Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7063.htm
Héros Message
MiloVentimiglia
I love Milo Ventimiglia.
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 13:13 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je reprends ma question (version plus longue).

Pourquoi, quand je vais dans la plupart des forums Heroes, je ne vois que des messages négatifs sur Heroes, genre "c'est de plus en plus pourris". Et pleins d'autres choses, regardez par vous même.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Audrey F
L'avenir n'est pas graver dans le marbre
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 13:34 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais parler en mal de la série... Bon, j'ai parfois chialer sur certaines scènes, mais je crois qu'on fait tous ça, car rien est parfait dans la vie!!! Rolling Eyes

Mon hypothèse est que ceux qui vont sur des forums et qui sont négatif envers la série, c'est parce qu'il aime encore Heroes, mais ils ont juste été déçus. On saura que personne n'aime plus la série quand tous ces forums seront mort. Sinon, ils seront mort le jour où la série arrêtera...

http://img121.imageshack.us/img121/7960/boutonb.gif http://img515.imageshack.us/img515/7070/cssbc.gif http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gif
Photo 20435
Photo 21478Photo 21477Photo 21279
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Feminin
Keviouk
Medium
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 14:12 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Il est vrai que la série n'est pas exempte de défauts et qu'il est parfois nécessaire de les souligner, mais j'avoue que parfois j'ai aussi entendu des gens désirant qu'Hiro ou Claire meurent, alors que pour moi ce sont des personnages centraux de la série, qui font tout son charme. Et ce, malgré leurs défauts également.
Après tout si on est fan, il faut pouvoir avant tout dire du bien de notre série favorite ^^
Moi je l'adore, et même si quelques épisodes m'ont légèrement ennuyé, Heroes reste de loin la série que je préfère !

Je trouve aussi que les gens (qu'il s'agisse des cinéphiles, sériephiles ou gamers) sont de plus en plus exigeants et qu'il n'est pas facile de satisfaire la majorité. C'est ainsi, les goûts et opinions se diversifient, les attentes augmente face à l'immense choix qui nous est proposé. On cherche quelque chose qui se démarque, qui se différencie réellement du reste et qui nous plonge dans un univers passionnant Smile

- K -
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 14:23 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je suis contente que quelqu'un en parle car je suis moi aussi attristée par le fait que de plus en plus de gens parlent en mal de la série ! Heroes est une série génial et même si certains détails seraient à revoir, les producteurs et les acteurs ont le mérite de nous faire partager des moments forts en émotions !
Laissons-les faire la série comme ils l'entendent et contentons nous d'avoir une série merveilleuse avec quelques défauts ( qui ne me gêne pas du tout d'ailleurs !) Wink

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 15:31 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Un sujet ma foi très pertinent.

Fan de la série depuis ses débuts, j'en ai suivi l'évolution au cours des diverses saisons. Je pense que la réponse la plus simple à ta question est que la série a énormément perdu en qualité.
Alors que je ne jurais que par cette série lors des 19 premiers épisodes de la saison 1, j'ai très vite déchanté et je suis aujourd'hui parmi ceux qui souhaitent vivement qu'elle se termine, si possible en beauté (même si je n'y crois pas).

Pourquoi ce changement? Tout simplement parce que la série est devenu mauvaise, tout simplement.
Parler de "détails à revoir" au niveau de dégringolade où en est la série c'est se voiler la face. De même, parler de "moments forts en émotion" ou "d'univers passionnant" en l'état actuel des choses est exagéré.

Nous avons ici une série qui a su, au cours des 18-19 épisodes créer un univers unique. Son intérêt reposait sur le fait que l'univers comics, avec ses super pouvoirs, s'intégrait dans un univers "réaliste". L'intrigue était finement construite, il y avait des rebondissements mais, surtout, on y croyait car cela avait un côté plausible. Il y avait plein de détails, tels les hélix cachés dans les décors, ainsi que les sites internet qui renforçaient l'intérêt. Nous avions tous l'impression d'être devant une série "fantastique" construite de manière réfléchie. Au début, j'avais même crée un topic sur l'interprétation possible des noms des personnages (ça me fait bien rire jaune ça d'ailleurs aujourd'hui). Bref: il y avait de la matière et c'était un plaisir de faire des théories et des interprétations.

Puis vint la coupure de la saison 1 et après, plus rien n'a été comme avant.
La série a commencé à partir en vrille à ce moment-là. Les incohérences, les facilités scénaristiques, le manque d'éclaircissements (Pourquoi Nathan a survécu à son attentat?), le scénario qui part dans tous les sens, l'évident manque d'idées des scénaristes en ce qui concerne les intrigues et les personnages, les entorses à la structure de l'univers qu'ils ont eux-même crée (explication sur les pouvoirs qui change au petit bonheur la chance, la faim de sylar qui apparait et disprait), les scènes gratuites pour faire vendre, les pubs Nissan grosses comme une maison, les morts de Nathan à répétition (retour en prochaine saison...), l'ascencion de sylar le méchant/gentil/méchant/amnésique/powerless/tout puissant... Etc, etc, etc.

La série ne suit plus une ligne claire depuis bien longtemps et se contente de survivre en essayant de cibler un certain public.

- Au lieu de se concentrer sur de nouveaux Heroes et changer de distribution à chaque saison, comme c'était prévu au tout début, ils ont tout changé et décidé de continuer avec les mêmes alors qu'on en avait fait le tour.
- Claire n'a plus aucun intérêt depuis longtemps mais on la garde, car elle touche le public jeune. Résultat: on a des intrigues la concernant d'une intensité proche de celle d'un orgasme de fourmi naine.
- Hiro ne fait plus rire grand monde et ses intrigues ne s'intègrent quasiment pas dans celles des autres. De plus, on fait fi de son pouvoir le plus intéressant: le voyage dans le temps. On lui oppose une némésis qui ne sert finalement à rien et son amitié avec Ando n'évolue pas non plus (Qu'en est-il de cette histoire de meurtre d'ailleurs? Et l'explosion qu'avait vu Hiro dans le futur?)
- Peter.... Ils n'ont jamais su le gérer et après l'avoir fait passer pour une chochotte hyper émotive, un amnésique, un crétin fini, ils lui donnent un cerveau mais lui enlèvent son pouvoir...pour lui coller un pouvoir de substitution et..l'abandonner dans un coin, sans véritable intrigue.
- Sylar.... Il plait et l'acteur est connu, alors on le garde. Coûte que coûte. Il plait tellement qu'on va mettre du Sylar partout! Je me demande vraiment comment Zachary Quinto fait pour ne pas vomir en découvrant ce que les scénaristes lui réservent comme changements à chaque épisode. On a eu droit au Sylar "premier de la classe avec lunettes", au Sylar serial killer dans l'ombre, au Sylar serial killer hors de l'ombre et sadique (le meilleur), au Sylar "sans pouvoirs avec des tacos", au Sylar "i am back mais en fait non, je veux devenir gentil", au Sylar empathe, au Sylar "qui se croit amoureux mais qui finit par trucider sa copine", au Sylar "qui suis-je? "où vais-je? d'où vins-je", au Sylar "je serai président" et on aura bientôt droit au Sylar "avec corps mais sans âme", au Sylar "ame dans la tête d'un autre", au Sylar amnésique (ils ont osé...)...

Je ne vais pas faire tous les personnages mais bon: comment ne pas être outré face à tout ça?

Bref: il est temps que la série disparaisse et laisse la place à autre chose. Qui sait: peut-être aurons nous droit à une série du même genre mais plus aboutie à l'avenir?

En attendant, je retourne regarder True Blood, pour moi LA série fantastique du moment.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Liloo
|| Barbie Doll
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 15:52 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Optilux.
La serie était superbe, mais ils auraient dû l'arrêter à temps... maintenant la plupart des scénarios sont pas terrible, même si pour ma part, j'aime toujours la série, mais c'est sûr que j'ai été pas mal déçu !

J'aime bien l'idée d'Optilux, avec le changement d'acteur chaque saison, je n'y avais jamais pensé et je ne savais même pas qu'à la base c'était prévu comme ça, mais c'est sûr que ça aurait été plus intéressant !

http://i104.photobucket.com/albums/m167/Lou_Potter/21%2012%2009/kristenhayden.png http://i104.photobucket.com/albums/m167/Lou_Potter/21%2012%2009/milohaydenmasi.png http://i104.photobucket.com/albums/m167/Lou_Potter/21%2012%2009/milojackadrian2.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Keviouk
Medium
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 16:20 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la plupart des points Optilux (à part que la série est devenue mauvaise, mais bon, je suppose que c'est une question de goûts par rapport à la tournure que prend Heroes, certains aimeront et d'autres pas). Ceci dit, tu te méprends sur un point :

Optilux a écrit:
De même, parler de "moments forts en émotion" ou "d'univers passionnant" en l'état actuel des choses est exagéré.

Je ne parlais pas forcément d'Heroes, justement je disais qu'une série se devait de nous plonger dans un univers unique et palpitant pour nous plaire, c'est là que vient réellement le coup de coeur, comme pour toi avec les 19 premiers épisodes d'Heroes. Il est clair qu'ils ont pris un énorme risque en changeant radicalement de style dans la saison 2, soit ça passe et on reste à fond dedans, soit ça casse et on se demande quel est l'intérêt de continuer à regarder...
Pour moi Heroes reste une perle rare, mais je conçois parfaitement que ses défauts peuvent avoi plus ou moins de poids selon les personnes. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de changer tous les acteurs. C'est ce qu'ils ont fait dans Skins et j'ai énormément regretté ce changement, je m'étais beaucoup attaché aux personnages des deux premières saisons. Pour moi, une série perd de son charme quand on ne peut plus lui associer des personnages emblématiques. Peut-être que pour toi, ce n'est pas le point primordial et c'est ce qui fait qu'on n'en pense pas la même chose Smile

- K -
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 16:28 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je ne dis pas que beaucoup de gens sont déçus par la série, mais il faut quand même avoir un peu de respect pour les gens qui l'aiment et la regardent encore ( bien qu'ils soient peu nombreux... ), de même pour les gens qui écrivent la série. Dire qu'ils auraient mieux fait de l'arrêter à la saison 1 je trouve ça... un peu excessif, mais bon, chacun son avis, je comprend que certains soient déçus et n'accrochent plus.
Mais, juste une question, si vous trouvez la série décevante au point de dire qu'il faut l'arrêter, pourquoi la regarder encore ?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 16:49 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi dire que la série est devenue mauvaise et qu'elle devrait s'arrêter est un manque de respect envers ceux qui regardent et apprécient. Faut pas pousser. ^^
Une critique n'est pas une insulte. Good
Pour ce qui est de continuer à regarder, je dirai que c'est plus pour terminer ce qui a été commencé qu'autre chose. J'avoue ne pas encore être sûr à 100% de savoir si je vais regarder la prochaine saison ou pas (pour l'instant, c'est 50/50).

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 17:07 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Bon d'accord je me suis emporter ^^ sans rancune !
Chacun a son avis sur la série et je comprend ça.
Je pense quand même qu'ils vont se rattraper dans la prochaine saison, du moins je l'espère pour ceux qui sont déçus !

cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 19:52 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

MiloVentimiglia a écrit:

Pourquoi, quand je vais dans la plupart des forums Heroes, je ne vois que des messages négatifs sur Heroes, genre "c'est de plus en plus pourris". Et pleins d'autres choses, regardez par vous même.

la saison 1 était très bonne et je suis déçue du peu de soin qu'ils ont apporté aux personnages, tout n'est pas à jeter, mais l'équipe qui produit et écrit s'entête à faire toujours la même chose, en s'éparpillant! on a par exemple des scènes longues comme un jour sans fin entre Claire et West et pendant ce temps l'intrigue n'avance pas.... ^^
ce n'est que mon opinion, mais ils cherchent à faire compliqué, en faisant des pouvoirs tellement puissant qu'ils se battent derrière une porte....s'ils relisaient leurs scénarii avant de tourner, il y aurait moins d'incohérences aussi ....

pour moi, c'est un beau gâchis ^^

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Huggerz69
R.I.P Heroes
heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 20:37 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

MiloVentimiglia a écrit:

Pour la simple et bonne raison que c'est vrai, la série s'éparpille en intrigues inutiles après Claire en Californie qui vit une histoire d'amour sans intérêt avec West voici Claire super-tueuse dans la saison 3 et dans la saison 4 selon les premières images on va surement avoir le droit à
Spoiler

Claire est amoureuse d'une fille

La série ne livre aucun suspens, on sait d'avance que les persos principaux de la saison 1 ne sont pas menacés on en a la preuve en saison 3 quand on pensait (enfin se débarrasser de Niki ils nous ont refourgué une sœur jumelle tout comme Sylar même si Quinto est très bon c'est totalement incohérent que ce perso soit encore vivant (après la fin de la saison 3 on sait d'avance que tôt ou tard on reverra Sylar). Et Nathan n'en parlons pas les scénaristes en manque d'idée on voulu créer un petit rebondissement pour le tuer mais comme ils tiennent à Adrian Pasdar ils ont trouvé le moyen farfelu du transfert de corps...
Mohinder aussi, on pourrait très bien tuer le personnage on ne verrait pas la différence tant il est transparent depuis la fin du Volume III.

Alors que la série a du mal à se séparer du casting original elle supprime brutalement certains personnages introduits en cours de route qui n'ont pas eu le droit à un assez gros développement ou a des intrigues trop importantes.
Adam/Kensei par exemple était l'un des personnages les plus mis en avant dans la saison 2 et dans la saison 3 celui qui était supposé être immortel se fait tuer en 30 secondes par un Arthur Petrelli sorti de nulle part.
Le même Arthur que l'on pensait mort depuis le premier épisode et qui comme on s'y attendait tous n'a pas passé le Volume III.
J'oublie aussi de mentionner le terrible secret de Angela (non ce n'est pas la mère de Sylar...) elle a une sœur cachée !
Je pourrais aussi parler de Monica (souvenez vous la cousine de Micah) qui n'a pas eu de fin à sa storyline.
De ce coté là Heroes ne tient pas la comparaison face à des Lost qui n'hésite pas à tuer des personnages présents depuis le début de la série et qui réussit pleinement à intégrer de nouveaux personnages.

Pour résumer ma pensée la série avait un potentiel formidable en saison 1 en se concentrant sur les personnages et avec un scénario assez simple mais efficace et elle a tout gâcher en ne sachant pas renouveler son casting et en inventant des retournements de situation ridicules.

Et après tout ça pourquoi je continues de regarder Heroes ?

Par habitude : bien avant que je ne découvre Lost, la saison 1 de Heroes a été mon premier coup de cœur en matière de séries TV et même si je trouve que Heroes a pris une tournure ridicule avec ses rebondissements sopesques et ses incohérences en pagaille je vais surement la regarder jusqu'au bout (de toute façon avec les audiences + les critiques ce ne sera plus très long....).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Blog Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Jeu 27 Aou 2009 20:51 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Pour moi, en quelques mots :

- Saison 1 : nickel, sauf un final douteux par certains aspects.
- Saison 2 : plutôt que d'affronter la douloureuse question du "comment faire évoluer les persos et la série", on replace le show dans l'optique d'une nouvelle menace, le virus, ce qui était la pire idée à mon sens à trouver tant elle est redondante, et on fait une sorte de "reboot" des personnages, en les plaçant dans des situations qui, si elles sont en apparence séduisantes, ne sont que des ruses maladroites pour continuer à faire vivre des persos dont on ne sait pas quoi faire (Claire dans un nouveau lycée, Peter amnésique, Nathan dépressif, Hiro coincé dans le temps, Sylar malade). Sans compter des nouveaux persos prometteurs, mais qui, englués dans les intrigues creuses des principaux, n'ont pas su étoffer la série et sont devenus presque des boulets (énervant pour West, inutile pour Monica, méchant "facile" pour Adam). Peut être que tout aurait été différent avec Exodus, mais on le saura jamais.
- Villains : les défauts de ses qualités : rapide, rythmée, mais trop rapide justement ; suprenant, mais souvent hautement incohérent ; de la belle science fiction, mais plus assez réaliste ; une intrigue qui fouille davantage la mythologie Heroes, mais qui en dévoile de façon flagrante les incohérences des scénaristes. J'aime bien Villains, mais ce volume aurait gagné à être développé sur toute une saison.
- Fugitives : pas mal, mais tellement d'écueils, de sous exploitation, de manque de moyens (et je ne parle pas des effets spéciaux), et un manque d'ampleur général pour un volume qui aurait du être à la fois intime et sombre du coté des traqués, fort et grandiloquent du coté des traqueurs. Et puis ce final, tellement controversé pour les 10 000 raisons déja invoquées.

Pour l'avenir, étant de nature optimiste, je me dis que la série peut être récupérée. Mais tellement de mal a été fait sur 3 volumes successifs, pour différentes raisons, que les scénaristes devraient déployer des trésors d'ingéniosité pour, à la fois proposer une saison originale et de qualité, mais aussi faire le pont avec le reste de la série de manière à nous faire "accepter" certaines erreurs du passé, et c'est pas une mince affaire. La question est : en sont ils capables ?

Et pour revenir sur le sujet principal de ta question, ça ne me dérange pas quand Heroes est critiqué vivement pour des défauts évidents et réels tant qu'ils sont le résultat du visionnage des épisodes. Je comprend moins quand les fans se déchainent sur les spoilers et descendent en flamme la série sur des infos qui sont très fragmentaires, comme donner un jugement implacable et sans appel sur 10 secondes d'une chanson qui en compte 240. Je suis ok pour la critique vive et virulente quand c'est mérité, mais après visionnage, et écoute.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
MiloVentimiglia
I love Milo Ventimiglia.
heroes

Posté le: Ven 28 Aou 2009 9:38 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec vous. C'est vrai que la saison 1 est la meilleure de tous comparée à la saison 2. C'est peut-être à cause de la grève des scénaristes, non ? Mais vous pouvez tout de même avouer que la saison 3 est nettement plus mieux que la 2. Non ?

Keviouk a écrit:
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de changer tous les acteurs. C'est ce qu'ils ont fait dans Skins et j'ai énormément regretté ce changement, je m'étais beaucoup attaché aux personnages des deux premières saisons. Pour moi, une série perd de son charme quand on ne peut plus lui associer des personnages emblématiques. Peut-être que pour toi, ce n'est pas le point primordial et c'est ce qui fait qu'on n'en pense pas la même chose Smile

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne vois aucun intérets de changer tous les acteurs chaque saison. Je me suis attachée aux personnages et ne plus les revoir me dégoûteraient de la série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Optilux
heroeslycanthrope

Posté le: Ven 28 Aou 2009 12:32 Sujet: Pourquoi vous parlez que en négatif sur Heroes (critiques...) ??
Répondre en citant

Pour que le changement de cast marche, il faut que les nouveaux persos soient originaux et intéressants. Il faut que ce soit différent de la saison précédente. De plus, il aurait été intéressant de voir revenir, même brièvement, des membres des casts précédents pour de chouettes interactions. Certains éléments d'intrigue d'une saison auraient pu avoir des conséquences sur la saison suivante, même si les différents Heroes ne se connaissent pas, etc. Il y aurait plein de possibilités .
Si les persos sont bien écrits, on s'y attache vite. Perso, j'adore(ais?) Sylar tel qu'il était. J'aurai préféré qu'il disparaisse et que j'en garde un bon souvenir que de le voir coincé dans des intrigues minables.