Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7510.htm
Héros Message
JeanLuc

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 2

Posté le: Lun 01 Mar 2010 15:44 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Je viens de me taper les trois saisons en quelques jours et je regrette amèrement.
Mais c'est ma faute ; j'ai voulu y croire. J'ai voulu laisser une chance à des personnages qui prenaient (parfois) un peu d'épaisseur.
Mais franchement, les scénaristes ne doivent pas aimer leur série pour la massacrer à ce point.

Entre toutes les incohérences, les flash-back qui compliquent l'intrigue inutilement (et rajoutent une bonne pelletée d'incohérences) et les personnages qui changent d'avis comme de chemise, je n'en peux plus.

Et franchement, la fin de la saison 3... "Sylar n'a qu'à devenir Nathan !" Qui peut y croire ? Laisser l'assassin de son fils devenir son fils... Alors que le sang de Claire pourrait ressusciter ce dernier. Mais bon... Au bout de trois saisons, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que ceux qui écrivent la série n'ont pas vu les épisodes précédents.

Et par-dessus le tout, j'ai l'impression qu'il ne comprennent pas ce qu'il écrivent. Tout leur baratin sur la lutte du bien contre le mal alors que leurs personnages incarnent justement bien plus de complexité. Ce qui ressort (selon moi) c'est qu'en dépit de toutes leurs différentes alliances et projets de sauver la planète, tout le monde fait cavalier seul et essaie de faire avec ses convictions, ses peurs, ses obligations... Et c'est ça qui plaisait, qui les rendait attachant... Mais non. On sent très bien les revirements scénaristiques d'un épisode à un autre et les héros prennent inévitablement des décisions irréfléchies et contradictoires.

Voilà... Il fallait que ça sorte. Pas de méchanceté, juste de la déception.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local

Posté le: Lun 01 Mar 2010 17:07 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

je te comprends...
Ils nous pondent de la *bip* ces temps ci malgré quelques perles (Samson, Alice (qui a servi à quoi déjà ?), le Carnivale) mais en général la série est décevante.


Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
cupeken

heroes

Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 8
Localisation: bzh

Posté le: Lun 01 Mar 2010 19:30 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

personnellement, moi aussi j'ai vu les trois saisons rapidement et je ne trouve pas quelle soit si mauvaise. Ce sont justement les changements de comportement des personnages que j'aime bien et qui rajoute je trouve parce que avec ça on ne sais plus à qui ce fier ! Il n'y a pas justement les gentils d'un côté et les méchants de l'autre...Voilà, bien sur il y a des incohérence parfois mais pas de quoi descendre autant la série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
Emm
Ya ta.a !
heroes

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Anywhere I can help the world...
Age: 24

Posté le: Lun 01 Mar 2010 20:58 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

C'est vrai que cette série à des incohérences, mais franchement, toute série à ces défauts quoi ! C'est juste que les effets spéciaux sont dignes de ceux d'un film, et le tournage à été un peu rapide, mais la série est super. C'est vrai que la saison 1 reste meilleure que les autres à mon gout, mais perso, j'attends la saison 5 avec impatiente malgré tout !

Je comprends là décéption de certain mais moi en tout cas, j'ai été ravie


Photo 21708
http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gifPhoto 15660

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/201002003735491054/gp9.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Arkange
Superior
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 829
Localisation: France
Age: 23

Posté le: Lun 01 Mar 2010 21:01 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Tkt pas Emm , à mes débuts sur Heroes France j'étais exactement comme toi , avec le même mode de pensée positif, tellement que je m'étais enguirlander avec quelques membres Mr. Green ...

Mais au fur et à mesure tu apprendra à avoir l'esprit critique, et sa c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Emm
Ya ta.a !
heroes

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Anywhere I can help the world...
Age: 24

Posté le: Lun 01 Mar 2010 21:07 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

^^' Merci Arkange . A vrai dire sa fait presque un mois que je consulte le site et ce n'est que maintenant que je m'inscrit..
C'est vrai que j'ai du mal à "critiquer" Heroes, même si en y reflechissant y a des choses à revoir. Merci du conseil j'espere ne m'engurilander avec personne xD


Photo 21708
http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gifPhoto 15660

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/201002003735491054/gp9.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Yourhero
Angel
heroes

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 184
Localisation: New York City
Age: 21

Posté le: Lun 01 Mar 2010 21:34 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Il est vrai que la serie a ses defaut et ses faiblesse mais elle a aussi sont charisme , son charme et sa force même si les saison son de plus en plus ... uhmmm bizare Smile la serie reste pas mal du tout !! même si la saison 1 reste la meilleur Cool

Mr. Green


http://img20.imageshack.us/img20/5707/cs13.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/2474/krisbanddt3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Nemezis
Beep beep !!!
heroes

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 41
Localisation: toujours en vadrouille...

Posté le: Lun 01 Mar 2010 22:48 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Moi c'est avec la saison 4 que j'ai du mal, la saison 3 j'ai aimé sauf la fin un peu tirée par les cheveux et tous les morts et disparus...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
JeanLuc

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 2

Posté le: Mar 02 Mar 2010 17:52 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Je reviens deux secondes sur quelques incohérences qui me choquent franchement :
Sylar qui tout à coup n'a plus sa super ouïe (et qui n'entend pas qu'on complote à deux mètres de lui -épisode avec Mr Trou Noir-)
Sylar encore qui est sensé être bigrement malin et manipulateur qui passe son temps à se faire mener par le bout du nez (dans la saison 3 surtout)
Le sang de Claire qui sert pour un épisode et puis on oublie...

Après, je cherche peut-être la petite bête parce que je suis déçu... Mais j'étais bon public et tout ça me sautait aux yeux, jusqu'à ce que je décroche.

Parce qu'il y avait une vraie mythologie qui se mettait en place petit à petit lors de la saison 1. Puis ils ont du rempiler du fait des bones audiences alors qu'il n'avait pas d'idée (c'est ma théorie toute pourrie, elle vaut ce qu'elle vaut...)
Et du coup on rentre dans une logique de production d'épisodes et non de production de mythes... Donc on ne prend pas le risque de buter un héros attachant (Peter, Claire, Hiro, Parkman). On ressuscite même des actrices qui plaisent avec des histoires de jumelles bidons (Ali Larter). Et on garde le big méchant éternel en le faisant survivre à tout.

Voilà... Encore une fois ce sont mes petites théories de *bip*... Mais c'est mon impression général sur les scénaristes qui ne cherchent pas à créer un univers qui tienne debout, mais à enchainer des épisodes avec un retournement de situation toutes les deux minutes qui se traduit une fois sur trois par une incohérence avec les épisodes précédents.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local

Posté le: Mar 02 Mar 2010 18:31 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

ne te rabaisse pas comme ça...
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...
Comme disait Arkange à Emm, l'esprit critique ça fait pas de mal, mais il y a des choses que les scénaristes ont introduites de positives...
De plus :
Arrow le virus shanti à fait perdre à bisoular tous ses pouvoirs sauf celui de davis et celui de départ, dont il était imprégné
Arrow les jumelles, c'est vrai que c'est pas malin et que ça n'a pas été très exploité mais ali larter est tellement mieux en Tracy qu'en Niki, alors quitte à créer un nouveau perso autant garder une bonne actrice qjui mériterai une meilleure présence à l'écran (au dépens d'une autre actrice que je ne nommerai pas)
Arrow ils ont quand même essayé de ressortir le sang de claire pour monter qu'ils l'ont pas oublié (claire voulait suaver hiro) mais ils avaient un fil conducteur et ils sont passé outre ces "détails" qui auraient évité tout leur intrigue... Rolling Eyes
Arrow enfin ils ont essayé de justifier l'instabilité psychologique de sylar par des flash back sur ce personnage et ses revirements, le rendant plus mouton que darklar... Mais ce temps est révolu, il va faloir s'y faire ou regarder d'un oeil dégouté ce perso s'enfonser dans la mievrerie la plus totale (à croire que ça lui plait, il ne dit rien contre à tim et ses potes)


Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Emm
Ya ta.a !
heroes

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Anywhere I can help the world...
Age: 24

Posté le: Mar 02 Mar 2010 19:06 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

C'est vrai, après tout aucune série n'est parfaite ... Mais sa serait bien dommage que cela se termine sur une saison 4, il n'est pas trop tard pour nous impressionner à la saison 5 ! Wink


Photo 21708
http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gifPhoto 15660

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/201002003735491054/gp9.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 4019

Posté le: Mar 02 Mar 2010 19:23 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Heu...SI, il est beaucoup trop tard! La série s'est enfoncée dans le marasme pendant 3 saisons quand même.
La saison 5, si elle existera (par pitié, arrêtez le massacre), se fera sans moi.


http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Yourhero
Angel
heroes

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 184
Localisation: New York City
Age: 21

Posté le: Mar 02 Mar 2010 19:30 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

qui sait elle serai peut etre bien d'ailleur il vont pas tarder a commencer a la tourner et que elle sera diffuser sur NBC en Octobre/novembre 2010 ! Good


http://img20.imageshack.us/img20/5707/cs13.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/2474/krisbanddt3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Emm
Ya ta.a !
heroes

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Anywhere I can help the world...
Age: 24

Posté le: Mar 02 Mar 2010 19:34 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Ah c'est cool ! Nàn mais sérieux on peut pas dire que les trois saisons ont été totalement gaché...Je trouve certains assez dur avec cette série. D'ailleur c'est vraiment pas impossible de faire une super saison 5, je vois pourquoi sa serais impossible moi...


Photo 21708
http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gifPhoto 15660

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/201002003735491054/gp9.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9371
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles

Posté le: Mar 02 Mar 2010 19:37 Sujet: On peut dire du mal ? J'en ai besoin.
Répondre en citant

Pour le moment le sort de la série est en suspens, la chaine n'a pas encore renouvelé la série pour une prochaine saison, ni annoncé son annulation...

On devra être fixé à ce sujet au plus tard en mai... donc pour le moment pas de tournage ou quoique ce soit de ce genre... j'imagine que s'il y a renouvellement, la série reprendra la tournage en juin...

Sinon pour revenir au sujet de ce topic, je suis malheureusement dans le même état que Jean-Luc, et franchement j'aurais dû abandonner la série à la fin de la saison 3...

Mais là on ne m'y reprendra plus... si saison 5 il y a, ce sera sans moi... j'ai donné trop de chances à cette série, là ça suffit!

Bye bye Heroes!


http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP