Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Tout a commencé après l'épisode 18...
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6100-45.htm
Héros Message
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:13 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Citation:
Je ne connais pas ce monsieur mais cela expliquerait peut-être ce qui s'est passé. Je veux dire par là que la grève n'explique pas tout. Il faut quand même que les scénars aient été écrits par quelqu'un après l'épisode 18, non?

Bryan Fuller a écrit le "meilleur épisode" du volume 1 pour beaucoup, company man.

C'était pas le seul scénariste de la série, je ne comprends pas ta question.

C'était plus une remarque qu'une question...

Je veux dire que c'est peut-être parce que la tête pensante des scénaristes a quitté le navire que la série est partie en sucette niveau scénario. Ce monsieur était peut-être scénariste en chef, que sais-je. je vois mal Tim Kring aller voir les scénaristes et gérer également cette partie de la prod. peut-être que ce qui a manqué ensuite c'est un Fuller en train de tenir la bride au reste de l'équipe.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
quentin95140
You're Number 4...
heroes

Posté le: Jeu 27 Nov 2008 21:16 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je pense que si on aurait eu un cast différent chaque saison et que les personnages ne faisaient que découvrir leurs pouvoirs cela aurait était lassant à la longue... Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Sam 29 Nov 2008 18:20 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Pourquoi toujours partir de la découverte des pouvoirs? Certains pourraient déjà très bien les maîtriser. Des tas d'intrigues seraient possibles, y compris des plus sérieuses. Mais bon....

[Edit] Qu'en est-il de cette histoire de changement de format? C'est confirmé?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Mirai

heroeslittlepinkrabbit

Posté le: Sam 29 Nov 2008 18:55 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Pour moi, la solution serait à mon avis de changer le cast mais sinon pour moi Heroes, tel qui l'est en ce moment, est dans une impasse Confused

Click ->
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Blog Masculin
Darth
Si j'avais une fille elle ressemblerait à Kayla
heroes

Posté le: Sam 29 Nov 2008 19:42 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je suis certain que beaucoup ici continue à regarder Heroes pour rester sur le foum et pouvoir participer (comme la noté Optix)

Moi le premier!

Les téléspectateur déserte la série, ce qui est quand même une preuve qu'une grande partie en on plein le C*** des délire que nous débitent les scénariste en se moment.

Je vois juste les dernier débat qui avait lieu sur le topic du CSS sur l'empathie, rien que ça montre qu'ils ont réfléchie avec une partie de leur anatomie que je n'oserais pas nommé ici!

Ils ont zappé la moindre logique dans leur réflexions depuis un bon moment maintenant.

Après, on peut penser ce que l'on veut. Un de mes prof d'anatomie me disait. Si on réfléchie assez longtemps, on peut trouver de la logique à n'importe quoi!

Dans Heroes, c'est vrai qu'il faut réfléchir super longtemps, mais on peut y arriver, la preuve, Kleith peut débattre sur tous les sujets d'Heroes LOL Laughing

Je dis tout ça avec beaucoup d'humour bien sûr. Wink

Sur ce, je retourne à mes occupations Razz

http://blog.darth.ch/wp-content/uploads/2008/11/sign.png
/!\Commandement N°20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I Sylar http://www.darth.ch/im/cer.gif
CSS: Membre Honorable N°2 CSH: Maitre Jedi N°1 Vieille Pô: Apprenti Comploteur
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!!
Ne clique pas ICI tu vas te faire mal!
BLOG.DARTH.CH
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Blog Masculin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Sam 29 Nov 2008 22:24 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Darth a écrit:
Je suis certain que beaucoup ici continue à regarder Heroes pour rester sur le foum et pouvoir participer (comme la noté Optix)

Je propose qu'on demande à NBC une part du gâteau alors Mr. Green
On lance un préavis de grève nous aussi Twisted Evil Laughing ?

Sinon plus sérieusement avec Sylar et Elle ils ont abusé là Confused

Un changement de cast à ce stade ça risque d'être chaud. Ils auraient du adopter ce concept dès le départ. Faire chaque volume avec de nouveaux personnages qui se découvrent des pouvoirs bien que ça aurait risqué d'être répétitif quand même non ?

Je serais plus d'avis que Kring passe la main Rolling Eyes Encore une fois je trouve vraiment qu'il y a du bon dans ce troisième volume mais toujours trop de raccourcis qui conduisent à des incohérences et chamboulent les bases de certains personnages et intrigues Confused
13 épisodes pour un volume comme "villains" c'est pas assez de mon point de vu. Ils n'ont pas le temps d'approfondir, développer et de notre côté d'y accrocher pleinement vu que ça va trop vite.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Sam 29 Nov 2008 23:00 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Comme je l'ai dit: il ne faut pas nécessairement focaliser l'intrigue sur la "découverte" des pouvoirs. C'était bien pour la saison 1 mais s'ils avaient fait un nouveau cast par saison, il y a urait dû y avaoir des constantes, comme la Compagnie et l'un ou l'autre Hero qui serait impliqué dans l'intrigue. de par son pouvoir, Hiro aurait été un bon candidat pour ce rôle. Mohinder aussi d'ailleurs.

Mais bon: nous ne le saurons jamais.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que je me rappelle d'une phrase d'Ali Larter disant au début "It's not popcorn" en parlant de la série. Malheureusement, c'est exactement ce que la série est devenue. J'aime bien le popcorn...quand j'ai choisi d'acheter du popcorn Si j'achète des chips et qu'il y a du popcorn dedans...

freeztyler

heroes

Posté le: Dim 30 Nov 2008 8:42 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Perso j'adhere pas du tout à votre idée de nouveau cast par saison. Il en a été question un moment ? J'ai pas bien suivi.

En tout cas perso le fait de garder un noyau d'acteurs permet de batir des stars (Peter, Claire), faire redécouvrir des acteurs (Nathan, Micah), révéler des acteurs (DL, HRG, Niki, Parkman, Hiro, Ando, Le Haitien, Sylar, Mohinder). Bref tous les autres quoi quasi Razz.

En fait qui joue mal vraiment dans cette série et on été des erreurs de casting mm ? Je vois pas vraiment.

Et avec des stars, grosses (Peter) ou juste fortes (tous les autres qui sont là depuis la S1), on attire plus le spectateur. Ca devient un facteur supplémentaire pour que la série soit regardée. Et puis c une sécurité sur le jeu des acteurs. S'il faut trouver chaque saison 15 nouvelles perles d'acteur, c chaud je pense.

En plus, ca permet des histoires profondes autour des persos, avec leur histoire personnelle (métier, famille, problemes persos), mais aussi des relations fortes (couple, trahison, liens familiaux dans une famille compliquée) etc etc. Ca aussi ca permet de ralentir un peu le rythme et mixer des scenes "actives" (au sens rapides, importantes pour l'évolution de l'intrigue, ou explosive) avec des scenes "passives" (qui servent à rien pour l'intrigue mais on est content qu'elle soit là Very Happy).

jap Merci de penser aux balises spoilers : épisode futur, trailer, GN.
Une théorie perso non spoilante n'a pas besoin de balise
Egalment mettez un titre à votre balise spoiler pour qu'on sache si on "peut" la lire ou pas.
jap Exemple :
Code:
[spoiler="Exemple"]Exemple[/spoiler]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Dim 30 Nov 2008 11:45 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Personne n'a dit que les acteurs étaient mauvais freeztyler Wink On se demandait juste ce que la série aurait pu donner en racontant l'histoire de nouveaux personnages à chaque volume.

Dans le volume 2 il y a eu une volonté de nous en faire découvrir de nouveaux mais ils étaient soit mal intégrés à l'intrigue (Maya et son Alejaaaaaaaaaandrrrrroooo), insupportables (West et là j'ai trouvé l'acteur vraiment mauvais ), complètement zapés par la suite comme Monica (c'est comme si elle n'avait jamais existé) et je ne parle pas d'Adam qui avait pourtant fait l'unanimité Evil or Very Mad ...

Dans le volume 3 à part Arthur qui sort du lot les "Villains" sont vraiment "survolés". On en a appris un peu plus sur Flint via Meredith mais sur le Knox nada.
Sinon on a aussi Daphne qui sort du lot. Qu'on adhère ou pas à ce personnage ils l'ont bien développée et si elle doit mourir ou disparaître (vu qu'elle n'est pas régulière) j'espère que ça aura un impact sur Matt dans le volume suivant (sa femme par exemple a disparu brutalement de même que celle de Nathan et ça ne semble affecter ni l'un ni l'autre) ...
Usutu a juste servi à faire voir l'avenir à Matt et le passé à Hiro. Il y aurait eu plus à faire avec ce personnage je pense.
Ils nous ont mis Maya en régulière pour pas grand chose Rolling Eyes
Bref on se retrouve avec des "personnages éclairs" qu'on oubli tout aussi vite ou qui nous laissent indifférents et je trouve ça dommage.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Dim 30 Nov 2008 12:51 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Rainette.

freeztyler: Ils n'auraient pas été obligés de faire tourner la série autour de 15 Heroes non plus, hein.

Franchement: Claire, entre autres, n'apporte plus rien à la série à part le fait qu'elle permet aux jeunes télespectateurs de s'identifier parce que l'actrice est connue. Perso, quitte à avoir un perso jeune, j'aurai préféré une nouvelle tête mais bon.

freeztyler

heroes

Posté le: Dim 30 Nov 2008 15:56 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec toi Rainette, mais dans le cas d'un nouveau cast par saison, on aurait certes peut etre moins de dispersion (avec des persos utilisés pour rien, temporairement), mais le format actuel n'empeche pas ca si les scenaristes s'y prennent mieux. Tandis qu'on aurait aussi moins d'histoires derriere les persos.
Alors que là Knox par ex s'il survit à la S3, ce que je doute vu qu'il suffit de pas avoir peur de lui pour le buter et je doute que Peter, Claire, Sylar & autres auront peur de lui, d'ailleurs un Héro n'a pas le droit d'avoir peur Mr. Green, ben on aura toute le volume suivant pour le découvrir. Ca me choque pas si on ne connait encore rien sur lui. J'ai plus tendance à penser que ca viendra.

Donc perso je vois pas d'avantage à changer de cast chaque saison.

Egalment mettez un titre à votre balise spoiler pour qu'on sache si on "peut" la lire ou pas.
jap Exemple :
Code:
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Lun 08 Déc 2008 0:14 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Une discussion acharnée que voilà !

Le plus malheureux, c'est qu'il semble y avoir un consensus sur une chose : Heroes n'est pas aussi bien que cela aurait pu.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Optilux de la saison 1, et j'en avais longuement discuté avec Rainette d'ailleurs, sur le fait que Peter agit comme un débile (mais il n'est pas le seul, si on regarde bien) lorsqu'il apprend l'existence de Ted.

La saison 2 a été gâchée par la grêve, il faut bien l'avouer.
- L'intrigue du virus a tourné court (j'aimerais tant que les scénaristes dévoilent en détail tout ce qui avait été prévu... Rolling Eyes , j'ai beaucoup aimé, dans les bonus du DVD voir les passages déja tournés pour les épisodes 12, 13 et 14 : Nathan qui prend les choses en main et gère la crise due au virus relâché, Peter qui était censé faire s'écrouler une montagne, Sylar qui reprend son carnage et tue deux personnes, la course poursuite avec Elle, etc...).
- Les nouveaux personnages ne sont pas exploités.
Maury Parkman n'a droit qu'à deux apparitions. Maya et son terrible pouvoir ne fait que conduire Sylar chez Momo. Monica n'a pas servi à grand chose. West...ben c'est West.
Il n'y a que Adam et Elle qui aient servi à quelque chose.
- Les anciens personnages sont à la dérive (Nathan alcoolique, Sylar impuissant, Peter amnésique, Niki et Claire paumées, Hiro coincé dans le passé, ETC...).

Au final, il n'y a que l'histoire de Hiro dans le japon médiéval qui ait vraiment apporté quelque chose d'original à la série, bien que pour une saison de seulement 11 épisodes, ce passage soit du coup trop long...

Cette saison 3 était censée réparer les erreurs du passé. Après 11 épisodes, j'ai peur que cela n'ait pas été le cas.
Je me pose toujours immanquablement la question : pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de changer à la dernière minute la fin du volume 2 ?
Pourqu'oi ce satané virus ne pouvait-il pas être relâché ? Cela faisait un tout aussi bon cliffhanger que l'attentat contre Nathan et avaient des répercussions tout autres.
Résultat, on se retrouve avec des personnages inutiles pour les nouvelles intrigues, comme Maya (elle aurait dû être la clef pour vaincre le virus).

Et parlons en de ces intrigues...
Franchement, je commence à m'y perdre totalement à essayer d'imaginer la bonne théorie, celle qui rend tout à nouveau cohérent.
A force de rebondissements capilotractés, on s'aperçoit que les scénaristes font clairement dans la surenchère, à voir qui imaginera le truc le plus fou auquel personne ne pourrait penser.Parmi ces rebondissements, on notera les morts très peu utiles, des changements d'attitudes très (trop) rapides, ainsi que la refonte complète de l'origine des pouvoirs.
Au départ, les pouvoirs étaient censés être explicable scientifiquement (même si certains sont clairement irréalistes), c'est tout l'intérêt du personnage de Mohinder. Or, on a noté pas mal d'incohérences ou d'approximations à ce niveau-là, et je dois dire que l'explosion de la Terre (!) et ce truc de l'eclipse "magique", cela ne me plait pas du tout et relêve d'un mélange des genre dangereux.
Bientôt on va nous expliquer dans la saison 4, que les extra-terrestres ont débarqué (dans le futur, cela va sans dire) et que les Spéciaux vont devoir les combattre. Fanchement, ça ne m'étonnerait pas plus que ça, c'est dire si on est parti loin des gens ordinaires capables de choses extraordinaires de la saison 1...

Deux défauts à cette saison 3 : la cohérence très relative des rebondissements, au niveau de la psychologie des personnages et du fonctionnement des pouvoirs, et surtout un rythme bien trop rapide, on n'a pas le temps de s'adapter à une situation et d'en explorer les possiblités, que derrière on nous envoie un autre rebondissement.
Tout ça donne l'impression d'un truc décousu, superficiel et à la cohérence parfois bancale, où finalement tout peut arriver d'un épisode à l'autre.

freeztyler a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi Rainette, mais dans le cas d'un nouveau cast par saison, on aurait certes peut etre moins de dispersion (avec des persos utilisés pour rien, temporairement), mais le format actuel n'empeche pas ca si les scenaristes s'y prennent mieux. Tandis qu'on aurait aussi moins d'histoires derriere les persos.
Alors que là Knox par ex s'il survit à la S3, ce que je doute vu qu'il suffit de pas avoir peur de lui pour le buter et je doute que Peter, Claire, Sylar & autres auront peur de lui, d'ailleurs un Héro n'a pas le droit d'avoir peur Mr. Green, ben on aura toute le volume suivant pour le découvrir. Ca me choque pas si on ne connait encore rien sur lui. J'ai plus tendance à penser que ca viendra.

Donc perso je vois pas d'avantage à changer de cast chaque saison.

D'accord avec toi, Freez (et donc, par ricochet, avec Rainette...).

Le meilleur exemple, c'est le Haïtien, dont on ne connaît toujours quasiment rien, et qui pourtant est toujours impliqué d'une manière ou d'une autre dans toutes les intrigues.
Les personnages secondaires n'ont pas besoin d'êtres aussi fouillés que des personnages principaux pour prendre une part active aux intrigues, il suffit qu'ils soient au bon endroit, au bon moment, et avec le bon pouvoir...

Cela dit, si changer le cast en entier est une mauvaise idée selon moi, il aurait fallu plus de changements au niveau des personnages secondaires.
Je pense que les scénaristes ont gardé trop de personnages principaux.
Exemple :
- Niki, DL et Micah auraient pu disparaître dès la fin de la saison 1. Ils ont récupéré leur fils, Linderman est mort, fin de l'histoire. Pourquoi les ramener dans la saison 2 ?
- Faire réapparaître Maury Parkman ou Adam pour les tuer si rapidement, quel intérêt ?

Je suis de l'avis d'Optilux à ce niveau là, la série aurait dû restée centrés sur quelques personnages clefs, comme Hiro, Mohinder, les familles Petrelli et Bennet, et bien sûr la Compagnie, et renouveler tout le reste en fonction de l'intrigue principale, avec de nouveaux spéciaux (ce qui n'aurait pas empêché qu'on retrouve ponctuellement d'autres persos non devellopés, comme Claude Rains ou Hana Gilteman).

En fait, peut-être serait-il pas mal que les scénaristes s'inspirent des GN, car pour moi, ils sont beaucoup plus interressants que la série.
On y découvre de nombreux personnages très "sympathiques".
Toute l'épopée d'Hana Gilteman et Drukker était sympathique, ainsi que celle d'Evs Dropper. C'est dommage que toutes deux finissent dans une impasse et que ça n'ait aucune influence sur la série.
Quand est-ce qu'on va voir Thompson Jr dans la série ? !!!

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Lun 08 Déc 2008 9:17 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Dr Brains a écrit:
La saison 2 a été gâchée par la grêve, il faut bien l'avouer.
- L'intrigue du virus a tourné court (j'aimerais tant que les scénaristes dévoilent en détail tout ce qui avait été prévu... Rolling Eyes , j'ai beaucoup aimé, dans les bonus du DVD voir les passages déja tournés pour les épisodes 12, 13 et 14 : Nathan qui prend les choses en main et gère la crise due au virus relâché, Peter qui était censé faire s'écrouler une montagne, Sylar qui reprend son carnage et tue deux personnes, la course poursuite avec Elle, etc...).
- Les nouveaux personnages ne sont pas exploités.
Maury Parkman n'a droit qu'à deux apparitions. Maya et son terrible pouvoir ne fait que conduire Sylar chez Momo. Monica n'a pas servi à grand chose. West...ben c'est West.
Il n'y a que Adam et Elle qui aient servi à quelque chose.

Pour le 1er point, j'aurais largement préféré que la saison 2 continue parce que même si le début était plat, ca démarre bien a l'épisode 6/7 et apres c'est vraiment énorme (pour moi du moins Very Happy), je vois pas l'interet de faire aucune conséquence a ces 11 épisodes
Tout ce qui aurait suivi ce volume 2 aurait pu etre excellent, et d'apres les extraits c'était prometteur :
La vision d'Angela des méchants, avec Syler qui est derriere elle
Sylar qui fait le plein Laughing
Peter qui était censé chercher Caitlin (même si elle était pas apprécié c'est completement incohérent qu'elle soit oublié)
L'épisode 15 qui devait etre basé sur les vieux d'il y a 30 ans (mon plus grand regret celui la Crying or Very sad)

Sans conséquence c'est sur que la saison 2 semble mauvaise, 5 épisodes ou tout est mis en place lentement comme pour une longue saison, et 6 ou ca s'enchaine vite, du coup moitié chiant, moitié avancement scénaristique non stop, ca fait bizarre ...

Ensuite les nouveaux persos, pour Monica j'avais entendu dire que Knox aurait du chasser dans son coin a la base, elle aurait eu un role a jouer surement, la elle a servit absolument a rien, même Maya ou West ont été plus utiles ...
J'étais persuadé que Maya aurait une relation particuliere avec Sylar, il a quand même tué son frere, et c'est un peu de la faute de Maya aussi, mais rien de ce coté la Confused

Pour Maury j'ai bien aimé chacunes de ces apparitions et ces réactions par rapport a son fils, qu'on le voit pas tant que ca ne me gene pas beaucoup, cependant vu qu'il était parmis les 4 dans le reve d'Angela, si la saison 2 avait continué il aurait eu un plus grand role, dommage encore une fois Confused

Dr Brains a écrit:
Au final, il n'y a que l'histoire de Hiro dans le japon médiéval qui ait vraiment apporté quelque chose d'original à la série, bien que pour une saison de seulement 11 épisodes, ce passage soit du coup trop long...

Et ce qui en découle, c'est a dire que le méchant soit le vieil ami de Hiro dans le japon médiéval (superbe relation entre les 2 persos d'ailleurs), a part dans Highlander j'avais jamais vu ca ^^

Dr Brains a écrit:
Je me pose toujours immanquablement la question : pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de changer à la dernière minute la fin du volume 2 ?
Pourqu'oi ce satané virus ne pouvait-il pas être relâché ? Cela faisait un tout aussi bon cliffhanger que l'attentat contre Nathan et avaient des répercussions tout autres.
Résultat, on se retrouve avec des personnages inutiles pour les nouvelles intrigues, comme Maya (elle aurait dû être la clef pour vaincre le virus).

Ca fait un aussi bon cliff, et en plus ils savaient ou ils allaient, alors que pour le coup de feu, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils avaient prévu le coup du Peter du futur, c'était beaucoup plus risqué
(Ce qui fait une phrase incompréhensible de Angela, a la fin de l'épisode quand elle parle au téléphone, parce qu'ils ont modifié la fin)

Sérieux, Maya aurait du etre la clef ????
Tres interessant et surprenant Shocked

Dr Brains a écrit:
Deux défauts à cette saison 3 : la cohérence très relative des rebondissements, au niveau de la psychologie des personnages et du fonctionnement des pouvoirs, et un rythme bien trop rapide, on n'a pas le temps de s'adapter à une situation, que derrière on nous envoie un autre rebondissement.
Tout ça donne l'impression d'un truc décousu, superficiel et à la cohérence parfois bancale, où finalement tout peut arriver.

C'est mot pour mot ce que je pense Razz
Je prefere largement la saison 2 a la 3, pour toutes ces raisons ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
Koguma

Posté le: Lun 08 Déc 2008 11:22 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Etant au boulot je vais tâcher de faire court en essayant de reprendre quelques points :

- Globalement d'accords sur la saison 1 et surtout son traitement final. De plus c'est le genre de fin de saison qui conviendrait à une fin de série tout court.

- Pour la saison 2 je serais moins vindicatif. Certes il y a eu des developpements de personnages qui ont dû être traités un peu vite compte tenu de la grève scenaristique et la volonté d'arriver à un point de suspens important afin de tenir les spectateurs en éveil pour la saison 3....mais globalement je suis assez satisfait du traitement.
Sauf sur un point encensé par beaucoup d'entre vous.... à savoir la partie féodale nippone.
Là, c'est clair que pour qui aime "le fast food samurai à l'américaine" c'est du tout bon, mais à part ça, c'est un peu tout et n'importe quoi, surtout fourni en clichés en tout genre (le romantique des cérisier, la recupération des textes qui fait plus série kung fu chinoise que japonais... bref ça aurait pû/dû être évité.)... original, peut être mais surtout loufoque.

- Il est clair que la saison 3 (la 2 avait déjà bien donné le ton) va un peu dans tous les sens concernant les flash back, visions, futur parralèles et alternatifs... dur à suivre mais, en même temps on trouve des réponses à des questions initiés en saison 1 (origine des pouvoirs...). Bref, ça va vite, c'est parfois incohérent mais ce n'est pas pour me déplaire.

De toute façon.... introduire des pouvoirs ayant traits aux visions du futur c'était un risque en soit de générer des incohérences... introduire des pouvoir permettant de voyager dans le temps l'est aussi voire encore plus...mais méler les 2 c'est la porte ouverte à toute dérive.
On peut disserter des heures sur les effets de ces pouvoirs, c'est à la fois un avantage et un inconvénient pour la séries et les scénaristes en général. Car
1) ces pouvoirs sont générateurs d'incohérence par essence (négatif)
2) ces incohérences ne sont pas démontrable compte tenu du fait qu'aucun de ses pouvoir ne repose sur des phénéomènes démontrables et connus (positif).

Ces pouvoir sont follement attrayant mais presque toutes les séries s'y sont cassées les deux. Si on reste dans les comics, voir les X-Men où ça a amenés les trames d'histoire à devenir légions.

Mais comme le disait justement quelqu'un plus haut...si on se concentre assez longtemps on arrive a trouver une explication pour tout.

Juste 2-3 dernière remarques :
- la guérison de Nathan : Parlez vous de celle suite à sa tentative d'assassinat par le Peter du futur ? si oui... une explication parait "possible". Suite au sauvetage de son frère lors de son explosion en fin de saison 1. On le voit longtemps défiguré et alité... comment est-il sauvé ? par le sang d'Adam Monroe. Ne pourrait-on pas imaginer que ce sang ai un effet permanent maintenant, voire au moins dégressif dans le temps (jusqu'à renouvellement total des cellules).
- La transformation de Mohinder : On sait qu'il a un sang spécial, capable de guérir la souche de base du virus (non muté). D'ailleurs pour ceux s'interrogeant de son origine, le fait que son père ai fait partie du groupe initateur des pouvoir ne devrait pas y être étranger. Maintenant, pourquoi ce sang, à défaut de le guérir de l'injection qu'il s'est faite, ne pourrait il pas diminuer l'effet de mutation, voire le contenir et en soi, expliquer son issue non fatale ?

Ce ne serait pas ici les explications les plus abracadabrantes et sans doute pas réellement des incohérences vu que tout repose sur des effets de pouvoir non démontrables.

C'est amusant, parfois moi - même je suis aveugle Smile. Une des incohérences qui m'apparait la plus "criarde" m'a été donnée naivement par ma femme alors qu'elle était passée totalement inaperçue pour moi.
Fin de la saison 2.... Adam Monroe influence Peter et l'amène a ouvrir le coffre fort dans lequel repose le virus... grosses périodes de doutes avant sur le bien fondé de ce choix...
Et ma femme de me dire "mais c'est nul, Peter a le pouvoir de lire les pensées des gens, comme Parkman, pourquoi n'a-t-il pas simplement lu les pensées d'Adam pour savoir quelles étaient ses motivations"!!!!
freeztyler

heroes

Posté le: Ven 12 Déc 2008 23:59 Sujet: Tout a commencé après l'épisode 18...
Répondre en citant

Tu souleves des idées intéressantes, mais ce n'est pas la place pour en débattre (si tel est ton voeu) Smile

jap Exemple :
Code: