Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Pour les fidèles...
Aller a la page 1, 2  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6815.htm
Héros Message
Gabriel-Gray
"You like me, brother"
heroes

Localisation: Rebel contre les gens qui trouve sur ce forum que Heroes est nul..

Posté le: Mar 28 Avr 2009 23:12 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Voilà après avoir lu, tous les posts, sujets, topics et autres, je vais créer ce topics pour quand même dire que les fidèles sont bien là. Si vous êtes comme moi, que vous vous attardez pas sur comment Sylar à fait sa, comment il a fait ci, Pourquoi on le voit plus...Lapider les scénaristes car ils font du sale boulot, ou ils font nimporte quoi, ou bien les persos sont pas développé (après certains se plaignent et veulent arrêter heroes). Moi je veux juste dire qu'on est là, sur ce forum, pour faire des théories farfelues, parlez des personnages, donner son opinion sur les épisodes, parlez de l'avenir de la série, mais de là à jeter la pierre sur les scénaristes et toutes l'équipe, qui travaillent pour les fans, et passent du temps pour nous faire une série, dont même un forum est ouvert tellement elle est bien), je trouve ceci décadent.

Si vous voulez manifester fais blocus, ou aller écrire, mais voilà, tous sa car le final est soit-disant nul, et la saison 3...Bon comme on dit, l'amour est aveugle, et j'ai adoré le final (certes des incohérences) mais je n'en fait pas un drame. Maintenant voilà, si vous voulez plus regarder, faites dont...personne vous y oblige et c'est tant mieux pour votre vie. Les acteurs sont très bon, tellement bon qu'au cinéma ils décrochent des contrats, alors si certains sont occupés par leurs grand écrans, croyez moi, les scénaristes ne peuvent pas y faire grands choses. Ils ont essayer de faire avec le double Sylan, ce qu'on voit pas beaucoup, au lieu de faire une vieille mise en scène, "ah je meurt, dis à tous que je les aime, adieux" "nonnnnn"...

http://heroes-charact3rs.skyrock.com/ <- Album OST Season 3 in download
http://www.imagefreehost.com/files/30032009/we59489323283.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/10042009/lc23539875555.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/19022009/sy36329634520.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 28 Avr 2009 23:23 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Tu parles comme si les gens parlaient "sans réfléchir" ou "à tort". Les critiques qui fusent ne sont pas seulement émotionnelles: si tu lis bien, entre les "Bwaaaaaaaah Sylar/Nathan (rayez la mention inutile ...ou pas), il y a pas mal d'arguments.

Tu as aimé ce final et tu adores l'évolution de Heroes? Ok, personne ne peut t'en empêcher (sauf Matt, mais il est trop fort 1dent ).

Par contre, perso, je ne vais pas dire que je viens de manger du caviar alors que je sens encore le goût du cassoulet moisi sur la langue (pour prendre une métaphore culinaire parlante Mr. Green ).

Comme je ne fais pas partie du public visé par ce topic, je Mr. Green tu sors .

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Gabriel-Gray
"You like me, brother"
heroes

Localisation: Rebel contre les gens qui trouve sur ce forum que Heroes est nul..

Posté le: Mar 28 Avr 2009 23:37 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Oui mais si tu regarde bien ce que j'évoque c'est pas les gens qui critiquent à tous va, mais quand on dit ques scénaristes sont 1er coupables, et bien ma chère ma toujours appris, que quand on sait pas faire, ou on fait pas mieux, et bien on fait pas. Alors il faudrait cesser de se prendre pour des professionnels, sinon il va se passer la même chose, Heroes va aller aux cimetières des séries, et bye bye la série. Et perso je ne veux pas ça.

http://www.imagefreehost.com/files/30032009/we59489323283.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/10042009/lc23539875555.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/19022009/sy36329634520.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 29 Avr 2009 0:58 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Heu...le boulot des scénaristes c'est d'avoir des idées. De BONNES idées pour capter le public, le faire vibrer pour ses héros, etc. Pas besoin d'être scénariste pour faire la différence entre une bonne et une mauvais histoire... Parfois, il vaut même mieux ne pas l'être: nombreux sont les artistes qui demandent un avis impartial sur leurs oeuvres.

Contrairement à toi, vu le niveau de nullité qu'a atteint la série après 2 saisons (et je pèse mes mots...), je souhaite vraiment que le prochain volume termine la série "sans trop de casse". Je ne m'attends plus à rien de bon de la part des scénaristes: arriver à bousiller une série aussi prometteuse et portée par un cast de talent.... IL faut le faire quand même.
Je précise que ce que je dis vaut pour la série et non seulement pour le final.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
squatt

heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 1:12 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

En faites les gens pleurnichent parce que leur Nathan chéri est mort et parce qu'ils on trop voulus savoir ce qui allait se passer au lieu de regarder la série normalement!
Depuis qu'il y a le net et les forums les séries sont dans la *bip* à cause des gens qui cherchent trop la petite bête... Les scénaristes devraient la fermé et dire "regardez la série comme tout le monde au lieu de vouloir des infos et être déçu au final parce que c'est ce qu'ils ont deviner" au lieu de dire que quelqu'un va mourir ect... ce qui aurai eu un autre impact sur les réactions sachant que beaucoup voulaient voir Mohinder, Claire ou Noah mourir.

De + les gens cherchent trop les effets spéciaux comme si Heroes était Matrix ou un film à 150 millions d'euro de budget.

C'est juste parce qu'ils ont dit que la mort sera définitive que ça rend tout le monde en deuil.

La critique est cela dit une bonne chose et les avis doivent être respecter mais au fond tous ceux qui critiquent la série et vomissent dessus aiment quand même sinon ils perdraient pas leur temps à continuer à regarder!
On dirai même que certains ont peur de se l'admettre qu'ils aiment tout simplement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 1:19 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

J'ai jamais aimé Nathan (même si c'est un excellent personnage), je voulais qu'il meurt parce qu'on en avait fair le tour, et pourtant cette saison 3 est catastrophique, si je continue de regarder c'est parce que avant la saison 3 je trouvais Heroes bon

Je pourrais debattre sur le sujet mais Optilux a dit tout ce que je pensais Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
Samson Gray

heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 1:54 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'auteur du topic.

Enfin y'a certaines grosses incohérences,qu'on ne peut pas faire semblant de ne pas voir,mais après aller chercher la petite bête . . .

Puis bon,c'est une série hein Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Linia

heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 9:06 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Faut pas se prendre la tête pour si peu, si quelqu'un ne veut plus regarder la série il n'y a rien de " décadent ", chacun fait sa vie..
Et je pense qu'on ne peut pas non plus nier le fait que souvent les scénaristes nous sortent des trucs totalement incohérents, ça gâche un peu la série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
YouknowwhoIam

Posté le: Mer 29 Avr 2009 9:20 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec l'auteur Good

"J'ai toujours voulu être quelqu'un de spécial, différent. Mais lorsque j'avais pour envie d'être le seul à pouvoir être spécial. La seule issue pour y' parvenir était de tuer toutes les personnes qui me ressemblent. J'ai toujours obsédé par le pouvoir, ce pouvoir que je ne pouvais pas posséder. Mais au delà de se métamorphoser ou d'avoir le pouvoir de tout détruire c'est le pouvoir de commander qui me passionne. Et ça je sais parfaitement comment arriver à le posséder. Je suis ce que je suis. I am Sylar."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 29 Avr 2009 11:17 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Regarder ou ne pas regarder, c'est le choix de chacun.

Cependant, il ne faut pas non plus trouver des excuses juste "parce que c'est qu'une série" et "parec que vous pouvez pas faire mieux que les scénaristes".

Quand il y a un problème, il est NORMAL de le souligner.

On peut regardre une série ou un film en faisant abstraction des erreurs ou incohérences. Je le fais aussi: aucune oeuvre n'est parfaite à tous les niveaux. Par contre, quand les erreurs s'accumulent et deviennent de plus en plus graves, je ne peux m'empècher de réagir.
Je regarderai probablement la série "pour voir la fin", mais je ne suis plus du tout fan. Le seul élément que j'aimais vraiment était Sylar.... et il n'est plus là. Angela, dont j'ai présidé le comité, a perdu toute nuance à mes yeux. Son attitude dans le dernier épisode est non seulement illogique mais carrément anormale pour une mère. Elle est chtarbée la vioque! 1dent

Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 11:27 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Optilux a écrit:
Regarder ou ne pas regarder, c'est le choix de chacun.

Cependant, il ne faut pas non plus trouver des excuses juste "parce que c'est qu'une série" et "parec que vous pouvez pas faire mieux que les scénaristes".

Quand il y a un problème, il est NORMAL de le souligner.

On peut regardre une série ou un film en faisant abstraction des erreurs ou incohérences. Je le fais aussi: aucune oeuvre n'est parfaite à tous les niveaux. Par contre, quand les erreurs s'accumulent et deviennent de plus en plus graves, je ne peux m'empècher de réagir.
Je regarderai probablement la série "pour voir la fin", mais je ne suis plus du tout fan. Le seul élément que j'aimais vraiment était Sylar.... et il n'est plus là. Angela, dont j'ai présidé le comité, a perdu toute nuance à mes yeux. Son attitude dans le dernier épisode est non seulement illogique mais carrément anormale pour une mère. Elle est chtarbée la vioque! 1dent

C'est vrai que le cas Angela fait partie du top 3 des choses inacceptables dans le final. A la fois pour une mère, et aussi pour un personnage qui nous sort récemment un bon gros mea culpa pour tout ce qu'elle a fait dans sa vie. La carte "Angela cache un lourd secret" aurait du finir avec 1961, ou alors à réutiliser très subtilement et dans des circonstances qui l'exigent. ce qui était pas le cas. Le volume 5 part mal non seulement à cause de Sylar/Nathan, mais aussi à cause d'Angela et de HRG qui perdent toute crédibilité d'un coup, alors qu'ils étaient deux persos qui en général ne semblaient pas poser de problème de cohérence aux fans.
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 29 Avr 2009 11:38 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Très juste. Good

Elle fait son mea culpa (Je vous ai fait du mal.. *Snif!*) et après, elle remplace son fils par un nouveau modèle plus performant.
Quelque'un devrait lui expliquer que les enfants, c'est pas comme les chaussettes usées! 1dent

Gabriel-Gray
"You like me, brother"
heroes

Posté le: Mer 29 Avr 2009 12:36 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Mais optilux je sais, les scénariste se dégradent, mais je leur trouve pas d'excuse, juste un semblant de faiblesse. C'est eux qui ont fait la saison 1, je pense, qu'ils ont voulu bouclé vite fait (mal fait) la saison 3 pour faire une très bonne saison 4. Et beaucoup de gens n'ont pas eu d'effet surprise...pourquoi ? bah c'est normal quand on traine sur le forum 24/24h, et qu'on regarde tous les spoils et photos promo, il est normal de gacher le plaisir...C'est comme mon père qui déteste le foot, il me dit tu aura le résultat demain dans le journal, alors change de chaine...wouaw cool, mais le but en fait, c'est pas de savoir qui gagne ou le score, c'est de regarder le match en lui même. La c'est pareil. Vous voulez de l'effet suprise, attendez sagement les épisodes, en faisant autre chose..et pour le cas d'Angela demande à une mère si elle préfère de jamais revoir son fils, ou faire ce qu'a fait Matt, crois moi le choix est vite fait..

Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 29 Avr 2009 18:03 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

On est d'accord que lire trop de spoilers tue le plaisir. Cependant, tu sembles dire que c'est la seule raison pour laquelle les gens hurlent au scandale. Or, c'est pas vrai.

Moi, par exemple, j'ai regardé les 3 derniers épisodes précédant le dernier d'une traite. Par exemple, j'ai bien aimé l'épisode 1961, que beaucoup détestent.
Pourquoi j'ai aimé cet épisode? parce qu'on nous montre une Angela possédant de multiples facettes. une Angela repentanate mais déterminée. C'est ZE épisode où j'ai l'impression qu'elle pense comme une vraie mère. Elle regrett, tout ça....

D'où mon dégoût pour ce qu'ils lui font dire comme conneries dans le dernier épisode.

Je répète pour les dux du fond:

Elle voit son fils MORT, et elle ne trouve rien de mieux que de le remplacer par son meurtrier.

C'est TELLEMENT improbable que même dans les tragédies grecques tu n'as pas des trucs pareils!

Pour ce qui est des scénaristes, j'ai de gros doutes depuis longtemps sur la façon dont opère le staff et sur la composition de celui-ci. Je l'ai toujours dit: le changement a été tellement radical après la coupure de la première saison que ce ne peut être du du au hasard.

Souvenez-vous:
N'avons-nous pas tous froncé les sourcils en voyant Mohinder assommer Sylar avec un truc sur roulettes (un tableau , je crois) comme une fleur? Tout ça après un clif monstrueux (le débrainisage de Peter)?

La série a changé à ce moment-là, et pas en bien.

Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mer 29 Avr 2009 20:41 Sujet: Pour les fidèles...
Répondre en citant

Optilux a écrit:
Heu...le boulot des scénaristes c'est d'avoir des idées. De BONNES idées pour capter le public, le faire vibrer pour ses héros, etc. Pas besoin d'être scénariste pour faire la différence entre une bonne et une mauvaise histoire... Parfois, il vaut même mieux ne pas l'être: nombreux sont les artistes qui demandent un avis impartial sur leurs œuvres.

Contrairement à toi, vu le niveau de nullité qu'a atteint la série après 2 saisons (et je pèse mes mots...), je souhaite vraiment que le prochain volume termine la série "sans trop de casse". Je ne m'attends plus à rien de bon de la part des scénaristes: arriver à bousiller une série aussi prometteuse et portée par un cast de talent.... IL faut le faire quand même.
Je précise que ce que je dis vaut pour la série et non seulement pour le final.

@ Optilux : Pour la fin de la saison 1, je pense aussi la même chose et je me demande toujours ce qui s’est passé après Parasite, la pause de la série, et la suite. Pourquoi cette baisse constante dans l’écriture ? Ils ont donné tout ce qu’ils avaient même s’il y a eut de encore de bons épisodes ?

Pour la scène du tableau avec Mohinder, c’est parce qu’ils n’avaient pas de budget pour faire passer Sylar par la fenêtre (Blog de Beeman). Mais ils auraient du alors trouver une explication cohérente pour la suite. Mohinder voulait juste avant tuer de sang froid le meurtrier de son père et une fois celui-ci inconscient, il ne l’achève pas ?

Mais dans l’ensemble, ils ont du mal à enchainer sur de gros cliff. Ça se dégonfle souvent ensuite.

C’est comme Bennet, toujours après la pause, il lui faut deux épisodes pour d’un coup nous dire qu’il s’inquiète que sa femme et son fils ont disparu alors qu’il était obnubilé, comme d’habitude, par Claire Confused et le système de traçage de la Compagnie. Ils auraient pu mettre une ligne de dialogue avant non ? Mais de toute façon, dans la famille Bennet, il n’y a que Claire qui compte, même Mr Muggles doit être devant Lyle dans la chaine des préférences de la famille.

Pour Angela, elle voulait sans doute absolument continuer à voir son fils… Mais tout de même dur en de le regarder et de se dire que c’est le meurtrier de son fils qui est là. Mais ils voulaient surtout mettre ce rebondissement (puis jouer dessus dans la saison 4, tout en tuant un perso au passage) et il fallait qu’ils le casent absolument…Et puis, je sens aussi que ses bonnes résolutions de 1961 vont prendre vite fin dans la saison 4.

Mais comme toi, je ne suis pas dans le bon topic. 1dent Arrow

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP