Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7572.htm
Que pensez vous de la saison 4 ?
Excellente
5%
5% [ 2 ]
Très bonne
32%
32% [ 13 ]
Bonne
25%
25% [ 10 ]
Moyenne
22%
22% [ 9 ]
Mauvaise
15%
15% [ 6 ]
Total des votes: 40
Héros Message
guiominusdu56

heroes

Posté le: Ven 16 Avr 2010 17:31 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

alors que pensez vous de la saison 4 ? est elle meilleure ou moins bonne que les précédentes ?

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Yourhero
Angel
heroes

Posté le: Ven 16 Avr 2010 17:59 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Elle est pas a plaindre mais elle est vraiment pas super ! J'ai trouvé que c'était la moins bonne ! Elle " bonne " mais vraiment sans plus ! Confused Dommage ils aurait putquelque chose super suite a la fin de la saison 3 mais bon ...

http://img20.imageshack.us/img20/5707/cs13.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/2474/krisbanddt3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Ven 16 Avr 2010 18:01 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Pour moi elle était très bien, mais moins bien que les saisons précédentes.
Contrairement aux autres saisons, celle-ci est un petit peu trop "statique", je trouve que ça ne bouge vraiment qu'en toute fin de saison, ce qui est dommage.
J'ai bien sûr adoré car pour moi Heroes est une de mes séries préférés, mais cette saison était un peu moins réussie que les autres.
Etant une ardente défenseuse d'Heroes, je me suis surprise à mettre Bon, alors que pour les autres saisons j'aurais sûrement mis Très Bon ou Excellent !
Je suis quand même satisfaite dans l'ensemble par cette saison, bien qu'il y ai quelques quack.

Néanmoins, j'attends avec impatience la prochaine saison ! ( Si prochain saison il y a ! Wink )

Voilà voilà mon avis ! ^^

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Ven 16 Avr 2010 19:31 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Je n'ai pas hésité à voter "mauvaise". Même si je n'ai jamais voté un épisode "mauvais", cette saison était selon moi horrible. L'action était au moins deux fois plus lente que la saison précédente (et trois fois plus que la première!), centrée sur deux ou trois personnage par épisode, les thèmes étaient presque quasiment piqués au saisons précédentes: Hiro qui déraille, Claire qui cherche sa place, Matt qui veut vivre tranquille avec sa famille, Sylar qui change systématiquement de nature (un coup méchant, un coup gentil, un coup méchant... Et la cerise sur le gateau! Sylar bisounours ),
et j'en profite pour revenir sur le personnage repêché de Charlie, qui n'a pas servit à grand-chose... A croire qu'il fallait seulement un bon pretexte à donner à Samuel pour faire chanter Hiro. Dans ce cas, quelqu'un d'autre aurait fait l'affaire; de même que le "procès" de Hiro, avec tous les héros morts qui reviennent... A mon avis pour rien!
Sans parler des personnages qui ont disparus on ne sait ou et qu'on aurait bien voulu revoir (Micah, Molly, Claude, Alice...) Et puis Mohinder absent durant un temps, après ça a été Tracy... Les seuls qui avaient un tantinet de potentiel étaient les forains, mais bien entendu, Lydia, pourtant pleine de charisme, a été assassinée, (sa relation avec sa fille et Edgar à peine ébauchée)
Et Samuel... Super personnage, mais on a mis du temps à comprendre ses intentions, sa relation avec son amie d'enfance a un légèrement embrouillé les choses selon moi.
J'ai vraiment du mal à voir les bons cotés. Je n'ai pas envie de revoir les épisodes, et SI Heroes repart pour une nouvelle saison, je sais pas si j'aurai envie de la suivre. On verra bien.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Ven 16 Avr 2010 19:49 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Le retour de guiominus et ses sondages...
Très bonne saison pour moi, quoique pas excellente, car je n'en retient que l'excellent Carnivale...
Je passerai donc sur l'inutilité de personnages que je ne citerai pas pour dire qu'à part le vrai plan de samy, tout était super au niveau de l'intrigue des carnies.

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Z.Quinto
Z.Quinto and K.Bell fan
heroes

Posté le: Sam 17 Avr 2010 11:24 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Pour moi elle et trés bonne avec l'arriver du circe qui est intérresente pour moi c'est la deuxieme meilleur saison aprés la saison 1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
Jessej

heroes

Posté le: Sam 17 Avr 2010 11:38 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

idem , pour moi c'est :

1 : Premiere saison

2 : saison 4

3 : le volume 4 , fugitives

4 : la saison 2

5 : Le volume 3 , vilains ( c'était vraiment n'importe quoi , a jeter dans la maison des scénaristes )

Sylar is the best , stronger than Peter and Nathan , if Sylar become hero , the world will be saved .

http://img528.imageshack.us/img528/672/itsabravenewworld.mp4

http://img231.imageshack.us/img231/5219/bloggif4bcdae5fb2ed3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Yourhero
Angel
heroes

Posté le: Dim 18 Avr 2010 18:48 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Jessej a écrit:
idem , pour moi c'est :

1 : Premiere saison

2 : saison 4

3 : le volume 4 , fugitives

4 : la saison 2

5 : Le volume 3 , vilains ( c'était vraiment n'importe quoi , a jeter dans la maison des scénaristes )

Moi c'est ::

1) SAISON 1

2) SAISON 3

3) SAISON 4

4) SAISON 2

Mais bon sachez que toute les saison sont bien Mr. Green

http://img20.imageshack.us/img20/5707/cs13.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/2474/krisbanddt3.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
JuliexChi2k

heroes

Posté le: Dim 02 Mai 2010 9:49 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

J'ai voté qu'elle étais moyenne, car selon moi c'est la moins bonne des saisons, la moins construite, sinon je l'aime bien car les histoires & les nouveaux personnages sont bien.
Mais sa ma foutu le seum de voir que Nathan meurt, c'est horrible Crying or Very sad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Feminin
Keikoo

heroes

Posté le: Mer 12 Mai 2010 20:28 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Franchement moins bonne...

" That's a brave new world... " --> by Sylar ♥
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Mylorore
l'atmosphère se rafraîchit
heroes

Posté le: Dim 16 Mai 2010 18:06 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Au début je trouvais l'intrigue vraiment intéressante mais peu à peu je m'y perds et j'ai moins de hâte à voir les épisodes qu'il me reste à visionner... pas mal d'interrogation aussi... par contre je trouve que cette saison est meilleure que la saison 3...

http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/81/22/04_ban10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Feminin
Chenzy

Posté le: Lun 30 Juil 2012 0:02 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Ok c'est tard pour répondre mais vu que t'es encore là guiominusdu56 ^^ je te réponds

Pour moi carrément moins bonne que les autres. Je vois que beaucoup disent "c'est devenu naze dès la saison 2" mais pour moi c'est que la dernière qui pose problème!

Action MEGA lente et surtout....bordel qui est important dans cette série? Nos chers persos favoris ou un troupeau de squatteurs ??? Beaucoup ont aimé l'idée de la fête foraine et disent que c'est le seul point fort de la série mais pour moi c'était une torture, de quel droit ces nouveaux persos pouvaient monopoliser la durée de tous les épisodes? (Dieu merci Emma et Peter ne seront jamais ensemble *_*)
Donc voilà, à chaque épisode c'était la fête foraine/Emma et les problèmes à la c*** de Claire, tandis que Molly, Micah et co ====> à la porte et Mohinder ====> complètement absent et inutile (sympa pour l'acteur!!!)
Les seuls moments intéressants à mes yeux, c'est ceux avec Matt contre Sylar, mais encore une fois il faut attendre un temps monstrueux pour que Peter sache la vérité et qu'il se passe qqchose, et tout ça pour quoi? La mort de Nathan ...

Bref ce qui m'a déçue c'est l'éloignement des heroes. Chacun pour soi et problèmes perso pas souvent intéressants.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Lun 30 Juil 2012 8:57 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Je suis à moitié d'accord avec toi. C'est vrai que c'est lent, je suis parfaitement d'accord pour ça, les seuls épisodes avec un bon rythme sont les : 1/2 ; 10/11/12 ; 17/18/19. Bon, en contrepartie, ça permet de vraiment développer les personnages et les dialogues, mais il y avait beaucoup plus à exploiter, c'est vrai.

Perso, j'ai adoré la fête foraine, l'ambiance, les nouveaux persos et leurs acteurs, c'était franchement la nouveauté intéressante de la saison. Et puis, ils intéragissent pas mal avec les persos de la série. J'apprévie également beaucoup le perso d'Emma, son pouvoir est magnifique et le perso est attachant.

D'accord pour le personnage de Claire, que j'aime bien, mais qui est vraiment trop surexploité cette saison (la seule qui apparait dans tous les épisodes Rolling Eyes ) surtout pour certaines intrigues avec Gretchen totalement inintéressantes. Pour Mohinder, je crois que l'acteur était occupé, mais en effet, c'est dommage de pas l'avoir vu davantage. Cette saison a un réel problème de temps de présence, on a Claire/Sylar hyper présents, et Tracy/Mohinder/Angela trop peu présents.

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu parles de l'éloignement des heroes, parce qu'au contraire, ils sont tous plus ou moins reliés grâce au Carnival. De plus, on a souvent des alliances entre Heroes (Noah/Tracy, Hiro/Mohinder, Claire/Tracy, Noah/Matt, le final ...) Les problèmes persos, c'est vrai, ne sont pas toujours intéressants, mais au moins, ils permettent de renouer avec la vie normale des Heroes. Je ne sais pas pour toi, mais dans la saison 3, j'ai trouvé que le concept de la série (des gens ordinaires qui vivent avec des pouvoirs extraordinaires) a complètement disparu et ça m'avait un peu déçu, donc, cette saison a quand même des points forts.

Chenzy

Posté le: Lun 30 Juil 2012 15:06 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

Quand je me relis je suis navrée d'avoir employé un ton aussi agressif xD ce qui n'était pas le but mais seulement le fruit de mon insatisfaction ^^
Ton point de vue est tout à fait juste. Je sais pas pourquoi, mais moi j'ai bugé sur la fête foraine, peut être que c'est un milieu qui ne m'attire pas (j'aime pas l'ambiance cirque mais là question de goût). Par contre je suis d'accord que les acteurs sont bons, Samuel est un personnage intéressant mais je ne sais pas, c'est comme si j'étais arrivée à un stade d'attachement aux persos principaux et que je refusais d'accepter des nouveaux ^^
Pourtant dans les autres saisons j'ai apprécié les nouveaux qui arrivaient...
Finalement c'est clair que comme tu dis, il y a un vrai problème de temps. Tout aurait pu être intéressant si c'était mieux réparti et plus rapide...

L'éloignement je l'ai ressenti car le but de chacun est personnel (Hiro qui sauve Charlie, Peter qui se rapproche d'Emma, Claire à la fac...)... du moins pendant un bon moment, il faut attendre pour voir les alliances se former. J'aimais bien le concept "on doit s'allier pour sauver le monde". Certes le pb de la série est le plan de Samuel conduisant à la catastrophe mais on l'ignore jusqu'à la fin et tout se passe trop vite et sans l'intervention de tout le monde...

Pour la saison 3 je n'ai pas ressenti ça, j'ai aimé voir l'ambiance s’assombrir et le rythme s’accélérer. Il y a eu des incohérences, mais pour moi ils arrivaient à laissé un suspens à chaque fin d'épisode. Pour la 4 j'avais pas de problème pour attendre....
Mais tu as raison, on s'éloignait de la vie ordinaire dans la saison 3 mais on dirait que je préfère le "pas normal" ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Mar 31 Juil 2012 8:39 Sujet: Bilan : que pensez vous de la saison 4 ?
Répondre en citant

T'inquiète, chacun son avis Good Y'en a qui trouvent la saison 4 nulle, comme y'en a d'autres qui trouvent que c'est la meilleure après la 1. Moi, perso, si je devais faire un ordre des volumes, ce serait ça :
1) Genesis
2) Generations = Villains = Fugitives = Redemption
Pour moi, le volume 1 est vraiment extraordinaire, les autres sont bons, mais comportent chacun des défauts. ^^

Pour le Carnival, j'avoue que je préférais la Compagnie dans les saisons précédentes, mais plus j'avançais dans la saison, plus je m'attachais au Carnival et aux nouveaux persos. Et puis, ça changeait un peu, c'était plus original.

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir aimer la saison 4, je te conseille d'aller voir les commentaires des derniers épisodes sur ce forum pour voir à quel point Laughing