Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Pour le retour d'un volume par saison ...
Aller a la page 1, 2  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6190.htm
Un volume par saison ?
oui, pour un seul volume par saison, pour avoir des intrigues complètes et développer.
61%
61% [ 47 ]
Non pour avoir un seul volume qui nous obligerait a suivre une seule histoire sur une saison
9%
9% [ 7 ]
La qualité peut être au RDV sans incohérence, il suffit que les scénaristes se bougent le cul !
28%
28% [ 22 ]
Total des votes: 76
Héros Message
Kane

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 0:41 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je trouve quand même que leurs idées de scinder les saisons en plusieurs volumes ait à *bip*. Quand on y pense, la saison 1 fut quasi-parfaite. Tout était penser, réfléchis, construit et surtout développer. La saison 2 a marquer une baisse de qualité dans le cheminement des intrigues, trop de personnages et pas assez de temps pour effectuer un développement convenable de chaque scène, et le volume III pêche également dans le même constat. Il y avait énormement de choses à developper et à refaire. Mais par manque de temps, ils ont choisit le plus court, autrement la facilité. Je pense que il faudra qu'il revoit cela pour la saison 4 en se basant sur un seul et même volume. Quitte a avoir quelque longueurs par moment, je prèfere des épisodes développer en allant au bout des choses que pas assez.

Dans ce volume III, il y avait quand même des choses a construire. Comme par exemple, Peter qui s'interroge et tente de combattre "The Hunger". Une place plus importante dans la dangerosité des vilains auraient pu être développer. Le personnage de Tracy et Knox aurait pu être vraiment pas mal avec plus de développement. L'évolution de Nathan en méchant aurait pu être plus nuancer, mieux développer, sa relation avec son père aurait pu donner vraiment quelques choses. Le volume trois ne se concentre que sur un seul et même personnage au final, c'est Sylar.... Ainsi pour ma part, cette coupure des saisons en divers volumes reste en conséquence la première fautive des incohérences et des mauvaises choses qu'on n'a pu voir dans ce volume.

Mon sondage est donc pour savoir si je suis le seul à penser que la division des volumes entrainent une perte de qualité ... ou non...

Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
http://www.heroes-france.com/images/gif/gp4.gifPhoto 15169
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 15:37 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Même les scénaristes pensent que découper en 2 les saisons était une erreur.

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kimo
FIRE WALK WITH ME
heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 15:52 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Je suis contre, 24 épisodes pour une intrigue générale c'est mieux, ça laisse beaucoup plus d'ouvertures et les choses se gèrent plus facilement pour les scénaristes qui évitent du coup les incohérences et tout le blabla!! Sans parler du fait de manipuler la complexité narrative et la psychologie ainsi que le passé des personnages !!! et toc !

http://images2.hiboox.com/images/0309/40f7fd47bf1ba98b9c9abe159f8bb77a.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 16:16 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

kimo a écrit:
Je suis contre, 24 épisodes pour une intrigue générale c'est mieux, ça laisse beaucoup plus d'ouvertures et les choses se gèrent plus facilement pour les scénaristes qui évitent du coup les incohérences et tout le blabla!! Sans parler du fait de manipuler la complexité narrative et la psychologie ainsi que le passé des personnages !!! et toc !

Tu es contre donc tu veux qu'il y est 2 volumes par saison mais tu dis qu' 1 volume c'est mieux.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kimo
FIRE WALK WITH ME
heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 16:19 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

désolé je me suis trompé, je voulais dire POUR Confused je me suis mal réveillé ce matin

Je suis CONTRE les deux volumes par saison quoi...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin
Lain2006

Posté le: Ven 19 Déc 2008 16:30 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

c'est vrai que les scénario sont bâclé mais d'un autre coté ça rend la coupure plus supportable donc moi je suis pour que les scénariste concentre leur volume sur moins d'intrigue mais qu'il garde plusieurs volume par saison (pas taper) :p
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Neurosis

Posté le: Ven 19 Déc 2008 17:18 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

L'un ou l'autre perso je m'en fiche. Je trouve déjà bien d'avoir des saisons de 24 épisodes avec des épisodes de 40 min. Le fait de séparer en deux chapitres, franchement s'ils ne l'avaient pas fait ça aurait changé quoi ? C'est juste symbolique, il n'y a pas une rupture énorme ou un cliffhanger énorme à la fin de l'épisode 13, juste un petit "quelques semaines plus tard" mais ça, ça pourrait très bien intervenir dans n'importe quel épisode, peu importe. Oui Nathan est devenu pas très gentil, c'était déjà le cas à la fin de la saison 1 et y a pas eu de coupure pour autant. C'est juste la fin d'un épisode comme les autres, ni plus ni moins. Donc oui ils auraient pu se passer de ce chapitrage symbolique inutile mais bon ça ne me dérange pas plus que ça vu qu'on ne voit aucune différence dans la narration...
kimo
FIRE WALK WITH ME
heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 17:27 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

eh bien si une saison avec UN volume est programmée d'avance, peut être que les scénaristes auraient une toute autre approche de l'histoire, la rendant plus solide donc plus crédible.... évitant les erreurs et les approximations, il est certain que lors de la saison 1 il n y avait pas autant (ou pas du tout) d'incohérences que lors de la saison en cours ..

Mais je comprends ce que tu veux dire Neurosis...

ps : le mot "incohérences" est le mot plus répété sur ce forum Laughing

kakakishi

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 18:19 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

kimo a écrit:
eh bien si une saison avec UN volume est programmée d'avance, peut être que les scénaristes auraient une toute autre approche de l'histoire, la rendant plus solide donc plus crédible.... évitant les erreurs et les approximations, il est certain que lors de la saison 1 il n y avait pas autant (ou pas du tout) d'incohérences que lors de la saison en cours ..

Mais je comprends ce que tu veux dire Neurosis...

ps : le mot "incohérences" est le mot plus répété sur ce forum Laughing

d'ailleurs tout ces mots "incohérences" répétés deviennent incohérent.

Copycat

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 19:17 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Oui mais bon et si j'étais riche, si j'étais noir... Enfin je veux dire et si et si, on peut pas en être sur, si ça se trouve ça aurait été moins bien avec un seul volume on en sait rien...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Masculin
Lain2006

Posté le: Ven 19 Déc 2008 19:23 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

du moment que les producteur laisse les scénariste travailler sérieusement et ne pas chercher a faire absolument de l'audience il y aurais moins d'incohérence.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Copycat

heroes

Posté le: Ven 19 Déc 2008 19:31 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Lain2006 a écrit:
du moment que les producteur laisse les scénariste travailler sérieusement et ne pas chercher a faire absolument de l'audience il y aurais moins d'incohérence.

Amen.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNJ Masculin
BlueMystyk

Posté le: Ven 19 Déc 2008 22:48 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

je suis pour 1 volume par saison aussi diviser en plusieurs intrigue la saison un était bien vue pour sa l'explosion de new york et sauve la pom pom girl était 2 intrique bien boucler bien que je regrette que la saison 2 se soit interrompue car en voyant les bonus ,les direction qu'il voulait prendre était sympa
maya aurait eu sont utilité au moins
la le volume 3 avait de gros potentiel mais a été vite etre bacler
je pense surtout a des vilain mal exploiter un peter sans pouvoir
Spoiler

qui les retrouve a coup de piquouse hum

une claire qui a passer les 16 ans et qui passe sont temps a en vouloir a papa sa devient saoulant hum
j'espère que le volume 4 sera mieux travailler
Lain2006

Posté le: Ven 19 Déc 2008 22:57 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Pour le volume 4 j'ai un mauvais pressentiment, sachant que l'équipe a changé en plein milieu, il risque d'y avoir quelque incohérence scénaristique. La première avait quelque chose en tête qu'elle ne pourras jamais finir et la nouvelle va surment très bien préparer le terrain pour une saison 4 exelentisime, mais il y a quand ce petit changement d'équipe de milieu de volume qui m'inquiète au plus au point. Une histoire a peu près stable jusqu'a l'épisode 20 suivit par un baclage grandiosse jusqu'au saison final. (franchement j'espère me tromper )
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Ven 19 Déc 2008 22:59 Sujet: Pour le retour d'un volume par saison ...
Répondre en citant

Pour info, le seul problème de la saison 3, c'est pas d'être en deux volumes, c'est d'être reparti de 0 alors que le volume 3 devait être instauré par le second. (Exodius.)
Le volume 3 (Villains) a du instaurer sa propre cohérence (base développement conclusion) pour mettre en place le volume 4 alors qu'il n'avait que 13 épisodes, c'est ça le problème.

Je préfère avoir deux volumes qui partagent une cohérence générale de la série histoire de varier les plaisirs, que se perdre dans des intrigues qui vont durer 25 épisodes. (puisqu'ils vont limiter les trames principales.)

Les volumes ne sont pas une mauvaise chose.
(Puisque le développement sera fait sur plusieurs volumes, ça évitera juste les lourdeurs et redondances...)

Si les volumes se suivent réellement et ont un lien cohérent (comme le volume 3 et 4 par exemple) je vois pas où est le problème.

Faut pas se baser sur Villains pour décréter que "c'est caca" compte tenu des circonstances.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin