Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
C'était tellement bon...
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7449.htm
Héros Message
Ozem

Posté le: Sam 30 Jan 2010 12:58 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord féliciter l'équipe du site Heroes-France pour leur travail de très grande qualité.

Ensuite, je viens me joindre à vous sur ce forum pour vous faire partager ma peine...

Heroes.. Cette série était si incroyable, si magique ! Une série qui arrivait parfois à me donner des frissons et à me rendre fou à l'idée d'attendre une semaine pour avoir la suite d'un épisode !

Cette série est tombé très bas... La saison 1 était génial ! Une histoire qui tient la route jusqu'au bout. La saison 2 était bonne aussi, malgré les avis partager.. La saison 3 (Première partie) commençait à prendre un chemin un peu différent.. Mais était malgré tout plaisante à regarder. Vient ensuite le chapitre 4... Là, ça commence à partir dans un peu du n'importe quoi avec une fin absolument bidon...
Je me disais que pour la Saison 4 ils aillaient remonter le niveau ! C'était certain ! Surtout quand j'au vu que Robert Knepper était intégré au casting ! Et là.... Grande déception... Ca traine en longueur, c'est scène inutile sur scènes inutile...

Quand je vois ça, j'ai vraiment beaucoup de peine... Pour une série que j'attendais autre fois toutes les semaines, maintenant, je n'ai limité plus envie de DL un seul épisode...

Heureusement que la nouvelle saison de Chuck est là pour me remonter la moral ! Smile

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eutrope

heroes

Posté le: Sam 30 Jan 2010 16:17 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Beaucoup ressentent ça comme toi ici, et j'en fais partie.

Pour moi, Heroes a effectivement été une série au fort potentiel, vraiment passionnante lors des 22 premiers épisodes de la saison 1. Le 23ème a été une réelle déception -je ne suis pas hyper fan des combats, mais celui de kirby plaza était un véritable fiasco- et aucun cliffhanger vraiment percutant ou surprenant ne m'avait réellement scotché (Hiro au Japon Féodal, on peut pas appeler ça véritablement hallucinant Laughing ).

S'en est suivi une saison 2 qui, bien que largement inférieure à la saison 1, reste pour moi la plus intéressante de ces dernières saisons.
Cautionary Tales, bien que n'ayant aucun impact sur la série réellement, était très bien écrit, et la fin de saison rattrapait un début poussif et laborieux.

Il arrive à des très bonnes séries d'avoir un coup de creux en saison 2, c'est pourquoi la saison 3 est vraiment ce qui a fait basculer le destin d'Heroes pour moi.
Car non content d'être ultra-rapide, psychologiquement déficient et globalement très mal écrit, le volume III a sous-exploité certaines excellentes idées, et aurait mérité une saison toute entière pour réellement être développé. Et le volume 4 s'est chargé de sous-exploiter le futur apocalyptique, en en faisant une version ultra-light. Là où le volume 4 était globalement assez réussi malgré quelques erreurs de parcours, il s'acheva malheureusement par un final atroce, qui se moquait des fans d'Heroes et de toute personne normalement constituée. Entre le combat derrière la porte et la débâcle Sylathan, c'était vraiment n'importe quoi.

Malgré ce qu'on peut en dire, le volume 4 a également souffert d'une réorientation incompréhensible en mi-volume, probablement imputable à l'arrivée de Brian Fuller, qui a fait de ce volume un volume décousu et sans grand sens. Sylar passe au premier plan à la fin sans raison apparente, le père de Sylar est totalement mis de côté...
Je pense qu'il aurait été préférable de suivre le chemin tracé par les scénaristes qui devaient, de ce que j'ai compris, faire allier Sylar et Peter contre le méchant père de Sylar voulant devenir Président.
Car si c'était encore du réchauffé du volume 3, le choix final a été un remake des volumes 1 et 3 : arrêter Sylar, déçu par ses parents. Mais là encore, Cold Snap parvient à émerger de tout cela grâce à une écriture réellement réussie.

Une fois passée la saison 3, toutes les idées relatives aux super-héros présentés avaient, pour moi, été toutes plus ou moins exploitées, d'où les problèmes rencontrés lors de cette 4ème saison.

Car si elle est globalement et séparément de très bonne qualité, bien écrite, bien interprétée, malgré quelques intrigues destinées à booster l'audience honteusement (l'intrigue lesbienne, claire et tracy dans la baignoire, sylar et claire), elle souffre surtout d'une redondance insupportable.

Entre SPOILER JUSQU'A SAISON 4 EPISODE 17
Spoiler

Sylar qui veut redevenir humain, le coup du Carnaval voulant réunir tout le monde à la Pinehearst, Mohinder qui provoque le problème... Tout m'a semblé redondant...

De plus, à cela s'est ajouté le fait que les scénaristes n'aient été capables de tuer personne, et que le seul personnage régulier à mourir tout le temps est Nathan, faisant diminuer grandement les enjeux. Enfin, le développement de personnages par volume, qui était au départ pour Tim Kring, la grande force d'Heroes par rapport à Lost, s'est retournée contre la série. Les personnages ont une évolution logique dans le volume (et encore...), mais dans la série toute entière, la plupart de ces évolutions ne sont pas franches. Enfin, le personnage de Sylar, très populaire dans la 1ère saison, est devenu sans qu'on comprenne bien pourquoi dans la série, le personnage principal. Malheureusement, manquant de but précis et de raison d'être depuis la saison 2, les scénaristes ne sont pas capables de le renouveler suffisamment pour légitimer sa présence. Et du coup, on se retrouve avec un Sylar Show ô combien agaçant.

La meilleure solution reste pour moi de renouveler le cast et de reprendre de 0. Mais vu la confiance en les scénaristes actuellement, je pense qu'à ce stade, ce serait un coup d'épée dans l'eau. Je finirai la série uniquement car c'est la toute première série que j'ai véritablement regardée et suivie.

Mais quand on compare Heroes à Lost maintenant, ça n'a plus rien à voir...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozem

Posté le: Sam 30 Jan 2010 16:38 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Ce que je trouve triste, ce sont les acteurs parlant d'une Saison 5... Peut-être qu'il faut arrêter là...! =/

Prison Break (par exemple) à compris quand c'était la fin pour lui, ils ont rajouté quelques épisodes à la dernière saison pour conclure l'histoire de la série, et ça s'est, pour moi, très bien passé ! Il faut qu'il en soit de même pour Heroes !
Eutrope

heroes

Posté le: Sam 30 Jan 2010 17:16 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, Heroes ne peut pas continuer en l'état.

Il faut soit renouveler une majorité de personnages, soit de scénaristes ^^, mais si une saison 5 vient à être diffusée, j'ai peur de ce que sera le résultat...
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Sam 30 Jan 2010 19:13 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Je pense que ce sont vraiment les scénaristes qui ont fichu la série en l'air.
Le concept de départ était quand même superbe! Mais gâcher tout le potentiel à ce point là... Ca prouve que eux aussi ils ont un pouvoir: celui de destroyer un magnifique concept!
Ca fait quelque temps que j'imagine à Heroes entre les mains de J.J. Abrams. Ou de n'importe quel scénariste de Lost. Qu'est-ce que ça pourrait donner !!
Si on récapitule bien, il y a tous les persos principaux depuis le début qui sont innexploités, les nouveaux perso ajoutés au cours des saisons qui ont disparus trop vite (soit morts, soit... Disparus. Plus de nouvelles. On sait pas ou ils sont. Surement au placard, si c'est pas à la poubelle.)
Comme on l'a dit plus haut, Sylar, au départ le super méchant de la saison 1 qui faisait froid dans le dos (en tout cas à moi!) en découpant la tête de tous ceux qu'il croisait, se partage maintenant le rôle principal avec Peter, et est méchant un jour, gentil le lendemain, sans se réussir à se décider.
Après nous avoir montré dans la saison 1 un Hiro du futur sur de lui mais un peu froid, Hiro n'a en fait jamais évolué au cours de la série, et je crois bien que les scénaristes se sont mis en tête de ridiculiser le perso dans la saison 4. (j'adore ce perso, et voir ça ça m'ennerve, mais ça m'ennerve! Mitraillette )
Claire a toujours des relations ambigues avec ses pères, un jour elle les aime plus que tout, et l'autre elle les déteste. HRG voulait au départ protéger sa famille de la Compagnie, mais ne peut en fait pas s'en passer... Nathan, jusqu'à la saison 3, veut soit sauver des vies soit en détruire. Mohinder habite un jour à New York et l'autre en Inde. Matt ne se décide pas à être heureux avec sa famille.
A noter que les scénaristes aiment faire croire que les morts reviennent, mais on ne sait jamais si ils sont revenus.

BON! Hé bien en faisant le bilan (il serait plus long que ça...), j'ai l'impression que AUCUN des perso ne sait vraiment ce qu'il veut, ils sont toujours hésitants, changent d'avis plus que de chemise, et moi je dis: vivement la fin de la série!
Et je pense que saison 5=suicide
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
Ozem

Posté le: Sam 30 Jan 2010 19:17 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Oui, tu as parfaitement raison... =(

Franchement, vivement la semaine prochaine pour la nouvelle Saison de Lost... Là, je suis certain de ne pas être déçu et de ressentir chaque semaines cet excitation que Heroes me donnait à ses débuts. Smile
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Sam 30 Jan 2010 20:27 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

en effet, c'est un déclin, un triste voyage aux enfers...
Une saison 1 génialissime, une saison 2 au concept interressant mais décevante... Une saison 3 non dédoublée (elle l'aurait franchement mérité), une saison 4 interressante mais inférieure en comparaison de la saison 1.
Je ne suis pas encore au point de dire que rien n'est sauvable. Mais il est vrai qu'il faudrait abandonner quelques personnages et je suis persuadé que la fin de Sylar est imminente (cette saison ) supplanté par un groupe de Heroes soudés en le carnival et unis contre une nouvelle menace...
In Heroes I trust

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Envy

heroes

Posté le: Dim 31 Jan 2010 16:14 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Vous abusez un peu... Ce qu'il y a c'est que la saison 1 était tellement PARFAITE qu'elle nous a rendu trop exigeants. Volume 2 bâclé grève, volume 3 mal écrit, volume 4 final nul volume 5 ennuyeux, je suis ok. Il n'en reste pas moins que c'est une des meilleures séries qui ai existée et que chaque volume contient des moments plus que géniaux et que la diversité des personnages fait que chacun y trouve son compte. Et puis je trouve que les forains sont une très bonne idée. Le seul défaut est qu'Ali Larter devrait apparaître + souvent, je ne sais pas vous mais y me semble quand même que les épisodes où elle apparait (même 2 secondes) sont quand même bien mieux que les autres... (3x19 3x20 4x01 4x07 4x10 4x17).

J'ai été bien + déçu par Lost et Nip/Tuck que par Heroes

http://images4.hiboox.com/images/4008/c1b70a4e26dcbb75b87d4ce107141120.gifhttp://img527.imageshack.us/img527/616/tracy6.gifhttp://img262.imageshack.us/img262/4765/tracydeath2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Keikoo

heroes

Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:54 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Citation:
Vous abusez un peu... Ce qu'il y a c'est que la saison 1 était tellement PARFAITE qu'elle nous a rendu trop exigeants. Volume 2 bâclé grève, volume 3 mal écrit, volume 4 final nul volume 5 ennuyeux, je suis ok. Il n'en reste pas moins que c'est une des meilleures séries qui ai existée et que chaque volume contient des moments plus que géniaux et que la diversité des personnages fait que chacun y trouve son compte.

+ 1

" That's a brave new world... " --> by Sylar ♥
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Lun 26 Avr 2010 23:06 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Envy a écrit:
Vous abusez un peu... Ce qu'il y a c'est que la saison 1 était tellement PARFAITE qu'elle nous a rendu trop exigeants.

Shocked Parfaite? Faut pas pousser quand même. Jusq'à l'épisode 18 'était grandiose. Après, ça part en sucette. Le final, bien quel e meilleur de tous, était assez mal ficelé.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mar 27 Avr 2010 5:54 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

N'étant absolument pas objectif j'avoue sans honte que le Sylar Show me plaisait bien à moi, tant que Sylar restait un méchant cynique et sanglant ... Mais avec la fin de la saison 4 que nous connaissons, je rejoins le camp des déçus.

Je pense que si Heroes veut repartir sur de bonnes bases, elle doit effectivement s'articuler autour d'un nouvel arc de personnages, reléguant les anciens au rang de "caméos".
En espérant que parmi ces nouveaux personnages se trouveront un ou plusieurs acteurs aussi charismatique qu'un Zachary Quinto ou qu'un Jack Coleman qui feront raccrocher les gens à la série, parce que Hayden Panettierre gonfle pas mal, et Masi Oka aussi je pense.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Jessej

heroes

Posté le: Mar 27 Avr 2010 14:52 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Je sais , tous le monde ne vas pas aimer ce que je vais dire ( mais bon ca sera pas la premiere fois ) mais moi j'ai bien aimé la saison 4 même si Claire Bennet me gonfle , ils ont detruit son perssonage dès le début de la saison 3 où sylar lui prends son pouvoirs . La phrase culte : Save the cheerleader , Save the world n'a plus aucun sens desormais , maintenant c'est devenu save the cheerleader , Save the drama fantastic Heroes . Hiro dis que si on veut tuer sylar il faut sauver la cheerleader , maintenant que sylar a pris son pouvoir ELLE NE SERT PLUS A RIEN . Et ensuite Ali Larter n'est pas nan plus candidate au titre de meilleur actrice a emmy award , c'est pas si elle apparait dans tous les épisodes , la serie va faire un carton , la phrase deviendrai : Save Ali Larter , Save the show and the univers .
Ali Larter est une actrice comme les autres . Ensuite c'est vrai que le changement de perssonalité de sylar en 2 épisodes est surprenant mais ca c'est parce que les scénaristes ont tué Nathan , Peter ne sauve plus le monde avec Nathan il le sauve avec Sylar , c'est trop tiré par les cheveux y a d'autre perssone avec qui il pourrait sauver le monde ( exemple : Hiro , claire pour une fois elle servirait a quelque chose , Matt Parkman en plus maintenant il a une vrai raison de vouloir sauver le monde ) et pourquoi devrait il etre accompagné , il touche n'importe quel Heroes avec un pouvoir puissant et il pourrait désintegrer samuel ( et encore une fois sauver le monde ) si samuel est mort doyloe ne jourait plus et là peter le défonce ( comme d'habitude ) et sauve Emma . Il y a aussi les retournement de situation bidon de Samuel , un coup il veut que tous le monde soit réuni , le lendemain : We play my rules et là ca devient la fin du monde . Je trouve pas que changer les perssonage serait d'une grande utilité , là c'est sur y aura 2 perssones qui regardera ( je vous laisse deviner qui ) , il faut engager les scénariste de grandes série pour sauver le show et viré les glandu de tim kring . Ce qu'il faudrait faire c'est faire une saison avec une vrai intrigue , un sylar mechant et pourquoi pas un peter méchant , et faire 2 ou 3 épisodes flash back pour expliquer où sont passer tous les perssonages disparu et un come back de Elle . Pour finir franchement il faudrai qu'il fasse mourrir claire parce qu'elle sert a rien et impliquer plus hiro dans l'intrigue .

Sylar is the best , stronger than Peter and Nathan , if Sylar become hero , the world will be saved .

http://img528.imageshack.us/img528/672/itsabravenewworld.mp4

http://img231.imageshack.us/img231/5219/bloggif4bcdae5fb2ed3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Mar 27 Avr 2010 17:09 Sujet: C'était tellement bon...
Répondre en citant

Jessej a écrit:
Ce qu'il faudrait faire c'est faire une saison avec une vrai intrigue , un sylar mechant et pourquoi pas un peter méchant , et faire 2 ou 3 épisodes flash back pour expliquer où sont passer tous les perssonages disparu et un come back de Elle . Pour finir franchement il faudrai qu'il fasse mourrir claire parce qu'elle sert a rien et impliquer plus hiro dans l'intrigue .

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi Jessej, Good des épisodes flash-back seraient les bienvenues et un Peter méchant ( du moins pour un temps ) serait bien ! Quant au retour de Elle, je suis entièrement d'accord ! ^^
Par contre, faire mourir Claire, peut-être pas, mais c'est vrai que son personnage a perdu beaucoup... ce qui est très triste ! J'aimerais qu'ils lui rendent son statue de la saison 1 !

Cependant, je suis quand même encore et toujours pleinement satisfaite de Heroes ! Good

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin