Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Rencontre avec Jack Coleman
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6728.htm
Héros Message
leana
Under Sylar Spell...
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 14:36 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

Je reviens du Royaume-Uni où j'ai assisté à 'Une soirée avec Jack Coleman'.le samedi soir 11 avril 2009.
Du coup et comme d'habitude, je viens vous conter la chose, en tant que reporter pigiste éphémère pour Heroes-France Wink
A l'origine, ça aurait dù être une Convention de 3 jours(avec d'autres invités), mais à cause d'une piètre vente de billets, les orgas ont raccourci le truc.
Nous avons hésités entre annuler ou prendre la version short, et puis zou, nous nous sommes dits que c'était aussi l'occase de voir Londres à Pâques et de partir un peu...
Nous nous sommes donc retrouvés dans un super magnifique hôtel de luxe à Heathrow: le Radisson Edwardian Hôtel. O le beau!...Tellement grand d'ailleurs qu'on n'a pas eu assez de 2 jours pour arréter de s'y perdre, surtout après les tests de bières locales au Pub typique!
Bref, heureux bénéficiaires des tarifs Convention, nous avons eu toute la fin de journée pour se préparer à la Soirée qui s'annonçait pour 19H30 dans la petite salle Tetworth, repérée d'ailleurs dans l'après-midi par peur de ne pas la trouver à temps vu le tarabiscotage de l'hôtel.
Limite on aurait mis des cailloux blancs dans les couloirs! Very Happy
Arrivés au petit guichet avant ladite salle ou nous nous faisons connaitre et recevons quelques badges qui serviront aux photoshoots et aux autographes, nous retrouvons des têtes bien connues croisées lors des autres Conventions Heroes. N'étant qu'une quinzaine au début, nous voilà nous liant très vite et bavardant à bâton rompu, d'autant que nous retrouvons Adeline, française vivant en UK, avec laquelle j'ai déjà échangé. Elle me raconte d'ailleurs que son amie Zarina (très sympa que je connais aussi d'avant) a assisté à la Première mondiale de 'Star-Trek' à l'Opéra de Sydney ou se trouvait bien sur...Zachary Quinto (le superbe Sylar) puisqu'il incarne Spok.
Zach connait Zarina d'avant mais ceci est encore une autre histoire...Bref, le monde est petit moyennant qu'on s'y balade de-çi de-là.
Puis les orgas nous enjoignent de rentrer dans la salle et de nous installer comme bon nous semble.
Un confortable fauteuil était installé au milieu d'une trentaine de chaises! Bref, comme je l'avais supputé, nous serons en tout petit comité: c'est génial!
J'ai dù carrément reculer ma chaise car j'étais trop près pour les futures photos: d'habitude, on lutte pour avoir une bonne visibilité dans les Conventions Very Happy
Puis l'orga a pris la parole, nous racontant que Jack était là avec sa femme et sa fille, et qu'il était ravi du côté intime de la soirée. Que oui, l'association perdait des sous avec cette soirée mais qu'ils (les Loups) trouvaient vraiment dommage le désamour des foules pour Heroes et qu'en maintenant cette soirée, ils voulaient soutenir encore Heroes en UK.
Pour ma part, je pense qu'en fait de désamour, il y a en plus La Crise qui fait que les gens revoient leurs priorités.
Alors que nous attendions tous impatiemment l'arrivée de Jack Coleman, voilà que Brian (l'orga complètement crevé car préparant un gros event sur Londres) nous prévient qu'on commence par les photoshoots et que ceux qui le souhaitent se mettent en ligne.
Du coup, hop, on fait connaissance avec Jack par contact physique Laughing
D'autant que j'ai désormais pris l'habitude de demander un 'hug' aux américains qui ne se formalisent pas et le font couramment. Chose que je ne me permettrais pas avec des acteurs européens, surtout anglais...
Je confirme, Mr Coleman est grand, très grand!...

Masque

Le photoshoot n'a pris que 15 minutes, vu que nous ne seront, en tout et pour tout, que 35.

Puis Jack Coleman à pris place dans le fauteuil, sous nos applaudissements, et le Q and A a pu commencer.
C'est impressionnant de voir comme ces acteurs américains se gardent en forme. Limite Jack faisait plus jeune que HRG en réalité.
Ouvert, un peu en retenue par rapport à d'autres acteurs que j'ai rencontré, il a répondu à tout sans problème. L'un des copains qui m'accompagnait l'a trouvé dans l'ensemble' moins sympa que les autres' (je cite Wink )
C'est vrai qu'avec des David Anders, Sendhil et autres Stephen Tobolowsky on avait 'Le Show' et 10 vannes par minute...
Ce n'est pas le style de Jack, néanmoins interessant et prenant bien le temps de répondre clairement aux questions.

Masque

http://img219.imageshack.us/img219/7923/1001319.jpg
By leana78

Masque

http://img219.imageshack.us/img219/9572/1001320.jpg
By leana78

On a eu (comme d'hab) 5 minutes pour shooter les photos avec flash, puis après, sans flash, ce qui donne une foultitude de déchets . En même temps, il était impossible d'imaginer flasher le pauvre Jack alors que nous étions sous son nez, pendant la cession!...
Je mets celles que j'ai pu sauver, elles ne sont pas top mais bon, on se rend bien compte de l'intimité du truc...

Masque

http://img219.imageshack.us/img219/4428/1001322.jpg
By leana78

Masque

http://img219.imageshack.us/img219/2404/1001329.jpg
By leana78

Ce dont je me souviens:

Il a longtemps parlé des paparrazzis: il leur voue une haine indéfectible, on le comprend.
Pas pour lui, mais pour d'autres qui en souffrent énormément, comme Hayden, qui est constamment suivie, qui a décidé de la jouer sympa et copine pour éviter de se les mettre sur le dos, mais c'est très dur à endurer.
Il a entre autre raconté comment il revenait avec Milo, Hayden et Adrian du World Tour à l'aéroport de LA vers 2H du mat. Il y a avait une 20aine de paparazzis à les attendre.
A un moment, ils ont chacun (les 4) du se séparer à une intersection, tous les paparrazzis ont suivis Hayden...Ils sont beaucoup plus sur les femmes que sur les hommes, explique Jack, à de rares exceptions près.
Ils ont des zooms d'enfer et préfèrent prendre les photos de loin, comme 'volées' car même si tu vas juste acheter ton pain, tu as un air coupable sur des photos prises au megazoom. En plus, ils mentent, inventent totalement des trucs. Jack voudrait que la loi soit beaucoup plus dure contre eux car ils détruisent des vies.
Il a fustigé ceux qui achètent ces journaux people car à la base, c'est leur faute!
Il est d'ailleurs content de ne pas avoir un lead rôle (comme Hugh Laurie: Dr House, qu'il connait bien) car quand tu tiens sur tes épaules toute une série, tu n'as plus de vie.
Il refuse les lead rôles désormais pour être avec sa famille.
Il dit que la vie à Hollywood est dure, qu'il connait pleins de gens très talentueux n'ayant jamais percés car pas de chance.
Obligés d'accepter, pour survivre des films de m..de et ayant donc une fausse réputation d'artistes médiocres. Alors qu'un seul bon rôle peut te propulser.
Lui-même a tourné quelques 20 pilotes de série!
Il a expliqué la difficulté:
-Que le script du pilote soit sélectionné par une bonne chaîne
-Qu'il trouve le budget pour être tourné
-Qu'il passe à la télé (Là, déjà, c'est le miracle)
-Qu'il plaise aux spectateurs et qu'il engendre une série: Là, c'est carrément très improbable.
Donc, Heroes est un miracle.

Masque

Il écrit, il a par devers lui un script qui se ferait peut-être mais il préfère ne pas en parler.
Il préfère les scripts intelligents, parlant des gens, que les trucs de FX.
Il a souvent fait allusion à sa petite fille de 9 ans (qui était aussi avec sa maman à Londres).
Il a dit son admiration pour le cast de Heroes, la bonne ambiance qui y règne , malgré qu'il faut travailler très dur, plus que sur d'autres séries.
En moyenne, il faut 8 jours de tournage pour 1 épisode d'une série average.
Il faut 10 jours, parfois plus sur les sets de Heroes.
Il y a en permanence deux sets : le réalisateur principal tourne les grosses scènes pendant 5/6 jours puis passe le 'bébé' à un réa auxiliaire qui finit de tourner l'épisode, alors qu'on commence dès fois l'épisode suivant avec un autre réa!
Jack nous a expliqué qu'il y a eu des 'révoltes' d'acteurs qui ne s'y retrouvaient plus, ne sachant quel script tourner, ou et avec qui après quel autre
D'autant que chaque ré écriture (ou correction) de script a une nouvelle couleur, et qu'il faut que les acteurs aient donc les mêmes couleurs au même moment sur le set!...Pas simple!
Il a raconté aussi (comme Sendhil sur une autre convention) qu'il était ravi de ne pas avoir de pouvoirs car les FX à filmer, c'est la galère.
Sauf que Sendhil c'est retrouvé avec des pouvoirs après! Laughing
Il a particulièrement dit son admiration pour Hayden en tant qu'actrice car elle sait, par exemple, et malgré ses 20 ans, pleurer sur commande de vraies larmes, alors que d'autres ont besoin de gel dans les yeux.(Il n'a pas cité de noms )

Masque

Le retour de Christopher Eccleston (l'homme invisible Claude) n'est pas prevu pour l'instant car Chris est super mega pris par le cinema. Et Jack de nous expliquer que les acteurs donnent toujours priorité au cinema, plutôt qu'aux séries, ce qui est normal, et explique le départ de certains, malgré les chouinements des fans (comme kristen Bell par exemple, qui a choisi de partir. Quand je pense à tous les hurlements sur le forum contre les writers 'qui avaient tués Elle'! Rolling Eyes )
Avec de la chance et un bon timing, on peut placer les 2, comme Sendhil (Momo) qui est en train de boucler un film, et qui est de plus en plus demandé par le cinema....Nous a sous-entendu Jack Cool
J'ai pris garde, pendant un break, à demander à une cop anglaise ou ils en étaient de la programmation en UK pour ne pas spoiler, car j'avais une question sur l'épisode 21.
Elle me répond 'le 21'.
Spoiler

Donc, je vais pour demander à Jack s'il avait bossé avec Zach Quinto pour travailler ses mimiques lors de la séquence de shape-shifting, car je trouve qu'il a fait un super boulot, et qu'on devine bien son Sylar sous ses traits.
je me suis fait interrompre par un tollé general:' On ne l'a pas encore vu!'
En fait, m'a expliqué Adeline, c'est passé sur le câble, pas sur les chaînes nationales!
OUtch...Néanmoins, Jack a bien voulu répondre et m'a dit que non, qu'il avait bien étudié le jeu de Zach et qu'il avait improvisé. Il n'avait pas encore vu l'épisode monté et était ravi de savoir que ça rendait bien!

En suite de quoi Jack m'a demandé ou on en était en France et je lui ai expliqué que moi, je suivais la saison 3 depuis TF1 en téléchargeant légalement les épisodes, d'autant plus qu'on avait une bonne Version Sous-Titrée dès le mardi, lendemain de la programmation US. Il a trouvé ça très bien.
Il a souvent fait des allusions à la 'next season' surtout pour dire qu'il n'était au courant de rien, que même les writers ne semblent pas encore certains des détails. Les acteurs sont sur des charbons ardents, ils ont tout autant que nous envie de savoir
.Donc, même s'il le voulait, il ne pourrait pas spoiler.
Du coup, alors qu'on en était aux dernières questions, je lui ai demandé si c'était sur qu'il y aura une saison 4?
Il m'a dit que rien n'est sur, que rien n'est officiel pour l'instant.
Que la nouvelle ne devrait plus tarder car ils commencent à refilmer vers juillet pour une série normale, vers juin pour Heroes, bien que la prochaine saison serait écourtée de quelques épisodes due à je ne sais plus quel évènement d'hiver.
Moi, il m'a semblé plutôt y croire, à cette future saison; mais ce n'est qu'un avis perso...
J'oublie sans aucun doute des trucs, mais je pense avoir couvert le principal.
N'empêche, c'est dommage que personne du forum ne m'ait envoyé des questions à lui poser car c'était vraiment l'occasion ou jamais...
Ensuite, on a eu un break et Jack est revenu pour les 'signures'.
J'avais, comme d'habitude, apporté mon scrapbooquin sur Heroes.
Bien que le feuilletant rapidement, il a bien apprécié et félicité Heroes-France.
Il a même fait sa dédicace en rapport direct avec le détournement sur 'Domestic Disturbance': Je remets l'affiche suivie de l'autographe:

Masque

'You think you've seen 'domestic disturbance'? You have no idea... Jack Coleman'
Tu penses que tu as vu 'des tracas domestiques'? Tu n'as encore rien vu...J Coleman

Hummm: Serait-ce un spoiler quant à ce qui attend la famille Bennet? Wink

Puis mon autographe perso:

Masque

http://img207.imageshack.us/img207/6313/scrapbookautographecole.jpg
By leana78

'Laurence, wow, you're industrious!'
'Laurence, waou, qu'est-ce que tu es travailleuse! Jack Coleman, HRG'
...Allusion à mon boulot en scrapbooking Smile

Jack en train de signer d'autres auditeurs:

Masque

Et puis, sous nos applaudissements, il s'en est allé, happé par Brian dans le couloir.
Ce qui fait que, comme nous faisions nos adieux aux copines francaises à côté dans ledit couloir, j'en ai profité pour le remercier d'être venu, et j'ai eu une tape sur l'épaule 'You're welcome' si américaine,Wink avant qu'il ne rentre dans sa chambre..juste à côté de la salle!
En plus, Adeline était en train de me brancher sur l'avant-première de 'Star Trek' à Paris, festival Jules Verne, Grd Rex le dimanche 26 avril soir.
Pour l'instant, aucun acteur du film n'est annoncé mais avec (beaucoup!..) de chance, il y aura Zach Quinto?
De toutes les façons, on voulait aller le voir, ce Trek-là. On a adoré 'Cloverfield' et j'ai toujours aimé les Star trek. Du coup, direction les ordis branchés sur le web gratos pour les clients de l'hôtel Cool et résas effectuées!
Voilà un week-end anglais qui commençait bien, et une soirée tout-à-fait cool qui se terminait! Very Happy
Ici Cognaq-Jay, à vous les studios Laughing

http://img175.imageshack.us/img175/9199/signaturegaby1yt8.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 14:57 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

Wouaouh!! Shocked Sacré résumé! Merci. jap
Petite veinarde,il y en a qui en ont de la chance! 1dent
Je ne pensais pas qu'il était si grand que ça... Laughing

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 15:07 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

merci pour ce reportage Leana, dis donc, tu en auras vu des comédiens de Heroes Good
j'ai su trop tard que tu voyais Jack Coleman sinon, je t'aurai donné une ou 2 question ^^

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Robert Balboa Jr.
Petrelli bros. addict
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 16:55 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

MA-GNI-FIQUE !
Joli travail, merci de nous le faire partager.
Un grand bravo ! Good

Ancien pseudo Héros
Photo 13662
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin
santo
Jacob loves you <3
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 16:58 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

dommage que tu lui as pas donner mon détournement ^^'
Très bon résumé , il a l'air sympa Smile

http://img19.imageshack.us/img19/8122/fringeh.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 17:17 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

Merci pour le récit de cette convention ! Très agréable et intéressant à lire !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
leana
Under Sylar Spell...
heroes

Posté le: Mar 14 Avr 2009 19:35 Sujet: Rencontre avec Jack Coleman
Répondre en citant

merci mais ce fût un plaisir Wink
Santo, sache qu'il les a tous vu, les détournements!
Je lui ai montré mon book qui les contient tous. Je ne les donne pas, je les montre seulement car le travail de scrap est fastidieux . De plus, ça me permet de les remontrer à d'autres acteurs par la suite.
Après avoir feuilleté l'album, Jack Coleman a , dans son souvenir, sélectionné 'Domestic Disturbance' parmi tous les détournements pour en faire le support de son autographe.
Je te renvoies à ce lien où il y a des exemples de détournements mis-en-scrap que je leur montre. Ils ne sont pas tous photographiés cependant, pas encore trouvé le temps...
http://www.heroes-france.com/forum/post_273233.htm#273233

http://img175.imageshack.us/img175/9199/signaturegaby1yt8.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin