Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Tout a commencé après l'épisode 18...
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6100-30.htm
Héros Message
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 2:36 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Suite à ton MP, je vais te répondre. (pas le temps de me relire, désolé)

Citation:
Comment en est-on arrivé là ?

La fin de la saison 2 écrite en urgence, le volume 3, repris à 0, le volume 4 à gérer ect... Ont beaucoup d'incohérences dues au "rush".

Et on peut trouver certaines lacunes communes, avec le "post épisode 18" de la saison 1.

Comme tu l'as dis, le succès n'est pas innocent.

Ils ont changé la fin de la saison 1 en voyant le succès, pour pouvoir utiliser le filon sur plusieurs saisons.
Donc on change tout et on rush car on a pas le temps.

Cette fin de saison est absolument abominable tant elle manque de raisonnement logique.
Je ne parle pas de la cohérence des pouvoirs des personnages et de leurs actions.

Tout "s'imbrique" mais d'une façon tellement décousue, que ça a obligatoirement été improvisé, ou plutôt, très peu travaillé.

Et je pense que c'est là que la série a prit un tournant, celui, non pas de garantir la cohérence de son histoire, mais de raconter quelque chose d'encore plus atypique, de plus original et impressionnant.

La saison 1 se termine avec la survie de pas mal de personnages en suspend.
Soit.

Le show connait une popularité extrême, "Nathan must be saved!" ect...
Sans surprise (si on omet D'L), les héros s'en sortent.

Puis on passe à la Saison 2, et là , ironiquement, ils ont tenté de renouveler le cast, tout en gardant les piliers de la saison 1, pour varier l'expérience Heroes.

Cette saison 1 qui paraissait si authentique, s'est transformée en quelque chose d'assez prétentieux, et qui se repose trop sur ses acquis. (la popularité de Claire ect...)
C'est avant tout là que ça fait mal, la saison 2 donne l'impression d'être dénuée de toute profondeur, que tout a été régit par la loi de la popularité des personnages, au détriment d'une intrigue intéressante.
"Ils aiment Claire ? go go go cheerleader"

Les personnages populaires, s'imposaient sans être réclamés par le scénario, ce qui contribue énorment à une lassitude du spectateur, qui suit des héros qui n'ont aucun but, dans le meilleur des cas, et qui suivent une quête pathétique, dans le pire.

Et alors bien sur, la catastrophe, les nouveaux personnages, qui, voulant varier la série, l'ouvrir, et ne pas la cantonner aux héros principaux de la saison 1, irritent par leur simple présence.
( On en est tous venu à souhaiter la mort de West. )
Sur la dizaine de personnages crées, seuls deux se sont révélés intéressants et exploités de façon correcte.

L'ironie, c'est que ces nouveaux personnages sont "des personnes normales qui acquièrent un pouvoir" pour la plupart.

Seulement, les intrigues amenées sont d'une banalité affligeante.

Tout ceci fut très critiqué.

Seulement ils ont vite fait l'amalgame entre le concept même, et ce qu'ils en ont fait avec la mauvaise réponse du public.
Ils se sont alors convaincus que le concept était dépassé, alors qu'il était simplement mal exploité.

Alors que les créateurs commencent à réaliser leur erreur et auraient pu éventuellement rectifier le tir, quelque chose va les enfoncer.

La grève.

Ravageant tout sur son passage, femmes, enfants, cohérence et intérêt, cette grève sera fatale pour le volume 2.

Empêchant les auteurs de continuer leur histoire pensée pour tenir sur une vingtaine d'épisode, le volume s'enfonce dans les bas fonds de la médiocrité.

Les critiques affluent et sont de plus en plus virulentes, c'est l'hécatombe.
Un changement s'impose alors.

Si un ou deux épisodes laissent croire à une remonté qualitative, cet espoir n'est que de courte durée.

Tout ce qui a été mis en place, pendant, donc, la moitié du volume, est balayé, ce qui aurait surement trouvé son sens dans le script original, est alors explicitement jeté à la poubelle.

S'en suit un développement qu'on peut clairement définir "d'à l'aveuglette", tentant de sauver les meubles, en vain.
La fin prévue pour le volume est alors modifiée.
Le concept du volume 3 déjà imaginé, est alors inutilisable, et les auteurs ne savent absolument pas vers quoi ils se dirigent.

(Preuve en est la scène d'Angela et sa boite de Pandore, tirée d'une scène qui aurait dû être supprimée...)

On en vient au volume 3.

Il faut avant tout préciser que les créateurs ont eu l'incroyable mauvaise idée, de couper la saison en deux volumes, alors que la saison 2 fut décevante pour une majorité.

La série n'est plus ce phénomène dont la qualité n'était pas remise en cause.

Vient alors l'écriture du 3ème volume.

Et une erreur de taille va régir tout le volume 3 : Être pensé comme une saison.

Le script doit alors donner lieu à ceux des épisodes.

Les grandes lignes sont gardées, qui deviennent alors, un véritable "cahier des charges".

Le faible nombre d'épisodes forçant ainsi le bourrage d'informations, d'intrigues, et de révélations, quand d'un autre côté, il oblige la suppression de tout élément jugé "superflu".

Seulement voila, concrètement, on se retrouve devant un volume qui parsèment les révélations, perdant toute crédibilité compte tenu de leur fréquence d'apparition.

Un épisode, devant "caser" tant d'événements.

On se retrouve donc avec des psychologies de personnages, présentes, mais totalement expédiées, ce qui semblait séduisant sur papier, n'a aucune cohérence à l'écran, à cause du rythme acharné, et de la rapidité de chaque événement.

On assistera donc à des scènes "théoriquement intéressantes et probables", mais qui se traduisent par des morts de personnages importants envoyées en quelques minutes, des personnages changeant radicalement de comportement en quelques heures, des relations bien trop survolées, d'autres qui prennent une ampleur illogique, tant elles sont récentes.

Il est indéniable que l'on ne s'embête pas devant le volume 3 comme ce fut le cas lors du volume 2, seulement un sentiment de "gâchis" se fait sentir.

D'un volume "théoriquement" excellent, on se retrouve avec un volume qui tente tant bien que mal de lier toutes ses intrigues, enchainant les incohérences, avare en explication, et souffrant de son rythme haletant, qui empêche de rentrer dans l'histoire, pour peu que l'on ai raté ne serait-ce qu'un épisode.
Il n'en est pas moins visuellement très intéressant, et propose bon nombre de scènes qui valent le détour, au niveau de l'action mais aussi au niveau des relations entre les personnages.

du bon, du très bon, de l'excellent, mais malheureusement trop mal dosé, créant finalement une inégalité trop conséquente.

Avec tant d'histoires à raconter, le volume est submergé, et empêche toute adhésion du grand public, qui n'y voit qu'un énorme patchwork incompréhensible, accumulant les situations pouvant paraitre grotesques, et ayant un rythme pas assez posé.

Il lui préférera les divertissements purs et simples.

Le volume 3 sombre alors dans la déchéance des audiences.

Atteignant le plus bas niveau d'audience de la série, sur plusieurs semaines consécutives.

Malgré le fiasco, NBC, en crise, voit Heroes rester dans le top 5 ses émissions scénarisées, et ayant une audience acceptable sur le jeune public.

Cependant, la série coûte trop cher à la chaine.

NBC se voit forcée d'agir.

Le budget par épisode s'élevant à 4 millions de dollars, la série ne peut pas se permettre des chiffres aussi mauvais.

Une refonte totale de la série est alors mise en place.

Les principaux auteurs du volume 3 sont remerciés, le volume 4 partiellement retourné et remonté.

Le budget est réduit, le casting recentré sur les personnages principaux, les intrigues simplifiées et limitées, le format change, et la série semble s'orienter vers un semi stand alone, chaque épisode ayant son histoire, guidée par une grande ligne directrice.

La volonté de changement se fait sentir.

Cela sera-t-il suffisant pour remonter, à la fois qualitativement, et dans les audiences ?

To be continued.

A noter que si le volume 4 ne mène pas Heroes à être reconduite, Bryan Fuller sera en toute logique, de retour.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
wunter

heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 4:08 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Arrow Juste pour donner mon avis au début on aimais Heroes parce que c'était tout beau tout nouveau, "hors du commun", du moins pas le même style que les autre genre de suuper- heroes!! Cool
Mais au fil du temps on trouve que sa perd de son charme que c'est répétitif c'est vrai d'un côté [sauve le monde..] et sa perd de son interet!! Alors les scénaristes ne savant pas quoi faire ils font un peu du n'importe quoi Confused
Bin voilà ske je voulais dire
tchouss Mr. Green tu sors
( sa concerne pas vraiment ce que vous racontié la mais bon... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Masculin
freeztyler

heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 8:46 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Effectivement tu souleves un autre probleme important qui mine la série : la penser par saison. Je comprends pas l'interet, ca amene beaucoup trop (que?) de contraintes. C'est NBC qui exige ca ? Ils croient peut etre qu'un fan qui apres avoir raté quelques épisodes et du coup laché la série, la reprendra sans probleme avec une nouvelle saison ?? Au cas où NBC aurait pas remarqué les saisons ont des liens qui sont importants, enfin surtout avec la S1 qui a posé les bases, mais heureusement tout le monde l'a vue. La S3 apportera surement (j'espère) son lot de nouveautés qui impactera la S4. Un redépart totalement de 0 risquerait de me gonfler. Et même en saison, à l'interieur d'une saison chaque épisode est lié. Donc quel interet ? Faire tout ou rien, une intrigue pour toute la série (style Friends), sinon par épisode (X Files), mais pas par saison vu les contraintes ! Bon Lost, Prison Break à mes yeux s'en sortent bien malgré le format, alors quoi Heroes est développé par des loosers ? Et la S1 était la chance du débutant ?

Sérieux si je cherche un stand alone je regarde X Files. Si Heroes passe en stand alone on zappe tout l'aspect suspense, intrigue (enfin réduit à un épisode chaque fois), cliffhanger, théories, questions et bouche à oreille autour de la série. Bref le format fait partie du fond et pas juste de la forme de la série, et peut etre un facteur clé de détermination à voir ou à lacher une série. La question est : en changeant, gagneront ils plus d'adeptes qu'ils n'en perdront ? Mais je prefere même pas penser à cette idée de stand alone Mad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 8:50 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

coucou Opti

et oui, beaucoup d'incohérences!!! tu as entièrement raison (j'ai juste lu la première page, vous tartinez trop et je remets pas la main sur mes lunettes, fichue naine Evil or Very Mad )

bon pour le sang de Momo qui guérit on le sait c'est à cause de sa soeur Wink mais pourquoi et comment....l'histoire ne le dit pas!

les scénaristes ont expliqué que la guérison miraculeuse de Nathan resterait un mystère et c'est chose faite Shocked Shocked

voilà Very Happy

après, les raccourcies scénaristiques, je ne les commente pas, mais quand on fait un texte, en général on relit, chose que visiblement ils ne savent pas faire 1dent :028:

Auto edit : (Jeu 27 Nov 2008 8:53)

ah oui, je voulais ajouter que si tout ne tournait pas toujours autour de la perruque blonde, ben il y aurait peut être plus de surprises!!

et c'est vrai que le fait que des gens ordinaires aient des pouvoirs était quelque chose de chouette et on ne retrouve pas ça! le chômage est très généreux aux States ptdr ptdr ptdr

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 11:28 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Prison Break à mes yeux s'en sortent bien malgré le format, alors quoi Heroes est développé par des loosers ?

HS Prison Break.

Spoiler

Heroes souffre de sa complexité, à vouloir trop faire, on se casse la gueule.

Prison Break c'est juste du manque de talent, la saison 1 est géniale, la 2 est bonne, la 3 est ok, compte tenu de la grève, ça aurait pu être pire, mais ça commencait à devenir "gros" et répétitif.

Alors ils ont eu la bonne idée de changer de format.

Mais c'est très mal fait.

La 4 est un ramassis de conneries et de coup du sors absolument pathétiques.

Si dans Heroes, y en a beaucoup, on reste dans le domaine du fantastique, PB qui se voulait totalement réaliste, "sarah n'est pas morte, en fait on a mis une tête de quelqu'un d'autre, mais bon il faisait nuit et t'as pas pris la peine de vérifier " et ce genre d'absurdités qui parcourent toute la saison 4 de PB, c'est juste pas possible.
Le suspense n'existe plus, si un personnage tu le vois pas clairement se faire exploser la tête, tu sais qu'il est pas mort.
L'intrigue est inintéressante au possible.

Les héros étaient intouchables quoi qu'il arrive, ils réussissent toujours tout, y a de fausses galères qui ne laissent jamais aucun doute quant à leur issue, on va inventer une maladie à Scofield pour dramatiser un peu... ect...

Alors là, avec la fin de la série, ils vont surement se lâcher, mais le mal est fait.

Je parle pas du côté Mission Impossible like complètement irréaliste et raté.
Encore moins de la crédibilité de l'intrigue... (Et pour une série que s'ancre dans le réel à 100%, ça fait mal.)

Au début je me disais que cette non cohérence des premiers épisodes étaient nécessaires pour amener la série à autre chose.
Le truc c'est que ça a continué.
On dirait un travail d'amateur.

Hs X-Files

Spoiler

Tu parles d'X-Files, mais ce qui a tué la série dans la saison 8 et 9, c'est justement pas les stand alone, mais bien les épisodes mythologiques, et leurs super soldats Rolling Eyes ... (oh mon dieu...)
Et c'est là qu'on se rend compte que l'auteur a juste changé de théorie et qu'il a essayé de faire croire que c'était la déduction logique de la première, alors que ça n'a aucun sens Laughing .

Les stand alone étaient de très bonne facture pour ce que je me rappelle.
Mais des saisons 1 à 7, y a de très très grands épisodes mythologiques, d'une importance capitale.
Ils faisaient parti de la force de la série, (le meurtre de la soeur de Scully, Tungunska ect...) "La vérité est ailleurs", le complot, cette ambiance si particulière des épisodes Mythologiques avec le Cigarette Smoking Man.

Et d'ailleurs la plupart de ces épisodes démarrent comme des semi stand alone, une enquête qui découlera au final sur la trame principale.

Citation:
Sérieux si je cherche un stand alone je regarde X Files. Si Heroes passe en stand alone on zappe tout l'aspect suspense, intrigue (enfin réduit à un épisode chaque fois), cliffhanger, théories, questions et bouche à oreille autour de la série. Bref le format fait partie du fond et pas juste de la forme de la série,

Laughing

Les plus gros succès sont des stand alone ou semi stand alone, alors en même temps ton "bouche à oreille" il peut marcher.

Pour le reste, tu te trompes, ils vont pas en faire un stand alone, mais un semi stand alone.

C'est à dire que chaque épisode aura son histoire, centrée sur tel ou tel personnage, tel événement, mais qu'il y aura toujours des grandes lignes directrices.

Je prends un exemple (un minable, pas spoil), si l'intrigue c'est "il faut capturer tant de "specials pour pouvoir mettre en place le plan", le genre d'épisode sera "la capture de specials, et en apprendre plus sur ce plan" .
Au final y a moyen de créer beaucoup de théories et de suspense sur le volume, tout en rendant appréciables les épisodes de façon ponctuelle.

L'intrigue aura toujours du suspense, mais sera mieux desservit sur un épisode, et s'égarera moins que le volume 3.

Ça passera ou ça cassera, tu dis que le format de base est indissociable de la série, mais je suis pas d'accord, je place la qualité de l'écriture et du découpage, avant le simple format.

Une série peut se permettre d'évoluer, surtout si elle s'est enlisée dans sa propre tournure.

La saison 5 sera peut être juste "le volume 5", si volume 5 il y a.

Pour l'instant, ils sont obligés de reprendre tout le volume 4, qui représente la dernière chance d'Heroes.

Attendons de voir ce que ça donnera, ça sert à rien d'enterrer (ou d'encenser) un volume avant de l'avoir.

Entre ce qu'ils disent et ce qu'on a, y a toujours un monde. (en bien ou en mal.)

http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
freeztyler

heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 12:17 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

J'arrive pas à etre convaincu, loin de là.

Tout d'abord c sûr et officiellement que Heroes passera en Stand Alone (ou semi, pour moi la même) ? Car j'ai vraiment du mal à y croire.

Ensuite t'as un exemple de série est passé de l'un à l'autre de format ? J'en vois pas peros, et pour cause.

Sinon je suis pas surpris quand tu parles du plus grand succes des stand alone, vu qu'il y a pas besoin d'avoir suivi l'épisode précédent pour comprendre, mais est ce revelateur du surplus de satisfaction que le format procure au fan qui serait pret à suivre chaque épisode ? Non donc comme tu dis HS.

Sinon

Citation:
Pour le reste, tu te trompes, ils vont pas en faire un stand alone, mais un semi stand alone.

C'est à dire que chaque épisode aura son histoire, centrée sur tel ou tel personnage, tel événement, mais qu'il y aura toujours des grandes lignes directrices.

Je prends un exemple (un minable, pas spoil), si l'intrigue c'est "il faut capturer tant de "specials pour pouvoir mettre en place le plan", le genre d'épisode sera "la capture de specials, et en apprendre plus sur ce plan" .
Au final y a moyen de créer beaucoup de théories et de suspense sur le volume, tout en rendant appréciables les épisodes de façon ponctuelle.

T'es pas sérieux là. Autant X Files, pour les fans (perso ca a fini par me gaver mais bon), chaque épisode se regarde, et bien sûr independament donc pas besoin d'avoir suivi les precedents, mais c parce que les histoires de chaque épisode est generalement plus ou moins excellente, en plus que la série est basée sur un phénomène qui passionne (les ET et le surnaturel).
Friends a aussi réussi le concept.

Dans Heroes, serait il possible d'avoir le même resultat ? Avoir l'aventure d'un Hero au cours d'un épisode qui fuit la Compagnie, ou qui se fait choper mais qui finit par se faire libérer, perso ca m'interesserait pas. Ca qui m'interesse clairement dans Heroes, en plus de la base (des pouvoirs donc), c qu'il y ait une histoire qui évolue, des pouvoirs qui évoluent, des camps qui évoluent, des menaces qui évoluent (de toute facon on pourrait pas faire 20 nouvelles menaces par an donc ce serait bien quelques menaces principales et des épisodes qui essaient de varier autour de ces menaces mais bon ce serait tres répétitif).

Pour moi les Stand Alone ca fonctionne principalement pour les comédies. Pas une série où le suspense est censé etre fort.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
heroesMédias

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 12:43 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Tout d'abord c sûr et officiellement que Heroes passera en Stand Alone (ou semi, pour moi la même) ? Car j'ai vraiment du mal à y croire.

1)C'est pas la même.

2) t'as juste à relire mon post, pour l'instant, d'après les propos qu'on a, l'intrigue sera simplifiée, recentrée sur les personnages, et suivra une "situation" par épisode.

Comme je l'ai dis plus haut, ils disent peut être ça pour sauver les meubles, et attirer plus de public.

Donc on verra car
Citation:
Entre ce qu'ils disent et ce qu'on a, y a toujours un monde. (en bien ou en mal.)

Ce qui peut sauver Heroes au niveau des audiences, c'est ça, et c'est "comme par hasard" ce qui est prévu, donc on peut s'interroger.
Maintenant on sait que ça a été partiellement retourné, donc le changement aura lieu, reste à savoir dans quel sens.

Citation:
Ensuite t'as un exemple de série est passé de l'un à l'autre de format ? J'en vois pas peros, et pour cause.

C'est une mauvaise question, puisque NBC ne veut/peut pas annuler Heroes, faute de mieux.

Seulement ça ne marche plus, le changement s'impose.

Les autres chaines se gênent pas pour annuler leurs séries, plutôt que d'investir dans une refonte, parce qu'elles ont de quoi les remplacer, en mieux.

Citation:
T'es pas sérieux là. Autant X Files, pour les fans (perso ca a fini par me gaver mais bon), chaque épisode se regarde, et bien sûr indépendamment donc pas besoin d'avoir suivi les précédents

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Y a des loners et des épisodes mythologiques (dont tu ne peux comprendre que l'action, et non les aboutissants, et encore moins les manipulations, théories et relations entre personnages si tu as ratés les autres), t'as pas l'air de faire la différence entre les deux donc autant clore le débat.

Citation:

?!

Citation:
Dans Heroes, serait il possible d'avoir le même resultat ? Avoir l'aventure d'un Hero au cours d'un épisode qui fuit la Compagnie, ou qui se fait choper mais qui finit par se faire libérer, perso ca m'interesserait pas. Ca qui m'interesse clairement dans Heroes, en plus de la base (des pouvoirs donc), c qu'il y ait une histoire qui évolue, des pouvoirs qui évoluent, des camps qui évoluent, des menaces qui évoluent (de toute facon on pourrait pas faire 20 nouvelles menaces par an donc ce serait bien quelques menaces principales et des épisodes qui essaient de varier autour de ces menaces mais bon ce serait tres répétitif).

Pour moi les Stand Alone ca fonctionne principalement pour les comédies. Pas une série où le suspense est censé etre fort.

Le propre d'une série policière, c'est le suspense.

Pour le reste, qui vivra verra hein, pourrir quelque chose avant de l'avoir vu c'est puéril.

Attends et juge, si c'est de la *bip* on sera les premiers à critiquer.

cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 14:17 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

mais vous êtes super agressif, Opti a fait remarquer qu'il y avait des incohérences c'est tout...
je suis attachée aux personnages, et j'aime Heroes, mais parfois je préférerais écrire moi-même les épisodes Laughing Laughing

ça sert à rien de dire que NBC n'a pas mieux etc...

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
freeztyler

heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 16:13 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Citation:

1)C'est pas la même.

Pour moi ca reviendrait au même vu le changement que celà procurerait. Quel que soit le cas (semi ou pas) la série perdrait sa saveur ou bien 2/3. Apres je regarderai surement encore car j'y suis attaché mais bon.

Citation:
Citation:

C'est une mauvaise question, puisque NBC ne veut/peut pas annuler Heroes, faute de mieux.

Seulement ça ne marche plus, le changement s'impose.

Je vois pas en quoi c une mauvaise question. Que NBC ait mieux ou pas, je m'interroge sur les chances de succes d'un tel changement. Et tu te leurres, pour moi tu oublies une option : NBC pourrait continuer dans l'etat actuel des choses, mais corriger le vrai probleme :

- demander à Kring d'arreter de bacler ses scenarios, déjà sans greve y'a plus de chance
- arreter de se perdre dans des intrigues du personnage que tout le monde se fou, qui n'apporte rien à l'intrigue, voire qui n'a rien à voir du tout avec l'intrigue (Monica par ex, Maya aussi).
- faire un peu attention aux incohérences et pour celà avoir une vision de la série moins court terme. Pour Nathan il avait prévu de le sortir de la série ? J'en doute. Donc il suffisait de dire il a pas été tué mais envoyé dans un coma profond. Ou alors y'a un pouvoir derriere. Facile certes, mais toujours mieux que "vous n'aurez jamais l'explication sur ce mystere, asseyez vous donc dessus".
- un retour vers un poil plus de rationalité avec plus de liens avec la science, et moins de nouveaux persos à pouvoirs pour plus de psychologie et histoires autour des persos actuels (par ex le taf et le mariage de Parkman, ce sont des choses intéressantes à partir du moment où ca touche un des personnages principaux, puisqu'il y a des chances que des fans s'y soient attachés). Là on a déjà remarqué en S3 le recentrage, donc on peut espérer que ca aille de plus en plus dans ce sens.
- etc etc.

Citation:
Citation:
T'es pas sérieux là. Autant X Files, pour les fans (perso ca a fini par me gaver mais bon), chaque épisode se regarde, et bien sûr indépendamment donc pas besoin d'avoir suivi les précédents

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Y a des loners et des épisodes mythologiques (dont tu ne peux comprendre que l'action, et non les aboutissants, et encore moins les manipulations, théories et relations entre personnages si tu as ratés les autres), t'as pas l'air de faire la différence entre les deux donc autant clore le débat.

Comme je le disais j'ai laché X Files (je regardais que quand je tombais au début d'un épisode en fait), mais à part l'homme à la cigarette, j'avais pas l'impression qu'il y avait tant de running stories dans la série. Quand aux épisodes leur histoire est nouvelle à chaque fois (sauf si temps en temps un se finit par "to be continued" mais c rare). Je pense pas qu'un telespectateur soit paumé en débarquant en milieu d'année sur son premier épisode de X Files. Apres la série a ptet changé à la fin (je vois pas de quoi tu parles les épisodes mythologiques) mais je pense que ca fait figure de minorité si on prend la série dans son ensemble.

Citation:
Citation:

?!

Il y avait meilleur exemple que Friends je te le concede, remplace par Seinfeld au même succes si tu veux. Ce que je veux dire c que tu peux prendre un épisode et passer un super moment en te marrant la moitié du temps (si t'apprécies cet humour) sans avoir suivi les épisodes précédents. Apres il y a en plus un fil conducteur mais rien à voir avec Heroes. La série est plus une comédie qu'une comédie dramatique.

Citation:
Pour le reste, qui vivra verra hein, pourrir quelque chose avant de l'avoir vu c'est puéril.

Attends et juge, si c'est de la *bip* on sera les premiers à critiquer.

Certes mais si y'a un changement je doute qu'il y aura un retour en arriere alors je prefere me revolter avant qu'il soit trop tard (comme si ca pouvait changer quelque chose^^).
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 16:56 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith: Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je sais, c'est court mais je n'ai pas vraiment le temps d'écrire plus. ^^

Pour ce qui est du changement de format je dis: pourquoi pas. A condition, bien sûr, que ça améliore la série. Perso, je n'ai pas peur que ça dénature la série, vu qu'elle est dénaturée depuis deux saisons. 1dent

Il y a un truc que j'aimerais savoir: est-ce qu'il y a eu un gros changement au niveau des scénaristes entre l'épisode 18 et l'épisode 19 de la saison 1. Cela expliquerait, pour moi, cette catastrophique évolution.

Perso, je ne suis pas contre les nouveaux persos mais il faut qu'on leur donne une chance d'évoluer. J'aimais bien Monica mais il est dommage qu'ils l'aient baclée ainsi, au point de l'avoir faite disparaître sans explication (elle doit être avec caitlin ^^). Je vais peut-être en choquer certains mais Maya n'était pas un mauvais personnage mais les scénaristes ont tout fait pour la réduire à sa plus simple expression. Son pouvoir ce sont des larmes mortelles? On va la faire chialer toutes les deux minutes.... D'où les insuportables "Alejandroooooooooooo!!!" ou "Zailard!! Yuu killed my brozeur!!". Honnêtement, si la série avait effectivement remplacé tout son cast (ou presque ) pour la saison 2 et ajouté de nouvelles intrigues, je pense que le personnage de West aurait pu être sympa. Son histoire (le gosse enlevé et marqué qui cherche à trouver sa place) aurait pu être sympathique. Ce qui l'a plombé, c'est sa relation avec Claire ET la comparaison avec Nathan.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même. ^^

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 16:56 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Comme je le disais j'ai laché X Files (je regardais que quand je tombais au début d'un épisode en fait), mais à part l'homme à la cigarette, j'avais pas l'impression qu'il y avait tant de running stories dans la série. Quand aux épisodes leur histoire est nouvelle à chaque fois (sauf si temps en temps un se finit par "to be continued" mais c rare). Je pense pas qu'un telespectateur soit paumé en débarquant en milieu d'année sur son premier épisode de X Files. Apres la série a ptet changé à la fin (je vois pas de quoi tu parles les épisodes mythologiques) mais je pense que ca fait figure de minorité si on prend la série dans son ensemble.

J'ai pas inventé ces termes, c'est propre à la communauté X-Files.

Je cite un site que tu trouves avec ces même termes tapés sur google :
Citation:
"The X-Files" est surtout une série incroyablement menée par une équipe des plus talentueuse. Chris Carter, son créateur a su s’entourer de scénaristes et réalisateurs prodigieux. Elle se découpait en 2 sortes d’épisodes : les « épisodes mythologiques » qui étaient centralisés sur le fil rouge de la série à savoir la conspiration du Consortium et leurs agissements en vue de la colonisation ; et les « Loners » qui relataient une histoire particulière sans rapport avec les épisodes mythologiques en général. La qualité n’ayant pas de lien avec le type d’épisode même si Chris Carter intervenait plutôt sur le côté mythologique de sa série. Ce mélange de genre apportait une variété de thèmes et d’histoires très stimulants pour les fans.

Les personnages récurrents à la série n'apparaissant jamais dans les loners, dur de comprendre et suivre leur psychologie, leur trahison, leur alliance, leurs implications ect... si on a raté tous les épisodes.

La narration est assez simple et permet peut être de ne pas être complètement perdu, mais c'est seulement en apparence.
Autant pas continuer, on est pas là pour parler de X-Files.

Citation:
Pour moi ca reviendrait au même vu le changement que celà procurerait. Quel que soit le cas (semi ou pas) la série perdrait sa saveur ou bien 2/3. Apres je regarderai surement encore car j'y suis attaché mais bon.

Mais t'en sais rien.
C'est trop franchement, ils changent la série, on peut avoir des appréhensions (qui sont plus que légitimes.) mais sois pas aussi catégorique.

Surtout pour toi monsieur "Prison Break say supayr", la saison 4 a "un but par épisode", chaque épisode a sa propre conclusion, récupérer une carte, tout en suivant une ligne directrice.
Pourtant c'était pas comme ça dans la saison 1 2 et 3.
Et là pourtant tu trouves ça bien fait Rolling Eyes ...

Citation:
Je vois pas en quoi c une mauvaise question. Que NBC ait mieux ou pas, je m'interroge sur les chances de succes d'un tel changement.

Ce n'était pas ça ta question, tu demandais des exemples, et je t'ai expliqué pourquoi le cas Heroes était atypique.

Citation:
Et tu te leurres, pour moi tu oublies une option : NBC pourrait continuer dans l'etat actuel des choses, mais corriger le vrai probleme :

- demander à Kring d'arreter de bacler ses scenarios, déjà sans greve y'a plus de chance
- arreter de se perdre dans des intrigues du personnage que tout le monde se fou, qui n'apporte rien à l'intrigue, voire qui n'a rien à voir du tout avec l'intrigue (Monica par ex, Maya aussi).
- faire un peu attention aux incohérences et pour celà avoir une vision de la série moins court terme. Pour Nathan il avait prévu de le sortir de la série ? J'en doute. Donc il suffisait de dire il a pas été tué mais envoyé dans un coma profond. Ou alors y'a un pouvoir derrière. Facile certes, mais toujours mieux que "vous n'aurez jamais l'explication sur ce mystere, asseyez vous donc dessus".

Là on a déjà remarqué en S3 le recentrage, donc on peut espérer que ca aille de plus en plus dans ce sens.
- etc etc.

O_o

Comment ça j'oublie une option ? C'était compris dans ce que j'appelle "changement", et tout ce que tu proposes, ils vont le faire.

- Kring n'écrivait pas les scénarios, il a tout délégué.
Les scénaristes se sont fait virés et Kring tapé sur les doigts pour "réparer" le mal qui a été fait.

Il a réécrit en partie les épisodes, et a rappelé le casting pour retourner ce qui avait déjà été fait.

- Monica et Maya Laughing Laughing Laughing Laughing

Pourquoi tu crois qu'on a pas revu west ?
Ils ont déjà mis ça en place pour le volume 3.
Les intrigues, mêmes si toutes sont inégales (hiro, mohinder, matt), sont d'un tout autre niveau pour ce qui est de l'intérêt.

- Pour les incohérences, je pense qu'on en aura beaucoup moins si chaque épisode évoque une situation et cherche à raconter quelque chose de précis, en ne suivant pas un bête cahier des charges comme dans le volume 3, qui "case" des éléments.

Citation:
Facile certes, mais toujours mieux que "vous n'aurez jamais l'explication sur ce mystere, asseyez vous donc dessus".

Tout ce qu'on sait, c'est que ça faisait parti du plan d'Arthur.
Il a peut être un pouvoir qui marche à distance, qui sait Laughing (Toute manière il a fait quelque chose à Daphne pendant qu'il était paralysé donc...)

Citation:
- un retour vers un poil plus de rationalité avec plus de liens avec la science, et moins de nouveaux persos à pouvoirs pour plus de psychologie et histoires autour des persos actuels (par ex le taf et le mariage de Parkman, ce sont des choses intéressantes à partir du moment où ca touche un des personnages principaux, puisqu'il y a des chances que des fans s'y soient attachés).

- Ben de ce qu'on en sait, s'ils mentent pas comme des porcs, ça va plutôt dans ce sens.

Citation:
Il y avait meilleur exemple que Friends je te le concede, remplace par Seinfeld au même succes si tu veux. Ce que je veux dire c que tu peux prendre un épisode et passer un super moment en te marrant la moitié du temps (si t'apprécies cet humour) sans avoir suivi les épisodes précédents. Apres il y a en plus un fil conducteur mais rien à voir avec Heroes. La série est plus une comédie qu'une comédie dramatique.

C'est une sitcom...

Citation:
Certes mais si y'a un changement je doute qu'il y aura un retour en arriere alors je prefere me revolter avant qu'il soit trop tard (comme si ca pouvait changer quelque chose^^).

En même temps, volume 1 2 3 et 4, si y a bien une chose indéniable, c'est qu'ils ont strictement rien a voir.

Donc si t'aimes pas le volume 4 et que la série subsiste, t'as de grandes chances de voir quelque chose de différent pour le volume 5.

Bon après c'est sur que "si ça a permis de sauver Heroes", ils vont peut être pas aller à l'opposé.

Sinon pour les auteurs, écouter les critiques des fans, c'est bien, mais ce qu'il faut pas faire, c'est baser le scénario sur la popularité des personnages.

Wait and See pour la suite, l'équipe joue sa dernière carte avec le volume 4.

Il commencera très bas niveau audience, mais si on peut "jump in" en cours , la série pourrait vite remonter si la qualité est présente, et qu'il y a pas de monstre en face.

Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:08 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Optilux a écrit:

Il y a un truc que j'aimerais savoir: est-ce qu'il y a eu un gros changement au niveau des scénaristes entre l'épisode 18 et l'épisode 19 de la saison 1. Cela expliquerait, pour moi, cette catastrophique évolution.

C'est pas à cette période que B Fuller à quitté Heroes pour faire Pushing Daisies ?

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:21 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je ne connais pas ce monsieur mais cela expliquerait peut-être ce qui s'est passé. Je veux dire par là que la grève n'explique pas tout. Il faut quand même que les scénars aient été écrits par quelqu'un après l'épisode 18, non?

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Kleith
heroesMédias

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:28 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Citation:
Je ne connais pas ce monsieur mais cela expliquerait peut-être ce qui s'est passé. Je veux dire par là que la grève n'explique pas tout. Il faut quand même que les scénars aient été écrits par quelqu'un après l'épisode 18, non?

Bryan Fuller a écrit le "meilleur épisode" du volume 1 pour beaucoup, company man.

C'était pas le seul scénariste de la série, je ne comprends pas ta question.

freeztyler

heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:00 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleithy,

Et bien je me suis bien planté sur X Files alors. Faut croire que j'etais tombé que sur des loners enfin pour moi la série c'etait que ca ^^. Y'a eu quoi comme stories à part l'homme à la cigarette ? Et ont ils réussi à le choper (j'ai pas eu la patience de mater 40 épisodes pour rien pour avoir cette réponse ^^, surtout qu'on en parlait qu'à un épisode sur 10). Bref on est d'accord c pas le sujet.

Pour PB j'ai pas regardé encore la S4 (pas grave pour le spoiler sur Sarah t'avais mis des balises et j'aurais pas du regarde^^, tfacon j'aurai oublié d'ici ce que je m'y remette).

Citation:
Ce n'était pas ça ta question, tu demandais des exemples, et je t'ai expliqué pourquoi le cas Heroes était atypique.

Heroes est atypique dans le sens où la série ne marche pas, mais elle est quand même mieux que les autres ? lol
C sûr que c atypique, vouloir changer quelque chose car ca marche pas assez bien, sans etre sûr du résultat, et en basant les objectifs sur ce que ca a donné aux débuts de la saison, mais où peut etre aussi un tas d'erreurs étaient pas faites... Et où le format lui était bien l'actuel. Tu trouves ca logique ?

Sinon, j'espérais quand même un exemple, car jeter une série sans essayer d'y modifier quelque chose de +/- important avant, c quand même severe (pour tout le monde, fans compris).

Citation:
Comment ça j'oublie une option ? C'était compris dans ce que j'appelle "changement", et tout ce que tu proposes, ils vont le faire.

- Kring n'écrivait pas les scénarios, il a tout délégué.
Les scénaristes se sont fait virés et Kring tapé sur les doigts pour "réparer" le mal qui a été fait.

Il a réécrit en partie les épisodes, et a rappelé le casting pour retourner ce qui avait déjà été fait.

Deal, dans ce cas pourquoi prendre un risque supplémentaire ? En répondant à mes "propositions", on se retrouverait dans la qualité de la S1. Là on aurait une S1 version lonerisée tres risquée (ok essayons d'etre moins categorique si ca peut te faire plaisir, mais ca reste juste une facon de parler hein lol).

Citation:
- Monica et Maya Laughing Laughing Laughing Laughing

Vi vi chacun son point de vue. A mes yeux elles n'ont rien apporté à la série, et ont contribué à me dégoutter de la saison 2. Ce n'est pas juste leur apparition, ou leur pouvoir qui m'a déplu, mais le temps qu'on les a vues par rapport à ce qu'elles ont apporté à la série ou eu à voir avec l'intrigue de la saison, qui sont dans les deux cas proches du néant. Bref perte de temps pour le telespectateur et beaucoup de gachis je trouve quand le nombre d'épisodes est tres limité.

Citation:
Tout ce qu'on sait, c'est que ça faisait parti du plan d'Arthur.
Il a peut être un pouvoir qui marche à distance, qui sait Laughing (Toute manière il a fait quelque chose à Daphne pendant qu'il était paralysé donc...)

Je ne me rappelle pas que ca faisait partie de son plan ? Quand à Daphné ca pouvait avoir eu lieu avant la tentative d'empoisonnement non ?

Enfin bon, c des details tout ca, ok avec ta conclusion, wait & see, tfacon c pas comme si on avait le choix.