Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Pour le retour d'un volume par saison ...
Aller a la page Précédente  1, 2
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6190-15.htm
Un volume par saison ?
oui, pour un seul volume par saison, pour avoir des intrigues complètes et développer.
61%
61% [ 47 ]
Non pour avoir un seul volume qui nous obligerait a suivre une seule histoire sur une saison
9%
9% [ 7 ]
La qualité peut être au RDV sans incohérence, il suffit que les scénaristes se bougent le cul !
28%
28% [ 22 ]
Total des votes: 76
Héros Message
Lain2006

Posté le: Ven 19 Déc 2008 23:02 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

d'ailleurs juste pour dire HBO fait des série vraiment génial et les saison ne font que 12 épisodes donc oui on peut faire une histoire génial avec des personnages approfondi avec seulement 13 épisodes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Sam 20 Déc 2008 15:31 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je vais faire par saison Very Happy

La saison 1 est tres bonne, chaque épisode est excellent, et pourtant ca traine quand même, ce qui me dérange pas mais c'est pas le cas pour tout le monde ^^

La saison 2, bon elle a fait qu'un volume de 11 épisodes, j'ai trouvé le volume bon, mais sans conséquence c'est comme si il était inachevé, du coup a l'arrivée ca fait la moitié de la saison qui se met en place tres lentement, comme la saison 1 d'ailleurs, et l'autre moitié tres rapide qui enchaine action et révélation, c'est déroutant ...
Si la saison 2 avait eu la suite initiale ca aurait pu etre ma préférée, les 6 épisodes du début auraient été trop mou, mais sur 24 épisodes ca va, la suite je présume aurait eu de l'action et de la tension vu que c'était acces sur les conséquences du virus et sur les méchants
Vu les spoilers il aurait du avoir un épisode sur les origines de la compagnie, du Sylar qui prend des pouvoirs avec Elle qui le chasse, Peter qui cherche Caitlin, en clair du tres bon Very Happy

En prenant ces 2 saisons je préfère quand même plusieurs volumes par saison, un seul volume ca avance moins vite et pour moi c'est pas utile pour développer plus les personnages, dans la saison 2 les actions des personnages sont logiques, on les comprends, c'est la saison 3 qui a un soucis Confused

Pour la saison 3 donc, c'est un grand n'importe quoi, j'arrive pas a suivre l'état d'esprit des personnages, les revirements successifs de Sylar, changement total de mentalité pour Elle concernant Sylar au bout de 30 secondes, Mohinder qui fait n'importe quoi, Daphné et Matt qui s'aiment apres 24h passé ensemble, Nathan qui passe de sauver le monde a une revanche débile sur Peter etc ...
Plus cette manie d'effacer totalement la saison 2, alors que je la trouve bien au dessus de la trois Surprised

Concernant cette saison 3, si elle avait été sur 26 volumes au lieu de 13, je l'aurais bien plus apprécié car les changements de mentalité se serait fait bien plus en douceur

Faudrait pas oublier non plus les choses totalement inutiles (du moins pour l'instant) du volume 3, Sylar et le pouvoir de Bridget, la vision d'Angela avec Adam, Maury en vie pour qu'on en est une nouvelle totalement différente avec Arthur (a quoi a servi la premiere ?), Peter qui prend le pouvoir de Sylar dans le futur et ca a servit absolument a rien (en quoi ca aurait pu l'aider j'ai toujours pas compris Laughing) ...

Si toutes ces choses inutiles avaient été remplacé ca aurait été meilleur surement ...

Mais sinon pour ce qui est d'une généralité je préfere 2 volumes ou plus dans une saison, même si un seul volume peut etre tres bon aussi Wink

J'ai mis la réponse 2 mais j'ai absolument rien contre 1 volume par saison, si le volume est de qualité ca m'ira tres bien, donc la réponse 3 serait peut etre la plus juste en fait
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Sam 20 Déc 2008 15:51 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

kimo a écrit:

ps : le mot "incohérences" est le mot plus répété sur ce forum Laughing

C'est vrai que c'est très tendance en ce moment Laughing

Je dirais que la plupart de ces incohérences viennent d'un manque de temps pour développer les intrigues. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue du volume 3, plus que le volume 2 où mon intérêt principal était l'histoire d'Adam, mais qui n'a pas été suffisamment approfondie non plus à mon goût et s'est terminée de manière abrupte Sad .

Les choses sont allées trop vite dans le v.3, surtout au début. Il y avait beaucoup de richesse dans l'idée de base, des évolutions de personnages inattendues comme Sylar, des rebondissements "rigolos" quand on prend du recul Wink , un bon vilain, Arthur (comme on en avait un bon dans le v.2 avec Adam), des nouveaux personnages mieux développés et intégrés à l'intrigue comme Daphne, des duos sympathiques (Daphne/Hiro, Peter/Sylar, Matt/Daphne, Sylar/HRG, Peter/Haïtien, Arthur/Angela of course ^^ ...) mais 13 épisodes c'était trop court pour moi pour pouvoir vraiment avoir le temps d'exploiter tous les potentiels de ce volume Confused
Les scénaristes ont du prendre des raccourcis d'où des incohérences difficiles à contourner, des personnages un peu yoyo dans leur évolution d'un épisode à l'autre (Sylar, Peter, Nathan ...), des morts un peu trop expéditives dont Adam et surtout Arthur... Bref pour moi ce volume avait une très bonne base mais a souffert d'un manque de développement.

Sinon j'ai voté pour la solution 3 Laughing ^^

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Sam 20 Déc 2008 16:05 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Rainette a écrit:
des morts un peu trop expéditives dont Adam et surtout Arthur...

Je reviens juste la dessus Very Happy

Ca me génait aussi, plus Arthur que Adam parce que Arthur était le grand méchant du volume, et dans la saison 1 ca m'avait choqué pour Linderman, mais je pense que ce sera tout le temps comme ca, surtout que les morts dans Heroes sont quasiment tout le temps tres brusques, au moins ca surprend ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
shad0w_0f_helix
appelez-moi Shasha // pro-pitou ^^
heroes

Posté le: Lun 22 Déc 2008 20:26 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

la solution 3 pour moi ^^

I <3 Weeds +++ Skiiiins !!!
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012045811543115.gifhttp://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012051219748435.pnghttp://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012051310384178.jpghttp://nsa10.casimages.com/img/2009/11/14/091114083625938274.jpg
"He who does not weep, does not see" Chevalier de la table CSPienne +membre du CSE +CSAP
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Feminin
Huggerz69
R.I.P Heroes
heroes

Posté le: Ven 26 Déc 2008 20:39 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Pour le retour d'un volume par saison.

L'idée de base de Vilains était pas mal mais le fait que le volume ne tienne que dans 13 épisodes rend l'histoire trop concentrée sur l'action et moins sur la psychologie des personnages et amène à certaines situations absurdes comme la mort de Adam en quelques secondes.

De plus Arthur était un bon personnage dans ce volume III mais en 13 épisodes on a en a pas finalement appris beaucoup sur lui, d'où ce sentiment d'inachevé.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Blog Masculin
MSG

heroes

Posté le: Sam 27 Déc 2008 19:24 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je préfère un volume par saison. Avoir deux histoires ça me plait mais après y a beaucoup d'incohérences, trop de précipitation. Rolling Eyes Je suis sûr que ce volume 3 aurait été super balèze en une seule saison.
Bref mieux vaut la qualité à la quantité! Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
moovienew
Hayden (L`
heroes

Posté le: Sam 27 Déc 2008 20:01 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Moi je préfère un volume par saison car sinon on va plus s'y retrouver
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Blog Masculin
Michael.N
I'm back!!!!
heroes

Posté le: Sam 27 Déc 2008 22:03 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Comme pas mal de membres,j'ai voté :
Citation:
oui, pour un seul volume par saison, pour avoir des intrigues complètes et développer.

Et puis,je pense que ce vol.4 sera plutôt ennuyeu....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Lost Angel

heroes

Posté le: Sam 27 Déc 2008 23:41 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je pense que Heroes a été piégée dans son originalité. Tout le monde trouvait que l'idée des volumes était excellente pour un découpage de l'histoire, donc les scénaristes ont tenu à l'exploiter à fond.
Déjà, on peut remarquer que la saison 1, malgré le but final qui reste constamment le même, se découpe aussi en parties que l'on pourrait facilement comparer aux volumes. Mais là où les parties de la saison 1 s'enchaînent tranquillement et sans temps mort, les volumes s'enchaînent grossièrement et font dans l'excès.
Le volume 2 commence donc avec un saut dans le temps et beaucoup (trop ?) de changements, tandis que le pilote de la saison 3 transforme tout une histoire en quelques heures, puisque tous les changements très incohérents se passent tous dans le même temps.
De plus, le fait de vouloir à tout prix depuis le début découper une saison en 2 volumes, pour faire original, fait que l'histoire est bâclée.

Donc, pour moi, le réel problème n'est pas de faire un ou plusieurs volumes par saison mais plutôt de savoir quoi faire de ces volumes et surtout de savoir les enchaîner. Car, quand on regarde les trois saisons, on remarque des changements énormes dans les personnages, leurs psychologies, les lieux de l'histoire à tel point que l'enchaînement des saisons n'est pas naturel comme dans toute bonne série qui se respecte.

http://img3.imageshack.us/img3/4248/secretheroesstory.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Blog Masculin
Raika
Darkness Eyes
heroes

Posté le: Dim 28 Déc 2008 9:09 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Un volume par saison est quelque chose de facile à gérer, donc j'opte pour ce choix car il me semble judicieux Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Takezo

heroes

Posté le: Dim 28 Déc 2008 10:18 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je suis d'accord avec la plupart de vos avis, à savoir, POUR le retour d'un volume par saison (en plus ça m'arrange pour organiser mes fiches ...) Bref, un volume = une saison, pourquoi faire différemment d'ailleurs ? Confused

La justification se trouve tout simplement dans tout ce que vous venez de développer :

. rapidité regrettable du développement de certains personnages (Adam, Arthur...)
. incohérence scénaristique pour coller à un rythme trop rapide
. perte des repères pour le téléspectateur
. tout simplement le bon sens Wink

Felix qui potuit rerum cognoscere causas - Virgile, 489.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Masculin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Dim 28 Déc 2008 14:11 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je trouve que Adam a été développé en douceur et de facon cohérente, on sait beaucoup de choses sur lui, pourquoi il a perdu foi en l'amitié, a l'amour, pourquoi il veut changer le monde, comment veut-il le faire etc ...
Arthur par contre je suis d'accord on sait pas quel était son but finalement, pourquoi donné des pouvoirs a tout le monde ? Comment est-il devenu aussi radical, sans coeur ?

Raika a écrit:
Un volume par saison est quelque chose de facile à gérer, donc j'opte pour ce choix car il me semble judicieux Mr. Green tu sors

Je l'avais pas dis mais je pense la même chose Smile

C'est sur qu'un volume permet de mieux poser les bases, d'avoir plus de temps pour élaborer les relations entre les personnages, le faire plus en douceur, de plus s'attacher au méchant de fin de volume vu qu'on le verra sur plus d'épisodes (si il meurt a la fin du volume bien sur, c'est pas forcément le cas comme Sylar saison 1 et Adam saison 2) ...

Aussi j'ai vu des critiques sur l'évolution des personnages (peut etre pas sur ce sujet ^^)

Si on prend 2 volumes (ou plus) par saison il peut y avoir un changement de mentalité sur la saison complete, pas besoin de faire changer quelqu'un sur un volume de 12/13 épisodes seulement, un perso peut commencer une évolution dans un volume et la continuer et finir dans l'autre
Et puis même une évolution peut se faire de facon réaliste comme Hiro dans la saison 2 qui était plus mature et sérieux a la fin, tout ca a cause de Adam seulement, il a changé en quelques épisodes, mais dans la saison 3 c'est dans l'extreme (Sylar, Elle ...)
C'est pour ca que pour moi c'est la saison 3 qui a foiré et non pas 1 ou 2 volumes par saison Very Happy
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Dim 28 Déc 2008 14:41 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Fenikkusu No Kensei, ils vont trop vite sur l'évolution des personnages. Celle de Sylar était vraiment intéressante (je l'attendais depuis longtemps en plus ^^ ) mais à tout vouloir caser sur 13 épisodes ça laisse une impression de "yoyo". Le fait de découper les saisons en volumes n'empêche pas d'avoir une évolution plus progressive des personnages. J'espère que les scénaristes ont enfin compris ça et vont arrêter de nous faire des "scénarios TGV".
Encore une fois les bases sont là et très bonnes c'est la manière de les traiter qui fait défaut et fait perdre de la qualité à Heroes Confused

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Maya+Sylar
brouette power
heroesmediagirl

Posté le: Dim 28 Déc 2008 16:05 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

J'avoue être plutôt d'accord avec Rainette et Fenikkusu. L'évolution des personnages a été bien trop rapide. Et pour moi, tout cela est dû à cette histoire de volumes. Pourquoi faire deux grandes intrigues plus ou moins indépendantes l'une de l'autre dans une saison? Pour nous faire patienter pendant la trêve hivernale avec un cliff digne de son nom et permettre à des supposés nouveaux spectateurs de suivre sans avoir vu les épisodes précédents? Oui, d'accord, mais :

1) patienter jusqu'à la fin de la pause : c'est possible après chaque fin d'épisode! Regardez le 3-5 Monsters. On se demande pourquoi Linderman apparaît dans les vision de Nathan etc... On ne s'attendait pas du tout à un retour d'Arthuro, et le voilà en fin d'épisode. Ca n'aurait pas fait un cliff génial? Tout aurait pu être mieux développé durant les 13 épisodes avant l'apparition du méga villain (comme dans la saison 1 où le mystère Linderman reste entier jusqu'aux trois-quarts du volume, où comme Sylar qui n'apparaît vraiment que dans le neuvième épisode)

2) pour les nouveaux spectateurs : je pense que de toute façon, vu comment les scénarios sont érigés, un nouveau départ en milieu de saison est inutile. Et je pense d'ailleurs que ces "nouveaux départs" donnent le plus d'incohérences et ces spectateurs se lassent (voir la saison 3 de Prison Break : nouvelle prison etc... quel était vraiment l'intérêt? La saison 4 de Lost suivait parfaitement la précédente - du moins c'est ce que j'ai trouvé et la qualité était au rendez-vous... Les audiences ont d'ailleurs remonté si je ne me trompe)

Donc voilà. Au lieu de nous présenter Exodus (qui avait l'air génial au vu des premières scènes tournées), on essaie un nouveau départ, les villains. La seconde saison devient alors totalement inutile quant au développement de la troisième, c'est dommage. Mais en plus ces vilains ne sont pas assez exploités à mon goût. Sylar, Flint et Knox sont des girouettes. Et Arthuro un méchant dont les idées sadiques ne sortent de nulle part (effectivement sa psycho n'est pas du tout développée).

A mon opinion les deux grosses erreurs ont été de passer la saison 2 à la trappe (oui Maya est un perso super inutile dans la S3, mais elle aurait dû être la clé du volume Exodus car elle pouvait absorber le virus) et de vouloir absolument clôturer un volume pour la trêve hivernale, donc pousser la vitesse des intrigues au maximum, ce qui donne une impression d'ellipse (et non éclipse lol) pour nous, pauvre spectateurs. L'embauche de Knox pour Arthuro arrive comme un cheveu sur la soupe, tout comme l'introduction de l'éclipse et du super vilain. Sylar devient bon puis redevient méchant, suit sa mère, puis son père, puis veut tuer les deux, puis tombe amoureux d'Elle, puis la tue, tout cela en une dizaine d'épisodes. Oui ça va trop vite et c'est dommage. J'ai un peu de honte à le dire mais quelques longueurs et mystères n'auraient pas fait de mal.

Toujours est-il que j'ai tout de même aimé ce volume : l'évolution de perso de Claire s'est fait plus lentement contrairement aux autres et je commence à l'adorer. Tout comme Peter qui retrouve son courage de la première saison et beacoup de bon sens. La liaison entre Sylar et Elle était pas mal (ils vont super bien ensemble, même si... oui ça va encore trop vite : il tue son père et paf! Une semaine après ils nous font des petits! lol), tout comme celle de Matt avec Daphne etc...

J'espère que le volume 4 correspondra à nos attentes (apparemment ils suivraient plutôt ce fil directeur) et qu'on ne finira pas sur la mort du Hunter et un possible tépassage de Nathan, mais sur un mystère qui nous donnera envie de suivre cette chasse à l'homme pour la quatrième saison.

Mr. Green tu sors

http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/angelasign.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin