Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Coup de gueule contre Télé 7 Jours
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6871.htm
Héros Message
Dartford

Posté le: Lun 11 Mai 2009 15:34 Sujet: Coup de gueule contre Télé 7 Jours
Répondre en citant

Bonjour à tous les fans français de Heroes !

Je tiens à partager avec vous une anecdote qui m’a vraiment mis en colère.
Dans le télé 7 jours du 9 au 15 mai 2009 lors d’une interview de Zachary Quinto (Sylar) à propos de son personnage de Spock dans le nouveau film Star Trek, le journaliste l’interviewant (Patrick Williams) à révéler la fin de la saison 3 de Heroes, spoilant ainsi tous les lecteurs.

C’est vraiment se moquer des fans de la série !
Bref si vous ne voulez pas être spoiler, ne lisez pas cette interview, et s’il est trop tard vous pouvez comme moi vous plaindre à la rédaction aux adresses suivantes :

Adresse mail de Télé 7 Jours : courriert7j@hfp.fr
Forum « coup de cœur/coup de gueule » de Télé 7 Jours : http://forum.tele7.fr/htm2/coups-de-coeur-coups-de-gueule,s-100000.aspx
Forum « Heroes » de Télé 7 Jours : http://forum.tele7.fr/htm2/heroes,m-1007179.aspx#hla

Vous trouverez ci-joint une copie de ce que j’ai posté à ces différentes adresses.

« Je tiens à remercier Patrick WILLIAMS pour son interview de Zachary Quinto (dans TELE 7 JOURS du 9 au 15 mai 2009, page 24) concernant le personnage de Spock dans le film Star Trek de J.J. Abrams.
Les questions sont pertinentes et bien posées, surtout celle où M. WILLIAMS nous révèle le plus naturellement du monde la fin de la saison 3 de Heroes (saison qui n’est toujours pas diffusée en France)…

Merci M. WILLIAMS ! Au nom des fans français de Heroes, merci de nous épargner cette corvée, qui consiste à regarder et apprécier un suspens construit épisodes par épisodes pour aboutir au climax, et ceci en deux lignes !

Il existe une communauté de « journalistes amateurs » sur Internet, qui s’efforce de renseigner les fans de séries, et qui prend bien soin d’éviter de les « spoiler », c'est-à-dire de leur gâcher le plaisir. Le tout bénévolement bien sûr, et disponible gratuitement sur Internet.

Et en face il y a des gens comme vous M. WILLIAMS, de vrais professionnels de l’information.
Par professionnel, j’entends que vous êtes payé pour vos interviews, et que nous achetons TELE 7 JOURS pour les lire.
Et malgré toute cette circulation d’argent, qui devrait être un gage de professionnalisme et de qualité : vous n’avez aucun respect pour vos lecteurs.

La presse écrite mise en danger par Internet ? Je ne crois pas : la presse écrite est mise en danger par sa désinvolture vis-à-vis de ses lecteurs, chose que l’on ne retrouve pas sur le Web.

Merci à vous Patrick WILLIAMS, mais également à la rédaction de TELE 7 JOURS qui a le mérite d’avoir publié l’article sans se poser aucune question sur le bien-fondé du contenu.
Amusant sur la couverture du même numéro, je peux lire :
« Elu meilleur magazine télé, les magazines de l’année 2009 »

Sur ce, je m’en vais résilier mon abonnement.
Bien cordialement. »
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail