http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7293.htm |
Héros |
Message |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 4:02 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
Joseph Sullivan
Joseph Sullivan est le frère aîné de Samuel. Il fait sa première apparition dans la série dans Brother’s Keeper.
Il apparaît aussi dans le Graphic novel La Femme aux tatouages. Lydia se souvient de son arrivée au Sullivan Bros Carnival et de l’accueil réconfortant que lui avait réservé Joseph.
Joseph est interprété par Andrew Connolly.
Le personnage en détails (Spoilers)
Selon Samuel, Joseph a été tué par Danko (voir Shadowboxing) et la saison 4 commence avec ses funérailles et son éloge funèbre prononcé par Samuel (Orientation - Jump, Push, Fall).
Dans un flash-back, huit semaines plus tôt, Mohinder rencontre Joseph au Sullivan Bros Carnival alors qu’il souhaite s’entretenir avec son frère Samuel de son fort potentiel. Joseph le convie à une discussion privée et le convainc de ne pas parler à Samuel en raison de l'ambition de son cadet. Joseph se révèle être déjà au courant du potentiel dévastateur du pouvoir de son frère, sa mère le lui ayant révélé, et il souhaite continuer de garder celui-ci dans l'ignorance de la vraie nature de son don. Il s'est donc arrangé pour que leur communauté compte toujours un nombre limité de membres afin de garder le contrôle sur son pouvoir. Puis il met un terme à la conversation et dit à Mohinder qu’il doit quitter les lieux et détruire le film (Brother’s Keeper).
Peu après, Samuel, qui a surprit la conversation entre Joseph et Mohinder, demande des explications à son frère. Les deux hommes s’éloignent dans un champ proche pour discuter. Samuel se plaint de ce que Joseph l’a toujours dominé, a voulu le contrôler et il veut en connaître la raison. Son frère répond que c’est parce qu’il est dangereux. Il peut manipuler la terre mais son pouvoir va bien au-delà. Il pourrait détruire des villes, des montages, tuer des millions de gens. Samuel veut savoir comment il peut faire pour amplifier son pouvoir mais Joseph ne veut pas le lui révéler. Il répond qu’il a du toujours le contrôler et qu’il a du tout abandonné dans sa vie pour veiller sur lui et ce n’est pas la vie qu’il souhaitait.
Samuel insiste pour voir le film mais Joseph répond que c’est trop tard car il a demandé au Dr Suresh de le détruire. Son frère s’énerve et il bouscule Joseph qui tombe à terre. En se relevant, il dit à Samuel qu’il ne doit jamais savoir et qu’il a prit des dispositions. Il a prévenu un homme du gouvernement qui va venir le chercher. Il lui a donné une boussole pour qu’il puisse le trouver. Samuel rétorque que toute sa vie, il l’a trahi. Joseph répond qu’il reste son frère et qu’il l’aime.
Mais, furieux, Samuel projette une pierre sur lui. La roche ouvre la gorge de Joseph qui meurt peu après dans les bras de Samuel (Thanksgiving).
Avant sa mort, Joseph prit différentes décisions pour s'assurer que Samuel resterait sous contrôle. Il demanda à Arnold, qui peut voyager dans le temps, de se rendre à Coyote Sands, en janvier 1961. Ne le voyant pas revenir, Joseph et Samuel se mirent à sa recherche. Ils finirent par le retrouver dans le présent mais Arnold est devenu entre-temps un vieil homme usé et malade.
Plus tard, Joseph rencontre Danko et lui parle de Samuel. Il lui donne aussi une boussole du Sullivan Bros Carnival (Graphic Novel Bloodlines, Part. 1 et Part. 2).
Il apparaît aussi dans le Graphic novel Starting Over, centré sur Eric Doyle qui a rejoint à présent la fête foraine.
Nathan@Heroes-France
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Melaine
RIP Samy
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 20:27 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
on nous dit que pour l'épisode 4x13 Upon this Rock, on aura en 1974 un
JEUNE JOSEPH
18 ans- Accent Irlandais - Jeune homme s'occupant de son petit frère. Apaisant et débonnaire |
ce qui me fait penser que le pouvoir de Joseph est ; revoyez le 4x11, la scène où Samy parle à Jo... |
|
|
 |
Peter-Nico
S'enfuis du HIVE
Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 833
Localisation: Dans le HIVE, s'enfuis avec Alice. Age: 25
|
|
|
 |
Melaine
RIP Samy
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 21:53 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
Comment il fait pour contrôler un pouvoir que son frère n'a pas acquis ? dont il n'a que conscience mais sans précision ? nan, pour moi c'est pas un pouvoir très puissant, la preuve est qu'il a besoin de Danko pour se débarrasser de son frère, car c'est bien de ça qu'il s'agit... "J'ai envoyé un mec du gvt qui t'emmenera loin"...
Pour moi, ça veut dire que Jo en avait marre de son frérot instable et plutôt que de le tuer lui même, il envoie un autre mec faire le sale boulot : quelle famille !
Pour en revenir à ce que je disais, que son pvr n'était pas très puissant, en ayant revu la scène du 4x11 je suis persuadé que le pouvoir de Jo est ; mais bon on le saura bientôt, je pense dès le 4x13[/masque]
Auto edit : (Mar 29 Déc 2009 15:46)
Ca y est grace aux i-stories on sait que le pvr de Joe est de provoquer la perte de controle du pouvoir et l'inconscience de celui qu'il bloque. Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
 |
|
|
 |
Jim Profit
Nathan is here to stay!
  Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 22:31 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
Le pouvoir de Joseph est, à la manière de Matt qui peut imposer des pensées dans la tête de gens, d'imposer des émotions... c'est la réponse donné par le scénariste qui se cache derrière le compte twitter officiel du Sullivan Bros Carnival:
Sullivan_Bros a écrit: | In the same way some telepaths push thoughts, Joseph could push emotions. RT @MCunningham92: what is joseph's power exactly? | |
|
|
 |
Melaine
RIP Samy
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 22:35 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
ah donc l'apaisement que je suggérai n'était pas non plus idiot...
Ce serait donc un pouvoir comme Guillame (Cf : les novels)
Je criois qu'il tente de s'en servir quand il meurt Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
 |
|
|
 |
kevin v
Inscrit le: 05 Aou 2009
Messages: 462
Localisation: vosges Age: 26
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010 22:54 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
Il était intéressent ce persos! |
|
|
 |
Cap'tain Mary
'La Dessinatrice'
Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 165
Localisation: Gogoland
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2010 15:44 Sujet: Joseph Sullivan |
|
|
Mais si il pouvait contrôler les émotions, il aurait pu calmer Samuel au moment où il allait le tuer . Encore une incohérence...Où un perso suicidaire  |
|
|
 |
Patient 0
Converti a l'électorat de Nathan
Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 1430
Localisation: Dors dans une boîte en carton
|
|
|
 |
|
 |