Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6888.htm
Héros Message
-Balthazar-

heroes

Posté le: Lun 18 Mai 2009 14:24 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les épisodes 3 et 4 de la saison 3 (qui ont été diffusés dimanche passé sur TSR1) et je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais il me semble qu'il y a beaucoup d'incohérences dans l'épisode 4.

Déjà un, comment se fait-il que Peter (du futur) se fasse tuer par Claire lorsqu'elle lui tire dessus? Il a son pouvoir de guérison, il ne devrait donc pas mourir... Et de la même manière je ne comprends pas comment le Peter du futur peut avoir une cicatrise sur le visage?!

Ensuite, toujours dans l'épisode 4, pourquoi Hiro, qui est enfermé dans les locaux de "la Compagnie", ne se téléporte pas pour sortir?!?! Ca serait plus simple que d'essayer de passer par les tuyaux d'aération, non?
Alors okay certains me diront que c'est parce que l'Haïtien ne doit pas être très loin, mais la même question peut se poser à propos de Peter lorsqu'il était enfermé dans la cellule à coté de Adam... Et pourquoi Sylar n'a pas utilisé lui aussi ses pouvoir lorsqu'il était enfermé à "la Compagnie"? Dans ces deux situations, l'Haïtien n'était pas toujours présent...

Pour continuer dans la série des trucs que je trouve bizarres... Jusqu'à présent il suffisait à Peter de se trouver à coté de quelqu'un qui a un pouvoir pour obtenir son pouvoir, alors comment se fait-il que lorsqu'il va voir Sylar pour obtenir son pouvoir, ce dernier refuse de le lui donner? Il n'a pas vraiment le choix, normalement rien que le fait d'être à coté de lui, Peter devrait l'obtenir... (D'ailleurs il devrait l'avoir depuis longtemps, vu qu'il s'est déjà retrouvé à coté de Sylar...)

Et j'en ai encore oublié une ou deux...

Donc si quelque a des explications je serais ravi de les lire! Very Happy

Merci,

Balthazar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Teadybear
d[>_<]b
heroes

Posté le: Lun 18 Mai 2009 15:07 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

J'vais essayer de te repondre, en esperant que j'ai moi même bien suivi x)

Déjà un, comment se fait-il que Peter (du futur) se fasse tuer par Claire lorsqu'elle lui tire dessus? Il a son pouvoir de guérison, il ne devrait donc pas mourir...

Si tu regard bien, le Haitien n'est pas loin vu qu'il tente d'intercepter Peter du present lorsque celui si fuit Claire qui vient de tirer sur Peter du Futur

Et de la même manière je ne comprends pas comment le Peter du futur peut avoir une cicatrise sur le visage?!

Sa c'est effectivement un des grands mysteres. J'me rappel avoir entendu parlé a l'epoque de Five Years Gone (5ans plus tard) qu'il s'agirait d'un combat contre Hiro mais on n'en a jamais su plus que sa...

Ensuite, toujours dans l'épisode 4, pourquoi Hiro, qui est enfermé dans les locaux de "la Compagnie", ne se téléporte pas pour sortir?!?! Ca serait plus simple que d'essayer de passer par les tuyaux d'aération, non?

C'est pas au moment ou Hiro, ayant peur des modifications de ces aller/venu dans le temps, decide de ne plus utiliser ses pouvoirs?

Et pourquoi Sylar n'a pas utilisé lui aussi ses pouvoir lorsqu'il était enfermé à "la Compagnie"? Dans ces deux situations, l'Haïtien n'était pas toujours présent...

Il me semble, pour sa, avoir entendu parler que la Compagnie fait croire que ces cellules bloque les pouvoirs, non?

Jusqu'à présent il suffisait à Peter de se trouver à coté de quelqu'un qui a un pouvoir pour obtenir son pouvoir, alors comment se fait-il que lorsqu'il va voir Sylar pour obtenir son pourvoir, ce dernier refuse de le lui donner?

Sylar ayant le pouvoir de "comprendre" comment fonctionne les choses, il comprend aussi comment Peter prend les pouvoirs, et arrive a l'en empecher. Tout ceci est du a l'evolution de son pouvoir dans le temps, il le maitrise mieu !
En esperant avoir assez bien repondu sans me tromper (même si j'avoue que pour les pouvoirs en cellule je suis pas sur) mais il me semble que dans l'ensemble c'est bien sa! =D

http://img69.imageshack.us/img69/5769/peternathanlk2.gifhttp://images2.hiboox.com/images/3907/thifw3uy.jpghttp://images2.hiboox.com/images/4207/8ze6pjo7.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Blog Masculin
-Balthazar-

heroes

Posté le: Lun 18 Mai 2009 15:35 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Teadybear!

Cela dit il reste quand même pas mal de trucs incohérents. Smile

Teadybear a écrit:
Si tu regard bien, le Haitien n'est pas loin vu qu'il tente d'intercepter Peter du present lorsque celui si fuit Claire qui vient de tirer sur Peter du Futur

C'est vrai qu'au moment où il se fait tirer dessus l'Haïtien n'est pas loin, mais une fois qu'il n'est plus là (par exemple lorsque le Peter du futur se retrouve sur une table à la Compagnie dans une pièce avec le Peter du présent et son frère), il devrait se régénérer, non? Or ce n'est pas le cas...

Teadybear a écrit:

C'est pas au moment ou Hiro, ayant peur des modifications de ces aller/venu dans le temps, decide de ne plus utiliser ses pouvoirs?

Non. Mr. Green Et même si c'était ça, il n'a pas besoin de faire de voyage dans le temps, mais juste de se téléporter.

Teadybear a écrit:

Il me semble, pour sa, avoir entendu parler que la Compagnie fait croire que ces cellules bloque les pouvoirs, non?

Ça m'étonnerait parce que si tu te rappelles bien, lorsque celle qui a le pouvoir de persuasion (je me rappelle plus son nom...) rend visite à Sylar, là il utilise ses pouvoirs...

Teadybear a écrit:

Sylar ayant le pouvoir de "comprendre" comment fonctionne les choses, il comprend aussi comment Peter prend les pouvoirs, et arrive a l'en empecher. Tout ceci est du a l'evolution de son pouvoir dans le temps, il le maitrise mieu !

Ok, ça tient la route pour le Sylar du passé, mais Peter s'est déjà retrouvé auprès de Sylar dans le passé et à ce moment là Sylar ne maitrisait pas aussi bien ses capacités, donc Peter aurait du les obtenir...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Lakich

heroes

Posté le: Lun 18 Mai 2009 15:58 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

Citation:

Ok, ça tient la route pour le Sylar du passé, mais Peter s'est déjà retrouvé auprès de Sylar dans le passé et à ce moment là Sylar ne maitrisait pas aussi bien ses capacités, donc Peter aurait du les obtenir...

A mon avis il avait le pouvoir en lui mais ne savait pas l'utiliser. Il a donc demandé à Sylar comment l'utiliser, malgré que celui-ci ne soit pas d'accord au début, un peu comme avec Claude Rains dans le Volume I.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Jeu 21 Mai 2009 21:45 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

-Balthazar a écrit:
Déjà un, comment se fait-il que Peter (du futur) se fasse tuer par Claire lorsqu'elle lui tire dessus? Il a son pouvoir de guérison, il ne devrait donc pas mourir...

Ce n'est pas à cause du Haïtien car Peter (du présent) utilise ses pouvoirs.

Deux possibilités :
- Peter du futur a perdu le pouvoir de régénération (comment ? quand ? je l'ignore)
- Claire a pris soin de planter un truc dans le point faible à l'arrière de sa tête, mais on ne nous l'a pas montré.

-Balthazar a écrit:
Et de la même manière je ne comprends pas comment le Peter du futur peut avoir une cicatrise sur le visage?!

Deux possibilités :
- Peter du futur a perdu le pouvoir de régénération (comment ? quand ? je l'ignore)
- La cicatrice a été faite à un moment où la régénération était désactivée (Haïtien ou éclipse)

-Balthazar a écrit:

-Balthazar a écrit:
Et pourquoi Sylar n'a pas utilisé lui aussi ses pouvoir lorsqu'il était enfermé à "la Compagnie"? Dans ces deux situations, l'Haïtien n'était pas toujours présent...

Les cellules de la compagnie n'ont vraisemblablement jamais stoppé les pouvoirs.
Sylar, lors de sa première capture, est complètement shooté, ceux dont le pouvoir est trop dangereux ont un dispositif spécial les empêchant de l'utiliser (par exemple Echo, le postier des websodes), sans oublier les pilules spéciales que prend Peter dans la saison 2.
Dans les autres cas, le Haïtien est généralement présent, ou alors c'est que le pouvoir n'est pas dangereux (comme Flint qui n'arriverait pas à cramer la vitre blindée ou le béton, ou comme Adam).

-Balthazar a écrit:
Jusqu'à présent il suffisait à Peter de se trouver à coté de quelqu'un qui a un pouvoir pour obtenir son pouvoir, alors comment se fait-il que lorsqu'il va voir Sylar pour obtenir son pourvoir, ce dernier refuse de le lui donner?

Pour une raison inconnue, le pouvoir de compréhension de Sylar ne peut pas s'obtenir aussi simplement. Il faut aussi réparer la montre.

(personnellement, j'ai toujours pas compris quel rapport il pouvait bien y avoir...)

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
-Balthazar-

heroes

Posté le: Ven 22 Mai 2009 6:58 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Dr Brains! Smile

Dans l'ensemble elles semblent plausibles, dommage que ce ne soit que des hypothèses dans la plus part des cas. Les réalisateurs auraient pu s'arranger pour nous donner des réponses claires...

Dr Brains a écrit:
Les cellules de la compagnie n'ont vraisemblablement jamais stoppé les pouvoirs.
Sylar, lors de sa première capture, est complètement shooté, ceux dont le pouvoir est trop dangereux ont un dispositif spécial les empêchant de l'utiliser (par exemple Echo, le postier des websodes), sans oublier les pilules spéciales que prend Peter dans la saison 2.
Dans les autres cas, le Haïtien est généralement présent, ou alors c'est que le pouvoir n'est pas dangereux (comme Flint qui n'arriverait pas à cramer la vitre blindée ou le béton, ou comme Adam).

J'avais oublié ces petites pilules... ^^ Mais pour Sylar je maintiens le fait que c'est absurde qu'il ne se soit pas évadé la première fois où il a été capturé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il était (dans un premier temps) shooté, mais ensuite ce n'est plus le cas.

Lorsque Eden vient le voir et lui demande de se suicider, là il utilise son pouvoir de télékinésie sur elle, alors pourquoi il ne l'a pas fait plutôt? Et d'ailleurs le pouvoir de persuasion d'Eden ne fonctionne pas sur Sylar, est-ce grâce au pouvoir de compréhension de ce dernier?

Sinon il a un autre truc qui me revient (c'était tellement gros que je l'ai oublié ^^). Pourquoi Peter du futur essaie de tuer son frère?! Il y a au moins 36 mille autres solutions pour empêcher qu'il ne dévoile la vérité à propos de ceux qui ont des pouvoirs! (Par exemple remonter le temps 10 minutes avant la conférence et lui parler...).
Peter du Futur

heroes

Posté le: Ven 22 Mai 2009 9:12 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

c'est vrai que l'épisode 4 est bourré d'incohérences,c'est l'épisode de la saison 3 que j'ai le moins aimé surtout quand peter il a le pouvoir de sylar,puis il tue nathan,du vrai n'importe quoi.Mais tous les épisodes où on voit le futur sontincohérents par contre y a de bonnes scènes d'action Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Masculin
Eutrope

heroes

Posté le: Ven 22 Mai 2009 9:20 Sujet: Questions à propos de l'épisode 4 saison 3 - Incohérences?
Répondre en citant

Dr Brains a écrit:
-Balthazar a écrit:

Pour une raison inconnue, le pouvoir de compréhension de Sylar ne peut pas s'obtenir aussi simplement. Il faut aussi réparer la montre.

(personnellement, j'ai toujours pas compris quel rapport il pouvait bien y avoir...)

Je crois que ça n'est pas exactement ça. D'après ce que j'ai compris, Peter avait acquis le pouvoir de compréhension intuitive de Sylar dès Homecoming (1x09). Le truc, c'est qu'il faut savoir la "débloquer". Ainsi, si c'est facile d'utiliser la télékinésie par exemple si on sait qu'on l'a (on sait ce que l'on veut faire avec), autant c'est plus dur avec la compréhension intuitive, pour la bonne raison que c'est un pouvoir passif.

Or, il faut donc accomplir un acte pour lequel cette compréhension est mise à l'épreuve afin de l'avoir définitivement. Et réparer une montre est un de ces actes. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris, les voies de Tim Kring sont parfois impénétrables... Rolling Eyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail