Eli
Eli est un nouveau personnage récurrent de la saison 4. Samuel lui demande de devenir son bras droit après le départ d’Edgar.
Il apparaît pour la 1ère fois dans la série dans l’épisode The Fifth Stage.
Mais il était apparu auparavant dans le Graphic novel, en trois parties, Les Prodigues. Dans la première partie, Immergée, Tracy Strauss a été envoyée en mission par Samuel pour le retrouver. Eli lui ayant échappé, Tracy le poursuit jusqu’à Cape Town. Un des clones l’informe que le clone original est dans la ville, et elle finit par le retrouver. Celui-ci lui explique que contrairement à ce qu’elle croit, il n’est pas un criminel et il lui montre des dizaines de ses clones qui travaillent dans sa mine de diamants (Part. II, Chasse au(x) Eli(s)). Après une algarade avec les clones, Tracy finit par expliquer à Eli qu’elle veut seulement lui parler. Elle ajout qu’elle a promit à Samuel de le ramener à sa famille et lui apprend que c’est lui qui dirige à présent le Sullivan Bros Sullivan. Eli est étonné car il ne savait pas que Samuel était le nouveau leader de la fête foraine. Il appartenait avant au Sullivan Bros Carnival mais Joseph l’avait envoyé en exil (Les Prodigues Part. III, A sec).
Devenu le nouvel homme de confiance de Samuel, celui-ci l’envoie en mission chez Bennet pour récupérer des dossiers de Primatech. Il affronte Noah et son amie Lauren et parvient, grâce à son pouvoir, à récupérer les dossiers avant de disparaître (The Fifth Stage).
Il a le pouvoir de se dupliquer.
Eli est interprété par Todd Stashwick.
Nathan@Heroes-France
Votez Petrelli !
Membre fondateur du
C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.