registre sombre que humoristique mais le tout donne une impression de fouillis, que la série se cherche, teste de nouveaux concepts, en éliminent d'autres qui n'ont pas fait l'unanimité auprès des fans ...

Les fans justement parlons en. D'après ce que je peux lire à droite et à gauche et la manière dont la série évolue j'ai vraiment souvent l'impression que ce sont les fans qui dictent le scénario autrement dit que les scénaristes sont à l'écoute de leurs désirs et "remixent la sauce" en fonction. Le hic c'est que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, il n'y a qu'à voir les éternels "chamailleries" entre le mien il est mieux que ton tien, elle et lui, lui et elle, lui et lui, elle et elle sont fait l'un pour l'autre, ils faut qu'ils soient ensemble sinon fan pas content du tout, celui là il faut qu'il crève, l'autre non sinon je regarde plus la série na (bon je vous la fait pas en version féminin fatigue ) ...

D'où certains rebondissements/révélations à la mort moi le noeud, des virages à 180° de certains personnages, d'autres qui disparaissent d'un coup de baguette magique, d'autres qui évoluent pour revenir au point de départ ... bref ce côté nuit à la série et c'est bien dommage parce que tous les éléments sont là pour en faire vraiment quelque chose d'excellent Confused

Enfin ceci reste of course mon point de vu et même si les audiences de ce troisième volume ont baissé (historiquement diront certains ), si le Kring nous a refait des excuses ben je ne le trouve pas du tout qu'il est à jeter. Il a ses défauts certes mais aussi ses qualités et j'espère que la série ne s'arrêtera pas à Fugitives !

PS : le concept de prendre de nouveaux personnages pour chaque volumes, dont tu parlais dans ton premiers post Opti, aurait été intéressant et vraiment novateur je pense ! Au début ça nous aurait sûrement fait *choucroute* de ne plus voir les persos auxquels on s'était attaché dans le premier volume mais ils en auraient développés d'autres qu'on aurait appris à apprécier tout autant. Et pas nous inonder de nouveaux persos qu'ils n'ont pas le temps de développer et qui au final nous laissent indifférents quand ils ne nous prennent pas carrément le choux tellement ils sont creux, mal cadrés et intégrés à la série ...

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:50 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Citation:
Heroes coule, c'est indéniable.

Ça empêche pas d'aimer la série, point barre.

Tu veux quoi donc, qu'on réalise toutes les incohérences pour qu'on se dégoute de la série ?

Que de véhémence... Je ne veux "dégoûter" personne m'enfin. Arrête de dire que je fais un listing des incohérences. Je le dis et je le répète: il y en a trop et ce n'est pas le sens de ce topic. Je souhaitais créer ce topic pour discuter de la voie dans lauqlle s'est fourvoyée la série et, surtout, des causes. Si j'ai cité des incohérences c'est parce que ce sont bien elles qui font capoter la série. Et puis surtout, tu avoueras que les boulettes se sont amoncelés et tas fumants et malodorants depuis l'épisode 18. C'est mon sentiment depuis un bon bout de temps et je souhaitais l'illustrer par des exemples. Tu remarqueras que je n'ai pas cité d'exemple tiré dela saison 2 (hormis Sylar).

Kleith a écrit:
Je reprends mon exemple, mais que ce soit jeux vidéos films ou série, si on joue à ça on sera forcement blasé, peu importe l'œuvre.

Tu insinues que je cherche la petite bête (le cafard?) pour miner la série mais ce n'est pas le cas. Je dis des trucs qui, visiblement, te font dresser les cheveux sur la tête: nuance. ^^

Kleith a écrit:
Oui ça a baissé, oui ça "coule", et alors?

On peut rien changer, on a les topics sur les épisodes et les comités pour parler de ça, faire un topic qui accumule tout c'est forcement négatif.

Et alors?
Le mot d'ordre c'est motus, c'est ça. Oui, on en parle à mots couverts dasn un peu tous les topics. Oui, tout le monde le sait mais n'ose le dire à haute voix. Or, que je sache, il n'y avait pas encore de topic qui ciblait ce problème crucial que rencontre la série.
Bien sûr que c'est négatif: la série coule pour des raions idiotes. On ne va pas fêter ça. Mais ce n'est pas parce qu'une chose est désagréable qu'on ne va pas en parler.

Kleith a écrit:
Et me sors pas "je veux savoir qui pense comme moi".

En fait, je voulais savoir ce que VOUS (toi y compris) en pensiez. je l'ai écrit (cf 1er post).

Kleith a écrit:
Tu poses des vérités, qui sont interpretables, mais pas niables, donc au final le débat est assez stérile.

Il n'est pas stérile, puisqu'elles sont interprétables. C'est justement le but de se topic: comprendre pourquoi c'est comme ça au lieu de faire seulement "Wow! Heroes est génial!" avec des tartes aux pommes (ou des gauffres) devant les yeux. Perso, j'ai l'impression que c'est surtout ce qui est en gras qui te gêne.

Kleith a écrit:
Personne n'a dit que Heroes était parfait, ne coulait pas, ou n'avait pas d'incohérence.
Tout le monde préfère la saison 1.
Donc tout le monde pense comme toi.

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu durant cette saison 3. Beaucoup de gens ont crié super parce que la série s'éloignait de la saison 2. Il a fallu du temps pour entendre des critiques. Et puis, je n'ai pas dit que personne ne disait cela. Comme tu l'as fait remarquer, cela était réparti dans les topics, au niveau de simple constat. Moi, j'ai voulu qu'on y réfléchisse de manière constructive.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
freeztyler

heroes

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:51 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Ben moi ca m'intresserait un topic repertoriant toutes les incoherences, les raccourcis, les trucs decevants, les questions restées sans réponse etc. Mais pour pas decevoir de fan qui s'accroche (et à raison, serrons nous les bras pour soutenir Heroes ; si nous même n'y croyons pas c la fin des haricots), j'attendrai que Heroes soit définitivement arreter. Ca permettra d'en parler encore un peu ^^.

Sinon ton histoire de communauté Kleith si tu parles du forum, je pense que c surtout la qualité du forum qui fait que. Heroes t'a fait rencontrer certes beaucoup de gens avec qui tu partageais quelque chose mais suffit de tomber sur un forum pourri ou mal tenu et c different.

A part ca rien à ajouter. Si ce n'est que perso j'ai découvert la série par hasard, et en voyant le 1x01 je me suis demandé si peut etre la série allait pas porter sur des pouvoirs spéciaux (j'avais vu aucun extrait rien d'ailleurs la série venait juste de sortir). Au 2x02 j'ai réalisé que c'était bien ca mais qu'en plus, à travers les discours de Mohinder (super interessants, d"ailleurs comme tous les discours de début d'épisode et quelle que soit la voix off, toujours un régal la prose), il y avait bien une origine, en tout cas une explication, scientifique. Et à travers Mohinder, la science et ses explications rationnelles gardaient d'ailleurs une très forte présence. Bon malheureusement on a de plus en plus perdu de vue cette idée alors qu'il y avait là une énorme carte à jouer en alliant réalité/pouvoirs. Donc la S1 m'a quand même apporté son lot de deception même si elle reste excellente (à l'épisode 4 à lui tout seul toute facon). Episode 4 où Mohinder est parti complement en boulette juste avant d'arriver chez Mr Isaac en prenant Peter pour un taré de junkie (si je me souviens bien) <_<. Bref un interet scientifique primordial pour garder un lien pseudo credible (on fait ce qu'on peut) entre Heroes et notre monde à nous, mais laissé aux mains d'un perso naif et qui sans le vouloir fait forcement le mauvais choix à pas faire.

Je voulais ajouter aussi que j'ai rien vu de bon dans la S2, mais quand je dis rien je veux dire RIEN quoi. Du foutage de gueule cette saison. Maya m'a gavé, Monica j'ai pas vu l'interet avec l'intrigue, donc je m'en foutais completement, quand au passage en 1600 qui a duré des plombes (la moitié de la saison je crois tout ca pour présenter le perso Adam), serieux un ennui sans nom mais surtout interminable. Heureusement l'acteur est excellent et attachant, comme Elle par ailleurs, rares points positifs de la saison quoi.
Je suis même pas sûr de garder sur mon HDD les épisodes de la S2 quand j'aurai besoin de place :/.

Enfin la Saison 3 : bon on atteint pas le niveau de la S1 (et encore loin de là), mais par rapport à la S2 y'a un grand ouf de soulagement. Par contre ca reste decevant par rapport au potentiel. A croire que c leur 1e série aux scenaristes et à Kring quoi. Qu'ils prennent vraiment les telespectateurs pour des cons avec leurs raccourcis et incoherences pas possible semées un peu partout. Sylar qui change de camp à peu pres tous les épisodes faut pas déconner. Angela qui se dit gentille mais qui relache Sylar juste apres l'avoir nourri avec une charmante jeune femme! Et Sylar qui voit pas le probleme, ca le fait reflechir à devenir gentil tout ca normal. Autrement l'autre gros souci c l'intrigue qui avance pas. On fait monter la sauce, fait poser plein de questions au fan qui n'est même pas sûr d'avoir des reponses (il est déjà sûr qu'il saura pas tout sur tous les points d'interrogation d'ailleurs), mais au final y'aura que les 3 derniers episodes qui seront explosifs (et pas au sens baston de Heroes uniquement mais surprise, jeu sur les emotions et neurones des fans etc., c pas avec les 40 reves premonitoires d'Angela qui changent jamais qu'on s'en rapproche). Sinon je déplore également que le scénario soit écrit en cours de route, on le ressent bien et ca gache beaucoup. Impossible de construire une personnalité aux personnages, se souvenir de ce qui a été dit pour ne pas tomber dans l'incoherent, etc.

Enfin bon, malgré tout ca, Heroes reste une bonne série à suspense et qui fait le lien entre notre monde et un monde Xmen, avec un casting incroyablement bon, et qui a le charme de semer des trous avant d'y repondre (parfois) par la suite. Pour ces raisons ca reste ma série préférée.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
heroesMédias

Posté le: Mer 26 Nov 2008 23:56 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Oui fin, changer le cast; si c'est pour avoir des merveilles comme West , Monica ect...

J'aurais préféré pas de grève, et le spin off "évolution".

Citation:
(enfin si on ne nous fait pas le coup des pouvoirs qui reviennent dès que l'éclipse sera terminée )

Je le sens vraiment mal ce coup là pour ma part, c'est gros comme une maison.

Déjà que l'éclipse elle a 90 ans d'avance et dure 8 heures Laughing Laughing

Sinon d'accord avec toi, et Krymsson avait d'ailleurs évoqué ce point, avec lequel j'étais parfaitement de cet avis.

Citation:
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu durant cette saison 3. Beaucoup de gens ont crié super parce que la série s'éloignait de la saison 2. Il a fallu du temps pour entendre des critiques. Et puis, je n'ai pas dit que personne ne disait cela. Comme tu l'as fait remarquer, cela était réparti dans les topics, au niveau de simple constat. Moi, j'ai voulu qu'on y réfléchisse de manière constructive.

Pour que ça aboutisse à quoi ?

J'attends vraiment la réponse là.

Citation:

Sinon ton histoire de communauté Kleith si tu parles du forum, je pense que c surtout la qualité du forum qui fait que. Heroes t'a fait rencontrer certes beaucoup de gens avec qui tu partageais quelque chose mais suffit de tomber sur un forum pourri ou mal tenu et c different.

C'était très général, c'est une série qui a une très forte communauté à travers le monde.

Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 0:05 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Franchement: arrête de te prendre le chou comme ça.

Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer ce qu'est une discussion constructive: tu prouves toi-même de par tes longs messages que tu aimes bien discuter.
Maintenant, si tout le monde se braque comme toi, on n'ira pas loin, c'est sûr.

Pour moi, il est devenu inutile de faire des "théories" sur Heroes: la série part trop en sucette en ce moment pour que ce soit drôle. Donc, je me rabats sur ce sur quoi je peux discuter: le pourquoi de ce revirement de la série. Il y a plein de sources possibles pour ajouter de l'eau au moulin.

Si je souhaitais dénigrer Heroes et dire seulement "Bouh, c'est nul":

1. Je n'aurai pas lancé un topic de discussion
2. J'arrêterai de regarder Heroes.

Ce à quoi va aboutir ce topic, j'en sais rien. Tu sais à quoi va aboutir le CSS toi? Moi, non. C'est un topic de discussion, donc: on discute.

freeztyler: Il y a un topic intitulé "Incohérences". Cherche un peu: je sais plus où il est.

Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 0:15 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Optilux a écrit:

freeztyler: Il y a un topic intitulé "Incohérences". Cherche un peu: je sais plus où il est.

Bon vu que mon édit sur le post de freeztyler n'a pas fonctionné (j'ai peut être oublié de le sauvegarder Laughing ) je la refais en "post normal"

Pour les incohérences tu as un topic ici http://www.heroes-france.com/forum/sujet_97.htm

Fin du HS "pour info" ^^

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin